Aller au contenu

[Champions' Cup] Stade toulousain - UBB "Grandissico" (samedi 1er mai à 16h, au Wallon, sur BeIn et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

On 5/2/2021 at 11:44 AM, tropézien said:

 

Et pourquoi il n'y a pas de discussion possible ? La situation serait inversée, les commentaires le seraient aussi. Pour moi, il tente de la ramener dans son camp. Y a jamais jaune là-dessus.

 

On 5/2/2021 at 12:09 PM, BOURRIN said:

Alors là on atteins le summum, le joueur fait exprès de faire un mouvement avec sa main vers l'arrière mais en fait il ne veut pas ramener le ballon dans son camp.

Désolé mais le gars veut juste éviter un essai en essayant de rabattre le ballon dans son camp, si maintenant les arbitres doivent juger si le gars est un bon comédien ou pas c'est plus des arbitres que l'on a besoin.

Pendant le match, comme vous deux, j'ai trouvé le jaune sévère également, voire même la pénalité, car je pensais qu'il avait essayé de la mettre derrière et qu'il avait juste foiré.

Un pote m'a dit directement que non, c'était mérité, que c'est pas dans les observables de savoir si il avait voulu la mettre derrière ou pas.

Il me semble avoir vu passer un article qui indiquait ça aussi après le match, mais je ne sais plus où (dur de vieillir..)

J'ai trouvé ça dur sur le coup, mais il semblerait que ça soit "la rrrrrrrègle"

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Sinon personne n' a les stats détaillées du match ?

 

Introuvable sur ESPNSCRUM .

Tu les trouveras sur le site de l’EPCR en cliquant sur la rencontre. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Après un nouveau revisionnage du match et quelques indiscrétions je crois que notre charnière, et plus particulièrement notre maître à jouer était visé. L’esprit du sport revu à la mode Urios. Les deux placages à retardement ne sont pas le fruit du seul hasard. 
Le problème tient à l’intégrité de ces jeunes joueurs. Il va falloir durer. Mais comment se protéger ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, erixx1 a dit :

on n'a pas depassé la date pour les citations?

 

 

Je crois que c'est 48j après le match donc on l'a bien dépassé et Marchand sera là.

Lien vers le commentaire

Allez, je remet une pièce ... https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-champions-cup-avec-ses-appuis-insolents-matthieu-jalibert-a-mystifie-antoine-dupont-0405211100.php

 

L'action m'interpelle car pour moi c'est un des tournant du match car ca entraine un ballon perdu pour l'UBB, turn over, contre de 80m, pénalité et le jaune de Woki. Deux minutes plus tôt on a la même sur le par dessus tenté et raté de Jalibert ou Holmes fait faute sur le contre. 

 

Du coup comme le titre de l'article est provocateur je suis allé voir ou était Jalibert quand Dupont marque l'essai, ben surpris de le voir en trottinant tranquille de l'autre coté du terrain, limite dilettante.

Lien vers le commentaire

Un des nombreux tournants d’un match. On se croirait en montagne.

Une fois n’est pas coutume, l’UBB, contrairement aux confrontations précédentes ne nous a jamais mis en difficultés. Leurs lancements de jeu ont été particulièrement disséqués.

Leur paire de centres a fort potentiel n’a pas brillé et leur ailier si redouté n’a pas eu l’occasion de s’illustrer. Quant à Jalibert, les journalistes s’émerveillent sur la seule action  où il a gagné dix mètres.

Devant, la musique est différente. Paiva et Woki sont monstrueux et leurs secondes lignes ne lésinent pas sur le combat. 

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Je crois que c'est 48j après le match donc on l'a bien dépassé et Marchand sera là.

:wacko::blink: Il peut être suspendu rétrospectivement ? :kiss:

 

:yes:

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Malgrè l'enjeu je n'ai jamais été inquiet lors de ce match , on aura montré maitrise et sérieux pendant  80mn  avec une charnière très jeune c'est rassurant !

Charnière qui a été particulièrement ciblée par des placages a retardement Bordelais ...mais ça on en parle pas dans les médias !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

Il est nul ce Dupont. On l'a toujours dit.

Plus sérieusement, hallucinant la vitesse à laquelle Dupont se relève pour tenter la cuillère; A l'arrivée, Dupont empêche le drop puis déséquilibre Jalibert (qui fait en avant derrière et perd la balle).  Quel joueur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Il est nul ce Dupont. On l'a toujours dit.

Plus sérieusement, hallucinant la vitesse à laquelle Dupont se relève pour tenter la cuillère; A l'arrivée, Dupont empêche le drop puis déséquilibre Jalibert (qui fait en avant derrière et perd la balle).  Quel joueur.

Effectivement ses qualités de redoutable défenseur ne sont pas suffisamment soulignées. Il avance sur chaque placage et il n’en rate pas beaucoup. Aussi bien qu’un troisième ligne. Et en attaque il se débrouille...😉

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...