Gino31 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 (modifié) Il y a 22 heures, Julien81 a dit : Le réal qui s en sort encore une fois on ne sait pas comment et qui a été très mauvais...un double contact sur un penalty pour l atletico refusé du coup aura fait la différence.. Mais c est l année ou jamais pour Paris :pas de city,un Liverpool bien décevant et loin de son niveau de l automne,un Réal cataclysmique.. L'Atletico a été pathétique aussi. Triste match des 2 équipes. Les mecs marquent à la 1ère minute, derrière je comprend que ça veuille gérer un peu et pas trop se découvrir, c'est leur style.....mais qu'est-ce qu'ils ont mal joué leurs coups....Le nombre de bons ballons en transition qu'ils ont refusé de jouer...J'ai beau ne pas apprécier le Real, c'est bien fait pour la gueule de l'Atletico honnêtement, ils méritent que ça. Je vais pas me faire d'amis tant ce joueur est adulé mais Griezmann qui joue comme si c'était un taureau à l'entrainement, jouer pour juste ne pas la perdre, 0 prise de risque....j'ai beaucoup apprécié le Griezmann fougueux de 2016 ou celui plus cérébral de 2018/2022 (même si je trouve sa CDM 2022 assez surcoté) mais cette version de lui-même m'est très pénible à voir jouer. Ultra fade à la création, que de la passe latérale ou en retrait, dribbleur médiocre...mais on peut rien dire parce que le mec court et défend (comme s'il fallait juger le meilleur créateur de ton équipe parce qu'il fait des replis défensifs...un créateur doit créer, par la passe ou le dribble, point barre) et il est de moins en moins important à la finition alors qu'il tournait régulièrement à 25-30 buts par saison, toutes compétitions confondues. Modifié 13 mars 2025 par Gino31
capitole46 Posté(e) 13 mars 2025 Posté(e) 13 mars 2025 Il y a 22 heures, Pacino31 a dit : Et toujours Vinicius qui est une contre publicité totale pour le football. Et en plus il joue à gauche!
Gismo Posté(e) 14 mars 2025 Auteur Posté(e) 14 mars 2025 https://www.instagram.com/reel/DHI18KZoYER/?igsh=MXQ5cWdvN3E0eXFuZw%3D%3D
fifo Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 Il y a 1 heure, Gismo a dit : https://www.instagram.com/reel/DHI18KZoYER/?igsh=MXQ5cWdvN3E0eXFuZw%3D%3D Perso, je ne vois toujours pas de double-contact, mais il paraît que c'est évident, donc il faut que je consulte vite. 1
Gismo Posté(e) 14 mars 2025 Auteur Posté(e) 14 mars 2025 il y a 3 minutes, fifo a dit : Perso, je ne vois toujours pas de double-contact, mais il paraît que c'est évident, donc il faut que je consulte vite. Nous sommes 2 1
le zèbre aux courges Posté(e) 14 mars 2025 Posté(e) 14 mars 2025 Quand on se rappelle du match real psg et la faute de benzema sur donaruma qui lui tape la jambe sans qu'aucune faute ne soit sifflée il ne faut plus s'étonner de rien. 1
Gismo Posté(e) 14 mars 2025 Auteur Posté(e) 14 mars 2025 (modifié) il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : Quand on se rappelle du match real psg et la faute de benzema sur donaruma qui lui tape la jambe sans qu'aucune faute ne soit sifflée il ne faut plus s'étonner de rien. C'est bien le problème, ça n'étonne plus grand monde et ça devient banal car ça se répète chaque année. A une telle échelle, une telle fréquence, on ne peut plus parler de la faute d'arbitrage qui fait partie du jeu, ça va plus loin. En tant que supporter parisien, je rêve bien évidemment que mon équipe gagne enfin cette LDC, qu'elle dégorge Marseille dimanche, mais que ça soit réalisé par le jeu et que par le jeu. Modifié 14 mars 2025 par Gismo
estabousi Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Le 14/03/2025 à 10:17, fifo a dit : Perso, je ne vois toujours pas de double-contact, mais il paraît que c'est évident, donc il faut que je consulte vite. Si tu cherches à voir s'il touche le ballon avec son pied d'appui avant la frappe, c'est sûr qu'il n'y a pas de problème. Il frappe le ballon du droit mais comme il glisse, le ballon vient heurter ensuite son pied gauche, ce qui le fait fait d'ailleurs légèrement dévier en hauteur. On est d'accord que c'est contraire à l'esprit du jeu comme ça a été mentionné mais il y a bien un double contact malheureusement.
