Aller au contenu

[Top 14 - J16] Stade toulousain - Pau (vendredi 12 février 2021, à 20h45 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Si on regarde  la compo de Pau on voit qu'ils viennent pour s’étalonner face à un prétendant au Brenus dans quelques mois. La compo du Stade est belle au vue de l'effectif dispo du moment. Bien équilibré devant avec par exemple Tekori pour pousser derrière le jeune Ainuu. Une seule question sur le remplacement de Holmes si blessure : Kolbe? surement! Encore une feuille de match pour G Cramont, la 5 ième pour ce jeune talonneur de 20 ans.

La seul inconnue pour moi, c'est la capacité de cette équipe après 3 semaines d’arrêt à retrouver sont niveau de jeu rapidement. Je rajouterais une inquiétude sur les lignes arrière pas très complémentaire en cas sortie prématurée.

Toujours notre éternelle paire de centre (8 fois titularisé cette saison) Akhi-Guitoune qui va jouer cette fois ci les yeux bandés... sinon c'est trop facile!

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Kolbe doit pouvoir passer 10 en faisant entrer Médard en 15.

Par contre au centre... ou alors y mettre Huget, comme face au Leinster il y a 2 ans !! :shaun:

Je pense que l'idée doit être de décaler Holmes au centre, Kolbe en 10 et Medard à l'arrière. Mais je préfère pas le voir

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On nous enlève une première ligne pour l'EDF : Baille - Marchand - Aldegheri.

On nous enlève notre deuxième talonneur titulaire par ce qu'avec un seul ce serait trop facile.

On nous enlève notre 9 titulaire qui est en pleine forme.

=> Tout ça selon les principes de l'équité sportive.

 

Il nous manque notre 10 titulaire et notre 3 ligne tout deux titulaires de l'EDF.

 

Pau débarque avec son 15 titulaire et avec de gros arguments.

Hastoy / Manu / Lespiaucq 

 

Tout ça me fait dire qu'un bonus défensif serait un très bon résultat 

 

Et je ne le sens pas ce match. 🥺

  • Merci 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Demain j'attends particulièrement le match des joueurs suivants :

Castets qui reviendra à son meilleur niveau j'espère 

Bales qui doit confirmer sa montée en puissance 

Kolbe a un poste d'arrière face à une équipe compétitive 

Meafou qui j'espère confirmera ses très bon matchs

Marchand sur qui on va devoir vraiment compter donc c'est le moment de s'y filer!

 

Surtout Germain car j'aimerais me faire une idée sur son profil et ses qualités.

J'espère qu'il aura l'occasion de vraiment jouer.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pardine a dit :

Quand tu es Palois et que tu vois débarquer Richie -Joe et Kaino a la 50eme tu dois pas pas trop rire ....

 

Et hors doublon tu vois débarquer en plus  Baille Marchant et Alde

le moral doit en prendre un coup

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Marchand sur qui on va devoir vraiment compter donc c'est le moment de s'y filer!

Ses lancers en touche me font peur

Pour le reste, aucun souci

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On nous enlève une première ligne pour l'EDF : Baille - Marchand - Aldegheri.

On nous enlève notre deuxième talonneur titulaire par ce qu'avec un seul ce serait trop facile.

On nous enlève notre 9 titulaire qui est en pleine forme.

=> Tout ça selon les principes de l'équité sportive.

 

Il nous manque notre 10 titulaire et notre 3 ligne tout deux titulaires de l'EDF.

 

Pau débarque avec son 15 titulaire et avec de gros arguments.

Hastoy / Manu / Lespiaucq 

 

Tout ça me fait dire qu'un bonus défensif serait un très bon résultat 

 

Et je ne le sens pas ce match. 🥺

 

Tu a oublié sans doute le plus important : il nous manque notre buteur.

Lien vers le commentaire

Vous oubliez un petit truc qui fait souvent la différence : la confiance et la sérénité du groupe.

Mais si Beau jeu laid ne le sent pas, ça me va aussi.:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Maleli a dit :

Ca fait un bail que Madaule a disparu des radars non ?

 

Il a joué contre le MHR et le SF, début janvier.

Depuis il n'y a eu qu'un autre match, à Agen, et il n'y était pas.

Mais c'est surtout toute l'équipe qui ne joue pas en ce moment : 1 match en 1 mois, et à Agen, ça fait peu...

Et malgré ça, on arrive à avoir des doublons, comme ce soir... :sleeping:

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Raphaelle a dit :

Tedder et Beziers doivent l'avoir mauvaise : pourquoi le faire revenir pour qu'il ne soit même pas remplaçant ? 

