Manpat Posté(e) 21 juin 2022 Auteur Posté(e) 21 juin 2022 Tu sais que tu coordonnes la correction du bac quand tu as : checké la liste de 80 correcteurs, (déjà 2 arrêts maladie signalés ) agrafés 80 sujets, imprimé et regroupés 80 corrigés et additifs, réservé 8 salles, mis 2200 copies environ, en lot de 30 environ, fléché les salles. Prêt pour demain. 1
stadeli Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 Bon courage, n'oublie pas tes lunettes pour décrypter....
capitole46 Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 Le mec il n'a plus de boulot, on lui en créé un
Gabi Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 il y a 4 minutes, capitole46 a dit : Le mec il n'a plus de boulot, on lui en créé un Il est fonctionnaire donc invirable. Donc il faut bien lui trouver un poste.
Manpat Posté(e) 22 juin 2022 Auteur Posté(e) 22 juin 2022 Il est surtout politique et ami de Jupiter et sa clique. "Le démenti le plus drôle de l'histoire ici en pièce-jointe. Je vous raconte, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de suivre l'histoire. On apprenait donc aujourd'hui dans Mediapart que Blanquer allait bénéficier d'un poste créé expressément pour lui à l'université Paris 2. Mediapart base ses informations sur un courrier du président de l'université. Évidemment, bad buzz. Pourquoi Blanquer serait-il recruté en urgence, sans concurrence, alors que les prétendants ne manquent pas sur ce genre de postes ? Du coup, le président de Paris 2 pond ce démenti catastrophique, parce que sa précédente déclaration impliquait l'exécutif à mi-mots. Il parlait pourtant du "caractère inhabituel, voire exceptionnel, de la demande", dont il dit avoir été "saisi". "Il m’a été demandé, en effet, d’envisager la possibilité d’accueillir au sein de notre université l’ancien ministre Jean-Michel Blanquer", disait-il. Ce président d'université était d'ailleurs intervenu dans les médias en janvier 2022 pour défendre le bilan du gouvernement dans la prise en charge des étudiants pendant la crise covid. Aux quatre points que vous pouvez lire dans ce communiqué, c'est super facile de répondre : 1. Il a déjà déclaré le contraire, ergo ou il mentait, ou il ment. 2. Hors sujet. Cela n'ouvre pas ce droit. 3. Alors il n'a pas de place supplémentaire pour un recrutement. 4. La campagne de recrutement pour la prochaine rentrée dans le supérieur est déjà conclue pour tous les autres candidats potentiels. " Gabriel Lattanzio
Tlsefred31 Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 https://etudiant.lefigaro.fr/article/ils-ont-une-haine-de-la-langue-de-l-effort-de-reflexion-sylvie-germain-repond-aux-lyceens-qui-la-harcelent_45e2f5d6-f14e-11ec-aecb-a5c44b571225/ Citation Un texte de Sylvie Germain, tiré de son ouvrage Jours de colère (Gallimard), a été proposé aux candidats du bac de français 2022. Sur les réseaux sociaux, les élèves se sont déchaînés sur l’extrait qu’ils ont jugé trop difficile à analyser et ont insulté l’auteur. Citation « Ils veulent des diplômes sans aucun effort, se clament victimes pour un oui pour un non et désignent comme persécuteurs ceux-là mêmes qu’ils injurient et menacent » 1
Gabi Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit : https://etudiant.lefigaro.fr/article/ils-ont-une-haine-de-la-langue-de-l-effort-de-reflexion-sylvie-germain-repond-aux-lyceens-qui-la-harcelent_45e2f5d6-f14e-11ec-aecb-a5c44b571225/ Surtout que je ne comprends pas trop la difficulté supposée du texte : «Ils étaient hommes des forêts. Et les forêts les avaient faits à leur image. À leur puissance, leur solitude, leur dureté. Dureté puisée dans celle de leur sol commun, ce socle de granit d’un rose tendre vieux de millions de siècles, bruissant de sources, troué d’étangs, partout saillant d’entre les herbes, les fougères et les ronces. Un même chant les habitait, hommes et arbres. Un chant depuis toujours confronté au silence, à la roche. Un chant sans mélodie. Un chant brutal, heurté comme les saisons, - des étés écrasants de chaleur, de longs hivers pétrifiés sous la neige. Un chant fait de cris, de clameurs, de résonances et de stridences. Un chant qui