Aller au contenu

Sports mécaniques


Messages recommandés

Bon rien à voir avec le titre du topic, de toutes manières on ne parle que de dopage en fait ici.B)

 

Aujourd'hui en moto GP, superbe victoire de Quartararo devant Zarco.

1er doublé français depuis 1964 je crois.

Du coup, Zarco prend la tête du championnat.

Déception quand même pour lui qui a une moto hyper puissante (Ducati) qui grille les autres en ligne droite mais n'arrive pas à les larguer tout le long de la course,  moto moins maniable sans doute que la Yamaha du vainqueur.

Rossi en perdition à la 16ème place; faut dire que je lui ai vendu mon 103SP2 "Starsky et Hutch"

 

Sinon, réalisation dégueulasse digne des retransmissions rugby de France 2 : dès qu'il y a un dépassement dans les premiers, hop on filme le staff dans les stands pendant 5-10 secondes, super inintéressant.

 

Modifié par capitole46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, capitole46 a dit :

Bon rien à voir avec le titre du topic, de toutes manières on ne parle que de dopage en fait ici.B)

 

Aujourd'hui en moto GP, superbe victoire de Quartararo devant Zarco.

1er doublé français depuis 1964 je crois.

Du coup, Zarco prend la tête du championnat.

Déception quand même pour lui qui a une moto hyper puissante (Ducati) qui grille les autres en ligne droite mais n'arrive pas à les larguer tout le long de la course,  moto moins maniable sans doute que la Yamaha du vainqueur.

Rossi en perdition à la 16ème place; faut dire que je lui ai vendu mon 103SP2 "Starsky et Hutch"

 

Sinon, réalisation dégueulasse digne des retransmissions rugby de France 2 : dès qu'il y a un dépassement dans les premiers, hop on filme le staff dans les stands pendant 5-10 secondes, super inintéressant.

 

 

J'ai loupé, fais chier. Un cannois et un niçois :whistling:

Lien vers le commentaire

Superbe course moto avec 2 Frenchies aux deux premières places. :wub:

Les Ducati ont les moteurs les plus puissants, le revers de la médaille, c'est qu'elles bouffent les pneus et les fins de courses sont plus "délicates".

Avec sa Ducati, Zarco  a battu le record de vitesse moto sur circuit avec 362,7 km/h.:blink:.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, stadeli a dit :

Avec sa Ducati, Zarco  a battu le record de vitesse moto sur circuit avec 362,7 km/h.:blink:.

Sur la descente du col de la Core ou de Latrape, tu ne fais pas plus ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 40 minutes, stadeli a dit :

Avec sa Ducati, Zarco  a battu le record de vitesse moto sur circuit avec 362,7 km/h.

ça serait super, si il pouvait faire ça sur la rocade de Bordeaux au moment de la débauche.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Sur la descente du col de la Core ou de Latrape, tu ne fais pas plus ?

Euh.... si tu enlèves 200 c'est bon !!:P

Modifié par stadeli
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 23 heures, stadeli a dit :

Superbe course moto avec 2 Frenchies aux deux premières places. :wub:

Les Ducati ont les moteurs les plus puissants, le revers de la médaille, c'est qu'elles bouffent les pneus et les fins de courses sont plus "délicates".

Avec sa Ducati, Zarco  a battu le record de vitesse moto sur circuit avec 362,7 km/h.:blink:.

 

 

Je crois que ça avait été dépassé lors des essais libres du grand prix avant mais pas officialisé (par une autre Ducati officiele )

 

Sinon cette histoire d'usure de pneu arrière c'est dû à quoi ? Ils partent pas tous avec le même pneu arrière ? Ducati avait pas sorti une sorte de fourche telescopique justement pour éviter l'usure prématurée ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

 

Je crois que ça avait été dépassé lors des essais libres du grand prix avant mais pas officialisé (par une autre Ducati officiele )

 

Sinon cette histoire d'usure de pneu arrière c'est dû à quoi ? Ils partent pas tous avec le même pneu arrière ? Ducati avait pas sorti une sorte de fourche telescopique justement pour éviter l'usure prématurée ? 

Je crois que c'est Zarco qui avait fait ce record officieux justement, non?

 

Sur ce GP, a un moment, il y avait le choix de chacun pour les gommes, pas eu le temps de voir vraiment, mais la semaine dernière, déjà au Qatar, il me semble que tous avaient des tendres à l'avant et arrière.

Là, il y avait d'autres choix, mais pas sur que ça concernait ceux de devant.

 

Réglages, pilotage jouent sans doute bcp dans l'usure, mais je ne suis pas expert.

Je me contente de me régaler devant les courses.

