Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"


Manpat

Messages recommandés

Un algo reste un process développé après des données, une analyse et des directives.

Il est normal que tous les cas ne soit pas réglés à 100% sans faille.

Tant mieux si certains ont pu se faire rattraper par "pistonnage" mais bon, la méthode me dérange.

Comme dit Vigomar, les critères de sélections devraient être plus précis et explicite pour que les élèves puissent élaborer leur stratégie d'inscription sur Parcoursup.

 

Lien vers le commentaire

Les Lycées ne sont pas des complexes hôteliers. :close:

 

Ce qui ne peuvent pas aller au Lycée n' ont qu' à rester à la campagne faire du méthane. 

Lien vers le commentaire

Par retour d'expérience, comme je vous l'ai dit, parcoursup est une bonne chose, sauf que l'on ne connaît pas l'algorithme et que c'est nouveau. 

On ne connaît pas vraiment les critères et cela amène son lot de putasserie. 

Alors oui, on demande aux gamins de faire plein de choix dans toute la France mais les locaux sont favorisés, les internats sont pour les boursiers (heureusement) et la lettre de motivation ne sert à rien.

Le problème est l'accompagnement des élèves et parents.

 

Sinon  je rejoins @Vigomar c'est un article putaclic.

Mon fils a approximativement les mêmes note que le rouquin de ST Cyr et à fait les mêmes demandes d'écoles prestigieuses ( le parc, Versailles, et....les mêmes que dans l'article) mais il a eu une lueur d'intelligence, moins le melon, et a aussi demandé des écoles moins prestigieuses.

Désolé mais avec moins de 18 en Math tu ne rentres pas à Stanislas.

Il a obtenu sa prépa.... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour la majorité des jeunes, une Ecole prestigieuse est une école qui doit se trouver à moins de 200m d'un McDo et moins de 300m d' un magasin Micromania.

Un point c' est tout.

:baby:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Cyril a dit :

Par retour d'expérience, comme je vous l'ai dit, parcoursup est une bonne chose, sauf que l'on ne connaît pas l'algorithme et que c'est nouveau. 

On ne connaît pas vraiment les critères et cela amène son lot de putasserie. 

Alors oui, on demande aux gamins de faire plein de choix dans toute la France mais les locaux sont favorisés, les internats sont pour les boursiers (heureusement) et la lettre de motivation ne sert à rien.

Le problème est l'accompagnement des élèves et parents.

 

Sinon  je rejoins @Vigomar c'est un article putaclic.

Mon fils a approximativement les mêmes note que le rouquin de ST Cyr et à fait les mêmes demandes d'écoles prestigieuses ( le parc, Versailles, et....les mêmes que dans l'article) mais il a eu une lueur d'intelligence, moins le melon, et a aussi demandé des écoles moins prestigieuses.

Désolé mais avec moins de 18 en Math tu ne rentres pas à Stanislas.

Il a obtenu sa prépa.... 

Vu le niveau des maths actuels 18/20, pour une prépa reste le minimum. 😁

Lien vers le commentaire

https://www.nouvelobs.com/education/20220725.OBS61333/il-faut-ameliorer-l-affectation-des-enseignants-estime-la-mediatrice-de-l-education.html#modal-msg

 

On a continuellement dégradé la mobilité des profs depuis 2 décennies jusqu'à en arriver à des aberrations.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Tlsefred31 a dit :

https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/etre-l-ecole-gratuite-et-ouverte-a-tous-qui-forme-aux-metiers-de-la-transition-ecologique-20220725

 

Article intéressant, je trouve.

 

Par contre, Le Figaro devrait commencer à comprendre qu'un sujet sur une école n'a rien à faire dans un thème "madame".

 

Il faut absolument :

-revaloriser les formations pro. On en a besoin. Elles débouchent sur des emplois. Elles sont concrètes et donc épanouissantes.

