Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"


Manpat

Messages recommandés

il y a 19 minutes, diogene a dit :

 

Pour être considéré comme illettré, il faut avoir appris à lire et ne plus savoir, ce qui implique le plus souvent d'être allé à l'école.

Sinon, on est analphabète.

 

Il faut surtout avoir été à l'école, et en sortir sans avoir jamais maitrisé ni la lecture, ni l'écriture.

 

ça ne date pas d'hier ce problème, mon père me racontait que le service militaire à l'époque servait aussi à détecter les personnes illettrées.

 

Et je ne mettrais pas ce problème sur le dos de l'Education Nationale.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Il faut surtout avoir été à l'école, et en sortir sans avoir jamais maitrisé ni la lecture, ni l'écriture.

 

ça ne date pas d'hier ce problème, mon père me racontait que le service militaire à l'époque servait aussi à détecter les personnes illettrées.

 

Et je ne mettrais pas ce problème sur le dos de l'Education Nationale.

 

J'avais déjà cité cette page dans un autre sujet : http://www.anlci.gouv.fr/Illettrisme/Les-chiffres/Niveau-national

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, diogene a dit :

Je crois qu'il faut tenir compte aussi des situations très diverses des enseignants qui interviennent dans une même école. Au cours de ma carrière, et aussi en suivant le parcours scolaire de mes enfants, j'ai remarqué que les plus investis dans ce genre de manifestations (Noël, kermesse, bals, lotos, etc.) étaient les enseignants qui étaient depuis longtemps dans l'établissement. Il est bien évident que, si tu es là en attendant une mutation pour rejoindre ta famille, tu n'as pas le même regard. Il y a aussi de plus en plus de "nomadisme" chez les enseignants. Ceux qui comme moi sont restés 30 ans dans le même établissement sont très rares aujourd'hui.

En revanche, il n'y a jamais eu de souci d'implication de ces collègues plus "nomades" dans les projets culturels, de voyages scolaires, de partenariats avec des initiatives locales. Je crois que ce sont deux choses différentes.

 

 

Tu as raison. Mais lors des voyages scolaires on partait pendant le week end. Avec des profs qui considèrent que le week end ils ne sont pas payés pour s'occuper des gamins logiquement tu ne peux pas en faire. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Logiquement, les frais du voyage sont pris en charge pour les encadrants, donc ça compense.

Après ça fonctionne qu'avec des volontaires, vu le taff en amont, il vaut mieux, car c'est très chronophage.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ça doit être sympa l'école avec certains. Si tu n'es pas payé pour les kermesses le samedi donc que tu n'y vas pas, ça veut donc dire aucune sortie ou voyage scolaire car il y a toujours des moments récréatifs. Or comme vigomar l'a dit les profs ne sont pas payés pour amuser les gamins. Au collège on avait une journée de banaliser pour un tournoi de hand où les classes se rencontraient. Il y avait une équipe de prof qui affrontait le vainqueur des 3emes. Donc là aussi impossible à faire.


Je me répète, j’ai l’habitude c’est mon métier.

 

Je ne dis pas qu’un enseignant ne doit rien faire en dehors des heures de classes, mais qu’au lieu de considérer cela comme normal, il faut plutôt féliciter l’investissement et l’implication.

C’est vraiment cette attitude générale qui dégoûte de nombreux enseignants, de considérer comme normal tout cet investissement supplémentaire, pour une considération qui s’effrite de plus en plus.


 

 

 

Pourquoi ce ne serait plus possible ?

D’ailleurs, la kermesse pourquoi ne pas la faire un jour en semaine ?

 

Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu as raison. Mais lors des voyages scolaires on partait pendant le week end. Avec des profs qui considèrent que le week end ils ne sont pas payés pour s'occuper des gamins logiquement tu ne peux pas en faire. 

 

Là non plus, tu n’as pas idée de la tonne de paperasse pour organiser un voyage scolaire, le coût, et la réticence de certains parents.

 

Ce n’est certainement pas l’investissement des enseignants qui empêche de partir sur un week-end, mais en premier lieu le coût du voyage.

 

@Gabi Je te réponds ici pour ne pas polluer l’autre topic.

