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Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"


Manpat

Messages recommandés

il y a 3 minutes, manpat31 a dit :

:chuis: (comme quoi la grève c'est utile...)

Ca, c'est ce que disent les syndicats.

La vérité est que la direction avait fixé le tour de table et leur proposition à hier.

Il aurait fallu faire la grève après cette réunion et obtenir une contre-proposition suite à celle-ci pour savoir son utilité. :shaun:

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Je crois que la vérité aussi, c'est que la (les) Direction(s) freine(nt) pour ne pas augmenter alors qu'aujourd'hui les augmentations sont légitimes. C'est le poker menteur des acteurs sociaux.

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1 hour ago, Gabi said:

Ouep ! :noexpression:

 

Putain, tout le monde se gavent dans le public (+3.5% pour les fonctionnaires, entre +2.2% et + 3.7% pour les cheminots). :innoncent:

Finalement, les +0.8% que va nous filer ma boite, c'est de la merde. :biggrin:

Ca dépend de la fréquence et surtout de le base pour le pourcentage. Il faut garder à l'esprit qu'une augmentation au meme pourcentage pour tout le monde creuse l'écart de salaire.

 

Mais si j'étais payé 1 million par an, 0.8% ça m'irait largement :D

bon non en fait si j'étais payé un million / an j'aurai arrêté de travailler au bout d'un an, donc j'aurai pas eu d'augmentation :whist:

 

mais sinon t'as raison 0.8% c'est de la merde. Un commercial m'avait annoncé que j'avais ça une fois en entretien annuel (après 3 ans sans augmentation), et s'étonnait que je ne saute pas au plafond..

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Dernière augmentation des profs 0.6% en 2 fois, faut pas déconner, des fois qu'on fasse une overdose.

On se fout vraiment de nos (et vos) gueules là-haut.

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Aujourd’hui c’était le dernier jour de ma directrice, après 21 années sur l’école, dont 17 à la direction.

 

Une super enseignante, et une directrice hors pair, qui soutenait ses collègues contre vents et marées, et qui les consultait pour tout.

 

Elle n’organisait pas forcément de kermesse, mais son investissement était total, et ses larmes tout au long de la journée étaient là pour en témoigner.

 

Aujourd’hui on a parlé aussi des « boulets » de l’éducation nationale.

En disant que les premières victimes sont les élèves, puis les collègues.

 

Et nous étions tous d’accord: dans l’absolu, rien contre le fait de pouvoir « virer » des enseignants, mais la crainte de voir cette possibilité (si un jour elle existait) utilisée non pas pour dégager les boulets, mais pour se débarrasser des grandes gueules.

 

 

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il y a 41 minutes, Vigomar a dit :

Et nous étions tous d’accord: dans l’absolu, rien contre le fait de pouvoir « virer » des enseignants, mais la crainte de voir cette possibilité (si un jour elle existait) utilisée non pas pour dégager les boulets, mais pour se débarrasser des grandes gueules.

 

 

 

J’ai eu ce genre de discussion dans ma boite, il y a quelques années, avec un collègue. On vivait une période un peu incertaine et je lui disais que si il devait y avoir des licenciments je ferais forcèment parti du premier wagon étant donné ma réputation et ma grande gueule (rien à me reprocher professionnelement). Il m’a répondu tout l’inverse, un truc du genre: « non tu ne risques rien, justement dans ces moments là on vire les plus dociles, sinon c’est trop compliqués ». Et effectivement je pense qu’il a raison. 

Alors toutes les situations ne sont pas les mêmes, les entreprises non plus, mais je suis d’accord avec lui, virer un mec qui va gueuler, se défendre, risquer de te mettre aux prudhommes,... c’est très risqué (le top reste d’être délégué du personnel, là tu es quasiment invirable). Virer un mec docile, c’est beaucoup plus simple. 

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7 hours ago, RMP said:

 

J’ai eu ce genre de discussion dans ma boite, il y a quelques années, avec un collègue. On vivait une période un peu incertaine et je lui disais que si il devait y avoir des licenciments je ferais forcèment parti du premier wagon étant donné ma réputation et ma grande gueule (rien à me reprocher professionnelement). Il m’a répondu tout l’inverse, un truc du genre: « non tu ne risques rien, justement dans ces moments là on vire les plus dociles, sinon c’est trop compliqués ». Et effectivement je pense qu’il a raison. 

