Aller au contenu

[Champions' Cup] Stade toulousain - UBB "Grandissico" (samedi 1er mai à 16h, au Wallon, sur BeIn et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ju69 a dit :

Et bien pour l instant sur FB 😅

 

La majorité prédisent un La Rochelle/UBB en finale parce qu ils le méritent plus.

 

Et les bordelais de dire “on va enfin voir que Jalibert>NTK” 

 

C est bon les bases sont déjà la pour assurer une excellente ambiance de match pour cette demie 🙃


Moi, comme je n’ai pas envie de prendre un ban ou un avertissement, je n’ose pas écrire qu’Urios est un gros con et que Jalibert à une tête de rosbeef ...

Je lutte mais ça ne va pas être simple ! :yes:

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Après avec sa tête de con d'Anglais il est très bon Jalibert, ou tout du moins individuellement, mais ça reste un sport collectif...

Mais du coup c'est normal que les Bordelais l'aime bien, ils sont resté sous la coupe des Anglais pendant 300 ans, du coup...

Modifié par erilac
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Tu vas pas t'y mettre toi aussi

Tu sais on est grand, on n'a pas besoin de leçons de morale pour nous expliquer ce qu'on doit dire

Bah je ne vois pas à quel moment je fais une leçon de morale. J'exprime juste mon avis qui s'appuie sur le fait que ces derniers temps, quand on va affronter une équipe entraînée par Urios, on perd un peu l'esprit rugby et je n'aime pas trop ça. 

Je sais bien qu'Urios n'y est pas pour rien, hein...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Tu vas pas t'y mettre toi aussi

Tu sais on est grand, on n'a pas besoin de leçons de morale pour nous expliquer ce qu'on doit dire

 

Quand on voit ce que vous êtes capables de bouffer, il est normal de vous tendre la main.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

UBB : "On jouera à fond la demie de Champions Cup et le Top 14" s'enthousiasme Urios

Christophe Urios, le coach de l'UBB, était l'invité de RMC cedimanche soir après la victoire bordelaise en quart de finale de la Champions Cup contre le Racing (24-21). Le technicien girondin a expliqué qu'il ne choisira pas entre une place en finale de coupe d'Europe et des playoffs de championnat
Lien vers le commentaire

C'est vrai que sur le papier c'est un tirage plus abordable que d'autres mais comme le quart à l'asm jouer un club français ne m'enthousiasme pas spécialement. Encore une équipe qu'on connaît et qui nous connaît par coeur, avec laquelle y a des antécédents (genre Urios). ça va se jouer en mode top 14.

Bof quoi, ça manque un peu d'exotisme encore une fois.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

C'est vrai que sur le papier c'est un tirage plus abordable que d'autres mais comme le quart à l'asm jouer un club français ne m'enthousiasme pas spécialement. Encore une équipe qu'on connaît et qui nous connaît par coeur, avec laquelle y a des antécédents (genre Urios). ça va se jouer en mode top 14.

Bof quoi, ça manque un peu d'exotisme encore une fois.

 

C'est contre l'UBB qu'on joue et non contre Urios ! 

 

Les président s'entendent très bien , M Marti repète a longueur d'année qu'il nous prend comme exemple ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

Tant que vous n' aurez pas récupéré un 13 digne de ce nom, je vois mal Kolbé se mettre en évidence.

Sauf à l' arrière, où il n' est dépendant que de lui.

 

C'est vrai que la relation Kolbe-Guitoune a toujours bien marché surtout offensivement.

Kolbe-Holmes forcément ça donne moins envie.

 

Si Ramos revient j'aimerai bien qu'on décale Ntk en 12, mais dur de changer la charnière de l'EDF. Après Ramos a autant de talent offensif que Jalibert.

 

Il va y avoir des choix pas faciles, la 3ème ligne notamment, Kaino semble indispensable, Tolo et Cros ont été corrects, t'as Placines, Flament et Elstadt qui tiennent la corde (un petit coucou à Madaule, Miquel)

Lien vers le commentaire

je signale au passage que l' Aquitaine a subit la présence des Anglais durant 4 siècles et non 3.

