Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Franchement cet année je le verrai bien sur la Vuelta, qu'il commence sur le GT le moins côté et avec un peu moins de concurrences.

Puis à 20 ans le Giro et enfin le TdF à 21 où il pourra jouer la gagne.

Ça laisse 2 ans à son équipe pour perfectionner la start list en recrutant du lourd pour le protéger en montagne. Tu peux gagner sans bien sûr (1er tour de Pogi ou les UAE était très très moyen) mais ça aide dans les coups de moins bien (2 tours gagnés par les Visma ou leur équipe était 1 cran au dessus de celle de Pogi).

J'espère que les aspects marketing/économiques ne viendront pas parasiter la bonne marche de sa progression et ne lui feront pas griller les étapes (même s'il est déjà au niveau pour aller au Tour).

Faire un TdF pour viser un Top 5/Top 10, prendre ses marques sur une course de 3 semaines et/ou éventuellement gagner 1 étape, ça serait déjà énorme à 19 ans mais je vois pas trop l'intérêt quand t'as un potentiel grand champion. 

• Upvote 2
Pantang17
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gino31 a dit :

J'espère que les aspects marketing/économiques ne viendront pas parasiter la bonne marche de sa progression et ne lui feront pas griller les étapes (même s'il est déjà au niveau pour aller au Tour).

Faire un TdF pour viser un Top 5/Top 10, prendre ses marques sur une course de 3 semaines et/ou éventuellement gagner 1 étape, ça serait déjà énorme à 19 ans mais je vois pas trop l'intérêt quand t'as un potentiel grand champion. 

Exactement, le TdF c'est Pogi, Vingegaard, Evanepoel, Lipovitz, Almeida, Ayuso, (jsais pas si Del Toro ou Roglic y seront)

Sur un Giro ou une Vuelta, t'as minimum la moitié de ces gars qui n'y seront pas.

Il faut voir aussi ce qu'il donne sur une course d'une semaine avec de la haute montagne, style Romandie, tour de Suisse ou Dauphiné.

• Upvote 3
Tolosenc
Posté(e)
il y a 52 minutes, Gino31 a dit :

je vois pas trop l'intérêt quand t'as un potentiel grand champion. 

D'ailleurs, Cyrille Guimard répète souvent qu'un potentiel comme Seixas ne doit venir sur le Tour que pour la gagne. Une Vuelta à l'automne serait déjà énorme à son âge.

• Upvote 1
Posté(e)

A 20 ans, Pogacar a fait 3e de la Vuelta (son premier grand tour).

Effectivement, ce serait intelligent de faire la même chose pour Seixas en terme de programme et intéressant de voir ce qu'il fera, lui, comme résultat.

brayaud's
Posté(e)
Il y a 13 heures, Pantang17 a dit :

Je viens de me faire un très long résumé des Strades Bianches.

Sans surprises victoire de Pogi, qui devient le seul recordman de cette classique avec 4 victoires. Par contre une démonstration de Seixas, indiscutablement le meilleur du reste du peloton. Il a porté sur son porte-bagages de nombreux km Del Toro qui ne collaborait pas (normal son leader était devant) puis s'en est défait dans la dernière difficulté.

Il lui a manqué très peu et à la fois énormément pour suivre Pogi dans les % les plus raides de la principale difficulté de la journée. Mais on voit qu'il a la caisse, à seulement 19ans il s'affiche déjà comme l'un des coureurs les plus complets au monde.

A noter la belle 4eme place de Grégoire qui confirme qu'il est l'un des meilleurs puncheurs au monde.

Vu le manque de suspense chez les gars, j'ai préféré regarder la courses femmes.

Elles étaient 5 dans l'ascension finale, au coude a coude. C'était impressionnant !

• Upvote 1
Pantang17
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

En avril, Seixas va s'attaquer au triptyque Tour du Pays Basque, Flèche Wallon, Liège Bastogne Liège. L'occasion de voir comment il réagit sur différents terrains.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-du-pays-basque-et-classiques-ardennaises-la-suite-de-l-allechant-programme-de-paul-seixas/1658037

Va falloir qu'il travaille sa giclette. 