Lien vers le commentaire

L'usure du pneu arrière des Ducati est due à la violence du moteur V4 Ducati. Les déformations et l'échauffement du pneu qu'il engendre accélèrent son usure.

Un pilotage agressif participe aussi à une usure prématurée : Jorge Martin qui a mené pratiquement toute la course en a fait les frais sur la fin.

Pour ce GP au Qatar, tous les pilotes ont fait le même choix de pneus "tendres" en raison des températures "fraiches" nocturnes. (20°).

Pour le record, c'est pendant les essais (FP4) et c'est bien Zarco qui a le record à 362,4 km/h.

Ducati possède d'ailleurs les 10 plus hautes vitesses enregistrées.

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/03/27/quels-sont-les-records-de-vitesse-etablis-en-motogp/364051

Lien vers le commentaire

Ma très petite expérience sur circuit (Nogaro et Pau) avec 2 motos radicalement différentes m'a fait constater ce genre de choses.

La première, une Honda CBR 900, un quatre cylindre en ligne très progressif et linéaire me permettait de tourner une trentaine de minutes avant d'avoir les avants bras tétanisés à ne plus pourvoir saisir les freins...

L'usure des pneus était relativement régulière avec quelques "boulettes" fondues sur le bord des pneus.

La seconde, mon actuelle Ducati 999, un bicylindre en L très coupleux et plus violent à mi régime me permet de tourner une vingtaine de minutes pour le même résultat sur les avants bras...:P  Son freinage "Brembo" plus performant y est aussi pour quelque chose...

Le résultat sur les pneus est parlant avec des déformations et boulochages plus importants.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Ma très petite expérience sur circuit (Nogaro et Pau) avec 2 motos radicalement différentes m'a fait constater ce genre de choses.

La première, une Honda CBR 900, un quatre cylindre en ligne très progressif et linéaire me permettait de tourner une trentaine de minutes avant d'avoir les avants bras tétanisés à ne plus pourvoir saisir les freins...

L'usure des pneus était relativement régulière avec quelques "boulettes" fondues sur le bord des pneus.

La seconde, mon actuelle Ducati 999, un bicylindre en L très coupleux et plus violent à mi régime me permet de tourner une vingtaine de minutes pour le même résultat sur les avants bras...:P  Son freinage "Brembo" plus performant y est aussi pour quelque chose...

Le résultat sur les pneus est parlant avec des déformations et boulochages plus importants.

Merci pour ce petit retour d'expérience.

Je n'avais pas réalisé que les avant-bras étaient si sollicités.

Un motoGP dure combien de temps ? 45-50 minutes, non ? (Ils tiennent donc 2 fois plus longtemps que toi ?)

 

Comment font les pilotes enduro??!?

Lien vers le commentaire

Perso quand en VTT j'ai des descentes raides, caillouteuses, etc. que les freins sont bien sollicités, je suis bien content quand ça s'arrête, j'ai les avant bras bien douloureux.

Eux, alors...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Les avants bras "chargent" quand tu passes de 250km/h à 60km/h  sur 150m... (Nogaro en bout de ligne droite pour attaquer l'épingle).

Au bout d'une dizaine de tours, tu n'arrives même plus à attraper la poignée de frein.

Mais bon, je ne suis pas pilote et je n'ai pas d'entrainement. Je fais ça en pur amateur quand l'occasion se présente...

Pour les pilotes pro, beaucoup se font opérer du syndrome des loges : c'est l'enveloppe des muscles des avants-bras qui comprime trop le muscle à force des efforts.

Le pilote Ducati Jack Miller vient d'ailleurs se faire opérer pour le prochain GP.

https://www.paddock-gp.com/motogp-jack-miller-opere-avec-succes-du-syndrome-des-loges/ 

 

PS: Au Qatar, les pilotes passent de 350km/h à 75km/h sur 150m en bout de ligne droite...:blink:

(en F1 c'est sur 50m mais ils ont 4 roues donc plus de surface au sol).

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, stadeli a dit :

Au bout d'une dizaine de tours, tu n'arrives même plus à attraper la poignée de frein.

D'où le bac à sable au bout de la ligne droite ! :stuart:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, stadeli a dit :

 

Le pilote Ducati Jack Miller vient d'ailleurs se faire opérer pour le prochain GP.

 

Il a aussi ajouté des coussinets latéraux quand il vient bumper les autres pilotes? Mir sur ce GP, je crois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, stadeli a dit :

Effectivement, il ne partiront pas en vacances ensemble...:P

https://www.motogp.com/fr/video_gallery/2021/03/30/top-videos/365690?n=367571

Aucune sanction d'ailleurs 

Bon ça avait frotté qqs tours avant, m'enfin là, il y est allé volontairement quand même.

