Aller au contenu

[Top 14 - J19] Agen - Stade toulousain (samedi 23 janvier 2021, à 18h15)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

La suspension de la Coupe d’Europe libère des créneaux pour le Top 14. La Ligue a ainsi profité du vide laissé dans le calendrier pour enlever un doublon tant décrié et toujours incompris des autres sports. "Le Comité Directeur de la LNR a pris la décision de reprogrammer au week-end du 23 janvier 2021 la 19ème journée de Top 14, initialement prévue le week-end du 20 mars 2021", a annoncé l’instance, dans un communiqué.

 

Evidemment, on se doit de remporter ce match : faut-il pour autant mettre la meilleure équipe possible ou mettre au repos certains ? tester quelques joueurs ?

A mon sens, compte tenu de l'incertitude qui plane sur la Coupe d'Europe et de l'absence du droit à l'erreur, il faut mettre le "XV type" ou quasi sur ce match, en réintégrant les Flament, Arnold Bro, Kaino, Cros et Mauvaka....

 

https://www.ladepeche.fr/2021/01/13/agen-stade-le-23-janvier-la-ligue-meuble-le-vide-9308398.php

https://www.ladepeche.fr/2021/01/13/toulouse-tous-les-clignotants-sont-au-vert-9308397.php

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

La suspension de la Coupe d’Europe libère des créneaux pour le Top 14. La Ligue a ainsi profité du vide laissé dans le calendrier pour enlever un doublon tant décrié et toujours incompris des autres sports. "Le Comité Directeur de la LNR a pris la décision de reprogrammer au week-end du 23 janvier 2021 la 19ème journée de Top 14, initialement prévue le week-end du 20 mars 2021", a annoncé l’instance, dans un communiqué.

 

Evidemment, on se doit de remporter ce match : faut-il pour autant mettre la meilleure équipe possible ou mettre au repos certains ? tester quelques joueurs ?

A mon sens, compte tenu de l'incertitude qui plane sur la Coupe d'Europe et de l'absence du droit à l'erreur, il faut mettre le "XV type" ou quasi sur ce match, en réintégrant les Flament, Arnold Bro, Kaino, Cros et Mauvaka....

 

https://www.ladepeche.fr/2021/01/13/agen-stade-le-23-janvier-la-ligue-meuble-le-vide-9308398.php

https://www.ladepeche.fr/2021/01/13/toulouse-tous-les-clignotants-sont-au-vert-9308397.php

 

 

 

Je ferais un mix entre internationaux partant pour 2 mois et ceux qui vont devoir assurer tout en faisant reposer certains en prévision des doublons 

 

Castets Mauvaka aldegheri 

Flament Meafou 

Placines Miquel Madaule 

Germain Holmes 

Kolbe Guitoune Fouyssac Lebel 

Médard 

 

Baille Marchand Faumina Arnold Kaino ou Cros ou Tolofua Dupont Ramos Ahki 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Je ferais un mix entre internationaux partant pour 2 mois et ceux qui vont devoir assurer tout en faisant reposer certains en prévision des doublons 

 

Castets Mauvaka aldegheri 

Flament Meafou 

Placines Miquel Madaule 

Germain Holmes 

Kolbe Guitoune Fouyssac Lebel 

Médard 

 

Baille Marchand Faumina Arnold Kaino ou Cros ou Tolofua Dupont Ramos Ahki 

 

 

Pourrquoi pas, avec un petit surcroît de motivation pour Miquel et Fouyssac.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Je ferais un mix entre internationaux partant pour 2 mois et ceux qui vont devoir assurer tout en faisant reposer certains en prévision des doublons 

 

Castets Mauvaka aldegheri 

Flament Meafou 

Placines Miquel Madaule 

Germain Holmes 

Kolbe Guitoune Fouyssac Lebel 

Médard 

 

Baille Marchand Faumina Arnold Kaino ou Cros ou Tolofua Dupont Ramos Ahki 

 

Baille peut se reposer je pense, Charlie c'est indispensable en vue de la suite. Si son état le permet Mauvaka titulaire je suis pour.

Meafou et Arnold avec Arnold-bis sur le banc pour moi.

Placines et Madaule bien sûr. Miquel semble s'installer en 8 je le laisserai bien revenir à Agen en titulaire. Ca permet à Cros et Kaino d'être tranquillou sur le banc.

On aura Bales Holmes à mon avis plutot que Germain (sur le banc)

Derriere :

Lebel-Fouyssac-Guitoune-Kolbe

                     Medard

Lien vers le commentaire

Germain n à plus joué depuis 2 mois je crois, en vue des doublons il doit retrouver du temps de jeu.. C est pour cela que je le mettrais titulaire avec Dupont sur le banc.. Il faut profiter de Dupont tant qu il est là.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dommage que la ligue ne comble pas le trou laissé par les CE par un doublon qui nous affronte à un adversaire plus coriace...

