montségur Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 La police espagnole a démasqué le responsable de la giga panne qui a touché hier la péninsule ! 3
Gabi Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 Pastore dans le parcage parisien : https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-des-champions/arsenal-psg-javier-pastore-en-spectateur-incognito-dans-le-parcage-parisien-20250429 2 1
fifo Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 il y a 9 minutes, Gabi a dit : Pastore dans le parcage parisien : https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-des-champions/arsenal-psg-javier-pastore-en-spectateur-incognito-dans-le-parcage-parisien-20250429 Un joueur qui fait aimer le foot (c'est de plus en plus rare). Dommage sa fragilité et ses blessures à répétition 1
Gino31 Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 Les Gunners sans solution et incapables d'emballer ce match, dominés tactiquement par le PSG. La 2ème MT était chiante mais le PSG l'a jouée intelligemment avec des séquences de possession défensive qui permettent de monter le bloc (et de presser plus facilement à la perte). Mais y a quand même 2/3 transitions qui auraient pu faire mal en verticalisant plus vite le jeu, c'est dommage de pas les avoir joué à fond.
Pacino31 Posté(e) 29 avril 2025 Posté(e) 29 avril 2025 C’est con de sortir un bon résultat mais au final être presque déçu 😏 Y’avait vraiment moyen d’en mettre un de plus je trouve et là c’était plus pareil Là rien n’est joué et je ne crois pas qu’Arsenal sera aussi mauvais au retour , sans compter qu’ils vont peut être rentrer du monde (beaucoup d’absents chez eux) Rien n’est fait 2
Gismo Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Posté(e) 30 avril 2025 (modifié) Ravi du résultat, j'aurais signé tout de suite pour ça avant le match, mais un peu frustré vu les occasions obtenues. Pour moi il y a également un beau péno sur l'action de Kvara. Si c'est Vinicius qui tombe, sûr que la VAR appelle l'arbitre. Ça me gonfle cette notion d'erreur "manifeste" soumise à l’interprétation humaine, ce que la VAR est justement censée devoir corriger. Y a faute oui ou non, c'est sifflé oui ou non, et en cas de doute on va checker, ça serait tellement plus simple comme ça pour toutes les situations de pénos et de rouge potentiels. Tous les HJ en cas de buts sont checkés au millimètre et c'est tant mieux (et heureusement hier ), pourquoi pas pour les pénos et les rouge ? Il n'en y a pas 10 par match, ça ne ralentirait pas beaucoup plus, voire parfois pas du tout. L'air anglais réussit bien à Donna, pourvu que ça dure. Les 2 arrêts au sol sont splendides, je ne sais toujours pas comment il sort le super tir de Trossard. Modifié 30 avril 2025 par Gismo 1
Gismo Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Posté(e) 30 avril 2025 Il y a 10 heures, fifo a dit : Un joueur qui fait aimer le foot (c'est de plus en plus rare). Dommage sa fragilité et ses blessures à répétition Une technique extraordinaire, une classe fabuleuse, mais malheureusement beaucoup trop irrégulier, j'ai vu trop de matchs de lui où il était fantomatique. Effectivement sans toutes ses blessures, sa carrière aurait été, je pense, toute autre. J'ai lu qu'Alain Roche était également dans le KOP, sympa de privilégier l'ambiance aux petits fours des places VIP. 3
Julien81 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 Même situation que Lyon en LDC féminine, victoire à Arsenal ,super favori pour aller en finale et déflagration au retour 1-4.. J ai juste vu 25 minutes,un peu de chance sur le but car il me semble que le tir est loupé. Au retour,3 à 0 pour Arsenal..
