Aller au contenu

[Champions' Cup] Stade toulousain - UBB "Grandissico" (samedi 1er mai à 16h, au Wallon, sur BeIn et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Le "meilleur" tirage a priori possible, mais l'UBB monte en puissance.
Beau duel NTK vs Jalibert en vue.
 

La Rochelle - Leinster Rugby

Toulouse - Bordeaux-Bègles

 
Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 7
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ne nous voilons pas la face, il faudra se le peler et ne pas se voir trop beau trop vite. 

L'UBB peut nous poser des problèmes, nous n'avons pas fait un beau match depuis quelques temps et nous allons avoir besoin de retrouver quelques joueurs dans les lignes arrières. Auront-ils le temps d'être opérationnel et à 100%...

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ils vont avoir du mal a cumuler course aux phases finales Top14 et demi HCup (nous aussi mais on a un peu plus d'avance en Top14 )

 

Si pas de grosses blessures surtout derrière chez nous ils sont prenable ...si j'avais eu a choisir le tirage j'aurais pris comme ça ! 

 

Lien vers le commentaire

Je préfère recevoir l'UBB plutôt qu'aller a Leinster mais ce sera loin d'être facile.

 

J'espère surtout que tout le monde restera mesuré vis à vis d'Urios ou Jalibert et qu'on ne vivra pas ce match dans un climat malsain.

Modifié par estabousi
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Maman paie sa tournée si un remplaçant Toulousain tente une main au panier d'Urios, dans le couloir d'E wallon

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 4
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est loin d'être gagné d'avance mais c'est quand même le meilleur tirage possible.

Si on reste sérieux et qu'on se voit pas déjà en finale, ça devrait le faire.

 

Je vois La Rochelle dans l'autre, même si je préfèrerais le Leinster. Les taper en finale, hum que ce serait bon !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, AvecBrio a dit :

C'est loin d'être gagné d'avance mais c'est quand même le meilleur tirage possible.

Si on reste sérieux et qu'on se voit pas déjà en finale, ça devrait le faire.

 

Je vois La Rochelle dans l'autre, même si je préfèrerais le Leinster. Les taper en finale, hum que ce serait bon !

Ton avatar est sympa.

Post aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Maman paie sa tournée si un remplaçant Toulousain tente une main au panier d'Urios, dans le couloir d'E wallon

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

vu le panier, c'est un truc à perdre ses moufles ... et ses dents.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je me méfie de cette équipe. Capable de nous faire déjouer avec Urios à sa tête, il faudra être solide. 
En attendant, on a besoin de gérer l’effectif. 
Dupont est cramé. 
Marchand et Baille doivent recharger les batteries avant le sprint final. 
Et Ahki doit absolument être préservé. 
Ça sent l’equipe B qui va se présenter le we prochain à Castres. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Important pour préparer cette rencontre est de faire reposer les tauliers. On a du monde en 2L profitons en pour faire souffler, Mauvaka/Marchand Jnr doivent prendre le relais, Bales/Germain également. Bref on a un effectif assez large donc ça devrait le faire. 

 

Je suis surtout inquiet pour Akhi qui a vraiment besoin de souffler. Peut être faire glisser Ntamack au centre si Tauzin ne peut pas jouer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Réception du R92 avant la 1/2. On peut imaginer que Baille, Marchand, Dupont, NTK vont avoir 10 jours de vacances et que Mola leur donnera un peu de temps de jeu contre le R92.

 

Il faut mettre Akhi dans la glace jusqu'à la 1/2.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Bordeaux va à Agen et reçoit Montpellier avant la demi. 
Calendrier pas trop mal. 
Dommage qu’on se soit loupés contre Montpellier à domicile. Parce qu’on aurait carrément pu gérer à fond jusqu’à la demi sans pression de résultat face au Racing. 
Le Racing viendra pour nous battre.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Le retour de Ramos est prévu pour quand ?

Officiellement, contre le Racigne. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Haddock a dit :

Non mais castres c’est acte. Y’a pas match le we prochain.

 

juste donner un peu de rythme à ceux qui ont peu joué 

 

Oui, Mola a indiqué qu'on envoyait pas mal d'Espoirs. 