- et arrêter d'envoyer dans les LP tous les fainéants, les allophones, les élèves en handicap sous seul prétexte qu'ils ne sont pas pris ailleurs.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, manpat31 a dit :

Il faut absolument :

-revaloriser les formations pro. On en a besoin. Elles débouchent sur des emplois. Elles sont concrètes et donc épanouissantes.

- et arrêter d'envoyer dans les LP tous les fainéants, les allophones, les élèves en handicap sous seul prétexte qu'ils ne sont pas pris ailleurs.

Bien d' accord.

L' accés au LP devrait se faire sur dossier !

Les autres peuvent aller bosser ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, manpat31 a dit :

Il faut absolument :

-revaloriser les formations pro. On en a besoin. Elles débouchent sur des emplois. Elles sont concrètes et donc épanouissantes.

- et arrêter d'envoyer dans les LP tous les fainéants, les allophones, les élèves en handicap sous seul prétexte qu'ils ne sont pas pris ailleurs.

 

Tout à fait, et l'Autriche est un modèle à suivre sur l'alternance qui est presque la norme peu importe le diplôme et le niveau du diplôme.

 

Résultat, des gens qualifiés, et un taux de chômage de 4.8%.

Le chômage des -25 ans est seulement de 8.4% là où il est actuellement de 15.9% en France.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le LP est devenu le lieu où on scolarise tous les refoulés au détriment des futurs artisans motivés.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, manpat31 a dit :

Le LP est devenu le lieu où on scolarise tous les refoulés au détriment des futurs artisans motivés.

 le pb ,c'est que ça date ......environ 1978...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, manpat31 a dit :

Le LP est devenu le lieu où on scolarise tous les refoulés au détriment des futurs artisans motivés.

 

Le milieu enseignant général n'y est pas pour rien .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Bien d' accord.

L' accés au LP devrait se faire sur dossier !

Les autres peuvent aller bosser ...

C est en train de changer, ma fille a voulu rentrer en lycée professionnel après la 3ème, elle n à été admise qu après étude de son dossier...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Julien81 a dit :

C est en train de changer, ma fille a voulu rentrer en lycée professionnel après la 3ème, elle n à été admise qu après étude de son dossier...

Moi , j' ai interdit à mon fils de rentrer en LP.

Cela faisait mauvais effet dans la lignée familiale où nous nous contentons d' un BEPC (Brevet des collèges pour les Bobos!)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, manpat31 a dit :

https://www.nouvelobs.com/education/20220725.OBS61333/il-faut-ameliorer-l-affectation-des-enseignants-estime-la-mediatrice-de-l-education.html#modal-msg

 

On a continuellement dégradé la mobilité des profs depuis 2 décennies jusqu'à en arriver à des aberrations.

Mon frère est en plein dedans : il est prof contractuel depuis plus de 10 ans mais ne veut pas passer le capes à cause de cela. Aberrant.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gabi a dit :

Mon frère est en plein dedans : il est prof contractuel depuis plus de 10 ans mais ne veut pas passer le capes à cause de cela. Aberrant.

Je croyais qu'il était expat en Amérique du Sud, donc statutaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Julien81 a dit :

C est en train de changer, ma fille a voulu rentrer en lycée professionnel après la 3ème, elle n à été admise qu après étude de son dossier...

C'est la procédure. Mais ce n'est plus le cas pour les Cap ni Bac pro depuis 2009.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bota a dit :

 

Le milieu enseignant général n'y est pas pour rien .

 

C'est ça mais en plus complexe.

A mon niveau :

bcp de profs du collège d'à côté ne savent pas ce que l'on enseigne.

d'autres se débarrassent chez nous pour les pires cas.

enfin, si 63% des troisièmes vont en 2nde générale le collège aura plus d'heures sup à distribuer l'année d'après.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

Je croyais qu'il était expat en Amérique du Sud, donc statutaire.

Non, il est contractuel dans un lycée français à Santiago (Chili). Donc pas expat. Contrat local.