Gismo Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Posté(e) 30 avril 2025 (modifié) il y a 11 minutes, Julien81 a dit : J ai juste vu 25 minutes,un peu de chance sur le but car il me semble que le tir est loupé. Je me suis posé, et me pose encore, la question. Difficile d'être sûr à 100% à travers les angles TV proposés. A ce niveau de la compétition, les équipes sont tellement proches que ça se joue sur un poil de chatte, un poteau et/ou une erreur arbitrale. Modifié 30 avril 2025 par Gismo
Gabi Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 Il y a 2 heures, Gismo a dit : Pour moi il y a également un beau péno sur l'action de Kvara. S'il siffle ce peno, il siffle également un peno pour Arsenal quelques instants après donc pour moi, les regrets ne doivent pas venir de là mais plutôt de la non conversions de 2 ou 3 actions franches en fin de match. Espérons que ce 2e but ne manquera pas au retour. 1
Gismo Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Posté(e) 30 avril 2025 (modifié) il y a 7 minutes, Gabi a dit : S'il siffle ce peno, il siffle également un peno pour Arsenal quelques instants après donc pour moi, les regrets ne doivent pas venir de là mais plutôt de la non conversions de 2 ou 3 actions franches en fin de match. Espérons que ce 2e but ne manquera pas au retour. Pour moi et tous les consultants de Canal (sauf Nasri), non, pas de péno sur cette action. Neves est avance joue et dégage bien le ballon et c'est le joueur d'Arsenal qui vient le percuter pendant son tacle. Modifié 30 avril 2025 par Gismo
Gabi Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Gismo a dit : Pour moi et tous les consultants de Canal (sauf Nasri), non, pas de péno sur cette action. Neves est avance joue bien le ballon et c'est le joueur d'Arsenal qui vient le percuter pendant son tacle. Pour moi non plus y'a pas de péno. Mais le "péno" du PSG et celui d'Arsenal sont du même ordre : on peut siffler ou ne pas siffler sans que ce soit scandaleux. Donc il a pris la même décision pour les deux. Je suis sûr que s'il siffle pour le PSG, il siffle pour Arsenal. Modifié 30 avril 2025 par Gabi
Gismo Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Posté(e) 30 avril 2025 il y a 9 minutes, Gabi a dit : Pour moi non plus y'a pas de péno. Mais le "péno" du PSG et celui d'Arsenal sont du même ordre : on peut siffler ou ne pas siffler sans que ce soit scandaleux. Donc il a pris la même décision pour les deux. Je suis sûr que s'il siffle pour le PSG, il siffle pour Arsenal. Pas d'accord pour le "même ordre", il y a faute sur Kvara, ok elle n'est pas énorme et il accentue un peu sa chute, mais il est clairement ceinturé, et sans cette faute il se retrouve en position de tir, alors qu'à aucun moment Neves ne commet la moindre faute dans son tacle. Mais sinon je te rejoins sur le fait que si l'arbitre siffle le 1er, il siffle le second (à voir si la VAR serait intervenue).
Gabi Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a 24 minutes, Gismo a dit : Pas d'accord pour le "même ordre", il y a faute sur Kvara, ok elle n'est pas énorme et il accentue un peu sa chute, mais il est clairement ceinturé, et sans cette faute il se retrouve en position de tir, alors qu'à aucun moment Neves ne commet la moindre faute dans son tacle. Mais sinon je te rejoins sur le fait que si l'arbitre siffle le 1er, il siffle le second (à voir si la VAR serait intervenue). C'est ton interprétation. Des fans anglais hurlent aussi au non péno sur Merino (car effectivement, Neves touche la jambe et déséquilibre l'anglais avant de toucher le ballon). Concernant Kvara, je suis déçu car il a fait comme 95% des footballeurs : il s'est écroulé alors qu'il avait la possibilité de frapper. Que les mecs s'écroulent car ils ont perdu le ballon, normal mais quand tu es en très bonne position de frappe, c'est quand même navrant de chercher le péno au lieu de penser à finir ton action. Surtout que le but aurait été magnifique vu qu'il passe entre 3 anglais. Tant pis pour lui : il n'a ni le but, ni le péno. 1
Julien81 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a une heure, Gismo a dit : Je me suis posé, et me pose encore, la question. Difficile d'être sûr à 100% à travers les angles TV proposés. A ce niveau de la compétition, les équipes sont tellement proches que ça se joue sur un poil de chatte, un poteau et/ou une erreur arbitrale. Oui mais on a l impression qu il foire quand même son tir,qu il tope son ballon..après pas normal qu il soit seul à cet endroit alors que 2 défenseurs d Arsenal ne regardent que le ballon Quant au penalty non sifflé, il est passé, il accentue grandement sa chute alors qu il peut très bien rester debout et tirer..