scandait autant leurs joies que leurs colères. Car tout en eux prenait des accents de colère, même l’amour. Ils avaient été élevés davantage parmi les arbres que parmi les hommes, ils s’étaient nourris depuis l’enfance des fruits, des végétaux et des baies sauvages qui poussent dans les sous-bois et de la chair des bêtes qui gîtent dans les forêts ; ils connaissaient tous les chemins que dessinent au ciel les étoiles et tous les sentiers qui sinuent entre les arbres, les ronciers et les taillis et dans l’ombre desquels se glissent les renards, les chats sauvages et les chevreuils, et les venelles que frayent les sangliers. Des venelles tracées à ras de terre entre les herbes et les épines en parallèle à la Voie lactée, comme en miroir. Comme en écho aussi à la route qui conduisait les pèlerins de Vézelay vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Ils connaissaient tous les passages séculaires creusés par les bêtes, les hommes et les étoiles. La maison où ils étaient nés s’était montrée très vite bien trop étroite pour pouvoir les abriter tous, et trop pauvre surtout pour pouvoir les nourrir. Ils étaient les fils d’Ephraïm Mauperthuis et de Reinette-la-Grasse». 2
Cyril Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit : https://etudiant.lefigaro.fr/article/ils-ont-une-haine-de-la-langue-de-l-effort-de-reflexion-sylvie-germain-repond-aux-lyceens-qui-la-harcelent_45e2f5d6-f14e-11ec-aecb-a5c44b571225/ En même temps on peut les comprendre hein. Un texte sur Tarzan, Mowgli et les sept nains nus qui vivent dans la forêt, tu ne vas pas leur demander en quoi ils trouvent cela beau et poétique. Le Pire c'est le nom du père et de la mère : Ephraïm Mauperthuis et Reinette-la-Grasse ! Comment veux tu après qu'ils puissent faire un effort de reflexion ? J'ai demandé à ma fille ce qu'elle a choisi, elle m'a dit Beaudelaire car c'était dans le programme et que toute façon, l'exercice de commentaire de texte, elle n'y comprend rien.
diogene Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 Mais pourquoi s'intéresse-t-on aux imbécillités éructées par quelques douzaines de crétins ? Ils n'ont pas trouvé un seul échange où deux lycéens discutent d'un sujet qu'ils ont trouvé intéressant ? Pas un parmi les millions de tweets qui ont circulé le jour du bac ? Dites-moi plutôt qu'ils n'ont pas cherché. Bien au-delà des bêtises et des insultes de ces élèves, je suis surtout effaré par ceux qui les traquent et les montent en épingle. Éboueur des égouts sociaux, métier en devenir ! 3
Vigomar Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) Ouais enfin elle cherche un peu en utilisant des mots comme "séculaire" non ? La S****e ! Modifié 22 juin 2022 par Vigomar 3 1
Tlsefred31 Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 Il y a 2 heures, diogene a dit : Mais pourquoi s'intéresse-t-on aux imbécillités éructées par quelques douzaines de crétins ? Ils n'ont pas trouvé un seul échange où deux lycéens discutent d'un sujet qu'ils ont trouvé intéressant ? Pas un parmi les millions de tweets qui ont circulé le jour du bac ? Dites-moi plutôt qu'ils n'ont pas cherché. Bien au-delà des bêtises et des insultes de ces élèves, je suis surtout effaré par ceux qui les traquent et les montent en épingle. Éboueur des égouts sociaux, métier en devenir ! A partir du moment où la personne qui a écrit le texte se fait harceler maintenant, on n'est plus dans la dimensions de la bêtise à mes yeux.
diogene Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : A partir du moment où la personne qui a écrit le texte se fait harceler maintenant, on n'est plus dans la dimensions de la bêtise à mes yeux. Au contraire. On s'y enfonce de plus en plus. Facebook, Twitter, TikTok et autres sont essentiellement des égouts, des cloaques, des réseaux destinés à évacuer la merde mentale. Ce n'est pas un hasard si les hargneux de toutes sortes (ou les publications en manque de clics) vont y chercher leur matière première. Et, comme dans toute forme de spectacle, répondre, c'est participer. On ne peut pas différencier le contenu de son véhicule. « Medium IS message » comme disait McLuhan.
