Aller au contenu

[Top 14 - J19] Agen - Stade toulousain (samedi 23 janvier 2021, à 18h15)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Je vous trouve bien confiant sur le match de cet après midi...

N'oubliez pas que chaque défaite du SUA les rapproche un peu plus de leur prochaine victoire.

Cros revient de blessure / Holmes en 10 et une paire de centre Fouyssac - Guitoune voila pourquoi je ne le sens pas ce match!

 

Un BD a l'extérieur serait très bien

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ça a permis à Cros de faire son retour sans pression et quel retour, énorme match de Meafou et lui.

 

Fouyssac malheureusement n'a toujours rien montré d'enthousiasmant... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Ça a permis à Cros de faire son retour sans pression et quel retour, énorme match de Meafou et lui.

 

Fouyssac malheureusement n'a toujours rien montré d'enthousiasmant... 

 

Il ne montre rien en effet dans un contexte où le ST surnage jusqu'à son offload pour Dupont qui est un modèle du genre.

 

Après il n'a pas enchaîné de matchs donc c'est aussi compliqué de le juger.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne sera jamais plus que le "Chavancy" de notre ligne de 3/4.

 

Pour le reste de l'équipe, vu le niveau en face, c'est impossible de se faire une idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ca y est ça remarche !

 

Ouais gros match, toutes les équipes ne s'y sont pas imposées si facilement. Excellent match de Meafou, on a vraiment le successeur de Tekori. Cros très bon aussi, dommage qu'il s'en aille déjà. 

 

Sinon Fouyssac, à part aller tout droit et faire un point de fixation c'est pas folichon. Si MHR va en Pro D2 on pourrait peut-être récupérer Arthur Vincent 😉

Lien vers le commentaire

Miquel était en colère contre ses anciens coéquipiers après le match, en dénonçant leur jemenfoutisme, leur abandon dès le 1er essai encaissé, leur sourires à la fin du match,...

 

Dur, dur pour Agen cette saison. A force de se faire piller les meilleurs, à un moment, ça craque. 

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Miquel était en colère contre ses anciens coéquipiers après le match, en dénonçant leur jemenfoutisme, leur abandon dès le 1er essai encaissé, leur sourires à la fin du match,...

 

Dur, dur pour Agen cette saison. A force de se faire piller les meilleurs, à un moment, ça craque. 

D'ailleurs dans les propos de Miquel et Fouyssac j'ai vu un peu de démagogie.

C'est beau de jouer la carte de l'amour du club, mais les deux sont quand même partis très jeunes dans le plus grand club du monde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Après il n'a pas enchaîné de matchs donc c'est aussi compliqué de le juger.

Il joue 1 WE sur 2 depuis 3 mois, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Il joue 1 WE sur 2 depuis 3 mois, c'est pas mal.

Je marque ma gratitude de la réouverture du forum en essayant d'être clément ahah 

 

Mais je t'avoue que ce week-end dès qu'il touchait un ballon je me disais, mais pourquoi on le prolongerait...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, staen a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-bayonne-agen-va-etre-reporte_sto8086797/story.shtml

 

Des cas de COVID au SUA et le match contre Bayonne en suspens. De fait le match La Rochelle - Toulouse est aussi dans le viseur.

Si des joueurs du SUA qui sont positifs jouaient samedi dernier, il y a un risque que notre effectif soit contaminé.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Miquel était en colère contre ses anciens coéquipiers après le match, en dénonçant leur jemenfoutisme, leur abandon dès le 1er essai encaissé, leur sourires à la fin du match,...

 

Dur, dur pour Agen cette saison. A force de se faire piller les meilleurs, à un moment, ça craque. 

Dommage que ce soit déjà le match retour. Car je serais joueur d'agent je lui aurais bien marché sur la gueule. Et j'espère que lacroix et mola lui ont bien remonté les bretelles. Le premier joueur à avoir abandonné le sua sur les 30 de samedi C'est bien lui (et ça se comprend). Mais il est très mal placé pour venir faire des remarques sur l'investissement des joueurs. Il a privilégié son intérêt personnel (et C'est logique ) au détriment du sua donc venir faire des réflexions C'est déplacé. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

D'ailleurs dans les propos de Miquel et Fouyssac j'ai vu un peu de démagogie.

