Aller au contenu

[Top 14 - J19] Agen - Stade toulousain (samedi 23 janvier 2021, à 18h15)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pardine a dit :

Et retour de Tedder pendant la période internationale cad a partit de lundi 25 (source Midol du 22/01)

J'espère qu'il a un abonnement au télépéage

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pardine a dit :

Et retour de Tedder pendant la période internationale cad a partit de lundi 25 (source Midol du 22/01)

Quelle pèriode ? et pour remplacer qui ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pardine a dit :

Et retour de Tedder pendant la période internationale cad a partit de lundi 25 (source Midol du 22/01)

 

Etonnant.

Il me semblait qu'il était convenu avec Aucagne, son entraîneur à Béziers, qu'on ne le ferait venir que pour une seule période dans la saison.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Etonnant.

Il me semblait qu'il était convenu avec Aucagne, son entraîneur à Béziers, qu'on ne le ferait venir que pour une seule période dans la saison.

 

Non c'était convenu qu'il reviendrait au ST pendant les périodes inter ..confirmé par le Midol .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

 

Non c'était convenu qu'il reviendrait au ST pendant les périodes inter ..confirmé par le Midol .

 

Alors Aucagne est un menteur :

 

https://actu.fr/occitanie/beziers_34032/rugby-top-14-prete-a-beziers-tristan-tedder-revient-au-stade-toulousain-des-cet-automne_36917264.html

Il y a d’ailleurs un accord avec Toulouse pour que Tristan ne nous quitte plus par la suite, notamment pour le prochain Tournoi des 6 Nations ».

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Alors Aucagne est un menteur :

 

https://actu.fr/occitanie/beziers_34032/rugby-top-14-prete-a-beziers-tristan-tedder-revient-au-stade-toulousain-des-cet-automne_36917264.html

Il y a d’ailleurs un accord avec Toulouse pour que Tristan ne nous quitte plus par la suite, notamment pour le prochain Tournoi des 6 Nations ».

 

Bin je sais pas si Aucagne ou le Midol sont des menteurs mais je ne fait que reprendre l'info du Midol de demain...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

 

Bin je sais pas si Aucagne ou le Midol sont des menteurs mais je ne fait que reprendre l'info du Midol de demain...

 

Non mais j'ai rien contre toi hein. :drinks

C'est juste que c'est une info du Midol qui est à l'opposé de ce que disait Aucagne en Octobre.

Nous verrons bien.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Non mais j'ai rien contre toi hein. :drinks

C'est juste que c'est une info du Midol qui est à l'opposé de ce que disait Aucagne en Octobre.

Nous verrons bien.

 

 

J'avais lu cette itw d'Aucagne et j'avais trouvé qu'il se permettait des choses étonnantes de sa part..genre expliquer a quelle place il devait jouer avec le Stade etc..par contre j'ai aussi souvenir de Mola ou Didier disait que le prêt n'incluait pas les périodes inter sauf si on pouvait se passer de lui...bref Romain + Ramos absents et on ne sais encore rien de l'Argentin (qui lui reprend l'entrainement que la semaine prochaine protocole Covid oblige ) si Holmes a un pépin on est dans la mouise ...donc M Aucagne attendra un peu !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Et retour de Tedder pendant la période internationale cad a partit de lundi 25 (source Midol du 22/01)

C est bien avec l arrivée de Malia, il risque même de ne jamais être sur le banc.. Car je pense que le staff va tourner sur deux 9,Holmes, Ahki, Guitoune, Fouyssac, Malia, Lebel, Médard, Huget, Kolbe. Bonneval .. Donc sauf blessure, on ne le verra pas... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand les joueurs prêtés peuvent revenir de temps en temps dans leurs clubs d' origine, c' est parce que les clubs prêteurs payent la moitié du salaire.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Apparemment beaucoup de pluie samedi à Agen ...

 

 

Franchement, qu'il pleuve, vente, neige ou fasse beau, c'est 5 points

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, JST31 a dit :

F Cros ....

