Gabi Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Je n'avais pas fait gaffe mais la finale de la CAN est entre 2 équipes de France réserve (Maroc et Sénégal). Les vainqueurs auront droit à des sélections en Équipe de France A ? 2
brayaud's Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Insupportables ces sifflets du public en continu quand le Sénégal a la possession. C'est vraiment un autre monde, ce sport ! 2
le zèbre aux courges Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Belle image du foot africain encore. Le Sénégal vient peut être de sortir de toutes compétitions internationales pour de très longues années. Chapeau à mane qui essaye de les ramener à la raison.
Gabi Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier à l’instant, Gino31 a dit : Quel cirque Heureusement que ce n'est plus que tous les 4 ans.
tekilapaf Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier C'était pourtant une finale magnifique malgré le zéro zéro, jusqu'à ce final ahurissant...
Gino31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Pour moi, en soi, il y avait une petite faute sur le pénalty sauf que tu siffles jamais ça à ce moment-là d'une finale et encore moins en appelant la VAR à posteriori sur la pression d'un joueur. Terrible pour les supporters marocains ce dénouement ridicule. Une finale continentale à la maison, ça arrive pas souvent, là c'est complètement gâché quoiqu'il se passe en prolongations. SI tu gagnes, l'évènement qui restera du match, c'est cette interruption. Et si tu perds, y a de quoi être bien dégouté. (ah ben voilà, but sénégalais )
tekilapaf Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier C'est assez mérité quand même. Puis ce public qui siffle l'adversaire pendant 90 minutes, ne mérite rien.
le zèbre aux courges Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier à l’instant, Gino31 a dit : Pour moi, en soi, il y avait une petite faute sur le pénalty sauf que tu siffles jamais ça à ce moment-là d'une finale et encore moins en appelant la VAR à posteriori sur la pression d'un joueur. Terrible pour les supporters marocains ce dénouement ridicule. Une finale continentale à la maison, ça arrive pas souvent, là c'est complètement gâché quoiqu'il se passe en prolongations. SI tu gagnes, l'évènement qui restera du match, c'est cette interruption. Et si tu perds, y a de quoi être bien dégouté. (ah ben voilà, but sénégalais ) Autant le penalty est ridicule, autant l'attitude des sénégalais après, je ne vois pas comment légitiment ils peuvent gagner le trophée. Tu es sorti du terrain, match perdu. Les marocains ils vont se la bouffer car on voit le coach convaincre mane. Ils ont attendu et ils le prennent en pleine gueule. 3
Gabi Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier Impressionnant le cinéma du gardien sénégalais sur chaque action.
le zèbre aux courges Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier A part mane, je ne vois pas quel sénégalais va avoir le droit de monter sur le podium si le résultat se confirme. Ils se sont comportés comme des voyous. La fifa et la caf, par contre, va falloir être ferme.
Gino31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : A part mane, je ne vois pas quel sénégalais va avoir le droit de monter sur le podium si le résultat se confirme. Ils se sont comportés comme des voyous. La fifa et la caf, par contre, va falloir être ferme. Assez lamentable effectivement. Je crois qu'ils se sont sentis lésé pour l'action précédente quelques minutes auparavant où un but sénégalais est refusé pour une faute dans la surface (faute réelle, le joueur sénégalais pousse Hakimi avec les bras avant de faire une tête). Mais sur la dernière action, l'arbitre a vraiment n'importe quoi en cédant à la pression d'appeler le VAR pour ça... Le meilleur scénario de sortie qui sauverait un peu les meubles en terme d'image, ça serait que le Maroc égalise et que les 2 équipes se départagent aux pénalties.
le zèbre aux courges Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 6 minutes, Gino31 a dit : Le meilleur scénario de sortie qui sauverait un peu les meubles en terme d'image, ça serait que le Maroc égalise et que les 2 équipes se départagent aux pénalties. C'est mal barré. On va surtout voir si les marocains ont plus de classe que les sénégalais :)
Gino31 Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est mal barré. On va surtout voir si les marocains ont plus de classe que les sénégalais :) SI j'étais marocain, j'aurais préféré perdre 0-4 que perdre comme ça J'ai rien suivi de cette coupe à part la finale qui est toujours sympa en terme de dramaturgie à la CAN mais là triste dénouement.
Gismo Posté(e) 18 janvier Auteur Posté(e) 18 janvier Sénégal et Norvège en poule en juin, je sens que 2026 va ressembler à 2002
le zèbre aux courges Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 7 minutes, Gismo a dit : Sénégal et Norvège en poule en juin, je sens que 2026 va ressembler à 2002 Attendons de voir si le Sénégal y sera. Pas sûr que la fifa apprécie ce qu'il s'est passé ce soir. Et ce ne serait pas volé.