capitole46 Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Liverpool bouffé en finale de la Ligue. 1-0 pour Newcastle à la mt, mais Liverpool est à l'arrêt depuis un bon mois. Manque de rotations, jeu décrypté en tous cas heureusement qu'il y a 4 victoires d'avance pour le titre à 9 matchs de la fin... Par contre 2 fois qu'un mec de Liverpool est balancé lors de la lutte aérienne, je sais qu'en Angleterre on laisse passer mais quand même.
capitole46 Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 2-0. 52ème. Game over. Fin de saison douloureuse en prévision . Putain, paumer en LdC contre les losers du PSG et paumer contre Newcastle qui n'a plus rien gagné depuis une cinquantaine d'années ... Une belle semaine tiens ! 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Montpellier asse là on touche le fond. J'espere match perdu pour Montpellier et retrait de point pour acter définitivement la relégation. Je n'ai rien contre ce club, mais les propos du président, plein de mépris, de condescendance en disant qu'il suffit de se priver d'un resto pour se payer l'abonnement dazn, le karma fait parfois bien les choses. 2
estabousi Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Le tifo du parc des princes pour ce classico, c'est quelque chose ! 1
Raph Posté(e) 16 mars 2025 Posté(e) 16 mars 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : suffit de se priver d'un resto pour se payer l'abonnement dazn J’ai jeté un œil au PSG-OM de ce soir, vu le niveau des commentateurs et surtout des consultants sur Dazn …. mieux vaut aller au resto que de payer un abonnement 2
Gismo Posté(e) 17 mars 2025 Auteur Posté(e) 17 mars 2025 (modifié) Il y a 10 heures, Raph a dit : J’ai jeté un œil au PSG-OM de ce soir, vu le niveau des commentateurs et surtout des consultants sur Dazn …. mieux vaut aller au resto que de payer un abonnement Insupportable. Je trouverais presque Ambre Godillon bonne commentatrice après coup, c'est pour dire ... Sue Canal, je pensais qu'on avait touché le fond avec Govou en LDC, mais là ... C'est dans des moments comme ça que je repense à Thierry Gilardi et je me dis que ce mec était quand même un commentateur de génie. Modifié 17 mars 2025 par Gismo
Gismo Posté(e) 17 mars 2025 Auteur Posté(e) 17 mars 2025 (modifié) Ce matin j'envoie L'Equipe en pdf comme tous les jours à mon pote, supporter marseillais, je rajoute le journal "La Marseillaise" et il me répond d'aller me faire enc****, tout se perd aujourd'hui, plus de politesse et de gratitude Modifié 17 mars 2025 par Gismo 1
Julien81 Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 Il y a 8 heures, Gismo a dit : Ce matin j'envoie L'Equipe en pdf comme tous les jours à mon pote, supporter marseillais, je rajoute le journal "La Marseillaise" et il me répond d'aller me faire enc****, tout se perd aujourd'hui, plus de politesse et de gratitude Et les banderoles et chants insultants Rabiot ,sa mère et son père décédé, tu en dis quoi?? Sinon le Barça qui renverse l atletico en 20 minutes... 1 1
