Aller au contenu

[Top 14 - J5] CA Brive-Corrèze - Stade toulousain (samedi 17 octobre 2020 à 15h35 au Stade Amédée-Domenech)


Raphaelle

Messages recommandés

Brive a une pelouse correcte maintenant ? Je me souviens d'un champ boueux, pire que celle d'EW avant changement. 

 

On aura encore nos internationaux, des blessés ou ménagés qui vont revenir, bien malin qui pourra prédire la bonne compo.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pour moi 

Castets (si rétabli)-Marchand-Faumina 

Arnold Tekori 

Madaule tolofua Elstadt 

Bales ou idejlaine ou Germain Ramos 

Tauzin ntk Ahki Lebel 

Médard 

 

Baille mauvaka aldegheri miquel kaino Dupont Kolbe Guitoune 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Brive a une pelouse correcte maintenant ? Je me souviens d'un champ boueux, pire que cella d'EW avant changement. 

 

On aura encore nos internationaux, des blessés ou ménagés qui vont revenir, bien malin qui pourra prédire la bonne compo.

Si tu t'intéressais un minimum au rugby, tu saurais que brive depuis l'année dernière a une pelouse hybride. Bon sans jouer depuis 2 semaines, sans public, ça va être une ballade pour le stade toulousain.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si tu t'intéressais un minimum au rugby, tu saurais que brive depuis l'année dernière a une pelouse hybride. Bon sans jouer depuis 2 semaines, sans public, ça va être une ballade pour le stade toulousain.

 

ça semble pénible pour les jardiniers tout de même

 

Septembre 2020

 

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/pourquoi-la-pelouse-du-stadium-de-brive-est-elle-deja-si-abimee_13833333/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si tu t'intéressais un minimum au rugby, tu saurais que brive depuis l'année dernière a une pelouse hybride. Bon sans jouer depuis 2 semaines, sans public, ça va être une ballade pour le stade toulousain.

Vous n êtes pas à 5000 personnes ? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit :

Oui comme toutes les pelouses même hybrides. Mais rien à voir avec le fameux champ boueux que décrit Raphaëlle. Déjà contre Pau, elle était en bon état.

Lien vers le commentaire

C'est un désavantage maintenant d'avoir un week end sans jouer ? Quand les joueurs jouent trop -------> désavantage, les mecs sont cramés. Quand ils ont un week end de repos, désavantage car ils doivent manquer du fameux "rythme"... :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Raphaelle a dit :

Brive a une pelouse correcte maintenant ? Je me souviens d'un champ boueux, pire que cella d'EW avant changement. 

 

On aura encore nos internationaux, des blessés ou ménagés qui vont revenir, bien malin qui pourra prédire la bonne compo.

oui mais il y a toujours autant de sangliers géorgiens qui ne respectent rien, d'où les ornières récurrentes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tropico a dit :

Deja faudra trouver brive, c'est compliqué l'aveyron, en gros castres à droite, brive à gauche

faut suivre les sangliers georgiens, seul GPS à jour 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C’est assez simple à trouver depuis Toulouse.

autoroute sortie montauban, direction Paris...la destination est proche quand le GPS indique « zone non cartographiée ».

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce serait pas mal de tester la charnière présumée titulaire lors des doublons :

 

Castets Marchand Faumuina
Arnold Meafou
Placines Kaino Elstadt
Bales Holmes
Médard Guitoune Tauzin Huget
Ramos

Baille,Mauvaka,Aldegheri,Tekori,Tolofua,Dupont,Ahki,Kolbe

Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

Ce serait pas mal de tester la charnière présumée titulaire lors des doublons :

 

Castets Marchand Faumuina
Arnold Meafou
Placines Kaino Elstadt
Bales Holmes
Médard Guitoune Tauzin Huget
Ramos

Baille,Mauvaka,Aldegheri,Tekori,Tolofua,Dupont,Ahki,Kolbe

Castets G.Marchand Faumuina
Arnold Meafou 
Madaule Miguel placine
Germain Holmes/ ramos
Lebel Guitoune Tauzin Huget
Médard

Neti??,J Marchant,Aldegheri, Elstadt, youyoute, Dupont, Ahki, Kolbe

Lien vers le commentaire

Guitoune Tauzin, deux 13 ça marchera pas.. 

