Aller au contenu

Sports mécaniques


Messages recommandés

Aaaaaahhhh le pied !

Désolé mais pendant la course, je ne peux pas faire autre chose...

Quartararo est intouchable quand il part seul devant comme ça.

Il est un peu comme Lorenzo qui une fois qu'il arrivait à partir seul, on ne le revoyait plus de la course.

Pour les Ducati, il va falloir choisir entre la patate du moteur et l'usure des pneus...

Chez Suzuki, Rins a dû se faire marabouter ... 4 graviers de suite ...

Chez Honda c'est la merde, Marquez est au dessus de ses pompes et Espargaro n'a pas une moto faite pour lui.

Chez Yam, Vinales subit la pression de Quartararo et n'avance plus.

Beau résultat pour KTM avec un nouveau chassis et un nouveau carburant.

Et la Marseillaise à la fin....Putain j'ai les poils.

 

Voilà rendez vous à Barcelone où Fabio est intouchable le week-end prochain.

Bises à tous.. Bon dimanche.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tropézien a dit :

Et Zarco est énorme aussi car il n'a pas une mot d'usine.

Si si, il a la même que les deux rouges. C'était dans son contrat pour signer chez Pramac.

Fait beau aujourd'hui, je serais à ta place je prendrai mon scoot et j'irai me faire la route entre St Raph et Théoule...:ibplangue:

C'est bon de décompresser avant ta  semaine studieuse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Si si, il a la même que les deux rouges. C'était dans son contrat pour signer chez Pramac.

Fait beau aujourd'hui, je serais à ta place je prendrai mon scoot et j'irai me faire la route entre St Raph et Théoule...:ibplangue:

C'est bon de décompresser avant ta  semaine studieuse.

 

Il est dans un team indépendant, non ? Je croyais qu'il n'avait pas une moto d'usine. Merci :clin

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mais non, pas du tout.

Se déplacer à plus de 200km/h sur un tas de boulons, ce n' est pas dangereux ! :blink:

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tire-bouchon a dit :

Mais non, pas du tout.

Se déplacer à plus de 200km/h sur un tas de boulons, ce n' est pas dangereux ! :blink:

 

 

Hé ho ! Sur ce topic on roule pas en autolib !!!

Lien vers le commentaire

J'espère que le décès regrettable de ce jeune homme n'aura pas perturbé outre mesure le déroulement des épreuves.

Certains sponsors peuvent être sourcilleux.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, diogene a dit :

J'espère que le décès regrettable de ce jeune homme n'aura pas perturbé outre mesure le déroulement des épreuves.

Certains sponsors peuvent être sourcilleux.

 

Ca fait parti des risques. Quartararo était vraiment très touché.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 20 minutes, diogene a dit :

J'espère que le décès regrettable de ce jeune homme n'aura pas perturbé outre mesure le déroulement des épreuves.

Certains sponsors peuvent être sourcilleux.

Aucune crainte.

La vitesse est maintenue, les financements aussi. :P

Lien vers le commentaire

Il y a des risques dans tous les sports, personne ne t'oblige à pratiquer la moto et tu en connais parfaitement les risques.

C'est triste pour Jason Dupasquier, et c'est triste pour toutes les victimes de leur passion.

On a pas arrêté les compétitions de rugby, de foot, de ski, de vélo après les décès survenus ces dernières années.

La sécurité en moto a beaucoup évolué ces dernières années avec l'airbag et les nouvelles matières de protection.

Le plus grand danger, c'est l'accident quand on roule en paquet et que tu te fais percuter après une chute. C'est ce qui est arrivé à Dupasquier.

C'était aussi le cas pour Simoncelli qui avait été percuté par Rossi en 2011 à Sépang après une chute.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Dans la série, je suis Régis : Rins, après 4 chutes lors des 4 derniers GP, le monsieur se casse le bras en Vélo ! 

C'est dangereux le vélo.:P

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Position des FP2, les premiers essais significatifs (le FP1 c'est pour "prendre la température" de la piste.

1 Zarco avec encore la meilleure vitesse de pointe : 350.6 km/h

2 Morbidelli sur yamaha Petronas à 2/100e et une vitesse max de 341.7

3 Quartararo à 16/100e et 343.9 km/h.

ça devient le french motogp cette compétition. :P

Vinales qui souffre de la comparaison avec son coéquipier Quartararo a viré son chef mécano...

