Aller au contenu

[Champions' Cup] Stade toulousain - UBB "Grandissico" (samedi 1er mai à 16h, au Wallon, sur BeIn et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Tolhurst a dit :

Pareil.

 

Mais les beaux jours reviennent.

L'odeur du gazon fraichement coupé, le doux soleil du printemps, les appuis de feu, les dérapages contrôlés, les...

 

... sopalins ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Le match aura lieu le samedi à 16h. À noter que l'UBB aura un jour de récupération de plus car ils joueront le vendredi contre Montpellier la semaine d'avant alors que de notre côté on jouera le Racing le samedi soir.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, bab a dit :

Le match aura lieu le samedi à 16h. À noter que l'UBB aura un jour de récupération de plus car ils joueront le vendredi contre Montpellier la semaine d'avant alors que de notre côté on jouera le Racing le samedi soir.

 

et que comme on va les bouffer et que l'autre demi est le lendemain on aura 1 jour de plus pour recupérer entre la demi et la finale et ca c'est super important !

Lien vers le commentaire

Sinon bonne nouvelle on pourra regarder le match gratuitement ... enfin je veux dire sur France 2 mais ça coute un anti-vomitif à cause du réalisateur !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Otoulousaing a dit :

 

et que comme on va les bouffer et que l'autre demi est le lendemain on aura 1 jour de plus pour recupérer entre la demi et la finale et ca c'est super important !

3 semaines entre la demi et la finale !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit :

Leinster ? non ce n'est pas nouveau

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir les résumés des matchs de hcup depuis septembre... en 1/4 Ulster Toulouse en décembre... Ramos a joué 10 avec Romain en 12... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

Donc, la tête d'anglais, ça date pas de maintenant...

putain grave ...

Dans le genre petit kéké à qui tu vas éclater la gueule à la recrée , il se posait déjà le môme ...:chuis:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

https://www.purebreak.com/news/coupe-europe-rugby-h-cup-2010-quarts-de-finale-10-11-avril-2010/12825

 

J'ai envie de m'accrocher aux similitudes, et y'a 11 ans , les clubs français étaient pas mal représentés,

L'équipe avait joué aussi sa demi-finale un dimanche 11 avril, 

Et jouera sa demi-finale finale un premier mai comme 11 auparavant,

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV_2009-2010

 

pour une nouvelle finale 100 % française ?

 

Vous allez dire que ça veut rien dire, mais moi j'ai envie d'y croire

😊🤞🏻🖤

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tomanio31 a dit :

 

 

https://www.purebreak.com/news/coupe-europe-rugby-h-cup-2010-quarts-de-finale-10-11-avril-2010/12825

 

J'ai envie de m'accrocher aux similitudes, et y'a 11 ans , les clubs français étaient pas mal représentés,

L'équipe avait joué aussi sa demi-finale un dimanche 11 avril, 

Et jouera sa demi-finale finale un premier mai comme 11 auparavant,

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV_2009-2010

 

pour une nouvelle finale 100 % française ?

 

Vous allez EMETTRE que ça veut rien dire, mais moi j'ai envie d'y croire ( pour éviter de répéter dire )

😊🤞🏻🖤

 

 

 

Modifié par tomanio31
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

 

Pourquoi pas en Suisse ? Y'a pas plus neutre et le siège de l'EPCR est à Neuchâtel.

Ca évitera des déplacements aux huiles et la coupe et les médailles sont sur place.

 

Bon, le pays neutre, j'ai bien peur que ce soit l'Angleterre, le Pays de Galles ou l'Ecosse...

Lien vers le commentaire

Curieux de voir comment on va gérer notre effectif jusqu’à cette demi. 
Il va y avoir des mises au repos à Castres bien sur. 
Mais ensuite il y a ce match à risque face au Racing juste avant la demi.

On va jouer le samedi soir alors que l’UBB jouera vendredi soir ( merci Canal ).

Il faudra décider entre

- jouer à fond ce match quitte à ressortir avec des blessés ( mais derrière on ne peut pas se permettre d’avoir d’autres blessés )

ou

- préserver au maximum des joueurs pour atteindre une finale de CE même si certains pourraient manquer de rythme si on met au frigo quelques joueurs clés pendant 15 jours. 
Par exemple, Ahki je le préserverai de match jusqu’à la demi tout en le préparant spécifiquement pour cette échéance. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Curieux de voir comment on va gérer notre effectif jusqu’à cette demi. 
Il va y avoir des mises au repos à Castres bien sur. 
Mais ensuite il y a ce match à risque face au Racing juste avant la demi.