Alors toutes les situations ne sont pas les mêmes, les entreprises non plus, mais je suis d’accord avec lui, virer un mec qui va gueuler, se défendre, risquer de te mettre aux prudhommes,... c’est très risqué (le top reste d’être délégué du personnel, là tu es quasiment invirable). Virer un mec docile, c’est beaucoup plus simple. 

mouais.. de mon expérience perso, je me considère (enfin à l'époque en tout cas) comme "pas forcément très docile", mais j'ai fait partie des "virés" :blush:

(ce qui n'a pas forcément été négatif en fait, j'en pouvais plus de bosser en SSII...)

Modifié par Ayrton
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L'idée, c'est plutôt de virer comme variable d'ajustement pour mettre des contractuels, plus flexibles, plus malléables, avec la fonction mais sans statut, à 1400 balles,... et mettre un adulte, pas un prof, devant les élèves.

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il y a 27 minutes, manpat31 a dit :

L'idée, c'est plutôt de virer comme variable d'ajustement pour mettre des contractuels, plus flexibles, plus malléables, avec la fonction mais sans statut, à 1400 balles,... et mettre un adulte, pas un prof, devant les élèves.

pourquoi ?

ce n' est pas le cas en ce moment ?

:a0:

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il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

pourquoi ?

ce n' est pas le cas en ce moment ?

:a0:

Ben si !

Et les parents sont contents.

Étonnant, non ?

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il y a 32 minutes, manpat31 a dit :

Ben si !

Et les parents sont contents.

Étonnant, non ?

Ben pourquoi vous emmerdez tout le monde ?

Vous voulez un peu plus de fric, il suffit de s' exprimer.

 

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. 

 

Allez hop, roulez ! Y a plus rien à voir.

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il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. 

Et c'est toi qui cite Boileau ! :lol:

Magnifique mise en abyme.

  • Haha 1
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Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

mouais.. de mon expérience perso, je me considère (enfin à l'époque en tout cas) comme "pas forcément très docile", mais j'ai fait partie des "virés" :blush:

(ce qui n'a pas forcément été négatif en fait, j'en pouvais plus de bosser en SSII...)

Tu confirmes ce que dit @RMP

Il savait que t'en avais marre de cette boite  (donc t'allais pas te battre et les faire chier pour y rester) donc tu as fait parti de la charrette.

 

En gros, ils virent d'abord ceux qui veulent se barrer et/ou ceux qui ne vont rien dire.

La grande gueule qui veut absolument s'accrocher à son poste sera le dernier de la liste.

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1 minute ago, Gabi said:

Tu confirmes ce que dit @RMP

Il savait que t'en avais marre de cette boite  (donc t'allais pas te battre et les faire chier pour y rester) donc tu as fait parti de la charrette.

 

En gros, ils virent d'abord ceux qui veulent se barrer et/ou ceux qui ne vont rien dire.

La grande gueule qui veut absolument s'accrocher à son poste sera le dernier de la liste.

nan mais on parle de SSII là... si ils virent ceux qui veulent pas y rester, ils virent 100% des gens :yes: 

  • Haha 3
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https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-ne-comprends-pas-ce-qu-on-attend-de-nous-au-concours-enseignant-le-depit-des-candidats-saques-par-le-jury-20220707

 

Désolé, pas abonné

 

Mais plusieurs commentaires font état d'une question, qui semble donc être dans l'article

 

Citation

«En classe de moyenne section, vous remarquez que les garçons jouent à la voiture et les filles s'orientent vers le coin dînette. Comment résolvez-vous ce problème ?»

 

:blink::blink::blink:

  • Confus 1
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Citation

«En classe de moyenne section, vous remarquez que les garçons jouent à la voiture et les filles s'orientent vers le coin dînette. Comment résolvez-vous ce problème ?»

 

C'est là qu'on voit le manque d'expérience des candidats. Si tu as passé 20 minutes dans une classe, tu sais que la réponse est :

« Si c'est le problème le plus grave de cette classe, je me réjouis et demande immédiatement mon affectation définitive dans cet endroit béni !»

  • Haha 6
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Retour du marché local à pied, passage devant l'école communale : les professeurs en train de ranger les classes, le matériel et préparer la rentrée. Le tout avec un bonjour souriant. Nous avons de la chance.