Sinon pas d accord on a l opportunité de prendre des points avant les doublons, la charnière des doublons on aura justement l occasion de la voir durant les doublons... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tauzin-Guitoune au centre, ce n'est pas complémentaire. C'est l'un ou l'autre, en 13, avec Ahki ou Holmes (si on fait revenir Tedder en 10 :yes: ou NTK s'il est là). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

:chuis:  :chuis:

 

 

J'aime bien ta signature.

J'étais un peu déstabilisé hier soir.

Il m'a semblé qu'il jouait déjà avec le ST, mais il avait encore un maillot ciel et blanc... :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

J'aime bien ta signature.

J'étais un peu déstabilisé hier soir.

Il m'a semblé qu'il jouait déjà avec le ST, mais il avait encore un maillot ciel et blanc... :wacko:

c'est ça, Didier Lacroix paye des taupes dans le 14 de cette année...

Lien vers le commentaire

Depuis Toulouse il y a l'autoroute jusqu'à Brive-la-Gaillarde pour ceux qui ne connaissent pas notre beau pays et ses belles régions, quand à parler de l'Aveyron, le Tarn dont font partie Albi et Castres n'a rien à voir avec l'Aveyron. Certains feraient bien de sortir de leur zone sismique et ventee. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Ce serait pas mal de tester la charnière présumée titulaire lors des doublons :

 

Castets Marchand Faumuina
Arnold Meafou
Placines Kaino Elstadt
Bales Holmes
Médard Guitoune Tauzin Huget
Ramos

Baille,Mauvaka,Aldegheri,Tekori,Tolofua,Dupont,Ahki,Kolbe

Non, non, on a Dupont on le fait jouer un max!

Même lui l'a fait remarquer en itw hier soir, il n'a fait que 4 matchs de Top 14 avec le ST la saison dernière.

 

Et puis l'ASM le fait aussi avec Parra et Lopez.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Non, non, on a Dupont on le fait jouer un max!

Même lui l'a fait remarquer en itw hier soir, il n'a fait que 4 matchs de Top 14 avec le ST la saison dernière.

 

Et puis l'ASM le fait aussi avec Parra et Lopez.

 

D'un côté je te rejoins: on s'en est suffisamment privé pour ne pas le faire jouer quand on peut.

D'un autre on sait très bien que le staff de l'EDF ne le ménagera pas quitte à jouer avec sa santé.  

Donc je me demande dans quel état et en combien de morceaux on va le retrouver après les matchs de l'automne...

Lien vers le commentaire

Il se blessera peut être en EdF, mais on peut faire comme d'autres les joueurs se blessent avant, hop repos pdt l'EdF et frais pour la suite

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Il faut engranger un Max de points tant qu’on a l’équipe au complet.

plus on gagnera de matches à l’extérieur, plus on aura de joker pendant les doublons.

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ca serait vraiment bien de gagner en Corrèze.

Depuis 2009, on est à 5 défaites + 3 nuls (! Ah la transfo de Bézy...) et 1 seule victoire là-bas.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Pour gagner à Amédée Domenech, pas 36 formules: être (très) en place sur les fondamentaux, avoir un état d'esprit de guerrier et être propre dans la discipline. 

Ce sera un bon test pour l'équipe car ce sont des secteurs où on pêche régulièrement depuis le début de saison.

 

Les joueurs rudes (Kaino, Elstadt, J.Marchand, Placines) et qui ont fort caractère (Huget, Médard, Tauzin) semblent indispensables pour cette partie là.