Ou on ne compte pas sur lui et on le laisse jouer à Beziers (et il fallait même le laisser signer à Bayonne), ou on compte sur lui et on lui donne du temps de jeu. 

 

J'ai vraiment une très grosse incompréhension de l'incroyable côte de popularité de ce joueur pour toi Raphaelle. C'est proche de la foi religieuse, croire en quelque chose que personne n'a jamais vu en vrai...

ça fausse tellement ton jugement que j'ai du mal à y croire.

 

A ton avis qu'est ce qui se passe dans les jours qui précèdent un match? Qu'ont fait Madaule, Fouyssac, Marty cette semaine? Comment penses tu qu'on fait pour s'entrainer collectivement sans ouvreurs pour faire des mises en place? Si Holmes a une douleur à l'adducteur ce matin on met qui ce soir si Tedder est à Beziers? Ben on bricole et tout le monde dira que le staff est amateur de pas avoir gardé Tedder "au cas où".

Son prêt est négocié comme ça, il revient dans le groupe. Dans le groupe ça ne veut pas dire (et pour aucun joueur) dans les 23. Beziers n'a rien à dire à Mola sur ses compos il a besoin d'un groupe un minimum étoffé après il fait jouer qui il veut, point barre.

Modifié par blacksad
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Pardine a dit :

Et9cl1iXMAEHJJZ?format=jpg&name=4096x409

 

Le pack est solide sur le papier mais je n'y vois pas de leader. C'est un bon test, on va voir si on arrive à sortir un bon match sans Tekori, Kaino, Cros Baille ou Marchand pour jouer ce rôle de leader "rassurant" pour les autres.

 

On a une belle équipe quand même, j'espère qu'ils vont nous sortir une belle prestation collective.

Lien vers le commentaire

Y'a effectivement dans le pack seulement:

- un AB à 50 sélection

- Un Wallaby dans la fleur de l'âge

- Un Springbok enragé titu sans interruption depuis 3 ans

 

Et en plus, denrée rare, un gaucher qui réfléchit.

 

On va en plus rajouter Tekori et Kaino qui ont 2 ou 3 bons matchs dans leur carrière en fin de partie.

 

Perso, je crois que ça va aller....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, will31 a dit :

Y'a effectivement dans le pack seulement:

- un AB à 50 sélection

- Un Wallaby dans la fleur de l'âge

- Un Springbok enragé titu sans interruption depuis 3 ans

 

Et en plus, denrée rare, un gaucher qui réfléchit.

 

On va en plus rajouter Tekori et Kaino qui ont 2 ou 3 bons matchs dans leur carrière en fin de partie.

 

Perso, je crois que ça va aller....

 

Non pas pareil, ni Charlie ni Esltadt ne sont de leaders au sens de Kaino ou Marchand (ou Cros).

D'ailleurs on parle pas mal cette année de la propension d'Elstadt à faire des fautes. Les Arnold je les connais pas assez pour connaitre leur place dans le groupe mais ils ont quand même peu d'ancienneté.

Donc je maintiens, le pack a fière allure mais quand les choses ne tournent pas comme on veut, qu'on est bousculé, un ensemble de bons joueurs ne suffit pas, il faut un leader qui sait faire maintenir le cap ou recadrer le choses auprès des autres. Et c'est pas Kaino qui va le faire depuis le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, blacksad a dit :

 

Non pas pareil, ni Charlie ni Esltadt ne sont de leaders au sens de Kaino ou Marchand (ou Cros).

D'ailleurs on parle pas mal cette année de la propension d'Elstadt à faire des fautes. Les Arnold je les connais pas assez pour connaitre leur place dans le groupe mais ils ont quand même peu d'ancienneté.

Donc je maintiens, le pack a fière allure mais quand les choses ne tournent pas comme on veut, qu'on est bousculé, un ensemble de bons joueurs ne suffit pas, il faut un leader qui sait faire maintenir le cap ou recadrer le choses auprès des autres. Et c'est pas Kaino qui va le faire depuis le banc.

 

Euh... Miquel et Placines ont été capitaines de leurs précédents clubs.

Intéressant d'ailleurs de voir qui sera capitaine ce soir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, blacksad a dit :

 

Le pack est solide sur le papier mais je n'y vois pas de leader. C'est un bon test, on va voir si on arrive à sortir un bon match sans Tekori, Kaino, Cros Baille ou Marchand pour jouer ce rôle de leader "rassurant" pour les autres.

 

On a une belle équipe quand même, j'espère qu'ils vont nous sortir une belle prestation collective.