Gismo Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Posté(e) 30 avril 2025 il y a 19 minutes, Julien81 a dit : Oui mais on a l impression qu il foire quand même son tir,qu il tope son ballon..après pas normal qu il soit seul à cet endroit alors que 2 défenseurs d Arsenal ne regardent que le ballon Ce qui n'est surtout pas normal sur le but, et tant mieux pour Paris, c'est que Dembélé puisse faire 30-40m tout seul bien au centre du terrain sans qu'aucun anglais ne soit dans cette zone, ne réagisse et vienne au minimum devant lui pour le gêner/stopper avant qu'il ne décale Kvara à gauche. Une belle erreur collective, mais sans erreur, il n'y aurait que des buts sur des exploits individuels et on se ferait bien ch***
Gino31 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 Il y a 1 heure, Gismo a dit : Ce qui n'est surtout pas normal sur le but, et tant mieux pour Paris, c'est que Dembélé puisse faire 30-40m tout seul bien au centre du terrain sans qu'aucun anglais ne soit dans cette zone, ne réagisse et vienne au minimum devant lui pour le gêner/stopper avant qu'il ne décale Kvara à gauche. Une belle erreur collective, mais sans erreur, il n'y aurait que des buts sur des exploits individuels et on se ferait bien ch*** Mauvaise coordination des Gunners sur cette action en effet (trop d'espace entre les centraux et les milieux) mais je trouve c'est Paris qui a provoqué cette erreur et ce décalage en aspirant très bien le pressing via vos centraux (et Dembélé décroche au bon moment avec un super appel entre les lignes).
fifo Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 Il y a 1 heure, Gismo a dit : Ce qui n'est surtout pas normal sur le but, et tant mieux pour Paris, c'est que Dembélé puisse faire 30-40m tout seul bien au centre du terrain sans qu'aucun anglais ne soit dans cette zone, ne réagisse et vienne au minimum devant lui pour le gêner/stopper avant qu'il ne décale Kvara à gauche. Une belle erreur collective, mais sans erreur, il n'y aurait que des buts sur des exploits individuels et on se ferait bien ch*** il y a 6 minutes, Gino31 a dit : Mauvaise coordination des Gunners sur cette action en effet (trop d'espace entre les centraux et les milieux) mais je trouve c'est Paris qui a provoqué cette erreur et ce décalage en aspirant très bien le pressing via vos centraux (et Dembélé décroche au bon moment avec un super appel entre les lignes). Fabian Ruiz, qui n'est pas le joueur le plus en vu balle au pied, fait un travail assez phénoménal sans ballon, autant défensivement qu'offensivement. Sur le but, il se projète dans la surface, aspire les défenseurs et crée l'espace pour Dembélé. Les milieux d'Arsenal sont en retard pour rattraper le coup 1
Gino31 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a 5 minutes, fifo a dit : Fabian Ruiz, qui n'est pas le joueur le plus en vu balle au pied, fait un travail assez phénoménal sans ballon, autant défensivement qu'offensivement. Sur le but, il se projète dans la surface, aspire les défenseurs et crée l'espace pour Dembélé. Les milieux d'Arsenal sont en retard pour rattraper le coup C'est clair, il fait un travail capital sans-ballon, ça fait vraiment des diffs énormes. D'ailleurs plus généralement, c'est ça qui fait toute la diff entre une équipe vraiment forte collectivement ou une équipe qui compte uniquement sur les individualités : le jeu sans-ballon (que ça soit pour ouvrir des espaces au porteur en monopolisant des défenseurs comme Ruiz sur cette action, ou pour presser haut). Quand le PSG alignait Neymar/Mbappé/Messi, il avait 3 énormes boulets qui branlaient rien sans ballon, qui défendent pas, qui pressent pas et en plus, 3 mecs qui demandaient jamais la gonfle dans la profondeur (Messi et Ney étaient des génies créatifs donc à la limite, c'est normal qu'ils aient plus tendance à demander le ballon dans les pieds mais Mbappé par contre....quel gâchis avec ses qualités athlétiques, il est censé être un putain de mangeur d'espace mais il veut se la jouer joueur total...c'est pénible). Messi se faisait démonter par la presse et les ultras parce qu'il ne courait plus (à juste titre sur certains points même si faut comprendre que le mec était complètement cramé autant physiquement que mentalement après 19 saisons européennes de haut niveau) mais le pire dans tout ça c'est que c'est Mbappé, censé être à son prime physique, qui courait à peine plus que lui et c'est Neymar qui s'y filait le plus 500 pauvres mètres en moyenne de plus qu'un Messi cramé de 35/36 piges et presque 2 bornes de moins qu'un Neymar en très grande délicatesse physique. Cette saison, rebelote, Mbappé fait partie des attaquants qui courent le moins 2
le zèbre aux courges Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 En tout cas, mbappe il doit commencer à prier, marabouter pour que le psg ne gagne pas la ldc cette année. Parce qu'il aura beau en gagner, 5 ou 10 avec le real, il resterait toujours le gars qui est parti du club et dont le club a gagné sa première ldc après son départ. En mettant à son poste un gars encore moins avant centre que lui.