 

D'ailleurs Castres nettement favori des bookmakers. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Bordeaux va à Agen et reçoit Montpellier avant la demi. 
Calendrier pas trop mal. 
Dommage qu’on se soit loupés contre Montpellier à domicile. Parce qu’on aurait carrément pu gérer à fond jusqu’à la demi sans pression de résultat face au Racing. 
Le Racing viendra pour nous battre.

Le racing a eu pas mal de casse aujourd'hui j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

Ramos il fera du bien , ne serait ce que sur le banc en 10/15 . 

 

Kolbe il faut clairement le laisser à l arrière .

Oui Médard est clairement en dessous désormais pour ce type de match je pense. 
Bien dans un effectif en revanche pour encadrer et assurer quelques matchs de Top 14

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Oui Médard est clairement en dessous désormais pour ce type de match je pense. 
 

Et il faut que kolbe retrouve du rythme .

Lien vers le commentaire

Max se retrouve avec une minerve en sortant du match donc on peut l’oublier pour quelques semaines.

Ju, Cysou, Toto et Pita, dans la glace.

Voir avec Ches où en est sa cheville, il s’est fait soigner plusieurs fois pendant le match.

Pour les matchs de championnat à venir, ce sera soit les retours de blessure, soit les espoirs, notamment au centre: Renda et Delibes ont fait les derniers déplacements avec le groupe(oui, Delibes a joué au Munster).

 

Lien vers le commentaire

Tant que vous n' aurez pas récupéré un 13 digne de ce nom, je vois mal Kolbé se mettre en évidence.

Sauf à l' arrière, où il n' est dépendant que de lui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Keke a dit :

Et Ahki doit absolument être préservé. 

 

C'est vrai mais en même temps nos centres se blessent plus à l'entraînement que pendant les matchs !

Lien vers le commentaire

Ramos, Ramos, Ramos..

S'il n'en faut qu'un de retour, il le faut lui.

Au "pire", il passe 10 et NTK en 12 mais au moins bonjour l'animation.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Avec un peu d' espoir espérons qu' au 1er mai, que les enceintes sportives puissent recevoir un jauge minimum de spectateurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Avec un peu d' espoir espérons qu' au 1er mai, que les enceintes sportives puissent recevoir un jauge minimum de spectateurs.

:lol:

Déjà, pas sûr qu'on soit déconfinés.. En plus c'est jusqu'au 2 mai, non?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

:lol:

Déjà, pas sûr qu'on soit déconfites.. En plus c'est jusqu'au 2 mai, non?

Ha bon !

En Occitanie c' est comme ça ?

C' est vrai que vous êtes un peu borderline.

https://www.ladepeche.fr/2021/04/11/info-la-depeche-pres-de-toulouse-une-discotheque-clandestine-debusquee-plus-de-100-participants-verbalises-9481553.php

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Je préfère recevoir l'UBB plutôt qu'aller a Leinster mais ce sera loin d'être facile.

 

J'espère surtout que tout le monde restera mesuré vis à vis d'Urios ou Jalibert et qu'on ne vivra pas ce match dans un climat malsain.


On n’aura pas le droit d’écrire que c’est 2 gros cons ? :P

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Tant que vous n' aurez pas récupéré un 13 digne de ce nom, je vois mal Kolbé se mettre en évidence.

Sauf à l' arrière, où il n' est dépendant que de lui.

Attends que Ramos revienne et tu verras que, comme par magie, Kolbe retrouvera des couleurs.

 

Je persiste à dire que Ramos est le meilleur arrière français et un des tous meilleurs au monde et je pense que nos difficultés actuelles dans le jeu coïncident étonnamment avec son absence. 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Je me méfie de cette équipe. Capable de nous faire déjouer avec Urios à sa tête, il faudra être solide. 
En attendant, on a besoin de gérer l’effectif. 
Dupont est cramé. 
Marchand et Baille doivent recharger les batteries avant le sprint final. 
Et Ahki doit absolument être préservé. 
Ça sent l’equipe B qui va se présenter le we prochain à Castres. 

 

heu je crois que ce sera l’équipe D !

