Aller au contenu

Sports mécaniques


Messages recommandés

Les qualifs vont être compliquées pour Fabio, les Ducati dépassent les 345km/h dans la ligne droite alors que la yam peine à atteindre les 335...:clover:

pfff!!! 348 km/h pour Zarco en Q1.

Meilleur temps du week-end à l'instant pour Marquez pour son retour.:shaun:

Et Zarco qui le bat à son tour avec Aleix Espargaro et se qualifient pour la grande qualif (Q2)

 

 

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire

Pas de miracle en Q2....

Bagnaia fait péter le record du tour en 1.46.05

Quartararo partira en 2e ligne à la 6e position avec Zarco 5e.

Les écarts de vitesse de pointe sont énormes... La Ducat de Bastianini à touché les 354 km/h quand la Yam de Fabio se trainait à 338km/h....   16km/h :clover:

ça sent le calvaire demain avec 4 Ducat et une Aprilia devant...

Lien vers le commentaire

La cata au Motorland d'Aragon...:crying:

Après un bon départ, Fabio a percuté l'arrière de Marquez qui lui coupait la route.:devil:

Gros crash, où il a reçu la moto sur les cotes. pas de blessure apparemment.

Victoire de Bastianini qui grille Bagnaia dans le dernier tour.

Aleix Espargaro 3e et Zarco 8e.

Bagnaia revient à 10 points à 5 GP de la fin alors qu'il a compté jusqu'à 90 points de retard.

Rendez-vous dès le week-end prochain au Japon à Motegi.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Moto/Article/Quand-l-empire-japonais-vacille-face-aux-europeens-en-motogp/1355943

 

 

Quand l'empire japonais vacille face aux Européens en MotoGP

 

Même s'ils ont remporté dix-neuf des vingt titres de champion du monde MotoGP à ce jour décernés, les constructeurs japonais n'ont plus vraiment le vent en poupe. Etat des lieux au moment du GP du Japon à Motegi.

 

Quatorze courses sans podium. Il est des réalités difficiles à accepter, surtout lorsqu'on est Japonais et que l'on porte l'uniforme Honda. Depuis son retour en Grand Prix en 1982, jamais encore le premier constructeur mondial n'avait connu une si longue disette. « Le sport moto est fait de cycles, tempère Takeo Yokoyama, le directeur technique du HRC. Il y a des périodes plus ou moins fructueuses. » L'usine Yamaha est aussi dans le dur. Sans Fabio Quartararo, la marque aux trois diapasons serait aujourd'hui aux abonnés absents. Quant à Suzuki, qui a décidé de se retirer de la compétition à la fin de la saison, son dernier succès ­remonte à 2020.

 

La bascule du retour au moteur à quatre temps

 

Yamaha ayant choisi de son côté de n'aligner que deux M1 l'an prochain, la grille MotoGP ne comptera donc plus que six motos nippones en 2023. Du jamais vu depuis plus de quarante ans. En appelant de leurs voeux le retour d'une motorisation quatre temps à la fin des années 1990, les Japonais étaient loin d'imaginer qu'ils allaient faire entrer le loup dans la bergerie.

 

Car c'est avec l'avènement de la catégorie MotoGP et le retour de ­Ducati que le centre de gravité des Championnats du monde a commencé à se redéplacer vers le vieux continent. Alors qu'ils n'avaient enregistré que quatre victoires entre 1977 et 2002, les constructeurs européens en ont en effet obtenu 75 au cours des deux dernières décennies, l'essentiel étant évidemment à mettre au crédit de Ducati.

 

Shinya Nakano, ancien pilote 

Entre ces deux périodes, les marques japonaises ont vu de leur côté le nombre de leurs succès réduit d'un tiers. Et sans les victoires empilées par Valentino Rossi, Marc Marquez, Daniel Pedrosa et Jorge Lorenzo, leur déclin serait nettement plus significatif.