C'est beau de jouer la carte de l'amour du club, mais les deux sont quand même partis très jeunes dans le plus grand club du monde.

Je suis plutôt d'accord avec ça.

J'ai trouvé ça petit de le dire dans la presse, à part les enfoncer encore plus je vois pas vraiment à quoi ça va servir.

Les mecs quittent leur club formateur et ensuite ne comprennent pas pourquoi certains lâchent un peu mentalement.

 

Va te prendre 60pts par week-end on en reparle.

Encore aller voir certains joueurs le président pour en parler directement mais par presse interposée, je suis jamais fan.

 

Sinon je voulais demander un lien pour revoir le match que j'ai raté, c'était juste avant le crash, si jamais? :crying:

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Match en mode entraînement.

C’etait tellement faible en face que pour moi il n’y a aucun enseignement à retenir à part qu’on a fait le job sur le plan comptable et qu’on a préservé quelques joueurs. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et que ça a permis à des blessés de revenir sur le pré : Mauvaka, Castets, Kaino dont nous aurons bien besoin dès dimanche prochain!

Après Agen où on a vu qu'Ils sont aptes à jouer un match de TOP14, maintenant on attend de voir si leurs blessures ne sont qu'un lointain souvenir et qu'ls sont capables de monter le niveau en allant défier un gros de ce même TOP14.

 

P.S.: que le retour du forum est une bonne chose!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sass40 a dit :

Et que ça a permis à des blessés de revenir sur le pré : Mauvaka, Castets, Kaino dont nous aurons bien besoin dès dimanche prochain!

Après Agen où on a vu qu'Ils sont aptes à jouer un match de TOP14, maintenant on attend de voir si leurs blessures ne sont qu'un lointain souvenir et qu'ls sont capables de monter le niveau en allant défier un gros de ce même TOP14.

 

P.S.: que le retour du forum est une bonne chose!!!!

Agen c’est niveau milieu de tableau Pro D2 actuellement.

Lien vers le commentaire

 

il y a 3 minutes, Raph a dit :

 

Pour revoir les matchs, depuis quelques semaines le site https://myrugby.lnr.fr/ permet de les voir tous depuis la j10, mêmes ceux de rugby+ et sans commentaires (c'est appréciable) 🥰. Faut s'inscrire sur le site, et accès à tout. 

 

Hé ben merci beaucoup! Génial et légal 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Moi, j'ai été franchement peiné pour Agen en première mi-temps, triste même.

Y'avait rien.

Moi, j'ai été peiné pour eux à la 50e minute, quand, déjà mené de 40 pions, ils ont vu entrer la 1er ligne Castets-Mauvaka-ainuu + Kaino et Tolofua en 3e ligne. Tu dois te dire que le match va encore être long...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

C’etait tellement faible en face que pour moi il n’y a aucun enseignement à retenir à part qu’on a fait le job sur le plan comptable et qu’on a préservé quelques joueurs. 

Si, on peut quand même citer le 0 point encaissé.

Malgré la différence de niveau et l'écart qui gonflait, les joueurs sont restés disciplinés et sérieux en défense jusqu'au bout. C'est positif.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Si, on peut quand même citer le 0 point encaissé.

Malgré la différence de niveau et l'écart qui gonflait, les joueurs sont restés disciplinés et sérieux en défense jusqu'au bout. C'est positif.

exact, tout le monde si est mis.

même les Agenais.

Lien vers le commentaire

Je pense que beaucoup de club à voir leurs réactions n'ont pas encore compris que le stade Toulousain depuis fin décembre a changé de braquet et marche sur le top 14 :

L'Ulster prend 30 pts chez eux, l'UBB en prend 45, Paris en prend 48, Agen en prend 59 et enfin coule Montpellier chez eux avec une équipe bis (mais y a t-il une équipe bis au stade?).