Lien vers le commentaire

grandissico : on va voir (peut-être) les 2 grandis français face à face. Qui gagnera le challenge capillaire ? De mon point de vue, ils sont à égalité sur ce point : nuls l'un comme l'autre :close: :biggrin:

Modifié par Raphaelle
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, estabousi a dit :

Attends que Ramos revienne et tu verras que, comme par magie, Kolbe retrouvera des couleurs.

 

Je persiste à dire que Ramos est le meilleur arrière français et un des tous meilleurs au monde et je pense que nos difficultés actuelles dans le jeu coïncident étonnamment avec son absence. 

Je suis assez d’accord. Il va soulager Kolbe.

 

Les seuls qui m’ont dit que Ramos était moyennasse, n’ont pas canal ... donc ne le voient jamais jouer ...

Modifié par kon-phi
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GuyNess a dit :

le meilleur tirage

Mais a voir l'état des troupes après les match du CO et du Racing 

pas facile le racing n'a plus que le top 14 pour sauver sa saison 

Le Racing a beaucoup de blessés.. Pas sur qu ils ciblent le match au wallon... Et à Castres la plupart de ceux qui ont joué aujourd'hui seront au repos 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, kon-phi a dit :

 

Les seuls qui m’ont dit que Medard était moyennasse, n’ont pas canal ... donc ne le voient jamais jouer ...

Alors j'aime beaucoup Médard mais là, sur les derniers matchs désolé il n'est pas bon

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Alors j'aime beaucoup Médard mais là, sur les derniers matchs désolé il n'est pas bon

Effectivement prendre 20 mètres d élan pour aller s empaler sur Matsushima sans essayer de le contourner, ce n est pas son style habituel 

Lien vers le commentaire

Max, depuis 2 mois, n’est effectivement pas au top. Son pied gauche pour nous dégager est précieux mais il fait énormément de mauvais choix.

Il n’est peut-être pas au top physiquement et surjoue beaucoup(monopoliser les ballons en sortie de ruck devant le 9 et foutre le bordel dans les lancements, s’insérer dans la ligne à la mauvaise place, taper tous les ballons de relance ou aller s’éclater comme aujourd’hui dans le 1er défenseur etc...).

Je ne suis pas pour qu’il s’arrête en fin de saison mais qu’on utilise ses compétences plus parcimonieusement, quand il est au top physiquement.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

J'espère surtout que tout le monde restera mesuré vis à vis d'Urios ou Jalibert et qu'on ne vivra pas ce match dans un climat malsain.

 

Ca ne tient qu'à eux.

On verra leurs déclarations d'avant-match.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Effectivement prendre 20 mètres d élan pour aller s empaler sur Matsushima sans essayer de le contourner, ce n est pas son style habituel 


Il pensait peut être que matsushima pensait qu’il allait le contourner et du coup il a été tout droit pensant que l’autre anticiperait un crochet 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Attends que Ramos revienne et tu verras que, comme par magie, Kolbe retrouvera des couleurs.

 

Je me disais exactement la même chose, là les équipes en face n'ont plus à surveiller 2 joueurs comme le lait sur le feu mais un seul (Lebel étant sur l'autre aile et quoi qu'on en dise moins dangereux que les 2), c'est beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire

Et bien pour l instant sur FB 😅

 

La majorité prédisent un La Rochelle/UBB en finale parce qu ils le méritent plus.

 

Et les bordelais de dire “on va enfin voir que Jalibert>NTK” 

 

C est bon les bases sont déjà la pour assurer une excellente ambiance de match pour cette demie 🙃

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, estabousi a dit :

 

J'espère surtout que tout le monde restera mesuré vis à vis d'Urios ou Jalibert et qu'on ne vivra pas ce match dans un climat malsain.

Tu vas pas t'y mettre toi aussi

Tu sais on est grand, on n'a pas besoin de leçons de morale pour nous expliquer ce qu'on doit dire

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Effectivement prendre 20 mètres d élan pour aller s empaler sur Matsushima sans essayer de le contourner, ce n est pas son style habituel 

 

Ce doit être une consigne de Galthié. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...