Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"


Manpat

Messages recommandés

il y a 57 minutes, capitole46 a dit :

Non, ça sera Alexis Corbière.

 

Là, ça va filer droit!

Le doigt sur la couture de l'uniforme. Bon on ne sait pas encore si ça sera à col Mao ou plutôt junte militaire style le Che ou bien une Chapka.

 

Suis déçu 😞  avec lui je pensais que ça filerait gauche. 😉

Bientôt les chars sur la Concorde. Ah la puissance de Bfm/cnews...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.marianne.net/societe/education/pap-ndiaye-nomme-ministre-de-leducation-un-anti-blanquer-rue-de-grenelle?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1653063321&fbclid=IwAR2FB7RSnV9GcCP0Uz5Tg5b2ePe45V77JKueKQeOVdtAVXbNqV8fPFKaymI#xtor=CS2-4

 

La confrontation des deux docs répond à pas mal de choses.

 

"Ne nous y trompons pas…
Il ne vient pas de l’ENA, il ne vient pas d’un rectorat ou d’une circonscription. C’est un professeur d’université… de gauche. Enfin de quelle gauche ? Accepter de faire partie d’un gouvernement qui comprend Darmanin, Lemaire…
N’oublions pas qu’il s’agit d’un gouvernement Macron bis, décidé par Macron et voulu par Macron.
Une petite touche d’humanisme ?
Ne nous n’y trompons pas. Macron, par la voie de Blanquer, a détruit en 5 ans, un baccalauréat, un lycée professionnel, une formation enseignante, un concours en M2, une paupérisation de la profession, une main de fer sur les réfractaires et les critiques… Blanquer l’a annoncé à son successeur : « Je t’ai laissé quelques dossiers… » : réforme du collège, contractualisation de la profession, hiérarchisation des directeurs d’école, regroupement collège-école… les chantiers sont bien là.
Ne nous y trompons pas. Pap Ndiaye a les pieds et poings liés, il devra suivre la politique menée par Macron, initiée par Blanquer. Le président peut se permettre de mettre dans son gouvernement un homme de gauche jusqu’au législatives, il fallait rompre la défiance des enseignants envers son ministre de l’éducation… chose faite ! Même Mélenchon se réjouit de sa nomination. Mais, quel jeu électoral est en train de nous jouer le président ? Reconquérir en 4 semaines le vote enseignant ? Serions-nous si dupes pour ne pas voir le piège énorme tendu ?
L’ennemi de Macron ne se nomme plus Le Pen mais Nupes.
Pourquoi le président aurait-il pris un ministre qui par sa carrière, se trouve à l’opposé de son précédent ministre qui a battu tous les records de longévité et qui a pu mener sa politique à son terme ? Pour détricoter ce que Blanquer avait fait ? Plaire aux milieux islamo-gauchiste ? Plaire aux wokistes ?
Aucune loi ne peut être votée avec cette assemblée qui ne siègera plus avant l’été et donc, il s’agira d’une autre assemblée avec une autre majorité peut être ou du moins une répartition différente.
Alors, ne nous y trompons pas, Pap Ndiaye n’est là que pour quelques semaines, pieds et poings liés, sans aucune perspective de changement possible… juste là comme ministre éphémère pour récupérer un électorat enseignant avant de disparaitre dans quelques semaines lors du prochain remaniement
."

Page FB des Stylos Rouges.

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce que j'apprécie chez les stylos rouges, c'est vraiment leur optimisme et leur foi en l'espérance.

Je dirais même leur joie de vivre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Ce que j'apprécie chez les stylos rouges, c'est vraiment leur optimisme et leur foi en l'espérance.

Je dirais même leur joie de vivre.

Moi j'aurais plutôt parlé de réalisme, de pragmatisme, d'expérience, de connaissances de terrain, voire - soyons fous - de méfiance.

Mais je m'emporte, je ne suis pas autant calé que toi sur la question. :rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

Moi j'aurais plutôt parlé de réalisme, de pragmatisme, d'expérience, de connaissances de terrain, voire - soyons fous - de méfiance.

