Gabi Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 il y a 7 minutes, manpat31 a dit : Au hasard, un mec du Var, tu ne t'en souviens pas ? Il le dit à chaque intervention ou presque, virer les profs pour reprendre que "les bons" ! Sur quel(s) critère(s), on ne sait pas, mais on s'en fout, l'idée c'est de virer des profs. Et là, on se rend compte de la pertinence de tels propos par rapport à ce que @Vigomar et moi (et d'autres qui ont arrêté de répondre tant le débat semble inutile) expliquons. Mais il parait qu'on se plaint. C'est pas pareil de dire qu'il faut virer les mauvais profs et souhaiter avoir moins de profs. L'idéal est effectivement de virer des mauvais profs et de recruter des bons. Comme dans tous métiers.
Manpat Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Posté(e) 1 octobre 2022 Tu reliras la finesse de ses écrits, c'est plus abrupt. Néanmoins, admettons, on vire les mauvais : 1- sur quels critères ? (déjà là ça va coincer) 2- qui à la place, l'année où sont virés "les mauvais" ? 3- qui pour combler les vides actuels ? Question subsidiaire, on attire comment les bons ?
Invité Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Gabi a dit : C'est pas pareil de dire qu'il faut virer les mauvais profs et souhaiter avoir moins de profs. L'idéal est effectivement de virer des mauvais profs et de recruter des bons. Comme dans tous métiers. Non, c'est pas possible, pour écrire ça il faut reflexionner... 😄😄 Dans tous les boulots il y a des bons et des moins bons, que ce soit ce soit chez les énarques ou les dealers. D'ailleurs au plus haut niveau... On peut se poser quelques questions. Si l'on recrute avec des salaires intéressants, il est quand même fortement probable que le niveau s'élève. Donc le ratio bon/mauvais sera amélioré. Les mauvais sont invirables donc il leur faut de la formation ou des voies de garages... Et puis il faut bien se dire qu'au cours d'une carrière les courbes d'un bon et d'un mauvais au depart peuvent se croiser, tout ça en fonction des circonstances extérieures, tout simplement de la vie de chacun et de son équilibre. Modifié 1 octobre 2022 par papé
Gabi Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 il y a 10 minutes, manpat31 a dit : Tu reliras la finesse de ses écrits, c'est plus abrupt. Néanmoins, admettons, on vire les mauvais : 1- sur quels critères ? (déjà là ça va coincer) 2- qui à la place, l'année où sont virés "les mauvais" ? 3- qui pour combler les vides actuels ? Question subsidiaire, on attire comment les bons ? J'ai dit "dans l'idéal". Avec la pénurie actuelle, on est bien obligé de garder et recruter du léger. Ceci dit, ce n'est pas nouveau : on a tous eu dans notre scolarité (donc il y a quelques décennies) des profs branleurs et jemefoutistes. Ils étaient heureusement (très) minoritaires. Mais bon, même à cette époque où le métier de prof avait la côte et les candidats au capes se bousculaient, ils étaient invirables. Alors maintenant, j'imagine même pas.
Manpat Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Posté(e) 1 octobre 2022 il y a 9 minutes, Gabi a dit : J'ai dit "dans l'idéal". L'idéalisme n'a plus cours (lui non plus) de nos jours. Je te rejoins sur le reste..