C' est pour ça que le Bordelais est beaucoup mieux habillé que le Toulousain. :P

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

C'est vrai que la relation Kolbe-Guitoune a toujours bien marché surtout offensivement.

Kolbe-Holmes forcément ça donne moins envie.

 

Si Ramos revient j'aimerai bien qu'on décale Ntk en 12, mais dur de changer la charnière de l'EDF. Après Ramos a autant de talent offensif que Jalibert.

 

Il va y avoir des choix pas faciles, la 3ème ligne notamment, Kaino semble indispensable, Tolo et Cros ont été corrects, t'as Placines, Flament et Elstadt qui tiennent la corde (un petit coucou à Madaule, Miquel)

Hormis Ramos en 15,je pense que Mola fera confiance, sorte de récompense ?, au quinze titulaire qui se sont pelés 8ieme et quart... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

je signale au passage que l' Aquitaine a subit la présence des Anglais durant 4 siècles et non 3.

C' est pour ça que le Bordelais est beaucoup mieux habillé que le Toulousain. :P

Si t'es fan des mocassins à glands et des chemises vichy ça te regarde !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 3 minutes, bab a dit :

Si t'es fan des mocassins à glands et des chemises vichy ça te regarde !

pour une fois je vais défendre Tire-Bouchon, même si ça m'en coûte. Pour mes 50 ans, je me suis fait plaiz, je me suis acheté une paire de boots anglaises (la marque de James Bond...). Autant en Occitanie ils savent faire des avions, j'attends de voir pour les pompes...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, bab a dit :

Si t'es fan des mocassins à glands et des chemises vichy ça te regarde !

Et le pull noué autour du cou.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, manpat31 a dit :

Et le pull noué autour du cou.

là faut supporter le R92, sinon tu peux pas c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

Hormis Ramos en 15,je pense que Mola fera confiance, sorte de récompense ?, au quinze titulaire qui se sont pelés 8ieme et quart... 

je ne pense pas que Mola réfléchisse comme cela.

Comment contrer l’ubb ? Sur quels de nos points forts on veut appuyer ? Sur quels points faibles de l’ubb compte-t-on appuyer ? Quelle tactique ?

Quand t’as répondu à ces questions, et que tu regardes les mecs disponibles chez toi, tu fais une compo.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, CaPuChO65 a dit :

À noter que dans le Midol, Mola émet le souhait de pouvoir jouer au stadium même dans un stade vide 🔴

Très bonne idée, histoire de relever un peu le caractère exceptionnel que représente une demie de CC.

Si cela se fait, plus qu'à souhaiter un beau soleil car les joueur adorent jouer au Stadium.

Ca va envoyer sévère.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Si Ramos est dispo, pourquoi pas une charnière Dupont-Ramos et une paire de centre NTK-Akhi ?

 

Moi aussi ça me plait mais je vois plus Mola garder la charnière estampillée EDF, Holmes en 13 (ou un autre si y'a des retours), et mettre Ramos en 15 vu que Medard est out et que Kolbe a du mal à jouer juste en ce moment, c'est moins grave à l'aile.

Et le jeu au pied d'occupation de Ramos ainsi que les relances c'est le feu, le seul soucis c'est les ballons en l'air, mais y'a Ntk pour ça qui en a plus rattrapé que Medard je crois dernièrement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Si Ramos est dispo, pourquoi pas une charnière Dupont-Ramos et une paire de centre NTK-Akhi ?

 

 

Ca fait 18 mois que vous nous sortez ça en boucle... On dirait un dérivé de la méthode Coué pour tenter d'influencer U. Mola en espérant qu'il lise le forum.

 

La charnière type, c'est Toto/Romain; Thomas peut jouer en 10 ponctuellement. Mais ça n'est pas notre 10 titulaire, ni celui de l'EdF.

 

Je sais bien qu'il est intéressant à l'ouverture (certainement parce qu'il y joue peu, et qu'il est donc moins déchiffrable), mais il est pour moi plus important à l'arrière. 

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Comme un air de déjà vu ou déjà ... archi entendu ;p

 

Champions Cup - UBB : "Toulouse sera archi-favori" (francebleu.fr)

 

"On sait ce que représente Toulouse, on connaît leur effectif, on connaît leur palmarès, on sait aussi qu'ils la veulent cette Champions Cup, ils l'ont annoncé. On va se déplacer sans trop de pression. Ils vont être archi-favoris.