On va jouer le samedi soir alors que l’UBB jouera vendredi soir ( merci Canal ).

Il faudra décider entre

- jouer à fond ce match quitte à ressortir avec des blessés ( mais derrière on ne peut pas se permettre d’avoir d’autres blessés )

ou

- préserver au maximum des joueurs pour atteindre une finale de CE même si certains pourraient manquer de rythme si on met au frigo quelques joueurs clés pendant 15 jours. 
Par exemple, Ahki je le préserverai de match jusqu’à la demi tout en le préparant spécifiquement pour cette échéance. 

 

Habituellement (c'est beau d'utiliser ce mot pour la préparation d'une 1/2 de CE ! :happy_dance:), on voyait le match précédent comme une répétition du gros match à venir.

Avec quasiment la même équipe et un engagement féroce afin justement de limiter le risque de blessures.

A 2-3 joueurs près, il faudrait que ce soit ça.

Après, la gestion actuelle de l'effectif est spéciale car derrière il manque beaucoup trop de monde alors que devant on est quasi au complet...

Oui, Ahki c'est un joueur essentiel qui n'est pas forcément à 100% en plus. Et personne pour le suppléer. C'est tendu.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que l'enchainement des matchs avant cette demie est plutôt pas mal en fait. 

Le week-end prochain on va à Castres, sans pression de résultat, on va pouvoir faire souffler tous nos cadres qui en ont bien besoin et faire jouer tous les hommes méritants qui vont devoir se montrer en vue d'avoir du temps de jeu sur la fin de saison. Je pense notamment à Madaule, Meafou, Miquel, Delibes, etc.

Le week-end suivant on reçoit le Racing qui est assez diminué mais qui nous donnera à coup-sûr du fil à retordre et il faudra gagner puisque le match est à domicile. Le Racing va nous faire une vraie opposition et ça permettra de prendre du rythme en vue de la demie pour les joueurs qui sont pressentis pour cette demie.

Après, sur le fait que l'UBB joue le vendredi et nous le samedi, franchement je ne crois pas que ça ait une si grande incidence. Surtout que l'UBB ne peut pas se permettre de faire trop tourner le week-end prochain, ils faut qu'ils gagnent à Agen. Et ensuite ils reçoivent le MHR qui s'est un peu refait la cerise en championnat.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Moi je trouve que l'enchainement des matchs avant cette demie est plutôt pas mal en fait. 

Le week-end prochain on va à Castres, sans pression de résultat, on va pouvoir faire souffler tous nos cadres qui en ont bien besoin et faire jouer tous les hommes méritants qui vont devoir se montrer en vue d'avoir du temps de jeu sur la fin de saison. Je pense notamment à Madaule, Meafou, Miquel, Delibes, etc.

Le week-end suivant on reçoit le Racing qui est assez diminué mais qui nous donnera à coup-sûr du fil à retordre et il faudra gagner puisque le match est à domicile. Le Racing va nous faire une vraie opposition et ça permettra de prendre du rythme en vue de la demie pour les joueurs qui sont pressentis pour cette demie.

Après, sur le fait que l'UBB joue le vendredi et nous le samedi, franchement je ne crois pas que ça ait une si grande incidence. Surtout que l'UBB ne peut pas se permettre de faire trop tourner le week-end prochain, ils faut qu'ils gagnent à Agen. Et ensuite ils reçoivent le MHR qui s'est un peu refait la cerise en championnat.

L’UBB va faire tourner à Agen, c’est sur et c’est normal. Jalibert et Woki sont en vacances déjà.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, estabousi a dit :

 

Le week-end suivant on reçoit le Racing qui est assez diminué mais qui nous donnera à coup-sûr du fil à retordre et il faudra gagner puisque le match est à domicile. Le Racing va nous faire une vraie opposition et ça permettra de prendre du rythme en vue de la demie pour les joueurs qui sont pressentis pour cette demie.

 

 

Et puis on est allé gagné au Racing qui avait décidé de faire tourner une semaine avant la finale européenne. Ils vont sans doute s'en souvenir.

Cette fois, les rôles seront inversés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :


Mais ensuite il y a ce match à risque face au Racing juste avant la demi.

 

 

C'est un "juste" retour des choses...

Quand on est allé gagner là-bas en octobre, c'était une semaine avant leur finale de CC contre Exeter.

Ils avaient fait le choix de mettre une majorité de cadres au repos.

 

Pas facile à gérer effectivement cette période avant la 1/2.

Une victoire à Castres nous donnerait un peu de latitude.

