delacaravelle Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit : Moi ça ne tiendrait qu'à moi, le gamin pendant 15 jours il a droit à un t-shirt marqué à la vue de tous "Je suis un gros connard qui aime Hitler" Je peux t'assurer qu'il va trouver ça cool 5 minutes. moi le caïd de la cour d'école, je lui envoie Skelton et Atonio. Ils le mangent et l'affaire est close 1
Pacino31 Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Tlsefred31 a dit : Moi ça ne tiendrait qu'à moi, le gamin pendant 15 jours il a droit à un t-shirt marqué à la vue de tous "Je suis un gros connard qui aime Hitler" Je peux t'assurer qu'il va trouver ça cool 5 minutes. Dit comme ça t’auras 100 % des féministes avec toi Mais si tu rajoutes le fameux « wallah » devant , tu les perdras toutes Modifié 21 septembre 2023 par Pacino31
Julien81 Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 https://www.ladepeche.fr/2023/09/21/il-y-a-eu-un-couac-une-femme-de-85-ans-engagee-comme-professeure-contractuelle-dans-un-college-11468151.php?M_BT=114897559029#xtor=EPR-1-[newsletter]-20230921-[classique] Si encore elle avait enseigné dans sa vie professionnelle..Mais même pas.. Un.couac ??Non sans déconner...
capitole46 Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 46 minutes, Tlsefred31 a dit : Moi ça ne tiendrait qu'à moi, le gamin pendant 15 jours il a droit à un t-shirt marqué à la vue de tous "Je suis un gros connard qui aime Hitler" Je peux t'assurer qu'il va trouver ça cool 5 minutes. Ou comme le tatouage final dans "Inglorious basteted".
tire-bouchon Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 je vais faire mon Julien. On ne va quand même pas fusiller le gamin odieux, par contre j' aimerai bien savoir quel est l' ambiance de son entourage. Son discours, il ne l' a pas pondu naturellement. 3
delacaravelle Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 7 minutes, capitole46 a dit : Ou comme le tatouage final dans "Inglorious basteted". et le scalp surtout...
delacaravelle Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 à l’instant, tire-bouchon a dit : je vais faire mon Julien. On ne va quand même pas fusiller le gamin odieux, par contre j' aimerai bien savoir quel est l' ambiance de son entourage. Son discours, il ne l' a pas pondu naturellement. son entourage, au lance-flamme, einsatzgruppen...
Vigomar Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : c' est bien d' arracher les mauvaises herbes, mais il faut aussi connaître ceux qui mettent de l' engrais. Il me semble avoir lu qu’il vivait avec son grand-père (ou grand parent) depuis la mort de son père. Gamin en échec scolaire ayant déjà redoublé. Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : La culture de l'excuse, de l'attenuation ou de la diversion C'est exactement ce dont tu viens de faire la démonstration Il faut toujours mettre une petite pincée de social, de sociologie, de l'âge, d'origine qui vont avoir pour but de brouiller l'acte . C'est toujours pareil Honnetement , une petite ordure pareille qu’est-ce qu’on s’en cogne de savoir comment on va la choper ? On la chope , point barre mais par contre pas un mot sur la victime On perd 5 minutes à disserter sur le pourquoi du comment mais pas un seul mot pour la vraie victime Tout est là Après je pense qu’on peut se poser la question du pourquoi et du comment un gamin en arrive là sans l’excuser. Mais si à 15 ans tu as ce genre de propos, c’est qu’il y a un souci dans ton éducation. Le problème c’est que c’est difficile de faire changer les mentalités a posteriori, pour en arriver à un tel niveau de haine, je ne sais pas ce qui le fera penser autrement. C’est en amont qu’il y a eu un problème, quand on ne lui a pas appris la tolérance et le respect. Donc si on veut pouvoir régler le problème de fond (pas avec lui, mais avec d’autres), c’est quand même important de s’intéresser au pourquoi et au comment. 4
Julien81 Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit : je vais faire mon Julien. On ne va quand même pas fusiller le gamin odieux, par contre j' aimerai bien savoir quel est l' ambiance de son entourage. Son discours, il ne l' a pas pondu naturellement. Enfin un peu de lucidité.. 1
