Gabi Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : T’as raison, il faudrait un système pour attirer les gens qui viennent du privé, et qui pourrait être compétents pour le poste. Avec une sélection plus poussée, tout comme la formation. Comment ? Ça existe déjà ? Ah ben merde tiens ! Le 3e concours permet aux personnes qui ont 4 ans d’ancienneté dans le privé de passer le concours, sans justifier les diplômes. Une fois le concours en poche, ils sont stagiaires, et peuvent être titularisés au bout d’une année de stage. Exactement ce que tu suggères Gabi. Merci pour l'info. Ah déjà, c'est pas mal que l'expérience pro puisse remplace le diplôme. Par hasard, tu sais si ce mode de recrutement marche (en terme de candidats) ? Ca représente une part significative des nouveaux profs ou c'est complètement négligeable ?
Tlsefred31 Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 il y a une heure, capitole46 a dit : J'en suis à le demander pour mon gamin si il ne devrait pas louper son bac ou s'inscrire l'année prochaine en terminale techno du c'est possible et il sera pris les doigts dans le nez! Les candidatures techno dans le but journalisme représentent 10% de l'ensemble et on va prendre 50% de ces 10% qui n'ont pas suivi la filière préférentielle, et de l'autre côté on va prendre 50% des 90%. Exemple concret: 1000 candidatures, 900 bac général et 100 techno. Au final dans un but de 28 places, il y aura 14/900 de généraux et 14/100 de techno qui vont lâcher rapidement ou seront a la rue. C'est un quota discriminatoire en fait. https://amp.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/l-iut-de-journalisme-lannion-contre-les-quotas-imposes-f9e8129a-b7d9-11ec-b3fc-0050a6ce5c0d Du coup les 3 But ne vont pas recruter de techno pour protester et laisser le rectorat faire a sa place avec quels critères ? C'est pour ça que sur Parcoursup, il n'y a que 14 places d'allouées sur 28 en théorie... Si le rectorat fait le quota bêtement, ben ça va être une catastrophe. Sans ces quotas débiles il s'était déjà pris a 2 but sur 3. Là il peut ne rien avoir 17 de moyenne depuis la 6ele, que des félicitations, participation exemplaire, etc. Rien de négatif et peut être baisé par un mec qui était parti pour faire chimie ou info. Enfin pas 1, mais 15 ou 25 qui n'ont pas les bases Je suis écoeuré, dégouté Il a peut-être évité de terminer comme ça
Tlsefred31 Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 il y a 33 minutes, manpat31 a dit : Marc Dutroux aime ça
stadeli Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) Il y a 21 heures, Cyril a dit : Avis personnel. J'ai formellement exclu cette hypothese, le redoublement. Le gamin est dans le top tier depuis 3 ans. s'il redouble, il va faire quoi de ses journées ? Et quid de Parcoursup 2023 ? de nouvelles règles ? Comme pour la gestion du Covid changement tous les 15 jours ? Le risque est trop grand de perdre le gamin. On reste droit dans ses bottes, on prend le bourre pif et on ne bronche pas. Pareil pour ma fille, même niveau que ton fils depuis la 2e générale (avec les spécialités Math et SVT en 1ere et Terminale), mais liste d'attente en bonne position quand même pour Paces, PASS, un BTS en criminologie mais un no way sur les 4 écoles véto de France. On croise les doigts et on espère un déblocage au cours de la semaine prochaine quand les heureux élus du 1er tour auront libéré leurs autres voeux. Modifié 4 juin 2022 par stadeli Lire PASS... PACES c'était avant... 1
tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Le truc fou si ça reste en place, c'est que tu as bcp, bcp plus de chances d'intégrer un But journalisme en faisant bac techno sans aucun lien du tout avec la littérature, géopolitique, etc.. journaliste de guerre on peut quand même ? C' est drôle car à la télé, dés qu'on s' adresse à un correspondant de guerre 4 fois sur 5 c' est une correspondante !