 

« Le Japon a perdu le goût de la moto, déplore Shinya Nakano, l'ancien coéquipier d'Olivier Jacque chez Tech 3. Nos Championnats nationaux sont désertés par les pilotes et le public, et on sent bien que pour nos constructeurs, l'image de la compétition n'est plus aussi importante que par le passé. » Autre vieille gloire du sport moto japonais, Nobuatsu Aoki partage l'avis de son compatriote. « Si Suzuki se retire du MotoGP, c'est aussi parce que les motos sportives ne se vendent plus et que la course ne fait plus partie des préoccupations actuelles de la compagnie », affirme l'ancien pilote MotoGP (Proton 2002-2004, Suzuki 2005-2008).

 

Contrairement à Ducati, KTM et Aprilia qui ne sont que des constructeurs de motos, les marques japonaises impliquées en MotoGP sont des entreprises pour lesquelles l'activité deux-roues n'est qu'une de leurs branches d'activité. « Le contexte économique étant ce qu'il est, le MotoGP peut rapidement devenir une cible pour les conseils de direction, poursuit Aoki. D'autant que les "services course" japonais sont plus coûteux que les européens, nos procédures de développement étant aussi lentes que chères. »

 

Sévère, ce constat est aussi celui d'Hervé Poncharal. « Dans ce pays, tout prend trop de temps, témoigne le patron du team Tech 3, qui a travaillé avec Honda, Suzuki et Yamaha avant de passer chez KTM. Quand ils décident de mettre en chantier une évolution, les Japonais doivent la fabriquer en plusieurs exemplaires pour la valider et la revalider avant de la tester je ne sais combien de fois... » Un système conservateur dépassé, inhérent à une société nippone aussi bureaucratique que hiérarchisée, que la crise du Covid a encore plus plombé.

 

Hervé Poncharal, patron de Tech 3 

« Aujourd'hui, le niveau de la compétition est tel qu'il faut pouvoir réagir très vite quand un problème se pose », note Poncharal. Avec un règlement technique très restrictif qui a par ailleurs anéanti l'avantage que détenait Honda dans le domaine de l'électronique, il faut aussi savoir prendre des risques et se montrer créatif. C'est ce qu'a su faire (Gigi) Dall'Igna... »

 

Depuis son arrivée à la tête du service Ducati, fin 2013, l'ingénieur italien taille des croupières aux Japonais. Des ailerons au correcteur d'assiette en passant par le mass damper (masse suspendue servant d'amortisseur pour diminuer les vibrations), Dall'Igna n'a cessé d'innover alors que la dernière création japonaise en la matière remonte à 2011 avec l'arrivée de la boîte de vitesses « seamless » (permet de changer de vitesse sans désengager le rapport en cours, ce qui évite la courte rupture de la transmission du couple).

 

« Les Européens ont su investir dans de nouvelles technologies, constate Livio Suppo, qui a dirigé les équipes Ducati et Honda avant de rejoindre Suzuki. Ici, les jeunes ingénieurs ne parlent même pas anglais, ils ne peuvent pas communiquer avec les pilotes... Les Japonais ont une vision passéiste de la moto, ils n'ont d'ailleurs toujours pas compris l'importance de l'aéro. » Pendant ce temps, Ducati a déjà investi dans l'électrique ­en s'engageant à fournir l'an prochain les machines du plateau MotoE.

 

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Petite explication, peut-être que la période covid les a assommés.

L'industrie japonaise est au ralenti (importation de matière première en baisse)

Ils viennent juste de ré-ouvrir les frontières. 

Lien vers le commentaire

Bagnaia s'est vautré comme un couillon à 1 tour de la fin en tentant de passer Quartararo qu'il a failli embarquer avec lui.

GP chiant comme très souvent depuis un bon moment hormis les 6 derniers tours où ça a un peu bougé.

 

Zarco toujours impérial : 2ème sur la grille, 3 virages après il est 9ème... pour finir 13ème.

Tu files sa moto à Quartararo, il est champion du monde depuis bien longtemps.

Zarco, je l'aime bien, mais je n'y crois plus.

Il gagnera peut être un gp comme Alesi à l'époque.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Merci d'avoir pris le relais sur ce GP du Japon.

