Aller au contenu

[Top 14 - J21] Castres - Stade toulousain (samedi 17 avril 2021, à 14h45 - mais où ? - et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Invité Pardine

Même en soulignant sa belle passe au pied sur l'essai de Delibes en début de match Balès m'a encore gonflé cet aprem , par contre bon match de Fouyssac pour une reprise après blessure !

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Les gagnants du match sont pour moi :

Flament  qui est très intéressant même si je sais pas trop à quel poste il doit etre fixé

Placine et Miquel qui sortent encore un très gros match.

Neti qui fait un très bon match avant sa sortie.

Germain qui est très intéressant 

Delibes qui a un sens du jeu à exploiter 

Fouyssac qui a bien avancé et qui emmène de la puissance

 

Les perdants :

Meafou que jai trouve en dedans 

Holmes fait nimp 

Mauvaka tres très loins du niveau international 

 

Lien vers le commentaire

Fouyssac à ce niveau c'est une bonne nouvelle. Faut qu'il confirme sur la durée maintenant mais avec nos besoins au centre c'est intéressant 

Modifié par olivier11
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

 

 

Riguet et Renda les djeuns du jour ...Delibes, Germain , Marty et Lebel font déjà partie des anciens !

EzLyvzIUYAEKUgP?format=jpg&name=small

 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tropico a dit :

Franchement avec des jeunes, des mecs dont c’estle premier match et 14 titulaires sur 15 blessés ou au repos (seul Lebel est dans l’equipe type) rzmener le bd c’est tres bien, on repose les gars qui jouent trop, on va bientot recuperer des blessés c’est parfait

Huget et delibes sortis sur blessure il me semble. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je crois bien que Flament et Germain marquent leurs premiers points sous le maillot ST aujourd'hui ?

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les perdants :

Meafou que jai trouve en dedans 

Holmes fait nimp 

Mauvaka tres très loins du niveau international 

 


T’es sévère, Meafou a fait son taf, il a gagné tous ses duels offensifs. Rarement pris à défaut en défense. 

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, trbreton a dit :

 

Meafou a fait un super boulot en fixateur de défense. Il mobilisait à chaque fois 3 ou 4 joueurs. Avec des sorties de rucks rapides, son taf serait bien plus productif. 

je l' ai trouvé trés bon.

Pas un ballon enterré et une présence physique certaine.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Adidi a dit :


T’es sévère, Meafou a fait son taf, il a gagné tous ses duels offensifs. Rarement pris à défaut en défense. 

Oui cest sévère 

Je l'ai trouvé moins dans l'avancée que d'habitude 

Lien vers le commentaire

Moi j attends la nouvelle règle ou un joueur ayant pris un rouge sera remplacé 20 minutes apres:il va y en avoir des contrats sur les bons joueurs ou les pénibles.. Kokott a du souci à se faire, il ne sera plus autant protégé par les caméras qu actuellement... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cet essai de Lebel mes amis !!

Du made-in équipe espoirs du ST. Et en plus à Castres.

J'avoue, comme disait Coluche, que "ça m'a occasionné un développement de la personnalité". :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

On a souffert en mêlée aujourd’hui. Difficile à expliquer. 

Si on a pas ce passage à vide post-mi temps, on ressort victorieux. 

Plus le chambrage inutile de Renda alors qu on récupère une mêlée aux 30 mètres de Castres, plus une touche mal négociée en première mi temps ou on prend un contre de 70 mètres... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Par contre, le KO de Huget risque de le rendre forfait pour la demi de CE...

Quelqu’un a le numéro du neurologue de sexton ? 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, olivier11 a dit :

Fouyssac à ce niveau c'est une bonne nouvelle. Faut qu'il confirme sur la durée maintenant mais avec nos besoins au centre c'est intéressant 

   Dommage que ce garçon à cause de ses blessures n'ai pas eu de temps de jeu , c'est après midi , il semble qu'il se soit libéré ....Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Si tu as tout lâché en trente secondes, pas certain qu'elle regrette. 

 

Trente secondes, parfois, c'est très très long...

 

 

 

Modifié par diogene
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoeurST a dit :

 

La palme c'est Urdapilletta assis sur Balès... Ca valait une pénalité au moins. C'est insupportable !

Le jour où on distribuera des CJ pour ce type de comportements, on en verra beaucoup moins.

