Aller au contenu

Sports mécaniques


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Un grand pilote est né...

Quand on parvient à s'imposer comme ça dans la "cathédrale" d'Assen, le respect acquis auprès des autres pilotes permet de s'imposer durablement.

Angel Nieto l'a gagné 15 fois, Agostini 14 fois, Rossi 10 fois, Redman 9 fois, Hailwood 7 fois...

 

Voilà la première partie de la saison est terminée, 1 mois de trêve avant la reprise le 8 aout en Autriche.

Au classement, Quartararo a creusé un petit écart avec 156 points devant Zarco 122 et "Bagngna" 109.

 

 

 

Je ne suis pas un spécialiste comme toi. Assen est appelé la cathédrale parce que c'est la référence, c'est difficile ?

Posté(e)

Le championnat du monde est né en 1949 et depuis cette date, il y a eu 1 GP à Assen tous les ans. D'où le nom de Cathédrale.

Le tracé même s'il a évolué, est très technique, et seuls les tops pilotes sont capables d'y gagner plusieurs fois dans leur carrière.

Aussi parce que pour des raisons religieuses, le GP avait lieu le samedi jusqu'en 2015.

 

  • Merci 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Pfff... on se fait chier, TDF, Euro foot, F1 insipide, 0 français devant...

Vivement la reprise du MotoGP le 8 aout en Autriche.:crazy_grin:

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Pfff... on se fait chier, TDF, Euro foot, F1 insipide, 0 français devant...

Vivement la reprise du MotoGP le 8 aout en Autriche.:crazy_grin:

 

La course était agitée en F1 justement, j'aimais bien Hamilton au début de sa carrière mais là c'est vraiment devenu un enfoiré, là ou il double c'est impossible de doublé, et le degré de mauvaise foi. Les britanniques admettent qu'il est en tort et lui mettent 10 secondes? WTF

Normalement c'est exclusion de la course.

 

Prochain grand prix ça va être incroyable Verstappen doit avoir la rage. 100% derrière le Néerlandais qui est pourtant pas le plus calme des coureurs.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 29 minutes, papapoupa a dit :

La course était agitée en F1 justement, j'aimais bien Hamilton au début de sa carrière mais là c'est vraiment devenu un enfoiré, là ou il double c'est impossible de doublé, et le degré de mauvaise foi. Les britanniques admettent qu'il est en tort et lui mettent 10 secondes? WTF

Normalement c'est exclusion de la course.

 

Prochain grand prix ça va être incroyable Verstappen doit avoir la rage. 100% derrière le Néerlandais qui est pourtant pas le plus calme des coureurs.

Depuis qu'il n'y a plus Grosjean pour animer les départs et foutre des safety car pour pimenter la course, on s'ennuie...

Posté(e)

La F1 c'est long, c'est chiant, les dépassements se font dans les stands la plupart du temps.

Pourquoi ne pas raccourcir les courses et les faire en deux manches de 45mn sans ravitaillement ?

La gestion des pneus et de la conso rajouterait un peu de suspense non ?

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, stadeli a dit :

La F1 c'est long, c'est chiant, les dépassements se font dans les stands la plupart du temps.

Pourquoi ne pas raccourcir les courses et les faire en deux manches de 45mn sans ravitaillement ?

La gestion des pneus et de la conso rajouterait un peu de suspense non ?

Je ne regarde plus du tout la F1 depuis belle lurette.

Le spectacle est devenu insipide la plupart du temps.

Avec toujours les mêmes vainqueurs.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

C'est la trêve, mais il y en a un qui doit être plus impatient que les autres que ça reprenne :

- Dani Pedrosa (35 ans) a obtenu une Wild Card pour le GP d'Autriche le 8 aout. Il pilotera une KTM "développement" pour récupérer des infos "en live".

Vu les résultats qu'il leur a amené depuis 2 ans en tant que metteur au point, je pense qu'il sera très compétitif...

Put... 18 jours...:ibplangue:

Un lien pour les fans :https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/07/20/wildcard-confirmee-pour-dani-pedrosa-en-autriche/382747

Modifié par stadeli
Posté(e)
Le 19/07/2021 à 16:22, Gabi a dit :

Je ne regarde plus du tout la F1 depuis belle lurette.