  • J'aime 1
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Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

Et c'est toi qui cite Boileau ! :lol:

Magnifique mise en abyme.

silence budgétivore ! :P

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il y a 52 minutes, manpat31 a dit :

Retour du marché local à pied, passage devant l'école communale : les professeurs instituteurs en train de ranger les classes, le matériel et préparer la rentrée. Le tout avec un bonjour souriant. Nous avons de la chance.

:devil:

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Il y a 19 heures, diogene a dit :

 

C'est là qu'on voit le manque d'expérience des candidats. Si tu as passé 20 minutes dans une classe, tu sais que la réponse est :

« Si c'est le problème le plus grave de cette classe, je me réjouis et demande immédiatement mon affectation définitive dans cet endroit béni !»

Il faut trouver la solution pour tout deconstruire. 

Mais en fait avec l'âge tout s'arrange. En effet, petits les garçons jouent avec des soldats et les filles avec des poupées, quand ils sont grands c'est l'inverse...... D'accord je concède que que c'était quand j'étais jeune et aussi bien portant que la société de l'époque... Et jamais il ne serait venu à l'idée d' une femme avec qui on avait dansé un rock de déposer une plainte pour avoir caressé sa hanche. Et je ne parle pas des slows. 

 

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Il y a 4 heures, papé a dit :

Et jamais il ne serait venu à l'idée d' une femme avec qui on avait dansé un rock de déposer une plainte pour avoir caressé sa hanche. Et je ne parle pas des slows. 

A l' époque les femmes étaient des reines dans leurs ... cuisines.

Heureusement que les filles ne portaient pas plaintes, elles se seraient fait traiter de salo.pes en plus dans les commissariats.

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L'académie de Strasbourg galère tellement pour trouver des profs qu'après avoir essayé les jobdating, elle tente sa chance au-delà du Rhin.
Aucune chance ! Les profs sont bien mieux payés en Allemagne.
Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Job in Frankreich Sponsorisée Die Europäische Schule Straßburg stellt für den Schuljahresbeginn 2022 ein: eine/n deutschsprachige/n Mathematiklehrer/in (m/w/d) für die Sekundarstufe und Il Ihre Aufgaben: Mathematik in deutscher Sprache in verschiedenen Jahrgangsstufen der Sekundarstufe und Il unterrichten die Schülerinnen und Schüler auf die Prüfungen vorbereiten Prüfungsaufgaben erstellen und an den offiziellen Beurteilungen und Zertifizierungen der Schule teilnehmen an den Koordinationssitzungen mit den Kolleginnen und Kollegen aller Sprachabteilungen teilnehmen Sie sind interessiert? Zu weiteren Infos und dem Bewerbungsformular geht es hier: ACADÉMIE STRASBOURG Esalinf Fraternité sucht eine(n) Mathematiklehrer/in (m/w/d)’
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Il y a 2 heures, manpat31 a dit :
L'académie de Strasbourg galère tellement pour trouver des profs qu'après avoir essayé les jobdating, elle tente sa chance au-delà du Rhin.
Aucune chance ! Les profs sont bien mieux payés en Allemagne.
Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Job in Frankreich Sponsorisée Die Europäische Schule Straßburg stellt für den Schuljahresbeginn 2022 ein: eine/n deutschsprachige/n Mathematiklehrer/in (m/w/d) für die Sekundarstufe und Il Ihre Aufgaben: Mathematik in deutscher Sprache in verschiedenen Jahrgangsstufen der Sekundarstufe und Il unterrichten die Schülerinnen und Schüler auf die Prüfungen vorbereiten Prüfungsaufgaben erstellen und an den offiziellen Beurteilungen und Zertifizierungen der Schule teilnehmen an den Koordinationssitzungen mit den Kolleginnen und Kollegen aller Sprachabteilungen teilnehmen Sie sind interessiert? Zu weiteren Infos und dem Bewerbungsformular geht es hier: ACADÉMIE STRASBOURG Esalinf Fraternité sucht eine(n) Mathematiklehrer/in (m/w/d)’

