Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"


Manpat

Messages recommandés

il y a 4 minutes, manpat31 a dit :

Un officier de marine anglais dit un jour à Surcouf :

- nous les Anglais, nous  combattons pour l'honneur. Vous les Français, pour l'argent.

et Surcouf de répondre :

- chacun combat pour ce qu'il n'a pas.

B)

Tu est sûr que ce n'est pas Hans-Peter Wild ou Quesada qui a dit ça, plutôt ?:yes::devil:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, tire-bouchon a dit :

Et moi je trouve que c' est naze d' abaisser le niveau du recrutement dans les écoles primaires. Lieu d' enseignement beaucoup plus vital que les usines collégiennes ou lycéennes.

Donc tu trouves que les professeurs des écoles recrutés avant 2010 (ce n'est qu'à partir de cette date qu'on a obligé à avoir bac+5 pour passer le concours) étaient des nazes ?

Ou corollaire, tu penses que les jeunes professeurs des écoles recrutés depuis moins de 10 ans sont meilleurs que leurs vieux collègues car eux ont bac+5 ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je n' ai pas dis ça !

Je suis contre l' abaissement du niveau de recrutement.

Je suis pour le retour des "Ecoles Normales d' Instituteurs et trices" avec concours d' entrée.

 

Dans la branche où je travaillais.

Il y avait des recrutements par concours, ouverts à certains niveaux de bac et même recrutement sur titre (diplômes des grandes écoles).

Rien n' empêche un bac+5 de se présenter à un concours bac+2.

D' ailleurs les niveaux des reçus étaient supérieurs bien souvent au niveau demandé.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Donc tu trouves que les professeurs des écoles recrutés avant 2010 (ce n'est qu'à partir de cette date qu'on a obligé à avoir bac+5 pour passer le concours) étaient des nazes ?

Ou corollaire, tu penses que les jeunes professeurs des écoles recrutés depuis moins de 10 ans sont meilleurs que leurs vieux collègues car eux ont bac+5 ?

Le soucis c'est que ça vient du principe de la masterisation du cursus scolaire. Comment tu vas expliquer que pour être prof de compta il te suffit d'une licence et que tu vas enseigner à des élèves qui pour devenir comptable auront besoin d'un master.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même pas compliqué. 

L'enseignant est l'individu qui permet d'avoir une société cortexee. 

La génération des seventeen, bientôt heigtheen à connue des enseignants qui étaient bien rémunérés, mais pas mieux qu'un ouvrier hautement qualifié, qui étaient respectés, et qui s'investissaient dans leur commune ( assos, conseils municipaux, faisaient parfois office de secrétaire de mairie), ils étaient des chevilles ouvrières des villages, et d'ailleurs, n'avaient pas besoins de potager, ni de basse- cour pour se nourrir. Ils étaient respectés ( comme tous les corps de métier). 

Ce métier à été dévalué. 

Et en premier lieu, si l'on veut revoir de la compétence, il faut d'abord aligner des euros. 

Les grandes entreprises s'en contre-foutent car elles recrutent à l'international. Mais pour les modestes nationales c'est une calamité. 

On nous a vendu l'Europe,la mondialisation, maintenant on se rend compte qu'on crée trop de co2 avec les transports... Etc.. 

Et pourtant nous n'avons eu que des dirigeants intelligents élus par nous- même d'ailleurs. Mais il va falloir se poser les bonnes questions........ 

La première : A qui profite la baisse du niveau intellectuel de la majorité des enfants français ? Et bien sûr dans les classes sociales défavorisées, soit par les moyens financiers, soit par l'éloignement des des centres intellectuels (grands lycées.. Etc) 

On verra pour les suivantes... 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, papé a dit :

C'est quand même pas compliqué. 

L'enseignant est l'individu qui permet d'avoir une société cortexee. 

La génération des seventeen, bientôt heigtheen à connue des enseignants qui étaient bien rémunérés, mais pas mieux qu'un ouvrier hautement qualifié, qui étaient respectés, et qui s'investissaient dans leur commune ( assos, conseils municipaux, faisaient parfois office de secrétaire de mairie), ils étaient des chevilles ouvrières des villages, et d'ailleurs, n'avaient pas besoins de potager, ni de basse- cour pour se nourrir. Ils étaient respectés ( comme tous les corps de métier). 