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zuzu31 a dit :

Ca serait vraiment bien de gagner en Corrèze.

Depuis 2009, on est à 5 défaites + 3 nuls (! Ah la transfo de Bézy...) et 1 seule victoire là-bas.

Pour une fois, ce ne sera pas un doublon donc profitons de l'occasion.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans ma compo j ai mis Bales en 9,apres réflexion je mettrai Dupont. Si on était dans une année normale, faire tourner et souffler certains joueurs s entendrait.. Or ce n est pas une année normale qui succède en plus à une année anormale.. Les joueurs ont pu durant 6 mois se reposer, se régénérer, faire du foncier, se préparer.. Et quand tu finis un match, tu ne sais pas si tu joueras le week-end suivant.. Il n y a aucune lisibilité sur la saison.. Donc mettons la meilleure équipe possible avec des rotations à la marge... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Tauzin - Guitoune ça peut vraiment marcher , mais sans Guitoune.

 

Toi, sur l'échelle de Pacino, t'est un pisse-glacial ! :chuis:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Pour une fois, ce ne sera pas un doublon donc profitons de l'occasion.

 

J'ai souvenir qu'on y soit allé hors période de doublon et revenu sans le moindre point malgré une grosse équipe sur le papier.

Ce sont des coriaces chez eux.

 

Si on n'est pas capable de s'envoyer grave, pas la peine d'espérer y gagner, et c'est moins simple de se transcender qu'à Clermont ou au Racing.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 11/10/2020 à 14:08, Tropico a dit :

Deja faudra trouver brive, c'est compliqué l'aveyron, en gros castres à droite, brive à gauche

 

En 1998 (tu sais, comme le maillot que tu arbores en avatar), 10.000 Toulousains avaient fièrement rejoint le dernier lieu de la civilisation avant l'enfer de la langue d'oil... Et de quelle branlée ils furent témoin !

 

 

Sinon, ce champignon, on l'a depuis longtemps, j'ai bossé avec les jardiniers du stadium pour l'été il y a une quinzaine d'années, il cassait déjà les couilles... Sauf qu'il avait le bon goût de rester cantonné à l'en-but, côté nord. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tropico a dit :

On compte bien nous aussi aller beaucoup dans votre en-but ?

 

A l'échauffement, avec plaisir.

Y'aura même plus les vieux qui insulteront Poitrenaud (ou Guitoune pour l'expérience capillaire) pour chauffer l'ambiance !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

Sinon, ce champignon, on l'a depuis longtemps, j'ai bossé avec les jardiniers du stadium pour l'été il y a une quinzaine d'années

Quand tu dis bosser, c'était discuter ? regarder ? se balader ? flâner ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Quand tu dis bosser, c'était discuter ? regarder ? se balader ? flâner ?

 

Ahahah !

Sur tous les boulots à la con de l'été avec la mairie, c'était le seul où je travaillais à peu près toute la journée ! C'était vraiment sympa ! Y'avait aussi les autres terrains et la plaine des jeux à côté. Le truc plus chelou de cette expérience (#mylife) c'était de travailler avec un ancien skinhead haltérophile admirateur de la Wehrmacht et de Hitler.

 

Modifié par strangler
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, strangler a dit :

 

Ahahah !

Sur tous les boulots à la con de l'été avec la mairie, c'était le seul où je travaillais à peu près toute la journée ! C'était vraiment sympa ! Y'avait aussi les autres terrains et la plaine des jeux à côté. Le truc plus chelou de cette expérience (#mylife) c'était de travailler avec un ancien skinhead haltérophile admirateur de la Wehrmacht et de Hitler.

 

 

Certainement un descendant d'un de ceux qui se sont illustrés à Tulle en 44

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

Si c'est poitrenaud il fera des bras d'honneur au public en toute classe ?

On pourrai inviter Fritz pour faire un doigt d'honneur et René pour faire un air branlette en bord de pelouse ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Quel exemple pour les enfants ?