Si le match ce joue contre La Rochelle on en aura la confirmation du niveau actuel de notre équipe

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, JST31 a dit :

Je pense que beaucoup de club à voir leurs réactions n'ont pas encore compris que le stade Toulousain depuis fin décembre a changé de braquet et marche sur le top 14 :

L'Ulster prend 30 pts chez eux, l'UBB en prend 45, Paris en prend 48, Agen en prend 59 et enfin coule Montpellier chez eux avec une équipe bis (mais y a t-il une équipe bis au stade?).

Si le match ce joue contre La Rochelle on en aura la confirmation du niveau actuel de notre équipe

 


et tu oublies le 28-0 face à exeter! 

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

  Le changement d'entraîneurs à Agen ,n'a pas été très efficace , sinon qu'ils boostent à chaque match le goal average  négatif .

Fonteneau devrait vite les remplacer .....😷

 

Lien vers le commentaire

laissez le temps au temps.

Ils se préparent pour la ProD2

 

Encore 10 matchs de prépa contre des équipes du Top14.

Aucune équipe de ProD2 candidate à la montée n' aura une avant-saison d' un tel niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Si, on peut quand même citer le 0 point encaissé.

Malgré la différence de niveau et l'écart qui gonflait, les joueurs sont restés disciplinés et sérieux en défense jusqu'au bout. C'est positif.

 

Ce n'est pas un score anodin.

En recherchant dans les archives du ST, 0-59 c'est la 2è plus large victoire du ST à l'extérieur de toute son histoire (bientôt 115 ans quand même !).

Le record absolu est un match irréel qui date de 1989 où le ST avait gagné à Villeneuve/Lot 106 à 9... Epoque où Ferrasse avait créé une élite à 80 clubs...

 

Et pour revoir un adversaire fanny chez lui contre le ST, faut remonter au 0-29 au SDF contre le SF en 2010. Ce n'est donc pas un score à banaliser.

Agen a été faible bien entendu, mais le ST a été bon (d'ailleurs, il y a eu 2 essais refusés et un 3è où on perd le ballon sur la ligne...).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ce n'est pas un score anodin.

En recherchant dans les archives du ST, 0-59 c'est la 2è plus large victoire du ST à l'extérieur de toute son histoire (bientôt 115 ans quand même !).

Le record absolu est un match irréel qui date de 1989 où le ST avait gagné à Villeneuve/Lot 106 à 9... Epoque où Ferrasse avait créé une élite à 80 clubs...

 

Et pour revoir un adversaire fanny chez lui contre le ST, faut remonter au 0-29 au SDF contre le SF en 2010. Ce n'est donc pas un score à banaliser.

Agen a été faible bien entendu, mais le ST a été bon (d'ailleurs, il y a eu 2 essais refusés et un 3è où on perd le ballon sur la ligne...).

D ailleurs sur le 4ème essai de Lebel, l arbitre se précipite..il peut laisser l action aller au bout et s il a un doute, demander la vidéo.. Car selon moi il n y a clairement pas en avant.... Et malgré ce score large, on a encore vu des soucis en touche.... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit :

En recherchant dans les archives du ST, 0-59 c'est la 2è plus large victoire du ST à l'extérieur de toute son histoire (bientôt 115 ans quand même !).

Comme tu as fait pour le savoir ?

il n'y a pas de filtre ou recherche possible dans le site des archives du ST, non ?

Ou tu as balayé toutes les pages (décennies) ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Comme tu as fait pour le savoir ?

il n'y a pas de filtre ou recherche possible dans le site des archives du ST, non ?

Ou tu as balayé toutes les pages (décennies) ?


Entre 2 bouteilles, il a que ça à foutre Zuzu ... :P

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Comme tu as fait pour le savoir ?

il n'y a pas de filtre ou recherche possible dans le site des archives du ST, non ?

Ou tu as balayé toutes les pages (décennies) ?

 

Je m'étais fait un fichier excel il y a longtemps en reprenant les archives du site off et le bouquin "Ombres noires et soleils rouges". En compilant les 2, même s'il y a sans doute des erreurs (parfois quelques points d'écart entre le site off et le livre...), je peux retrouver facilement les records du club.