Mais je m'emporte, je ne suis pas autant calé que toi sur la question. :rolleyes:

Ah ça, pour être méfiant, ils sont méfiants.

Même les porte paroles de Nupes ne vont pas si loin.

 

J'imagine le Stylo Rouge supporter du SF qui vient de recruter Dupont :

 

"Ne nous y trompons pas :

Antoine Dupont accepte de venir dans notre club dirigé par ce tocard de Wild donc il vient en touriste.

De plus, n'oublions pas qu'on a des  résultats de merde depuis des années et il n'y changera rien, il continuera juste cette médiocrité, au milieu de ses coéquipiers bidons.

De plus, Dupont aura les pieds et poings liés avec notre style de jeu pourri, sans aucune perspective de changement possible et de bonification de notre équipe.

Son arrivée, c'est juste pour faire plaisir aux supporters mais nous, on n'est pas dupe (mais Nupes) : on sait très bien qu'il vient juste pour la période d'abonnement et qu'il partira dès le début de la saison prochaine.

 

Bref, conclusion, nous sommes vigoureusement contre l'arrivée d'Antoine Dupont dans notre club !!" :close:

 

:biggrin:

Lien vers le commentaire

Comparer Dupont, meilleur joueur du monde, entre autre, à Pap N'Daye, inconnu du grand public... Euh, t'as fait mieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, manpat31 a dit :

Comparer Dupont, meilleur joueur du monde, entre autre, à Pap N'Daye, inconnu du grand public... Euh, t'as fait mieux.


Oui, la comparaison tiendrait plus avec un Hans de Villiers, inconnu Sud Af’, qui va être mis à l’essai pendant là pré-saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai compris le concept des stylos rouges :

Ils dezinguent un Blanquer.

Ils dezinguent un anti-Blanquer.

Ils dezinguent à la fin des mandats

Ils dezinguent au début des mandats.

Ils dezinguent s'il est connu.

Ils dezinguent s'il est inconnu.

Ils dezinguent si c'est un haut-fonctionnaire.

Ils dezinguent si c'est un universitaire.

Etc...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C' est à dire que l' Universitaire, Directeur de Musée et autre Centre memoriel, va être surpris quand il va voir débouler, dans son bureau, des syndicalistes la bave aux lèvres réclamant du pognon et des embauches.

ça va lui faire drôle quand il va s' apercevoir qu'ils ne savent même pas  où est Tombouctou ! :P

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

Je crois que j'ai compris le concept des stylos rouges :

Ils dezinguent un Blanquer.

Ils dezinguent un anti-Blanquer.

Ils dezinguent à la fin des mandats

Ils dezinguent au début des mandats.

Ils dezinguent s'il est connu.

Ils dezinguent s'il est inconnu.

Ils dezinguent si c'est un haut-fonctionnaire.

Ils dezinguent si c'est un universitaire.

Etc...

Je ne crois pas que le ministre actuel soit visé. Sachant que les ministres, les députés n'ont aucun pouvoir. Macron décide seul. Donc c'est plutôt macron qui est visé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Je crois que j'ai compris le concept des stylos rouges :

Ils dezinguent un Blanquer.

 

 

J'ai corrigé.

 

Car les stylos rouges sont "apparus" avec Blanquer, et pour l'instant on attend de voir.

 

Après le problème reste la politique de Macron. 

 

Pour faire une comparaison point Godwin, c'est comme si Hitler remplaçait un barbare sanguinaire à la tête d'Auschwitz par un mec plus sympa. Ca changera sur la forme, mais dans le fond, ça reviendra au même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

Je crois que j'ai compris le concept des stylos rouges :

Ils dezinguent un Blanquer.

Ils dezinguent un anti-Blanquer.

Ils dezinguent à la fin des mandats

Ils dezinguent au début des mandats.

Ils dezinguent s'il est connu.

Ils dezinguent s'il est inconnu.

Ils dezinguent si c'est un haut-fonctionnaire.

Ils dezinguent si c'est un universitaire.

Etc...

