Aller au contenu

Sports mécaniques


Messages recommandés

Bon, comme prévu, le tracé d'Aragon favorise les Ducati.

Enorme bataille sur les 5 derniers tours entre Bagnaia et Marquez, tout ça avec des pneus usés jusqu'à la corde...Respect !:whistling:

Quartararo 8e  limite la casse sur le circuit qu'il déteste le plus. L'an dernier il finit 15e...

Il garde 53 points d'avance, soit plus de 2 grands prix.

Les 5 derniers GP lui seront plus favorables "normalement".

Zarco sombre à la 17e place, handicapé par un syndrome des loges, il va peut-être devoir passer sur le billard pour se faire opérer des avants-bras.

Prochain GP dimanche prochain à San Marin sur le circuit de Misano.

 

Là je vais sortir la Honda...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec cette flotte la pelouse se fait la malle...je vais lui rappeler qui c'est raoul.:P

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire

14e étape du Continental Circus, le MotoGp fait halte à San marin, sur le circuit de Misano.

Les qualifications confirment la montée en puissance des Ducati et de Bagnaia qui pulvérise le record de la piste détenu par...Vinales.

Nous aurons donc une première ligne composée des Ducati de Bagnaia et Miller et de Quartararo.

Sur la 2eme ligne, les Ducati de Martin et Zarco, ainsi que la Honda de Pol Espargaro.

Marquez est 7e et Mir 11e.

La météo humide par moment a un peu perturbé Quartararo, qui chute sans gravité à la fin des qualif. alors qu'il était dans les temps du record du tour.

Demain ça va être bouillant... si la météo fait pas chier !

 

Modifié par stadeli
record du tour vinales et pas Marquez qui a gagné en 2019
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, stadeli a dit :

Les qualifications confirment la montée en puissance des Ducati et de Bagnaia qui pulvérise le record de la piste détenu par...Marquez.

 

Hier les commentateurs parlaient de Vinales comme ancien détenteur du record du tour, et non Marquez. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, Marquez a gagné en 2019 et avait le meilleur tour en course...

Mais Vinales détenait bien le record absolu avant le temps stratosphérique de Bagnaia.:worthy:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, RMP a dit :

 

Hier les commentateurs parlaient de Vinales comme ancien détenteur du record du tour, et non Marquez. 

 

il y a une heure, stadeli a dit :

Effectivement, Marquez a gagné en 2019 et avait le meilleur tour en course...

Mais Vinales détenait bien le record absolu avant le temps stratosphérique de Bagnaia.:worthy:

En fait tu y connais que dalle j'ai l'impression.

Si ça se trouve tu fais des rassemblements de 103 sp avec Tropez' autour de croustibats à la placha.

 

:clin

Lien vers le commentaire

Aaaaaaahhhh le pied, quel combat sur les derniers tours.

je ne pensais pas que les pneus de bagnaia tiendraient jusqu'au bout.

Mais quelle motricité cette Ducati, chaque fois que Quarta se rapprochait au freinage, la Ducati sortait du virage comme une balle. :blink:
A noter la "ligue" Ducati en début de course qui a bien emmerdé Fabio en l'attaquant de partout.

Les 48 points d'avance ne seront pas de trop pour être titré à Valence...

Rendez-vous à Austin  USA  le 3 octobre pour la prochaine .

 

Pour les passionnés : le site https://www.motogp.com/fr

Modifié par stadeli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

@stadeli Austin est un circuit qui convient à Fabio ou plus taillé pour les Ducati ?

Austin est un circuit pour les mauvais, il est taillé pour les pipes quoi.:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

@stadeli Austin est un circuit qui convient à Fabio ou plus taillé pour les Ducati ?

Pas évident de donner un avantage, Bagnaia y a gagné en moto2 en 2018, Fabio était 15e

En 2019 en motogp, Fabio a fait 7e et Bagnaia 9e.

2020 pas de gp

Le circuit est très sinueux et affiche de gros dénivelés donc le chassis va être prépondérant.