Lien vers le commentaire

FP3 : Zarco et Martin sur les 2 Ducati Pramac ont la meilleure vitesse de pointe 352.9

Morbidelli No 1 devant Fabio à 4/100e et Oliveira sur la Katoche à 16/100e

 

Les qualifs à 14h35.:mellow:

Lien vers le commentaire

Le niçois aligne sa 5e pole consécutive :o. Le précédent à l'avoir fait c'est Marquez en 2014 !!!

Il sera accompagné par Miller et Zarco sur la 1er ligne...

Bon, il fait beau, je vais aller cramer quelques litres de SP98 avec mon avatar (Ducati 999-04).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Encore une super course . Déçu pour Zarco qui frôle toujours la victoire … 

ça finira bien par passer 😏

Quartararo fait une belle course 

Dommage ce problème de combi car j’aurais bien aimé voir les 2 derniers tours avec Oliveira …

Bravo à ce dernier qui a bien géré sa course .

j’avoue que quand Fabio le double je donne pas cher de ses chances .

Surprenant la compétitivité des KTM depuis 3 courses …Nouveau châssis , nouvelle essence , ils ont visé juste .😀

Lien vers le commentaire

Belle course oui mais finalement encore peu de bagarres/dépassements.

Je me souviens, il y a qqs années les passes d'armes entre Rossi, Marquez, Lorenzo entre autres, pff c'était plusieurs dépassement par tour et des finish d'anthologie.

 

Marquez qui peine à revenir, force et tombe.

Bizarre cette blessure qui l'a handicapé si longtemps et possiblement fait rentrer dans le rang alors qu'il était très largement au-dessus.

Ce n'est pas du niveau de Lorenzo qui après un titre de Champion du monde s'est juste incroyablement effondré notamment après qqs courses sous la pluie. Il a fait qqs courses intéressantes où il a pû signer un nouveau guidon, sinon sa descente a été impressionnante...

Lien vers le commentaire

Arf!!! il manquait un tour à Zarco et une fermeture éclair fiable pour Quartararo...

Sinon, la montée en puissance des KTM annonce une fin de saison indécise.

Tous les pilotes des équipes majeures peuvent gagner, sauf Rins qui se met au tas pour laisser gagner ses petits copains.

J'ai des doutes sur un retour de Marquez cette saison, c'est mal embarqué. La Honda n'a pas évolué, ne gagne plus depuis un moment et l'usine doit lui mettre la pression.

Lien vers le commentaire

5 tours avant la fin, en baston avec Oliveira sur sa Ktm, sa combi s'est ouverte(le zip est descendu) et la protection pectorale s'est arrachée.

Il a fini la course torse poil en essayant plusieurs fois de remonter le zip sans y arriver. Normal à 300 la combi faisait parachute.

Il finit quand même 3e devant Miller, mais a été pénalisé de 2 x 3s pour être sorti des limites de la piste (quand la combi s'est ouverte) et pour avoir roulé à poil.:P

Au final il est classé 6e avec les 6s de pénalité.

Certains pilotes "bien intentionnés" ont demandé à ce qu'il soit plus sévèrement sanctionné (Mir par exemple... Enk.....).

Fabio a dit qu'il s'en souviendrait de ceux là...:whist:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, stadeli a dit :

5 tours avant la fin, en baston avec Oliveira sur sa Ktm, sa combi s'est ouverte(le zip est descendu) et la protection pectorale s'est arrachée.

Il a fini la course torse poil en essayant plusieurs fois de remonter le zip sans y arriver. Normal à 300 la combi faisait parachute.

Il finit quand même 3e devant Miller, mais a été pénalisé de 2 x 3s pour être sorti des limites de la piste (quand la combi s'est ouverte) et pour avoir roulé à poil.:P

Au final il est classé 6e avec les 6s de pénalité.

Certains pilotes "bien intentionnés" ont demandé à ce qu'il soit plus sévèrement sanctionné (Mir par exemple... Enk.....).

Fabio a dit qu'il s'en souviendrait de ceux là...:whist:

Zarco est aussi du lot ...:yes:

Déçu par lui pour le coup .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi, avec ce que j'ai sur le torse, les commissaires n'auraient même pas vu que ma combinaison était ouverte! :yes:

 

Lien vers le commentaire

Pas de GP moto ce week-end, mais une course d'endurance : Les 24h du Mans.

On y retrouve des motos beaucoup plus proches des motos de séries que les proto de Motogp.