Gino31 Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 (modifié) il y a 40 minutes, Julien81 a dit : Et les banderoles et chants insultants Rabiot ,sa mère et son père décédé, tu en dis quoi?? Sinon le Barça qui renverse l atletico en 20 minutes... Magnifique remontada. Cette équipe est capable de faire exploser n'importe quel adversaire en un seul temps fort de 10-15 mins cette année, même en étant menée. Le Barça a fait un excellent choix en s'ouvrant à l'étranger et à une nouvelle manière de bosser en prenant Hansi Flick. Il y en avait vraiment besoin de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Le club était bloqué 10 ans en arrière, il y avait besoin d'un choc de l'extérieur pour définitivement sortir du spectre du grand Barça des années 2008-2015 et ouvrir une nouvelle ère. Les départs successifs des momies (notamment Busquets et Piqué qui étaient complètement cramés dans leurs dernières années) ont fait beaucoup de bien. Et je cite même Messi parce que ce qu'il apportait individuellement, il te le faisait perdre au centuple au niveau collectif (jeu vampirisé, plus ou moins cramé physiquement malgré tout son génie balle au pied, plus aucun pressing dans la ligne d'attaque etc collectivement c'était horrible les dernières années sous Valverde etc). Vouloir produire du jeu collectif avec ce Messi était impossible, il fallait une équipe de clébards autour de lui (ce qu'il a eu avec l'Argentine). Tant pis pour Xavi que j'ai toujours bcp apprécié en tant que joueur. Il s'est sûrement grillé un peu trop vite quand il est venu coacher le Barça y a 2-3 ans sans passer les étapes intermédiaires (Guardiola et Enrique ont été coach de la B et ont fait leur classe à la Masia avant de prendre l'équipe première par exemple). Bon après, le club est béni d'avoir un Yamal qui suit derrière Messi... Le nombre de cracks qui se succèdent depuis 1990....Romario, Rivaldo, Ronaldo, Eto'o, Ronaldinho, Messi, Neymar, Suarez (et encore, je cite que les attaquants)...c'est dingue. Modifié 17 mars 2025 par Gino31 1
Julien81 Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 Ils sont surtout repartis avec des joueurs issus de leur formation..
Gino31 Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 il y a 16 minutes, Julien81 a dit : Ils sont surtout repartis avec des joueurs issus de leur formation.. Surtout des joueurs talentueux parce que ça suffit pas de faire jouer des jeunes pour faire jouer des jeunes. Pendant 10 ans entre 2010 et 2020, le centre de formation n'était pas performant du tout, avait perdu beaucoup de têtes pensantes, notamment sous la présidence de Bartomeu qui a fait n'importe quoi. Il y a eu un nombre incalculables de flops à la Masia (le seul mec issu du club qui a fait une carrière notable sur cette période est Thiago Alcantara et il est parti très jeune au Bayern) et de jeunes joueurs hyper surcotés (le nombre de pipes qu'on a fait passer pour des futurs Xavi/iniesta juste parce qu'ils arrivaient à faire 2/3 passes entre les lignes...le meilleur exemple étant Riqui Puig).
Julien81 Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 (modifié) il y a 31 minutes, Gino31 a dit : Surtout des joueurs talentueux parce que ça suffit pas de faire jouer des jeunes pour faire jouer des jeunes. Pendant 10 ans entre 2010 et 2020, le centre de formation n'était pas performant du tout, avait perdu beaucoup de têtes pensantes, notamment sous la présidence de Bartomeu qui a fait n'importe quoi. Il y a eu un nombre incalculables de flops à la Masia (le seul mec issu du club qui a fait une carrière notable sur cette période est Thiago Alcantara et il est parti très jeune au Bayern) et de jeunes joueurs hyper surcotés (le nombre de pipes qu'on a fait passer pour des futurs Xavi/iniesta juste parce qu'ils arrivaient à faire 2/3 passes entre les lignes...le meilleur exemple étant Riqui Puig). Un peu comme le stade entre 2012 et 2018 ou on ne sortait personne.. Modifié 17 mars 2025 par Julien81 1