Ces collègues qui le sont, eux, sont des vrais nababs là-bas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je le croyais Expat.

J'ai une amie qui est proviseure Expat et qui en est à sa 4ᵉ mission : Burkina, Liban, Burkina, et la dernière en Afrique encore mais je ne me souviens plus du pays. Effectivement, elle vit "bien".

Maintenant, il y a certaines situations parfois tendues comme au Liban où elle entendait parfois les tirs d'armes automatiques et les roquettes pas loin du lycée et aussi les "joyeusetés" comme les coupures d'eau ou d'électricité.

Ça se mérite et elle le mérite.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

Je le croyais Expat.

J'ai une amie qui est proviseure Expat et qui en est à sa 4ᵉ mission : Burkina, Liban, Burkina, et la dernière en Afrique encore mais je ne me souviens plus du pays. Effectivement, elle vit "bien".

Maintenant, il y a certaines situations parfois tendues comme au Liban où elle entendait parfois les tirs d'armes automatiques et les roquettes pas loin du lycée et aussi les "joyeusetés" comme les coupures d'eau ou d'électricité.

Ça se mérite et elle le mérite.

 

Je pense qu'en ce moment, ceux qui méritent sont ceux qui sont au lycée français d'Haiti

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bota a dit :

Salops de profs !!:chuis:

 

Bon après tu as toujours des gens qui comprennent pas que 5X3 c'est différent de 3X5  ....

 

https://www.topito.com/top-pires-profs-histoire?fbclid=IwAR3J4N0Pc_VJOe0h5gpkyxj8wEgr4e_xWA92j9tYkKMvuXbMkKfAjyLtLVI

 

 

 

Ce qui me rassure sur ce florilège c'est que cela ne se passe pas chez nous mais aux USA.

Ce qui m'inquiète c'est que l'évolution voulue par les instances gouvernantes nous pousse vers le même système.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Les élèves que j'ai eus cette année sont incapables :
- à 60 % de mettre un verbe au futur ;
- à 100 % de comprendre la blague.
 
Peut être un dessin animé
 
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Non ce sont les élèves...:chinois:

Mais je pars enfin lundi pour 15 jours.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

Non ce sont les élèves...:chinois:

Mais je pars enfin lundi pour 15 jours.

t' as que 15 jours de vacances en Eté ???

:lol:

Lien vers le commentaire

Non, en été, je n'ai pas cours pendant sept semaines, nuance !

Mais je ne pars pas si longtemps en vacances : clairement pas les moyens, ma femme a un emploi, et comme je l'ai dit, plus avant, même si ça vous fait sourire, je prépare mes cours de la rentrée (nouveaux programmes de bac et de bts) tous les matins.

Et là, c'est bon jusqu'à Toussaint, maintenant 15 jours de congés totalement.

Ce qui ne m'empêche pas de lire la presse et de vous faire partager quelques pépites.

Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Tu as 50% de chance de tomber juste ...

 

:whist:

Oui, mais là, tu comptes les grèves, les stages, les formations, les préparations de concours, les stages des élèves, le confinement, les arrêts maladie, les disparitions… :yes:

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, manpat31 a dit :

Oui, mais là, tu comptes les grèves, les stages, les formations, les préparations de concours, les stages des élèves, le confinement, les arrêts maladie, les disparitions

 

Et les congés grossexe ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Article très intéressant qui a l'avantage de donner une vision assez* juste de l'autre côté du miroir.

https://www.lesechos.fr/weekend/perso/jai-quitte-le-prive-pour-devenir-prof-1777490

 

* j'ai mis assez car l'article ne tient pas compte des classes hétérogènes (allophones, inclusivité,...) et surchargées, programmes inadaptés,  examens cadeau, fainéantise endémique des élèves, laxisme face aux  violences...

Modifié par manpat31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Dite donc Mossieur mantpa31, on peut aller se baigner tranquillement ? :close:

Facile. Coupe ta connexion.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 6 heures, manpat31 a dit :

Facile. Coupe ta connexion.