Je dirais avantage Yamaha, mais la Ducati a fait d'énormes progrès en gestion electronique et donc usure des pneus.

51/49 pour Fabio...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, stadeli a dit :

Pas évident de donner un avantage, Bagnaia y a gagné en moto2 en 2018, Fabio était 15e

En 2019 en motogp, Fabio a fait 7e et Bagnaia 9e.

2020 pas de gp

Le circuit est très sinueux et affiche de gros dénivelés donc le chassis va être prépondérant.

Je dirais avantage Yamaha, mais la Ducati a fait d'énormes progrès en gestion electronique et donc usure des pneus.

51/49 pour Fabio...

Clairement 

La Ducat' , si elle peut pas developper sa puissance elle rentre dans le rang .

Attention aux Suzuki aussi , c'est un bon tracé pour elles .

 

Lien vers le commentaire

Les problèmes de Suzuki :

- c'est Rins, quand il est compétitif sur un circuit, il se met au tas en général. Bon c'est le dernier vainqueur en 2019, va t'il rester sur ses roues ce coup -ci ?

-  Mir, même s'il est champion 2020 "par défaut" je dirais, il n'est jamais le plus rapide et dois compter sur les mésaventures des autres pour grapiller les gros points.

Attention à Honda quand même, Marquez monte en puissance, il a fait évoluer la moto depuis son retour, et il a déjà gagné sur ce circuit en 2018.

 

Mon prono : Quartararo, Marquez, Rins, Bagnaia. Le podium devrait se jouer entre ces 4 lascars.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, stadeli a dit :

Les problèmes de Suzuki :

- c'est Rins, quand il est compétitif sur un circuit, il se met au tas en général. Bon c'est le dernier vainqueur en 2019, va t'il rester sur ses roues ce coup -ci ?

-  Mir, même s'il est champion 2020 "par défaut" je dirais, il n'est jamais le plus rapide et dois compter sur les mésaventures des autres pour grapiller les gros points.

Attention à Honda quand même, Marquez monte en puissance, il a fait évoluer la moto depuis son retour, et il a déjà gagné sur ce circuit en 2018.

 

Mon prono : Quartararo, Marquez, Rins, Bagnaia. Le podium devrait se jouer entre ces 4 lascars.

 

Tu te mouilles pas trop :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tropézien a dit :

 

Tu te mouilles pas trop :biggrin:

Comme Fabio, j'aime pas trop la pluie en moto quand tu sens l'eau qui commence à dégouliner dans le calbut...:P

Lien vers le commentaire

Non, il fait sa dernière année, mais pour moi, il fait celle de trop.

Il se contente de saluer ses fans à la fin des courses.

A Misano, il arborait une nouvelle déco de casque... rose pour fêter l'arrivée prochaine de son premier mouflet.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Il devient quoi Valentino ?

Il a arrêté sa carrière ?

Non non. Toujours dans les roues, le type :

 

valentino1.JPG

 

À 136 ans, c'est pas mal.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Non, il fait sa dernière année, mais pour moi, il fait celle de trop.

Il se contente de saluer ses fans à la fin des courses.

A Misano, il arborait une nouvelle déco de casque... rose pour fêter l'arrivée prochaine de son premier mouflet.

Ah ouais, c'est la tournée d'adieu plutôt qu'une dernière saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce week-end GP à Austin Texas. Horaire jet lag, le GP sera à 21h dimanche.

Perso, week-end moto entre vieux pôtes, virée dans les gorges du Tarn. 

Pour samedi, la météo sera clémente, ça sent l'arsouille dans les monts de Lacaune.:P

Pour dimanche, la mousson au programme, ça sent le retour j'ai les roupet... qui baignent. :(

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, stadeli a dit :

Ce week-end GP à Austin Texas. Horaire jet lag, le GP sera à 21h dimanche.

T' auras peut être le temps de jeter un œil sur la "la grande mêlée". :whist:

Lien vers le commentaire

J'ai eu le quarté dans le désordre...:P    Marquez, Quartararo, Bagnaia, Rins.