Ce week-end c'était rencontre astro sur le causse de Saujac près de Cajarc.

Hélas, même météo qu'à Motegi, donc on a passé notre temps à l'apéro.:P

Fabio sauve les meubles en reprenant 8 points à Bagnaia qui s'est vautré en étant trop gourmand.

Prochain GP le week-end prochain en Thaïlande. La météo risque d'être encore difficile.

  

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, stadeli a dit :

Merci d'avoir pris le relais sur ce GP du Japon.

De rien.

Tu nous laisses le casque et les clefs et on fait le reste.

:baby:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, stadeli a dit :

Merci d'avoir pris le relais sur ce GP du Japon.

Ce week-end c'était rencontre astro sur le causse de Saujac près de Cajarc.

Hélas, même météo qu'à Motegi, donc on a passé notre temps à l'apéro.:P

Fabio sauve les meubles en reprenant 8 points à Bagnaia qui s'est vautré en étant trop gourmand.

Prochain GP le week-end prochain en Thaïlande. La météo risque d'être encore difficile.

  

 

Apparemment il y a plein de sites comme ça dans Le Lot, notamment Carlucet.

Sûr que dans le coin là pollution lumineuse est moindre.

Tu y as déjà été ?

 

Vers Cajarc aussi c'est pas blindé de led non plus...

Lien vers le commentaire

Je ne connais que ce site dans le Lot. Ce rassemblement d'astronomes amateurs(RAAGSO) a lieu tous les ans depuis 2009 entre Cajarc et Ambeyrac dans un camping à la ferme.

On est une centaine de "très bons vivants" qui alternent soirée  apéro et nuits d'observations (quand il ne pleut pas):noexpression:

Vendredi soir on est quelques un à voir profité de la pluie pour aller déguster une côte de boeuf maturée chez Moulino:ibplangue:

ça reste un sport mécanique pour ceux qui sont équipés de télescopes motorisés.:P

Modifié par stadeli
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Désolé pour l'interruption de service, mais week-end moto de 3 jours en Aragon (Huesca, Bardenas).

Vu le résultat du GP de Thaïlande sous la mousson, je ne vais pas insister. Bagnaia podium et Quartararo plouf à la 17e place.

Plus que 2 points d'écart au championnat.

A suivre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, stadeli a dit :

Désolé pour l'interruption de service, mais week-end moto de 3 jours en Aragon (Huesca, Bardenas).

Vu le résultat du GP de Thaïlande sous la mousson, je ne vais pas insister. Bagnaia podium et Quartararo plouf à la 17e place.

Plus que 2 points d'écart au championnat.

A suivre.

Oui enfin Zarco qui remonte comme un boulet de canon, la possibilité de gagner vu le rythme qu'il avait et arrivé au cul de Bagnaia, hop, il met la moto sur la béquille, sort la tente, les casseroles et se fait un pique-nique en bloquant les autres derrière.

Magnifique  course d'équipe au sens large vu qu'il n'est pas sur une Ducati officielle.

Je résume 8 Ducati contre 2 Yamaha, et encore la seconde Yam' c'est juste pour montrer les sponsors.

 

IL va falloir qu'il soit très fort Quartararo !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

ENFIN un gp à l'ancienne avec des dépassements !

Ouf, ça fait du bien, ça ressemblait à de la F1 qui n'a plus aucun intérêt.

 

Bon du Zarco habituel, parti 6 et au bout de 3 virages 19 pour remonter à la 8, on y croit et puis non 

Quartararo se bat comme un diable avec son solex, force, se loupe, est quasi dernier puis se vautre, 0 point.

Énorme bagarre devant, Bagnaia passe 1er, son pote Bezzci 2ème fait le bouchon, saute et Rins l'emporte devant Marquez et Bagnaia

14 points de retard pour Quartararo, ça va pas être simple et encore une fois la course d'équipe des Ducati c'est trop chiant.

Surtout que Bezzeci avait dans doute la possibilité de remporter son 1er gp plutôt que de proroger son pote.

Dans l'cul lulu, même pas sûr le podium.