Sur la fléche Wallone 99% du temps ça arrive groupé sur la derniére difficulté (le mur de Huy) 1.3 km à 10% de moyenne avec un passage à 26%. Pogacar, Vauquelin, Gregoire, Pidccock et Healy me semble avoir beaucoup plus de punch pour un effort court et intense.

Liége, peut peut-étre lui corresponde mieux, beaucoup de monts à forts pourcentages, mais course trés longue ou l'endurance rentre en compte. Pogi et Evanepoel seront quand méme favori. Ca se rapproche plus des Strades Bianches le gravel en moins.

Enfin pour ce qui est du tour du Pays Basque, c'est une course taillé pour les puncheurs/grimpeurs, pas de trés long cols (moyenne montagne) il aura fort à faire avec Ayuso et Del Toro.

Un top 5 sur la fléche, un top 3 sur liége et un podium sur le tour du pays basque avec une étape en prime, à 19 ans ça serait déjà exceptionnel.

Là ou je l'attend le plus c'est au mois de juin sur un tour de Suisse ou un Dauphiné qui ont toujours été des véritable répétitions du TdF avec de la haute montagne et du chrono. Va-il participer à l'une de ces 2 courses d'une semaine ? généralement ceux qui y sont inscrit font le TdF dans la foulée. Si il ne fait pas le TdF, vraisemblablement il ne fera pas une de ces 2 courses. Dans ce cas peut-étre il basera son programme pour faire la Vuelta.

Posté(e) (modifié)

Comme je disais, ce que je trouve intéressant dans ce triptyque est la diversité du profil de course (comme tu l'as très bien expliqué).

Donc au delà du résultat, voire sur quel terrain il est le plus à l'aise. Et/ou si, comme Pogacar, il passe partout.

Concernant son programme, je pense que ce serait une erreur de le mettre dès cette année sur le Tour. Une Vuelta serait mieux adaptée.

Après, je sais bien qu'il y aura une très grosse pression des sponsors et medias pour qu'il y soit.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Vindegarde a réglé le problème de Paris/Nice. :alien:

• 2 weeks later...
le zèbre aux courges
Posté(e)

Je ne sais pas si quelqu'un regarde Milan san remo. Mais à la radio, ça ressemble encore à de la grande guignolade avec pogacar

Posté(e)

Et un carnage chez les femmes. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un regarde Milan san remo. Mais à la radio, ça ressemble encore à de la grande guignolade avec pogacar

Pogacar a eu la bonne idée de tomber pour donner du suspens face à Pidcock.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Pogacar a eu la bonne idée de tomber pour donner du suspens face à Pidcock.

On frise le ridicule. Même avec un bras arraché, je pense que pogacar il gagne en wheeling. Et les gars s'extasient sur rmc 

Posté(e)

Il ne manque plus que Paris-Roubaix.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Cette année avec Milan san remo, c'est l'occasion de tenter le grand grand grand chlem. Les monuments, les 3 grands tours et le championnat du monde en une saison.

Pantang17
Posté(e)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Cette année avec Milan san remo, c'est l'occasion de tenter le grand grand grand chlem. Les monuments, les 3 grands tours et le championnat du monde en une saison.

Il faudrait qu'il ai un pic de forme qui dure 8 mois d'affilés de mars à octobre. Je sais que ta remarque était ironique, mais même dopé jusqu'à la moelle c'est infaisable.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pantang17 a dit :

Il faudrait qu'il ai un pic de forme qui dure 8 mois d'affilés de mars à octobre. Je sais que ta remarque était ironique, mais même dopé jusqu'à la moelle c'est infaisable.

Oui et non niveau ironie. À son pic de forme, il met 5min sur les grands tours. Il a juste besoin d'être en forme à certains moments de la saison.

capitole46
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolosenc a dit :

Et un carnage chez les femmes. 

Apparemment, la fille en violet qui a basculé par dessus la glissière de sécurité va bien.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Et la cyclo Jalabert a Mazamet.

Il est plus fort que Merckx qui courrait contre des coureurs d’un petit pool de nations, qui parfois comme le père Martinez, dormaient dans leur bagnole la veille des courses.

