Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Jean-Paul Ollivier.

Des chutes a l'arrière du peloton ?

Posté(e)

Les gels Décathlon me font pas le même effet :yes:

35 secondes sur quelques centaines de mètres, hallucinant. 

• Upvote 1
Posté(e)

La 2eme lame qui fait très mal après l’avoir mis dans le rouge au pied…

Mais énorme perf quand même de Paul en tout cas

• Upvote 3
Posté(e)

On n'a définitivement jamais vu un cycliste si fort à 19 ans.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

On n'a définitivement jamais vu un cycliste si fort à 19 ans.

C'est clair :blink:

Je ne sais pas si on se rend vraiment compte de son début de saison, sa plus mauvaise place c'est 2éme.

2éme sur le tour de l'Agarve + 1étape.

1er Ardéche classic

2éme derrière Pogi aux Strades

1er tour du Pays Basque avec 3 étapes

1er Sur la fléche Wallone

2éme derrière Pogi sur LBL.

Au sortie des Stades Bianches quand on a su son programme pour le printemps, j'avais dit qu'un podium sur le tour du Pays Basque en gagnant une étape, un top 5 sur la fléche et un top 3 sur LBL serait déjà exceptionnel et il a explosé tous les pronostics, c'est hallucinant.

• Upvote 2
Posté(e)

J'ai appris que le coureur du peloton ayant le moins couru est... Pogacar !

On arrive au mois de mai et il n'a couru que 5 jours depuis le début de l'année :

- victoire sur Strade Bianche 

- victoire sur Milan-San Remo

- victoire au Tour des Flandres

- 2e à Paris-Roubaix

- Victoire sur Liege-Bastogne-Liege

Palmarès phénoménal ET il est encore très frais pour la suite de la saison.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

J'ai appris que le coureur du peloton ayant le moins couru est... Pogacar !

On arrive au mois de mai et il n'a couru que 5 jours depuis le début de l'année :

- victoire sur Strade Bianche 

- victoire sur Milan-San Remo

- victoire au Tour des Flandres

- 2e à Paris-Roubaix

- Victoire sur Liege-Bastogne-Liege

Palmarès phénoménal ET il est encore très frais pour la suite de la saison.

UAE arrive très bien a ménager son leader qui ne court pas tant que ça, finalement. C'est juste que quand il est au départ d'une course, tout le monde le voit !

Ils peuvent se permettre de "faire tourner" et de mettre différents leader selon les courses. Del Toro, Cosnefroy aussi..

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, brayaud's a dit :

UAE arrive très bien a ménager son leader qui ne court pas tant que ça, finalement. C'est juste que quand il est au départ d'une course, tout le monde le voit !

Ils peuvent se permettre de "faire tourner" et de mettre différents leader selon les courses. Del Toro, Cosnefroy aussi..

Son objectif, (pas déclaré, mais j'en suis persuadé) c'était de remporter les 5 monuments la même année, pour ça que son début de saison est ultra-alléger. Il veut un peu plus rentrer dans l'histoire en battant des records qui sera difficile d'aller chercher. Il était pas loin de réussir son pari, en faisant 1er, 1er, 2éme, 1er et vraisemblablement 1er sur le Lombardie.

Ensuite sa 2éme partie de saison va être un peu plus consistante en s'alignant sur des courses d'une semaine qu'il n'a jamais gagné (Romandie et Tour de Suisse) pour compléter un peu plus sa collection.

Modifié par Pantang17
Posté(e)
il y a 20 minutes, Pantang17 a dit :

Il était pas loin de réussir son pari, en faisant 1er, 1er, 2éme, 1er et vraisemblablement 1er sur le Lombardie.

S'il gagne le tour de Lombardie, ce sera déjà unique d'en gagner 4 la même année.

Posté(e) (modifié)

On en a déjà parlé ici donc radotage mais vu le niveau de Pogi, même si ça peut être sympa pour le spectacle, pour le public, pour son expérience etc et même s'il fait peut-être déjà partie des meilleurs coureurs du monde, je ne trouve toujours pas pertinent que Seixas fasse le Tour dès cette année, même après ses derniers résultats sur Pays basque/Flèche et LBL. 

Quand j'entends "oui mais il peut gagner des étapes et prendre le maillot blanc" comme si on parlait de Warren Barguil :chuis: On s'en tape que Seixas prenne un maillot blanc, strictement aucun intérêt. 

Qu'il aille éclabousser la Vuelta de son talent avec 5 ou 6 victoires d'étapes et le général au bout. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 14 minutes, Gino31 a dit :

On en a déjà parlé ici donc radotage mais vu le niveau de Pogi, même si ça peut être sympa pour le spectacle, pour le public, pour son expérience etc et même s'il fait peut-être déjà partie des meilleurs coureurs du monde, je ne trouve toujours pas pertinent que Seixas fasse le Tour dès cette année, même après ses derniers résultats sur Pays basque/Flèche et LBL. 