Ce métier à été dévalué. 

Et en premier lieu, si l'on veut revoir de la compétence, il faut d'abord aligner des euros. 

Les grandes entreprises s'en contre-foutent car elles recrutent à l'international. Mais pour les modestes nationales c'est une calamité. 

On nous a vendu l'Europe,la mondialisation, maintenant on se rend compte qu'on crée trop de co2 avec les transports... Etc.. 

Et pourtant nous n'avons eu que des dirigeants intelligents élus par nous- même d'ailleurs. Mais il va falloir se poser les bonnes questions........ 

La première : A qui profite la baisse du niveau intellectuel de la majorité des enfants français ? Et bien sûr dans les classes sociales défavorisées, soit par les moyens financiers, soit par l'éloignement des des centres intellectuels (grands lycées.. Etc) 

On verra pour les suivantes... 

 

 

 

 

 

 

 

Juste bravo.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

 

C'est idiot d'exclure des candidats pour être prof, juste parce qu'ils n'ont pas fait un bac+5 à la con.

On se pose les mêmes questions pour les kinésithérapeutes ?

 

Lien vers le commentaire

Encore une fois, je pense que le bac+3, voire +4 était suffisant pour Capes et agrégation mais Sarkozy a voulu harmoniser avec l'Europe en promettant une valorisation salariale qui n'est jamais arrivée.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 50 minutes, manpat31 a dit :

On se pose les mêmes questions pour les kinésithérapeutes ?

 

on va pas se poser des questions pour des mecs qui tripotent les vieilles toute la journée ! :P

je peux te dire qu'il fut un temps ou, avoir fait 2 années de Médecine suffisait pour entrer directement en Ecole de Kiné.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, manpat31 a dit :

On se pose les mêmes questions pour les kinésithérapeutes ?

 

Il faut bac+5 (peu importe lequel) pour passer un concours de kiné ?

 

Sinon, a l'époque, les syndicats enseignants étaient contre la masterisation donc je pense qu'ils vont être contre la demasterisation. :P

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gabi a dit :

Il faut bac+5 (peu importe lequel) pour passer un concours de kiné ?

 

Sinon, a l'époque, les syndicats enseignants étaient contre la masterisation donc je pense qu'ils vont être contre la demasterisation. :P

Oui bac +5.

Possible pour l'hypothèse 2, pour  ceux qui ont été obligés de faire bac +5 + concours. Faut les comprendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

on va pas se poser des questions pour des mecs qui tripotent les vieilles toute la journée ! :P

je peux te dire qu'il fut un temps ou, avoir fait 2 années de Médecine suffisait pour entrer directement en Ecole de Kiné.

Et avant 68 juste le bac et peut être moins. 

Et pour les massages, même sans diplôme, certains se débrouillaient très bien, et cet art est inné, je suis sur qu'il se perdra jamais. (ouf, enfin une note optimiste)! 😋

Lien vers le commentaire

Le camarade de la nupesse se plaint de sa condition depuis 70 pages. Je suis à sa place, je démissionne. Faut juste un peu de courage et de cohérence pour ça. Mais non, c'est mieux de vivre au crochet du contribuable. Vivement la libéralisation complète de l'EN avec les primes au mérite.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

Le camarade de la nupesse se plaint de sa condition depuis 70 pages. Je suis à sa place, je démissionne. Faut juste un peu de courage et de cohérence pour ça. Mais non, c'est mieux de vivre au crochet du contribuable. Vivement la libéralisation complète de l'EN avec les primes au mérite.


Ah bah avec des raisonnements comme ça on est bien barré.

 

Courage, fuyons !

 

Quant aux primes au mérite, ça reviendrait trop cher, car justement 90% des enseignants les méritent.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :


Ah bah avec des raisonnements comme ça on est bien barré.

 

Courage, fuyons !

 

Quant aux primes au mérite, ça reviendrait trop cher, car justement 90% des enseignants les méritent.