Pogi éclate un peloton international de pro surentraînés au top de la prépa physique, nutrition.

• Upvote 3
capitole46
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

il y a 1 minute, Tolosenc a dit :

Et la montée infernale à Clermont Ferrand.

Final à 20 % après une course de ... 200m:yes:

Pantang17
Posté(e)
il y a 28 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui et non niveau ironie. À son pic de forme, il met 5min sur les grands tours. Il a juste besoin d'être en forme à certains moments de la saison.

TdF les 5 monuments et CHP du monde je dit pas.

Avec le Giro et la Vuelta en + c'est mission impossible.

Même Pogacar doit avoir des plages de récupérations puis des phases d'entraînements spécifiques entre chaque grand objectif.

Même si c'est un extra-terrestre quand il sort de 3 semaines d'un grand tour il est rincé physiquement et psychologiquement.

Tu sors des 4 monuments du printemps, t'enquille direct sur le Giro, coupure puis phase de montée en puissance pour le TdF. Coupure puis encore une phase de montée en puissance pour la Vuelta. Et ta saison n'est toujours pas fini car il y a le Lombardia et les CdM derrière.

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Pas besoin d'autant pour faire quelquechose d'inédit.

Une fois qu'il aura gagné Paris-Roubaix, j'aimerai bien qu'il tente l'impossible (même Merckx n'a pas réussi) : gagner les 3 grands tours la même année !

Ça l'obligerait à faire des impasses sur les Monuments mais ça marquerait l'Histoire du cyclisme à jamais.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 12 heures, Tolosenc a dit :

Il est plus fort que Merckx qui courrait contre des coureurs d’un petit pool de nations, qui parfois comme le père Martinez, dormaient dans leur bagnole la veille des courses.

Pogi éclate un peloton international de pro surentraînés au top de la prépa physique, nutrition.

J'ai vu des "highlights" comme disent les jeunes. Incroyable. Des sprints en danseuse comme Armstrong. Des sprints sur la selle comme froom (la remontée dans le peloton c'est démentiel). On voit que vdp explose avec l'effort pour rentrer. Lui, il peut continuer. Au final, il doit bien mettre 1m, 1m30 à tout le monde. Sans la chute et la temporisation pour préparer le sprint, il finit loin encore. Le type est sur une autre planète. 

Posté(e)

Curieusement, il lui manque la victoire la plus "facile" pour lui : la Vuelta.

Car il ne la dispute jamais (sauf une fois à 19 piges où il finit 3e).

Vu son palmarès dementiel, ca ferait un peu tâche de finir sa carrière sans une Vuelta, non ?

Inversement, quel intérêt pour lui d'ajouter un pic de forme à cette période de l'année, risquant de perturber toute sa saison ?

Bref, que feriez-vous à sa place avec cette course ?

Posté(e)

Il faudrait mettre Roubert et Revol sur le coup. Une telle domination est anormale :yes:

Posté(e)
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Il ne reviendra pas sur Milan San Remo selon Pickcock ni sans doute sur Paris-Roubaix s’il gagne cette année.

Quand il aura fait le tour des classiques il pourrait nous faire une année à 3 GT.

Ou au moins TDF et Vuelta. Il s’est dit lassé du TDF mais je vois mal UAE l’autoriser à zapper le tdf pour faire Giro et Vuelta.

Qu’il se dépêche avant le règne de Seixas.

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Curieusement, il lui manque la victoire la plus "facile" pour lui : la Vuelta.

Car il ne la dispute jamais (sauf une fois à 19 piges où il finit 3e).

Vu son palmarès dementiel, ca ferait un peu tâche de finir sa carrière sans une Vuelta, non ?

Inversement, quel intérêt pour lui d'ajouter un pic de forme à cette période de l'année, risquant de perturber toute sa saison ?

Je pense que vu la marge qu'il a, il n'a pas besoin d'être à un pic de forme pour gagner la vuelta. Peut être même le giro. Il s'ennuie sur le tour de France, donc faut qu'il essaye des challenges.

Posté(e)

image.png.9ff7281c553541d773f23223fbead0b0.png

Posté(e)
il y a 37 minutes, Tolosenc a dit :

Qu’il se dépêche avant le règne de Seixas.

