Aller au contenu

[Top 14 - J20] Stade toulousain - MHR (samedi 27 mars 2021, à 17h45 au Wallon en multiplex et sur R+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match important avant le déplacement chez le Munster.

Pas forcément le XV type d'entrée, pour faire souffler les internationaux, qui auront  enchaîné Anglois et Gallois..

 

Après, franchement , si on ne bat pas ce MHR-là, c'est la fin des Vigomarico. :yes:

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Match important avant le déplacement chez le Munster.

Pas forcément le XV type d'entrée, pour faire souffler les internationaux, qui auront  enchaîné Anglois et Gallois..

 

Après, franchement , si on ne bat pas ce MHR-là, c'est la fin des Vigomarico. :yes:

 

 

 

Euh...

Sans vouloir t'offenser car tu as lancé le sujet de fort belle manière, je crois que les internationaux ne seront pas là.

Etant donné qu'il y aura normalement ce week-end là (sauf si Galthié continue de faire le mur et ramener le covid...) le fameux match : Equipe à Laporte contre l'Ecosse. :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 56 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Euh...

Sans vouloir t'offenser car tu as lancé le sujet de fort belle manière, je crois que les internationaux ne seront pas là.

Etant donné qu'il y aura normalement ce week-end là (sauf si Galthié continue de faire le mur et ramener le covid...) le fameux match : Equipe à Laporte contre l'Ecosse. :Neutral:

 

Toutafé, c'est fort possible....

 

Raison de plus pour les faire souffler en club ! ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Toutafé, c'est fort possible....

 

Raison de plus pour les faire souffler en club ! ;)

 Logique ,souffler effectivement, n'est pas jouer même pour ces messieurs .:clin

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'espère qu'ils auront pas trop fait les cons durant leur vacances 😷😷

et qu'on pourra reprendre avec un groupe au complet, sacré mois d'avril avec Top 14 et CE non stop

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Et même un peu plus, soit pour l'instant 3 pros et 5 espoirs touchés...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Deux-nouveaux-joueurs-de-montpellier-positifs-au-covid-19/1232938

Pour arrêter le cluster, il faut appliquer le protocole FFR (validé par le ministère) : tu appelles des joueurs externes et organises des soirées entre joueurs.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Pour arrêter le cluster, il faut appliquer le protocole FFR (validé par le ministère) : tu appelles des joueurs externes et organises des soirées entre joueurs.

 

Tout ça validé par Blanquer.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

Une grosse chance que se soit reporté... Sinon ils viendront quasi sans entraînements collectifs

Oui comme nous a Clermont... Je viens d entendre à la radio, en ldc féminine, le PSG ne peut jouer car trop de filles positives, du coup, match perdu 3 à 0..

Et pour le report, je crois qu il n y a plus de dates disponibles, et on va aborder un 8ieme de CC sans avoir jouer durant 1 mois ?? . Donc le match doit se jouer... 

Si le forfait avait été mis en place avec-1 point des le 2ème match reporté, les clubs auraient fait super gaffe quitte à jouer avec des espoirs.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

et on va aborder un 8ieme de CC sans avoir jouer durant 1 mois ?? 

 

Sauf Baille, Marchand et Dupont qui eux, auront trop joué ! 

Ce sport est magique :happy_dance:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mauvaka, si je ne me trompe pas aura joué 1 match en 2021, à Agen.

Et 1 match en décembre.

 

Une bien belle gestion des joueurs!

Et encore, heureusement que l'EdF était forcée de faire tourner pour l'€ Cup a l'automne.

 

 

  • Triste 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, capitole46 a dit :

Mauvaka, si je ne me trompe pas aura joué 1 match en 2021, à Agen.

Et 1 match en décembre.

 

Une bien belle gestion des joueurs!

Et encore, heureusement que l'EdF était forcée de faire tourner pour l'€ Cup a l'automne.

 

 

Péato MAUVAKA : statistiques et fiche - AllRugby

 

29min de jeu en 2021.

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, No troll a dit :

Oui, c'est sur ce site que je me suis basé aussi pour dire ça.

 

La gestion du 3ème talonneur en EdF c'est quand même limite, comme pour le 9 en fait.

'fin pour tous ceux qui restent en tribunes ou cas ou un joueur se blesse;

 

On en revient toujours à la même chose : les doublons!

Ca pénalise le club et même le joueur dans certains cas

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

 

Payé a ne rien foutre, le mec.

Scandaleux !

Un vrai dilemme ,il est trop bon pour jouer au Stade et pas assez bon pour l'Equipe de France ; on le garde au frais ,si j'ose dire.:rolleyes:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

Si Aldé et Mauvaka ne sont pas sur la feuille, on pourrait pas les récupérer ?

 

Franchement Mauvaka pourrait se dégourdir les jambes un peu ...

Mauvaka n'est plus avec les bleus donc il sera là.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Il est dans les 31,donc il ne pourra pas jouer contre Montpellier je pense.. 

Ah bon, ce n'est pas Bourgarit?

 

 

Ca aurait changé depuis le 7 mars?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

belle liste.

D' autant plus que Cazeaux est donné comme blessé et remplacé par Rebadj.

C'est celle du 7 mars, j'ai précisé.

Mais les changements ne doivent concerner que les blessés ou covidés, non?

Ceci dit , y'a un petit moment que je ne cherche plus à suivre qui est où.