Victoire incontestable de Marquez, devant Quartararo qui assure et reprend encore des points à Bagnaia.

Si Fabio termine devant Bagnaia à Misano, il sera sacré 2 GP avant la fin, mais ça sera très dur car le clan Ducati est solidaire et fera tout pour le faire disjoncter.

 

Sinon, super virée dans les Gorges du Tarn que je découvre pour la première fois sans pluie.

Si vous passez dans le coin, je vous conseille de vous arrêter à St Chely du Tarn, superbe, et l'Auberge vaut le voyage.:ibplangue:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

J'ai eu le quarté dans le désordre...:P    Marquez, Quartararo, Bagnaia, Rins.

rien que les noms, on se croirait à la frontière mexicaine.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, stadeli a dit :

On en était pas loin effectivement à Austin...:biggrin:

Mode zemmour on:

Le Texas ce n'est pas au Mexique ? Mode zemmour off.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Mode zemmour on:

Le Texas ce n'est pas au Mexique ? Mode zemmour off.

Austin c' est une aire de repos sur la route du Mexique.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, stadeli a dit :

J'ai eu le quarté dans le désordre...:P    Marquez, Quartararo, Bagnaia, Rins.

Victoire incontestable de Marquez, devant Quartararo qui assure et reprend encore des points à Bagnaia.

Si Fabio termine devant Bagnaia à Misano, il sera sacré 2 GP avant la fin, mais ça sera très dur car le clan Ducati est solidaire et fera tout pour le faire disjoncter.

 

Sinon, super virée dans les Gorges du Tarn que je découvre pour la première fois sans pluie.

Si vous passez dans le coin, je vous conseille de vous arrêter à St Chely du Tarn, superbe, et l'Auberge vaut le voyage.:ibplangue:

 

 

J'ai vu sur smartphone en même temps que ASM- Racing, du coup pas bien suivi  Miller n'a pas laissé passer volontairement Bagnaia (vu un geste au ralenti)?

Lien vers le commentaire

Si, Miller lui a fait un signe de la tête et l'a laissé passer.

Il y a eu des consignes du constructeur pour aider Banagna malgré ce qu'ils disent.

A Misano aussi, on l'a vu en début de course, où les autres ducatistes essayaient de freiner Fabio.

Lien vers le commentaire

C'est con, parce qu'il suffit à Quartararo de rester sur la piste pour rafler le titre quasi sûr.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Coucou, le Continental Circus est de retour.

Misano 2e : un circuit très apprécié par les Ducati et Bagnaia qui y a fait pratiquement toute sa formation au sein du team VR46.

Les qualifications "mouillées" ne font pas les affaires de Quartararo qui sera 15e sur la grille de départ. Bagnaia partira en pôle...

Pour Fabio, il se contentera de limiter la casse avant les prochains GP le 7/11 à Portimao et le 14/11 à Valence où il sera beaucoup plus à son aise.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Miller qui chute en protégeant Bagnia.

J'ai envie de dire bien fait, pas pour Miller que j'aime bien, mais juste pour la pratique qui ne se fait pas en Moto.

En F1, oui, mais la F1 c'est nul.

Lien vers le commentaire

Bagnia poussé à la faute par Marquez et Fabio qui termine 4é après avoir remonté 13 places.... Et .... Et ....

CHAMPION 2021 MOTO GP       C EST HISTORIQUE ....

PUTAIN JE CHIALE !!!!!!!

MERCI !!!!!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, stadeli a dit :

Bagnia poussé à la faute par Marquez et Fabio qui termine 4é

j' ai tout vu.

Marquez avait lâché prise quand Bagniai c' est vautré comme un ado sur son scoot au bas de son immeuble.

Fabio se fait croqué une place 2 tours avant l' arrivée. Il a rien foutu. Même 9ème, il était déjà Champion du Monde.

 

Honte à toi stadeli pour ton parti pris ! :a0:

Lien vers le commentaire

5 victoires et 10 podiums cette saison, il va plus vite que toi et ton déambulateur.:P

Sinon, Marquez préparait son attaque pour le dernier tour.