Alors en tant que parents responsables (😝), vous auriez pu/du faire le siège au rectorat, car je trouve ça scandaleux et honteux d’en être à demander aux parents de garder leur gamin (je comprends tout à fait pourquoi le directeur fait ça, c’est l’administration qui deconne, n’ayant pas mieux qu’un remplaçant un peu branque.)

 

Sinon lundi et mardi on m’a envoyé pour remplacer dans une classe où il n’y avait que deux élèves de grande section (et dans les deux de lundi une avait le covid...)

Je me suis fait tellement chié que j’ai demandé à l’ATSEM qui nettoyait la classe ce que je pouvais faire pour l’aider.

Du coup j’ai trié et taillé des crayons, vérifié les feutres, désinfecté les ciseaux...

 

Mais non, clairement les derniers jours c’est de la garderie, la plupart du temps (peu d’élèves qui n’ont plus vraiment la tête à ça, et des enseignants qui finalisent leurs commandes, etc.)

Modifié par Vigomar
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 16 heures, diogene a dit :

Pour être considéré comme illettré, il faut avoir appris à lire et ne plus savoir, ce qui implique le plus souvent d'être allé à l'école.

Sinon, on est analphabète.

Qu'il est con ce Paul Guth, et dire qu'il voulait entrer à l'académie française !

Lien vers le commentaire

Pour les kermesses pendant ou en dehors des heures de classe, il y a aussi un "problème" juridique ou de cet ordre, non!?

En gros pendant les heures de classe, ce sont les enseignants responsables et quid des parents, visiteurs; en dehors des heures de classe la responsabilité est a l'association , peut être plus simple à gérer ?

 

Pour les gamins, ça a été le samedi matin à la place de l'école puis le vendredi après l'école, bref un mix.

Sauf qu'à l'époque il y avait bcp d'enseignants en place depuis longtemps, des perles.

Et quand de nouveaux sont arrivés et restent juste qqs années, l'implication est moindre.

Idem pour les voyages scolaires, les anciens que l'on voit encore font chaque année, les nouveaux suivent mais bon...

Régulièrement l'école va aux commémorations des guerres ou a l'ehpad, je ne sais si c'est sous l'impulsion des anciens (quoique la directrice est une ancienne, ça doit aider).

 

Sûr que l'ancienne génération ou ceux installés depuis et pour longtemps sont plus impliqués.

Celui qui veut aller à tel endroit pour raison géographique, familiale ou autre et est balancé en banlieue, il doit limiter son implication a son taf, pas tous mais la majorité ca se comprend qq part.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Vigomar a dit :

Alors en tant que parents responsables (😝), vous auriez pu/du faire le siège au rectorat, car je trouve ça scandaleux et honteux d’en être à demander aux parents de garder leur gamin (je comprends tout à fait pourquoi le directeur fait ça, c’est l’administration qui deconne, n’ayant pas mieux qu’un remplaçant un peu branque.)

Et le directeur nous disant : "je ne vous le dis qu'oralement bien sûr, je ne peux pas l'écrire sur le cahier de liaison."

Donc même pas sûr que le rectorat soit au courant.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Heuuuu ... les Ecoles primaires et maternelles étant sous la houlette de la ville (Bordeaux), toutes les installations (techniques) estrades, éclairage, sièges, sono etc .. étaient réalisées par des employés municipaux.

Seuls les stands étaient pris en charge par les assos de Parents d' élèves et les Enseignants.

Et si il y avait un peu de costumes à porter ce sont les parents qui s' y collaient.

Mais y a que moi et Papé qui peuvent vous parler des vrais kermesses.

Sans parler des Courses de trottinettes inter-écoles au Parc Bordelais (voir Google) sous l' égide du journal Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire

Il y a deux heures sur FR3, reportage sur les résultats du bac. Une lycéenne interviewée déclare: "Je suis contente de mes bonnes notes, car je me suis inscrite en prépa littéraire. Si j'aurais pas eu mon bac, ça aurait été terrible."

Que dire de plus ?

  • Haha 4
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, manpat31 a dit :

Si j'aurais pas eu mon bac, ça aurait été terrible."

C' est un magnifique hommage à "la guerre des boutons". :P

Lien vers le commentaire

Ceci n' est pas nouveau.

Au collège de mon fils, le Principal faisait désherber le jardin du collège par ceux qui foutaient le bordel à la récré.

