Aller au contenu

[Top 14 - J21] Castres - Stade toulousain (samedi 17 avril 2021, à 14h45 - mais où ? - et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Les sommets (et les déplacements lointains) se suivent : après le Munster, il faudra aller ferrailler à Castres.

Peu de profondeur d'effectif derrière. Il faudrait penser à préserver Ahki, définitivement patron des trois-quarts. 

Un peu de turn-over devant, avec du temps de jeu pour Flament, Meafou, Placines, et Miquel. 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Il pourrait être intéressant de voir Delibes qqs fois d'ici la fin de saison en Top 14 .

Bon si on récupère Ramos, Malia, Huget, autant en profiter, mais en rotation pour voir

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Il pourrait être intéressant de voir Delibes qqs fois d'ici la fin de saison en Top 14 .

Bon si on récupère Ramos, Malia, Huget, autant en profiter, mais en rotation pour voir

Surtout qu'il est centre de formation il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, erilac a dit :

Il faudra qu'on mette les internationaux au garage, après l'enchainement  EDF, Munster, ASM, ils seront bien carbo.

Pas trop car après on va à castres et on reçoit le Racing.. Si on veut les mettre au garage faudra le faire sur les matches à Toulon et Bordeaux 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Il pourrait être intéressant de voir Delibes qqs fois d'ici la fin de saison en Top 14 .

Il faut le mettre au centre et titulaire à Castres.

Il a été bon à Lyon.

Hier il fait une bonne rentrée.

Il doit rejouer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, erilac a dit :

Il faudra qu'on mette les internationaux au garage, après l'enchainement  EDF, Munster, ASM, ils seront bien carbo.

Baille, Marchand et Dupont : au frigo.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, kon-phi a dit :

Baille, Marchand et Dupont : au frigo.

Auxquels tu pourras ajouter les "vieux" Faumuina, tekori, kaino et notre vaillant blessé Ahki qu'il ne faut surtout pas péter. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les non internationaux non pas beaucoup joué donc ça va, sauf Akhi qui n'est pas à 100% (heureusement pour les adversaires) et qu'il faut préserver à tout prix.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, erilac a dit :

Il faudra qu'on mette les internationaux au garage, après l'enchainement  EDF, Munster, ASM, ils seront bien carbo.

 

Clairement un max au repos après l Asm .

 

On risque quoi  à faire tourner . 

Vu le classement pour la fin du championnat régulier , les " remplaçants " peuvent faire le taf .

Et même si ils se vautrent , on risque juste un match de plus , on sortira pas des 6 premiers. 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 11 heures, erilac a dit :

Je préfère gagner à Bordeaux qu'à Castres :P

 

Nous vaincrons les 2 comme ça tout le monde est content !

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il y a 58 minutes, Pardine a dit :

 

Nous vaincrons les 2 comme ça tout le monde est content !

avec des blessés et aucun titre à la fin

 

 

Jelonch il va vous défoncer tous vos 3e lignes 

 

Dupond prendra 6 matchs pour avoir mis une beigne a kockott

 

vaut mieux envoyer une équipe espoir

 

puis ca serait pas bon le CO 6e à la place de Bordeaux ?

 

 

  • Haha 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, fanofnumber10 a dit :

avec des blessés et aucun titre à la fin

 

 

Jelonch il va vous défoncer tous vos 3e lignes 

 

Dupond prendra 6 matchs pour avoir mis une beigne a kockott

 

vaut mieux envoyer une équipe espoir

 

puis ca serait pas bon le CO 6e à la place de Bordeaux ?

 

 

Dupont ne jouera pas j en suis sur, après 5 matches de niveau européen il aura droit à sa semaine de vacances comme Baille et Marchand surtout qu on reçoit le Racing ensuite plus une potentielle demi de ccup.. 

Ahki devrait être aussi au garage.. 

Lien vers le commentaire

Ah oui, il doit y avoir ces vacances obligatoires !

S'il n'y a plus de weekend off, ça fait un doublon de plus!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Perso, j'aimerais vraiment revoir Max Marty.

Peut-être fait-il du physique en ce moment car il semblait quand même un peu frêle physiquement, mais les absences derrière devraient permettre de le voir un peu.

J'avais bien aimé sa vitesse et sa volonté sur le peu de matchs qu'il a joué. Surtout la saison dernière en fait. Il me fait penser à Arthur Bonneval.