Le spectacle est devenu insipide la plupart du temps.

Avec toujours les mêmes vainqueurs.

 

En rugby c'est moins gênant :rolleyes:

  • Haha 2
  • 3 weeks later...
Posté(e)

@stadeli vous fera un retour du GP du jour.

 

Mais Zarco, je n'y crois plus, il ne gagnera pas de GP.

Ça fait un moment que je me le dis, mais toujours le même schéma, départ pas forcément bon ni mauvais et in fine il rétrograde qq soit les choix de pneus, etc.

Son coéquipier novice à même gagne la semaine dernière...

 

J'espère conjurer le sort en disant ça, ceci dit :clin

Posté(e)

On verra ça à la rentrée:P

Pendant les vacances, je suis plus sur les belles routes que devant la télé. :victory:

Posté(e)
Le 25/07/2021 à 09:59, Les Minimes a dit :

 

En rugby c'est moins gênant :rolleyes:

 

En fait, comme dans tout sport, c'est exactement pareil.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Du barouf et des gaz qui puent... le retour. :whistling:

Désolé pour la "non retransmission" des GP chez les casques à pointe, vacances oblige.

Ce week-end le GP Moto se déplace sur le circuit mythique de Silverstone au pays sa majesté The Queen Elisabeth.

FP1 (1ere séance d'essais libres) : Marquez se prend une bonne gamelle, mais réalise le meilleur temps, notre frenchie Fabio 3ème à 3/10e,

FP2 : Fabio s'en prend une bonne pareil, mais relègue tous ses potes à plus d'une demie seconde en boitillant.:o

Des surhommes !

C'est pas comme l'autre qui pleurniche pour avoir son million.:mad:

A suivre les FP3, FP4, et qualifications samedi.

 

 

Posté(e)

c' est lequel des deux qui a percuté la mamie à Toulouse ?

Posté(e)

euh... hors sujet, il n'y a pas de circuit au Mirail...

Posté(e)

Désolé pour le retard, mais aujourd'hui, c'était sortie moto en Andorre pour faire le plein de choses surtaxées chez nous...:P

Sauf les clopes, car je ne fume pas et je n'en rapporte pas pour les autres, question d'éthique!

Une petite bourre au retour, histoire de décalaminer les injecteurs...

Bref, revenons à nos purs sangs qui eux bouffent leur SP 105 sur circuit.

Résultat des qualifications hallucinant !!!

Les 3 premiers se tiennent en 3/100e :o

Pol Espargaro sur Honda, Bagnaia sur Ducati et Fabio Quartararo  sur Yamaha ont quasiment réalisé le même temps sur un circuit de près de 6kms !

Le GP va être grandiose.

Demain 14h sur canal, après le café.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Je suis en train de regarder la course. Fabio, malgré son jeune âge, est un patron. Sur les premiers tours, il laisse les autres s'amuser. Puis, il dépose tout le monde et se retrouve dans sa position favorite : il mène la course. Et, dans cette configuration, personne le revoit. Les autres se battent pour la 2ème place.

  • Upvote 1
Posté(e)

Rien à rajouter, tout en maîtrise et assurance. J'ai les poils !:ibplangue:

Avec les suivants Mir et Bagnaia au fond du seau, le titre se rapproche.

65 points d'avance, 7 GP à venir dont plusieurs en Espagne son terrain de jeu favori, la légende est en marche.

  • Upvote 1
Posté(e)

Je crois que ce n'est que 6 GP a disputer, entendu lors de la course.

Donc sauf accident qui le prive de plusieurs courses, ça semble quasi plié : presque 3 courses d'avance !.

 

Sinon Marc Marquez continue son bowling GP.

Posté(e) (modifié)

https://www.motogp.com/fr/calendar

j'en compte 7, il y en a qui ont été annulés et remplacés, Algarve par exemple remplace l'Australie.

Ce qui est notable par rapport à l'an dernier, c'est son mental à toute épreuve et une condition physique au top.

Malgré un entorse à la cheville en FP3, il fait une course de....Patron !

 

Edit : le dernier en Argentine PPD : posponed : annulé donc 6 ok.