Les valeurs sûres :

- la Suzuki GSXR1000 de SERT/Yoshimura,

- la Yamaha 1000R1 du Yart,

- la Honda CBR1000R  du FCC,

- la Ducati Panigale V4 de ERC,

- la Kawasaki ZX10R de Webike SRC.

---Dernière minute, la Yamaha R1 du Yart a fait la pole.

Par rapport aux motos de série atteignant toutes les 200cv pour 190kg, les moto d'endurance atteignent les 220/230cv pour 175kgs.

Les suspensions et le freinage sont aussi beaucoup plus performants heureusement.

Un article intéressant pour savoir à quoi correspondent les 3 catégories.

https://www.lemans.org/fr/page-grid/les-categories/2373

En 2018, De Puniet sur la Kawazaki ZX10R a tourné à seulement 3 secondes de la pole de Vinales en Motogp... ça envoie !!!

 

Et tout ça avec beaucoup de bruit et d'odeurs...:P

Modifié par stadeli
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Impossible, quand tu as piloté ce type de machine, c'est aussi jouissif qu'un cad deb de Cheslin Kolbe.:ibplangue:

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, stadeli a dit :

Impossible, quand tu as piloté ce type de machine, c'est aussi jouissif qu'un cad deb de Chelsin Kolbe.:ibplangue:

Ou un placage de Teddy Thomas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Après un week-end off, retour sur le MotoGp.

Etape allemande, sur le circuit du sachsenring, qui est un circuit tortueux où les Ducati ne seront pas à la fête.

C'est le circuit préféré de Marquez, on va pourvoir juger son état de forme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

1ere séance d'essais (FP1), elle sert souvent à reconnaître la piste et à essayer divers réglages, mais Il EST LA !!!

1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 294.2 1'21.660  
2 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 292.6 1'21.828 0.168 / 0.168
3 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 291.1 1'21.936 0.276 / 0.108
4 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 294.2 1'22.010 0.350 / 0.074
5 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 292.6 1'22.040 0.380 / 0.030
6 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 295.8 1'22.051 0.391 / 0.011
7 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 291.8 1'22.076 0.416 / 0.025
8 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 295.8 1'22.148 0.488 / 0.072
 
         

 

   
                 
Vivement les FP2...:ibplangue:                
                 
                 
                 
                 
                 
 
Lien vers le commentaire

Tu n'as pas la suite des qualifs'?

 

C'est pour savoir ce qu'a fait Bolsonaro et son team "Accélérons pour le Christ"?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ne médis pas Capitol46000.

 

Bolsonaro fait christer les pneus.

Même Michelin n' y arrive pas !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Boursenaro, il roule sur un NC700, il ne risque pas de faire "christer" les pneus, par contre il peut essayer de te vendre son oignon* pour te faire boire le calice jusqu'à la lie.

 

 

*Oignon se dit d'une bécane qui n'avance pas.:P

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire

Bon, ben tout rentre dans l'ordre quand il faut envoyer du gaz "pour de vrai".

La KTM d'Oliveira envoie du bois quand même depuis les dernières modifs.

Résultat de la séance No 2 :

Quartararo a amélioré de presque 1s, et Marquez se retrouve à plus de 6/10e...

Rins n'est pas tombé et fait péter un chrono malgré son bras fracturé il y a 15 jours...:o.

 

1 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 298.3 1'20.690  
2 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 293.4 1'20.910 0.220 / 0.220
3 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 293.4 1'21.023 0.333 / 0.113
4 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 294.2 1'21.077 0.387 / 0.054
5 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 296.7 1'21.108 0.418 / 0.031
6 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 291.8 1'21.131 0.441 / 0.023
7 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 295.8 1'21.143 0.453 / 0.012
8 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 298.3 1'21.181 0.491 / 0.038
9 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 298.3 1'21.192 0.502 / 0.011
10 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 289.5 1'21.228 0.538 / 0.036
11 9 Danilo PETRUCCI ITA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 293.4 1'21.282 0.592 / 0.054
12 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 296.7 1'21.291 0.601 / 0.009
 
Lien vers le commentaire

Bon, on remet les choses dans l'ordre : 1er ligne  Zarco - Quartararo - Espargaro.

Comme prévu, les Ducati (à part Zarco) sont à la peine dans les zigouigoui du circuit.

ça ne les empêche pas de taper les 300 dans le moindre bout droit !:o

A noter les progrès de Marquez 5e sur la grille de départ.