Avec Marquez au cul pendant toute la course, Bagnaia a fait la petite faute qui change tout.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Sinon, Marquez préparait son attaque pour le dernier tour.

tu insiste en plus !

Il se préparait à l' attaquer dans le couloir des vestiaires. :crazy_grin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ok, je viens de mettre ma combi de piste, je vais faire un tour de rocade en hommage au nouveau champion. Bizzz.

S'il était débâché, le radar devant la cité de l'espace aurait un nouveau record enregistré ce soir...:online:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

j' ai tout vu.

Marquez avait lâché prise quand Bagniai c' est vautré comme un ado sur son scoot au bas de son immeuble.

Fabio se fait croqué une place 2 tours avant l' arrivée. Il a rien foutu. Même 9ème, il était déjà Champion du Monde.

 

Honte à toi stadeli pour ton parti pris ! :a0:

En fait tu regardes la moto comme les matchs de rugby. Quartararo perd une place dans le dernier tour il me Semble. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quartararo perd une place dans le dernier tour il me Semble. 

il te semble ou bien tu en est sûr. Tu sembles bien hésitant, depuis hier !

C' est l' avant-dernier tour. J' en suis sûr depuis hier.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

il te semble ou bien tu en est sûr. Tu sembles bien hésitant, depuis hier !

C' est l' avant-dernier tour. J' en suis sûr depuis hier.

Parce que je suis diplomate. Mais en fait j'en suis sûr. Autant que la pénalité du cab :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

il te semble ou bien tu en est sûr. Tu sembles bien hésitant, depuis hier !

C' est l' avant-dernier tour. J' en suis sûr depuis hier.

Il perd le podium dans le dernier tour, sur!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ici Portimao 2 ème.

Bagnaia n'ayant plus la pression du résultat se fait plaisir sur les montagnes russes de Portimao.

Fabio Quartararo sacré il y a 15 jours, n'a pas trop poussé en qualif et s'est retrouvé 7ème sur la grille de départ.

Et sur une des rares fautes commises cette saison, il perd l'avant alors qu'il se trouvait en 6e position.

Dommage que Bagnaia se soit troué à Misano, on aurait pu avoir un combat de titans à Valance pour le dernier GP.

A bientôt pour la clôture de la saison à Valence le week-end prochain.

Ici Portimao, à vous les studios.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fin des qualif.  ici à Valence.

Marquez ne sera pas là comme à Portimao où il a chuté lors d'un entrainement avant le GP entrainant une commotion cérébrale.

Depuis il souffre de diplopie (il voit double)... Son avenir se complique un peu, sachant qu'il a déjà souffert de ce problème après des chutes en 2011...

 

Geste sympa de Bagnaia qui a autorisé Rossi à prendre son aspi pendant les premiers tours des qualifs pour l'aider à bien figurer pour son dernier départ.

 

Comme sur les 3 derniers GP, Quartararo peine en qualifications, 15e,7e et 8e aujourd'hui.

Soit la Yam économise son dernier moteur (ils ont droit à 5 moteurs par saison), soit Fabio a bien décompressé depuis 3 GP.

Ce qui est marquant quand même c'est le déficit de puissance par rapport aux Ducati.

10 à 15km/h en moins dans les lignes droites ça fait mal, surtout que les Ducati ne semblent plus avoir cet handicap de vitesse en entrée de courbe.

 

A noter la chute de Bagnaia 2 tours avant la fin des qualif avec pour conséquence la sortie du drapeau jaune et l'obligation de couper les gaz pour les pilotes qui étaient dans leur tour rapide...

Je ne dirais pas qu'il l'a fait exprès, mais bon il a pris son temps pour sortir sa moto du bord de piste bloquant toutes les tentatives des autres...:clin

 

Belle pole position pour G.Martin qui a tenté son tour rapide juste avant la chute du coquin Bagnaia...

Bagnaia 2e et Miller 3e... 3 Ducati devant !

Zarco 5e

 

A dimanche pour la der de Rossi...    Grazie mile Vale...:clover:


 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...