Je te retourne le conseil !

Tu galopes vers le "burne out" 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

Je te retourne le conseil !

Tu galopes vers le "burne out" 

Mais moi je me baigne tranquille, je te demande rien.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

Mais moi je me baigne tranquille, je te demande rien.

 

Dans une piscine payée par nos Impots quand même :)

 

 

Lien vers le commentaire

C'est peanuts par rapport à celle de Bregançon.

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 02/08/2022 à 11:21, manpat31 a dit :

Article très intéressant qui a l'avantage de donner une vision assez* juste de l'autre côté du miroir.

https://www.lesechos.fr/weekend/perso/jai-quitte-le-prive-pour-devenir-prof-1777490

 

* j'ai mis assez car l'article ne tient pas compte des classes hétérogènes (allophones, inclusivité,...) et surchargées, programmes inadaptés,  examens cadeau, fainéantise endémique des élèves, laxisme face aux  violences...

Intéressant car ça confirme que l'EN devrait faciliter les passerelles avec le privé (dans un sens et dans l'autre) et les changements de carrière.

Ça amène de la fraîcheur et c'est mutuellement enrichissant.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il faut quand même tenir compte de la situation.

Dans une classe, il y une personne qui travaille pour du fric et les autres c' est du bénévolat ! :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ça amène de la fraîcheur et c'est mutuellement enrichissant.

Que mutuellement alors...😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

C'est pas grave, tu as toutes les vacances pour les devoirs de remise à niveau. 

€€€€€

Non, non, je ne suis pas prof donc je ne bosse pas pendant mes vacances.

Et merci pour ta remarque sur les €, ça m'a permis de comprendre la remarque de @manpat31:flo:

 

Putain, ils n'ont que le pognon à la bouche, ces profs ! :P

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Enfin un ministre qui a tout compris ...

 

 

Je vais pouvoir postuler , d'ailleurs j'aurais du avoir le poste , ce système est sans aucune logique .

 

J ai toujours été feignant dans mes études  . A me la couler douce sans jamais avoir fait un devoir de la 6 eme a la terminale. 

 

Et pour un métier soit disant de feignasse , ils préfèrent choisir des gars qui vont bosser comme des dingues pendant 6 ans .

 

Quelle injustice sans nom ..

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bota a dit :

Enfin un ministre qui a tout compris ...

 

 

Je vais pouvoir postuler , d'ailleurs j'aurais du avoir le poste , ce système est sans aucune logique .

 

J ai toujours été feignant dans mes études  . A me la couler douce sans jamais avoir fait un devoir de la 6 eme a la terminale. 

 

Et pour un métier soit disant de feignasse , ils préfèrent choisir des gars qui vont bosser comme des dingues pendant 6 ans .

 

Quelle injustice sans nom ..

 

Pour le coup, j'ai connu des mecs qui ont des bac+2 ou bac+3 qui bossaient bien plus que des bac+5 en socio, psycho, STAPS, histoire ou langues...

 

Je trouve que c'est une bonne mesure.

C'est idiot d'exclure des candidats pour être prof, juste parce qu'ils n'ont pas fait un bac+5 à la con.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Je trouve que c'est une bonne mesure.

Et moi je trouve que c' est naze d' abaisser le niveau du recrutement dans les écoles primaires. Lieu d' enseignement beaucoup plus vital que les usines collégiennes ou lycéennes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Non, non, je ne suis pas prof donc je ne bosse pas pendant mes vacances.

Et merci pour ta remarque sur les €, ça m'a permis de comprendre la remarque de @manpat31:flo:

 

Putain, ils n'ont que le pognon à la bouche, ces profs ! :P

Un officier de marine anglais dit un jour à Surcouf :

- nous les Anglais, nous  combattons pour l'honneur. Vous les Français, pour l'argent.

et Surcouf de répondre :

- chacun combat pour ce qu'il n'a pas.

B)

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...