Je crois surtout que tu n'as rien compris, pire, tu ne veux pas comprendre qu'il s'agit d'une manœuvre politique pour attirer le vote des profs. Macron est un fin tacticien.
Mais bon, c'est mieux le prof-bashing, ça mobilise moins de talent.:rolleyes:

 

Il y a 20 heures, tire-bouchon a dit :

C' est à dire que l' Universitaire, Directeur de Musée et autre Centre memoriel, va être surpris quand il va voir débouler, dans son bureau, des syndicalistes la bave aux lèvres réclamant du pognon et des embauches.

ça va lui faire drôle quand il va s' apercevoir qu'ils ne savent même pas  où est Tombouctou ! :P

Tombouctou est au Mali, quel rapport avec les origines sénégalaises de notre Ministre ?:huh:

 

Apparemment la rédaction du Figaro doit être la même que celle des Stylos Rouges, les mêmes questions sont posées : https://www.lefigaro.fr/politique/pap-ndiaye-ministre-de-l-education-nationale-une-triangulation-qui-surprend-jusqu-a-l-elysee-20220522

 

on trouve ça aussi : https://www.lefigaro.fr/politique/pap-ndiaye-ministre-de-l-education-nationale-une-triangulation-qui-surprend-jusqu-a-l-elysee-20220522

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 10 heures, manpat31 a dit :

Tombouctou est au Mali, quel rapport avec les origines sénégalaises de notre Ministre ?

ça.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_Tombouctou

De plus mon intervention ne faisait aucunement allusion aux origines du nouveau ministre mais à ses qualifications ... poil aux harpions !

De rien. Au revoir.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

C'était hors thème... et pas clair ton truc.

Sinon bien que prof je connais les manuscrits cités et mêmes ceux de la mer morte... incroyable.

 

 

Et sinon sur le fond de la remarque ?

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, manpat31 a dit :

C'était hors thème... et pas clair ton truc.

Sinon bien que prof je connais les manuscrits cités et mêmes ceux de la mer morte... incroyable.

 

 

Et sinon sur le fond de la remarque ?

 

Sur le fond de teint?

Très sombre je dirai pour votre ministre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 48 minutes, manpat31 a dit :

C'était hors thème... et pas clair ton truc.

Sinon bien que prof je connais les manuscrits cités et mêmes ceux de la mer morte... incroyable.

 

 

Et sinon sur le fond de la remarque ?

je suis certain qu'il ne connaît même pas les horaires des enseignants et quand tu vas lui parler d' échec scolaire, il va te dire que c' est bien d' avoir un club dans chaque collège.

:yes: (excusez moi, mais y a pas de casque blanc)

 

PS: je suppose que tu n' as pas manqué ce remarquable documentaire, sur Arte en rediff, " l' Odyssée de l' écriture".

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

pas clair ton truc.

 

 

il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Sur le fond de teint?

Très sombre je dirai pour votre ministre.

:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

PS: je suppose que tu n' as pas manqué ce remarquable documentaire, sur Arte en rediff, " l' Odyssée de l' écriture".

Ne disposant pas de la liberté de toutes mes journées, je n'ai vu qu'un épisode.

Et sinon, j'ai la box qui déconne sur certains replays comme ceux sur la guerre d'Algérie, il y a quelque temps. Ce qui est assez frustrant quand tu te lances sur une série.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, j'ai eu un élève (CP) qui est arrivé en classe à 14. La reprise de l'après-midi était à 13h35. Il n'y avait pas de raison hein, c'est un gamin qui vient comme ça, de temps en temps.

 

Une autre qui n'était pas récupérée quand je suis parti, à 16h45 (Fin des cours à 16h30). (Je précise, un collègue restait avec elle, et ses cousins, les trois partaient ensemble). Aucune obligation légale à attendre avec eux d'ailleurs, mais aucun enseignant ne laisse les gamins seuls dehors.

 

Et la petite perle de la journée, une maman au portail: "Il y a une sortie demain ? Je n'étais pas au courante." 

  • Haha 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vigomar a dit :

Aujourd'hui, j'ai eu un élève (CP) qui est arrivé en classe à 14. La reprise de l'après-midi était à 13h35. Il n'y avait pas de raison hein, c'est un gamin qui vient comme ça, de temps en temps.