Julien81 Posté(e) 17 mars 2025 Posté(e) 17 mars 2025 Donc en amont beaucoup savaient mais les dirigeants de Paris eux ne savaient pas ce qui allait se passer dans leur stade,ils ne sont pas en relation avec les supporters ??et pour rentrer de telles banderoles, ça ne doit pas passer inaperçu les stadiers, ils contrôlent quoi ?? https://www.maxifoot.fr/football/article-60700.htm
Gismo Posté(e) 17 mars 2025 Auteur Posté(e) 17 mars 2025 (modifié) Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Et les banderoles et chants insultants Rabiot ,sa mère et son père décédé, tu en dis quoi?? Je ne parle que de football, le reste ne me concerne pas, mais c'est tout autant déplorable et inadmissible que ce qui se passe dans beaucoup de stades en France et + particulièrement à Marseille, Lyon, Nice, et Montpellier de ce que j'en sais. Je ne tiens pas à faire un classement de la connerie ou de la pire banderole ou du pire chant, chacun aura un avis différent, mais certaines réactions marseillaises me font "sourire" quand je vois l’accueil qu'ils avait réservé à Valbuena (marionnette le présentant pendu au bout d'une corde + banderoles + chants + jet de projectiles pour mémoire) lors de son retour au vélodrome en tant que joueur de Lyon. Modifié 17 mars 2025 par Gismo 1 1
Gismo Posté(e) 24 mars 2025 Auteur Posté(e) 24 mars 2025 Je n'aurais pas pensé pouvoir voir ça à ce niveau, phénoménale équipe italienne https://www.facebook.com/reel/1729605544635436 3
Pacino31 Posté(e) 24 mars 2025 Posté(e) 24 mars 2025 Très bonne soirée hier soir question foot Je le pressentais un peu tant cette EDF de foot a toujours besoin d'une carotte pour etre concentrée et déterminée mais surtout l'organisation tactique m'a plu C'était cohérent, rapide Bon il manque toujours un vrai 9 dans cette equipe (Giroud revient ) mais au moins on a vu une equipe jouer à son vrai niveau 2
Manpat Posté(e) 24 mars 2025 Posté(e) 24 mars 2025 (modifié) En effet. Je n'avais pas envie de le regarder. J'ai mis les 1ères minutes et là ça m'a accroché tant l'EdF s'est bougée le cul : rapide, incisive, pressante, offensive. La Croatie a courbé l'échine et sans un grand gardien, l’addition aurait pu être plus lourde et sans prolongation au final. Super Olise. Maignan décisif. Il ne manque, comme tu disais, qu'un renard des surfaces réaliste et froid pour tuer le match. Modifié 24 mars 2025 par Manpat
Gabi Posté(e) 24 mars 2025 Posté(e) 24 mars 2025 Ca donne encore plus de regrets sur le choix aberrant de Deschamps de n'avoir pas fait remplacer Lloris par Maignan à la 120e minute lors de la finale de 2022. 1
Julien81 Posté(e) 24 mars 2025 Posté(e) 24 mars 2025 Il y a 10 heures, Gismo a dit : Je n'aurais pas pensé pouvoir voir ça à ce niveau, phénoménale équipe italienne https://www.facebook.com/reel/1729605544635436 Surtout Donnaruma quand même...
Gismo Posté(e) 24 mars 2025 Auteur Posté(e) 24 mars 2025 il y a 56 minutes, Julien81 a dit : Surtout Donnaruma quand même... Pas plus, pas moins que les joueurs de champ je trouve (jamais Kimmich n'aurait du se retrouver seul), ils sont 4-5 à aller chialer auprès de l'arbitre on ne sait pourquoi, bien fait pour eux. 2
Julien81 Posté(e) 8 avril 2025 Posté(e) 8 avril 2025 Ce sera compliqué pour le Real au retour..remonter 3 buts..ils ne montrent rien.
montségur Posté(e) 8 avril 2025 Posté(e) 8 avril 2025 il y a 47 minutes, Julien81 a dit : Ce sera compliqué pour le Real au retour..remonter 3 buts..ils ne montrent rien. Il manque un leader, un fort tempérament. Lors des grandes remontadas, le Real avait ce type de joueurs : Ronaldo, Sergio Ramos, Benzema.