 

Agen, en doublon ou pas, avec le moral dans les chaussettes, ce n'est pas le doublon le plus dangereux AMHA...

 

Coté compo; il faut faire souffler ceux qui accumulent des matches; et pas s'occuper de l'EdF. Dans les circonstances actuelles, on peut penser que le Tournoi ne se jouera pas...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

Dommage que la ligue ne comble pas le trou laissé par les CE par un doublon qui nous affronte à un adversaire plus coriace...

 

Agen, en doublon ou pas, avec le moral dans les chaussettes, ce n'est pas le doublon le plus dangereux AMHA...

 

Coté compo; il faut faire souffler ceux qui accumulent des matches; et pas s'occuper de l'EdF. Dans les circonstances actuelles, on peut penser que le Tournoi ne se jouera pas...

Ca vous servira a quoi de finir dans les 2 avec 15 points d'avance sur le 3 EME ?

Parce que c'est ce qu'il va arriver , mais attention aux phases finales et puis on sait jamais vous pourriez joueur le CO en demi et là !!

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Ca vous servira a quoi de finir dans les 2 avec 15 points d'avance sur le 3 EME ?

Parce que c'est ce qu'il va arriver , mais attention aux phases finales et puis on sait jamais vous pourriez joueur le CO en demi et là !!

 

Le CO, en phase finale, nous a battu 1 fois c'est vrai... sur 5 matchs.

Pas de quoi perturber notre sommeil. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Ca vous servira a quoi de finir dans les 2 avec 15 points d'avance sur le 3 EME ?

Parce que c'est ce qu'il va arriver , mais attention aux phases finales et puis on sait jamais vous pourriez joueur le CO en demi et là !!

 

C'est plutot l'ASM qu'on espère pas croiser en phase finale, sauf pour la finale bien sur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Pardine a dit :

Pour vous faire patienter lors de ce week end off le club a sorti une petite vidéo....en espérant qu'il y en aura bcp d'autres d'ici la fin de saison !

 

 

 

Tiens sur le 2ème essai contre le RCT (classé 4ème) Kolbe se prenait déjà une Jurand. Va lui falloir un protège côtes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

Pas tout à fait.

Le Toulonnais saute pour ne pas le percuter.

D'ailleurs Ntamack vient même le remercier après. Je m'en souvient très bien on en avait déjà parler dans le topic de ST-RCT

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

D'ailleurs Ntamack vient même le remercier après. Je m'en souvient très bien on en avait déjà parler dans le topic de ST-RCT

 

 

C'est ce qui fait toute la différence entre un gentleman Varois et un voyou Corrézien ... :yes:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Garbajauzion a dit :

 

Tiens sur le 2ème essai contre le RCT (classé 4ème) Kolbe se prenait déjà une Jurand. Va lui falloir un protège côtes

 

C'est une blague ? :party: Y a rien du tout. T'es au courant qu'ils jouent au rugby ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 22 heures, Garbajauzion a dit :

 

Tiens sur le 2ème essai contre le RCT (classé 4ème) Kolbe se prenait déjà une Jurand. Va lui falloir un protège côtes

 

Maman est allé à Amsterdam ?  Sur les vidéo on voit bien que Carbonel fait tout pour l'éviter ..

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Pardine a dit :

 

Maman est allé à Amsterdam ?  Sur les vidéo on voit bien que Carbonel fait tout pour l'éviter ..

 

Maman est allée à Amsterdam ? C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Le 15/01/2021 à 20:35, Garbajauzion a dit :

 

Tiens sur le 2ème essai contre le RCT (classé 4ème) Kolbe se prenait déjà une Jurand. Va lui falloir un protège côtes

Moi j'ai pris ça pour de l'humour, détente ! détente !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 16/01/2021 à 20:23, Pardine a dit :

 

T'as jamais regardé les Deschiens ?

 

 

pas besoin d'aller à Amsterdam, maman a perdu du temps

 

 

Lien vers le commentaire

Des photos de l'entraînement d'aujourd'hui, via les réseaux sociaux. 

On peut apercevoir kolbe à la dernière photo,  s'entraînait avec Dupont et le reste du groupe, peut-être qu'il aura du temps de jeu .

Screenshot_20210119-172025_Facebook.jpg

Screenshot_20210119-172032_Facebook.jpg

Screenshot_20210119-172038_Facebook.jpg

Screenshot_20210119-172044_Facebook.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tomanio31 a dit :

Des photos de l'entraînement d'aujourd'hui, via les réseaux sociaux. 

