Aller au contenu

[Champion's Cup - Poules] Stade toulousain - Exeter - ANNULÉ

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Toujours le même théorème : France Télé ne retransmet que les matchs en France. Sauf si c'est le ST.

Ce sont des fonctionnaires à la tête de cette usine à gaz...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, manpat31 a dit :

Merci d'amener de l'eau à mon moulin (et il tourne de plus en plus fort). Voilà l'exemple du public qui veut exercer une activité commerciale : un gouffre sans fond. Le publis n'est pas là pour ça. Supprimons la télé et radio d'état. L'URSS, c'est fini.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Merci d'amener de l'eau à mon moulin (et il tourne de plus en plus fort). Voilà l'exemple du public qui veut exercer une activité commerciale : un gouffre sans fond. Le publis n'est pas là pour ça. Supprimons la télé et radio d'état. L'URSS, c'est fini.

C'est vrai ça serait tellement mieux que toutes les chaînes soient aux mains de patrons du CAC40 qui virent leurs employés dès qu'ils disent un mot de travers.

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, bab a dit :

C'est vrai ça serait tellement mieux que toutes les chaînes soient aux mains de patrons du CAC40 qui virent leurs employés dès qu'ils disent un mot de travers.

Tu  crois qu'il se passe quoi à France TV si tu ne suis pas la ligne ? Et si tu lis l'article de manpat31, tu vois que les prud'homes ne sont pas emmerdés par TF1 mais par France TV. Ils s'en foutent. Ils ne jouent pas avec leur pognon.

Et puis, on peut parler de Clémentine Sarlat aussi harcelée sexuellement ?

La télévision d'état, c'est fini, faut arrêter surtout avec le blé des con-tribuables.

• Upvote 2
Posté(e)

Je disais "pas si simple" pour ce que tu dis, certes, mais dans l'article tu as aussi l'irruption des contrats privés qui se font grujer et spolier car ils servent (comme dans pas mal d'administration) de variable "d'ajustement".

Après comme le dit BaB, le "tout Bolloré" me fait pas rêver. Les médias aux mains de 5 à 10 personnes influentes, c'est la mise en place de l'oligarchie. (comme du temps de l'URSS pour reprendre ton exemple) et on y est déjà pas mal engagé. Est-ce mieux ?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, manpat31 a dit :

Je disais "pas si simple" pour ce que tu dis, certes, mais dans l'article tu as aussi l'irruption des contrats privés qui se font grujer et spolier car ils servent (comme dans pas mal d'administration) de variable "d'ajustement".

Après comme le dit BaB, le "tout Bolloré" me fait pas rêver. Les médias aux mains de 5 à 10 personnes influentes, c'est la mise en place de l'oligarchie. (comme du temps de l'URSS pour reprendre ton exemple) et on y est déjà pas mal engagé. Est-ce mieux ?

Le fait que les médias soient aux mains de quelques personnes, ça n'est pas l'idéal mais l'important est ce qu'ils en font. Un Milliardaire peut aimer la liberté de la presse et laisser un journal libre de sa ligne éditoriale. A l'inverse, Mélanchon qui n'a que le mot liberté à la bouche laisserait il la télé "d'état'" le critiquer s'il était président ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Mat a dit :

Le fait que les médias soient aux mains de quelques personnes, ça n'est pas l'idéal mais l'important est ce qu'ils en font. Un Milliardaire peut aimer la liberté de la presse et laisser un journal libre de sa ligne éditoriale. A l'inverse, Mélanchon qui n'a que le mot liberté à la bouche laisserait il la télé "d'état'" le critiquer s'il était président ? 

En théorie tu as raison, en pratique tu verrais qui comme milliardaire ayant ce profil ? Pour Mélanchon no comment. Déjà sans être élu il passe son temps à gueuler sur les journalistes alors j'imagine même pas s'il l'était. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Mat a dit :

La preuve que non, puisqu'il passe sur C8 chez Bolloré, car il est pas content du service public et en plus de ça il demande à ce qu'un des chroniqueurs (Naulleau) ne soit pas sur le plateau pour le contredire.

Bolloré qui devient gentil quand il s'agit de signer le chèque de personne de LFI comme pour Garrido.