le zèbre aux courges Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 21 heures, Gabi a dit : Ou être boursier. Etant boursier mais avec un bon niveau scolaire ça m'aurait bien gonflé d'être pris grâce à mon milieu social et non mon niveau scolaire. Mais petite anecdote. En master 2, je suis boursier échelon maximal. J'apprends qu'il y a des bourses au mérite. 2eme de ma promo je tente d'avoir les bourses au mérite. 1ere question êtes vous boursier? Oui. 2eme question quel échelon? Le maximum. On m'a refusé le dépôt du dossier comme quoi j'avais les bourses, que ça ne se cumulait pas et que c'était le même montant. J'ai essayé d'expliquer que je préférais avoir des bourses au mérite plutôt que par charité. Mais refus. En cours d'année J'apprends qu'une fille classée derrière moi non boursière a obtenu les bourses au mérite à ma place. Mais quand elle n'a dit le montant finalement elle avait plus. Donc moins bonne élève, plus de moyens et elle a eu plus que moi cette année là. 1 2
capitole46 Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Etant boursier mais avec un bon niveau scolaire ça m'aurait bien gonflé d'être pris grâce à mon milieu social et non mon niveau scolaire. Mais petite anecdote. En master 2, je suis boursier échelon maximal. J'apprends qu'il y a des bourses au mérite. 2eme de ma promo je tente d'avoir les bourses au mérite. 1ere question êtes vous boursier? Oui. 2eme question quel échelon? Le maximum. On m'a refusé le dépôt du dossier comme quoi j'avais les bourses, que ça ne se cumulait pas et que c'était le même montant. J'ai essayé d'expliquer que je préférais avoir des bourses au mérite plutôt que par charité. Mais refus. En cours d'année J'apprends qu'une fille classée derrière moi non boursière a obtenu les bourses au mérite à ma place. Mais quand elle n'a dit le montant finalement elle avait plus. Donc moins bonne élève, plus de moyens et elle a eu plus que moi cette année là. Oui mais ça c'était avant. La société actuelle, c'est le minimum pour avoir le maximum. Après qu'il y ait un léger quota, je peux le comprendre mais si tu mets 10% de boursier, 10 % de ci, 10% de ça, etc., au bout d'un moment, un excellent élève qui a des parents qui travaillent en gagnant juste leur vie, qui a suivi un cursus pour intégrer une école se fera doubler sur des critères qui n'ont rien à voir avec le niveau d'étude ni le cursus suivi . Aberrant. Avant le sketch de Coluche c'était : "Dieu a dit, Il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, des grands, des petits, des beaux, des moches mais tous seront égaux mais ça ne sera pas facile. Et il aurait ajouté qu'il en en a qui seront noir, petit et moche et pour eux ça sera très dur!" Ben maintenant, ça serait presque l'inverse... C'est mieux en vidéo https://www.dailymotion.com/video/x2tq09q
Invité Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit : Un peu comme Papé en agriculture ! Ne me parle pas de mon expertise, ce matin j'ai reçu un mail de la chambre d'agriculture qui signifiait que j'avais 2500 euros de crédit d'impôt si je n'avais pas utilisé de glyphosate.... BINGO !!! ET un bonheur n'arrivant jamais seul, ce soir il pleut et je viens entre deux posts de téléphoner à mon arrosage pour l'arrêter. Donc, il est probable que demain grâce à mon maïs tu puisses rouler au diesel vert ou bouffer du foie gras. Modifié 3 juin 2022 par papé
Tlsefred31 Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 il y a 52 minutes, papé a dit : Ne me parle pas de mon expertise, ce matin j'ai reçu un mail de la chambre d'agriculture qui signifiait que j'avais 2500 euros de crédit d'impôt si je n'avais pas utilisé de glyphosate.... BINGO !!! ET un bonheur n'arrivant jamais seul, ce soir il pleut et je viens entre deux posts de téléphoner à mon arrosage pour l'arrêter. Donc, il est probable que demain grâce à mon maïs tu puisses rouler au diesel vert ou bouffer du foie gras. Une petite grippe aviaire et fini 1
Invité Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 il y a 13 minutes, Tlsefred31 a dit : Une petite grippe aviaire et fini Mais non , on va vacciner la volaille, des essais sont en cours, et puis sinon Sibrth va revenir, pour cette fois expliquer aux canards comment mettre un masque..
tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 1 heure, papé a dit : Donc, il est probable que demain grâce à mon maïs tu puisses rouler au diesel vert ou bouffer du foie gras. Je sélectionne mon maïs chez les meilleurs producteurs !
Vigomar Posté(e) 3 juin 2022 Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Etant boursier mais avec un bon niveau scolaire ça m'aurait bien gonflé d'être pris grâce à mon milieu social et non mon niveau scolaire. Mais petite anecdote. En master 2, je suis boursier échelon maximal. J'apprends qu'il y a des bourses au mérite. 2eme de ma promo je tente d'avoir les bourses au mérite. 1ere question êtes vous boursier? Oui. 2eme question quel échelon? Le maximum. On m'a refusé le dépôt du dossier comme quoi j'avais les bourses, que ça ne se cumulait pas et que c'était le même montant. J'ai essayé d'expliquer que je préférais avoir des bourses au mérite plutôt que par charité. Mais refus. En cours d'année J'apprends qu'une fille classée derrière moi non boursière a obtenu les bourses au mérite à ma place. Mais quand elle n'a dit le montant finalement elle avait plus. Donc moins bonne élève, plus de moyens et elle a eu plus que moi cette année là. Quand j'étais à la fac, il y avait le dispositif "Emploi Avenir Professeur". En gros tu devais faire des heures dans une école, et tu étais payé 900 euros par mois. Super opportunité. Ah ben non, réservé aux boursiers. Donc si tu voulais être indépendant financièrement, ou que tes parents gagnaient trop pour que tu sois boursier mais pas assez pour t'aider, tu l'avais dans l'os. 1
Manpat Posté(e) 4 juin 2022 Auteur Posté(e) 4 juin 2022 L'École du futur après Sarkozy, Hollande, Macron x 2 : Pour l'anecdote, c'est l'éditeur de manuels Foucher qui a publié la photo. Manque pas de dérision, témoin de la dégradation. 3