 

Faut arrêter de se plaindre à un moment ! Je parle de vrais prime au mérite comme dans la vraie vie dans le privé. Pas des trucs négociés avec les sangsues de syndicalistes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Pour le coup, j'ai connu des mecs qui ont des bac+2 ou bac+3 qui bossaient bien plus que des bac+5 en socio, psycho, STAPS, histoire ou langues...

 

Je trouve que c'est une bonne mesure.

C'est idiot d'exclure des candidats pour être prof, juste parce qu'ils n'ont pas fait un bac+5 à la con.


Après comme je l’ai déjà dit, si t’as 3 gamins ou si tu as fait 5 ans dans le privé, tu peux passer le concours.

 

Mais en soit c’est pas tant d’abaisser la qualification pour le concours, mais de savoir quelle formation tu proposes derrière.

 

Un concours au niveau licence, pour avoir ensuite deux années de formation, pourquoi pas.

 

Maintenant si c’est pour abaisser au niveau licence pour essayer de ramasser plus de monde (pas forcément motivé), je ne suis pas sûr de la pertinence.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Faut arrêter de se plaindre à un moment ! Je parle de vrais prime au mérite comme dans la vraie vie dans le privé. Pas des trucs négociés avec les sangsues de syndicalistes.

 

Avec les entretiens de carrière, tu peux avoir des passages d’échelon accéléré (tu gagnes un an).

 

Quand tu en vois certains qui bénéficient de cela, tu te dis que si c’est la même chose pour les primes au mérite, ça sera plus décourageant qu’autre chose.

 

Personnellement, avant de parler de primes de mérite, donnons déjà aux enseignants le salaire qu’ils méritent.

 

Alors oui, cela bénéficiera sans doute aussi aux 10, 15% de branleurs, mais c’est un parti pris.

 

Et pour le futur, s’inspirer des écoles d’ingénieurs pour le recrutement, la formation et la rémunération des futurs enseignants.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

 

 

 

 

Il y a 11 heures, Vigomar a dit :

 

 

, donnons déjà aux enseignants le salaire qu’ils méritent.

 

Alors oui, cela bénéficiera sans doute aussi aux 10, 15% de branleurs, mais c’est un parti pris.

 

 

 Comme dans pratiquement tous les metiers !

 Cependant dans cette fonction là ,c'est peut -être plus génant , car ça determine l'avenir de l'enfant .

Si un individu se fait voler son portefeuille , c'est un larcin , ....il s'en remettra .....

Par contre un enfant à qui on vole son éducation et ses connaissances à cause d'individus incompétents , c'est un crime , car il ne s'en remettra jamais !

L'état serait donc meurtrier , mais si en plus il y a préméditation , c'est un assassinat ...et en bande organisée svp !

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

Avec les entretiens de carrière, tu peux avoir des passages d’échelon accéléré (tu gagnes un an).

 

Quand tu en vois certains qui bénéficient de cela, tu te dis que si c’est la même chose pour les primes au mérite, ça sera plus décourageant qu’autre chose.

On sent que Vigomar n'a jamais eu droit à cette promo. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Que l'assistant de foyer que tu fus, payé par L'Etat, se tranquilise, on a tous compris que derrière tes provocations tu n'avais rien n'à dire.B)

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

Que l'assistant de foyer que tu fus, payé par L'Etat

Heuuu, les sociétés de crémation sont privées ! :devil:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Le 02/08/2022 à 18:44, manpat31 a dit :

Mais moi je me baigne tranquille, je te demande rien.

les gens qui se noient ne demandent jamais rien à leurs sauveteurs. :P

 

Lien vers le commentaire
Le 05/08/2022 à 15:36, manpat31 a dit :

Que l'assistant de foyer que tu fus, payé par L'Etat, se tranquilise, on a tous compris que derrière tes provocations tu n'avais rien n'à dire.B)

 

J'avoue que la partie où tu nous as dit que tu préparais les cours tout l'été m'a bien fait marrer, mais en plus pour un lycée pro :lol:où les mecs savent pas lire à 18 ans. Le gars tente de nous faire croire qu'il a 15 jours de congés en été.