Jardin nickel. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Des heures de dictée ça peut être bien aussi ...

Bien entendu.

Si par hasard ce sont les profs qui assurent les heures de colle ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Ceci n' est pas nouveau.

Au collège de mon fils, le Principal faisait désherber le jardin du collège par ceux qui foutaient le bordel à la récré.

Jardin nickel. 

On a mis en place quelques TIG (nettoyage, petits travaux de peinture...) depuis des années mais cela se perd car les parents gueulent.

il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Bien entendu.

Si par hasard ce sont les profs qui assurent les heures de colle ! :P

Jamais surveillé, ce sont les AED (Pions) sur leurs services chez nous.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, manpat31 a dit :

On a mis en place quelques TIG (nettoyage, petits travaux de peinture...) depuis des années mais cela se perd car les parents gueulent.

Jamais surveillé, ce sont les AED (Pions) sur leurs services chez nous.

 

Le problème est là, trop de pouvoirs aux associations de parents d'eleves

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Qu'il est con ce Paul Guth

 

J'avais bien une opinion de ce genre, mais je n'aurais pas su la formuler aussi bien.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

C'est un raccourci, je le reconnias, mais voilà où passe l'argent de la santé, de l'école, de la retraite...

Peut être une image de texte qui dit ’ELUCID Augmentation du patrimoine des milliardaires entre 2009 et 2020 (2020) Russie +80 Brésil +99 % Royau-Uni +168 % États-Unis +170 % Allemagne +175 % France +439 %’

Eh bien continuons de nous taper dessus.

Lien vers le commentaire

tout ça ne nous dit pas quel est le patrimoine des milliardaires français par rapport aux autres milliardaires de la planète. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Et le directeur nous disant : "je ne vous le dis qu'oralement bien sûr, je ne peux pas l'écrire sur le cahier de liaison."

Donc même pas sûr que le rectorat soit au courant.


Bien sûr qu’il ne peut pas le dire officiellement.

 

Mais ça ne change rien au problème qui est qu’il n’y a pas d’enseignants pour les gamins. 
 

Le rectorat sait très bien que des écoles font cela, mais diront aux directeurs « il faut accueillir les élèves » si on leur en parle.

Les conditions d’accueil on s’en fout hein, c’est pas la priorité. Du moment que l’école garde les gosses...

 

Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

Il y a deux heures sur FR3, reportage sur les résultats du bac. Une lycéenne interviewée déclare: "Je suis contente de mes bonnes notes, car je me suis inscrite en prépa littéraire. Si j'aurais pas eu mon bac, ça aurait été terrible."

Que dire de plus ?

 

Ho putain, si tu peux retrouver la vidéo, c’est collector celle-là quand même.

 

Edit: trouvé !

 

 

Modifié par Vigomar
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 04/07/2022 à 22:34, jpacq31 a dit :

Allez encore un petit effort! Enlève tes œillères, elles altèrent ta capacité à raisonner. Tu juges bien vite les autres. :chuis:

En zep, tu tiendrais une heure et encore car un vilain collègue te filerai des tuyaux ....:ibplangue:

T'inquiète pas pour mes facultés sportives: je profite du Salagou pour me dégourdir les jambes.

  •  

 J'ai revu ce matin mon menuisier, et naturellement je me suis confié sur nos discussions, et il m'a répondu :"ils ne sont jamais sortis de l'école, et ça en trouble certains, ce ne sont pas des œillères qu'ils ont mais des cluques", (il est chasseur de palombes).

J'ai bien compris que dans des propos tu imites les petits dans la cours de récréation, c'est vrai qu'à la longue on' est imprégné. 

Pour les enfants, j'en suis à 40 années de bénévolat, depuis 4 ou 5 ans je voudrais bien arrêter, mais jusqu'à ce jour aucun petit nouveau ne frappe au portillon.... 

J'ai réfléchi, je me suis penche sur ton sort et surtout celui de tes propres enfants qui t'attendent... Interminablement à cause de parents irrespectueux. 

J'ai pensé que tu devrais rentrer à la sncf, tu pourrais te venger en faisant attendre enfin les autres  (avec les grèves). Mais plus sérieusement, comme tu aimes la ponctualité les tralns arriveraient à l'heure ! Et tu rejoindrais sans retard ta progéniture. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, manpat31 a dit :

C'est un raccourci, je le reconnias, mais voilà où passe l'argent de la santé, de l'école, de la retraite...