Gabi Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit : Etant boursier mais avec un bon niveau scolaire ça m'aurait bien gonflé d'être pris grâce à mon milieu social et non mon niveau scolaire. Mais petite anecdote. En master 2, je suis boursier échelon maximal. J'apprends qu'il y a des bourses au mérite. 2eme de ma promo je tente d'avoir les bourses au mérite. 1ere question êtes vous boursier? Oui. 2eme question quel échelon? Le maximum. On m'a refusé le dépôt du dossier comme quoi j'avais les bourses, que ça ne se cumulait pas et que c'était le même montant. J'ai essayé d'expliquer que je préférais avoir des bourses au mérite plutôt que par charité. Mais refus. En cours d'année J'apprends qu'une fille classée derrière moi non boursière a obtenu les bourses au mérite à ma place. Mais quand elle n'a dit le montant finalement elle avait plus. Donc moins bonne élève, plus de moyens et elle a eu plus que moi cette année là. Après, sur le principe, ça ne me choque pas qu'on essaie de dispatcher les aides aux étudiants plutôt qu'accumuler le max à un seul. Modifié 4 juin 2022 par Gabi
Tlsefred31 Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Il y a 12 heures, Vigomar a dit : Quand j'étais à la fac, il y avait le dispositif "Emploi Avenir Professeur". En gros tu devais faire des heures dans une école, et tu étais payé 900 euros par mois. Super opportunité. Ah ben non, réservé aux boursiers. Donc si tu voulais être indépendant financièrement, ou que tes parents gagnaient trop pour que tu sois boursier mais pas assez pour t'aider, tu l'avais dans l'os. Mon ex du lycée, était boursière au lycée et à la fac, 100% des repas payés, droits d'inscription offerts, etc ... Fiscalement, sa mère l'elevait seule et avait une pension de son ex mari. Réellement, sa mère était remariée sous le régime de la séparation des biens, tout en ne vivant pas avec son nouveau mari, chef d'entreprise qui chaque année changer sa Porsche. Donc elle vivait avec sa mère dans une résidence de luxe, avait une très belle vie confortable, mais elle était boursière au max. Modifié 4 juin 2022 par Tlsefred31 1
le zèbre aux courges Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Après, sur le principe, ça ne me choque pas qu'on essaie de dispatcher les aides aux étudiants plutôt qu'accumuler le max à un seul. Tu trouves logique que J'ai moins qu'une élève plus aisée financièrement que moi et moins bonne à l'école que moi?
Invité Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 13 heures, tire-bouchon a dit : Je sélectionne mon maïs chez les meilleurs producteurs ! Tu connais donc le Virginien David Hula record du monde en maïs 35 tonnes hectare. Ha, c'est de l'ogm et les produits phyto sont consommés sans modération. Mais même avec les mêmes produits je ne jouerais pas dans cette cour.
Tlsefred31 Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 J'ai pas la totalité de l'article https://www.ladepeche.fr/2022/06/02/toulouse-des-etudiants-en-medecines-penalises-pour-avoir-obtenu-une-bonne-note-10334666.php
Gabi Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Tu trouves logique que J'ai moins qu'une élève plus aisée financièrement que moi et moins bonne à l'école que moi? Non mais ta bourse t'a permis de faire des études, non ? T'avais pas besoin d'avoir une bourse supplémentaire donc autant que ce soit quelqu'un d'autres qui en profitent. Sinon, ce n'est pas parce qu'elle était non boursière qu'elle était forcément plus aisée financièrement.
Vigomar Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 il y a 32 minutes, Gabi a dit : Non mais ta bourse t'a permis de faire des études, non ? T'avais pas besoin d'avoir une bourse supplémentaire donc autant que ce soit quelqu'un d'autres qui en profitent. Sinon, ce n'est pas parce qu'elle était non boursière qu'elle était forcément plus aisée financièrement. Ce qu’il veut dire c’est que ce n’est pas logique qu’il ne puisse pas prétendre à une bourse plus intéressante. S’il y avait une logique, la priorité 1 serait la bourse au « mérite », et ensuite, parmi ceux qui n’ont pas cette bourse, tu en donnes aux plus défavorisés. Là tu donnes une bourse à une personne qui n’est ni la plus méritante, ni la plus défavorisée. 1
Gabi Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) il y a une heure, Vigomar a dit : Ce qu’il veut dire c’est que ce n’est pas logique qu’il ne puisse pas prétendre à une bourse plus intéressante. S’il y avait une logique, la priorité 1 serait la bourse au « mérite », et ensuite, parmi ceux qui n’ont pas cette bourse, tu en donnes aux plus défavorisés. Là tu donnes une bourse à une personne qui n’est ni la plus méritante, ni la plus défavorisée.xj Oui mais tu peux avoir une autre logique : je n'arrose pas une nouvelle fois une personne qui a déjà eu le max et je préfère donner à qqn qui n'a encore rien eu. Ok, ils auraient pu harmoniser les montants mais bon, ça fait un peu concours de rageux entre deux gagnants au "loto étudiant" (sachant que la très grande majorité n'a rien). Après, c'est bizarre son coup de "elle n'était pas boursière" car les bourses au mérite n'ont toujours concernés que les boursiers. Modifié 4 juin 2022 par Gabi
Vigomar Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 il y a une heure, Gabi a dit : Oui mais tu peux avoir une autre logique : je n'arrose pas une nouvelle fois une personne qui a déjà eu le max et je préfère donner à qqn qui n'a encore rien eu. Ok, ils auraient pu harmoniser les montants mais bon, ça fait un peu concours de rageux entre deux gagnants au "loto étudiant" (sachant que la très grande majorité n'a rien). Après, c'est bizarre son coup de "elle n'était pas boursière" car les bourses au mérite n'ont toujours concernés que les boursiers. Je ne crois pas que le Zèbre voulait cumuler les bourses, seulement pouvoir postuler pour la plus intéressante. Je comprends sa réaction, t’imagines si demain on te dit: Désolé monsieur, vous ne pouvez pas bénéficier de la prime Macron de 6 000 euros car vous recevez 150 euros par mois de primes d’activité. Ok on n’est pas sur les mêmes montants, mais c’est la même logique. De ce que je comprends, ça veut dire que cette bourse au mérite ne concernait que les non boursier, donc pas les étudiants les plus défavorisés.