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, tropézien a dit :

Tu  crois qu'il se passe quoi à France TV si tu ne suis pas la ligne ? Et si tu lis l'article de manpat31, tu vois que les prud'homes ne sont pas emmerdés par TF1 mais par France TV. Ils s'en foutent. Ils ne jouent pas avec leur pognon.

Et puis, on peut parler de Clémentine Sarlat aussi harcelée sexuellement ?

La télévision d'état, c'est fini, faut arrêter surtout avec le blé des con-tribuables.

Tu mélanges tout... Le harcèlement c'est un problème de société, donc il y en a autant dans le public que dans le privé.

Moi ça me gène pas de payer la redevance pour voir des grands événements sportifs et je trouve sur le public des émissions d'investigation que j'ai du mal à trouver sur les autres chaînes et qui parfois sont à charge contre le gouvernement donc pas vraiment convaincu par ta comparaison avec l'URSS.

Et l'exemple de l'éviction de Stéphane Guy pour simple soutien à un collègue n'aurait pas eu lieu sur une chaîne du service public.

Après le débat des fonctionnaires ça me fait rire car beaucoup de monde a la même vision que toi mais une fois que les services publics sont trop loins de chez eux, ils gueulent aussi de plus avoir ces services.

Fin du HS pour moi.

Modifié par bab
  • J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

tu vois que les prud'homes ne sont pas emmerdés par TF1 mais par France TV.

De manière assez générale, l'État est un des pires employeurs.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, bab a dit :

Après le débat des fonctionnaires ça me fait rire car beaucoup de monde a la même vision que toi mais une fois que les services publics sont trop loins de chez eux, ils gueulent aussi de plus avoir ces services.

En fait le plus gros employeur de la fonction publique c'est le BTP car si tu enlèves toutes les subventions de l'état ce n'est plus la même chose...

Posté(e)
il y a une heure, bab a dit :

Tu mélanges tout... Le harcèlement c'est un problème de société, donc il y en a autant dans le public que dans le privé.

Moi ça me gène pas de payer la redevance pour voir des grands événements sportifs et je trouve sur le public des émissions d'investigation que j'ai du mal à trouver sur les autres chaînes et qui parfois sont à charge contre le gouvernement donc pas vraiment convaincu par ta comparaison avec l'URSS.

Et l'exemple de l'éviction de Stéphane Guy pour simple soutien à un collègue n'aurait pas eu lieu sur une chaîne du service public.

Fin du HS pour moi.

Que les bureaux de poste ferment, je le conçois parfaitement tu vois. Le courrier vit ses derniers soubresauts. Je ne suis pas de tous ceux que tu décris :

- ceux qui veulent plus de personnels dans les hôpitaux

- ceux qui veulent plus de policiers pour sécuriser

- ceux qui veulent plus de profs 

Mais qui ne veulent pas que leur impôts augmentent.

Je ne suis pas contre l'impôt qui est un des fondements de la république. Je suis pour que l'impôt soit mieux employé. Financer France Télévisions n'est pas, à mes yeux, une mission de service public. Parce que, tu me parles des milliardaires qui tiennent les médias, ok. Tu penses que les médias sont neutres quand le président de la république nomme le président de France TV ?

Et je rejoins Gabi : l'état est de loin, mais alors il n'y a même pas match, le pire employeur. Des gens qui cumulent des centaines voire des milliers de CDI, ça n'existe pas dans une boîte privé.

Un inspecteur du travail ne met pas les pieds dans le public, l'URSSAF et les impôts non plus.

Ils sont où les grands évènements sportifs ? Plus de foot depuis bien longtemps. Le tournoi des 6 nations va bientôt dégager du service public. Ils ont perdu une partie de Rolland Garros, la totalité viendra d'ici peu. Le Tour de France ne devrait pas résister longtemps. Il reste quoi ? Les JO ?

J'espère que tu ne parles pas de Cash Investigation comme émission d'investigation. Ce sont des méthodes dignes de la TV américaine. 

Je ne mets pas la TV au niveau de l'hôpital ou la sécurité. Pourquoi m'imposer de payer la redevance ? Canal ne m'impose pas son abonnement. Faisons de France TV une chaîne payante et tu pourras payer pour accéder à tes programmes favoris. En revanche, ce devrait être dans les 100 fois plus cher que la redevance parce que je pense que beaucoup de monde se passerait de France TV.