Ils t'envoient tenir la tranchée en Ukraine comme pendant le covid ?

 

Assistant de foyer, transmetteur, radio, directeur de foyer... j'ai fait plein de choses dans l'armée mais j'étais loin des 18 heures par semaine. Ah oui, ma femme est aussi payée par l'état, elle prend 2500 balles. J'ose à peine te donner le montant de ma retraite qui doit pas être loin de ton salaire :sorcerer:. Maintenant que j'ai changé de taf, je prends des primes indécentes. 

 

Le bise

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 04/08/2022 à 20:37, Gabi a dit :

Il faut bac+5 (peu importe lequel) pour passer un concours de kiné ?

 

Sinon, a l'époque, les syndicats enseignants étaient contre la masterisation donc je pense qu'ils vont être contre la demasterisation. :P

 

Le type comprend pas qu'il puisse y avoir une différence de salaire entre un diplôme d'ingé et un master à la con type histroire, psycho ou socio. Tu perds ton temps Gabi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour la provo :CQFD.

Reste : la mythomanie.

Ou comment essayer de briller sur un réseau social.

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, je voulais retourner à.

l'école. 

A Bonaguil il y avait dans les douves du château "l'école des femmes", c'est à 120km de chez moi mais interprétée par la famille Perrin, ça valait le déplacement, je m'y suis pris un peu tard.... Liste d'attente... Et puis non..... Tant pis..... 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, papé a dit :

je m'y suis pris un peu tard.

Toute ta vie tu t'y es pris un peu tard ! :yes:

Lien vers le commentaire

La vieille sangsue inutile ne fera pas un pli. 

Ce soir, je suis en pleine forme après avoir dégusté des côtes de sanglier, et il a du aimé le maïs, il était bien gras. 

Lien vers le commentaire
Le 07/08/2022 à 12:53, manpat31 a dit :

Pour la provo :CQFD.

Reste : la mythomanie.

Ou comment essayer de briller sur un réseau social.

 

Désolé, pas de réseau social pour moi. Ce doit être pas évident toute cette bile à digérer. Tu as un "niveau" master d'un diplôme qui sert sans doute à rien faire d'autre qu'à enseigner à la lie de la société et tu voudrais le salaire d'un gars sorti de sup-aéro... Reprends-toi bordel ! 

Lien vers le commentaire

Le pb, c'est que la société s'est sacrément fracturée. 

Chacun se bat pour sa corporation. 

Il faut bien constater que la corpo qui s'est repliée le plus sur elle même pour profiter d'avantages est celle des fonctionnaires et surtout des enseignants. Ils ont développés leur assurance, leur magasin d'achats, leur mutuelle d'assurance maladie, ils ont négocié des prix grâce à leur appartenance à une assurance puissante... Etc. Ils ont vécu en vase clos, et la société civile les a considéré comme des profiteurs. 

Et tout ça s'est effondré, et ces petits avantages ont disparu mais je dois dire qu'à cette époque là, je trouvais ce favoritisme injuste, bien qu' ayant les mêmes besoins que les autres, je devais plus cher les mêmes services ou les mêmes produits. C'est l'après 68, et là il y a rupture entre l'enseignant et la société civile et aujourd'hui, il le paye...... Mais nous payerons aussi le fait de leur faire payer et de ne pas les payer. 

 

 

 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Désolé, pas de réseau social pour moi. Ce doit être pas évident toute cette bile à digérer. Tu as un "niveau" master d'un diplôme qui sert sans doute à rien faire d'autre qu'à enseigner à la lie de la société et tu voudrais le salaire d'un gars sorti de sup-aéro... Reprends-toi bordel ! 

En fait tu me fais marrer à essayer de m'agresser sur mon métier en voulant me dénigrer... quelle énergie, quelle aigreur pour rien !