 

Tu as raison c'est pas joli joli des vieux qui insultent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

C'est bien la saison dernière que l'on avait complètement foiré notre match là bas ? Avec une bonne gueulante de Lacroix dans les vestiaires après le match ...

 

On avait été hué ,insulté , méprisé , moqué  par les  indigènes présents dans les tribunes...

 

Grosse équipe samedi et on remet la pendule à l'heure !

 

  GO STADE !

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, le corse a dit :

Pour gagner à Amédée Domenech, pas 36 formules: être (très) en place sur les fondamentaux, avoir un état d'esprit de guerrier et être propre dans la discipline. 

Ce sera un bon test pour l'équipe car ce sont des secteurs où on pêche régulièrement depuis le début de saison.

 

Les joueurs rudes (Kaino, Elstadt, J.Marchand, Placines) et qui ont fort caractère (Huget, Médard, Tauzin) semblent indispensables pour cette partie là.

On peut éventuellement rappeler Fritz et Brennan...

Le match va se jouer en grande partie devant sur un terrain en mauvais état.

Donc il va falloir être solide sur les phases de conquête, disciplinés et assurer nos tirs au but.


Baille marchand aldegheri 

Arnold Tekori

Placines KAINO ELSTADT 

Dupont Ramos

Huget Tauzin Akhi Kolbe

Medard

 

marchand Jr  Ainu’u Tafili Madaule MIQUEL BALÈS N’Tamack Lebel

Lien vers le commentaire

Brive a une pelouse hybride, ça a été redit quelques messages plus haut.

Ça ne contredit pas qu’il faudra être costaud en conquête et dans l’envie mais il n’y a pratiquement plus de marécage en top14.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Aucune idée de la compo, ça a l'air super ouvert en ce moment 

Juste quelques options que je choisirais :

je mettrai Bales titulaire pour faire reposer Dupont qui a commencé tous les matchs titulaires et par ce que pendant les doublons il sera numéro 1

je remettrai Guillaume Marchand 

je remettrai Miquel suite à son super match

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Aucune idée de la compo, ça a l'air super ouvert en ce moment 

Juste quelques options que je choisirais :

je mettrai Bales titulaire pour faire reposer Dupont qui a commencé tous les matchs titulaires et par ce que pendant les doublons il sera numéro 1

je remettrai Guillaume Marchand 

je remettrai Miquel suite à son super match

Au contraire : Dupont sera inutilisable pendant ... un certain temps, des mois peut-être avec et après l'EdF (les matchs, les vacances, la fatigue, l'éventuelle blessure), on pourrait ne pas le revoir de l'année, donc tant qu'il est là, il doit jouer. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Raphaelle a dit :

Au contraire : Dupont sera inutilisable pendant ... un certain temps, des mois peut-être avec et après l'EdF (les matchs, les vacances, la fatigue, l'éventuelle blessure), on pourrait ne pas le revoir de l'année, donc tant qu'il est là, il doit jouer. 

 

Oui mais un Dupont avec une blessure de fatigue sera utilisable encore moins de temps...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Euh.... il vient de se reposer 6 mois et a fait 4 matches de top14 et 2 de Hcup...

Il peut faire un ou deux matches de plus, avant d'aller folâtrer dans des stades vides contre une majorité d'équipes en bois...  ?

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Oui mais un Dupont avec une blessure de fatigue sera utilisable encore moins de temps...

 

 

Je vais te dire : j'en suis arrivé à un point où je préfère que les mecs se blessent légèrement au ST (pas des blessures graves évidemment hein) plutôt qu'ils aillent en EDF...

Castets, par exemple, sans sa blessure, il aurait été pris par Galthié.

Là, on va le revoir pendant les doublons, c'est cool.

Et tout ça, c'est grâce à Laporte. Avant, jamais je n'aurai écrit ça.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...