Pour Stéphane Guy, je ne cautionne pas Canal. Tu vois, j'ai fait le choix de rendre mon abonnement il y a bien longtemps. Ils ne me forcent pas à payer une redevance.

• Merci 1
Invité chomelaregle
Posté(e)

Y'a encore des gens qui regarde la TV ? 

A une époque ou il y a des supports, YouTube, prime video, Netflix, etc... Qui permettent de choisir exactement ce qu'on veut regarder, à l'instant T, je ne comprend plus l'intérêt de la TV. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, chomelaregle a dit :

Y'a encore des gens qui regarde la TV ? 

A une époque ou il y a des supports, YouTube, prime video, Netflix, etc... Qui permettent de choisir exactement ce qu'on veut regarder, à l'instant T, je ne comprend plus l'intérêt de la TV. 

Ouais enfin Netflix à un moment faut chercher les trucs intéressants quand même ...

80% de nawak pour 20% de qualité ...

Posté(e)
il y a 53 minutes, Pacino31 a dit :

Ouais enfin Netflix à un moment faut chercher les trucs intéressants quand même ...

Oui mais tu es libre de t'abonner ou résilier quand tu veux.

• Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 58 minutes, Pacino31 a dit :

Tu as comprit le fond de mon message quand même ! 

Posté(e) (modifié)
Le 16/03/2021 à 21:39, Mat a dit :

Le fait que les médias soient aux mains de quelques personnes, ça n'est pas l'idéal mais l'important est ce qu'ils en font. Un Milliardaire peut aimer la liberté de la presse et laisser un journal libre de sa ligne éditoriale. (mouais, avoue que tu as souris quand tu l'as écrit):rolleyes:

Pour les pg tv, je suis assez d'accord : les films, , séries, ... et puis le groupe France Télé est trop gros.

Mais l'info aux mains de milliardaires philanthropes ?

Faut voir ... rien que la couverture médiatique des derniers événements sous Macron 1er : GJ, réforme lycée, retraite, corona... et j'en passe des caisses, faire passer ceux qui sont pas de l'opinion gouvernementale pour des moins-que-rien systématiquement... hum, hum.

La question est plutôt : reste-t-il une presse indépendante ?

Et puis vous saviez que la presse vit avec des subventions de l’État, y compris l'Huma ?

Je vous l'ai dit : pas si simple. Le monde n'est pas binaire.

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, manpat31 a dit :

et puis le groupe France Télé est trop gros.

Sur le média radio, on considère même que le public est tellement disproportionné qu'il empêche les initiatives privées.

Le budget de Radio France (7 radios) est largement supérieur à celui de l'ensemble des 330 radios privées réunies !

Les radios privées sont en colère car jugent la concurrence complètement déloyale : les radios publiques sont ultra-subventionnées + n'ont pas les mêmes règles contraignantes + n'ont plus de plafond publicitaire (donc captent les revenus publicitaires) 

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/les-radios-privees-demandent-le-plafonnement-des-revenus-publicitaires-de-radio-france-7800963466#:~:text=Le budget de Radio France,privées réunies (550M€).

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, fred02 a dit :

En théorie tu as raison, en pratique tu verrais qui comme milliardaire ayant ce profil ? Pour Mélanchon no comment. Déjà sans être élu il passe son temps à gueuler sur les journalistes alors j'imagine même pas s'il l'était. 

Ben si dans votre esprit "médias" c'est aussi la presse écrite,  y a bien X. Niel, qui laisse Le Monde dicter sa ligne éditoriale.

Et à l'opposé, on peut voir que des médias d'Etat (au hasard :yes: RT Today ou Sputnik TV) sont légèrement tendancieux...

D'une manière générale, public et privé réunis, on a une information télévisée assez minable. Qui voyage un peu chez les rosbeefs, chez l'oncle Sam, ou même chez le voisin Ibère s'en rend vite compte.

Ici, on prends 3 titres, et on en fait des tonnes pour que ça tienne 1/2 heure. Chez d'autres, tu as des journaux télévisés qui durent plusieurs heures, et qui ne se limitent pas au petit bobo local.