 Si on avait un shérif , il aurait peut-être perdu l'équilibre , pas sur l'instant forcément ,mais quelques minutes après .

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, trbreton a dit :

 

Meafou a fait un super boulot en fixateur de défense. Il mobilisait à chaque fois 3 ou 4 joueurs. Avec des sorties de rucks rapides, son taf serait bien plus productif. 

Oui.

je comprends pas qu’on le mentionne en flop.

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Renda me semble un peu juste. 
En revanche, Delibes peut tout à fait intégrer la rotation l’an prochain. 

 

 

Les places vont être chêres quand Tauzin va revenir et encore plus si Fouyssac monte en régime , il peut se faire une place a l'aile ou sur le banc en couvrant ailier -centre .

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Moi j attends la nouvelle règle ou un joueur ayant pris un rouge sera remplacé 20 minutes apres:il va y en avoir des contrats sur les bons joueurs ou les pénibles.. Kokott a du souci à se faire, il ne sera plus autant protégé par les caméras qu actuellement... 

 

D'une ce n'est pas acté et de deux je ne vois pas ce que ça va changer, les suspensions pour brutalité resteront les mêmes, quel joueur va risquer une partie de sa saison voir sa carrière pour emplâtrer un adversaire? Si ce qui empêche les joueurs de le faire actuellement est juste le fait de pénaliser son équipe à l'instant t, pourquoi ne le font-ils pas sur la dernière action après la siréne?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

D'une ce n'est pas acté et de deux je ne vois pas ce que ça va changer, les suspensions pour brutalité resteront les mêmes, quel joueur va risquer une partie de sa saison voir sa carrière pour emplâtrer un adversaire? Si ce qui empêche les joueurs de le faire actuellement est juste le fait de pénaliser son équipe à l'instant t, pourquoi ne le font-ils pas sur la dernière action après la siréne?

Des délires de complotistes.

Allez je file me réfugier dans mon bunker !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

Avec la video ca n’existe plus ou c’est debile et c’est ce qu’il cher he prendre un carton pour ca n’importe quoi

si le mec est pas sanctionne tu la fermes, tu te fais justice tu penalises ton equipe 9 fois sur 10

 

  Bien sûr , mais un bouchon bien appuyé , une main au sol que tu ne peux éviter , il y a plein de circonstances malheureuses dans un match ou l'on peut se faire châtier par hasard ,  le contre ruck ou la moitié du pack adverse  passe sur l'adversaire au sol est une  solution efficace ,mais il faut le décider  .

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tropico a dit :

Avec la video ca n’existe plus ou c’est debile et c’est ce qu’il cher he prendre un carton pour ca n’importe quoi

si le mec est pas sanctionne tu la fermes, tu te fais justice tu penalises ton equipe 9 fois sur 10

 

 

Néanmoins, quand l'arbitre sanctionne Renda pour chambrage, le capitaine du moment (Mauvaka) peut quand même lui dire : "Ok, mais vous êtes comme moi, vous connaissez le rugby et cette équipe de Castres. Surveillez-les sur ce point précis. Je veux bien me faire pénaliser une fois pour chambrage contre Castres mais eux ce sera un minimum de 5 pénalités alors."

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Moi, je serai sexologue, je prescrirais des vidéos du ST au lieu du --------.

C'est plus naturel et plus efficace.

 

Franchement, on a sauté au plafond pour Lebel face à Hanrahan, mais Marty ce qu'il fait face à Nakosi, c'est du même tonneau ! :wub:

J'aime bien ce joueur. Et je suis content de l'avoir revu aujourd'hui. Il a montré de belles choses et un esprit combatif.

Moi j'aimerais bien continuer à le voir progresser au ST. Il a des qualités de vitesse très intéressantes !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Moi, je serai sexologue, je prescrirais des vidéos du ST au lieu du viiagra.

C'est plus naturel et plus efficace.

  Je vois que tu juges en connaisseur !

Lien vers le commentaire
à l’instant, papé a dit :

  Je vois que tu juges en connaisseur !

Malheureusement, j'ai fait proctologue au lieu de sexologue. Je m'occupe du derrière et non pas du devant.

Mais par contre, je soigne contre le covid. B)

Lien vers le commentaire

  J'ai trouvé que Flament a fait un bon match  , mais on se fait exploser en mêlée côté gauche ,au moins une fois ,et ce n'est pas la faute du pilier .