  

Le 07/04/2021 à 17:59, Saint Thomas ST a dit :

Champions Cup : Toulouse "archi favori", pour Franck Azéma, entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne (francetvinfo.fr)

Champions Cup : Toulouse "archi favori", pour Franck Azéma, entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne

Ils sont archi favoris. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, delacaravelle a dit :

pour une fois je vais défendre Tire-Bouchon, même si ça m'en coûte. Pour mes 50 ans, je me suis fait plaiz, je me suis acheté une paire de boots anglaises (la marque de James Bond...). Autant en Occitanie ils savent faire des avions, j'attends de voir pour les pompes...

 

Crockett & Jones?  Bah, y a de tout... ils savent aussi faire de l'affreux.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
à l’instant, Coket2 a dit :

 

Crockett & Jones?  Bah, y a de tout... ils savent aussi faire de l'affreux.

oui, mais celles-là elles sont sublimes

Lien vers le commentaire
il y a une heure, delacaravelle a dit :

pour une fois je vais défendre Tire-Bouchon, même si ça m'en coûte. Pour mes 50 ans, je me suis fait plaiz, je me suis acheté une paire de boots anglaises (la marque de James Bond...). Autant en Occitanie ils savent faire des avions, j'attends de voir pour les pompes...

Du Français, Mossieur. :P

http://www.jmweston.com/

 

Et du Lacoste comme vêtement de jardinage.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Coket2 a dit :

 

 

Ca fait 18 mois que vous nous sortez ça en boucle... On dirait un dérivé de la méthode Coué pour tenter d'influencer U. Mola en espérant qu'il lise le forum.

 

La charnière type, c'est Toto/Romain; Thomas peut jouer en 10 ponctuellement. Mais ça n'est pas notre 10 titulaire, ni celui de l'EdF.

 

Je sais bien qu'il est intéressant à l'ouverture (certainement parce qu'il y joue peu, et qu'il est donc moins déchiffrable), mais il est pour moi plus important à l'arrière. 

 

C'est toi qui relance le débat sans prendre de recul sur le fait qu'on a un certain problème au centre.

Gabi a pas dit que Ramos était supérieur à Ntk en 10, mais que pour que les joueurs soient dans les meilleurs dispositions on pouvait réfléchir à décaler la ligne. Juste une proposition et pas un jugement de valeur.

 

Si tu veux qu'on en parle je pense que Ramos en 10 c'est celui qui colle le plus au jeu du ST sous temps sec, il est léthal balle en main, magnifique lors de la dernière finale de top 14. Kolbe lui en théorie son meilleur poste c'est à l'arrière car libre pour les relances mais il est pas en forme

Après oui dans les faits si Ramos revient ça sera en 15, car Medard se blesse hier et qu'il va pas toucher à la charnière. Et que Kolbe est dans une forme moyenne.

Modifié par papapoupa
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Merci @papapoupa

 

Mon post n'était pas de relancer le débat NTK/Ramos en 10 mais de palier au fait qu'on n'avait plus qu'Akhi comme vrai centre et qu'Holmes en 13 n'est pas satisfaisant.

 

Bref, le débat est : préférez-vous :

NTK

Akhi-Holmes (ou Fouyssac s'il revient)

ou :

Ramos

NTK-Akhi

?

 

Après, le trident offensif Lebel-Kolbe-Huget tient la route franchement. Surtout si l'ouvreur (NTK et Ramos) est en 3e rideau pour les ballons hauts.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est toi qui relance le débat sans prendre de recul sur le fait qu'on a un certain problème au centre.

Gabi a pas dit que Ramos était supérieur à Ntk en 10, mais que pour que les joueurs soient dans les meilleurs dispositions on pouvait réfléchir à décaler la ligne. Juste une proposition et pas un jugement de valeur.