Garbajauzion
Posté(e)
il y a 58 minutes, manpat31 a dit :

Et puis vous saviez que la presse vie avec des subventions de l’État, y compris l'Huma ?

Haha... Surtout l'Huma tu veux dire !

Posté(e)
il y a 12 minutes, Coket2 a dit :

Qui voyage un peu chez les rosbeefs, chez l'oncle Sam, ou même chez le voisin Ibère s'en rend vite compte.

Dans les pays scandinaves, aussi. Disons que ce n'est pas dans les gènes de hexagone.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Garbajauzion a dit :

Et d'autres. https://www.franceculture.fr/medias/il-faut-aider-tous-les-journaux-de-la-meme-categorie-sinon-letat-nest-plus-garant-du-pluralisme

Encore un particularisme français. (comme le statut fonctionnaire des profs pour garantir leur indépendance, à remettre dans le contexte de l'époque)

Et puis pour relancer Tropézien :P, on peut parler des avantages fiscaux des journalistes sur lesquels ils se gardent bien de communiquer.

Modifié par manpat31
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Garbajauzion a dit :

Surtout l'Huma et Libé.

Après, c'est logique qu'on aide surtout ce qui n'ont plus de lecteurs. :stuart:

Modifié par Gabi
  • Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, manpat31 a dit :

Pour les pg tv, je suis assez d'accord : les films, , séries, ... et puis le groupe France Télé est trop gros.

Mais l'info aux mains de milliardaires philanthropes ?

Faut voir ... rien que la couverture médiatique des derniers événements sous Macron 1er : GJ, réforme lycée, retraite, corona... et j'en passe des caisses, faire passer ceux qui sont pas de l'opinion gouvernementale pour des moins-que-rien systématiquement... hum, hum.

La question est plutôt : reste-t-il une presse indépendante ?

Et puis vous saviez que la presse vie avec des subventions de l’État, y compris l'Huma ?

Je vous l'ai dit : pas si simple. Le monde n'est pas binaire.

Le Monde est détenu entres autres par des banquiers d’affaires (Pigasse, Niel) et on ne peut pas dire que sa ligne soit franchement pro Macron... 

A l’inverse, je ne pense pas avoir lu un truc défavorable à Dassault dans Le Figaro 😄

Posté(e)

"Quatre quotidiens en bénéficient : "L'Humanité" (un peu plus de trois millions d’euros par an), "Libération" et "La Croix" (un peu moins de trois millions d’euros par an) et "l'Opinion" depuis un an (un peu plus d'un million d’euros par an)."

Cf, lien plus haut.

Posté(e)
à l’instant, Mat a dit :

Le Monde est détenu entres autres par des banquiers d’affaires (Pigasse, Niel) et on ne peut pas dire que sa ligne soit franchement pro Macron... 

A l’inverse, je ne pense pas avoir lu un truc défavorable à Dassault dans Le Figaro 😄

Macron n'est-il pas issu du monde des banques d'affaires ? (Rotschild, de mémoire). Tu trouves beaucoup d'articles de fond sérieux et étayés sur Macron : son arrivée dans le monde politique, sa réussite en 18 mois, sans parti, mais avec la bienveillance de la presse, sa politique depuis 2017 ?

Sérieux et étayés ?

• Upvote 1
Garbajauzion
Posté(e)
il y a 3 minutes, manpat31 a dit :

"Quatre quotidiens en bénéficient : "L'Humanité" (un peu plus de trois millions d’euros par an), "Libération" et "La Croix" (un peu moins de trois millions d’euros par an) et "l'Opinion" depuis un an (un peu plus d'un million d’euros par an)."

Cf, lien plus haut.

L'Huma c'est le record d'aide par exemplaire:

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/33224-aide-a-la-presse-les-journaux-les-plus-aides-par-l-etat#simili_main

Et plus encore :

https://m-leplus.nouvelobs.com/contribution/1087645-l-etat-efface-la-dette-de-4-millions-de-l-humanite-il-faut-laisser-mourir-le-journal.html

• Upvote 1
Posté(e)

Vous allez achever Tropézien.