Et sur l'usure physique.

Tous les grands vainqueurs des grands tours (Merckx, Hinault, Anquetil, Indurain, Froome, Armstrong, Contador, Nibali, etc...) n'ont gagné que durant 5 à 8 ans.

Pogacar, ça fait déjà 6 ans.

On peut penser que, logiquement, dans 1 ou 2 ans, il ne pourra plus jouer la gagne.

Bon, la différence est qu'il n'a que 27 ans... :shaun:

Pantang17
Posté(e)
Il y a 15 heures, Gabi a dit :

Pas besoin d'autant pour faire quelquechose d'inédit.

Une fois qu'il aura gagné Paris-Roubaix, j'aimerai bien qu'il tente l'impossible (même Merckx n'a pas réussi) : gagner les 3 grands tours la même année !

Ça l'obligerait à faire des impasses sur les Monuments mais ça marquerait l'Histoire du cyclisme à jamais.

Interview de Pogi, où il se dit soulagé d'avoir enfin gagné San Remo et il précise que la région va lui manquer, car il ne viendra plus s'entraîner ici. Je crois qu'il faut comprendre qu'il ne va plus disputer cette course.

Pour Roubaix, ça va être pareil, il va le courir jusqu'à qu'il l'a gagne et après ce sera finito.

Cette année (sauf erreur de ma part) il dispute encore les 5 monuments,

-Je ne vois pas grand monde le contrarier sur les monts avec des passages à 20% sur le tour des Flandres. 

-Liege c'est un peu la même musique, le parcours ultra-accidenté des 50 dernières bornes lui conviennent parfaitement.

-Le Lombardia, c'est son jardin

-Reste Roubaix, ou avec VdP ce sera du 50/50.

Il est parfaitement dans les clous pour gagner les 5 monuments la même année (chose jamais faîte) et si il réussit cette objectif en 2026, à l'avenir il ne disputera que les classiques qu'il a vraiment envie de faire.

Pour les 3 tours la même année, je ne sais pas si c'est possible, il faudrait qu'il épure son calendrier au maximum, en ne disputant aucune course d'un jour.

Il pourrait commencer sa saison fin avril avec une course d'une semaine dans les pattes pour le remettre en jambe (style tour de Romandie) puis le Giro tout le mois de mai. Caser un tour de Suisse (5 jours) en juin avant le TdF en juillet, puis une autre course à étape tranquille de 3/4 jours avant la Vuelta fin août début Septembre.

Sur le papier ça à l'air faisable, mais si ça se trouve je me fourvoie complet car ça ne colle pas avec les temps de récup, les temps de préparation etc...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Oui, c'est évident que c'est fini Milan-San Remo car en plus d'être trop difficile à gagner pour lui vu le parcours, c'est trop coûteux en terme de préparation : c'est le 1er monument de la saison et c'est 300 km (donc ça oblige à avoir déjà un énorme foncier en terme d'endurance).

Supprimer Milan San Remo te permet de décaler ta préparation d'avant saison de 2 ou 3 semaines je pense.

Ceci dit, Pogacar adore Strade Bianche qui est encore plus tôt (mais ne fait que 200 bornes)...

Et on a bien vu que même en etant au top au tout début de saison, il reste au top à la toute fin (Lombardie, championnat du monde, championnat d'Europe). :chuis:

Modifié par Gabi
le zèbre aux courges
Posté(e)

Il va peut être retenter Milan san remo à armes égales. Là, il a eu de la chance de chuter, avec l'apport d'adrénaline en plus.

Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Sur le papier ça à l'air faisable, mais si ça se trouve je me fourvoie complet car ça ne colle pas avec les temps de récup, les temps de préparation etc...

Bien malin celui qui sait s'il a besoin de ces temps de récup, de préparation. Hier, il chute, rattrape le peloton, remonte dans le peloton, attaque, attaque à nouveau et finit au sprint. Même un gars comme van der pool qu'on présente comme un mutant n'a pas réussi. On ne sait pas ce dont est capable pogacar.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

- Reste Roubaix, ou avec VdP ce sera du 50/50.