Et là où c'est priceless c'est quand tu te moques des gars qui passent un Master alors que l'an dernier tu passais un Bts. C'est juste énorme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

En fait, entre temps j'ai passé une licence qui m'a permis d'augmenter mon salaire considérablement par rapport au BTS Je suis actuellement en master, master qui devrait me permettre à nouveau de le doubler d'ici 2 ans. Mes premières épreuves du DSCG sont le 24/10 (je peux t'envoyer mon inscription). Je suis transparent là-dessus puisque tu aimes bien balancer...

Mon master, je l'ai ciblé. Je sais très bien qu'il est recherché. C'est pas un truc de socio ou autre truc bidon du genre.

Je faisais un autre boulot avant. Ca ne me convenait plus. J'ai pas chialé à la terre entière. J'ai fait un BTS, licence et bientôt master dans un secteur qui recrute, qui paye et qui me plaît. Tu saisis la nuance ? J'ai pas animé un topic de 70 pages pour dire que la vie est trop injuste.

Je ne critique pas le niveau master. Je critique le fait que tu te plains que tous les salaires bac +5 ne sont pas alignés. Mais, tu sais parfaitement ce que je veux dire.

J'ai des clients qui ont des CAP et qui prennent en 10 et 20K par mois...

Après pour l'aigreur, ça, c'est priceless. Le gars passe 70 pages à se plaindre et, je suis aigri :lol:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sans vouloir être indiscret tu fais quoi comme master?  Car vu que tu prépares le dscg le master le plus évident est le cca. Mais ce n'est pas un master qui paye très bien si tu bosses en cabinet (à part grand cabinet d'audit). En tout cas tenter le dscg chapeau. Moi il ne me manque que 2Uv pour aller vers l'expertise comptable et J'ai lâché l'affaire. Bon pour vivre en Corrèze je touche maintenant quasiment 45000 brut par an. Donc ça suffit largement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi j' ai un BTS, je ne sais plus bien dans quel secteur, mais je sais que ça débouchait sur un boulot qui ne faisait pas trop sué !

Je me souviens qu' en mission de "support technique" je travaillais 1h00 par jour et en Corse en plus.

C' était très bien.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi j' ai un BTS, je ne sais plus bien dans quel secteur, mais je sais que ça débouchait sur un boulot qui ne faisait pas trop sué !

Je me souviens qu' en mission de "support technique" je travaillais 1h00 par jour et en Corse en plus.

C' était très bien.

 Travailler 1 heure par jour en Corse , c'est de l'esclavage !   

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Sans vouloir être indiscret tu fais quoi comme master?  Car vu que tu prépares le dscg le master le plus évident est le cca. Mais ce n'est pas un master qui paye très bien si tu bosses en cabinet (à part grand cabinet d'audit). En tout cas tenter le dscg chapeau. Moi il ne me manque que 2Uv pour aller vers l'expertise comptable et J'ai lâché l'affaire. Bon pour vivre en Corrèze je touche maintenant quasiment 45000 brut par an. Donc ça suffit largement.

 

Je prépare le DSCG. Je peux pas faire un master CCA, il faut aller à l'université. J'ai fait le DCG seul en un an en bossant le we. Je vais tenter des UE en octobre avec une préparation à l'arrache. Je te dirai.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Je prépare le DSCG. Je peux pas faire un master CCA, il faut aller à l'université. J'ai fait le DCG seul en un an en bossant le we. Je vais tenter des UE en octobre avec une préparation à l'arrache. Je te dirai.

Je t'envoie un mp pour le dscg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Moi, j' ai très peu tenté et tout raté.

Ce doit être à cause de mes parents qui ne supportaient ces faignasses d' enseignants.

:P

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tropézien a dit :

 

En fait, entre temps j'ai passé une licence qui m'a permis d'augmenter mon salaire considérablement par rapport au BTS Je suis actuellement en master, master qui devrait me permettre à nouveau de le doubler d'ici 2 ans. Mes premières épreuves du DSCG sont le 24/10 (je peux t'envoyer mon inscription). Je suis transparent là-dessus puisque tu aimes bien balancer...

Mon master, je l'ai ciblé. Je sais très bien qu'il est recherché. C'est pas un truc de socio ou autre truc bidon du genre.