Tlsefred31 Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 il y a 9 minutes, diogene a dit : Au contraire. On s'y enfonce de plus en plus. Facebook, Twitter, TikTok et autres sont essentiellement des égouts, des cloaques, des réseaux destinés à évacuer la merde mentale. Ce n'est pas un hasard si les hargneux de toutes sortes (ou les publications en manque de clics) vont y chercher leur matière première. Et, comme dans toute forme de spectacle, répondre, c'est participer. On ne peut pas différencier le contenu de son véhicule. « Medium IS message » comme disait McLuhan. Le harcèlement est un délit, parler de bêtise c'est apporter une nuance qui ne peut que conduire à la continuité de ce délit Parler de bêtise c'est dire "Oui mais"
diogene Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : Le harcèlement est un délit, parler de bêtise c'est apporter une nuance qui ne peut que conduire à la continuité de ce délit Parler de bêtise c'est dire "Oui mais" Si tu considères que la bêtise est une excuse, tu as raison. Pour moi, c'est plutôt une circonstance aggravante. Mais franchement, pour revenir à cette histoire, le pourcentage des candidats frustrés de n'avoir rien compris au sujet n'a pas dû évoluer beaucoup depuis l'époque lointaine où je passais moi-même des examens (autres que médicaux). Je me souviens notamment de la génie de la classe qui s'était ramassée en philo. Si elle avait eu un Twitter dans sa trousse, Nietzsche (ou Platon, ou Kant, je sais plus), en aurait certainement pris plein la tronche. Ce qui a changé, c'est le formidable écho que ces conneries trouvent à travers les réseaux. À mon avis, c'est ce relais, ce tambour médiatique, qui encourage leurs auteurs. Pourquoi me tairais-je, puisqu'en accumulant les stupidités, on parle de moi ? Alors que le mépris et l'indifférence seraient la pire sanction pour eux, et plus dissuasifs. À quoi bon crier dans le désert ? 6
Invité Posté(e) 23 juin 2022 Posté(e) 23 juin 2022 Il y a 18 heures, diogene a dit : Je me souviens notamment de la génie de la classe qui s'était ramassée en philo Assez souvent ,les genies de la classe en philo se ramassent....Il faut dire que vu leurs notes annuelle ,il ne peuvent être très souvent déçus . Le blaireau du fond de la classe , qui n'a rien à perdre , a parfois de bonnes surprises dans cette matière ...... Vivent les mathématiques ou les sciences physiques , le résultat est plus constant .
Manpat Posté(e) 23 juin 2022 Auteur Posté(e) 23 juin 2022 Ras le bol de ces triturages académiques - sauf erreur dans le sujet - qui n'arrangent personne. 1
stadeli Posté(e) 23 juin 2022 Posté(e) 23 juin 2022 Ils ne se font pas chier les correcteur truqueurs académiques, tranquilles les pieds en éventail à Santorin. 1
Manpat Posté(e) 23 juin 2022 Auteur Posté(e) 23 juin 2022 Ce sont les Inspecteurs Pédagogiques Régionaux... les correcteurs, eux, corrigent comme on leur dit.
Manpat Posté(e) 23 juin 2022 Auteur Posté(e) 23 juin 2022 (modifié) @Vigomar, tu veux voir la finale vendredi... il y a moyen : tu peux y être muté demain matin ! Modifié 23 juin 2022 par manpat31 2
Vigomar Posté(e) 23 juin 2022 Posté(e) 23 juin 2022 il y a 53 minutes, manpat31 a dit : @Vigomar, tu veux voir la finale vendredi... il y a moyen : tu peux y être muté demain matin ! J'ai vu ça ouais. Incompréhensible avec toutes ces vacances, non ? 2
Vigomar Posté(e) 23 juin 2022 Posté(e) 23 juin 2022 Je vous le dis le seuil d'admission à Créteil ou je ne vous le dis pas ? Comme je suis sadique, je vous le dis: 36,5/180. Soit 4,05/20. Mais il n'y a pas de problème ma bonne dame ! 1
Gabi Posté(e) 23 juin 2022 Posté(e) 23 juin 2022 il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Je vous le dis le seuil d'admission à Créteil ou je ne vous le dis pas ? Comme je suis sadique, je vous le dis: 36,5/180. Soit 4,05/20. Mais il n'y a pas de problème ma bonne dame ! Au moins, c'est raccord avec le bac. 2