Evidemment au SF, il a subi le naufrage collectif et aurait pu être blessé gravement même si Chalon avait fermé les yeux sur l'action d'Etien...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Faut faire tourner à Clermont pour mettre l'équipe type à Castres, il est là le vrai choc!

 

Si on récupère derrière certains joueurs déjà ça fera du bien.

  • Haha 3
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, erilac a dit :

Je préfère gagner à Bordeaux qu'à Castres :P

Je préfère qu'on laisse filer le match de Top14 là-bas et qu'on les tape en finale de Champions Cup.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Je préfère qu'on laisse filer le match de Top14 là-bas et qu'on les tape en finale de Champions Cup.

Vu comme ça je ne peux que m'incliner, même si je ne les vois pas aller aussi loin.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Si le départ de Castets se confirme, je serais pour ne plus le voir sous nos couleurs...

Neti / Ainuu / Mallez étant amené à être ses remplaçants 

  • Confus 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Si le départ de Castets se confirme, je serais pour ne plus le voir sous nos couleurs...

Neti / Ainuu / Mallez étant amené à être ses remplaçants 

Il sera sur la feuille pour les matchs important, c'est une évidence, si les autres veulent prendre sa place, qu'ils la gagnent.

  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 5 minutes, erilac a dit :

Il sera sur la feuille pour les matchs important, c'est une évidence, si les autres veulent prendre sa place, qu'ils la gagnent.

Neti n'est pas très loins du niveau de Castets... autant lui donner de l'expérience pour voir si il fait la maille.

 

Si ses remplaçants ne sont pas au niveau, il va falloir penser à recruter 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Neti n'est pas très loins du niveau de Castets... autant lui donner de l'expérience pour voir si il fait la maille.

 

Si ses remplaçants ne sont pas au niveau, il va falloir penser à recruter 

 

Pour moi Neti et Castets ce n'est pas du tout le même niveau, je trouve Castets bien au dessus.

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 16 minutes, erilac a dit :

Pour moi Neti et Castets ce n'est pas du tout le même niveau, je trouve Castets bien au dessus.

Tres bien donc on doit lui recruter un remplaçant ?

Car si on ne peut pas compter sur un n'2 fiable l'an prochain la saison va être longue...

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, erilac a dit :

On ne recrutera pas on fera confiance à Neti dans un premier temps et aux jeunes derrière ensuite mais on va y perdre, c'est plus que clair.

C'est ce que je pense aussi 

Donc préparons l'année prochaine dès maintenant et ne faisons pas progresser un joueur qui va partir à la concurrence...

C'est mon point de vue 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est ce que je pense aussi 

Donc préparons l'année prochaine dès maintenant et ne faisons pas progresser un joueur qui va partir à la concurrence...

C'est mon point de vue 

Il n est pas encore parti et s il part, je suis quasi sûr qu il se perdra en signant au SF.... 

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

C'est ce que je pense aussi 

Donc préparons l'année prochaine dès maintenant et ne faisons pas progresser un joueur qui va partir à la concurrence...

C'est mon point de vue 

 

Je suis plutôt de ton avis en général mais c'est valable quand l'écart de niveau est faible, là on a quand-même des matchs à gagner et on va devoir utiliser toutes nos forces pour essayer de ramener un titre cette année avant de penser à la suivante

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Castets part car c'est un numéro 1 dans beaucoup de club mais il ne le sera jamais à Toulouse car il est barré par le meilleur gaucher français actuel. 

 

Ce statut de numéro 2 ne lui permet pas d'avoir un salaire à la hauteur de ses qualités. De ce fait il part, tant pis pour nous mais à sa place j'aurais fait pareil (je n'ai pas les chiffres mais à mon avis il ne devrait pas être loin de doubler son salaire dans l'opération). 

 

Il nous restera en numéro 2 neti et ainu'u qui sont pour moi de vrai numéro 2 et qui ont fait la maille à chaque fois qu'on a eu besoin d'eux et pourtant ils n'ont pas eu la chance de jouer dans les meilleures equipes qu'on ait présenté. 

 

Mettre castet au frigo jusqu'à la fin de saison c'est se tirer non pas une mais deux balles dans le pied. 

Tout d'abord on perd un sacré atout dans l'équipe. 