Peut être une image de texte qui dit ’ELUCID Augmentation du patrimoine des milliardaires entre 2009 et 2020 (2020) Russie +80 Brésil +99 % Royau-Uni +168 % États-Unis +170 % Allemagne +175 % France +439 %’

Eh bien continuons de nous taper dessus.

 

Mon patrimoine (appartement) a pris 20% en 3 ans, la situation de mon compte en banque elle, est toujours la même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Heuuuu ... les Ecoles primaires et maternelles étant sous la houlette de la ville (Bordeaux), toutes les installations (techniques) estrades, éclairage, sièges, sono etc .. étaient réalisées par des employés municipaux.

Seuls les stands étaient pris en charge par les assos de Parents d' élèves et les Enseignants.

Et si il y avait un peu de costumes à porter ce sont les parents qui s' y collaient.

Mais y a que moi et Papé qui peuvent vous parler des vrais kermesses.

Sans parler des Courses de trottinettes inter-écoles au Parc Bordelais (voir Google) sous l' égide du journal Sud-Ouest.

 Il y avait la fête de l'amicale laïque avec la plupart des écoles de l'arrondissement. 

Le matin compétition d'athlètisme, l'après midi  gym avec chorégraphies, pyramides etc..

Et c'était le dimanche entouré par les instits qui nous avaient préparé à cette journée avec parfois des y répétitions le samedi après midi 

Les mêmes instits nous amenaient pour 11 novembre au monument au morts, et étaient présents aussi pour le 8 mai.

La nation se retrouvait 3 fois dans l'année sur des valeurs de bases. 

La 3eme date étant le 14 juillet. 

De même chez les chrétiens il y avait la "communion" des fidèles pour la Toussaint, Noël, Pâques, et pour les cathos le 15 Août en plus. 

Et ça fait parti des valeurs d'un pays et ça crée une unité. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Mon patrimoine (appartement) a pris 20% en 3 ans, la situation de mon compte en banque elle, est toujours la même.

Quand on parle du patrimoine de milliardaire, il n'y a pas que le bâti......... 

🏙️🌇🚂🚇🚐🚙🛰️⛴️✒️:-$+les portefeuilles d'actions... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

Quand on parle du patrimoine de milliardaire, il n'y a pas que le bâti......... 

🏙️🌇🚂🚇🚐🚙🛰️⛴️✒️:-$+les portefeuilles d'actions... 

 

 

Mes actions c'est pareil, pas vendu, pas gagné, ou pas perdu

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Vigomar a dit :


Bien sûr qu’il ne peut pas le dire officiellement.

 

Mais ça ne change rien au problème qui est qu’il n’y a pas d’enseignants pour les gamins. 
 

Le rectorat sait très bien que des écoles font cela, mais diront aux directeurs « il faut accueillir les élèves » si on leur en parle.

Les conditions d’accueil on s’en fout hein, c’est pas la priorité. Du moment que l’école garde les gosses...

 

 

Ho putain, si tu peux retrouver la vidéo, c’est collector celle-là quand même.

 

Edit: trouvé !

 

 

Quand tu penses qu'à la base ça vient d'un collègue, il y a 15 ans, qui n'a pas assisté à une kermesse... :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Le problème est là, trop de pouvoirs aux associations de parents d'eleves

Disons qu'en dernier recours, les parents ont la main. Cela a peut-être été bon dans certains cas où l'institution allait trop loin, aujourd'hui c'est l'exagération dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire

J’ai regardé un peu la législation, apparemment, quand c’est hors temps scolaire, la responsabilité qui est engagée en cas d’événement, c’est celle de l’organisateur.

 

Donc si c’est l’école, ce sera le directeur via l’OCDE ou autre organisme régissant la coopérative scolaire, si c’est l’association des parents d’élèves, ça sera son président.

 

Personnellement, si j’étais directeur j’y réfléchirai à deux fois avant de prendre la responsabilité d’organiser le truc.

Car s’il arrive le moindre truc à un gamin, ça te retombe forcément sur la gueule.