Gabi Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, papé a dit : Les mauvais sont invirables donc il leur faut de la formation ou des voies de garages... Et puis il faut bien se dire qu'au cours d'une carrière les courbes d'un bon et d'un mauvais au depart peuvent se croiser, tout ça en fonction des circonstances extérieures, tout simplement de la vie de chacun et de son équilibre. Moi je crois beaucoup à la formation continue et au changement de métier durant une carrière donc ok pour recaser des mauvais profs autre part. Si c'est juste un problème de niveau technique ou de motivation actuelle, y aura aucun problème. Ceci dit, certains salariés (je parle des gens en général et pas des profs en particulier) sont jemefoutistes, profiteurs, pas pro et eux resteront des boulets toute leur carrière, quelquesoit leur mobilité. Pour revenir à la formation continue, ça me fait penser à la réforme des retraites. Et donc le possible recul de l'âge de départ (à 65 ans si j'ai bien compris). Et toujours le même (voire unique) argument : "il y a des métiers très usants où les gens ne peuvent plus bosser à cet âge là". Un maçon, un aide à domicile, un gars qui fait des horaires décalés et tout autre travail pénible est cassé et ne peut pas faire de rab. Et c'est vrai. Mais personne pour retoquer : "mais c'est cet emploi que cette personne doit arrêter, pas sa carrière." Pourquoi on ne propose pas des mobilités aux personnes faisant des emplois pénibles dès 45 ou 50 ans au lieu de les casser définitivement jusqu'à 60 ou 62 ans comme maintenant (et bientôt 65) afin qu'ils finissent leur carrière plutôt dans un poste moins physique ? Je n'ai jamais vu cette idée ou proposition depuis 30 ans que j'écoute les débats politiques sur la retraite. Comme si un maçon était "condamné" à être forcément maçon toute sa vie. Modifié 1 octobre 2022 par Gabi 2
Stico Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 Moi je suis pour virer tous les mauvais profs !! et puis tous les mauvais flics, les mauvais politicards, les mauvais salariés et les mauvais patrons, ainsi que les mauvais ouvriers, les mauvais infirmiers et les mauvais docteurs, les mauvais juges et les mauvais avocats, les mauvais scientifiques, les mauvais économistes, les mauvais syndicalistes, les mauvais sportifs, les mauvais journalistes, sans oublier les mauvais maris, les mauvaises épouses, les mauvais amants, les mauvais parents, les mauvais élèves, les mauvais fils et les mauvaises filles,... liste non exhaustive... Putain merde les gars on vas tous se retrouver au chômage... 3
Gabi Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 il y a 26 minutes, Stico a dit : Putain merde les gars on vas tous se retrouver au chômage... Parle pour toi.
tire-bouchon Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 c' est une honte ! Vivement Meloni de Cavailloni 1
Stico Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Parle pour toi. Comme la liste n'est pas exhaustive on est tous concerné, à moins que tu ne sois mauvais nulle part et bon partout, surtout en prétention... 1
Gabi Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Stico a dit : Comme la liste n'est pas exhaustive on est tous concerné, à moins que tu ne sois mauvais nulle part et bon partout, surtout en prétention... Non, non, on n'est pas tous concernés. Et toi non plus je suis sûr. C'est même rare. Et je n'ai pas dit "pas bon", j'ai dit "mauvais". Ça ne fait que 20 ans que je bosse mais j'ai déjà fait quelquesoit entreprises, directions, j'ai croisés beaucoup beaucoup de gens. Globalement, quoiqu'on en dise (au moins dans mon secteur), je trouve que les travailleurs français sont très majoritairement sérieux, bosseurs,... Pas forcément brillant (moi le premier), pas toujours au top ou motivé (moi le premier), pas toujours un boulot qui sert à qqch mais quand même ça respecte ses collègues, son boulot, son entreprise même si ça le fait chier. Par contre, il y a une infime minorité de gros boulets. Tout le monde les connait. Ils sont connus de tous. Ils se branlent de tout et respectent rien. En général, ils vont se syndiquer (alors qu'ils s'en branlaient) quand ils voient le vent tourné. Mais je ne sais pas pourquoi (et eux non plus), y en a, ils restent des années. Quant à ton complet sur l'extra-professionnel (les mauvais maris, les mauvaises épouses, les mauvais amants, etc...), effectivement, je te confirme : en général, ils sont "virés". Modifié 1 octobre 2022 par Gabi
Stico Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Non, non, on n'est pas tous concernés. Et toi non plus je suis sûr. C'est même rare. Et je n'ai pas dit "pas bon", j'ai dit "mauvais". Ça ne fait que 20 ans que je bosse mais j'ai déjà fait quelquesoit entreprises, directions, j'ai croisés beaucoup beaucoup de gens. Globalement, quoiqu'on en dise (au moins dans mon secteur), je trouve que les travailleurs français sont très majoritairement sérieux, bosseurs,... Pas forcément brillant (moi le premier), pas toujours au top ou motivé (moi le premier), pas toujours un boulot qui sert à qqch mais quand même ça respecte ses collègues, son boulot, son entreprise même si ça le fait chier. Par contre, il y a une infime minorité de gros boulets. Tout le monde les connait. Ils sont connus de tous. Ils se branlent de tout et respectent rien. En général, ils vont se syndiquer (alors qu'ils s'en branlaient) quand ils voient le vent tourné. Mais je ne sais pas pourquoi (et eux non plus), y en a, ils restent des années. Quant à ton complet sur l'extra-professionnel (les mauvais maris, les mauvaises épouses, les mauvais amants, etc...), effectivement, je te confirme : en général, ils sont "virés". Euuh je faisais de l'humour... (apparemment dans ce domaine aussi je suis mauvais) Ici ça fait un petit moment que j'ai abandonné l'idée de débattre sérieusement...