Quand j'entends "oui mais il peut gagner des étapes et prendre le maillot blanc" comme si on parlait de Warren Barguil :chuis: On s'en tape que Seixas prenne un maillot blanc, strictement aucun intérêt. 

Qu'il aille éclabousser la Vuelta de son talent avec 5 ou 6 victoires d'étapes et le général au bout. 

Je suis à peu près du même avis.

Il y a vraiment un créneau sur la Vuelta, GT le plus simple niveau concurrence. Pas de Vingegaard, vraisemblablement pas de Pogi.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 35 minutes, Gino31 a dit :

J'espère que son équipe va suivre une logique sportive et pas commerciale...Médiatiquement ça va être insupportable, de France Dimanche à TF1, il va être survendu comme futur vainqueur alors qu'il n'a jamais fait de courses de 3 semaine à ce niveau, jamais gérer l'énorme tension d'une première semaine avec les risques de gamelles.

Son équipe me semble aujourd'hui moins équipée que Visma et UAE et sur 3 semaines je ne le vois pas encore battre Pogacar ou même Vingegaard au top...Je laisserai les 2 (bientôt 28 et 30 ans) se mettre une nouvelle peignée en attendant l'année prochaine.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gino31 a dit :

Tout le monde a le même avis.

Faire le Tour de France serait complètement con :

- il ne peut pas le gagner car encore en-dessous de Pogacar et Vingegaard.

- il va être épuisé et rincé par la pression médiatique + le protocole du maillot blanc

- il va flinguer sa fin de saison.

J'espère que son équipe aura l'intelligence de l'aligner sur la Vuelta plutôt que le TdF.

Le meilleur avis est celui d'Hinault qui lui dit de faire l'impasse sur le TdF car Pogacar ne lui fera aucun cadeau donc il est préférable de choisir le Giro ou la Vuelta en guise de premier expérience sur un grand tour.

En parlant d'Hinault, j'ai regardé son bilan sur les Grands Tours et c'est complément dingue :

* Giro : 3 victoires en 3 participations

* Vuelta : 2 victoires en 2 participations

* Tour : 5 victoires sur 8 participations, 1 abandon sur blessure alors qu'il est maillot jaune et largement au-dessus (3 victoires d'étapes) et 2 fois 2e.

Plus mauvais résultat: 2e.

Même jeune, le gars ne s'est jamais aligné pour se jauger et viser un podium. Que la victoire finale.

Et j'arrête ma carrière quand je vois que je ne finis que 2e.

Seixas doit faire pareil : je m'aligne que lorsque je peux gagner. Donc Vuelta.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)

A Seixas il ne lui reste que sur un tour de 3 semaines pour lever le dernier point d'interrogation le concernant.

-Les watts il les a.

-Les CLM, il gère.

-Grimpeur ok

-Puncheur ok

Il manque juste de savoir comment il récupère d'un jour à l'autre sur 3 semaines, (pour ma part j'ai très peu de doutes).

Le top se serait qu'il s'aligne sur la Vuelta cette année, Giro l'année prochaine et TdF en 2028.

Malheureusement j'ai bien peur que le TdF ce soit dès cette année. Prudhomme (Patron du TdF) disait chez Bourdin, qu'on avait 90% de chances de l'y voir cet été...

• Upvote 1
Posté(e)

@Pantang17 Tu sais où il en est Paul Magnier, Il vise quoi cette saison ? C'est sûrement moi qui est un peu trop "Seixas-centré" mais on l'a pas trop vu cette année non ? J'avais vu qu'il s'était aligné sur le Tirreno y a 1 gros mois de ça mais j'avoue ne pas trop avoir suivi. Vu de loin, on dirait qu'il a du mal à repartir après son énorme fin de saison de l'automne dernier mais je dis peut-être une connerie.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Gino31 a dit :

@Pantang17 Tu sais où il en est Paul Magnier, Il vise quoi cette saison ? C'est sûrement moi qui est un peu trop "Seixas-centré" mais on l'a pas trop vu cette année non ? J'avais vu qu'il s'était aligné sur le Tirreno y a 1 gros mois de ça mais j'avoue ne pas trop avoir suivi. Vu de loin, on dirait qu'il a du mal à repartir après son énorme fin de saison de l'automne dernier mais je dis peut-être une connerie.

Il gagne 2 étapes du tour de l'Algarve il me semble et ensuite il a été aligné sur pas mal de classiques Flandriennes. Pas mal de chutes.

Il a un peu de mal à passer le cut du World Tour, l'année dernière ses victoires étaient principalement sur du pro-series ou du continental.

Je crois qu'il est aligné sur le Giro ou il aura fort à faire avec Jonathan Milan considéré comme le meilleur sprinteur actuellement.

De plus Tim Merlier est revenu de blessure au sein de son équipe et il commence a enchaîner les résultats.

Je ne sais pas si ils vont être aligné les 2 en même temps sur les courses, mais ça risque de poser problème si c'est le cas, il y en a un qui devra obligatoirement travailler pour l'autre.

• Merci 1