Et ce genre de trucs, c’est très compliqué de cocher toutes les cases en terme de sécurité.

Lien vers le commentaire

Heuuu ... les organisateurs sont les assos des Parents d' élèves avec le soutien technique de la municipalité et la participation des parents, enseignants et autres personnels de la mairie.

L' Ecole appartient à la Ville, l' Education nationale n' étant qu'utilisatrice des locaux.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

Heuuu ... les organisateurs sont les assos des Parents d' élèves avec le soutien technique de la municipalité et la participation des parents, enseignants et autres personnels de la mairie.

L' Ecole appartient à la Ville, l' Education nationale n' étant qu'utilisatrice des locaux.


Tu mélanges tout.

 

Oui les locaux appartiennent à la ville.

 

Mais pour la responsabilité, tout dépend de l’organisateur.

 

Tu n’as pas d’association de parents d’élèves dans chaque école.

 

Dans ce cas-là c’est donc sous la responsabilité de la coopérative scolaire, donc du directeur.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papé a dit :

 J'ai revu ce matin mon menuisier, (fait attention aux essences et autres produits du menuisier: ça altère gravement le jugement )et naturellement je me suis confié sur nos discussions, et il m'a répondu :"ils ne sont jamais sortis de l'école, et ça en trouble certains, ce ne sont pas des œillères qu'ils ont mais des cluques", (il est chasseur de palombes).

J'ai bien compris que dans des propos tu imites les petits dans la cours de récréation, c'est vrai qu'à la longue on' est imprégné (comme pour tes discussions de comptoir)

Pour les enfants, j'en suis à 40 années (tu parles donc d'une autre époque) de bénévolat, depuis 4 ou 5 ans je voudrais bien arrêter, mais jusqu'à ce jour aucun petit nouveau ne frappe au portillon.... 

J'ai réfléchi, je me suis penche sur ton sort et surtout celui de tes propres enfants qui t'attendent... Interminablement à cause de parents irrespectueux. 

J'ai pensé que tu devrais rentrer à la sncf, tu pourrais te venger en faisant attendre enfin les autres  (avec les grèves). Mais plus sérieusement, comme tu aimes la ponctualité les tralns arriveraient à l'heure ! Et tu rejoindrais sans retard ta progéniture. 

 

J'en suis venu exactement au même constat que toi: parler d'un sujet qu'on ne connait qu'au travers de ses vieux souvenirs et les répéter en boucle ne fait pas des vérités, juste des discussions de comptoir.

Peut-être même que tu pourrais faire partager ta passion pour ce thème lors d'un dîner...

 

Le biais cognitif dont fais preuve devrait t'inciter à consulter ou à  t'aérer (trop de pesticides peut-être)

 

Allez je prépare ma valise, je penserai à toi en vacances (j’hésite en le train ou l'avion) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, jpacq31 a dit :

J'en suis venu exactement au même constat que toi: parler d'un sujet qu'on ne connait qu'au travers de ses vieux souvenirs et les répéter en boucle ne fait pas des vérités, juste des discussions de comptoir.

Peut-être même que tu pourrais faire partager ta passion pour ce thème lors d'un dîner...

 

Le biais cognitif dont fais preuve devrait t'inciter à consulter ou à  t'aérer (trop de pesticides peut-être)

 

Allez je prépare ma valise, je penserai à toi en vacances (j’hésite en le train ou l'avion) 

 Je suis content pour toi que tu puisse partir en vacances, profite pour visiter, ça ouvre l'esprit. 

 Je te conseille l'avion ou la voiture si c'est à moins de 1000 km. 

 Pour ma part dans mes trois moments de vacances annuels c'est ce que pratique. 

Quant aux pesticides, je n'en parle qu'avec des gens qui connaissent ce sujet. Et les bons français bien pensants en mangeant des produits venant de l'étranger consomment de bonnes doses de produits proscrits en France. Moi, j'ai un jardin bio... 

Nos échanges s'arreterons là. J'aurais fais l'effort de me rabaisser à ton niveau, mais je ne peux plus suivre ça fait trop longtemps que j'ai quitté la cours de récréation du CE2. 

Il y a sur ce site une possibilité de ne pas consulter les posts d'individu que tu n'as pas envie de suivre. 