tire-bouchon Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 il y a 33 minutes, Stico a dit : Ici ça fait un petit moment que j'ai abandonné l'idée de débattre sérieusement. C' est digne d'un parent d' élève ça !
Invité Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 Dans un post, je parlais de l'évolution de l'individu sur une carrière. CM1, CM2, j'ai eu un excellent instit. Le même pour les gens qui ont 15 ans de moins que moi, était une catastrophe !! Les "accidents" de la vie l'avaient complètement changé. Après des pb personnels et familiaux, il avait compensé par quelques addictions. Mais personne n'a rien dit, personne ne l'a aidé, on l'a laissé dans sa solitude et sa descente aux enfers.Tout le monde à fermé les yeux, sa hiérarchie, l'administration ses collègues, et même les parents d'élèves. J'espère qu'aujourd'hui c'est différent.
Manpat Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Moi je crois beaucoup à la formation continue et au changement de métier durant une carrière donc ok pour recaser des mauvais profs autre part. Si c'est juste un problème de niveau technique ou de motivation actuelle, y aura aucun problème. Ceci dit, certains salariés (je parle des gens en général et pas des profs en particulier) sont jemefoutistes, profiteurs, pas pro et eux resteront des boulets toute leur carrière, quelquesoit leur mobilité. Pour revenir à la formation continue, ça me fait penser à la réforme des retraites. Et donc le possible recul de l'âge de départ (à 65 ans si j'ai bien compris). Et toujours le même (voire unique) argument : "il y a des métiers très usants où les gens ne peuvent plus bosser à cet âge là". Un maçon, un aide à domicile, un gars qui fait des horaires décalés et tout autre travail pénible est cassé et ne peut pas faire de rab. Et c'est vrai. Mais personne pour retoquer : "mais c'est cet emploi que cette personne doit arrêter, pas sa carrière." Pourquoi on ne propose pas des mobilités aux personnes faisant des emplois pénibles dès 45 ou 50 ans au lieu de les casser définitivement jusqu'à 60 ou 62 ans comme maintenant (et bientôt 65) afin qu'ils finissent leur carrière plutôt dans un poste moins physique ? Je n'ai jamais vu cette idée ou proposition depuis 30 ans que j'écoute les débats politiques sur la retraite. Comme si un maçon était "condamné" à être forcément maçon toute sa vie. C'est une bonne idée que je partage, mais je pense qu'elle est difficile (car couteuse) à mettre en place. Je parlais plus avant des anciennes Cessations Progressives d'Activités (CPA du temps des retraites à 60 ans, snif ! ), où à 57 ans, tu bossais à mi-tps en touchant 80% de ton salaire et le complément de temps était fait par un nouveau que tu chapeautais. C'était pas mal.