J'avais que ça à foutre à ce moment-là ! :P

Maintenant, je ne fais que mettre à jour au fur et à mesure ou en fin de saison.

 

Après, plus on remonte dans le temps, plus c'est compliqué de retrouver trace des scores. Mais en général, c'était des petits scores dans les années 10, 20, 30...

 

il y a 10 minutes, gronounours a dit :


Entre 2 bouteilles, il a que ça à foutre Zuzu ... :P

 

A l'époque où j'avais fait le fichier, je buvais beaucoup moins que maintenant ! Mais je n'avais pas de femme... :yes:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je m'étais fait un fichier excel il y a longtemps en reprenant les archives du site off et le bouquin "Ombres noires et soleils rouges". En compilant les 2, même s'il y a sans doute des erreurs (parfois quelques points d'écart entre le site off et le livre...), je peux retrouver facilement les records du club.

J'avais que ça à foutre à ce moment-là ! :P

Maintenant, je ne fais que mettre à jour au fur et à mesure ou en fin de saison.

 

Après, plus on remonte dans le temps, plus c'est compliqué de retrouver trace des scores. Mais en général, c'était des petits scores dans les années 10, 20, 30...

 

 

A l'époque où j'avais fait le fichier, je buvais beaucoup moins que maintenant ! Mais je n'avais pas de femme... :yes:

OK, merci !

Ceci dit, faudrait un jour que je fabrique un robot qui récupère toutes les feuilles de matchs de toutes les archives et compilent des grosses bases de données sur les adversaires, les scores, les joueurs, les buteurs, les marqueurs d'essais, etc... 

Mais bon, c'est du boulot et je peux pas à la fois poster des conneries sur le forum et faire ca sur mon temps de travail, faut choisir.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Je m'étais fait un fichier excel il y a longtemps en reprenant les archives du site off et le bouquin "Ombres noires et soleils rouges". En compilant les 2, même s'il y a sans doute des erreurs (parfois quelques points d'écart entre le site off et le livre...), je peux retrouver facilement les records du club.

J'avais que ça à foutre à ce moment-là ! :P

Maintenant, je ne fais que mettre à jour au fur et à mesure ou en fin de saison.

 

Après, plus on remonte dans le temps, plus c'est compliqué de retrouver trace des scores. Mais en général, c'était des petits scores dans les années 10, 20, 30...

 

 

A l'époque où j'avais fait le fichier, je buvais beaucoup moins que maintenant ! Mais je n'avais pas de femme... :yes:

Ca me fait penser que j'ai fait un fichier sur les ratios des marqueurs d'essais en début de saison.

Ca mettait en évidence le ratio surréaliste de Lebel pour ses débuts. Il faudrait que je fasse un update parce que mine de rien, le petit il en a encore mis 3 et qu'il en est déjà à 11 essais cette saison. :whist:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

OK, merci !

Ceci dit, faudrait un jour que je fabrique un robot qui récupère toutes les feuilles de matchs de toutes les archives et compilent des grosses bases de données sur les adversaires, les scores, les joueurs, les buteurs, les marqueurs d'essais, etc... 

Mais bon, c'est du boulot et je peux pas à la fois poster des conneries sur le forum et faire ca sur mon temps de travail, faut choisir.

 

J'avais bien avancé pour les joueurs mais c'était hyper long, et les sources pas assez complètes.

Néanmoins, je pense sans trop me tromper que David Berty est le joueur qui a planté le plus d'essais dans l'histoire du club devant Vincent Clerc.

Et pour les points marqués c'est JBE devant Michel Marfaing.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Bon, je ne retrouve plus mon post de début de saison mais avec mise à jour aujourd'hui, je peux vous dire que Mathis Lebel était après la 4ème journée à 0.50 essais par match en Top14 depuis le début de sa carrière, il est aujourd'hui à 0.62 !!! Il marquait toutes les 124min, c'est passé à 109min. Je ne sais pas si vous vous rendez-compte, c'est complètement dingue comme stats.:o:o:o

Je n'ai que les datas des 25 dernières années environ mais il est largement le meilleur. Kolbe, qui est 2ème de ce classement est à 0.44 essais par match et un essai toutes les 163min en Top14.