 

Une autre qui n'était pas récupérée quand je suis parti, à 16h45 (Fin des cours à 16h30). (Je précise, un collègue restait avec elle, et ses cousins, les trois partaient ensemble). Aucune obligation légale à attendre avec eux d'ailleurs, mais aucun enseignant ne laisse les gamins seuls dehors.

 

Et la petite perle de la journée, une maman au portail: "Il y a une sortie demain ? Je n'étais pas au courante." 

 

Moi quand je milite pour un permis de faire des enfants, avec une ligature des trompes et une vasectomie obligatoire pour certains, on me traite de facho.

 

Pourtant je pense à la société quand je parle de ça :biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vigomar a dit :

Et la petite perle de la journée, une maman au portail: "Il y a une sortie demain ? Je n'étais pas au courante." 

 

Par contre a-t-elle le gaz à tous les étages?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Par contre a-t-elle le gaz à tous les étages?

Au moins au RdC.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Moi quand je milite pour un permis de faire des enfants, avec une ligature des trompes et une vasectomie obligatoire pour certains, on me traite de facho.

 

Pourtant je pense à la société quand je parle de ça :biggrin:


Blague à part, quand tu vois à quel point ils peuvent être pointilleux pour les gens qui veulent adopter (et pas forcément sur des choses très pertinentes), et qu’à côté de ça, t’en as qui enchaîne les gosses sans savoir les éduquer, tu te dis que la vie est mal faite.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est une femme hybride... dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire

J'ai une question pour les enseignants du forum : existe t'il un historique des programmes scolaires par classe et matière par année ?

Pour voir l'évolution des programmes.

Par exemple : quel était le programme de math en 5e aujourd'hui et en 1995 ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’2,50 Premicre dition. 12728 Canicule en Inde Un chaud dans linconnu PAGES89 Libération LUNDI MAI MAI202 2022 Accusations de viol Damien Abad dansl viseur www.liberation.fr Les Amandiers" Valeria Brunt Tedeschi, genie vidi vici CENTRALES PÉNURIE DE PROFS LE CLASSE-TETE Alors que sont au plus bas, ministre Ndiaye pourr l'attrait yndicats quils eulent Mais quel sera poids réel l'historien pourquoi Emmanuel Macron a-t-il «Libé» raconte’

Peut être une image de texte qui dit ’Pour 2022, cing sections ont moins de candidats admissibles que de postes disponibles Pourcentage de candidats admissibles au Capes par section, en 2022 pourcentage de candidats admissibles postes non pourvus 216 229 197 182 100 % 145 153 163 116 5 95 39 Allemand classiques Physique Mathematiques modernes Chimie Anglais économiques et Sciences sociales Espagnol vie de de la geographie Terre Arts Ûplastiques Lettres Lettres nationale. Sciences Numériqueet Informatiques Po et Philosophie Histoire Source ministère de l'Education Sciences’

Peut être une image de texte qui dit ’Une chute presque continue des candidats se présentant au concours depuis 1997 Candidats au concours du Capes et postes ouverts de 1990 à 2021 677 40 Candidats présents 000 20 000 Postes disponibles 000 Réforme de 2011 imposant un Master pour passer le Capes dont admis 15 544 11 11337 1990 1995 2000 Source: ministère de l'Education nationale. 2005 2010 2015 2021’

Toutes les disciplines n'ont pas encore publié leurs résultats (EPS, Professeur des écoles, ...)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

J'ai une question pour les enseignants du forum : existe t'il un historique des programmes scolaires par classe et matière par année ?

Pour voir l'évolution des programmes.

Par exemple : quel était le programme de math en 5e aujourd'hui et en 1995 ?

 

Tu veux te tailler les veines ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

J'ai une question pour les enseignants du forum : existe t'il un historique des programmes scolaires par classe et matière par année ?

Pour voir l'évolution des programmes.

Par exemple : quel était le programme de math en 5e aujourd'hui et en 1995 ?

en 1995 l' accent était mis sur la règle de trois.

Les Profs faisaient calculer leur augmentation salariale par les collégiens.

:a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Tu veux te tailler les veines ?