le zèbre aux courges Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Oui mais tu peux avoir une autre logique : je n'arrose pas une nouvelle fois une personne qui a déjà eu le max et je préfère donner à qqn qui n'a encore rien eu. Ok, ils auraient pu harmoniser les montants mais bon, ça fait un peu concours de rageux entre deux gagnants au "loto étudiant" (sachant que la très grande majorité n'a rien). Après, c'est bizarre son coup de "elle n'était pas boursière" car les bourses au mérite n'ont toujours concernés que les boursiers. Tu n'as rien compris. La première n'était pas boursière sur critère social elle a eu les bourses au mérite et c'est normal. Mais que la 3eme ait les bourses au mérite alors que moi 2eme non et un montant plus élevé que les bourses sur critère social désolé c'est degueulasse. Au final tu as moins quand tu as moins de moyen. 2
Gabi Posté(e) 4 juin 2022 Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) il y a 46 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tu n'as rien compris. La première n'était pas boursière sur critère social elle a eu les bourses au mérite et c'est normal. Mais que la 3eme ait les bourses au mérite alors que moi 2eme non et un montant plus élevé que les bourses sur critère social désolé c'est degueulasse. Au final tu as moins quand tu as moins de moyen. Mais les bourses au mérite ne concernent que les boursiers sur critère sociaux. C'est pour ça que je ne comprends pas ta remarque. La nana qui a eu la bourse à ta place était forcément boursière sur critère sociaux. Si elle a eu à ta place, c'est que toi, tu avais atteint le maximum d'aides sociales possibles sur ta scolarité. Donc la nana avait eu moins d'aides que toi au total si ça peut te rassurer. C'est pour ça que je me dis que ca ne me choque pas tant que ça de choisir d'aider un autre étudiant plutôt que de tout accumuler sur un seul (aussi brillant et pauvre soit-il). C'était ma seule remarque du début. Modifié 4 juin 2022 par Gabi
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Bon. Chers enseignants, je m' interroge. Si des enseignants s' autorisent à entarter l' ancien ministre de l' éducation, cela autorise t'il les élèves à entarter les enseignants qui les gonflent ? Particulièrement ce Prof d' Histoire nantais qui a enseigné un mauvais programme à ses élèves de terminale. https://www.leparisien.fr/societe/bac-2022-panique-pour-des-eleves-dont-professeur-dhistoire-sest-trompe-de-programme-04-06-2022-ERA34PMBX5HDHIPK6YMZLUSPJY.php Honte à vous bande de budgétivores ! 2
Manpat Posté(e) 5 juin 2022 Auteur Posté(e) 5 juin 2022 Sur le geste, je le condamne et je pense qu'ils vont, hélas, ramasser. Après, il n'est pas le premier à se faire enfariner ou entarter, c'est arrivé à d'autres, BHL, et même Mélenchon. Pas de plainte, derrière. Maintenant qui sème le vent récolte la tempête. Pour ton prof d'HG qui s'est gouré, ce n'est pas le 1er ni le dernier. Des erreurs, il y en a tous les ans et à tous les niveaux : erreur de sujet, erreur de série, erreur dans les énoncés, pertes de copies, copies jetées à la poubelle par un proviseur incompétent, erreur de saisie des notes sur Internet … La multiplication des additifs aux bulletins officiels, le changement permanent des modalités du programme, des options, filières, des épreuves orales ou écrites en ponctuel ou en CC n'a pas arrangé la chose. J'ai fait des sujets d'examen, j'ai fait jury, je fais encore cette année chef de correction (on est 4) dans mon bahut avec 100 correcteurs. J'en ai vu pas mal ... et des belles. Avec le développement du contrôle continu à outrance (et du bac à la carte), le ministère a refilé la responsabilité des examens, alors qu'il dispose d'une cellule juridique, aux profs qui n'en ont aucune. Enfin, je me dis : c'est peut-être un contractuel pas assez excellent en expertise technique ? Il y en aura beaucoup d'autres comme les copies scannées illisibles du BTS cette année, le scan des pages dans un ordre aléatoire. 1
Manpat Posté(e) 5 juin 2022 Auteur Posté(e) 5 juin 2022 À propos des jobs dating pour les contractuels : 4
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 8 minutes, manpat31 a dit : Pour ton prof d'HG qui s'est gouré, ce n'est pas le 1er ni le dernier. Oui ... enfin! Se tromper sur une ou deux leçons, passe. Mais se gourrer sur tout le programme et toute l' année, c' est dire si il avait des contacts avec ses collègues. Pour l' entartage, ton silence vaut approbation. 1
Vigomar Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Lors d’une journée de formation « santé et sécurité au travail », on nous avait clairement dit que si on se faisait insulter, selon l’endroit, fallait laisser pisser. En gros tu te fais insulter au cœur de Béziers, bon, on va pas en faire un fromage ! (Et après on va pointer du doigt des pseudos islamogauchistes). Là tu mets des types en GAV pour de la chantilly. S’ils ont plus qu’un rappel à la loi, ce sera une honte. 1
Pacino31 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) il y a une heure, manpat31 a dit : Maintenant qui sème le vent récolte la tempête. Sérieusement ? Modifié 5 juin 2022 par Pacino31
Pacino31 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) il y a 39 minutes, Vigomar a dit : Lors d’une journée de formation « santé et sécurité au travail », on nous avait clairement dit que si on se faisait insulter, selon l’endroit, fallait laisser pisser. En gros tu te fais insulter au cœur de Béziers, bon, on va pas en faire un fromage ! (Et après on va pointer du doigt des pseudos islamogauchistes). Là tu mets des types en GAV pour de la chantilly. S’ils ont plus qu’un rappel à la loi, ce sera une honte. ben tiens ... C'est pas comme si ces mecs là enseignaient à nos enfants ... Bel exemple Mais bon, au point où on en est dans ce pays effectivement c'est pas grave Modifié 5 juin 2022 par Pacino31 1