Gismo Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Posté(e) 30 avril 2025 il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : En tout cas, mbappe il doit commencer à prier, marabouter pour que le psg ne gagne pas la ldc cette année. Parce qu'il aura beau en gagner, 5 ou 10 avec le real, il resterait toujours le gars qui est parti du club et dont le club a gagné sa première ldc après son départ. En mettant à son poste un gars encore moins avant centre que lui. Je parlais de ça avec un pote : Marseille a gagné la Coupe une fois Papin parti à Milan et contre Milan . Le seum qu'il a du avoir . J'aimerais bien qu'il arrive à KMB la même chose qu'à JPP
Gabi Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a 36 minutes, Gino31 a dit : C'est clair, il fait un travail capital sans-ballon, ça fait vraiment des diffs énormes. D'ailleurs plus généralement, c'est ça qui fait toute la diff entre une équipe vraiment forte collectivement ou une équipe qui compte uniquement sur les individualités : le jeu sans-ballon (que ça soit pour ouvrir des espaces au porteur en monopolisant des défenseurs comme Ruiz sur cette action, ou pour presser haut). Même visuellement, la différence est vraiment impressionnante : depuis toutes ces années, j'avais l'habitude de voir des joueurs parisiens marcher. Cette année, tout le monde se dépouille, fait les efforts, presse, se replace. Ça me fait même bizarre. il y a 58 minutes, Gino31 a dit : mais Mbappé par contre....quel gâchis avec ses qualités athlétiques, il est censé être un putain de mangeur d'espace mais il veut se la jouer joueur total...c'est pénible). Mine de rien, il arrive au Real et cette équipe fait sa pire saison depuis longtemps. Et il quitte le PSG et cette équipe est la plus séduisante et efficace depuis longtemps. 1
Gismo Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Posté(e) 30 avril 2025 (modifié) La Liga se ridiculise encore + : 6 matchs de suspension pour Rüdiger pour avoir agressé un arbitre, ça devrait être 6 mois .... pathétique. Camarades arbitres espagnols : en grève !! Modifié 30 avril 2025 par Gismo 1 1
Pacino31 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 (modifié) C’est quoi ce début de match de dingos entre le Barca et l’Inter ? du jeu , des buts de fous 😍😍😍 Modifié 30 avril 2025 par Pacino31
Gabi Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a 4 minutes, Pacino31 a dit : C’est quoi ce début de match de dingos entre le Barca et l’Inter ? du jeu , des buts de fous 😍😍😍 Quelle efficacité de l'Inter : 2 actions, 2 buts. N'empêche que Dumfries aurait été Laslandes, il aurait vu son but refusé.
Gabi Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 Ah la la... La mode des gardiens de rester scotcher sur leur ligne...
Julien81 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a 10 minutes, Pacino31 a dit : C’est quoi ce début de match de dingos entre le Barca et l’Inter ? du jeu , des buts de fous 😍😍😍 Oui énorme..l'inter dans le plus pur style italien, on passe 2 fois les 50,2 buts..
Julien81 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a une heure, Gismo a dit : La Liga se ridiculise encore + : 6 matchs de suspension pour Rüdiger pour avoir agressé un arbitre, ça devrait être 6 mois .... pathétique. Camarades arbitres espagnols : en grève !! Moi en départementale,j ai pris 6 mois pour avoir approche de trop près un arbitre..6 match, c est honteux
capitole46 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 Moi j'ai pris 32 ans pour avoir approché de trop près ma femme! Série en cours d'ailleurs 6
Julien81 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 Pas fan de foot mais chaque fois que je vois le Barça jouer, je prends du plaisir..comme avec le stade..2 clubs similaires :montés très hauts,descendus bas et confiance à la formation pour revenir au top car soucis financiers 1
Gino31 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 Pedri et Yamal...qu'est-ce que c'est fort. Pedri seulement 22 ans encore on le voit déjà depuis 4/5 ans 2
Gismo Posté(e) 30 avril 2025 Auteur Posté(e) 30 avril 2025 MT1 de ouf, 4 buts sublimes, ça va être chaud pour l'Inter, il faut qu'ils tiennent la pression à la reprise sinon ça risque de faire lourd à la fin.