Je faisais un autre boulot avant. Ca ne me convenait plus. J'ai pas chialé à la terre entière. J'ai fait un BTS, licence et bientôt master dans un secteur qui recrute, qui paye et qui me plaît. Tu saisis la nuance ? J'ai pas animé un topic de 70 pages pour dire que la vie est trop injuste.

Je ne critique pas le niveau master. Je critique le fait que tu te plains que tous les salaires bac +5 ne sont pas alignés. Mais, tu sais parfaitement ce que je veux dire.

J'ai des clients qui ont des CAP et qui prennent en 10 et 20K par mois...

Après pour l'aigreur, ça, c'est priceless. Le gars passe 70 pages à se plaindre et, je suis aigri :lol:


Non mais il faut arrêter de croire que les enseignants se plaignent parce qu’ils se regardent le nombril.

 

Toi-même tu mets tes enfants dans le privé, et après tu ne comprends pas qu’on se plaigne du délabrement de l’éducation nationale.

Je ne comprends pas ta logique.

 

 

On s’en fout que d’autres gagnent très bien leur vie.

On t’explique juste que pour un boulot où on demande un master 2, un concours, et où il y a de moins en moins de candidat, ce n’est pas la panacée en terme de salaire.

 

On demande aux enseignants d’être impliqués, et quand on parle de salaire on nous sort « ben t’as qu’à faire autre chose ». C’est sur que c’est ça qui va faire avancer le schmilblick.

 

A titre personnel je m’en fous un peu, je sais que scolairement mes enfants devraient s’en tirer, et si j’étais cynique je dirai même que tant mieux si les autres ne bitent rien, ils auront moins de concurrence.

Mais ce n’est pas pour ça que je fais ce taf.

Mais plus ça va, et plus ça part en cacahuète. Et les gens préférèrent fermer les yeux et se plaindre de ces feignasses de prof qui ne pensent qu’à leurs thunes.

 

No problem les gars, allez-y, on en reparlera dans 20 ans.

  • Merci 4
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Tout pareil. Mais il vaut mieux provoquer et ''mythoner'' c'est plus facile que de se justifier.

 

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
Le 11/08/2022 à 08:44, manpat31 a dit :

Tout pareil. Mais il vaut mieux provoquer et ''mythoner'' c'est plus facile que de se justifier.

 

 

Tu veux que je justifie quoi ? J'ai jamais "mythoné" sur ma situation perso. Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Le 11/08/2022 à 00:24, Vigomar a dit :


Non mais il faut arrêter de croire que les enseignants se plaignent parce qu’ils se regardent le nombril.

 

Toi-même tu mets tes enfants dans le privé, et après tu ne comprends pas qu’on se plaigne du délabrement de l’éducation nationale.

Je ne comprends pas ta logique.

 

 

On s’en fout que d’autres gagnent très bien leur vie.

On t’explique juste que pour un boulot où on demande un master 2, un concours, et où il y a de moins en moins de candidat, ce n’est pas la panacée en terme de salaire.

 

On demande aux enseignants d’être impliqués, et quand on parle de salaire on nous sort « ben t’as qu’à faire autre chose ». C’est sur que c’est ça qui va faire avancer le schmilblick.

 

A titre personnel je m’en fous un peu, je sais que scolairement mes enfants devraient s’en tirer, et si j’étais cynique je dirai même que tant mieux si les autres ne bitent rien, ils auront moins de concurrence.

Mais ce n’est pas pour ça que je fais ce taf.

Mais plus ça va, et plus ça part en cacahuète. Et les gens préférèrent fermer les yeux et se plaindre de ces feignasses de prof qui ne pensent qu’à leurs thunes.

 

No problem les gars, allez-y, on en reparlera dans 20 ans.

 

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu as des arguments. Je peux entendre tout ce que tu dis. Après, faut pas se comparer au privé où tu peux te faire dégager à tout moment si la rentabilité n'est plus là. Cet inconvénient se paye. 

Le "t'as qu'à faire autre chose", il a du sens quand certains passent 70 pages à se plaindre depuis des mois voire des années. Parce que si tu ne t'estimes pas satisfait de ton salaire (ce que je peux comprendre), tu te sens lésé et, forcément, la qualité de ton travail s'en ressent. Ce n'est pas possible autrement.