le zèbre aux courges Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a une heure, Pacino31 a dit : ben tiens ... C'est pas comme si ces mecs là enseignaient à nos enfants ... Bel exemple Mais bon, au point où on en est dans ce pays effectivement c'est pas grave Je rappelle qu'un ministre de l'intérieur s'est montré méprisant, condescendant, sexiste avec une journaliste lors du premier mandat de macron. Et qu'il est encore ministre actuellement. Alors l'exemple je crois qu'on peut oublier. 2 1
Manpat Posté(e) 5 juin 2022 Auteur Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Sérieusement ? Oui et tu sais combien je respecte les forces de l'ordre et la hiérarchie. Je ne l'aurais pas fait, j'ai rencontré Dussopt, quelques députés et autres politiques, j'ai toujours dit ce que j'avais à dire de manière directe mais courtoise. Ce mec a pondu une réforme inepte, inutile et inapplicable, a fait muter des gens qui manifestaient contre sa réforme légalement, a puni, a menacé, a discrédité toute une profession, et même, a poussé des gens aux burn out, aux démissions, aux suicides... (cf le procès france telecom) Et maintenant il veut se refaire une virginité comme député dans le Loiret. il y a 48 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je rappelle qu'un ministre de l'intérieur s'est montré méprisant, condescendant, sexiste avec une journaliste lors du premier mandat de macron. Et qu'il est encore ministre actuellement. Alors l'exemple je crois qu'on peut oublier. Merci x 1000 ! L'exemple doit venir d'en haut. Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit : Oui ... enfin! Se tromper sur une ou deux leçons, passe. Mais se gourrer sur tout le programme et toute l' année, c' est dire si il avait des contacts avec ses collègues. Pour l' entartage, ton silence vaut approbation. Alors, rechausse tes lunettes progressives et relis ce que j'ai écrit plus haut (sur les erreurs, programmes et consorts) car j'ai dit que je condamnais ce geste qui est stupide, pour Blanquer et comme pour tous les autres entartés, enfarinés... Maintenant il n'y a pas mort d'homme (c'est d'ailleurs ce qu'avait dit JLM, mais là pas de scandale). Tu crois que les contractuels qui vont être lâchés à la rentrée vont être accompagnés et suivis ? par qui ? comment ? avec quels moyens ? Quand ? Les profs sont abandonnés, livrés à eux-mêmes, il y en aura d'autres et des pires. J'ai été agressé verbalement avec menace de représailles physiques et matérielles, il y a un mois, par un trou de balle de 17 ans, multirécidiviste. Sous le flot d'injures et face à son avancée contre moi je n'ai pu opposer que ma main pour le maintenir loin du coup de boule et attendre, avec sourire, qu'il finisse sa litanie qui maudissait mes générations passées et à venir et qu'il quitte la classe. Le gamin a été mis en mesure conservatoire, comprendre"viré des cours", mais autorisé à venir passer ses examens. C'est la deuxième fois dans ma carrière depuis 1988. La boule au ventre, l'envie de mettre un parpaing dans sa gueule de merde. Mais non rien, flegme, on ne touche pas. Çà arrive des centaines de fois par jour en France, qu'ont fait les ministres successifs... Que font les médias ? Que font les parents ? RIEN. Il faut être bienveillant. Alors lâchez-nous 2 minutes la grappe avec vos morales à 2 balles et vos railleries, pour un peu de crème chantilly. Plus de blabla, prenez vos grosses c*uilles à 2 mains, venez sur le terrain comme contractuel à 1400 balles et 6 mois de vacances pour nous expliquer comment faire, on a hâte de vos conseils judicieux. Quant aux 24 élèves, ne vous inquiétez pas, entre les sujets cadeaux, les corrections-cadeaux et les 2 à 3 points en plus pour cause d'harmonisation, ça fait bien 20 ans qu'on nous oblige à donner les diplômes. Quand comprendrez-vous qu'il faut arrêter de se tirer dans le dos ? Modifié 5 juin 2022 par manpat31 1 1
Pacino31 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Je rappelle qu'un ministre de l'intérieur s'est montré méprisant, condescendant, sexiste avec une journaliste lors du premier mandat de macron. Et qu'il est encore ministre actuellement. Alors l'exemple je crois qu'on peut oublier. Non mais ça n’a rien à voir Et encore une fois on n’excuse pas une connerie par une autre connerie . Darmanin , que je sache, n’enseigne rien à personne . C’est un politique , comme un autre qui traite les policiers de « bons à rien » Mais un prof enseigne , inculque à des gamins influençables qui passent leur vie sur des réseaux sociaux . C’est selon moi inexcusable , inqualifiable . Rien ne justifie un tel acte . Dans une société civilisée , y’a des digues je pense . Si on commence à faire sauter ces digues au nom du principe de la non acceptation de la frustration , ça devient la chienlit Ca tombe bien, on y est en plein et on va encore creuser … Un prof , un flic , un docteur, un pompier c’est sacré Quand une société commence à tolérer qu’ils ne soient plus sacrés , c’est la fin de tout équilibre sociétal . Et le pire reste si un de ces individus se comporte comme un voyou , c’est signe que tout se vaut finalement , rien n’est grave … 4
Tlsefred31 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 5 heures, Vigomar a dit : Lors d’une journée de formation « santé et sécurité au travail », on nous avait clairement dit que si on se faisait insulter, selon l’endroit, fallait laisser pisser. En gros tu te fais insulter au cœur de Béziers, bon, on va pas en faire un fromage ! (Et après on va pointer du doigt des pseudos islamogauchistes). Là tu mets des types en GAV pour de la chantilly. S’ils ont plus qu’un rappel à la loi, ce sera une honte. Tu es souvent dans le centre de Beziers?