Pacino31 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a 6 minutes, Gino31 a dit : Pedri et Yamal...qu'est-ce que c'est fort. Pedri seulement 22 ans encore on le voit déjà depuis 4/5 ans Yamal c'est quand même quelque chose ce gamin ... 2
Pacino31 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a 3 minutes, Gismo a dit : MT1 de ouf, 4 buts sublimes, ça va être chaud pour l'Inter, il faut qu'ils tiennent la pression à la reprise sinon ça risque de faire lourd à la fin. Ouais ça va etre tendu de chez tendu Thuram c'est fou comme avec l'Inter c'est un excellent joueur Autant en EDF il est insignifiant , autant à l'Inter je le trouve d'une justesse et d'un sens collectif hors norme La morale de l'histoire: Il n'est pas fait pour être tout seul devant ! A l'inter il combine avec Lautaro L'inter est d'ailleurs la seule équipe au monde qui joue avec 2 vrais axiaux devant Les 2 se trouvent les yeux fermés 1
Julien81 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a 11 minutes, Gino31 a dit : Pedri et Yamal...qu'est-ce que c'est fort. Pedri seulement 22 ans encore on le voit déjà depuis 4/5 ans Le digne successeur d Iniesta pour moi 2
Pacino31 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 (modifié) il y a 26 minutes, capitole46 a dit : Moi j'ai pris 32 ans pour avoir approché de trop près ma femme! Série en cours d'ailleurs Demande la VAR , on sait jamais tu peux espérer l’annulation Modifié 30 avril 2025 par Pacino31 5
Gino31 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Yamal c'est quand même quelque chose ce gamin ... Ce club est béni. Ils viennent à peine de finir l'ère Messi qu'ils ont déjà le crack générationnel de l'ère suivante...
Julien81 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 il y a 5 minutes, Gino31 a dit : Ce club est béni. Ils viennent à peine de finir l'ère Messi qu'ils ont déjà le crack générationnel de l'ère suivante... 17 ans...
Julien81 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 A l italienne qu on honnit,3 franchissements des 50,2 corners ,3 buts...
Julien81 Posté(e) 30 avril 2025 Posté(e) 30 avril 2025 (modifié) Braquage à l italienne.. J espère que pour le foot le Barca sera en finale.. Modifié 30 avril 2025 par Julien81
Gismo Posté(e) 1 mai 2025 Auteur Posté(e) 1 mai 2025 L'action et le but de Dembélé sous un autre angle au ralenti, je ne pense pas que ça soit un coup de chatte finalement, on dirait qu'il veut vraiment tirer comme ça en la faisant rebondir. https://www.instagram.com/p/DJFcU43NGs0/
Pacino31 Posté(e) 1 mai 2025 Posté(e) 1 mai 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Gismo a dit : L'action et le but de Dembélé sous un autre angle au ralenti, je ne pense pas que ça soit un coup de chatte finalement, on dirait qu'il veut vraiment tirer comme ça en la faisant rebondir. https://www.instagram.com/p/DJFcU43NGs0/ On va peut être pas aller jusque là Modifié 1 mai 2025 par Pacino31
Julien81 Posté(e) 1 mai 2025 Posté(e) 1 mai 2025 https://news.maxifoot.fr/psg/arsenal-les-places-a-535-euro-minimum-foot-433009.htm Moi qui pensait que le foot était le sport populaire par excellence ..
Pacino31 Posté(e) 1 mai 2025 Posté(e) 1 mai 2025 il y a 21 minutes, Julien81 a dit : https://news.maxifoot.fr/psg/arsenal-les-places-a-535-euro-minimum-foot-433009.htm Moi qui pensait que le foot était le sport populaire par excellence .. Mouais enfin l'info elle date de 15 ans , depuis l'achèvement des travaux de l'Emirates qui remplaça Highburry à l'époque On le sait que l'abonnement le plus cher en Europe c'est Arsenal pour autant ça n'a rien à voir avec la popularité du foot puisque les stades anglais et globalement dans le monde sont pleins
Julien81 Posté(e) 1 mai 2025 Posté(e) 1 mai 2025 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Mouais enfin l'info elle date de 15 ans , depuis l'achèvement des travaux de l'Emirates qui remplaça Highburry à l'époque On le sait que l'abonnement le plus cher en Europe c'est Arsenal pour autant ça n'a rien à voir avec la popularité du foot puisque les stades anglais et globalement dans le monde sont pleins C est pour le retour à Paris ..
Gismo Posté(e) 3 mai 2025 Auteur Posté(e) 3 mai 2025 (modifié) Paris FC en Ligue 1, c'est top, depuis le temps qu'ils fleurtaient avec la montée, , il y aura au moins un club qui évoluera à Jean Bouin en Division 1 Edit : le terrain de jeu de @Julien81 s'agrandit, un 3ème club parisien à détester Modifié 3 mai 2025 par Gismo 3
Messages recommandés