Ils étant au moins à 200 là, non?

 

Ça aurait été Neymar sur la moto d'à côté, il serait encore en train de se rouler!

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon, il y pas si longtemps on a parlé du syndrome des loges (muscles de l'avant-bras à l'étroit dans leur enveloppe), ça vient d'arriver à Quartararo au GP de Jerez.:(

Le fabricant de freins Brembo indique qu'avec les freins actuels, les pilotes encaissent 2G sur chaque gros freinage...:blink:.

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 25 minutes, stadeli a dit :

Bon, il y pas si longtemps on a parlé du syndrome des loges (muscles de l'avant-bras à l'étroit dans leur enveloppe), ça vient d'arriver à Quartararo au GP de Jerez.:(

Le fabricant de freins Brembo indique qu'avec les freins actuels, les pilotes encaissent 2G sur chaque gros freinage...:blink:.

 

 

Oui c'est bien dommage pour lui il avait la gagne en vue...je pensas que ça venait d'un soucis mécanique ....s'il doit se faire re-operer il risque plus être dans le game pour le titre en fin de saison...

 

Sinon les Rochelais ils ont rien trouvé de mieux que de débuter leur match en même temps que le grand prix du Portugal en F1 ? j'enrâge !!

Lien vers le commentaire

Miller s'est fait opérer il y a moins de 3 semaines et gagne aujourd'hui, donc c'est pas trop handicapant.

Le GP de France est dans 15 jours donc ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire

C'est ça qui a fait perdre Quartararo?

D'un seul coup!?

 

Ceci dit, sans ça, ça aurait été un GP vraiment chiant... Assez rare pour le souligner.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a une heure, capitole46 a dit :

C'est ça qui a fait perdre Quartararo?

D'un seul coup!?

 

Ceci dit, sans ça, ça aurait été un GP vraiment chiant... Assez rare pour le souligner.

 

 

Oui c'est ça qui le fait perdre...a chaque tour il perdait une ou deux places alors qu'il était 1er et l'écart fait avec le reste de la cavalerie !

 

Même les commentateurs pensaient que c'était un problême de pneu avant usé ou de fourche...

Lien vers le commentaire

Incroyable cette densité cette année. Toutes les marques sont au diapason.

Honda encore à la traîne mais pour pas bien longtemps. Le maître est revenu. 

Lien vers le commentaire

Effectivement, la densité est incroyable. En qualif, il y a moins d'une seconde entre les 12 /15 premiers.

Par contre chez Honda, le retour devant sera plus long que prévu. Le "maître" relève d'une blessure trés handicapante en moto.

Le bras supporte près de 2G sur les gros freinages et sa musculature va mettre du temps à l'encaisser sur la durée d'une course.

On voit avec Miller en début de saison et Quartararo sur ce dernier GP que même au top de sa forme, ça couine parfois.

De plus Marquez n'a fait aucun test de pré-saison et effectue les réglages de nouvelle machine pendant les courses.

Les autres ont eu 3 séances hivernales pour le faire.

Mais bon, vu le bonhomme, la deuxième partie de saison devrait être plus favorable.

Quant à Pol Espargaro le 2e pilote Honda, j'ai l'impression que son intégration au sein du team n'est pas top...

Lien vers le commentaire

Et Rossi qui se bat pour la 15ème place a chaque course, triste.

Par contre il monte sa propre écurie la saison prochaine, avec quel moteur ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, stadeli a dit :

Effectivement, la densité est incroyable. En qualif, il y a moins d'une seconde entre les 12 /15 premiers.

Par contre chez Honda, le retour devant sera plus long que prévu. Le "maître" relève d'une blessure trés handicapante en moto.

Le bras supporte près de 2G sur les gros freinages et sa musculature va mettre du temps à l'encaisser sur la durée d'une course.

On voit avec Miller en début de saison et Quartararo sur ce dernier GP que même au top de sa forme, ça couine parfois.

De plus Marquez n'a fait aucun test de pré-saison et effectue les réglages de nouvelle machine pendant les courses.

Les autres ont eu 3 séances hivernales pour le faire.

Mais bon, vu le bonhomme, la deuxième partie de saison devrait être plus favorable.

Quant à Pol Espargaro le 2e pilote Honda, j'ai l'impression que son intégration au sein du team n'est pas top...

Monsieur est connaisseur. 👍

Lorsque tu considères tous ces handicaps réels et que tu constates qu’à Jerez il est dans le rythme des meilleurs, alors qu’il n’a pas 25 tours d’autonomie, la concurrence a du souci à se faire. La saison est très longue et d’ici deux mois...