Gabi Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit : Attendons de voir si le Sénégal y sera. Pas sûr que la fifa apprécie ce qu'il s'est passé ce soir. Et ce ne serait pas volé. Tu veux dire que la FIFA va se transformer en Union Européenne et dire qu'ils ne sont pas contents ? 1
tekilapaf Posté(e) 18 janvier Posté(e) 18 janvier il y a 7 minutes, Gabi a dit : Tu veux dire que la FIFA va se transformer en Union Européenne et dire qu'ils ne sont pas contents ? Au contraire, le president Infantino il a des poils de Donald sur la langue. Il va vite apprendre le passage en force. 2
brayaud's Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit : Belle image du foot africain encore. Le Sénégal vient peut être de sortir de toutes compétitions internationales pour de très longues années. Chapeau à mane qui essaye de les ramener à la raison. En rugby (et sûrement dans d'autres sport), c'est match perdu si des joueurs quittent l'aire de jeu. Bon sang, c'est une finale de coupe continentale, c'est pas une compétition a la zob ! 1
Gabi Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier il y a une heure, brayaud's a dit : En rugby (et sûrement dans d'autres sport), c'est match perdu si des joueurs quittent l'aire de jeu. Bon sang, c'est une finale de coupe continentale, c'est pas une compétition a la zob ! Ça t'es déjà arrivé pendant ta carrière d'arbitre ?
brayaud's Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier Il y a 1 heure, Gabi a dit : Ça t'es déjà arrivé pendant ta carrière d'arbitre ? Suite a une contestation, non, jamais. 1 fois en début de carrière, sur un match junior. L'équipe visiteuse déjà en effectif réduit, reste 10 minutes à jouer, 50 a 0 ou un truc comme ça. Il se met a flotter et les mecs sortent du terrain en mode "déjà qu'on prend cher, on va pas en plus prendre la flotte !" Et ceux qui gagnaient on dit "OK, on s'arrête là " en mode, nous aussi on veut rentrer au chaud 😁 J'ai entériné le score tel quel, tout le monde était d'accord. Si je faisais respecter le règlement a la lettre, ça faisait forfait pour les visiteurs... 1
Gabi Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier il y a 22 minutes, brayaud's a dit : Suite a une contestation, non, jamais. 1 fois en début de carrière, sur un match junior. L'équipe visiteuse déjà en effectif réduit, reste 10 minutes à jouer, 50 a 0 ou un truc comme ça. Il se met a flotter et les mecs sortent du terrain en mode "déjà qu'on prend cher, on va pas en plus prendre la flotte !" Et ceux qui gagnaient on dit "OK, on s'arrête là " en mode, nous aussi on veut rentrer au chaud 😁 J'ai entériné le score tel quel, tout le monde était d'accord. Si je faisais respecter le règlement a la lettre, ça faisait forfait pour les visiteurs... Bonne réaction. Sinon, lors d'une tempête soudaine de grêle ou d'orage et que tous les joueurs s'arrêtent de jouer et rentrent en courant se mettre à l'abri sans attendre l'accord de l'arbitre, c'est officiellement motif de match perdu ?
brayaud's Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier il y a une heure, Gabi a dit : Bonne réaction. Sinon, lors d'une tempête soudaine de grêle ou d'orage et que tous les joueurs s'arrêtent de jouer et rentrent en courant se mettre à l'abri sans attendre l'accord de l'arbitre, c'est officiellement motif de match perdu ? Non, parce que l'arbitre ce sera aussi mis a l'abri 😁 3
capitole46 Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier Il y a 7 heures, brayaud's a dit : Suite a une contestation, non, jamais. 1 fois en début de carrière, sur un match junior. L'équipe visiteuse déjà en effectif réduit, reste 10 minutes à jouer, 50 a 0 ou un truc comme ça. Il se met a flotter et les mecs sortent du terrain en mode "déjà qu'on prend cher, on va pas en plus prendre la flotte !" Et ceux qui gagnaient on dit "OK, on s'arrête là " en mode, nous aussi on veut rentrer au chaud 😁 J'ai entériné le score tel quel, tout le monde était d'accord. Si je faisais respecter le règlement a la lettre, ça faisait forfait pour les visiteurs... En CCup, il reste au moins une mi-temps à jouer... 1
Julien81 Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier J'ai regardé les compos de départ de Réal-Monaco: 1 seul espagnol coté Réal, 1 seul francais coté Monaco et il y avait plus de francais dans la compo de départ du Réal..magique football..