 

Si tu veux qu'on en parle je pense que Ramos en 10 c'est celui qui colle le plus au jeu du ST sous temps sec, il est léthal balle en main, magnifique lors de la dernière finale de top 14. Kolbe lui en théorie son meilleur poste c'est à l'arrière car libre pour les relances mais il est pas en forme

Après oui dans les faits si Ramos revient ça sera en 15, car Medard se blesse hier et qu'il va pas toucher à la charnière. Et que Kolbe est dans une forme moyenne.

 

Moi je ne relance rien, je réponds juste à Gabi... 

 

Au centre, ben faudra faire avec Holmes, Fouyssac si revenu, Delibes ou Renda; et Akhi si possible.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coket2 a dit :

Au centre, ben faudra faire avec Holmes, Fouyssac si revenu, Delibes ou Renda; et Akhi si possible.

justement :

Au centre, tu as plus confiance en Akhi-Holmes (ou Fouyssac ou Delibes ou Renda) ou en NTK-Akhi ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coket2 a dit :

 

Moi je ne relance rien, je réponds juste à Gabi... 

 

Au centre, ben faudra faire avec Holmes, Fouyssac si revenu, Delibes ou Renda; et Akhi si possible.

 

Je vais t'éclaircir un peu comment je vois les choses, si tu relances un débat de valeur entre deux joueurs alors que je pense que l'intention de Gabi c'est surtout de trouver un centre du terrain fort, hier heureusement qu'il pleut car Moala sinon il nous aurait fait très mal. Et à l'UBB y'a pas que des tendres (Moefana, Lamerat; Uberti entre autres ça impacte).

 

"Faudra faire avec Holmes" je trouve ça un peu facile quand même. Si Huget revient bien (il sera sans doute titulaire au CO), tu peux tout aussi bien penser à mettre Huget à l'aile, Kolbe arrière, Ramos 10 et Ntk 12 Akhi 13).

 

C'est pas plus déconnant que l'axe Ntk-Akhi-Holmes avec Ramos en 15. Y'a des avantages et des inconvénients dans chaque compo. Je pense comme toi que le choix sera de rien bouger. Mais l'interrogation de Gabi semble légitime.

On est un peu dur avec Holmes, mais en 13 offensivement il produit rien du tout malheureusement. Un 13 ça doit arriver lancer et soit passer les bras soit avancer (Vakatawa style).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

justement :

Au centre, tu as plus confiance en Akhi-Holmes (ou Fouyssac ou Delibes ou Renda) ou en NTK-Akhi ?

 

La question n'est pas celle là Gabi. Holmes dépanne, au centre, comme à l'ouverture. C'est pas ma tasse de thé, mais c'est un bon joueur de club, qui donne ce qu'il peut.

 

Si il n'est pas dispo, ou qu'on juge un jeune meilleur sur le poste/match/opposition, je préfère qu'on fasse confiance au gamin, comme ça a toujours été fait au Stade, plutôt que de bricoler 3 postes pour en pourvoir 1.

 

Je ne suis pas un expert des espoirs, bab serait plus à même que moi pour avoir un avis la dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

 

Je vais t'éclaircir un peu comment je vois les choses, si tu relances un débat de valeur entre deux joueurs alors que je pense que l'intention de Gabi c'est surtout de trouver un centre du terrain fort, hier heureusement qu'il pleut car Moala sinon il nous aurait fait très mal. Et à l'UBB y'a pas que des tendres (Moefana, Lamerat; Uberti entre autres ça impacte).

 

"Faudra faire avec Holmes" je trouve ça un peu facile quand même. Si Huget revient bien (il sera sans doute titulaire au CO), tu peux tout aussi bien penser à mettre Huget à l'aile, Kolbe arrière, Ramos 10 et Ntk 12 Akhi 13).

 

C'est pas plus déconnant que l'axe Ntk-Akhi-Holmes avec Ramos en 15. Y'a des avantages et des inconvénients dans chaque compo. Je pense comme toi que le choix sera de rien bouger. Mais l'interrogation de Gabi semble légitime.

On est un peu dur avec Holmes, mais en 13 offensivement il produit rien du tout malheureusement. Un 13 ça doit arriver lancer et soit passer les bras soit avancer (Vakatawa style).

 

 

Je vois très bien ce que tu veux dire. Et je ne dis pas l'inverse. C'est la bricole qui me gêne.