Miquel était capitaine à Agen, Placines l'était à Biarritz

Lien vers le commentaire

Il me semble que Sofiane l’a déjà été une fois cette saison.

Mais c’est vrai, ça manque de « papa » dans le XV de départ, surtout devant.

Bizarre de tous les retrouver sur le banc, si ce n’est que les petits jeunes leurs sont passés devant.

Quoi qu’il en soit, l’équilibre reste curieux pour nous qui ne sommes pas dans le groupe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Cherubin a dit :

Il me semble que Sofiane l’a déjà été une fois cette saison.

Mais c’est vrai, ça manque de « papa » dans le XV de départ, surtout devant.

Bizarre de tous les retrouver sur le banc, si ce n’est que les petits jeunes leurs sont passés devant.

Quoi qu’il en soit, l’équilibre reste curieux pour nous qui ne sommes pas dans le groupe.

 

Faumuina, Arnold, Elstadt, voire Castets ou Placines ne sont pas des perdreaux de l'année non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Vous oubliez un petit truc qui fait souvent la différence : la confiance et la sérénité du groupe.

Mais si Beau jeu laid ne le sent pas, ça me va aussi.:P

Pareil 😜

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On nous enlève une première ligne pour l'EDF : Baille - Marchand - Aldegheri.

On nous enlève notre deuxième talonneur titulaire par ce qu'avec un seul ce serait trop facile.

On nous enlève notre 9 titulaire qui est en pleine forme.

=> Tout ça selon les principes de l'équité sportive.

 

Il nous manque notre 10 titulaire et notre 3 ligne tout deux titulaires de l'EDF.

 

Pau débarque avec son 15 titulaire et avec de gros arguments.

Hastoy / Manu / Lespiaucq 

 

Tout ça me fait dire qu'un bonus défensif serait un très bon résultat 

 

Et je ne le sens pas ce match. 🥺

Malgré tout ça c'est 5 points et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pardine a dit :

Pour l'anecdote ça doit être une première d'aligner 4 Australiens dans les 23 en Top 14 ...

 

ST toujours les premiers !

 

Possiblement le RCT de 2015/2016 sans connaitre par coeur leur effectif (Seuteni, O'connor, Mitchell, Giteau et je crois qu'il y avait au moins un joker medical Australien) mais sans être sûr qu'ils soient tous alignés ensemble.

 

Ceci dit ils avaient que des étrangers à cette époque. C'était soit une star étrangère, soit une star française.

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Possiblement le RCT de 2015/2016 sans connaitre par coeur leur effectif (Seuteni, O'connor, Mitchell, Giteau et je crois qu'il y avait au moins un joker medical Australien) mais sans être sûr qu'ils soient tous alignés ensemble.

 

Ceci dit ils avaient que des étrangers à cette époque. C'était soit une star étrangère, soit une star française.

 

 

... soit Tillous-Borde. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Pour l'anecdote ça doit être une première d'aligner 4 Australiens dans les 23 en Top 14 ...

 

ST toujours les premiers !


Quelle tristesse !

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :


Quelle tristesse !

 

Je te le fais pas dire, si tout nos seconde lignes réquisitionnés par l'EdF étaient avec nous, on n'en serait pas là... :yes:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pardine a dit :

 

Moi j'aime bien quand les équipes annoncent publiquement qu'elles viennent réaliser un coup au stade Ernest Wallon.

Modifié par Romain
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Un match sous la pluie avec beaucoup d absents contre une équipe au complet avec un gros paquet.. 2 matches joues en 5 semaines, on risque d être en manque de rythme , je ne le sens pas non plus... 

Je veux bien, mais...

Attendez, si on commence à faire caca culotte contre la section de Pau, euh...:blink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Un match sous la pluie avec beaucoup d absents contre une équipe au complet avec un gros paquet.. 2 matches joues en 5 semaines, on risque d être en manque de rythme , je ne le sens pas non plus... 

 

Il va arrêter de pleuvoir, juste avant le match. Mais ça va être humide, c'est clair.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Ca a pas l air d enflammer les foules ce match du vendredi soir 😑

 

Je préfèrerai 100 fois être à EW, même s'il fait mauvais et que le match est à 20h45, plutôt qu'avoir à chercher un streaming pourri pour devoir gruger ses enf... de Canal+ !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

Yohan Montès fait partie de la liste des piliers droits de légende du ST... :yes:

 

Et je crois qu'il manque peut-être le meilleur pilier de l'Histoire du ST, un certain Califano quand même.

 

Edit : Grillé par trbreton...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...