Ensuite on repose un joueur qui sera en pleine forme pour la reprise en août. Tant qu'a être cynique, autant l'exposer au maximum et le cramer. Il peut même être sélectionné pour la tournée s'il y en à une. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

On peut même carrément lui casser les 2 jambes direct ... ça sera encore plus rapide !

Non on lui casse les jambes fin juin, après le titre.

Pas avant

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Impasse en vue pour le choc....

Allez-vous récupérer certains joueurs qui étaient blessés ?

 La bonne nouvelle pour Castres c’est que la semaine après les quarts de finale, ils ont de grandes chances de recevoir les espoirs.

Ugo Mola, manager du Stade Toulousain : "On est à flux tendu" - ladepeche.fr

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Il est clair qu à Castres, Dupont, Kolbe, Ahki, Lebel, Ntk, Baille, Marchand, Kaino, Faumina seront au repos vu qu on reçoit le Racing derrière puis une éventuelle demi de ccup... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Impasse en vue pour le choc....

Allez-vous récupérer certains joueurs qui étaient blessés ?

 La bonne nouvelle pour Castres c’est que la semaine après les quarts de finale, ils ont de grandes chances de recevoir les espoirs.

Ugo Mola, manager du Stade Toulousain : "On est à flux tendu" - ladepeche.fr

 

Devant, ça tiendra la route.

Derrière, ce sera l'équipe espoirs effectivement.

Germain, Marty, Delibes et quelques nouvelles têtes comme Renda, Retière, Epée, Boussard...

 

Gaffe quand même qu'il n'y ait pas une enquête de Goze... Ah ben non, on est tranquille c'est Bouscatel maintenant. :happy_dance:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Autant Castets va nous faire un double cadeau d'adieu avec triplé et drop pour emporter le 21ème Bouclard et la 5ème étoile de la CC (Covid-Cup).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Du coup, si on met les cadres les plus sollicités au repos, on pourrait imaginer une compo du genre : 

 

Neti - Mauvaka - Tafili

Flament - Meafou

Madaule - Miquel - Placines

Germain / Ramos (?) ou Retière

Epée  - Huget (ou Renda ?) - Mallia (?)- Delibes

Médard

 

Castets - Ai'nuu - G. Marchand - J. Brennan - Théo N'Tamack - Elstadt - Balès (ou Idjellidaine) - Marty 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Du coup, si on met les cadres les plus sollicités au repos, on pourrait imaginer une compo du genre : 

 

Neti - Mauvaka - Tafili

Flament - Meafou

Madaule - Miquel - Placines

Germain / Ramos (?) ou Retière

Epée  - Huget (ou Renda ?) - Mallia (?)- Delibes

Médard

 

Castets - Ai'nuu - G. Marchand - J. Brennan - Théo N'Tamack - Elstadt - Balès (ou Idjellidaine) - Marty 

Huget, s il joue à Clermont, ne jouera pas à Castres, Delibes au centre et Marty à l aile. Et Retiere en 10.. Ramos retour sur le banc... Et vu le discours de Mola, pas sympa pour Miquel Madaule Placines et autres, ce ne sont pas des espoirs.... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Huget, s il joue à Clermont, ne jouera pas à Castres, Delibes au centre et Marty à l aile. Et Retiere en 10.. Ramos retour sur le banc... Et vu le discours de Mola, pas sympa pour Miquel Madaule Placines et autres, ce ne sont pas des espoirs.... 

 

J'aurais tendance à penser que c'était un raccourci de Mola... Et qu'il y aura quand même quelques joueurs pros sur le pré. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, kon-phi a dit :

Delibes au centre et Huget a l’aile : plus logique

 

J'ai proposé cette alternative car Huget avait été utilisé au centre plutôt avec succès, et que Delibes ne présente pas les même garanties en défense. 

 

Wait and see... 

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

J'ai proposé cette alternative car Huget avait été utilisé au centre plutôt avec succès, et que Delibes ne présente pas les même garanties en défense. 

 

Wait and see... 

 

Tu crois que tu sais mieux que Mola ? Non mais tu te prends pour qui ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 8 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Tu crois que tu sais mieux que Mola ? Non mais tu te prends pour qui ?

 

 

En plus il sait même pas que le match est sur C+...la tehon !

 

Ew1kN21WYAAU2R9?format=jpg&name=small

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...