 

Même si c'est Agen en face, pas sûr qu'il arrive à marquer le bonus offensif s'il joue tout seul... :yes:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

@Julien81 les arbitres :

 

- Terrain : Mr Nuchy (l'escroc)

- Touche : Mrs Poite (le voleur) et Blondel (le malhonnête)

- Vidéo : Mr Briquet-Campin (l'incompétent)

 

Compo Midol :

1- Baille, 2- Marchand (cap.), 3- Aldéghéri ou Faumuina 

4- Ro. Arnold, 5- Meafou

6- Cros (:wub:), 7- Placines ou Kaino, 8- Tolofua

9- Dupont, 10- Holmes

11- Kolbe, 12- Fouyssac, 13- Guitoune, 14- Huget ou Lebel

15- Médard

Rempl. : 16- Mauvaka, 17- Castets ou Néti, 18- Tekori, 19- Kaiono ou Placines, 20- Youyoutte ou Miquel, 21- Balès, 22- Akhi, 23- Faumuina ou Aldéghéri

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Julien81 a dit :

C est bien avec l arrivée de Malia, il risque même de ne jamais être sur le banc.. Car je pense que le staff va tourner sur deux 9,Holmes, Ahki, Guitoune, Fouyssac, Malia, Lebel, Médard, Huget, Kolbe. Bonneval .. Donc sauf blessure, on ne le verra pas... 

 

Holmes est le seul 10 dans ta liste, avoir une doublure c'est important, on sait jamais blessure, méforme ect.

il y a 12 minutes, gronounours a dit :

@Julien81 les arbitres :

 

- Terrain : Mr Nuchy (l'escroc)

- Touche : Mrs Poite (le voleur) et Blondel (le malhonnête)

- Vidéo : Mr Briquet-Campin (l'incompétent)

 

Compo Midol :

1- Baille, 2- Marchand (cap.), 3- Aldéghéri ou Faumuina 

4- Ro. Arnold, 5- Meafou

6- Cros (:wub:), 7- Placines ou Kaino, 8- Tolofua

9- Dupont, 10- Holmes

11- Kolbe, 12- Fouyssac, 13- Guitoune, 14- Huget ou Lebel

15- Médard

Rempl. : 16- Mauvaka, 17- Castets ou Néti, 18- Tekori, 19- Kaiono ou Placines, 20- Youyoutte ou Miquel, 21- Balès, 22- Akhi, 23- Faumuina ou Aldéghéri

 

Ce banc... Ca doit pas rigoler à Agen, ça va piquer...

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

 

Holmes est le seul 10 dans ta liste, avoir une doublure c'est important, on sait jamais blessure, méforme ect.

 

Ce banc... Ca doit pas rigoler à Agen, ça va piquer...

Malia peut jouer 10 aussi apparemment 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Malia peut jouer 10 aussi apparemment 

Moi j'ai lu ailier, centre ou arrière.

 

Sinon assez logique la langue de bois en conf, mais franchement qui doute qu'on va les ouvrir, c'est une équipe courageuse mais limité, et avec des blessés. Nous on a des retours, un banc monstrueux. ect...

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Une petite étude qui montre que le groupe qui compose l’essentiel des feuilles de match cette saison (plus de 200mn de jeux) est actuellement de 31 joueurs : 12 Arrière et 19 avant.

On voit donc que pour  les 3/4 il y a peu de turn over notamment au poste de centre. La génération U20 qui est apparue en pro est seulement représenté que par Germain et Idjellidaine ce qui est comparable au Racing (2), LR (1 )ou le RCT (3).

Le groupe des avants est plus riche surtout en raison d'une groupe de 3 ième ligne très dense. La géneration U20 apparue en pro cette saison est représenté par J Brennan et G Cramont. On est un peu en dessous du Racing ou du RCT (3)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JST31 a dit :

Une petite étude qui montre que le groupe qui compose l’essentiel des feuilles de match cette saison (plus de 200mn de jeux) est actuellement de 31 joueurs : 12 Arrière et 19 avant.

On voit donc que pour  les 3/4 il y a peu de turn over notamment au poste de centre. La génération U20 qui est apparue en pro est seulement représenté que par Germain et Idjellidaine ce qui est comparable au Racing (2), LR (1 )ou le RCT (3).

Le groupe des avants est plus riche surtout en raison d'une groupe de 3 ième ligne très dense. La géneration U20 apparue en pro cette saison est représenté par J Brennan et G Cramont. On est un peu en dessous du Racing ou du RCT (3)

 

A noter que le 1er joueur du ST à jouer en Equipe 1 et être né dans les années 2000 fut Guillaume Cramont. Qui plus est, il est né le 29/12/2000 !

Il était entré en jeu à la 1ère journée de la saison dernière, en Août 2019 à Bordeaux.

On hésite moins à lancer des très jeunes en 1ère ligne que derrière depuis quelques années (si ce n'est NTK, Lebel et Tauzin, excusez du peu...)

Lien vers le commentaire

Ainu'u passé devant Tafili à droite ?