• Haha 2
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

N' enpêche qu'une fois que le calme sanitaire sera revenu, et que le massacre, sur les routes, le long des comptoirs et j' en passe auront repris, nous pourrons aborder la qualité dégueulasse et bassement commerciale à l' adresse des annonceurs, des divers médias. Nationaux, régionaux, locaux, écrits, télévisés, parlés...

Aujourd' hui c' est au tour de "Sud-Ouest" de balancer à la une, une citation (déformée) de Axel-Kahn.

" Astra-Zeneca c' est cuit"

Citation qui laisse à penser que le vaccin AZ est fini. Ce qui est en totale contradiction avec ce qu' en dit A-K. Qui au contraire loue ses qualités.

Il semble plutôt que le scientifique qui dit "Astra-Zeneca est cuit" (le C' a été rajouté à la citation à la Une) parle de l' avenir du Labo lui-même. Ce qui me semble envisageable au fur et à mesure que de nouveaux vaccins vont apparaître et que plus personne n' aura confiance quant à la capacité d'AZ à remplir ses obligations.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, manpat31 a dit :

Et d'autres. https://www.franceculture.fr/medias/il-faut-aider-tous-les-journaux-de-la-meme-categorie-sinon-letat-nest-plus-garant-du-pluralisme

Encore un particularisme français. (comme le statut fonctionnaire des profs pour garantir leur indépendance, à remettre dans le contexte de l'époque)

Et puis pour relancer Tropézien :P, on peut parler des avantages fiscaux des journalistes sur lesquels ils se gardent bien de communiquer.

C'est un peu contradictoire son :

"Il faut aider tous les journaux de la même catégorie sinon l’Etat n’est plus garant du pluralisme"

Puis son :

Il faut bien voir que c’est spécifique à la France. Très peu de pays européens ont des aides à la presse de ce type-là, c'est très rare. En Angleterre, par exemple, il y a une seule aide : la TVA à 0%. 

Donc il considère que dans la presse de nos voisins européens , il n'y a pas de pluralisme ?

• Upvote 1
Posté(e)

Peut-être considère-t-il que la presse anglo-saxonne n'a pas besoin d'être subventionnée pour vivre et que les gens sont suffisamment "éclairés" pour faire la part des choses et maintenir le pluralisme de manière naturelle.

tire-bouchon
Posté(e)

c' est sûr que si tu fous la photo d' une pin-up à poil dans la page centrale de "La Montagne" ça va faire augmenter le tirage, si j' ose dire.

Posté(e)

Il y a 9 heures, manpat31 a dit :

Je t'ai parlé du corporatisme pour les profs, mais alors pour les journalistes, c'est le summum. Le nectar du corporatisme.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Coket2 a dit :

Ben si dans votre esprit "médias" c'est aussi la presse écrite,  y a bien X. Niel, qui laisse Le Monde dicter sa ligne éditoriale.

Et à l'opposé, on peut voir que des médias d'Etat (au hasard :yes: RT Today ou Sputnik TV) sont légèrement tendancieux...

D'une manière générale, public et privé réunis, on a une information télévisée assez minable. Qui voyage un peu chez les rosbeefs, chez l'oncle Sam, ou même chez le voisin Ibère s'en rend vite compte.

Ici, on prends 3 titres, et on en fait des tonnes pour que ça tienne 1/2 heure. Chez d'autres, tu as des journaux télévisés qui durent plusieurs heures, et qui ne se limitent pas au petit bobo local.

Donc, nous, on a une télévision d'état et de la presse subventionnée, en veux-tu en voilà, et on se retrouve avec des médias pire qu'aux US ? Et chez eux, on est sûr que l'état ne subventionne pas.

Conclusion : supprimons tout ça.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, tropézien a dit :

Je t'ai parlé du corporatisme pour les profs, mais alors pour les journalistes, c'est le summum. Le nectar du corporatisme.

Et Jolmes dans tout ça ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, manpat31 a dit :

Et Jolmes dans tout ça ?

Il y avait une histoire de brebis, de militaires, une sculpture aussi il me semble, mais j'ai pas tout capté...

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Donc, nous, on a une télévision d'état et de la presse subventionnée, en veux-tu en voilà, et on se retrouve avec des médias pire qu'aux US ? Et chez eux, on est sûr que l'état ne subventionne pas.

Conclusion : supprimons tout ça.