Ardbeg Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Il y a 7 heures, montségur a dit : Il manque un leader, un fort tempérament. Lors des grandes remontadas, le Real avait ce type de joueurs : Ronaldo, Sergio Ramos, Benzema. Ben quoi, ils ont M'bappé. 2
Gismo Posté(e) 9 avril 2025 Auteur Posté(e) 9 avril 2025 Il y a 8 heures, montségur a dit : Il manque un leader, un fort tempérament. Lors des grandes remontadas, le Real avait ce type de joueurs : Ronaldo, Sergio Ramos, Benzema. + l'arbitre Gros match des rosbeefs, je ne vois pas le Real passer si l'arbitrage est "normal" 1
Gabi Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a 1 minute, Gismo a dit : + l'arbitre Gros match des rosbeefs, je ne vois pas le Real passer si l'arbitrage est "normal" Merci pour ta précision. Les médias aiment bien ressasser la résilience du Real, en oubliant de rappeler les innombrables coups de pouce arbitrales.
Ardbeg Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a 27 minutes, Gabi a dit : Merci pour ta précision. Les médias aiment bien ressasser la résilience du Real, en oubliant de rappeler les innombrables coups de pouce arbitrales. Comme le Stade, quoi.
Julien81 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Il y a 9 heures, montségur a dit : Il manque un leader, un fort tempérament. Lors des grandes remontadas, le Real avait ce type de joueurs : Ronaldo, Sergio Ramos, Benzema. Ils n ont surtout pas remplacé Kroos...
Gabi Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Hier soir, j'ai regardé quelques minutes le match et je suis tombé par hasard sur un double arrêt de Courtois. Une 1ere frappe où il repousse dans les pieds d'un gunner puis la 2e frappe qu'il repousse et personne ne reprend. Alors bien sûr, on a droit à "bravo, quel gardien etc..." Mais sur les 2 tirs, franchement, la frappe n'est pas spécialement forte et il a personne devant lui. Il peut largement capter le ballon en toute sécurité. Je me suis fais la réflexion que plus aucun gardien ne captait les ballons (ni dans l'air, ni au sol). Alors je sais que c'est le "nouveau ballon, plus léger, frappe flottante, etc..." mais y'a quand même des situations où je me dis que c'est devenu la norme alors que ca ne devrait pas.
le zèbre aux courges Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a 53 minutes, Gabi a dit : Hier soir, j'ai regardé quelques minutes le match et je suis tombé par hasard sur un double arrêt de Courtois. Une 1ere frappe où il repousse dans les pieds d'un gunner puis la 2e frappe qu'il repousse et personne ne reprend. Alors bien sûr, on a droit à "bravo, quel gardien etc..." Mais sur les 2 tirs, franchement, la frappe n'est pas spécialement forte et il a personne devant lui. Il peut largement capter le ballon en toute sécurité. Je me suis fais la réflexion que plus aucun gardien ne captait les ballons (ni dans l'air, ni au sol). Alors je sais que c'est le "nouveau ballon, plus léger, frappe flottante, etc..." mais y'a quand même des situations où je me dis que c'est devenu la norme alors que ca ne devrait pas. On demande à un gardien de jouer de plus en plus au pied. Ce temps d'entraînement, tu dois bien le prendre sur le temps pour travailler les arrêts. Donc c'est sûr que niveau technique ça doit jouer également.
Pacino31 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 il y a une heure, Gabi a dit : Hier soir, j'ai regardé quelques minutes le match et je suis tombé par hasard sur un double arrêt de Courtois. Une 1ere frappe où il repousse dans les pieds d'un gunner puis la 2e frappe qu'il repousse et personne ne reprend. Alors bien sûr, on a droit à "bravo, quel gardien etc..." Mais sur les 2 tirs, franchement, la frappe n'est pas spécialement forte et il a personne devant lui. Il peut largement capter le ballon en toute sécurité. Je me suis fais la réflexion que plus aucun gardien ne captait les ballons (ni dans l'air, ni au sol). Alors je sais que c'est le "nouveau ballon, plus léger, frappe flottante, etc..." mais y'a quand même des situations où je me dis que c'est devenu la norme alors que ca ne devrait pas. C'est l'école Allemande des gardiens qui désormais prime dans la formation de ces derniers Oliver Kahn a été l'instigateur de cette méthode 2 raisons à cela - Les ballons légers avec des trajectoires illisibles - La vraie prise de risque justement c'est de tenter de bloquer un ballon au risque de multiplier les "en avants" Aujourd'hui les goals ont plus tendance à etre des gardiens de Hand Toute la formation est axée sur la capacité du gardien à occuper l'espace le plus possible avec son corps Et aussi de faire des transversales de 30 mètres 1
Pacino31 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Il y a 3 heures, Gismo a dit : + l'arbitre Gros match des rosbeefs, je ne vois pas le Real passer si l'arbitrage est "normal" 2 coups francs splendides surtout Un régal à voir Rien que pour eux ce match valait le coup le Réal ne gagnera rien cette saison, le Barça étant bien plus complet C'est normal parce que franchement ça casse pas des briques ce Réal là ...