Modifié par stadeli
Posté(e)

stadeli. Que penses tu de la limitation à 30 kmh à Paris.

Cela te gène t'il dans ton quotidien ?

:P

Posté(e)

Débile ! Une mesurette pour faire bander les ayatollah verts.

La plupart des véhicules vont rouler en 1er ou 2eme soit en surrégime, soit en sous-régime -> pollution supérieure.

Sur ma Ducati, c'est quasi impossible sauf à faire patiner l'embrayage en permanence donc à le cramer en 2 kms.

Quant à mon quotidien il s'en tamponne royalement, ma belle italienne étant inapte à rouler dans les grands centres urbains.

Pour aller en centre ville à Toulouse, je prends le bus et le métro, et quand je vais dans la capitale, pareil.

 

 

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

La plupart des véhicules vont rouler en 1er ou 2eme soit en surrégime, soit en sous-régime -> pollution supérieure.

La pollution est calculée sur une vitesse constante. Tu pollues moins si tu roules à 50km/h plutôt qu' à 30 km/h, mais en permanence.

La moyenne de vitesse calculée dans la capitale est de ... 12km/h.

Achète toi un Zip.

Posté(e)

C'est quoi un zip ?

De toute façon, 30,50 ou 12 avec les restrictions de voies qu'il y a de plus en plus dans les grandes villes, les seuls qui continueront à y rouler seront les livreurs, les scoots et ceux qui viennent montrer leur Porsches, Ferrari et autres.

 

Pour en revenir à Quartararo, au delà de son pilotage coulé et sa précision extrême dans les trajectoires (un peu à la Lorenzo), c'est sa capacité à donner les bonnes informations à ses ingénieurs pour avoir une machine réglée aux petits oignons.

Il arrive toujours à avoir une machine performante quelquesoit le circuit : type de pneus, réglage suspensions et rapports de boite à vitesse.

Il n'y a que la pluie qui le perturbe.

Posté(e)

il ne serait pas pilote professionnel par hasard ?

 

le ZIP.

420x315.jpg

le roi du scoot urbain.

Le rêve de tout collégien qui rentre au Lycée.

Posté(e)

Tous les pilotes pro n'ont pas ses capacités d'analyse et de feeling, tu n'as qu'à voir ce qu'a fait Viñales avec la même moto et les pilotes de chez Yamaha Petronas.

Quant au fameux zip, pour rouler à 12km/h un vélo à piles sera plus économique...

 

Posté(e)
il y a 17 minutes, stadeli a dit :

Tous les pilotes pro n'ont pas ses capacités d'analyse et de feeling, tu n'as qu'à voir ce qu'a fait Viñales avec la même moto et les pilotes de chez Yamaha Petronas.

Quant au fameux zip, pour rouler à 12km/h un vélo à piles sera plus économique...

 

Il faut un vélo électrique pour rouler à 12 km/h?:blink:

 

 

Ah, j'ai compris : c'est pour ne pas transpirer pour arriver dans son bureau climatisé tout propre, c'est ça?

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Tous les pilotes pro n'ont pas ses capacités d'analyse et de feeling, tu n'as qu'à voir ce qu'a fait Viñales avec la même moto et les pilotes de chez Yamaha Petronas.

Quant au fameux zip, pour rouler à 12km/h un vélo à piles sera plus économique...

 

 

Tu perds ton temps avec TB, il ne sait pas ce qu'est un engin motorisé.

  • Haha 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Les Stannah, ça ne compte pas?:yes:

  • Haha 1
Posté(e)

Il y a des modèles thermiques ?

Un stannah V8, pour s'envoyer.... en l'air.:P

Posté(e)
il y a 9 minutes, stadeli a dit :

Il y a des modèles thermiques ?

Un stannah V8, pour s'envoyer.... en l'air.:P

 

Bien sûr. 

 

 

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, tropézien a dit :

 

Tu perds ton temps avec TB, il ne sait pas ce qu'est un engin motorisé.

mon prochain engin motorisé.

https://static.actu.fr/uploads/2019/10/25134-191030122448354-0.jpg

Posté(e)

Avec tout ce poids à l'arrière tu risques de sous-virer. ça va finir dans le Styx cette histoire.