À mon niveau, les programmes en LP ont tellement changé, moins de contenu notionnel, mais plus de savoir faire (en effet, les élèves n'apprennent pas, mais savent répéter par l'exemple une pratique), mais c'est surtout le niveau des examens qui a chuté, car on a baissé le curseur. Un bon CAP d'il y a 30 ans s'exprimait mieux que la plupart des Bac Pro.
Je corrige en ce moment les BTS (Tertiaire et Industriel...), c'est du niveau bac pro de fin du XXᵉ siècle.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Tlsefred31 a dit :

Tu veux te tailler les veines ?

Je ne sais pas justement.

 

J'aimerais voir concrètement et objectivement la différence de programme (ou pas).

Car on n'a que des ressentis, des impressions, des rappels à sa mémoire (qui peut flancher), des "à mon époque".

 

Je serais étonné que personne n'ait compilé et centralisé les programmes par année.

Maintenant, il faut le trouver.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

Je corrige en ce moment les BTS (Tertiaire et Industriel...), c'est du niveau bac pro de fin du XXᵉ siècle.

je ne peux pas dire, de mon temps et celui de Papé, le Bac pro n' existait pas. Il n' y avait pas assez d' établis et de limes pour faire passer les exams ! :a0:

Lien vers le commentaire

Il a été créé en 1985 et dépasse en effectif le nombre d'élèves de bac techno.

Lien vers le commentaire
Le 23/05/2022 à 20:19, Gabi a dit :

J'ai une question pour les enseignants du forum : existe t'il un historique des programmes scolaires par classe et matière par année ?

Pour voir l'évolution des programmes.

Par exemple : quel était le programme de math en 5e aujourd'hui et en 1995 ?

 

Intéressant effectivement... si quelqu'un a ou trouve, je suis également preneur...

 

En guise de début de réponse, et pour l'anecdote, j'ai retrouvé un soir dans le grenier de @Vil & Preux ces 3 livres:

 

Révélation

none_58530e7c3d4d3ab9829c3b83702475b5_58

 

003737769.jpg

 

51PtHtkhvsL._SX377_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

 

Et bien, pour tout vous dire, les quelques amis avec lesquels je partageais la soirée et moi avons pris une belle leçon d'humilité intellectuelle. Mais après tout, nous ne sommes que des chats...

 

Sur ce, les amis, je vous dois vous laisser, la faim commence à poindre. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 23/05/2022 à 20:19, Gabi a dit :

J'ai une question pour les enseignants du forum : existe t'il un historique des programmes scolaires par classe et matière par année ?

Pour voir l'évolution des programmes.

Par exemple : quel était le programme de math en 5e aujourd'hui et en 1995 ?

 Mo' pauvre petit, en 95, le niveau était déjà bien dégradé, comparé plutôt avec 1960...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

 Mo' pauvre petit, en 95, le niveau était déjà bien dégradé, comparé plutôt avec 1960...

 

J'allais le dire, car quand tu vois le niveau de certains parents...

 

Après, ce qu'il faut prendre en compte, c'est qu'il y a d'autres compétences aussi que les élèves ont qu'on n'avait pas à l'époque.

 

Moi en 5e en techno on nous apprenait à allumer ou éteindre un ordinateur.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vigomar a dit :

 

J'allais le dire, car quand tu vois le niveau de certains parents...

 

Après, ce qu'il faut prendre en compte, c'est qu'il y a d'autres compétences aussi que les élèves ont qu'on n'avait pas à l'époque.

 

Moi en 5e en techno on nous apprenait à allumer ou éteindre un ordinateur.

 Forcément ... Ma génération n'avait accès à la culture que par l'enseignement..

 Aujourd'hui il suffit de savoir se servir d'un ordinateur et d'une calculette... Et c' est très bien  à condition que les élèves soient curieux.... Mais malheureusement.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 10 heures, LeChat a dit :

En guise de début de réponse, et pour l'anecdote, j'ai retrouvé un soir dans le grenier de @Vil & Preux ces 3 livres:

 

T'aurais pas vu ma vieille collec de "matou chats" que maman dit avoir jetée après notre nuit de noces.

 

J'ai vidé ta caisse ce matin et nettoyé au vinaigre. Adieu l'odeur d'urine, ca sent la vinasse à présent.