Pacino31 Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier (modifié) il y a 52 minutes, Julien81 a dit : J'ai regardé les compos de départ de Réal-Monaco: 1 seul espagnol coté Réal, 1 seul francais coté Monaco et il y avait plus de francais dans la compo de départ du Réal..magique football.. Putain d'arret Bosman Modifié 22 janvier par Pacino31
GuyNess Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier Donc les mardi mercredi et jeudi du foot sur toutes les chaines canal comme BeIn n'est pas en reste tu m'etonnes que les audiences du foot soient en baisse
le zèbre aux courges Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier il y a 4 minutes, GuyNess a dit : Donc les mardi mercredi et jeudi du foot sur toutes les chaines canal comme BeIn n'est pas en reste tu m'etonnes que les audiences du foot soient en baisse Sur France 4 tu as du hand. Sur canal je ne sais pas quoi du rugby.
Tlsefred31 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier https://www.lefigaro.fr/sports/football/can-2025-ils-etaient-incapables-de-rentrer-leur-langue-un-senegalais-avance-la-these-de-l-empoisonnement-avant-la-finale-20260124
Gabi Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/football/can-2025-ils-etaient-incapables-de-rentrer-leur-langue-un-senegalais-avance-la-these-de-l-empoisonnement-avant-la-finale-20260124 Au contraire, mes collègues marocains m'ont expliqué qu'il y avait eu un complot des instances internationales pour exiger de la part du joueur marocain de rater volontairement son pénalty. 2
Gabi Posté(e) 25 janvier Posté(e) 25 janvier (modifié) Mbappé qui fait une panenka sous les yeux de Brahim Diaz. https://www.20minutes.fr/sport/football/4197857-20260125-mouche-pique-mbappe-tirer-panenka-sous-yeux-pauvre-brahim-diaz Modifié 25 janvier par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 25 janvier Posté(e) 25 janvier il y a 36 minutes, Gabi a dit : Mbappé qui fait une panenka sous les yeux de Brahim Diaz. https://www.20minutes.fr/sport/football/4197857-20260125-mouche-pique-mbappe-tirer-panenka-sous-yeux-pauvre-brahim-diaz Lui ça a l'air d'être un bon gars :)
capitole46 Posté(e) 25 janvier Posté(e) 25 janvier Il s'est foutu de sa gueule en voulant lui apporter son soutien. C'est bien Kylian, c'est bien
le zèbre aux courges Posté(e) 25 janvier Posté(e) 25 janvier il y a 14 minutes, capitole46 a dit : Il s'est foutu de sa gueule en voulant lui apporter son soutien. C'est bien Kylian, c'est bien Vu ce qu'on sait maintenant du bonhomme, ça fait peu de doute que c'est pour l'humilier. Tu m'étonnes que personne ne veut jouer avec lui. On l'a vu au psg, au real, griezzman qui arrête l'edf.
Erlantz Posté(e) 27 janvier Posté(e) 27 janvier (modifié) Le 22/01/2026 à 19:21, Pacino31 a dit : Putain d'arret Bosman En réalité le Real Madrid a toujours eu cette idée de club global. Je sais que certains aiment bien l'idée facile de confrontation entre Castille (Real Madrid) et Catalogne (FC Barcelona), mais si Santiago Bernabéu et Raimundo Saporta (lui-même juif séfarade né à Constantinople et grandi à Paris) ont été révolutionnaires c'est justement parce qu'ils ne voulaient pas un club juste lié a une ville ou un pays. Dans les années 50 ils avaient déjà 4 ou 5 titulaires nés à l'étranger. La Coupe d'Europe de 1966 avec 11 espagnols ou le Real de la Quinta del Buitre dans les années 80 sont anecdotiques dans l'histoire de ce club. Modifié 27 janvier par Erlantz
Pacino31 Posté(e) 27 janvier Posté(e) 27 janvier il y a 18 minutes, Erlantz a dit : En réalité le Real Madrid a toujours eu cette idée de club global. Je sais que certains aiment bien l'idée facile de confrontation entre Castille (Real Madrid) et Catalogne (FC Barcelona), mais si Santiago Bernabéu et Raimundo Saporta (lui-même juif séfarade né à Constantinople et grandi à Paris) ont été révolutionnaires c'est justement parce qu'ils ne voulaient pas un club juste lié a une ville ou un pays. Dans les années 50 ils avaient déjà 4 ou 5 titulaires nés à l'étranger. La Coupe d'Europe de 1966 avec 11 espagnols ou le Real de la Quinta del Buitre dans les années 80 sont anecdotiques dans l'histoire de ce club. Je visais pas particulièrement le Réal C’est le foot en général Moi j’ai aimé le Milan des 3 Hollandais (Rijkaard, Gullit, Van Basten) J’ai aimé l’OM de Boksic /Voller/Pelé J’ai aimé le PSG de Ricardo/Valdo/Weah Le charme de l’époque résidait dans le fait que tu pouvais citer quasi tous les joueurs des gros clubs européens même si on en était pas supporters du club Parce que les effectifs bougeaient peu finalement Les places d’étrangers valaient chers à l’époque et ça ne changeait pas beaucoup finalement Aujourd’hui c’est des hall de gare les clubs de foot
Gabi Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Il y a 9 heures, Pacino31 a dit : Aujourd’hui c’est des hall de gare les clubs de foot C'est ce qui m'a éloigné du TFC, je n'arrivais plus à suivre. Chaque année, de nouveaux serbes, norvégiens, hollandais, croates, danois, colombiens... Trop compliqué de s'identifier aux joueurs. 1
Erlantz Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Honnêtement, pas sûr que les quotas JIFF tiennent si n'importe quel joueur ou agent décide de porter plainte devant les instances européennes. Je sais que Scott Spedding a été débouté, mais son procès portait sur le fait d'être naturalisé.