Posté(e)

je te rappelle, vitesse moyenne 12km/h.

De plus, avec mon poids, les roues avant risquent de pas coller au sol. :P

Posté(e)

Ne me dites pas que ça existe aussi avec une visa rallye?:wacko:

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

Ne me dites pas que ça existe aussi avec une visa rallye?:wacko:


Si : en fait, la Visa Rallye est le cercueil !

Posté(e)
Il y a 15 heures, gronounours a dit :


Si : en fait, la Visa Rallye est le cercueil !

Je crois que même un mort ressusciterai pour ne pas être trimbalé là-dedans...

  • 2 weeks later...
Posté(e)

La compétition qui pue et qui fait du bruit continue ce week-end au circuit d'Aragon près de Saragosse.

Les qualifications se sont bien passées pour nos bleus:

- Quartararo 3e est sur la 1er ligne donc,

- Zarco passé par la Q1 signe le 10e temps et sera donc en 4e ligne.

La pôle revient aux Ducati avec Bagnaia 1er et Miller 2e.

Quartararo n'est pas trop à l'aise sur ce circuit, qui favorise les moteurs surpuissants des Ducati.

Après, sur la durée de la course, les Ducati ont un peu de mal à économiser les pneus, donc ça va être très ouvert.

A dimanche 14h.

  • Merci 1
Posté(e)

Merci @stadeli. Tu nous donnes l'eau à la bouche avant chaque GP. Demain, je le loupe pas.

Posté(e)

Un peu de passion dans ce monde anesthésié par la minorité des ayatollah verts.

Posté(e)
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

La compétition qui pue et qui fait du bruit continue ce week-end au circuit d'Aragon près de Saragosse.

Les qualifications se sont bien passées pour nos bleus:

- Quartararo 3e est sur la 1er ligne donc,

- Zarco passé par la Q1 signe le 10e temps et sera donc en 4e ligne.

La pôle revient aux Ducati avec Bagnaia 1er et Miller 2e.

Quartararo n'est pas trop à l'aise sur ce circuit, qui favorise les moteurs surpuissants des Ducati.

Après, sur la durée de la course, les Ducati ont un peu de mal à économiser les pneus, donc ça va être très ouvert.

A dimanche 14h.

Nous sommes embalés par tes propos. Splendide.

Du coup je vais aller chez Norauto me masturber.

Posté(e)

Ils ne connaissent pas la moto chez Nortoto, ils sont juste capables de vendre du lave glace et de quoi parfumer la clio des kékés.

Posté(e)
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Un peu de passion dans ce monde anesthésié par la minorité des ayatollah verts.

D'ailleurs, ça en est où les motos électriques (question sérieuse) ?

Y a une offre maintenant ? Ça se développe ?

Posté(e)

Des motos électriques?

Alors déjà que certains motards (je précise certains) font les cons en zigzagant dans les files de bagnoles, déboulent sans qu'on les voit, si en plus maintenant ils ne s'annoncent pas avec le bruit...

 

Non et puis une moto électrique, sans bruit, y'a un truc qui va pas là.

 

Enfin tu parles peut être que pour la compet', comme la e-formula?

Posté(e)

En moto électrique, la marque Zéro(USA) est la plus aboutie et est à la moto électrique ce qu'est Tesla à la voiture E.

Le modèle de route de base coûte 23000€ pour 250kms d'autonomie.

Harley Davidson a sorti la Live Wire à 34000€ et 230kms d'autonomie.

La part de marché est symbolique, par contre les scoots électriques sont en train de supplanter les thermiques dans les petites cylindrées.

En compétition, la motoE se déroule en 5 manches lors des épreuves motogp européennes. Dernière épreuve à Misano le 19/9

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, stadeli a dit :

La part de marché est symbolique, par contre les scoots électriques sont en train de supplanter les thermiques dans les petites cylindrées.

 

Je regarderais à nouveau l’offre de scooter électrique, je l’avais fait il y a quelques années ce n’était pas folichon (on en avait parlé sur le forum si ma mêmoire est bonne), autonomie faible, prix dément et surtout, le plus rédibitoire pour moi, aucune capacité de chargement. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...