Aller au contenu

Sports mécaniques


Messages recommandés

Posté(e)

Ogier égale Loeb avec un 9e titre mondial.

L'exploit étant qu'il ne participe plus à tous les rallyes du championnat. Cette année, il en avait zappé 3.

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 29/11/2025 à 13:43, Gabi a dit :

Ogier égale Loeb avec un 9e titre mondial.

L'exploit étant qu'il ne participe plus à tous les rallyes du championnat. Cette année, il en avait zappé 3.

Dans un anonymat assez impressionnant. 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Pour ceux qui aiment la f1, du spectacle assuré sans doute avec la voiture de sécurité. 1 arrêt en moins à faire pour max et tous les pilotes sauf les maclaren en tête.

Posté(e)

Dernier GP de F1 à suspense annoncé.

 

Après visionnage, rien , que dalle, on s'est fait chier comme d'habitude.

 

On t'oblige à changer de pneus, utiliser toutes la gamme, bientôt on t'obligera à même à doubler !

 

Point positif, la saison prochaine on enlève le drs, le truc incompréhensible vu que tu vas déjà plus vite..

 

Point négatif, je ne me suis même pas endormi !

 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

Dernier GP de F1 à suspense annoncé.

 

Après visionnage, rien , que dalle, on s'est fait chier comme d'habitude.

 

On t'oblige à changer de pneus, utiliser toutes la gamme, bientôt on t'obligera à même à doubler !

 

Point positif, la saison prochaine on enlève le drs, le truc incompréhensible vu que tu vas déjà plus vite..

 

Point négatif, je ne me suis même pas endormi !

 

J'ai juste regardé le résultat. Dommage pour verstapen. Le meilleur pilote vu ses résultats avec une voiture nettement inférieure à maclaren mais le différentiel était trop important 

Posté(e)
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'ai juste regardé le résultat. Dommage pour verstapen. Le meilleur pilote vu ses résultats avec une voiture nettement inférieure à maclaren mais le différentiel était trop important 

Oui, enfin, ça change tout d'avoir une équipe entièrement dédiée à un pilote qu'une autre ou les deux pilotes ont leur chance. Ce qui a failli jouer un mauvais tour à Mc Laren.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 36 minutes, jpacq31 a dit :

Oui, enfin, ça change tout d'avoir une équipe entièrement dédiée à un pilote qu'une autre ou les deux pilotes ont leur chance. Ce qui a failli jouer un mauvais tour à Mc Laren.

Oui mais quand tu as la meilleure voiture, tu as de la marge. Tu peux tout mettre sur un pilote, ta voiture est toujours moins performante. Plus je viens de voir le petit coup de pouce des commissaires avec noris. Bon au final, ça ne change pas grand chose. Je pense que même sans être champion du monde cette année, verstapen a mis pas mal de monde d'accord. Peut être bien plus que les années où il a été champion du monde. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Oui mais quand tu as la meilleure voiture, tu as de la marge. Tu peux tout mettre sur un pilote, ta voiture est toujours moins performante. Plus je viens de voir le petit coup de pouce des commissaires avec noris. Bon au final, ça ne change pas grand chose. Je pense que même sans être champion du monde cette année, verstapen a mis pas mal de monde d'accord. Peut être bien plus que les années où il a été champion du monde. 

Oui, quand ton adversaire ondule en ligne droite, au moment du dépassement. Petit joueur Tsunoda...

Verstapen n'aurait pas hésité à le mettre dans le mur.

Il ne faudrait pas oublier que même si on pense qu'il est intrinsèquement le meilleur pilote selon la vision que l'on s'en fait, il a quelques faits d'armes à son débit les années précédentes, dû certainement à son apprentissage de la course au kart, qui montrent qu'il est prêt à tout pour gagner, même à aller au delà d'une certaine limite. C'est certainement lié à le formation de son père qui n'était pas un tendre sur les circuits.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Dans une f1 aseptisée sans plus aucun incident technique, depuis l'arrivée de verstapen, ça redonne un peu de vie à cette discipline. C'est sûr que ce n'est pas un tendre, jouant avec les limites, mais il n'a envoyé personne dans un mur à ma connaissance. Au moins avec lui, on ne s'ennuie pas.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans une f1 aseptisée sans plus aucun incident technique, depuis l'arrivée de verstapen, ça redonne un peu de vie à cette discipline. C'est sûr que ce n'est pas un tendre, jouant avec les limites, mais il n'a envoyé personne dans un mur à ma connaissance. Au moins avec lui, on ne s'ennuie pas.