Cyril Posté(e) 23 juin 2022 Posté(e) 23 juin 2022 Il y a 2 heures, manpat31 a dit : @Vigomar, tu veux voir la finale vendredi... il y a moyen : tu peux y être muté demain matin ! ça paye combien ça mensuellement (fourchette) ? Question sans aucune arriere pensée. Merci
Tlsefred31 Posté(e) 24 juin 2022 Posté(e) 24 juin 2022 Il y a 18 heures, manpat31 a dit : ça ne doit concerner que la France non ? 3
Manpat Posté(e) 24 juin 2022 Auteur Posté(e) 24 juin 2022 Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit : ça ne doit concerner que la France non ? Hélas... même pas ! j'ai rien eu. PS : regarder les salaires des fonctionnaires internationaux https://infos.emploipublic.fr/article/fonctionnaire-international-le-statut-et-la-remuneration-eea-2339 Extrait : Rémunération Elle est fixée, dans le système des Nations Unies, selon deux principes : Le principe Noblemaire : la rémunération doit être supérieure à celle de la fonction publique de l’Etat la mieux payée, jusqu’à présent celle des Etats-Unis. Entre fonctionnaires d’une organisation internationale, la rémunération doit, en outre, être égale pour un travail de valeur égale, quels que soient la nationalité et les salaires dans les pays d'origine. Et cela, afin de préserver l’unité de la fonction publique internationale. Le traitement proposé doit pouvoir attirer et retenir des ressortissants des pays au niveau des salaires les plus élevés. Le principe Flemming : la rémunération tient compte des meilleures conditions de salaires en vigueur au plan local.
Manpat Posté(e) 25 juin 2022 Auteur Posté(e) 25 juin 2022 Le 23/06/2022 à 22:09, Vigomar a dit : Je vous le dis le seuil d'admission à Créteil ou je ne vous le dis pas ? Comme je suis sadique, je vous le dis: 36,5/180. Soit 4,05/20. Mais il n'y a pas de problème ma bonne dame ! 1
le zèbre aux courges Posté(e) 25 juin 2022 Posté(e) 25 juin 2022 Et après tire bouchon veut régionaliser le concours pour le secondaire. Ça marche déjà tellement bien dans le primaire. 1
Manpat Posté(e) 26 juin 2022 Auteur Posté(e) 26 juin 2022 "LETTRE OUVERTE A SYLVIE GERMAIN ET A CES SALAUDS DE PROFS QUI ONT ENCORE ESSAYE DE PIEGER LES ELEVES : Voilà ce que c’est que d’en demander toujours plus aux élèves. D’abord il y a cette foutue toquade des profs qui consiste à exiger que les élèves arrivent à l’heure. Pire encore c’est cette manie de vérifier scrupuleusement que l’élève est présent et assidu aux cours, niant totalement le rythme personnel de l’élève qui a peut-être autre chose à foutre que de venir régulièrement en cours. A force de pousser l’individu dans ses retranchements, la cocotte-minute finit par exploser. Et c’est ce qui s’est passé le mercredi jeudi 16 juin 2022 au bac de français lorsque les élèves ont trouvé le mot « ludique » dans leur sujet. J’imagine aisément ce qu’ils ont dû penser dans leur for intérieur : « Ô rage ! Ô désespoir ! ». Tel est pris qui croyait prendre, madame Sylvie Germain, car avec votre titre « Jours de colère » eh bien c’est vous qui essuyez la colère et la vindicte populaire d’une jeunesse qui souffre et qui a décidé de se battre pour ses idéaux. Plutôt que d’accepter les ruades et les bourrades d’un système inique, la jeunesse se révolte, ou pour reprendre les termes de la saga Stars Wars, la jeunesse contre-attaque. Pour ma part je dis : « STOP, PLUS JAMAIS CA !». Pourquoi choisir des textes vieillots, désuets avec des mots alambiqués qui forcément mettent en difficulté les élèves, alors qu’il y a tant d’ouvrages qui auraient pu faire l’affaire. Un album de Oui-oui, par exemple, ou plus simplement le livre de la célèbre Youtubeuse Léna Situations qui en plus aurait également pu faire office de sujet de mathématiques puisque l’ouvrage de la youtubeuse s’intitule tout « + = + ». J’en veux pour preuve l’incipit dudit ouvrage qui est une véritable ode à la littérature moderne : « Wesh ! Zac Efron, si tu tombes sur ce livre, s’il te plaît appelle-moi ». Qu’il aurait été simple de piocher dans ce « livre » un extrait