le zèbre aux courges Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Non mais ça n’a rien à voir Et encore une fois on n’excuse pas une connerie par une autre connerie . Darmanin , que je sache, n’enseigne rien à personne . C’est un politique , comme un autre qui traite les policiers de « bons à rien » Mais un prof enseigne , inculque à des gamins influençables qui passent leur vie sur des réseaux sociaux . C’est selon moi inexcusable , inqualifiable . Rien ne justifie un tel acte . Dans une société civilisée , y’a des digues je pense . Si on commence à faire sauter ces digues au nom du principe de la non acceptation de la frustration , ça devient la chienlit Ca tombe bien, on y est en plein et on va encore creuser … Un prof , un flic , un docteur, un pompier c’est sacré Quand une société commence à tolérer qu’ils ne soient plus sacrés , c’est la fin de tout équilibre sociétal . Et le pire reste si un de ces individus se comporte comme un voyou , c’est signe que tout se vaut finalement , rien n’est grave … Je suis d'accord. Mais bon un ministre aussi a un devoir d'exemplarité. Donc il ne faut plus s'étonner de rien. En fait il faut mais à chaque fois.
Ayrton Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 3 hours ago, Pacino31 said: Non mais ça n’a rien à voir Et encore une fois on n’excuse pas une connerie par une autre connerie . Darmanin , que je sache, n’enseigne rien à personne . C’est un politique , comme un autre qui traite les policiers de « bons à rien » Mais un prof enseigne , inculque à des gamins influençables qui passent leur vie sur des réseaux sociaux . C’est selon moi inexcusable , inqualifiable . Rien ne justifie un tel acte . Dans une société civilisée , y’a des digues je pense . Si on commence à faire sauter ces digues au nom du principe de la non acceptation de la frustration , ça devient la chienlit Ca tombe bien, on y est en plein et on va encore creuser … Un prof , un flic , un docteur, un pompier c’est sacré Quand une société commence à tolérer qu’ils ne soient plus sacrés , c’est la fin de tout équilibre sociétal . Et le pire reste si un de ces individus se comporte comme un voyou , c’est signe que tout se vaut finalement , rien n’est grave … je suis souvent d'accord avec toi, et je pense que ton raisonnement tiendrait si les digues dont tu parles n'étaient pas déjà complétement ébréchées et pas loin d'exploser complètement. Déjà les flics, ça fait un moment qu'ils ne sont plus respectés, les profs idem... Les pompiers, dans le quartier où je taff, si y a pas les flics qui viennent avec ils ne se déplacent pas (c'est du vécu hein, on a appelé suite à un malaise d'un collègue un midi, il fallait attendre que la compagnie qui leur était dédiée reviennent d'intervention sinon ils se font caillasser quand ils arrivent...) Donc les flics, pompiers, profs etc, ça fait un moment qu'ils ne sont plus sacrés... Et Les arrivistes aux dents longues au dessus, sous prétexte qu'ils sont "élus", et surtout qu'il ne leur arrivera quasiment jamais rien quand ils balances des saloperies ,qu'ils magouillent, qu'ils votent des trucs complètement débiles, se permettent tout (et si jamais ils doivent quitter leur poste, pas grave y'en a un autre qui les attend derrière), et par contre les mecs sur qui ils chient à longueur de temps doivent respecter les règles, la bienveillance (putain que je hais ce mot ces derniers temps...), ne pas faire de vagues, etc ben désolé mais au bout d'un moment ça ne marche plus... je dis pas que c'est bien hein, je ne cautionne pas, de mon côté j'essaye de toujours respecter les règles, les gens, les opinions, même si parfois quand je vois ou entend des trucs, j'ai tendance à perdre mes nerfs, alors que j'ai conscience d'être "privilégié" par rapport à d'autres..... mais au bout d'un moment, pour certains, ça craque.. et je pense que ça va craquer de plus en plus souvent, et de plus en plus fort... 1 1 3