Et c'est un des seuls qui offrait une résistance intéressante durant les années Mercedes et qui embêtait un peu Hamilton (en dehors de l'année 2016 où Rosberg est allé chercher son titre, Bottas n'était qu'un faire valoir). 

Vainqueur de GP à 18 ans, son GP du Brésil 2016 où il est fabuleux sous la pluie en doublant 11 pilotes (19 ans à l'époque etc) avec des dépassements magnifiques et j'en passe. Il était prédestiné. 

 

Il a un côté clivant et il a peut-être une "tête de con" sous certains aspects mais perso j'adore ce pilote et son style agressif et colérique. Au plus fort de la domination de Mercedes, si je regardais parfois quelques GP, c'était uniquement dû à la présence de Verstappen. 

 

Posté(e)

C'est tout le problème de la F1: rendre les courses passionnantes et disputées. Il y a toujours eu des périodes avec des équipes dominantes: Ferrari avec Schumacher, Mercedes avec Hamilton et depuis Verstapen avec Red bull. Il n'y a guère qu'a l'époque Mc Laren avec le duel Senna Prost qu'il y avait de la lutte dans la même équipe.

 

Il y a 2 heures, Gino31 a dit :

Vainqueur de GP à 18 ans, son GP du Brésil 2016 où il est fabuleux sous la pluie en doublant 11 pilotes (19 ans à l'époque etc) avec des dépassements magnifiques et j'en passe. Il était prédestiné. 

 

Il a un côté clivant et il a peut-être une "tête de con" sous certains aspects mais perso j'adore ce pilote et son style agressif et colérique. Au plus fort de la domination de Mercedes, si je regardais parfois quelques GP, c'était uniquement dû à la présence de Verstappen. 

Aucun problème avec ça quand il s'agit de qualité de pilotage et plutôt d'accord. Simplement il y a des limites dans l'agressivité car il ne faut pas oublier que les engins qu'ils pilotent vont à plus de 300km/h. Ça ne doit pas laisser la place à une domination que tu imposes par la peur et non par la qualité de ton pilotage. Il est donc clivant oui.

 

Pour rendre les courses plus ouvertes, et bien même voiture pour tout le monde (ça évitera des dépenses somptuaires sur le matériel).

 

Enfin pour son coté "tête de con", il y a lutte avec un joueur de rugby.:sorcerer:

  • Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 22 heures, jpacq31 a dit :

C'est tout le problème de la F1: rendre les courses passionnantes et disputées. Il y a toujours eu des périodes avec des équipes dominantes: Ferrari avec Schumacher, Mercedes avec Hamilton et depuis Verstapen avec Red bull. Il n'y a guère qu'a l'époque Mc Laren avec le duel Senna Prost qu'il y avait de la lutte dans la même équipe.

 

Aucun problème avec ça quand il s'agit de qualité de pilotage et plutôt d'accord. Simplement il y a des limites dans l'agressivité car il ne faut pas oublier que les engins qu'ils pilotent vont à plus de 300km/h. Ça ne doit pas laisser la place à une domination que tu imposes par la peur et non par la qualité de ton pilotage. Il est donc clivant oui.

 

Pour rendre les courses plus ouvertes, et bien même voiture pour tout le monde (ça évitera des dépenses somptuaires sur le matériel).

 

Enfin pour son coté "tête de con", il y a lutte avec un joueur de rugby.:sorcerer:

Pour avoir vu piloter Schumacher et revu des vidéos de senna, verstapen c'est un enfant de chœur :)

Posté(e)

Ça dépend de ta définition d'enfant de cœur...et puis le père Verstapen a beaucoup fréquenté Schumacher.