à commenter, sans pièges, « sans arme, ni haine, ni violence » pour reprendre les mots du célèbre braqueur Albert Spaggiari. Je vous livre d’ailleurs ci-après l’extrait que j’aurais choisi pour l’épreuve de français : « A chaque chapitre tu trouveras des tests, des conseils pratiques, des exercices pour booster ta capacité à devenir un aimant +, pour surmonter les soucis et les malheurs et mieux vivre ta vie. Et j’espère qu’au fil des pages, ce livre deviendra ton aide au quotidien pour dire non à la morosité, à la déprime et au négatif, et oui à la bonne humeur, à la joie, au bonheur d’être soi et à la réussite. Et tu verras toi aussi comment le positif attire le positif ». Madame GERMAIN, Albert Camus en 1957, après qu’il a reçu le prix Nobel, écrivait ceci à son enseignant Monsieur GERMAIN : " Cher Monsieur Germain, J’ai laissé s’éteindre un peu le bruit qui m’a entouré tous ces jours-ci avant de venir vous parler un peu de tout mon cœur. On vient de me faire un bien trop grand honneur, que je n’ai ni recherché ni sollicité. Mais quand j’ai appris la nouvelle, ma première pensée, après ma mère, a été pour vous. Sans vous, sans cette main affectueuse que vous avez tendue au petit enfant pauvre que j’étais, sans votre enseignement, et votre exemple, rien de tout cela ne serait arrivé. Je ne me fais pas un monde de cette sorte d’honneur mais celui-là est du moins une occasion pour vous dire ce que vous avez été, et êtes toujours pour moi, et pour vous assurer que vos efforts, votre travail et le cœur généreux que vous y mettiez sont toujours vivants chez un de vos petits écoliers qui, malgré l’âge, n’a pas cessé d’être votre reconnaissant élève. Je vous embrasse, de toutes mes forces." Les temps changent, madame Germain, et j’imagine aisément votre surprise et votre désappointement lorsque vous avez reçu par voie numérique cette salve de lazzis et de quolibets. Les temps changent, madame Germain. Moi qui suis enseignant, je suis coutumier de ces choses-là et hélas ce qui vous arrive ne m’étonne pas. Aujourd’hui tout le monde est expert en tout. Au prétexte qu’ils ont fait trois parties de Docteur Maboul dans leur jeunesse, certains se prennent pour des médecins. Au prétexte qu’ils ont acheté une paire de running à Décathlon, nombreux sont ceux qui se pensent experts sportifs. Au prétexte que le niveau de français se casse la gueule dans notre pays, le nivellement par le bas et la médiocrité deviennent les nouveaux étendards de feu notre beau pays. Les temps changent. Jadis on écrivait une lettre de remerciement à son prof. Aujourd’hui on attend le prof à la sortie de l’école pour régler ses comptes. J’en veux pour preuve ce qui est arrivé à Samuel Paty le 16 octobre 2020. Courage madame Germain. " Hakim Bouamar (alias Gérald Connard) un enseignant un tantinet agacé. 2 1
Tlsefred31 Posté(e) 27 juin 2022 Posté(e) 27 juin 2022 Il y a 16 heures, manpat31 a dit : Allez mention pour cette personne
Invité Posté(e) 27 juin 2022 Posté(e) 27 juin 2022 (modifié) Il faut que l'E. N. se mette au goût du jour, il y a des textes rapp, faut en profiter. Les djeun's n'en ont rien à glander de Descartes, Hugo, Flaubert, Lamartine ou Sainte Beuve. SI on les fait disserter sur *nique ta mère ", ils auront plus de matière que sur une pensée de Pascal. Et dans mes souvenir scolaire, un élève avait écri au sujet de Sainte-Beuve :" la sainte à raison quand elle dit que :vieillir c'est le meilleur moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps". C'est le seul qui a fait l'ENA. ( déjà un prélude au wokisme ?). Vous demandez à ces pauvres enfants des choses auxquelles ils ne sont pas préparés. Modifié 27 juin 2022 par papé
tire-bouchon Posté(e) 27 juin 2022 Posté(e) 27 juin 2022 Le 22/06/2022 à 10:36, Gabi a dit : Comme en écho aussi à la route qui conduisait les pèlerins de Vézelay vers Saint-Jacques-de-Compostelle. rien que ça et je hurle à la ségrégation religieuse ! Bien que je sois Athée, comme Jésus !