 

N'ayant plus que le Top14 à jouer, le Racing va venir déterminé à nous rendre la monnaie de notre pièce.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La réception de Montpellier pour Bordeaux est aussi importante voire plus que la notre du Racing.. 

Le Racing a beaucoup de blessés, joue le derby samedi soir, je ne suis pas sur qu ils viennent le mors aux dents.. Et depuis l automne dernier, ils sont moins impressionnants je trouve... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

Et puis on est allé gagné au Racing qui avait décidé de faire tourner une semaine avant la finale européenne. Ils vont sans doute s'en souvenir.

Cette fois, les rôles seront inversés.

Oui, du coup ils vont aligner Fickou ou pas?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

On est en finaaale, on est en finaaale, on est, on est, on est en finaaale !!! 

Avec notre maillot spatial , j'ai l'impression que les planètes sont alignées ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tomanio31 a dit :

Avec notre maillot spatial , j'ai l'impression que les planètes sont alignées ^^

Et 2 planètes alignées... c'est pas commun !

:a0::a0:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Si le racing n'a pas de cas de covid , vous vous poseriez pas de question sur cette info ? Ça arrangerait peut-être Bordeaux de préparer aux mieux sa demi-finale ? 🤔 cela dit, 2 semaines sans match, est-ce bénéfique ? Au risque de manquer quelques repères..

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tomanio31 a dit :

Si le racing n'a pas de cas de covid , vous vous poseriez pas de question sur cette info ? Ça arrangerait peut-être Bordeaux de préparer aux mieux sa demi-finale ? 🤔 cela dit, 2 semaines sans match, est-ce bénéfique ? Au risque de manquer quelques repères..

Si cas de covid, ce n’est pas dit qu’il puisse s’entrainer correctement donc je ne suis pas convaincu de la plus valu. Il faut voir. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, erilac a dit :

Il y a des cas covid chez nos espoirs, restons prudents... :wacko:

Ce n’est pas une bonne nouvelle, dans la mesure où un certain nombre s’entraînent avec les pros. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D'après les stats du Top14, on va devoir affronter légèrement meilleur que nous sur les bases du jeu. Oui, évidemment il y a le biais des doublons mais quand même, les bordelais sont solides sur les bases, ce qui finalement n'est pas surprenant venant d'une équipe entrainée par Urios.

 

Pourcentage de mêlées gagnées sur sa propre introduction : ST 1er - UBB 11ème

Pourcentage de mêlées gagnées sur introduction adverse : UBB 1er - ST 10ème

Pourcentage de touches gagnées sur ses propres lancers UBB 4ème - ST 6ème

Pourcentage de touches gagnées sur lancers adverses UBB 2ème - ST 4ème

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 43 minutes, tropézien a dit :

 

Les maths, c'était pas ton truc,  non ? :whistling:

La géométrie en particulier.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, estabousi a dit :

D'après les stats du Top14, on va devoir affronter légèrement meilleur que nous sur les bases du jeu. Oui, évidemment il y a le biais des doublons mais quand même, les bordelais sont solides sur les bases, ce qui finalement n'est pas surprenant venant d'une équipe entrainée par Urios.

 

Pourcentage de mêlées gagnées sur sa propre introduction : ST 1er - UBB 11ème

Pourcentage de mêlées gagnées sur introduction adverse : UBB 1er - ST 10ème

Pourcentage de touches gagnées sur ses propres lancers UBB 4ème - ST 6ème

Pourcentage de touches gagnées sur lancers adverses UBB 2ème - ST 4ème

 

Leur 3/4 sont plutôt bons aussi et avec leur derniers résultats en CC , l'équipe a dû reprendre pas mal de confiance.

Un élément important pour la 1/2 finale sera leur gestion des cas covid rencontrés cette semaine et leur impact sur leur préparation.

 

Il semblerait que le Racing soit dans le même cas (est-ce lié à leur rencontre du we dernier?).

Cela pourrait avoir des répercussions dans le cadre de leur réception dans 1 semaine et demi.

 

Croisons-les doigts pour passer entre les gouttes de la covid sur cette fin de saison où tout se joue.

 

Lien vers le commentaire

Sur le coup l' UBB a bien foutu la merde.

Il se peut qu'il y ai quelques réactions dans les couloirs des instances.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

On sait qui est absent cause covid côté UBB? Franchement ils ont pas de bol... Jouer une demi sans avoir fait de match depuis un mois et en devant se priver de titulaires c'est hard... Déjà qu'on leur a sucré le titre 2020😭

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...