Posté(e)
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour avoir vu piloter Schumacher et revu des vidéos de senna, verstapen c'est un enfant de chœur :)

Ce matin sur le parking d'une grande surface, y'a un papy qui a fermé la porte à un muret de protection de chariots qui voulait le dépasser par la droite.

J'ai pas vu de sanction 

 

Bon il est allé faire la pression des pneus plus loin (véridique), pas sûr que ça détorde sa portière 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 24 minutes, jpacq31 a dit :

Ça dépend de ta définition d'enfant de cœur...et puis le père Verstapen a beaucoup fréquenté Schumacher.

Sincèrement, il joue sur l'intimidation, sur la pression. Les 2 autres, ils voulaient carrément envoyer dans le décor leurs concurrents. Je me rappelle bien l'affrontement Schumacher villeneuve. Où Schumacher va percuter volontairement Villeneuve.

Posté(e)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sincèrement, il joue sur l'intimidation, sur la pression. Les 2 autres, ils voulaient carrément envoyer dans le décor leurs concurrents. Je me rappelle bien l'affrontement Schumacher villeneuve. Où Schumacher va percuter volontairement Villeneuve.

C'était pas Damon Hill ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

C'était pas Damon Hill ?

Les 2. Mais moi je n'ai vu qu'avec Villeneuve en 1997.

Posté(e)

Moi j'ai vu Senna balancer Prost, là c'était beau

  • 1 month later...
Posté(e)

Les 8 secondes de Laurent Fignon détronées :

 

"Parti avec 3'20'' de retard, Luciano Benavides a remporté, ce samedi, le Dakar Motos lors de la dernière étape, avec deux secondes d'avance sur Ricky Brabec. L'Américain s'est trompé de route à quelques kilomètres de l'arrivée, perdant ainsi un titre qui paraissait pourtant acquis."

Posté(e)

Le Dakar.

 

C'est juste moi où on n'en parle quasiment plus?

Posté(e)

A part les initiés ou les fan de "A fond tout droit dans le sable et les cailloux" le Dakar a perdu ce qui faisait son charme au début :

la navigation, et la possibilité de victoire en dehors des usines aux budgets conséquents.

La variété de terrain manque aussi, là ou l'Afrique offrait toute une palette de difficultés, le désert saoudien est plus monotone.

 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

A part les initiés ou les fan de "A fond tout droit dans le sable et les cailloux" le Dakar a perdu ce qui faisait son charme au début :

la navigation, et la possibilité de victoire en dehors des usines aux budgets conséquents.

La variété de terrain manque aussi, là ou l'Afrique offrait toute une palette de difficultés, le désert saoudien est plus monotone.

 

Je suis ça de très loin maintenant mais j'ai l'impression que ça se limite côté auto à celui qui aura le moins de crevaison et qui ne commencera pas l'étape. Il me semble quand j'étais plus jeune que partir devant était un avantage et qu'on parlait davantage comme tu dis de la navigation.

  • Upvote 1
  • 3 months later...
Pacino31
Posté(e) (modifié)

pas de miracle pour nos français au Moto GP à la piaule 

Pour autant bravo à Fabio qui tire le max du max de la ronce qu'il pilote :clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

C'est sûr qu'avec la bouse qu'il pilote, son résultat est inespéré et démontre sa qualité de pilotage. 

Un autre pilote fait un retour énorme au premier plan après 1 an de galère suite à une grosse gamelle :

Le Martinator ne sera pas loin du titre cette année aux commandes d'une Aprilia au top.

Par contre, c'est le "seum" chez Ducati : Marquez out pour au moins 2 GP et Bagnaia qui chute souvent quand on lui met la pression.

Modifié par stadeli
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 23 heures, stadeli a dit :

C'est sûr qu'avec la bouse qu'il pilote, son résultat est inespéré et démontre sa qualité de pilotage. 

Un autre pilote fait un retour énorme au premier plan après 1 an de galère suite à une grosse gamelle :

Le Martinator ne sera pas loin du titre cette année aux commandes d'une Aprilia au top.

Par contre, c'est le "seum" chez Ducati : Marquez out pour au moins 2 GP et Bagnaia qui chute souvent quand on lui met la pression.

Quelle horreur ! :heat:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...