Quant à son équipier son enthousiasme a été douché avec le retour sec Mr Honda. Il a compris qu’il n’était que son faire valoir. Honda et Márquez ne font qu’un.

Mais son retour à ce niveau est vraiment bluffant.

Un autre élément, comme le disait un commentateur sur Canal + au grand étonnement de la bimbo de service, sa gamelle l’a débloqué mentalement.😉

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Pardine a dit :

Du coup il se fait operer ou pas Quartararo ? 

 

 

Oui, je crois que c’est prévu avant le GP de dimanche prochain en France. Huit jours d’arrêt après l’opération, ce qui ne compromettrait pas sa participation.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Amagnoac a dit :

Oui, je crois que c’est prévu avant le GP de dimanche prochain en France. Huit jours d’arrêt après l’opération, ce qui ne compromettrait pas sa participation.

Le prochain GP de France est le 16/05, en effet il se fait opérer pas du syndrome des loges mais "simplement" il va se faire "libérer" une artère comprimée par les muscles, ce qui serait une opération plus bénigne encore et sans séquelles.

 Tant mieux pour lui, car dominer le week-end comme il la fait à Jerez pour finalement presque tout perdre en course, ça doit etre frustrant

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Il a été opéré ce midi et devrait être dispo pour le prochain GP   source Daily sport

 

 

E0irWaAXsAUzjl1?format=jpg&name=large

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, estabousi a dit :

Putain mais sa main !!! Elle est enflée, c'est impressionnant.

Mais que font les infirmières ? Le bandage est trop serré. 😄

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 41 minutes, estabousi a dit :

Putain mais sa main !!! Elle est enflée, c'est impressionnant.


Il est le bienvenu à « La Fistinière » ! :flo:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Amagnoac a dit :

Mais que font les infirmières ? Le bandage est trop serré. 😄

 

ce doit être encore un supporter du ST.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Amagnoac a dit :

Mais que font les infirmières ? Le bandage est trop serré. 😄

 

Il y a 10 heures, gronounours a dit :


Il est le bienvenu à « La Fistinière » ! :flo:

Certes, mais s’il est droitier, c’est gênant...😙

Lien vers le commentaire

Et voilà, on était peinard ici entre gros cubes, et il faut que les pisse-feux débarquent...:P

Modifié par stadeli
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Oups, Tropézien vexé ? Je précise : un pisse-feux, c'est une moto 50cc au moteur trafiqué et au pot d'échappement "libéré" pour faire un max de boucan.

Comme un cassouLET avec du LAIT, c'est trafiqué mais c'est moins bon.

:noexpression:

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 6 minutes, stadeli a dit :

Oups, Tropézien vexé ? Je précise : un pisse-feux, c'est une moto 50cc au moteur trafiqué et au pot d'échappement "libéré" pour faire un max de boucan.

Comme un cassouLET avec du LAIT, c'est trafiqué mais c'est moins bon.

:noexpression:

 

 

Genre ma Malaguti 49.9 au début des années 70 ...:wub:  avec la clé à bougie , tournevis  dans la poche du blouson...

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, stadeli a dit :

Oups, Tropézien vexé ? Je précise : un pisse-feux, c'est une moto 50cc au moteur trafiqué et au pot d'échappement "libéré" pour faire un max de boucan.

Comme un cassouLET avec du LAIT, c'est trafiqué mais c'est moins bon.

:noexpression:

 

Pas du tout mon poulet :smile:. Moi, je suis un vrai motard : j'ai un Xmax 300. Pas tapé !

Lien vers le commentaire

Hopopop les amis, ce week-end c'est le GP de France au Bugatti (le Mans)

Retransmis en direct dimanche à partir de 13h45 sur C8...:ibplangue:

ça commence bien pour les deux frenchies : Zarco 1 et Quartararo 2 lors des essais libres FP2

le 3e Viñales est déjà à plus de 3/10e...

Qualif à 14h35 samedi...

Lien vers le commentaire

Petite remarque, c'est quoi ces étiquettes Bruit Odeur Pollution ?:mad:

On peut pas les remplacer par Symphonie à 4 temps, Parfum minéral et Gaz à fond...?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, stadeli a dit :

Petite remarque, c'est quoi ces étiquettes Bruit Odeur Pollution ?:mad:

On peut pas les remplacer par Symphonie à 4 temps, Parfum minéral et Gaz à fond...?

 

Les bobos ont pris le pouvoir. Qu'ils viennent le chercher mon 4x4 essence :devil:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

C'est quoi ton 4x4 ?


Un Lada Niva : Tropézien est un gueux ! :chuis:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...