 

Il faut pas oublier que Ramos, en 15, (enfin, si d'ici là il est apte et à 100%), il s'intercale très souvent dans la ligne d'attaque, et je le trouve plus dangereux là qu'en 10.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coket2 a dit :

 

 

Je vois très bien ce que tu veux dire. Et je ne dis pas l'inverse. C'est la bricole qui me gêne.

 

Il faut pas oublier que Ramos, en 15, (enfin, si d'ici là il est apte et à 100%), il s'intercale très souvent dans la ligne d'attaque, et je le trouve plus dangereux là qu'en 10.

 

Ah voilà ça c'est un autre argument surtout que Ntk couvre souvent en 2nd rideau et plutôt très bien, leur polyvalence peut être utiliser comme celà aussi. Oui la vitesse de Ramos peut vite créer un surnombre en s'intercalant dans la ligne.

C'est plein de possibilités.

 

Un XV se dégage mais il est beaucoup moins installé que les autres années car beaucoup de blessures derrière ou de retours de blessures devant. Mais on devrait récupérer quelques bons petits joueurs et ça nous donnera le choix.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Du Français, Mossieur. :P

http://www.jmweston.com/

 

Et du Lacoste comme vêtement de jardinage.

j'ai aussi (et c'est fait en Aquitaine dans le 87...)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coket2 a dit :

 

Moi qui pensais que vous ne mettiez que des chaussures bateau par chez vous :P

 

Mais bon, c'est vrai que si vous n'avez pas autant couché que les bordelais avec la perfide, vous avez donné quand même.  Il doit vous rester un peu de bon goût anglais dans le fond de la gorge :yes:

 

Mes daily, je vais les chercher moins cher, chez John White souvent, ou chez Argueyrolles . J'ai encore une paire de rangers de mon service militaire, en état nickel; des chaussons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Comme un air de déjà vu ou déjà ... archi entendu ;p

 

Champions Cup - UBB : "Toulouse sera archi-favori" (francebleu.fr)

 

"On sait ce que représente Toulouse, on connaît leur effectif, on connaît leur palmarès, on sait aussi qu'ils la veulent cette Champions Cup, ils l'ont annoncé. On va se déplacer sans trop de pression. Ils vont être archi-favoris.

  

 

Reste à Bordeaux et ne prends pas la peine de te faire chier à descendre.

Vu que nous sommes "archi-favoris".

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

C Kolbe lui en théorie son meilleur poste c'est à l'arrière car libre pour les relances mais il est pas en forme

 

Clair, il nous a tellement habitué à des coups d'éclat. 

 

Il me fait presque de la peine depuis quelques matches quand il a ballon de relance et choisit de taper au pied...

 

Je sens un déficit de confiance en lui depuis son retour de blessure à vrai dire. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Clair, il nous a tellement habitué à des coups d'éclat. 

 

Il me fait presque de la peine depuis quelques matches quand il a ballon de relance et choisit de taper au pied...

 

Je sens un déficit de confiance en lui depuis son retour de blessure à vrai dire. 

Pareil.

 

Mais les beaux jours reviennent.

L'odeur du gazon fraichement coupé, le doux soleil du printemps, les appuis de feu, les dérapages contrôlés, les...

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Clair, il nous a tellement habitué à des coups d'éclat. 

 

Il me fait presque de la peine depuis quelques matches quand il a ballon de relance et choisit de taper au pied...

 

Je sens un déficit de confiance en lui depuis son retour de blessure à vrai dire. 

Ça a déjà été dit plus tôt, mais je pense aussi que le retour de Ramos va lui faire un bien fou : il n’aura pas la “responsabilité” d’être le seul “perceur” de défense dans le fouilli.

Ramos a également ce rôle.

Puis une fois qu’un 3/4 a vraiment franchi, en confiance ou pas, Kolbe est redoutable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben moi je la vois bien cette compo !