 

En lisant la Montagne du jour, j'ai vu que Bézy était en stage avec l'ASM, je croyais qu'il était avec l'EdF...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Rien,

c'est juste pour faire remonter le topic Et pas oublier ce match.

😷

 

Merci !

 

Doudou et Mauvaka sont revenus à Toulouse ou sont ils toujours a dispo de l'edF ? (  communication foireuse sur la liste des 31....)  

 

Ramos sera trop juste ?   Des infos sur le retour de Guitoune ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour le moment, ils n'appellent pas d'autres joueurs, à part Carbonel. 

Donc sauf blessure, on aura Mauvaka et Cros. 

Aldé : toujours sauf blessure, il sera encore en costard. Il pourrait rentrer le soir même ou le samedi matin ? Raisonnable ou pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Raphaelle a dit :

Pour le moment, ils n'appellent pas d'autres joueurs, à part Carbonel. 

Donc sauf blessure, on aura Mauvaka et Cros. 

Aldé : toujours sauf blessure, il sera encore en costard. Il pourrait rentrer le soir même ou le samedi matin ? Raisonnable ou pas ?

Pas raisonnable à une semaine du munster 

Lien vers le commentaire

Castets - Mauvaka - Faumenua

Meafou - Arnold

Elstadt - Tolo - Cros

Germain - Holmes

Huget - Akhi - Fouyssac - Lebel

Kolbe

 

Neti - Cramont - Tafili - Tekori - Flament - Placines- Bales - Medart

 

pfiou en 2eme et 3eme ligne c’est hyper difficile de faire des choix !

Mettre un Arnold, Miquel, Madaule et Kaino de côté ... c’est incroyable vu leur forme

Modifié par kon-phi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, kon-phi a dit :

Castets - Mauvaka - Faumenua

Meafou - Arnold

Elstadt - Tolo - Cros

Germain - Holmes

Huget - Akhi - Fouyssac - Lebel

Kolbe

 

Neti - Cramont - Tafili - Tekori - Flament - Placines- Bales - Medart

 

pfiou en 2eme et 3eme ligne c’est hyper difficile de faire des choix !

Mettre un Arnold, Miquel, Madaule et Kaino de côté ... c’est incroyable vu leur forme

 

Il nous faudra un minimum de repère avant le déplacement au munster, donc obligé de mettre ce qui se rapproche le plus de l'équipe qui jouera là bas.

Première ligne évidente, 2e talon Cramont ou Marchand Jr, ça nous donnera une idée de la hiérarchie actuelle entre les 2.

Totalement d'accord sur la seconde ligne, c'est elle que je verrai bien à Limerick. Avec un second Arnold pour la 2e couche après la mi-temps

En 3e ligne trop difficile. Si Kaino est prévu titulaire, il jouera contre Montpellier, sinon Elstadt Tolo Cros ça pête, mais un doute sur la forme actuelle de Tolofua.

Derrière je verrai bien Guitoune revenir pour se mettre en jambe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi franchement vu les derniers matchs je n'écarterais pas Miquel si rapidement, en ce moment il me semble devant Tolo, ça pourrait bien être la surprise du chef en 8, effectivement la compo de samedi nous donnera des indices.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Vraiment je me pose la question de Kaino.

S’il est vraiment en dessous de Tolo/Miquel pour le poste de 8 et des 3eme ligne aile : ne faut-il pas qu’il soit juste présent dans le groupe pour emmener son expérience ?

 

Et puis les mecs qui jouent et qui voient Kaino dans le vestiaire les encourager/conseiller puis en tribune : ça leur met un sacré boost de se dire qu’ils sont passés devant un tel joueur.

non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Vraiment je me pose la question de Kaino.

S’il est vraiment en dessous de Tolo/Miquel pour le poste de 8 et des 3eme ligne aile : ne faut-il pas qu’il soit juste présent dans le groupe pour emmener son expérience ?

 

Et puis les mecs qui jouent et qui voient Kaino dans le vestiaire les encourager/conseiller puis en tribune : ça leur met un sacré boost de se dire qu’ils sont passés devant un tel joueur.

non ?

 

Kaino, il a gagné le Bouclier dès sa 1ère saison. Son objectif perso, c'est la HCUP (il l'a déjà dit).

Et sur la dernière saison, il avait clairement monté le curseur lorsqu'on a joué les matchs européens. C'était flagrant.

Il ne peut plus être à fond tout le temps, et c'est bien normal vu sa carrière et son jeu.

Donc à mon avis, il faudra le mettre titulaire contre le Munster, du coup peut-être remplaçant contre le MHR ?

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 7 heures, olivier11 a dit :

Moi franchement vu les derniers matchs je n'écarterais pas Miquel si rapidement, en ce moment il me semble devant Tolo, ça pourrait bien être la surprise du chef en 8, effectivement la compo de samedi nous donnera des indices.

 

Difficile de dire si Miquel est meilleur ces temps çi que Tolo puisqu'on a pas vu jouer ce dernier depuis...je sais plus !

 

On va continuer a faire confiance a ceux qui le voient à l'entrainement tous les jours et dont c'est le job de trancher , en principe ils se trompent pas trop !

Mais c'est clair qu'en 2eme et 3eme ligne il va falloir faire des choix difficiles ...Miquel-Tolo-Cros - kaino-Madaule-Placines-Flament -Elstadt et j'ai bien du en oublier un...les jumeaux , Meafou , Joe , Flament pour la 2eme ligne ya du matos !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...