Va fan culo:devil:

 

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas mieux...

Le japonais(yamaha) est un prudent besogneux et ne remet pas en cause les choix techniques pris en début de saison.

L'italien(ducati) n'hésite pas à prendre des risques et changer de direction en cours de saison pour faire évoluer ses machines.

En début de saison ducati était à la ramasse sur le chassis et l'aéro. A partir du milieu de la saison, les ingénieurs ont fourni les solutions pour en faire la meilleure machine du plateau tant en moteur qu'en chassis.

Après pour Yamaha, faire évoluer un moteur est impossible en cours de saison, mais il était déjà à la ramasse la saison dernière.

J'espère que les évolutions promises pour faire resigner Quartararo seront suffisantes...

 

Lien vers le commentaire

J' ai été triste pour toi.

J' allume la télé et la 1ère image je vois ton poulain se vautrer lamentablement.

Mon coeur saigne ! :crying:

Lien vers le commentaire

La fin de saison est "compliquée".

Comme les autres finalement, sauf que l'an dernier il avait suffisamment d'avance pour le titre et Ducati s'était réveillé trop tard.

 

Lien vers le commentaire

Alorsse mes Toulouzaingues figurez-vous que je ne suis pas le seul Parisien. Il en est d'autres. Par exemple mon colocataire.

Va te faire ramoner l'échappement avec un hérisson en acier trempé à froid, me direz-vous, on n'en a rien à battre de ton coloc et puis t'es hors sujet !

Eéééééh bien non ! Juan-Peter Sedona est le fils de feu un enragé de grands prix. Il a vu de ses yeux la mort de Bandini en 67 à Monaco.

 

Et il a décidé sur le tard d'écrire un livre hommage aux morts de ces sports (que personnellement je connais peu) Senna, la tragédie du Mans 1955 etc.. Alorsse il y a dix nouvelles ou plutôt documentaires ou l'auteur prend le point de vue du défunt ou d'un journaliste, ou de la femme du défunt et moi qui suis de la partie (de l'écriture pas des sports mécaniques), je juge le contenu digne d'être exposé ici (je n'ai lu que les épreuves) Donc ça s'appelle REQUIEM MECANIQUES, ça sort le 10 novembre et c'est en précommande sur Amazon :

 

https://www.amazon.fr/Requiem-mécaniques-Juan-Peter-Sedona/dp/2490399411/ref=sr_1_1?crid=2STY6HN1O52TX&keywords=requiem+mécaniques+sedona&qid=1666352215&qu=eyJxc2MiOiIwLjE4IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=%2Caps%2C70&sr=8-1

 

Voilà voilà, à vot' bon coeur. :original: 

Modifié par Parigot_Paris
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

c'est en précommande sur Amazon :

rien que ça, tu viens de flinguer ton annonce ! :crying:

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, tire-bouchon said:

rien que ça, tu viens de flinguer ton annonce ! :crying:

Ben c'est-à-dire : quand ce sera sorti, vous pourrez le commander à la librairie ONGI ETORRI BAÏNAN OREÏA HEGOAK rue du Rocher de la Vierge à votre guise. Mais pour l'instant c'est en précommande sur Amazon... :sorcerer: 

Lien vers le commentaire

La galère en Malaisie, Bagnaia 9e en qualif et Quartararo 12e.

Des chutes aux essais pour les 2, des drapeaux jaunes en Q2 qui les empêchent de valider un tour rapide...

La fin du championnat (reste 2 GP) pèse sur le mental...

Et Marquez revient au top pour brouiller les cartes. Il ne peut plus être champion, mais sera la pour disputer les 2 dernières victoires.

En espérant que tout se joue à Valence pour le dernier GP.:ibplangue:

Lien vers le commentaire

Nouvelle victoire de Bagnagna et petit miracle, 3e place pour Quartararo qui donne un peu d'intérêt au dernier GP de Valence.

Verdict dans 15 jours, où Bagnagna ne doit pas faire pas mieux que 15e et Quartararo gagner  pour garder son titre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Nouvelle victoire de Bagnagna et petit miracle, 3e place pour Quartararo qui donne un peu d'intérêt au dernier GP de Valence.