  Je le trouve pour l'instant léger en 4 , il est très aérien , endurant , mais bâtard entre un 4 et un 7 .

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Ouai pareil mais jurisprudence Lebel

C’est différent, Lebel a été utilisé à un poste qui n’etait pas forcément le sien, à ses debuts. Et chez les U20, Lebel montrait deja beaucoup de qualité. Marty semble plus dans le joueur de complément « lambda », un peu comme Bonneval avant ces blessures.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, papé a dit :

  J'ai trouvé que Flament a fait un bon match  , mais on se fait exploser en mêlée côté gauche ,au moins une fois ,et ce n'est pas la faute du pilier .

  Je le trouve pour l'instant léger en 4 , il est très aérien , endurant , mais bâtard entre un 4 et un 7 .

 

 

Oui enfin j'ai trouvé Ainu en grande difficulté dans ce secteur: dommage parce qu'il est très intéressant dans le jeu. Ce serait pas mal de lancer Mallez un de ces 4.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

A voir les réactions de Tekori, Madaule ou Mola à la fin du match, je pense que ça a bien du chambrer.

C'est la mentalité du CO tu l'effaces pas comme ça.

Par contre ça me gênerait pas de les reprendre en playoffs mais avec l'équipe qui a joué le Munster.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

C’est différent, Lebel a été utilisé à un poste qui n’etait pas forcément le sien, à ses debuts. Et chez les U20, Lebel montrait deja beaucoup de qualité. Marty semble plus dans le joueur de complément « lambda », un peu comme Bonneval avant ces blessures.

 

Je lui trouve plus de talent offensif que Bonneval, plus d'appuis. Par contre c'est sa défense qui est inquiétante et je ne parle pas que face à Nakosi qui est un sacré client.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Malheureusement, j'ai fait proctologue au lieu de sexologue. Je m'occupe du derrière et non pas du devant.

Mais par contre, je soigne contre le covid. B)

 Ne détourne pas la conversation , tu as dis que le ST était supérieur au -------- , donc tu as essayé les deux .

Pauvre France , quand à 40 ans les hommes sont obligés d'avoir recours à ce genre d'artifices , c'est de la dégénérescence .......On va encore accuser les paysans et leurs produits phytos

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

 

Oui enfin j'ai trouvé Ainu en grande difficulté dans ce secteur: dommage parce qu'il est très intéressant dans le jeu. Ce serait pas mal de lancer Mallez un de ces 4.

 Exact , mais il me semble qu'Ainu était à droite , face à un pilier tricheur et expérimenté , je parle du côté gauche de la mêlée .

C'est sûr qu'en plus lorsqu'on c'est retrouvé à 14 on a littéralement explosé , une mêlée , c'est un bloc et de la cohésion , il faut que les liaisons du 4 et du 5 soient très solides sinon l'édifice explose ou s'effondre et il suffit de faire l'effort sur le pilier droit adverse qui forcement prend le plus de charge . Si sa se disloque entre 4 et 5 ,tu n'as aucune chance , donc pour jouer 4 ou 5 il faut avoir des biscoteaux .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Sa place de titulaire est très loins d'être assurée...

Surtout que ce n’est pas un 8 de métier donc il va devoir être meilleur que Elstadt, il est grosso-modo dans le même registre. 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, papé said:

  J'ai trouvé que Flament a fait un bon match  , mais on se fait exploser en mêlée côté gauche ,au moins une fois ,et ce n'est pas la faute du pilier .

  Je le trouve pour l'instant léger en 4 , il est très aérien , endurant , mais bâtard entre un 4 et un 7 .

 

 

Un peu les qualités et les défauts d'un Lanen. Besoin de s'épaissir un peu. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pouik a dit :

 

Je lui trouve plus de talent offensif que Bonneval, plus d'appuis. Par contre c'est sa défense qui est inquiétante et je ne parle pas que face à Nakosi qui est un sacré client.

 

Ca ne l'empêchera pas de faire une brillante carrière d'Homme du Match en EDF du coup, même si ses initiales sont MM et pas TT... :yes:

Des ailiers en difficulté défensivement, on en a vu faire de belles carrières comme Huget ou Matanavou par exemple.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...