D'ailleurs, y a un truc qu'on oublie : les Van Der Poel, Van Aert ou Pedersen ont 3 ou 4 ans de plus que Pogacar.

Il suffit à Tadej d'être patient pour être seul au monde. :smile:

A moins que d'autres excellents puncheur-sprinteur fassent leur apparition.

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

D'ailleurs, y a un truc qu'on oublie : les Van Der Poel, Van Aert ou Pedersen ont 3 ou 4 ans de plus que Pogacar.

Il suffit à Tadej d'être patient pour être seul au monde. :smile:

A moins que d'autres excellents puncheur-sprinteur fassent leur apparition.

A moins que ses produits arrivent à être détectés.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

C'est quoi son prochain objectif à lui ?

Finir devant les motos au tour de france ?

Ne commencer le tour que la 3 ieme semaine ?

J'attends avec impatience un article de Bernès sur le sujet 

Mince c'est vrai qu'Amaury n'est pas propriétaire du top 14 :yes:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Pantang17
Posté(e)
Il y a 20 heures, le zèbre aux courges a dit :

Hier, il chute, rattrape le peloton, remonte dans le peloton, attaque, attaque à nouveau et finit au sprint. Même un gars comme van der pool qu'on présente comme un mutant n'a pas réussi. On ne sait pas ce dont est capable pogacar.

Pour sa remontée après avoir chuté avant la Cipressa, il y a 2 UAE qui se dépouillent la gueule pour le ramener dont McNulty (Pogi lui avait donné la victoire l'année dernière sur le GP de Montréal). Je pense que Pogacar est un très bon leader qui récompense ses coéquipiers de temps à autres pour que quand il y a des moments comme ça, les mecs se saignent pour lui.

Devant sa roulait fort, mais pas tant que ça, d'autres leaders avaient été piègé dont VA et VDP. Donc les Visma et les Alpecin n'avaient pas encore embrayé.

VdP apparament était blessé à la main assez gravement et VA fait une super course, car il est reparti bien après Pogi sur la chute et il trouve le moyen de terminer 3éme. Bien curieux de voir ce qu'il aurait donné sans sa chute, il avait l'air vraiment très fort.

Enfin pour le Sprint, c'est Pidcock qui le négocie super mal, il était idéalement placé dans la roue au 200/300 mètres et au lieu de passer tout de suite par l'extérieur, il tente par l'intérieur, Pogi referme la porte et la perte de vitesse qu'il subit c'est largement la demi-roue qui lui manque à l'arrivée.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Pour sa remontée après avoir chuté avant la Cipressa, il y a 2 UAE qui se dépouillent la gueule pour le ramener dont McNulty (Pogi lui avait donné la victoire l'année dernière sur le GP de Montréal). 

Il bat quand-même le record de montée de la Cipressa bien mâché et en démarrant avec 10s de retard, puis il fait quasiment tout le travail avant, pendant (sauf 11s) et après le Poggio (3ème montée la plus rapide de l'histoire). 

il y a 10 minutes, Pantang17 a dit :

Je pense que Pogacar est un très bon leader qui récompense ses coéquipiers de temps à autres pour que quand il y a des moments comme ça, les mecs se saignent pour lui.

Et apprécié dans le peloton je pense car malgré son côté cannibale, beaucoup de ses adversaires et rivaux s'arrêtent pour le féliciter après chaque victoire, ce n'est pas l'ambiance Armstrong

Il y a 19 heures, Ardbeg a dit :

A moins que ses produits arrivent à être détectés.

verify.gif

• Haha 7
capitole46
Posté(e)
Il y a 23 heures, Tolosenc a dit :

Il porte une boucle d'oreille de Pantani il me semble, son idole.

S'il court comme il tire : attaque au premier km!

brayaud's
Posté(e)

Place au tour des Flandres et son plateau royal !

Les avengers des classiques tous réunis !

Pogacar, VDP, Van Aert, Evenepoel !

Ça annonce de la grosse bagarre, surtout que les mecs ne viennent pas seuls, avec des équipiers de haut niveau aussi !