Manpat Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Posté(e) 1 octobre 2022 il y a 30 minutes, papé a dit : Dans un post, je parlais de l'évolution de l'individu sur une carrière. CM1, CM2, j'ai eu un excellent instit. Le même pour les gens qui ont 15 ans de moins que moi, était une catastrophe !! Les "accidents" de la vie l'avaient complètement changé. Après des pb personnels et familiaux, il avait compensé par quelques addictions. Mais personne n'a rien dit, personne ne l'a aidé, on l'a laissé dans sa solitude et sa descente aux enfers.Tout le monde à fermé les yeux, sa hiérarchie, l'administration ses collègues, et même les parents d'élèves. J'espère qu'aujourd'hui c'est différent. J'ai un collègue d'âge qui a perdu son fils de 12 ans (longue maladie) qui est dans ce cas, sans les addictions, mais pas motivé, il a pourtant de bonnes compétences. Mais son envie est partie. Comment le blâmer ? 1
jpacq31 Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a 6 heures, manpat31 a dit : Au hasard, un mec du Var, tu ne t'en souviens pas ? Il le dit à chaque intervention ou presque, virer les profs pour reprendre que "les bons" ! Sur quel(s) critère(s), on ne sait pas, mais on s'en fout, l'idée c'est de virer des profs. Et là, on se rend compte de la pertinence de tels propos par rapport à ce que @Vigomar et moi (et d'autres qui ont arrêté de répondre tant le débat semble inutile) expliquons. Mais il parait qu'on se plaint. Mais dans le Var, le soleil doit taper trop fort... 1
jpacq31 Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a 4 heures, Stico a dit : Moi je suis pour virer tous les mauvais profs !! et puis tous les mauvais flics, les mauvais politicards, les mauvais salariés et les mauvais patrons, ainsi que les mauvais ouvriers, les mauvais infirmiers et les mauvais docteurs, les mauvais juges et les mauvais avocats, les mauvais scientifiques, les mauvais économistes, les mauvais syndicalistes, les mauvais sportifs, les mauvais journalistes, sans oublier les mauvais maris, les mauvaises épouses, les mauvais amants, les mauvais parents, les mauvais élèves, les mauvais fils et les mauvaises filles,... liste non exhaustive... Putain merde les gars on vas tous se retrouver au chômage... faudra aussi virer les mauvais forumers .... 2
Stico Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 il y a 15 minutes, jpacq31 a dit : faudra aussi virer les mauvais forumers .... Putain dans ce cas là RMP devra fermer le forum... 3
daqcxv Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 Le 25/09/2022 à 23:06, manpat31 a dit : Son instit est peut-être anglais ? Ça s’arrange. Devoir sur le rugby du wee…de fin de semaine : apprendre la Penia Baiona . Excellent travail . 1
Invité Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 il y a 38 minutes, manpat31 a dit : J'ai un collègue d'âge qui a perdu son fils de 12 ans (longue maladie) qui est dans ce cas, sans les addictions, mais pas motivé, il a pourtant de bonnes compétences. Mais son envie est partie. Comment le blâmer ? Mais surtout, comment l'aider.
jpacq31 Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 il y a une heure, manpat31 a dit : J'ai un collègue d'âge qui a perdu son fils de 12 ans (longue maladie) qui est dans ce cas, sans les addictions, mais pas motivé, il a pourtant de bonnes compétences. Mais son envie est partie. Comment le blâmer ? Tu touches là où ça fait mal! Notre belle maison ne sait pas traiter humainement ce genre d'événement qui peut nous mettre en porte à faux. Pareil pour envisager une seconde carrière. Ce qui fait que dans beaucoup d'écoles cela tient encore, c'est dû aux équipes qui se soutiennent. Pas sûr que cela tienne longtemps sous les coups de boutoir d'en haut.... Et dire qu'on envoie dans certaines classes des personnes "formées en 4 jours".... 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a 2 heures, manpat31 a dit : J'ai un collègue d'âge qui a perdu son fils de 12 ans (longue maladie) qui est dans ce cas, sans les addictions, mais pas motivé, il a pourtant de bonnes compétences. Mais son envie est partie. Comment le blâmer ? Il est en arrêt? Je comprends la peine du type mais si tu n'es plus en capacité de faire ton boulot c'est aussi de ta responsabilité d'arrêter. Tu ne peux pas pourrir la scolarité de gamins parce que moralement ça ne va pas. Je vais te prendre un exemple à la con. Tu es chirurgien. Pareil que ton collègue. Tu accepterais qu'il continue d'opérer en faisant prendre des risques à ses patients? Il faut l'aider mais il ne doit pas enseigner s'il n'en est plus capable ou plus la motivation.