Pacino31 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 18 minutes, Ayrton a dit : je suis souvent d'accord avec toi, et je pense que ton raisonnement tiendrait si les digues dont tu parles n'étaient pas déjà complétement ébréchées et pas loin d'exploser complètement. Déjà les flics, ça fait un moment qu'ils ne sont plus respectés, les profs idem... Les pompiers, dans le quartier où je taff, si y a pas les flics qui viennent avec ils ne se déplacent pas (c'est du vécu hein, on a appelé suite à un malaise d'un collègue un midi, il fallait attendre que la compagnie qui leur était dédiée reviennent d'intervention sinon ils se font caillasser quand ils arrivent...) Donc les flics, pompiers, profs etc, ça fait un moment qu'ils ne sont plus sacrés... Et Les arrivistes aux dents longues au dessus, sous prétexte qu'ils sont "élus", et surtout qu'il ne leur arrivera quasiment jamais rien quand ils balances des saloperies ,qu'ils magouillent, qu'ils votent des trucs complètement débiles, se permettent tout (et si jamais ils doivent quitter leur poste, pas grave y'en a un autre qui les attend derrière), et par contre les mecs sur qui ils chient à longueur de temps doivent respecter les règles, la bienveillance (putain que je hais ce mot ces derniers temps...), ne pas faire de vagues, etc ben désolé mais au bout d'un moment ça ne marche plus... je dis pas que c'est bien hein, je ne cautionne pas, de mon côté j'essaye de toujours respecter les règles, les gens, les opinions, même si parfois quand je vois ou entend des trucs, j'ai tendance à perdre mes nerfs, alors que j'ai conscience d'être "privilégié" par rapport à d'autres..... mais au bout d'un moment, pour certains, ça craque.. et je pense que ça va craquer de plus en plus souvent, et de plus en plus fort... C’est juste mais c’est surtout complémentaire de ce que j’ai dit . Effectivement les digues ont déjà sauté et les coups de bélier ont été portés autant par le citoyen lambda que par le politicard ou le juge qui sont tout en haut . C’est l’évidence même . Mais je veux croire que ces métiers là gardent encore un minimum de noblesse ou de hauteur . Ça me fait mal au ventre de voir quelques profs se comporter comme des petits branleurs . Autant je comprendrais qu’ils interpellent correctement un ancien ministre , calmement mais fermement , autant préméditer le truc (parce que c’était en rien spontané) , venant de gens dépositaires d’une mission aussi noble que la transmission de connaissances c’est déplorable et décevant . Peu importe les revendications plus ou moins justifiées , cela me désole et m’atterre et me fait réaliser encore plus dans quelle abysse est tombé ce pays . Je suis outré chaque fois qu’on touche à un prof mais je le suis tout autant quand ce sont ces derniers qui se comportent mal et j’ai beaucoup de mal à entendre des gens leur donner raison …
Manpat Posté(e) 5 juin 2022 Auteur Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Pacino31, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire, mais de grâce, il s'agit de 2 profs sur 1 million qui reçoivent des agressions journalières, faut pas généraliser ; les enseignants (cf les stylos rouges) ont condamné le geste dans la très grande majorité. Comme l'a dit Ayrton, les profs, comme les FO, ne sont plus respectés, déjà ici, depuis longtemps. La crème dans la tronche de l'autre nul, c'est pas une affaire de ouf, ce ne sont pas des affaires graves d'abus dans les commissariats, ou de flics ripoux, ou la mort de Samuel Paty (dont Blanquer s'est torché le fondement) - ce n'est pas le watergate ou le scandale McKinsey, étouffé - ... dont la presse se repait de manière nauséabonde. Il faut raison garder. Modifié 6 juin 2022 par manpat31 1
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 N' empêche que si j' étais élève, j' aurais toujours un bombe de Chantilly dans le cartable !
Manpat Posté(e) 5 juin 2022 Auteur Posté(e) 5 juin 2022 Tu ferais un beau cassos à côté des cutters, bombes lacrymo, tournevis (avec des mécaniciens) et autres couteaux papillon... N'oublie surtout pas tes lunettes pour bien comprendre ce qui est écrit et mange du phosphore, c'est bon pour la mémoire.