Gabi Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 (modifié) Il y a 9 heures, Pacino31 a dit : C'est l'école Allemande des gardiens qui désormais prime dans la formation de ces derniers Oliver Kahn a été l'instigateur de cette méthode 2 raisons à cela - Les ballons légers avec des trajectoires illisibles - La vraie prise de risque justement c'est de tenter de bloquer un ballon au risque de multiplier les "en avants" Aujourd'hui les goals ont plus tendance à etre des gardiens de Hand Toute la formation est axée sur la capacité du gardien à occuper l'espace le plus possible avec son corps Et aussi de faire des transversales de 30 mètres Je connais toutes ces théories et explications mais le truc qui me navre est que c'est surtout parce qu'on ne retient que les très rares buts encaissés suite à un ballon mal bloqué et relâché en oubliant toutes les plus-values qu'engendre un ballon capté : fin de l'action (pas de but sur 2e ballon) et relance très rapide en contre-attaques (gros potentiel de buts). En balance positif/négatif, je pense que les entraîneurs seraient gagnant à réapprendre aux gardiens à capter la balle, comme avant. Il y a 9 heures, Pacino31 a dit : 2 coups francs splendides surtout Un régal à voir Avec la lucarne ultime et parfaite : Modifié 9 avril 2025 par Gabi 1
Gismo Posté(e) 9 avril 2025 Auteur Posté(e) 9 avril 2025 Je ne sais pas ce que Doué a bouffé au repas de Noël, mais ça marche ! C'est dingue sa différence de niveau entre le Q4/24 et 2025. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Je ne regarde que la ldc et l'équipe de France en foot, mais ce psg te ferait aimer le foot. Contrairement au barca ou Manchester city à une époque de gardiola où ça faisait tourner le ballon sans jamais provoquer, le psg ça fait tourner mais ça cherche très vite des passes intérieures, ou des 1 contre 1 ou frappe en dehors de la surface.
Gino31 Posté(e) 9 avril 2025 Posté(e) 9 avril 2025 Il y a 12 heures, Pacino31 a dit : C'est l'école Allemande des gardiens qui désormais prime dans la formation de ces derniers Oliver Kahn a été l'instigateur de cette méthode 2 raisons à cela - Les ballons légers avec des trajectoires illisibles - La vraie prise de risque justement c'est de tenter de bloquer un ballon au risque de multiplier les "en avants" Aujourd'hui les goals ont plus tendance à etre des gardiens de Hand Toute la formation est axée sur la capacité du gardien à occuper l'espace le plus possible avec son corps Et aussi de faire des transversales de 30 mètres En effet, c'est le profil "Albatros" qui est la norme maintenant. Un gardien comme Barthez, techniquement, en terme de relance etc serait excellent dans le foot actuel, il avait une superbe patte gauche mais il serait très largement refoulé de toutes les détections de jeunes pour sa petite taille et n'aurait pas pu faire carrière. 2
tekilapaf Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 Il est énervant quand même ce PSG. Ils jouent à la baballe des heures, ne semblent pas vouloir se faire du mal. Puis bim ils prennent un but qui les réveille, et se sortent les doigts et font 20 minutes de fou. Puis les 30 dernières minutes, re baballe, Vitinha qui fait effectivement des quadruple une deux... La fin de match approche quand même dangereusement, 2-1 c'est pas terrible finalement. Un peu de pression et voilà 3-1. Ça fait bizarre quand même le football moderne, un peu énervant car tu as l'impression de t'être ennuyé la moitié du match