Autres exemples toujours en Top14, Vincent Clerc 0.39E/match, 1 E toutes les 182min ou Cédric Heymans 0.34E/m et 1 E toutes les 200min.

 

Autre vision, Clerc est le meilleur marqueur d'essais sur cette période et probablement le meilleur marqueur de l'histoire moderne du club. Il a inscrit 98 essais et 254 matchs. Max Médard a inscrit 85 essais en 260 matchs. S'il continuait sur ce rythme, Lebel égalerait Médard pour son 137ème match et Clerc en 158 matchs.

 

Le gamin est juste double champion du monde U20 et puis quoi, cette capacité à mettre la machine en marche avant toute !

 

 

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, estabousi a dit :

Bon, je ne retrouve plus mon post de début de saison mais avec mise à jour aujourd'hui, je peux vous dire que Mathis Lebel était après la 4ème journée à 0.50 essais par match en Top14 depuis le début de sa carrière, il est aujourd'hui à 0.62 !!! Il marquait toutes les 124min, c'est passé à 109min. Je ne sais pas si vous vous rendez-compte, c'est complètement dingue comme stats.:o:o:o

Je n'ai que les datas des 25 dernières années environ mais il est largement le meilleur. Kolbe, qui est 2ème de ce classement est à 0.44 essais par match et un essai toutes les 163min en Top14.

Autres exemples toujours en Top14, Vincent Clerc 0.39E/match, 1 E toutes les 182min ou Cédric Heymans 0.34E/m et 1 E toutes les 200min.

 

Autre vision, Clerc est le meilleur marqueur d'essais sur cette période et probablement le meilleur marqueur de l'histoire moderne du club. Il a inscrit 98 essais et 254 matchs. Max Médard a inscrit 85 essais en 260 matchs. S'il continuait sur ce rythme, Lebel égalerait Médard pour son 137ème match et Clerc en 158 matchs.

 

Le gamin est juste double champion du monde U20 et puis quoi, cette capacité à mettre la machine en marche avant toute !

 

 

 

Sympa ces stats. Par contre elles ne concernent que le ST? Parce que Nalaga devait avoir un ratio impressionant lui aussi à ses débuts. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Sympa ces stats. Par contre elles ne concernent que le ST? Parce que Nalaga devait avoir un ratio impressionant lui aussi à ses débuts. 

Oui, ce n'est que pour le stade.

Idéalement il faudrait se palucher le livre des cents ans du club et récolter les données de toutes les feuilles de match, je ne t'explique pas le boulot... Mais ce serait intéressant de comparer avec toute l'histoire du club.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, estabousi a dit :

Je n'ai que les datas des 25 dernières années environ mais il est largement le meilleur. Kolbe, qui est 2ème de ce classement est à 0.44 essais par match et un essai toutes les 163min en Top14.

Autres exemples toujours en Top14, Vincent Clerc 0.39E/match, 1 E toutes les 182min ou Cédric Heymans 0.34E/m et 1 E toutes les 200min.

Arthur Bonneval doit avoir un bon ratio aussi, non ? Surtout si on ne compte que ses titularisations.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Sympa ces stats. Par contre elles ne concernent que le ST? Parce que Nalaga devait avoir un ratio impressionant lui aussi à ses débuts. 

En ratio pur, le record doit être Chris Ashton. C'est même irréel. Mais ce n'est qu'une saison.

Sur un période longue (plusieurs saisons), il doit avoir match entre Nalaga et Caucaunibuca.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Oui, ce n'est que pour le stade.

Idéalement il faudrait se palucher le livre des cents ans du club et récolter les données de toutes les feuilles de match, je ne t'explique pas le boulot... Mais ce serait intéressant de comparer avec toute l'histoire du club.

 

 

Je pense que David Berty est pas mal.

Dans mon récap, j'en étais à 165 essais (au moins) toutes compétitions confondues ! 

Pour environ 10 ans en Equipe 1 du ST.

Sachant qu'il y avait moins de matchs par saisons que maintenant et qu'il fut blessé, notamment à la fin.

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...