Manpat Posté(e) 5 juin 2022 Auteur Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Sur la page des Stylos Rouges par Gabriel Lattanzio (prof d'anglais intervenant sur Cnews) "Blanquer à la chantilly et c'est toute la droite qui fait dans la surenchère de l'émotion feinte. Ils se moquent bien de lui, ou du débat démocratique qu'ils empêchent souvent. C'est juste pour accabler les opposants par amalgame. On va se dire quelques vérités à ce sujet. D'abord, l'évidence. Si je pensais qu'il fallait le faire, je l'aurais fait moi-même. Pas question de dire que j'adhère. C'est une bêtise. Parce que c'est un geste aphone, évidemment. Mais aussi parce que ça donne une aura à un homme qu'on aura bientôt oublié. Ensuite, la manipulation est ancienne. Un plan de licenciements qui cause misère et suicides, et les médias en font trois tonnes sur le patron enfermé dans son bureau pendant 18h. On fait pleurer sur une chemise déchirée et on masque les milliers de personnes sur le carreau. Il y a une immense souffrance dans l'Education Nationale, et les Macronistes ne font que la nier. Quand Christine Renon s'est suicidée, Blanquer a longtemps refusé d'en parler. Puis il a dit que c'était de la faute des journalistes qui causent une ambiance anxiogène. Un véritable homme d'action assume toutes les conséquences de ses actions. Mais Blanquer n'a jamais été qu'un planqué, sorte de pompier qui fuit le feu. Il pourrait, noblement, laisser cet événement lui glisser dessus. Beaucoup l'ont fait avant lui. Mais ils en font un martyr. L'Education Nationale est un milieu professionnel dans lequel de nombreux agents sont confrontés à une violence bien supérieure à la crème sur le visage. Et trop souvent, on a demandé aux agents de s'écraser, pour ne pas causer de remous. Pourquoi tant de notables sont émus par la chantilly ? Parce qu'ils se reconnaissent en Blanquer. Pourquoi se taisent-ils sur le sujet de la violence dont sont victimes les professeurs ? Parce que c'est le petit personnel. Il y a deux types de réactions en défense de Blanquer aujourd'hui. L'idiote et la maline. L'idiote, c'est quand on ne comprend pas ce que veut dire Macron quand il parle d'un nouveau pacte pour les enseignants : c'est la fin de la fonction publique sous statut. Alors on parle de petites choses plutôt que de l'avenir du pays. Ils regardent le doigt, et pas la lune. La maline, c'est quand on sait très bien que le projet est de "réduire l'offre éducative". Ils pensent qu'on s'épuise à éduquer des gens qui n'ont pas besoin de l'être. Ils ne croient qu'en un vernis de culture, et je vais vous dire lequel. Tous ces offusqués font régulièrement mine d'honorer la mémoire de Martin Luther King Jr et de l'abbé Pierre. Mais si Martin et Pierre étaient en vie, ils reconnaîtraient bien de quel côté ils sont. Il y a treize ans, je suivais un séminaire de Pap Ndiaye. On n'était que trois étudiants. C'était royal. Je sais sa façon de penser. Je sais qu'il sait ce que Martin disait des émeutes. Aujourd'hui, mutique sur ce que le métier devient, mutique sur la prolétarisation des profs... ... il emploie exactement le langage que les centristes employaient au sujet du mouvement des droits civiques dans les années 1960. La démocratie entravée. Par le passé, Pap Ndiaye a parlé bien différemment d'épisodes autrement plus violents qu'une recette de cuisine. Au fond, je crois qu'ils n'ont pas tant peur d'une tarte à la crème. Ils ont peur d'une colère plus politique, plus profonde, moins épisodique. Ils la sentent. Ils ont raison. On trouvera mieux pour gagner. Haut les cœurs. On peut encore défendre l'école." Modifié 5 juin 2022 par manpat31 1 1
Vigomar Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 4 heures, Pacino31 a dit : C’est juste mais c’est surtout complémentaire de ce que j’ai dit . Effectivement les digues ont déjà sauté et les coups de bélier ont été portés autant par le citoyen lambda que par le politicard ou le juge qui sont tout en haut . C’est l’évidence même . Mais je veux croire que ces métiers là gardent encore un minimum de noblesse ou de hauteur . Ça me fait mal au ventre de voir quelques profs se comporter comme des petits branleurs . Autant je comprendrais qu’ils interpellent correctement un ancien ministre , calmement mais fermement , autant préméditer le truc (parce que c’était en rien spontané) , venant de gens dépositaires d’une mission aussi noble que la transmission de connaissances c’est déplorable et décevant . Peu importe les revendications plus ou moins justifiées , cela me désole et m’atterre et me fait réaliser encore plus dans quelle abysse est tombé ce pays . Je suis outré chaque fois qu’on touche à un prof mais je le suis tout autant quand ce sont ces derniers qui se comportent mal et j’ai beaucoup de mal à entendre des gens leur donner raison … Il ne s’agit pas de leur donner raison, mais de comprendre ce qu’il peut pousser à faire cela. Qu’on parle de violence pour de la chantilly dans le visage me dérange. Si les mecs avaient voulu être violents, ils auraient pu utiliser d’autres moyens. La violence, chaque jour des enseignants la subisse. Et Blanquer est un ministre qui a toujours tenter de nier ou de minimiser cela. Quand tu te retrouves dans une classe de maternelle avec 38 gamins à gérer, c’est de la violence. Quand on te dit de laisser passer quand tu te fais insulter, c’est de la violence. Quand tu envoies des personnes sans aucune qualification devant les élèves, c’est de la violence. Donc je ne pleurerai pas sur Blanquer qui a reçu de la Chantilly. Ce n’était peut-être pas malin, ce n’est sans doute pas intelligent, mais ce n’était clairement pas violent. Et je trouverai ça gerbant que les deux enseignants se trouvent lourdement sanctionnés. 3
Tlsefred31 Posté(e) 6 juin 2022 Posté(e) 6 juin 2022 Il y a 14 heures, manpat31 a dit : Tu ferais un beau cassos à côté des cutters, bombes lacrymo, tournevis (avec des mécaniciens) et autres couteaux papillon... N'oublie surtout pas tes lunettes pour bien comprendre ce qui est écrit et mange du phosphore, c'est bon pour la mémoire. Que dire de mes papiers machés avec les tubes des stylos comme canon
Vigomar Posté(e) 6 juin 2022 Posté(e) 6 juin 2022 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : Que dire de mes papiers machés avec les tubes des stylos comme canon Et l’effaceur comme propulseur. 1
Manpat Posté(e) 6 juin 2022 Auteur Posté(e) 6 juin 2022 Et pour les plus anciens : la craie ou le buvard dans l'encrier.
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2022 Posté(e) 6 juin 2022 c' est pour moi. J' ai appris à écrire à la plume sergent-major !
Messages recommandés