 

On met nos leaders au repos avant les doublons : Faumuina, Tekori, Elstadt, Akhi, Huget et pourtant l'équipe a de la gueule ! Ca fait du bien de retrouver de la profondeur de banc

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JST31 a dit :

Une petite étude qui montre que le groupe qui compose l’essentiel des feuilles de match cette saison (plus de 200mn de jeux) est actuellement de 31 joueurs : 12 Arrière et 19 avant.

On voit donc que pour  les 3/4 il y a peu de turn over notamment au poste de centre. La génération U20 qui est apparue en pro est seulement représenté que par Germain et Idjellidaine ce qui est comparable au Racing (2), LR (1 )ou le RCT (3).

Le groupe des avants est plus riche surtout en raison d'une groupe de 3 ième ligne très dense. La géneration U20 apparue en pro cette saison est représenté par J Brennan et G Cramont. On est un peu en dessous du Racing ou du RCT (3)

 

Si tu as la possibilité de partager cette étude, je serais preneur ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Mise au repos pour Ahki, tekori avant les doublons, c est bien.. Content pour Miquel qui enchaine... 

 

 

et Charlie....

 

Par contre Tafili semble mis au frigo ou alors malade...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Maleli a dit :

Ainu'u passé devant Tafili à droite ?

 

On met nos leaders au repos avant les doublons : Faumuina, Tekori, Elstadt, Akhi, Huget et pourtant l'équipe a de la gueule ! Ca fait du bien de retrouver de la profondeur de banc

 

Tafili serait touché au dos (Midol)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pardine a dit :

EsWejlAXcAArTcv?format=jpg&name=4096x409

 

J'aime beaucoup cette compo !

On prend Agen au sérieux et c'est bien.

Content de revoir Cros, Kolbe et bien sûr nos "3 petits cochons" en 1ère ligne !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Tiens dans les titus il y a un joueur qui a été covidé et mis a l'isolement pendant 14 jours l'été dernier ça a échappé à Ju² 8-1  !

 

Par contre ça a pas du echapper à St Thomas ST....

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Ah j'oubliais : Très content de voir Bonneval de retour après sa blessure du mois de Juillet, enfin !

C'était le dernier joueur de l'effectif à ne pas avoir joué cette saison.

 

Et mine de rien, on a 4 anciens Agenais dans l'équipe : Miquel, Fouyssac, Guitoune et Balès.

Manque Huget.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

Ah j'oubliais : Très content de voir Bonneval de retour après sa blessure du mois de Juillet, enfin !

C'était le dernier joueur de l'effectif à ne pas avoir joué cette saison.

Je le souligne aussi et c'est un petit événement de revoir A Bonneval, une bonne surprise de cette compo, les deux ex agenais sur la feuille de match; Miquel enchaine sa troisième (et mérité) titularisation en 8 de suite et enfin Y Youyoute qui engrange des minutes en Top 14 (8 matchs cette saison pour l'instant) en 2 ième ligne ...la ou on a des besoins et a un poste ou on sort moins de jeunes.

 

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Haddock said:

 

 

Franchement, qu'il pleuve, vente, neige ou fasse beau, c'est 5 points

Restons sur nos gardes... Là où il y a de l'Agen, y'a pas de plaisir !     :yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JST31 a dit :

La génération U20 qui est apparue en pro est seulement représenté que par Germain et Idjellidaine ce qui est comparable au Racing (2), LR (1 )ou le RCT (3).

Le petit Brennan n'a t-il pas fait un bout de match? il me semble que oui si ma mémoire est bonne. On va pas être derrière nos amis varois quand même. ??

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, braucolduras a dit :

Le petit Brennan n'a t-il pas fait un bout de match? il me semble que oui si ma mémoire est bonne. On va pas être derrière nos amis varois quand même. ??

faut lire jusqu'au bout ! "Le groupe des avants est plus riche surtout en raison d'une groupe de 3 ième ligne très dense. La géneration U20 apparue en pro cette saison est représenté par J Brennan et G Cramont. On est un peu en dessous du Racing ou du RCT (3) "

 

Lien vers le commentaire

Antoine Miquel, troisième ligne du Stade Toulousain : "Le SU Agen est plus qu’une bête blessée"

Propos recueillis par Alexandre Paillou22/01/2021 à 05:12

Auteur de deux essais lors de ses deux dernières sorties, Antoine Miquel s’apprête à retrouver Armandie samedi soir. Peu épargné par la malchance depuis son arrivée à Toulouse, le troisième ligne se plait toutefois énormément dans la ville rose.

 

Comment va la vie au Stade Toulousain ?