Résultat de la qualif :

1 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 301.6 1'20.236  
2 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 293.4 1'20.247 0.011 / 0.011
3 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 298.3 1'20.447 0.211 / 0.200
4 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 298.3 1'20.508 0.272 / 0.061
5 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 298.3 1'20.567 0.331 / 0.059
6 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 298.3 1'20.589 0.353 / 0.022
7 89 Jorge MARTIN SPA Pramac Racing Ducati 300.8 1'20.617 0.381 / 0.028
8 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 295.8 1'20.659 0.423 / 0.042
9 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 293.4 1'20.810 0.574 / 0.151
10 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 300.8 1'20.811 0.575 / 0.001
11 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 295.0 1'20.949 0.713 / 0.138
12

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Le retour du Roi, victoire de Marquez sur son circuit fétiche où il aligne une 8e victoire consécutive !!!

Selon "radio paddock", il a poussé un coup de gueule chez Honda pour reprendre le dernier package chassis/aéro 2019 qui marchait bien.

Le prochain GP à Assen ne lui sera pas aussi favorable.

Sur la 2e marche du podium, on retrouve l'étonnante KTM avec Oliveira. Que de progrès en 1 an avec la collaboration avec Pedrosa !

Et sur la 3e, notre français Quartararo qui ne s'en sort pas mal sur un circuit où les yam sont à la peine.

Il se rattrapera sûrement à Assen... s'il ne pleut pas...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pff!!! m... c'est vrai faut aller bosser le week-end est fini...

J'aurais du faire pilote de reporter pour le Tour de France.

Punaise, 3 semaines le cul sur la moto à tracer sur des routes fermées à la circulation sans crainte des pièges à con de radars.:ibplangue:

Lien vers le commentaire

Ce week-end, dernière course avant la trêve de juillet.

Assen aux Pays bas, circuit mythique, où va se dérouler la 100e du Dutch TT (nom du GP aux pays bas).

J'y suis allé il y a quelques années (2002). L'engouement est extraordinaire dans cette petite ville du nord de la Hollande.

Toute la ville est fermée à la circulation, et il s'y déroule une immense fête foraine avec des concerts dans tous les coins.

Inutile de dire que la bière coule à flot...

Mais comme tout le monde est à pieds, et dort(cuve) dans les campements organisés tout autour de la ville, aucun problème d'alcoolémie au guidon.

C'est un circuit rapide et technique où les Yamaha devraient bien se comporter.

Par contre la météo locale est très aléatoire.

Une légende dit qu'en moyenne il y a une averse toutes les 4h dans ce vert pays,(je confirme).

Lien vers le commentaire

Comme prévu, les yam sont à l'aise à Assen. Vinales et Quartararo partiront devant.

Zarco sera juste derrière pour leur sucer la roue et en a profité pour taper un petit 315km/h.

Marquez a eu du mal en qualif après son highside violent lors des FP2. Il partira 20e.

Rendez-vous demain à 14h pour le départ.

1 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 306.7 1'31.814  
2 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 306.7 1'31.885 0.071 / 0.071
3 63 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 313.0 1'32.116 0.302 / 0.231
4 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 309.8 1'32.314 0.500 / 0.198
5 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 315.4 1'32.394 0.580 / 0.080
6 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 310.6 1'32.450 0.636 / 0.056
7 42 Alex RINS SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 308.3 1'32.597 0.783 / 0.147
8 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 313.0 1'32.609 0.795 / 0.012
9 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 309.8 1'32.666 0.852 / 0.057
10 36 Joan MIR SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 306.7 1'32.748 0.934 / 0.082
11 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 312.2 1'32.830 1.016 / 0.082
12 46 Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 305.2 1'32.919

1.105 / 0.089

Lien vers le commentaire

Fabio est en train de s'imposer en patron. Dès qu'il a doublé Banania, on savait que la course était finie. Quand il part seul, personne le rattrape.

Ce sont des gladiateurs les coureurs !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un grand pilote est né...

Quand on parvient à s'imposer comme ça dans la "cathédrale" d'Assen, le respect acquis auprès des autres pilotes permet de s'imposer durablement.

Angel Nieto l'a gagné 15 fois, Agostini 14 fois, Rossi 10 fois, Redman 9 fois, Hailwood 7 fois...

 

Voilà la première partie de la saison est terminée, 1 mois de trêve avant la reprise le 8 aout en Autriche.

Au classement, Quartararo a creusé un petit écart avec 156 points devant Zarco 122 et "Bagngna" 109.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...