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

 

J'allais le dire, car quand tu vois le niveau de certains parents...

 

Après, ce qu'il faut prendre en compte, c'est qu'il y a d'autres compétences aussi que les élèves ont qu'on n'avait pas à l'époque.

 

Moi en 5e en techno on nous apprenait à allumer ou éteindre un ordinateur.

 

Moi c'était déjà un peu plus évolué, enfin il me semble

 

On fabriquait avec un poste à souder des circuits, avec un détecteur de lumière, le tout dans une boite transparente.

Un petit bouton on/off

 

Tu mettais la boite dans un tiroir en mode on, des que tu ouvrais le tiroir ça chantait.

 

Avec le recul, je me rends compte qu'à l'époque on apprenait simplement à fabriquer un organe féminin, la culotte étant le tiroir, tu met tout à la lumière, et ça chante.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi en 5ème, y avait "atelier fer" ou "atelier bois". On apprenaient à limer.

En cours de Chimie on apprenaient les dosages, ce qui m' a servi souvent pour les apéros du samedi soir.

Plus tard en apprenant le langage machine, j' ai fabriqué une horloge.

L' école de la vie quoi !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Moi en 5ème, y avait "atelier fer" ou "atelier bois". On apprenaient à limer.

En cours de Chimie on apprenaient les dosages, ce qui m' a servi souvent pour les apéros du samedi soir.

Plus tard en apprenant le langage machine, j' ai fabriqué une horloge.

L' école de la vie quoi !

 Donc jeune tu chiais déjà des pendules....... 

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Moi en 5ème, y avait "atelier fer" ou "atelier bois". On apprenaient à limer.

En cours de Chimie on apprenaient les dosages, ce qui m' a servi souvent pour les apéros du samedi soir.

Plus tard en apprenant le langage machine, j' ai fabriqué une horloge.

L' école de la vie quoi !

 

Vous avez séché les cours de Français, par contre, isn't it ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Bordel, je suis en pleine réunion au boulot là ...

 

Le stagiaire, futur ingé, qui nous montre son travail ...

 

4 fautes sur 6 mots

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Tlsefred31 a dit :


 

Il y a beaucoup de vrai, mais pas que.

 

Je le constate assez facilement: c’est toujours plus agréable de remplacer dans une classe où les gamins sont habitués à beaucoup écrire, ont des habitudes de travail assez rigoureuses.

Hier j’étais en Rep+ au centre de Beziers, en fin de journée les gamins (CM1) avaient une heure de copie au programme, à la virgule près. Non seulement ça se passe très bien, et en plus ils aiment ça.

 

Tu as d’autres classes où ils ralent et soufflent dès que tu leur demandes d’écrire 4 lignes, et mettent trois plombes à le faire.

 

Après, je ne suis pas sûr que pour certains élèves, sanctionner les fautes d’orthographe partout soit une solution. C’est un peu la double peine pour les élèves qui sont en difficulté.

 

Et elle n’évoque pas un paramètre très important, qui revient souvent là-dessus: le rôle des médecins, des Pedo psy, des orthophonistes, des neurologues...

 

TRES souvent, dans le cas de gamins en difficulté, on va avoir des recommandations pour un allègement de la charge de travail, à commencer par un allègement de la copie.

 

Et si parfois ça peut être justifié, souvent c’est donner du crédit à des gamins qui ont surtout un grand poil dans la main.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Arrêtez de faire chier les gamins.

C' est votre propre incompétence que vous éclairez ! :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vil & Preux a dit :

 

T'aurais pas vu ma vieille collec de "matou chats" que maman dit avoir jetée après notre nuit de noces.

 

J'ai vidé ta caisse ce matin et nettoyé au vinaigre. Adieu l'odeur d'urine, ca sent la vinasse à présent.

 

Pierre V

 

Oh que si je les ai trouvé!

 

Révélation

200.gif

 

... sont planqués derrière l'intégrale des Pierre Desproges ;)

 

Révélation

MP pour ceux qu'un lien intéresse d'ailleurs...

 

Je vous laisse les amis, j'ai faim.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...