Manpat Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Posté(e) 1 octobre 2022 (modifié) Il a été arrêté, puis revenu, puis arrêté... et ainsi de suite. Sinon : https://www.leparisien.fr/faits-divers/rhone-comment-une-fausse-medecin-est-devenue-une-fausse-maitresse-pendant-six-jours-30-09-2022-CX7FIQL66JGUJDRVD4LPO4T6BI.php?fbclid=IwAR1MTYTu4ZXOyOL7DHJWYr4uz0UnwmopUEVJlgY6YQ4RaVK2rpLqHPERf7k Modifié 1 octobre 2022 par manpat31
Manpat Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Posté(e) 1 octobre 2022 (modifié) Il y a 15 heures, jpacq31 a dit : Tu touches là où ça fait mal! Notre belle maison ne sait pas traiter humainement ce genre d'événement qui peut nous mettre en porte à faux. Pareil pour envisager une seconde carrière. Ce qui fait que dans beaucoup d'écoles cela tient encore, c'est dû aux équipes qui se soutiennent. Pas sûr que cela tienne longtemps sous les coups de boutoir d'en haut.... Et dire qu'on envoie dans certaines classes des personnes "formées en 4 jours".... Bienvenue au club ! Par contre, pas un mot du gvt sur les contractuels qui ont déjà rendu leur tablier, certains même avant d'avoir commencé... ni sur les personnels manquants, établissements privés ou publics confondus. Étonnant !? Le poste à temps partiel manquant en carrosserie, chez nous, a intéressé un temps un professionnel qui, bossant sur quatre jours en garage, souhaitait arrondir ses fins de mois le vendredi au LP, ne sera pas pourvu : il a vu les élèves, entraperçu les contraintes et... la paie. . Modifié 2 octobre 2022 par manpat31
tire-bouchon Posté(e) 2 octobre 2022 Posté(e) 2 octobre 2022 Il y a 11 heures, manpat31 a dit : Et dire qu'on envoie dans certaines classes des personnes "formées en 4 jours".... Et dire qu'on envoie au Collège des élèves qui ne sont pas formés du tout !
Manpat Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Posté(e) 2 octobre 2022 il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit : Et dire qu'on envoie au Collège des élèves qui ne sont pas formés du tout ! C'est amusant : je ne suis pas l'auteur de la citation... (qui est néanmoins juste).
Tlsefred31 Posté(e) 6 octobre 2022 Posté(e) 6 octobre 2022 https://www.lefigaro.fr/international/iran-la-television-d-etat-diffuse-ce-qu-elle-presente-comme-des-aveux-de-deux-francais-arretes-20221006 Citation Une source syndicale française les avait identifiés comme Cécile Kohler, une responsable du syndicat d'enseignants Fnec FP-FO, et son conjoint Jacques Paris. Toujours les mêmes qui foutent le bordel 2
Gabi Posté(e) 6 octobre 2022 Posté(e) 6 octobre 2022 C'est le problème d'avoir autant de vacances : tu as tellement tout visité que tu te retrouves à faire des pays comme l'Iran. 3
Manpat Posté(e) 6 octobre 2022 Auteur Posté(e) 6 octobre 2022 (modifié) Spéciale @Vigomar Modifié 6 octobre 2022 par manpat31 4
tire-bouchon Posté(e) 6 octobre 2022 Posté(e) 6 octobre 2022 Il y a 10 heures, Gabi a dit : C'est le problème d'avoir autant de vacances : tu as tellement tout visité que tu te retrouves à faire des pays comme l'Iran. Faut être frappadingue pour aller dans des pays comme ça en ce moment ! 3
Manpat Posté(e) 6 octobre 2022 Auteur Posté(e) 6 octobre 2022 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : Faut être frappadingue pour aller dans des pays comme ça en ce moment ! Ben oui prof dans le 93, tu as autant de risques, c'est moins loin et tu peux le faire sur tes heures de travail. 2
tire-bouchon Posté(e) 6 octobre 2022 Posté(e) 6 octobre 2022 C' est peut être à cause de profs comme ça qu'on en est là dans le 93 !
Manpat Posté(e) 6 octobre 2022 Auteur Posté(e) 6 octobre 2022 C'est beau l'innocence des primaires. 1
Manpat Posté(e) 6 octobre 2022 Auteur Posté(e) 6 octobre 2022 à l’instant, tire-bouchon a dit : C' est peut être à cause de profs comme ça qu'on en est là dans le 93 ! Quel argument persan !