Verdict dans 15 jours, où Bagnagna ne doit pas faire pas mieux que 15e et Quartararo gagner  pour garder son titre.

C'est la période de ta femme?:yes:

C'est Bagnaia.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Dernier MotoGp à Valence dans 8 jours....

C'est simple, Quartararo est obligé de gagner sans que Bagnaia ne marque plus de 1 point, soit 15e.

Autre problème, sa fracture à la main doit-être opérée... Opération reportée après le GP.:wacko:

Va falloir serrer les dents.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pas de miracle à Valence, Rins gagne le dernier GP. Belle sortie pour Suzuki qui laisse tomber le Motogp

Quartararo finit 4e et Bagnaia est titré en finissant 9e.

J'espère que Yamaha n'a pas enfumé Quartararo pour le faire re-signer en lui promettant des améliorations pour l'an prochain.

 

A noter pour TB qu'a partir de 2024 les motogp vont fonctionner avec un carburant vert fabriqué par Repsol à base de végétaux, peaux de bananes, et huile de friture usagée.

A partir de 2027, ce sera un carburant de synthèse fabriqué à partir d'hydrogène et de CO2.

La bise, et à l'an prochain.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

A noter pour TB qu'a partir de 2024 les motogp vont fonctionner avec un carburant vert fabriqué par Repsol à base de végétaux, peaux de bananes, et huile de friture usagée.

papé va se faire du fric ! :a0:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/sports/moto/motogp-fabio-quartararo-guere-emballe-par-sa-nouvelle-yamaha-20221109

:crying:, ça part mal

Après les tests de pré-saison 2023 à Valence, la Yamaha semble très loin de ce qui avait été promis tant en moteur qu'en chassis...

Pareil chez Honda, où Marquez se plaint du manque d'améliorations par rapport au modèle 2022 et déclare même qu'avec cette nouvelle machine, il ne pourra rien faire en 2023...

Boulevard pour Bagnaia et Ducati pour 2023 ? Un peu tôt pour le dire, mais ça démarre pas top pour les autres...

Lien vers le commentaire

Il s'est fait baisé mais fallait être con pour penser que les améliorations de 2023 rattraperaient tout le retard.

Pis les autres ils n'enfilent pas des perles non plus.

Dommage, il n'a plus qu'à attendre la fin de son contrat et gratter qqs victoires

Lien vers le commentaire
Le 06/11/2022 à 18:20, tire-bouchon a dit :

papé va se faire du fric ! :a0:

Et j'en ai besoin, quand j'étais jeune mon physique suffisait pour.... Avoir des contacts, aujourd'hui il me faut un petit plus.... 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 12/12/2021 at 8:42 PM, capitole46 said:

 

Ils ont dit le remplaçant de Bottas, mais j'ai oublié

 

Édit : cest George Russell.

Ça va, Hamilton est tranquille.

 

 

On 2/13/2022 at 7:51 PM, Colza Nostra said:

 

Je jouerais pas ma maison là dessus. 

 

image.thumb.png.6d7f62f7ffbb71f9b1244aa5f98e5bf5.png

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Colza Nostra a dit :

 

 

image.thumb.png.6d7f62f7ffbb71f9b1244aa5f98e5bf5.png

C'était quoi la question de départ ?

 

Édit : ah oui Russell a fini devant Hamilton.

 

Bon la F1 cette saison quasi rien vu, je ne fait plus trop la sieste le dimanche après midi, c'est pour ça .

 

En plus hormis la fin  de saison dernière et le duel Verstapen - Hamilton, je ne vois plus l'intérêt entre le drs et les courses gagnées dans les stands.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Il y a encore des gens qui s'intéressent à la F1 ?

Les mecs ne font pas loin de 30 gp, on gicle des circuits historiques et quand un mec se rapproche de toi, tu ne peux plus te défendre puisque a 2 endroits du circuit, le poursuivant a le droit de baisser son aileron arrière donc va encore plus vite et dépasse son rival sans lutte du tout.