J'aime bien la petite schlampe avec ses lunettes rouges... 😛

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L’enseignant Jean-Paul Brighelli, auteur du best-seller «La Fabrique du crétin», publie un deuxième tome, intitulé «Vers l’apocalypse scolaire». Un titre qui traduit sa grande inquiétude…
«Le mot d’ordre est l’égalitarisme. On a mis en place les maths modernes dans les années 1970 pour éviter que les parents aident leurs enfants, afin que les enfants soient à égalité. On a transformé le cours de français en une matière "technique" afin de ne pas favoriser les enfants des bourgeois qui avaient une meilleure plume du fait de leur éducation… Le comble est qu’on aboutit à l’effet inverse. En réalité, l’analyse de Pierre Bourdieu, qui montrait dans Les Héritiers que l’école reproduisait les inégalités, était fausse lors de la parution de son livre en 1964. Cette inégalité est devenue une réalité. Les méthodes ont favorisé ceux qui avaient les moyens d’aider leurs enfants, de les envoyer dans le privé - à commencer par l’actuel ministre de l’Éducation. Cela a favorisé l’entre-soi. Désormais, si on ne peut plus recruter sur le diplôme, on va prendre les enfants des amis, ceux qui ont fréquenté les bons lycées, le bon quartier, ceux qui sont considérés de bonne famille.»
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le zèbre aux courges

Il fallait une étude pour deviner ça? Ou écrire un bouquin? Je le redis la suppression des devoirs à la maison par exemple accentue l'inégalité entre les parents capables de donner des devoirs en lien avec la leçon et de les corriger et les parents qui en sont incapables. Et quand le socle commun à l'école le niveau exigé baisse et bien si tu as les moyens de prendre des cours en dehors tu es favorisé. Alors qu'avant le socle commun à l'école était déjà d'un excellent niveau sans avoir besoin de cours à l'extérieur. Ou alors juste pour rattraper le retard. Mais si tu étais bon élève tu avais déjà le niveau requis avec l'enseignement commun.

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il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il fallait une étude pour deviner ça? Ou écrire un bouquin?

Non, certainement pas pour ceux qui suivent un minimum ce qui se passe à l'École, mais donc oui pour la plus grande majorité qui considère l'École comme une garderie nationale éventuellement diplômante -pour acheter la paix sociale- et les profs de "gentils" (ou pas) GO.

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il y a 45 minutes, Bota a dit :

Comme @manpat31 entame son 16 ème mois de vacances , et que je le sens trop détendu ...

 

 

J'ai corrigé... :chuis:

 

(J'avais vu sur FB, le ridicule ne tue plus, dommage...)

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Il y a 3 heures, manpat31 a dit :
L’enseignant Jean-Paul Brighelli, auteur du best-seller «La Fabrique du crétin», publie un deuxième tome, intitulé «Vers l’apocalypse scolaire». Un titre qui traduit sa grande inquiétude…
«Le mot d’ordre est l’égalitarisme. On a mis en place les maths modernes dans les années 1970 pour éviter que les parents aident leurs enfants, afin que les enfants soient à égalité. On a transformé le cours de français en une matière "technique" afin de ne pas favoriser les enfants des bourgeois qui avaient une meilleure plume du fait de leur éducation… Le comble est qu’on aboutit à l’effet inverse. En réalité, l’analyse de Pierre Bourdieu, qui montrait dans Les Héritiers que l’école reproduisait les inégalités, était fausse lors de la parution de son livre en 1964. Cette inégalité est devenue une réalité. Les méthodes ont favorisé ceux qui avaient les moyens d’aider leurs enfants, de les envoyer dans le privé - à commencer par l’actuel ministre de l’Éducation. Cela a favorisé l’entre-soi. Désormais, si on ne peut plus recruter sur le diplôme, on va prendre les enfants des amis, ceux qui ont fréquenté les bons lycées, le bon quartier, ceux qui sont considérés de bonne famille.»

Ha tiens !

Moi je viens de terminer "Chagrin d' Ecole" de Daniel Pennac ! :P

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Il y a 6 heures, manpat31 a dit :
L’enseignant Jean-Paul Brighelli, auteur du best-seller «La Fabrique du crétin», publie un deuxième tome, intitulé «Vers l’apocalypse scolaire». Un titre qui traduit sa grande inquiétude…
«Le mot d’ordre est l’égalitarisme. On a mis en place les maths modernes dans les années 1970 pour éviter que les parents aident leurs enfants, afin que les enfants soient à égalité. On a transformé le cours de français en une matière "technique" afin de ne pas favoriser les enfants des bourgeois qui avaient une meilleure plume du fait de leur éducation… Le comble est qu’on aboutit à l’effet inverse. En réalité, l’analyse de Pierre Bourdieu, qui montrait dans Les Héritiers que l’école reproduisait les inégalités, était fausse lors de la parution de son livre en 1964. Cette inégalité est devenue une réalité. Les méthodes ont favorisé ceux qui avaient les moyens d’aider leurs enfants, de les envoyer dans le privé - à commencer par l’actuel ministre de l’Éducation. Cela a favorisé l’entre-soi. Désormais, si on ne peut plus recruter sur le diplôme, on va prendre les enfants des amis, ceux qui ont fréquenté les bons lycées, le bon quartier, ceux qui sont considérés de bonne famille.»