 

Baille Marchand Faumina

Rori Tekori

Elstadt Kaino Cros

Dupont Ramos

Lebel NTK Akhi Bubulle

Kolbe

 

Castet Mauvaka Alde

 Richi Tolofua Flament

Germain Holmes

 

 

C'est Puissant et préparé pour la bataille des rucks avec Tekori et Elstadt

/ Aerien avec Rori et Cros... puis ca devient un peu plus mobile/ vif avec Tolofua Flament a la place de Tekori et Kaino tout en restant aerien avec Richi et toujours cros

on peut avoir NTK et Ramos qui jouent 10 12 ce qui peut perturber Jalibert , baisser la pression "du combat des 10" de notre coté et nous permet d’avoir un excellent buteur avec Ramos.

Kolbe en 15 des le départ ca va lui donner de l'air et le moyen de s'exprimer pleinement... il a été bléssé et a avoué lui meme ne pas etre satisfait de ses prestations moins abouties cette année... il va nous faire une fin de saison de dingue car la confiance commence a revenir.

 

Germain Holmes c'est l'assurance d'avoir un vri 9 et un vrai 10 en remplaçant ... en ayant tous les postes couverts en cas de blessure.

 

l'UBB ne peut pas analyser grand chose car c'est nouveau... on a 3 semaines pour preparer ca avec le reste de l'effectif qui gere Castres et le Racing...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

 

C'est vrai que la relation Kolbe-Guitoune a toujours bien marché surtout offensivement.

Kolbe-Holmes forcément ça donne moins envie.

 

Si Ramos revient j'aimerai bien qu'on décale Ntk en 12, mais dur de changer la charnière de l'EDF. Après Ramos a autant de talent offensif que Jalibert.

 

Il va y avoir des choix pas faciles, la 3ème ligne notamment, Kaino semble indispensable, Tolo et Cros ont été corrects, t'as Placines, Flament et Elstadt qui tiennent la corde (un petit coucou à Madaule, Miquel)

Hormis Ramos en 15,je pense que Mola fera confiance, sorte de récompense ?, au quinze titulaire qui s est pelé 8ieme et quart... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Otoulousaing a dit :

Ben moi je la vois bien cette compo !

 

Baille Marchand Faumina

Rori Tekori

Elstadt Kaino Cros

Dupont Ramos

Lebel NTK Akhi Bubulle

Kolbe

 

Castet Mauvaka Alde

 Richi Tolofua Flament

Germain Holmes

 

 

C'est Puissant et préparé pour la bataille des rucks avec Tekori et Elstadt

/ Aerien avec Rori et Cros... puis ca devient un peu plus mobile/ vif avec Tolofua Flament a la place de Tekori et Kaino tout en restant aerien avec Richi et toujours cros

on peut avoir NTK et Ramos qui jouent 10 12 ce qui peut perturber Jalibert , baisser la pression "du combat des 10" de notre coté et nous permet d’avoir un excellent buteur avec Ramos.

Kolbe en 15 des le départ ca va lui donner de l'air et le moyen de s'exprimer pleinement... il a été bléssé et a avoué lui meme ne pas etre satisfait de ses prestations moins abouties cette année... il va nous faire une fin de saison de dingue car la confiance commence a revenir.

 

Germain Holmes c'est l'assurance d'avoir un vri 9 et un vrai 10 en remplaçant ... en ayant tous les postes couverts en cas de blessure.

 

l'UBB ne peut pas analyser grand chose car c'est nouveau... on a 3 semaines pour preparer ca avec le reste de l'effectif qui gere Castres et le Racing...

Entièrement d’accord, mais si Elstadt est titulaire (ce qui sera sûrement le cas), alors je laisserai Tekori sur le banc et garderai les deux Arnold titulaires

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ckbm a dit :

Entièrement d’accord, mais si Elstadt est titulaire (ce qui sera sûrement le cas), alors je laisserai Tekori sur le banc et garderai les deux Arnold titulaires

oui  pourquoi pas ... Tekori sur le banc est aussi une option ... je le voyais sur le terrain en tant que papa du groupe pour que personne ne s'affole si ce démarre pas aussi bien que prévu...

 

Sinon pour moi jouer au Stadium serait une bêtise... tout d'abord ça a un réel cout que le stade ne peut se permettre cette année et ensuite les joueurs ont beaucoup plus de repères au Wallon... c'est un réel avantage de jouer sur son pré habituel !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...