 

Ça se passe très bien, je suis bien entouré. J’ai l’impression de m’améliorer de plus en plus et d’être un meilleur joueur que ce que j’étais à Agen. Après, c’est vrai qu’en termes de temps de jeu ça a été compliqué la saison dernière. Il y a eu en plus cette période avec la Covid. Je n’ai d’ailleurs pas eu de chance en ce début de saison car je l’ai attrapé fin août. Tout allait bien, et ça m’a coupé dans ma lancée. J’ai dû rester quatorze jours à la maison et ce n’est qu’au bout d’un mois que j’ai été autorisé à reprendre la compétition. J’ai fait mon premier match au Racing 92 puis j’ai enchaîné contre Lyon. Malheureusement, ensuite, je me suis cassé un orteil juste avant le match contre Castres. J’ai alors été absent plus d’un mois et demi. J’ai vraiment repris du coup contre l’UBB et j’ai enchaîné derrière contre Montpellier et le Stade Français.

 

Des rencontres où vous avez marqué deux essais…

 

Ce n’était pas des grands essais, mais il fallait les marquer (rires).

 

Le Stade Toulousain, c’est un autre monde par rapport à Agen ?

 

Oui, ça n’a pas grand-chose à voir en termes d’infrastructures ou au niveau du nombre d’entraîneurs et de préparateurs. Puis les joueurs aussi. Je suis entouré d’internationaux. Forcément, ça tire vers le haut.

 

C’est en tant que leader que Toulouse se déplace à Agen. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?

 

On ne va pas dire qu’on a peur, mais on l’appréhende un petit peu. On sait qu’ils vont mettre du combat, le SUA est plus qu’une bête blessée. On ne veut pas tomber dans le match piège. On a vu il y a quelques saisons une équipe de Perpignan qui était condamnée à la Pro D2 aller s’imposer à Montpellier. On ne veut pas cette fois-ci que ce soit nous qui chutions surtout après leur bonne prestation contre Castres où ils ont fait une excellente première demi-heure.

 

À titre personnel, qu’est-ce que ça vous inspire de voir le SUA dans cette situation difficile ?

 

On avait réussi avec notre petite génération à l’intégrer au Top 14 et à se maintenir pendant deux ans. Au final, on voit que ça n’a pas trop duré. C’est dommage, ça fait chier de voir ça.

 

Pour vous, le SUA est condamné à la Pro D2 ?

 

Tant que comptablement parlant ce n’est pas fait on ne peut pas l’affirmer. On vient juste de débuter la phase retour, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais je pense que tout le monde commence à la préparer en gardant toutefois un petit espoir.

 

Vous avez gardé contact avec quelques joueurs de l’effectif actuel ?

 

Avec certains, oui. Mais, au final, il y a eu beaucoup de changements et les jeunes qui sont arrivés dans l’équipe je n’ai pas forcément joué avec. Après, quand on se contacte j’évite d’aborder le sujet. Quand on est joueur, on parle rugby toute la journée. Alors ça fait du bien de parler d’autre chose.

 

Si vous aviez un message à adresser aux supporters agenais. Quel serait-il ?

 

Qu’ils restent soudés jusqu’à la fin du championnat et qu’ils se remobilisent pour la saison prochaine que ce soit en Top 14 ou en Pro D2.

 

Pour conclure, que peut-on vous souhaiter pour cette année 2021 qui débute ?

 

Tout simplement que la chance soit un petit peu plus de mon côté pour tout ce qui est blessure ou maladie. Et que je puisse enfin enchaîner les matchs.

 

Vous vous plaisez à Toulouse ?

 

Oui, très. C’est vraiment super, il y a une super ambiance. J’avais quitté un espèce de cocon familial en partant d’Agen. Je pense que je l’ai retrouvé ici à Toulouse.

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vu le match de l'AB a fait ce soir, a mon avis Agen va viser une performance à Bayonne et vous laisser le match demain.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Vu le match de l'AB a fait ce soir, a mon avis Agen va viser une performance à Bayonne et vous laisser le match demain.

Même s'ils nous le laissent pas on le prendra quand même avec 5 pts?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

Vu le match de l'AB a fait ce soir, a mon avis Agen va viser une performance à Bayonne et vous laisser le match demain.

Ils ont mis les meilleurs sur le terrain (valides du moins) donc à mon avis ils vont jouer cranement leur chance. En plus on a tendance à pas commencer parfaitement les matchs et eux prennent souvent le score. Bon après au fil du match je nous vois quand même prendre le dessus devant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...