Manpat Posté(e) 27 juin 2022 Auteur Posté(e) 27 juin 2022 Il y a 5 heures, papé a dit : matière Fécale en l'occurence... Le 23/06/2022 à 23:07, Cyril a dit : ça paye combien ça mensuellement (fourchette) ? Franchement, je ne sais pas à combien commencent les nouveaux profs avec toutes les manipulations de Blanquer. Ce que je sais, c'est que ma fiche de paie ne bouge pas d'un iota depuis des années.
Invité Posté(e) 27 juin 2022 Posté(e) 27 juin 2022 (modifié) Il y a 23 heures, tire-bouchon a dit : rien que ça et je hurle à la ségrégation religieuse ! Bien que je sois Athée, comme Jésus ! Tu es revenu de Venise, j'espère que tu n'as pas pollué la ville ! Comme tu as été absent pendant quelques jours tu vas pouvoir consulter tout ce qui s ' est passé en France. Mais surtout achète des masques, commande ta nouvelle dose de vaccin et baisse ton chauffage, pour contribuer a mettre " l'économie russe à genoux" comme l'a prédit notre ministre de l'économie. Modifié 28 juin 2022 par papé
Invité Posté(e) 27 juin 2022 Posté(e) 27 juin 2022 (modifié) Pour tout simplifier : tout individu né en France est français, de même on pourrait donner le bac à la naissance, avec jouissance à 18 ans. Voilà une idée qu'elle est bonne et qui simplifie tout. Modifié 27 juin 2022 par papé
Manpat Posté(e) 28 juin 2022 Auteur Posté(e) 28 juin 2022 Avec le permis et 1000 € par mois d'argent de poche. Bon sinon, comme je suis un fonctionnaire exemplaire , je viens de choper la Covid, alors que j'ai fini les cours, les corrections et que je ne suis pas, cette année, jury d'oral de rattrapage ! J'évite donc les AG de clôture et leurs apéros et les départs en retraite et leurs apéros. 2
Manpat Posté(e) 28 juin 2022 Auteur Posté(e) 28 juin 2022 Si vous vouliez une preuve de plus de l'inutilité de Parcoursup : https://www.ladepeche.fr/amp/2022/06/28/parcoursup-elle-envoie-la-recette-dun-gateau-plutot-que-sa-lettre-de-motivation-et-voit-ses-voeux-acceptes-10401116.php?fs=e&s=cl&fbclid=IwAR3_weZNVHOV0Z0vVvxtvlmC_ZrS43wNxY15u0xxdYz1HvTunAejjvYVGHU
daqcxv Posté(e) 28 juin 2022 Posté(e) 28 juin 2022 Le 26/06/2022 à 18:15, manpat31 a dit : NON !!! c’est volontaire ? Un sabotage ? impossible d’arriver en 1ere et même en seconde avec ce niveau !!! je sais c’est la fève de la galette des corrections pour correcteurs assidus ?
Manpat Posté(e) 28 juin 2022 Auteur Posté(e) 28 juin 2022 Ça doit être le must de son lot de correction, mais ce n'est pas si rare : j'ai eu des copies de BTS du même niveau.