Adieu et bonnes vacances. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, papé a dit :

Quant aux pesticides, je n'en parle qu'avec des gens qui connaissent ce sujet. Et les bons français bien pensants en mangeant des produits venant de l'étranger consomment de bonnes doses de produits proscrits en France. Moi, j'ai un jardin bio... 

 

La belle arnaque du principe d'équivalence ...

 

Le jardinage devrait être enseigné à l'école , même en ville .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

Peut être une image de texte

 

Ca, c'était l'étape "ne pas fâcher les familles".

Mais maintenant, on est passé à l'étape "faire plaisir aux familles" en ne faisant plus redoubler, en filant le bac à tous leurs gamins, etc...

 

Cette année, on est encore bien parti pour frôler le 100% pour le le bac général, ca fait plaisir.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

 

Ca, c'était l'étape "ne pas fâcher les familles".

Mais maintenant, on est passé à l'étape "faire plaisir aux familles" en ne faisant plus redoubler, en filant le bac à tous leurs gamins, etc...

 

Cette année, on est encore bien parti pour frôler le 100% pour le le bac général, ca fait plaisir.

 


Non, tout va bien, notre nouveau ministre a dit que le taux d’admission allait être moins élevé que les deux dernières années.

 

On en est à vanter une baisse du taux de bacheliers, un comble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

Ca, c'était l'étape "ne pas fâcher les familles".

Mais maintenant, on est passé à l'étape "faire plaisir aux familles" en ne faisant plus redoubler, en filant le bac à tous leurs gamins, etc...

 

Cette année, on est encore bien parti pour frôler le 100% pour le le bac général, ca fait plaisir.

 

Après les 2 sessions bac covid, surtout la 1ère... je ne pense pas, mais le Français aime bien qu'on lui fasse miroiter des alouettes, alors pourquoi pas 101%. Qui dit mieux ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La nouvelle commission de l'éducation de l'Assemblée 

 

http://www.cafepedagogique.net

La commission de la culture et de l'éducation de l'Assemblée examine tous les projets de loi qui sont proposés en ce doamine. Elle joue un rôle important dans la rédaction de la loi. Sa composition est arrêtée. Elle compte 71 membres. Agnès Firmin Le Bodo (Horizons) a été élue présidente. Ancienne maire adjointe à la sécurité du Havre, ancienne députée LR, elle est connue pour des propositions de loi dans le domaine de la santé. On compte 4 vice présidents dont Geraldine Bannier (Modem) et Fabienne Colboc (Renaissance) pour la majorité. Sarah Legrain de LFI et Maxime Minot (LR) sont aussi vide présidnets. Parmi les secrétaires , tous de la majorité ou LR, on compte Beatrice Descamps qui , comme G Bannier, s'était investie dans les questions d'éducation dans l'assemblée précédente. La commission comporte d'autres personnalités connues dans le monde de l'éducation. C'est le cas de Paul Vannier, responsable de l'éducation lors de la campagne de LFI. Rodrigo Arenas, ancien président de la FCPe y représente aussi LFI. Aurore Bergé, Céline Calvez Cécile Rilhac se sont investies dans les réformes menées par JM Blanquer. La commission compte aussi des élus du RN. On note Roger Chudeau, ancien conseiller de Robien puis de Fillon à Matignon et ancien directeur de l'encadrement sous X Darcos. Enfin on note un absent. Bruno Studer, ancien président de cette commission, bien que réélu, n'en fait plus partie.

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, manpat31 a dit :

Ouep ! :noexpression:

 

Putain, tout le monde se gavent dans le public (+3.5% pour les fonctionnaires, entre +2.2% et + 3.7% pour les cheminots). :innoncent:

Finalement, les +0.8% que va nous filer ma boite, c'est de la merde. :biggrin:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

:chuis: (comme quoi la grève c'est utile...)

3.5 depuis 12 ans...

Peut être une image de 5 personnes et texte qui dit ’Pas trop deg les! pauvres? DIRECTEUR DIRECTEURARTISTIQUE ARTISTIQUE STANISLAS GUERINI 3,5 CENT UNE SERIE CRELE PAR FANNY HERRERO UNE DEE ORIGINALE DOMINIQUE BESNEHARD MICHEL VEREECKEN ET JULIEN MESSEMACKERS’

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...