 

Pas besoin de ça pour savoir que Bourdieu était du vent, et que du vent, par contre il aurait pu tenir un secte vu le nombre d'adepte qu'il a encore aujourd'hui

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C'est bien que quelqu'un le dise, l'écrive... vu la merde dans laquelle on s'enfonce...

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Ce n’est pas la première fois qu’un élève invente des auteurs inconnus pour nourrir une copie indigente. Pierre Poissant, professeur de lettres en Alsace connaît bien ce procédé vieux comme l’école. Quand il découvre les citations de Serge Trigoud, de Pascaline Messager, il fait quelques recherches rapides sur internet afin de vérifier si leur célébrité lui aurait échappé. Ces écrivains sont une pure invention de l’élève facétieux. Ce qui lui coûte plusieurs points. Mais l’enseignant n’est pas au bout de ses surprises. Car ces citations se multiplient comme des petits pains, de copies en copies. Comment ces élèves ont-ils pu se donner ainsi le mot? Intrigué, il mène l’enquête pour découvrir l’origine de ces phrases.
Le résultat le laisse abasourdi. Ils ont trouvé ces références dans leur manuel. Un ouvrage de culture générale destiné aux BTS, publié par le très sérieux éditeur Ellipses. Le manuel est destiné aux examens de 2022 sur le thème de l’année, «Dans ma maison», thème déterminé par le ministère de l’enseignement supérieur.

___

On vit une époque formidable.

 

 

  • Confus 3
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Tu préfères qu'ils fabriquent des faux billets ? :devil:

 

Et puis dans le tas, il y a bien des citations qui valent le coup !

Faut être estampillé EN pour faire de jolies phrases ?

Relis les "Brèves de comptoirs", tu vas en avoir des citations de haut niveau.

  • Confus 1
  • Vomit 1
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Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

C'est bien que quelqu'un le dise, l'écrive... vu la merde dans laquelle on s'enfonce...

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Ce n’est pas la première fois qu’un élève invente des auteurs inconnus pour nourrir une copie indigente. Pierre Poissant, professeur de lettres en Alsace connaît bien ce procédé vieux comme l’école. Quand il découvre les citations de Serge Trigoud, de Pascaline Messager, il fait quelques recherches rapides sur internet afin de vérifier si leur célébrité lui aurait échappé. Ces écrivains sont une pure invention de l’élève facétieux. Ce qui lui coûte plusieurs points. Mais l’enseignant n’est pas au bout de ses surprises. Car ces citations se multiplient comme des petits pains, de copies en copies. Comment ces élèves ont-ils pu se donner ainsi le mot? Intrigué, il mène l’enquête pour découvrir l’origine de ces phrases.
Le résultat le laisse abasourdi. Ils ont trouvé ces références dans leur manuel. Un ouvrage de culture générale destiné aux BTS, publié par le très sérieux éditeur Ellipses. Le manuel est destiné aux examens de 2022 sur le thème de l’année, «Dans ma maison», thème déterminé par le ministère de l’enseignement supérieur.

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On vit une époque formidable.

 

 

 En première , j'ai eu la chance d'avoir un prof de français qui nous avait vite jugé ....On était nul !!! de chez nul ! chaque semaine il nous résumait un livre, un auteur avec les citations importantes dans l'oeuvre....Il venait d'Algérie (lycée de Thiaret )...il nous a permis d'avoir beaucoup de verni ,mais aussi de lire ces auteurs .

des citations (fausses ) ,j'en ai aussi fait ,mais toujours avec un auteur connu ,et connaissant l'auteur et ses penchants littéraires , c'est assez facile de ne pas mettre Céline à la place de Rousseau .(pour vérifier ,c'etait plus difficile pour le correcteur car il n'y avait pas internet ...putain d'internet ! )

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Il y a 4 heures, manpat31 a dit :

C'est bien que quelqu'un le dise, l'écrive... vu la merde dans laquelle on s'enfonce...