Pacino31 Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 (modifié) Moi je reste quand même très réservé sur ce PSG là Effectivement , on sent la patte espagnole d'Enrique avec un match de Hand interminable ou le ballon circule de droite à gauche , la plupart du temps d'une manière stérile (0 centre tenté) Ça donne évidemment du 80% de possession Mais si on regarde l'équilibre général de l'équipe c'est ,me semble t'il, assez fragile Sur les phases de transition on a vu que quand l'équipe en face sort rapidement en contre attaque , c'est vite n'importe quoi défensivement Les latéraux ne pensent qu'à attaquer et sont souvent coupables d'oublis défensifs (coucou Mendes) , Beraldo est loin du haut niveau (certes marquinhos reviendra vite),Donnaruma reste Donnaruma Hier ce n'était qu'Aston Villa en face contre Arsenal, l'Inter ou le Barça je ne donne pas beaucoup de chances au PSG Mais bon s'ils parviennent en 1/2 finale de Champion's league (attention le retour quand même, ça va secouer) pour moi c'est une saison réussie par rapport à leur niveau réel Modifié 10 avril 2025 par Pacino31 1
Gismo Posté(e) 10 avril 2025 Auteur Posté(e) 10 avril 2025 C'était moins spectaculaire que contre Liverpool mais ce n'est jamais évident de mettre la pleine intensité quand tu as équipe en face qui met le bus, les panzers et joue en 6-4. Je ne me lasse pas du second but, Disasi risque de passer quelques nuits blanches après s'être fait enrhumé de la sorte https://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/content/temps-forts-paris-saint-germain-aston-villa-fc-resume-1-minute-uefa-champions-league-2024-2025
Pacino31 Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 à l’instant, Gismo a dit : C'était moins spectaculaire que contre Liverpool mais ce n'est jamais évident de mettre la pleine intensité quand tu as équipe en face qui met le bus, les panzers et joue en 6-4. Je ne me lasse pas du second but, Disasi risque de passer quelques nuits blanches après s'être fait enrhumé de la sorte https://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/content/temps-forts-paris-saint-germain-aston-villa-fc-resume-1-minute-uefa-champions-league-2024-2025 Kvara, il pue le football ce mec quand meme Lui c'est un régal à voir jouer 3
Gabi Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 (modifié) Il y a quand même une nouveauté avec ce PSG, c'est qu'on sent une équipe, les gars jouent les uns pour les autres, tout le monde fait des efforts. On est loin de l'époque des starlettes (Mbappé, Neymar, Messi...) Et faut rendre gloire à Luis Enrique pour cela. Et j'ai découvert ce jeune georgien au nom imprononcable. Putain, le PSG a touché le gros lot en récupérant ce gars. Modifié 10 avril 2025 par Gabi 2
Julien81 Posté(e) 10 avril 2025 Posté(e) 10 avril 2025 il y a une heure, Pacino31 a dit : Moi je reste quand même très réservé sur ce PSG là Effectivement , on sent la patte espagnole d'Enrique avec un match de Hand interminable ou le ballon circule de droite à gauche , la plupart du temps d'une manière stérile (0 centre tenté) Ça donne évidemment du 80% de possession Mais si on regarde l'équilibre général de l'équipe c'est ,me semble t'il, assez fragile Sur les phases de transition on a vu que quand l'équipe en face sort rapidement en contre attaque , c'est vite n'importe quoi défensivement Les latéraux ne pensent qu'à attaquer et sont souvent coupables d'oublis défensifs (coucou Mendes) , Beraldo est loin du haut niveau (certes marquinhos reviendra vite),Donnaruma reste Donnaruma Hier ce n'était qu'Aston Villa en face contre Arsenal, l'Inter ou le Barça je ne donne pas beaucoup de chances au PSG Mais bon s'ils parviennent en 1/2 finale de Champion's league (attention le retour quand même, ça va secouer) pour moi c'est une saison réussie par rapport à leur niveau réel Je n ai pas été impressionné plus que ça par Arsenal. La différence, face à un Real fantomatique, se fait sur 2 coups francs et le réal a sombré ensuite Et je pense que même si ce Réal est assez quelconque, dans un Bernabeu en feu,ils peuvent retourner la situation.
Messages recommandés