Pour mon cas, j'ai des heures supp à 25 et 50% payés, des primes diverses tout au long de l'année. Je viens d'obtenir une revalorisation salariale que j'estime méritée. Je ne me sens dons pas lésé. Du coup, je ne regarde jamais ma montre au taf. Je suis gagnant et mon patron est gagnant.

 

Je mets mes enfants dans le privé au vu de l'état du public, effectivement. Je préfèrerais les mettre dans le public.

Mon propos initial était de mieux payer les bons profs et de virer les sangsues. Pour cela, il faut bien évidemment supprimer le statut. Mais, la discussion est impossible avec vous sur ce sujet. Quand je vous parle d'évaluations comme dans TOUS les boulots du monde, vous estimez que personne n'est en mesure de vous évaluer.

 

Je propose de supprimer le statut, de supprimer des postes admin, de recruter plus de profs, de mieux les payer, de les intéresser aux résultats des élèves à des examens nationaux, de payer mieux ceux qui s'impliquent plus. Mais aussi, de virer les glandeurs, les profiteurs... qui représentent une bonne partie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu as des arguments. Je peux entendre tout ce que tu dis. Après, faut pas se comparer au privé où tu peux te faire dégager à tout moment si la rentabilité n'est plus là. Cet inconvénient se paye. 

Le "t'as qu'à faire autre chose", il a du sens quand certains passent 70 pages à se plaindre depuis des mois voire des années. Parce que si tu ne t'estimes pas satisfait de ton salaire (ce que je peux comprendre), tu te sens lésé et, forcément, la qualité de ton travail s'en ressent. Ce n'est pas possible autrement.

Pour mon cas, j'ai des heures supp à 25 et 50% payés, des primes diverses tout au long de l'année. Je viens d'obtenir une revalorisation salariale que j'estime méritée. Je ne me sens dons pas lésé. Du coup, je ne regarde jamais ma montre au taf. Je suis gagnant et mon patron est gagnant.

 

Je mets mes enfants dans le privé au vu de l'état du public, effectivement. Je préfèrerais les mettre dans le public.

Mon propos initial était de mieux payer les bons profs et de virer les sangsues. Pour cela, il faut bien évidemment supprimer le statut. Mais, la discussion est impossible avec vous sur ce sujet. Quand je vous parle d'évaluations comme dans TOUS les boulots du monde, vous estimez que personne n'est en mesure de vous évaluer.

 

Je propose de supprimer le statut, de supprimer des postes admin, de recruter plus de profs, de mieux les payer, de les intéresser aux résultats des élèves à des examens nationaux, de payer mieux ceux qui s'impliquent plus. Mais aussi, de virer les glandeurs, les profiteurs... qui représentent une bonne partie.

Oups... Je croyais que tu parlais de la SNCF :yes:

Désolé de l'incruste :clin

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Pacino31 a dit :

Oups... Je croyais que tu parlais de la SNCF :yes:

Désolé de l'incruste :clin

Ha bon ?

Ce n' était pas les Gardes-Champêtres le sujet ! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tropézien a dit :

 

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu as des arguments. Je peux entendre tout ce que tu dis. Après, faut pas se comparer au privé où tu peux te faire dégager à tout moment si la rentabilité n'est plus là. Cet inconvénient se paye. 

Le "t'as qu'à faire autre chose", il a du sens quand certains passent 70 pages à se plaindre depuis des mois voire des années. Parce que si tu ne t'estimes pas satisfait de ton salaire (ce que je peux comprendre), tu te sens lésé et, forcément, la qualité de ton travail s'en ressent. Ce n'est pas possible autrement.

Pour mon cas, j'ai des heures supp à 25 et 50% payés, des primes diverses tout au long de l'année. Je viens d'obtenir une revalorisation salariale que j'estime méritée. Je ne me sens dons pas lésé. Du coup, je ne regarde jamais ma montre au taf. Je suis gagnant et mon patron est gagnant.

 

Je mets mes enfants dans le privé au vu de l'état du public, effectivement. Je préfèrerais les mettre dans le public.