On peut apercevoir kolbe à la dernière photo,  s'entraînait avec Dupont et le reste du groupe, peut-être qu'il aura du temps de jeu .

 

 

Y'a intérêt ! Les meilleurs joueurs dispos, on les met !

On a assez de matchs sans eux, là on a l'occasion unique de jouer un match avec un effectif quasi complet alors qu'il était prévu que ce soit un doublon.

Profitons une dernière fois avant 2 mois de nos internationaux et nos meilleurs joueurs en même temps sur le terrain.

 

Donc, pour moi, la plus grosse équipe possible à Agen.

On se doit de les respecter.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Le 13/01/2021 à 14:53, Julien81 a dit :

Je ferais un mix entre internationaux partant pour 2 mois et ceux qui vont devoir assurer tout en faisant reposer certains en prévision des doublons 

 

Castets Mauvaka aldegheri 

Flament Meafou 

Placines Miquel Madaule 

Germain Holmes 

Kolbe Guitoune Fouyssac Lebel 

Médard 

 

Baille Marchand Faumina Arnold Kaino ou Cros ou Tolofua Dupont Ramos Ahki 

Ramos est blessé. Je met une pièce sur E Retiere à la place

Lien vers le commentaire

J’impliquerai les internationaux, et je ferai des rotations pour ménager des joueurs de l’équipe type non internationaux et qui devront être au top pendant les doublons comme Faumuina, Tekori, Rory Arnold, Elstadt et Ahki. 
Et j’en profiterai pour relancer des blessés du style Richie Arnold, Kaino, Cros et Kolbe qui devraient être disponibles.
On peut largement gagner à Agen avec une équipe de ce style:

Baille Marchand Alde 

Richie Arnold Meafou

Kaino Tolofua Cros 

Dupont Holmes 

Kolbe Fouyssac Guitoune Lebel

Medard 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Keke a dit :

J’impliquerai les internationaux, et je ferai des rotations pour ménager des joueurs de l’équipe type non internationaux et qui devront être au top pendant les doublons comme Faumuina, Tekori, Rory Arnold, Elstadt et Ahki. 
Et j’en profiterai pour relancer des blessés du style Richie Arnold, Kaino, Cros et Kolbe qui devraient être disponibles.
On peut largement gagner à Agen avec une équipe de ce style:

Baille Marchand Alde 

Richie Arnold Meafou

Kaino Tolofua Cros 

Dupont Holmes 

Kolbe Fouyssac Guitoune Lebel

Medard 

 

t es sur ? c est optimiste ca ,))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Keke a dit :

J’impliquerai les internationaux, et je ferai des rotations pour ménager des joueurs de l’équipe type non internationaux et qui devront être au top pendant les doublons comme Faumuina, Tekori, Rory Arnold, Elstadt et Ahki. 
Et j’en profiterai pour relancer des blessés du style Richie Arnold, Kaino, Cros et Kolbe qui devraient être disponibles.
On peut largement gagner à Agen avec une équipe de ce style:

Baille Marchand Alde 

Richie Arnold Meafou

Kaino Tolofua Cros 

Dupont Holmes 

Kolbe Fouyssac Guitoune Lebel

Medard 

 

 

Assez d'accord sur le fait de reposer Charlie et Joe. Faut aussi relancer Arnold brother et Meafou mérite de démarrer des matchs. Je mettrai bien l'autre Arnold sur le banc quand même.

En 3e ligne 2 retours de blessure titulaires je ne pense pas. Plutot Madaule, Miquel ou Placines en fonction de la forme de chacun. Cros oui, Tolofua ça dépend de son état. Et Mauvaka? Titu si dispo pour moi

Derrière ça me va

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon allez sérieux : qu'est-ce que vous faites si Agen gagne ? Hein, hein ? :sorcerer:

Le doublé championnat-coupe d'Europe après cette défaite fondatrice.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

 

il y a 6 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon allez sérieux : qu'est-ce que vous faites si Agen gagne ? Hein, hein ? :sorcerer:

On demande à rejouer le match contre les soldats roses à Jean Bouin hors doublon...

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Cros devrait bien être présent.

 

"Victime d'une fracture à un pied fin octobre, le troisième ligne du Stade toulousain (26 ans, 8 sélections), diplômé de podologie, doit faire son retour à la compétition samedi à Agen, à l'occasion de la 19e journée avancée du Top 14".

 

https://information.tv5monde.com/info/xv-de-france-personne-n-est-installe-assure-francois-cros-392695

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Galan a quand même pas mal d'avance : il signe pour Lyon et à ce jour toujours pas un match de joué !

En plus il a signé 1 an je crois, donc il pourrait même ne jamais porter ce maillot !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...