Ça en vient même a des situations ubuesques ou le mec devant ralentit pour se faire dépasser avant la zone drs puis double lui même dans la zone drs.

Complètement absurde.

 

Mais bon, y'a du pognon donc tant que ça rapporte, le reste ils s'en foutent 

 

 

Édit : et puis si tu changes certaines pièces de ta voiture, tu es pénalisé de x places sur la grille.

Du coup, Hamilton la saison dernière a changé son moteur genre 5-6 courses avant la fin de la saison pour avoir un moteur plus performant que Verstapen sur les derniers GP, ça a failli marcher.

 

Bref, faut jouer avec le règlement et stratégie des pneus dans les stands.

Les pilotes? Bah si on mettait une voiture sans pilote je pense que ça reviendrait au même.

Enfin le safety car, là aussi, ça pimente la course artificiellement 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
15 hours ago, capitole46 said:

Bon la F1 cette saison quasi rien vu, je ne fait plus trop la sieste le dimanche après midi, c'est pour ça .

 

En plus hormis la fin  de saison dernière et le duel Verstapen - Hamilton, je ne vois plus l'intérêt entre le drs et les courses gagnées dans les stands.

 

J'avais compris que tu ne t'y intéressais que de très loin au moment où tu pensais Hamilton tranquille avec Russell dans les pattes. 

 

Pour le reste je suis d'accord avec l'intérêt décroissant de la F1, mais je continue à m'y intéresser. D'ailleurs je pense que la qualité des pilotes a bien plus d'impact que tu ne le crois. Verstappen serait impressionnant dans n'importe quelle monoplace, tout comme Latifi décevrait même dans une Red Bull. 

 

Le fait est que les meilleures écuries se payent les meilleurs pilotes. 

 

Le plus triste est d'avoir des pilotes payants dans la discipline la plus difficile, c'est à pleurer de voir des types émarger à plusieurs millions de dollars quand d'autres signent des chèques pour être là. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Colza Nostra a dit :

 

J'avais compris que tu ne t'y intéressais que de très loin au moment où tu pensais Hamilton tranquille avec Russell dans les pattes. 

 

Pour le reste je suis d'accord avec l'intérêt décroissant de la F1, mais je continue à m'y intéresser. D'ailleurs je pense que la qualité des pilotes a bien plus d'impact que tu ne le crois. Verstappen serait impressionnant dans n'importe quelle monoplace, tout comme Latifi décevrait même dans une Red Bull. 

 

Le fait est que les meilleures écuries se payent les meilleurs pilotes. 

 

Le plus triste est d'avoir des pilotes payants dans la discipline la plus difficile, c'est à pleurer de voir des types émarger à plusieurs millions de dollars quand d'autres signent des chèques pour être là. 

 

Oui, pour Hamilton / Russell, j'avoue que je pensais qu'Hamilton aurait tous les droits par rapport à Russell.

 

Le rôle des pilotes, c'est sûr que ça joue quand même mais tu mets Verstappen dans la bagnole la plus pourrie du plateau et il ne gagnera pas 

Latifi gagnerait sans doute mais ça serait plus serré .

 

Le truc c'est que le pilote est une variable comme une autre comme la stratégie, SC, jouer avec règlement mais plus primordial je pense 

 

La F1 est devenu d'un chiant comme pas possible et effectivement je suis de très loin 

Dire qu'à l'époque de Prost/Senna je me levais pour regarder en direct, là je tombe dessus, je passe où je reste si je veux m'endormir vite 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La F1, c' est comme le cyclisme, maintenant que c' est dirigé depuis les stands (ou voitures pour le vélo).

Aucun intérêt.

Ce sont devenus des supports publicitaires.

C' est encore plus criant quand tu regardes les CdM de cyclisme sans oreillettes. Voir les derniers, ou même Laporte ne savait pas qu'il était second.

Imaginez un grand prix sans radio depuis les stands. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'espère le voir en face de Uzyk et Joyce. 

 

PS : regardez la trilogie Fury vs Wilder pour vous réconcilier avec la boxe. 

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...