Mon propos initial était de mieux payer les bons profs et de virer les sangsues. Pour cela, il faut bien évidemment supprimer le statut. Mais, la discussion est impossible avec vous sur ce sujet. Quand je vous parle d'évaluations comme dans TOUS les boulots du monde, vous estimez que personne n'est en mesure de vous évaluer.

 

Je propose de supprimer le statut, de supprimer des postes admin, de recruter plus de profs, de mieux les payer, de les intéresser aux résultats des élèves à des examens nationaux, de payer mieux ceux qui s'impliquent plus. Mais aussi, de virer les glandeurs, les profiteurs... qui représentent une bonne partie.


On a déjà des « évaluations », ils appellent ça des «rendez-vous de carrière ».

Ça peut te faire gagner un an sur un échelon.

Le problème, c’est qu’il y a des quotas, donc tu as beau faire du super boulot, tu ne seras pas forcément récompensé. Et ceux qui le sont ne sont pas forcément les plus compétents, je peux te l’assurer.

 

Après tu ne peux pas comparer le métier d’enseignant avec n’importe quel métier. On n’est pas là pour être rentable.

Lier une meilleure rémunération à des examens nationaux est une idée terrible, car ça ne gagera en rien de l’implication de l’enseignant. 
Tu peux très bien faire en sorte qu’ils réussissent à ces examens sans t’impliquer davantage.

Et surtout, tu ne peux pas comparer deux enseignants qui enseignent auprès de public différent.

 

Mieux rémunérer ceux qui s’impliquèrent et dégager les parasites, tout le monde est d’accord, car contrairement à ce que tu penses, la majorité est très impliquée.

 

Mais si les démissions augmentent, et que les candidats manquent, c’est en partie parce qu’il n’y a aucune reconnaissance au niveau du salaire.

 

Dans le premier degré, les branleurs se font vite repérer, et j’ai fait suffisamment d’écoles pour pouvoir en parler. Mais ils représentent une infime partie, et on parle trop souvent d’eux, et pas de tous ceux qui s’impliquent énormément.

 

Tu parles de tes heures supp, chez nous les heures supp sont moins bien payées qu’une heure de classe normale.

 

Si tu veux faire des primes « au mérite », il faut pouvoir le faire pour tous ceux qui le méritent, et non pas que pour certains.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

Mieux rémunérer ceux qui s’impliquèrent et dégager les parasites, tout le monde est d’accord

certes, mais je vais être d' accord un peu avec StTrop.

Les parasites, dans la FP (EN compris) on ne les dégage pas. On les mute, on les change de poste pour qu'ils aillent faire chier d' autres collègues ailleurs qui à leur tour demanderont leurs mutations.

Et même pire, on va prendre leurs âges et l' approche de la retraite pour demander un peu d' indulgence (c' est du vécu).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Les parasites, dans la FP (EN compris) on ne les dégage pas. On les mute, on les change de poste pour qu'ils aillent faire chier d' autres collègues ailleurs 

 

Pour peut qu'ils soit syndiqué et militant ...

Le parasite aura une place chauffée et climatisé de son choix pour attendre la retraite. 

 

La fonction publique est de toute façon une application grandeur nature du principe de Peter . 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bota a dit :

 

Pour peut qu'ils soit syndiqué et militant ...

Le parasite aura une place chauffée et climatisé de son choix pour attendre la retraite. 

 

La fonction publique est de toute façon une application grandeur nature du principe de Peter . 

Heuuu !! pas exact.

Les seules raisons pour les quelles ils peuvent être virés, c' est pour des fautes professionnelles avérées.

Les fautes relationnelles, quelles qu' elles soient ne sont pas pris en compte. On mute le parasite, on le met en arrêt maladie parfois.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Heuuu !! pas exact.

Les seules raisons pour les quelles ils peuvent être virés, c' est pour des fautes professionnelles avérées.

Les fautes relationnelles, quelles qu' elles soient ne sont pas pris en compte. On mute le parasite, on le met en arrêt maladie parfois.

Ce n'est pas différent de  que je disais :p

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...