Et juste après, la course féminine, avec Ferrand Prévôt de retour et prête a garnir son palmarès (mais il y a là aussi du costaud en face).

• J'aime 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Place au tour des Flandres et son plateau royal !

Les avengers des classiques tous réunis !

Pogacar, VDP, Van Aert, Evenepoel !

C'est plus thanos contre les avengers :)

• J'aime 1
brayaud's
Posté(e)

En tout cas, c'est animé !

A chaque difficulté, tu sens qu'il peut se passer quelque chose !

le zèbre aux courges
Posté(e)

France télé qui essaye de nous faire croire qu'il y a match. 

brayaud's
Posté(e)

Jusqu'à 18km de l'arrivée, c'était tendu et l'ultime difficulté. 

Il a fallu s'employer pour décrocher VDP.

D'ailleurs, Vollering vient de faire la même a PFP au même endroit !

Pantang17
Posté(e)

Si il gagne Paris-Roubaix dans 2 semaines, à peu près certain qu'il tape les 5 monuments la même année.

Gagner les 5 monuments, il n'y a que 2 ou 3 gars qui l'ont fait, les 5 la même année, c'était inconcevable encore en début de saison.

• Upvote 1
Posté(e)

Le truc incroyable avec Pogacar est qu'il a des énormes champions en guise d'adversaire.

Van Der Poel et Evenopoel, c'est quand-même des cyclistes qui vont marquer l'histoire de ce sport.

Van Aert et Pedersen ne sont pas des tocards non plus.

Merckx avait-il des adversaires de ce niveau ?

La "chance" de Pogacar est aussi que ses adversaires ne courent pas contre lui : ils roulent dans l'échappée, Van Der Poel roule pour ne pas qu'Evenopoel revienne, chacun reste éparpillé seul dans leur coin...

Vu la domination de Pogi, n'auraient-ils pas intérêt à s'allier contre lui ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Le truc incroyable avec Pogacar est qu'il a des énormes champions en guise d'adversaire.

Van Der Poel et Evenopoel, c'est quand-même des cyclistes qui vont marquer l'histoire de ce sport.

Van Aert et Pedersen ne sont pas des tocards non plus.

Merckx avait-il des adversaires de ce niveau ?

La "chance" de Pogacar est aussi que ses adversaires ne courent pas contre lui : ils roulent dans l'échappée, Van Der Poel roule pour ne pas qu'Evenopoel revienne, chacun reste éparpillé seul dans leur coin...

Vu la domination de Pogi, n'auraient-ils pas intérêt à s'allier contre lui ?

Van der poel, il n'a pas roulé. Quand il était seulement avec pogacar, evenepoel revenait sur eux sur le plat. Et dans les ascensions, pogacar était le seul à rouler. Une fois seul, pogacar a mis une mine même sur le plat. Donc si Van der poel se gare dans le plat avant les dernières ascensions pour attendre Evenepoel, pogacar aurait pris encore plus de temps avant même les dernières ascensions. Le gars les dépose en côte le cul sur la selle.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Evenopoel fait quand même un superbe numéro, seul à 10s pendant un bon moment. Sacré rouleur !

J'aurai bien voulu voir ce qu'aurait donné un trio Van Aert, Evenopoel et Van Der Poel à la chasse derrière un Pogacar seul échappé.

Menfin, je dis ça mais le gars est tellement au dessus qu'il aurait sûrement gagné facilement quand-même. :biggrin:

Modifié par Gabi
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Evenopoel fait quand même un superbe numéro, seul à 10s pendant un bon moment. Sacré rouleur quand même.

J'aurai bien voulu voir ce qu'aurait donné un trio Van Aert, Evenopoel et Van Der Poel à la chasse derrière un Pogacar seul échappé.

Menfin, je dis ça mais le gars est tellement au dessus qu'il aurait sûrement gagné facilement quand-même. :biggrin:

Exactement. J'ai l'impression que sur le plat avant les dernières ascensions, il n'était pas à bloc. Même à plusieurs, pogacar est largement au dessus. Sans attaquer, il met 10 seconde dans chaque ascension. Juste au train. En plaçant en plus quelques mines, je te raconte pas l'écart.