Gabi Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier Le 22/01/2026 à 18:29, Julien81 a dit : J'ai regardé les compos de départ de Réal-Monaco: 1 seul espagnol coté Réal, 1 seul francais coté Monaco et il y avait plus de francais dans la compo de départ du Réal..magique football.. Aucun français pour le match de l'OM hier : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-premiere-dans-l-histoire-l-om-n-a-utilise-aucun-joueur-francais-lors-de-son-naufrage-a-bruges-en-ligue-des-champions/1637428 1
le zèbre aux courges Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier il y a 20 minutes, Gabi a dit : Aucun français pour le match de l'OM hier : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-premiere-dans-l-histoire-l-om-n-a-utilise-aucun-joueur-francais-lors-de-son-naufrage-a-bruges-en-ligue-des-champions/1637428 Magnifique performance des clubs français. Aucun dans les 8 premiers, Monaco qui passe à l'arrache et l'om à jamais les premiers, club français à ne pas se qualifier avec la nouvelle formule
Gabi Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit : Magnifique performance des clubs français. Aucun dans les 8 premiers, Monaco qui passe à l'arrache et l'om à jamais les premiers, club français à ne pas se qualifier avec la nouvelle formule Pourtant, si c'est bien compris, c'est comme la CE de rugby : la très grande majorité est qualifié, faut vraiment faire exprès pour passer à la trappe.
Ayrton Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier 1 hour ago, Gabi said: Pourtant, si c'est bien compris, c'est comme la CE de rugby : la très grande majorité est qualifié, faut vraiment faire exprès pour passer à la trappe. Éliminé par un but du gardien dans les arrêts de jeu sur un autre match (bon après ils avaient à faire au moins match nul pour passer, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes)
capitole46 Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Magnifique performance des clubs français. Aucun dans les 8 premiers, Monaco qui passe à l'arrache et l'om à jamais les premiers, club français à ne pas se qualifier avec la nouvelle formule Et 1 seul français sur la feuille, pas entré en jeu ...
Gabi Posté(e) 29 janvier Posté(e) 29 janvier (modifié) il y a 6 minutes, capitole46 a dit : Et 1 seul français sur la feuille, pas entré en jeu ... Bon, après, ca me fait quand-même bien marrer de ne pas compter Aubameyang comme français. Modifié 29 janvier par Gabi
Julien81 Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février Du mal à comprendre le "projet" marseillais..ils recrutent 15 types par saison,souvent du moyennasse,qu il revendent ou prêtent 6 mois après pour recruter de nouveaux joueurs très moyens aussi...Le jour où ils comprendront que la stabilité est le gage de la réussite..
Gabi Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février La difficile lutte contre l'homophobie dans les clubs pros : « Les propos tenus par certains joueurs sont scandaleux » La LFP incite les clubs à organiser des ateliers de sensibilisation aux discriminations, et notamment à l'homophobie. Une expérience éprouvante pour les animateurs. Au point parfois de jeter l'éponge. https://www.lequipe.fr/Football/Article/La-difficile-lutte-contre-l-homophobie-dans-les-clubs-pros-les-propos-tenus-par-certains-joueurs-sont-scandaleux/1639768
Gismo Posté(e) 9 février Auteur Posté(e) 9 février Je sens que mes 2 collègues marseillais vont rester en télétravail aujourd'hui ... 4
Messages recommandés