Ben si ça ne dépendait que de moi, à part le régalien, tout le reste serait privé...

Mais je suis très minoritaire dans ce pays :Neutral:

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Coket2 a dit :

Ben si ça ne dépendait que de moi, à part le régalien, tout le reste serait privé...

Dans mes bras 😜

Posté(e)
il y a 3 minutes, Coket2 a dit :

Ben si ça ne dépendait que de moi, à part le régalien, tout le reste serait privé de tout... :P

Posté(e)
il y a 24 minutes, Coket2 a dit :

Je suis d'accord, que le régalien et uniquement le régalien.

Les soignants, les profs, les cheminots, les militaires, les mecs qui bossent dans les ministères, les administrations, les territoriaux... Le régalien quoi.

Je pensais pas qu'on finirait par être d'accord mais en fait si. 

• Haha 2
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Tu te reposes jamais toi !

tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, Coket2 a dit :

il y a une heure, tropézien a dit :

Dans mes bras 😜

Surtout les militaires.

On leur paiera des tatouages nazis avec nos impôts.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/03/17/une-enquete-de-mediapart-devoile-la-presence-de-militaires-neonazis-dans-l-armee-francaise_6073486_3224.html

Posté(e)
Il y a 10 heures, fred02 a dit :

Je suis d'accord, que le régalien et uniquement le régalien.

Les soignants, les profs, les cheminots, les militaires, les mecs qui bossent dans les ministères, les administrations, les territoriaux... Le régalien quoi.

Je pensais pas qu'on finirait par être d'accord mais en fait si. 

Un petit effort et tu y arrives.

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

Un petit effort et tu y arrives.

C'est pas facile je débute. 

Du coup les intermittents c'est régalien ou pas ? 

Posté(e)

Épreuve de CGE :

Les soignants, c'est régalien ?

Mais la médecine dans le privé c'est pas mieux ?

Et régalien en République, n'est-ce-pas antinomique ?

Bref, vous avez 4 h.

Bon courage.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

C'est pas facile je débute. 

Du coup les intermittents c'est régalien ou pas ? 

Non, on dégage. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

Épreuve de CGE :

Les soignants, c'est régalien ?

Mais la médecine dans le privé c'est pas mieux ?

Et régalien en République, n'est-ce-pas antinomique ?

Bref, vous avez 4 h.

Bon courage.

Pour une fois que c'est simple et sans ambiguïté. Le régalien, c'est juste  :

- sécurité interieure  => policiers, gendarmes

- sécurité exterieure => militaires, diplomates

- justice => magistrats

- monnaie => confié à la BCE

- fiscalité, budget de l'état => agents des impôts

Perso, je ne trouverai pas foncièrement déconnant que seules ses catégories soient fonctionnaires, auquel on peut rajouter des administratifs pour faire fonctionner l'Etat.

Je parle bien d'un statut spécifique et non pas des services publiques, domaine bien plus large que le régalien et qui peuvent être confié à des non-fonctionnaires, comme c'est déjà le cas.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

Mais on peut tout confier au privé.

Je dis bien tout.

La sécurité extèrieur. Y a aucun pays européen qui s' en préoccupe.

Y a que la France qui fait ça et au nom de l' Europe. On nous file des sous, quand on les réclame, et c' est les soldats français qui s'y mettent.

Tous les autres grands pays, envoient des mercenaires ou demande à des geeks de piloter des drones.

Allez hop! Arrêtons le massacre et créons une catégorie " soutiens extèrieurs" chez Pôle Emploi.

Les Milices de quartiers remplaceront avantageusement les policiers. Toujours à demeure, plus de sirènes en pleine nuit, plus de véhicules de police incendiées et on flingue ceux qui ne peuvent présenter une attestation de domicile du quartier.

La Santé, c' est facile. Comme j' ai lu sur un tract chez un Dentiste de garde (véridique). Assurance santé privée. Ceux qui n'ont pas les moyens seront pris en charge par les associations caritatives.

Les bois et forêts, espaces verts et naturels, confiés aux associations de chasseurs, qui soucieux d' écologie et d' environnement, détermineront les heurs d' ouvertures et les dates de promenades dans les forêts et autres espaces.

cette liste reste ouverte à contributions.

• Haha 1