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Ce n’est pas la première fois qu’un élève invente des auteurs inconnus pour nourrir une copie indigente. Pierre Poissant, professeur de lettres en Alsace connaît bien ce procédé vieux comme l’école. Quand il découvre les citations de Serge Trigoud, de Pascaline Messager, il fait quelques recherches rapides sur internet afin de vérifier si leur célébrité lui aurait échappé. Ces écrivains sont une pure invention de l’élève facétieux. Ce qui lui coûte plusieurs points. Mais l’enseignant n’est pas au bout de ses surprises. Car ces citations se multiplient comme des petits pains, de copies en copies. Comment ces élèves ont-ils pu se donner ainsi le mot? Intrigué, il mène l’enquête pour découvrir l’origine de ces phrases.
Le résultat le laisse abasourdi. Ils ont trouvé ces références dans leur manuel. Un ouvrage de culture générale destiné aux BTS, publié par le très sérieux éditeur Ellipses. Le manuel est destiné aux examens de 2022 sur le thème de l’année, «Dans ma maison», thème déterminé par le ministère de l’enseignement supérieur.

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On vit une époque formidable.

 

 

 

Comme le disait d'ailleurs Napoléon

 

"méfiez vous d'internet"

  • Haha 5
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Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Tu préfères qu'ils fabriquent des faux billets ? :devil:

 

Et puis dans le tas, il y a bien des citations qui valent le coup !

Faut être estampillé EN pour faire de jolies phrases ?

Relis les "Brèves de comptoirs", tu vas en avoir des citations de haut niveau.

T'as pas pris tes gouttes ?

Le Figaro, journal révolutionnaire, te parle d'un éditeur, Ellipse, spécialisé entre autres choses pour les BTS, qui publie un livre qui balance des citations fausses !
Y a rien là ?

Ou c'est juste pour polémiquer ?
Quel rapport avec l'EN ? aucun !

Je ne cherche pas de citations, je lis tes interventions, c'est suffisant comme brèves de comptoir.

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Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Tu préfères qu'ils fabriquent des faux billets ? :devil:

 

Et puis dans le tas, il y a bien des citations qui valent le coup !

Faut être estampillé EN pour faire de jolies phrases ?

Relis les "Brèves de comptoirs", tu vas en avoir des citations de haut niveau.

citation : "cette année, on va tout péter, et surtout ruiner UBB comme l'an dernier" (Vincent Merling. "A chaban on est chez nous" 2022 Editions Aux Vieux Crampons)

ouais, ça vaut le coup... (bon après cette citation faut savoir la placer dans une dissert' de philo...)

 

 

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Modifié par delacaravelle
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il y a 23 minutes, delacaravelle a dit :

Vincent Merling. "A chaban on est chez nous" 2022 Editions Aux Vieux Crampons)

ce n' est pas plutôt "A Robert Brettes on est chez nous" ?

 

Creuse toi les méninges. :P

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il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

ce n' est pas plutôt "A Robert Brettes on est chez nous" ?

 

Creuse toi les méninges. :P

il y a été chez lui peu de temps. Il y en a encore pour 30 ans minimum à... Lescure (page 143)

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L'un d'entre vous me demandait à combien commençait un néo-titulaire...

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Ah 1400€ le BAC+5 + le concours ?

Régional ou pas, le compte n'y est pas.

  • Upvote 1
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il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Ha!

Mais , je le dis et le répète, le recrutement des Profs devrait être régional. Et pissétou.

Et donc salaire regionalisé ?

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à l’instant, manpat31 a dit :

Ah 1400€ le BAC+5 + le concours ?

Régional ou pas, le compte n'y est pas.

Certes, mais ils ne sont pas loin de la famille, des amis et autres.

Plus facile à vivre quand même.

Et à mon avis, tous les postes seront fournis.

  • Haha 1
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Je pense que le traitement des professeurs des écoles est national aussi, 1400€ et pas d'H sup ni d'indemnité de Prof Principal. C'est rien, sachant que 20 ans après c'est aux alentours de 2000 et que ça finit à presque 3000.

Ça démarre bas et ça ne monte pas.

 

https://www.20minutes.fr/societe/3322959-20220712-enseignants-demissionne-education-nationale-2300-euros-bout-dix-ans?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3S_4umDH-k2UZDBiAlDxAH44u-VvkEenKrsYRdjSLM19wthbeJ143Xf94#Echobox=1657610241

 

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