Cyril Posté(e) 28 juin 2022 Posté(e) 28 juin 2022 Il y a 2 heures, manpat31 a dit : Si vous vouliez une preuve de plus de l'inutilité de Parcoursup : https://www.ladepeche.fr/amp/2022/06/28/parcoursup-elle-envoie-la-recette-dun-gateau-plutot-que-sa-lettre-de-motivation-et-voit-ses-voeux-acceptes-10401116.php?fs=e&s=cl&fbclid=IwAR3_weZNVHOV0Z0vVvxtvlmC_ZrS43wNxY15u0xxdYz1HvTunAejjvYVGHU J'ai gueulé pour parcours sup mais tout cela se termine finalement bien. L'application est efficace, facile, tout marche bien. Il faut le souligner. Dans les points négatifs en fait, c'est l'accompagnement de l'élève et le côté obscur de l'algorithme sans compter l'utilité de la lettre de motivation. C'est psychologiquement difficile pour les élèves de se faire recaler sans raison, surtout pour les bosseurs. Mon fiston en plan C s'est fait refuser en fac de sciences alors qu'il est pris en Prepa math. Bref. Oui à la sélection parcours sup ou pas mais par pitié, préparez les gamins, c'est horrible mentalement. 3
Gabi Posté(e) 28 juin 2022 Posté(e) 28 juin 2022 Il y a 3 heures, manpat31 a dit : Si vous vouliez une preuve de plus de l'inutilité de Parcoursup : https://www.ladepeche.fr/amp/2022/06/28/parcoursup-elle-envoie-la-recette-dun-gateau-plutot-que-sa-lettre-de-motivation-et-voit-ses-voeux-acceptes-10401116.php?fs=e&s=cl&fbclid=IwAR3_weZNVHOV0Z0vVvxtvlmC_ZrS43wNxY15u0xxdYz1HvTunAejjvYVGHU Je dirais plutôt l'inutilité des lettres de motivation pour les facs. 2
Gabi Posté(e) 28 juin 2022 Posté(e) 28 juin 2022 il y a une heure, Cyril a dit : Mon fiston en plan C s'est fait refuser en fac de sciences alors qu'il est pris en Prepa math.
Invité Posté(e) 28 juin 2022 Posté(e) 28 juin 2022 Il y a 1 heure, Cyril a dit : Mon fiston en plan C s'est fait refuser en fac de sciences alors qu'il est pris en Prepa math. C'etait son jour de chance , il a gagné au loto !!
Tlsefred31 Posté(e) 28 juin 2022 Posté(e) 28 juin 2022 il y a 37 minutes, papé a dit : C'etait son jour de chance , il a gagné au loto !! Non, si il avait gagné au loto, il ne serait allé ni en fac, ni en math sup, mais sur une île au soleil 1
Invité Posté(e) 28 juin 2022 Posté(e) 28 juin 2022 il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit : Non, si il avait gagné au loto, il ne serait allé ni en fac, ni en math sup, mais sur une île au soleil Mais là, c'est un gain au loto différé Il va falloir qu'il s'accroche pendant 2 ans, mais après ça, c'est le nirvana.
stadeli Posté(e) 29 juin 2022 Posté(e) 29 juin 2022 Il y a 13 heures, Cyril a dit : J'ai gueulé pour parcours sup mais tout cela se termine finalement bien. L'application est efficace, facile, tout marche bien. Il faut le souligner. Dans les points négatifs en fait, c'est l'accompagnement de l'élève et le côté obscur de l'algorithme sans compter l'utilité de la lettre de motivation. C'est psychologiquement difficile pour les élèves de se faire recaler sans raison, surtout pour les bosseurs. Mon fiston en plan C s'est fait refuser en fac de sciences alors qu'il est pris en Prepa math. Bref. Oui à la sélection parcours sup ou pas mais par pitié, préparez les gamins, c'est horrible mentalement. C'est ok pour ma fille aussi, elle a eu 5 propositions en PASS dont celle qu'elle voulait au bout de 15 jours. Le plus "dur", c'est le premier jour quand tu vois que tu n'as aucune affectation. En consultant les stats de l'année passée sur chaque voeux, tu vois ta position en liste d'attente et celle du dernier admis l'an dernier. Cela permet de se rassurer quand tu vois que tu as des chances d'admission.
Manpat Posté(e) 29 juin 2022 Auteur Posté(e) 29 juin 2022 Il y a 15 heures, Cyril a dit : J'ai gueulé pour parcours sup mais tout cela se termine finalement bien. L'application est efficace, facile, tout marche bien. Il faut le souligner. Dans les points négatifs en fait, c'est l'accompagnement de l'élève et le côté obscur de l'algorithme sans compter l'utilité de la lettre de motivation. C'est psychologiquement difficile pour les élèves de se faire recaler sans raison, surtout pour les bosseurs. Mon fiston en plan C s'est fait refuser en fac de sciences alors qu'il est pris en Prepa math. Bref. Oui à la sélection parcours sup ou pas mais par pitié, préparez les gamins, c'est horrible mentalement. Application efficace ? Chaque année, on a des "1ers voeux" chez nous en BTS, qu'on accepte en commission, et qui ne viennent pas en septembre, qui nous appellent parce qu'on ne les a pas pris !!! Je pense qu'il y a quand même des mystères à éclaircir.
Messages recommandés