Tlsefred31 Posté(e) 7 octobre 2022 Posté(e) 7 octobre 2022 Il y a 9 heures, manpat31 a dit : C'est beau l'innocence des primaires. Fake, elle n'a pas du tout parler du Youporn
Tlsefred31 Posté(e) 7 octobre 2022 Posté(e) 7 octobre 2022 https://www.ladepeche.fr/2022/10/07/violence-a-lecole-tabassee-a-la-sortie-de-son-college-pres-de-toulouse-elle-raconte-son-calvaire-10717174.php Citation Le collège lui répond que "sa fille attise la jalousie" Je suis le père de la fille, je suis désolé de le dire, mais je vais m'occuper direct de la personne qui me répond ça, et elle perdra elle aussi connaissance. 3
Stico Posté(e) 7 octobre 2022 Posté(e) 7 octobre 2022 Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2022/10/07/violence-a-lecole-tabassee-a-la-sortie-de-son-college-pres-de-toulouse-elle-raconte-son-calvaire-10717174.php Je suis le père de la fille, je suis désolé de le dire, mais je vais m'occuper direct de la personne qui me répond ça, et elle perdra elle aussi connaissance. Merci mais l'article est réservé aux abonnés...
Manpat Posté(e) 12 octobre 2022 Auteur Posté(e) 12 octobre 2022 (modifié) Déjà fait et drôle surtout si tu enchaînes sur les chocolatines. Modifié 12 octobre 2022 par manpat31 1 1
Invité Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 Pour l'éducation des enfants, il est interdit d'envoyer les enfants dans leur chambre ( de manière punitive). À la réflexion ça ne sert à rien, tous les 5 ans on envoie nos députés à la chambre et il n'y a aucun progrès,!!! Il faut revenir à la méthode ancienne.. Le fessée cul nu aux députées... Et des tartes aux députés.
daqcxv Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, papé a dit : Pour l'éducation des enfants, il est interdit d'envoyer les enfants dans leur chambre ( de manière punitive). À la réflexion ça ne sert à rien, tous les 5 ans on envoie nos députés à la chambre et il n'y a aucun progrès,!!! Il faut revenir à la méthode ancienne.. Le fessée cul nu aux députées... Et des tartes aux députés. Tu vas te retrouver avec l’arrière arrière arrière petite fille de Jean Jacques R. a tes trousses ho ! Modifié 12 octobre 2022 par daqcxv
daqcxv Posté(e) 12 octobre 2022 Posté(e) 12 octobre 2022 Il y a 5 heures, manpat31 a dit : Déjà fait et drôle surtout si tu enchaînes sur les chocolatines. Rigoles j’ai eu ce gag là. Avec un élève de lycée hôtelier qui ne savais pas situé Brest sur la carte . Je lui demande « tu suis le foot ? » il me dit oui. « Alors où se trouve le club de Brest ? » et il me dit en haut à gauche. 🤣 1 1
Invité Posté(e) 13 octobre 2022 Posté(e) 13 octobre 2022 Il y a 9 heures, daqcxv a dit : Tu vas te retrouver avec l’arrière arrière arrière petite fille de Jean Jacques R. a tes trousses ho ! T'en fais pas, si elle vient me voir, en tête à tête, je la remets dans le droit chemin, elle est complètement destructurée. Elle descend, peut être de Jean-Jacques. Moi, c'est dAdam.. .
Invité Posté(e) 13 octobre 2022 Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Trois semaines de stage chez moi, je te la transforme en Cosette, en plus sa coupe de cheveux est parfaite, ils ne la generont pas quand elle passera la serpillière à genoux. Vous n'imaginez pas tout ce que l'on a dressé à la campagne, les vaches n'étant pas les plus rétives. Modifié 13 octobre 2022 par papé
tire-bouchon Posté(e) 13 octobre 2022 Posté(e) 13 octobre 2022 Il y a 10 heures, papé a dit : Elle descend, peut être de Jean-Jacques. Moi, c'est dAdam.. Electrique ou manuelle ?
Invité Posté(e) 13 octobre 2022 Posté(e) 13 octobre 2022 il y a 5 minutes, manpat31 a dit : Une époque formidable ! Non, c'est normal la déliquescence de notre société ne nous laisse pas d'autre choix. Nous avons les élus que l'on mérite.... C'est la démocratie. Sera-ce trop tard quand on se réveillera ?
Messages recommandés