Pacino31 Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Vigomar a dit : Il me semble avoir lu qu’il vivait avec son grand-père (ou grand parent) depuis la mort de son père. Gamin en échec scolaire ayant déjà redoublé. Après je pense qu’on peut se poser la question du pourquoi et du comment un gamin en arrive là sans l’excuser. Mais si à 15 ans tu as ce genre de propos, c’est qu’il y a un souci dans ton éducation. Le problème c’est que c’est difficile de faire changer les mentalités a posteriori, pour en arriver à un tel niveau de haine, je ne sais pas ce qui le fera penser autrement. C’est en amont qu’il y a eu un problème, quand on ne lui a pas appris la tolérance et le respect. Donc si on veut pouvoir régler le problème de fond (pas avec lui, mais avec d’autres), c’est quand même important de s’intéresser au pourquoi et au comment. Tu as raison Mais il est un grain de sable dans une dune . Les causes on les connaît depuis longtemps , elles sont diverses et variées et elles sont irrattrapables . Dans un premier temps , la priorité c’est de mettre l’individu à l’écart des autres et oui s’il faut envoyer des signaux forts il n’est que temps . Pasqua a dit un jour « il faut terroriser les terroristes » Même si ce gars n’était pas ma tasse de thé , cette formule est tout à fait adaptée aux harceleurs de tous bords . Ce n’est plus aux victimes d’avoir peur mais aux auteurs … C’est grave ce genre de trucs , y’a des ados de 15 ans qui se foutent en l’air à cause de connards comme ça … Putain à 15 ans tu te suicides pas , c’est interdit . Moi quand je vois le visage d'un gamin de 15 ans sur une photo, souriant, et qu'au moment ou tu la regardes le gamin est parti parce qu'il ne voulait plus vivre A 15 ans, c'est pas possible Ca me tord le bide Et ce sont des connards comme lui qui en sont la cause Sans pitié avec eux Modifié 21 septembre 2023 par Pacino31 1 3
diogene Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 Il y a 19 heures, Julien81 a dit : Je n excuse rien,je n atténue rien,ce qu il a écrit c est odieux et immonde.. Par contre, permets moi de penser qu attraper l ado dans le bureau du ou de la principale, ça n aurait pas fait moins d effet, ça n aurait pas fait moins les gros titres.Et de penser qu avec ce gouvernement, une mesure est annoncée et dans les jours qui suivent,ils agissent avec fracas et éclat pour montrer qu ils sont fermes et font ce qu ils disent mais au fur et à mesure du temps,ça fait pschitt,la culture de l instantané.. Et je vais arrêter là car sur les sujets societaux nous sommes parfois en désaccord. Sur cet exemple précis,je te rejoins sur le fond,pas sur la forme.. Aussi surprenant que ça puisse paraître, je pense que ce n'est pas inutile de marquer le coup, et même de façon assez voyante. Il faut aussi que cela soit suivi, qu'un relais soit pris dans l'établissement pour être certain que cela ne conduise pas à des réactions hostiles de la part des autres élèves. L'erreur serait de croire que l'intervention, pour spectaculaire qu'elle soit, est suffisante. Il faut vraiment faire bloc. J'ai l'expérience d'un fait, certes un peu différent puisque la victime des menaces était une jeune contractuelle et pas une camarade, où la réaction est allée jusqu'au Procureur et s'est concrétisée par une intervention de la police dans l'établissement (pas dans la classe, mais dans le bureau de la Directrice.) Tous les élèves de la classe ont pris fait et cause pour les deux harceleuses, très "populaires" comme disaient les jeunes à l'époque et l'affaire a mis beaucoup de temps à se calmer. 1
Tlsefred31 Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 https://www.lefigaro.fr/actualite-france/maths-le-niveau-alarmant-des-eleves-de-sixieme-20230921 Citation «Combien y a-t-il de quarts d’heure dans trois quarts d’heure?» À cette question apparemment simple, seule la moitié des élèves qui entrent en sixième trouve la bonne réponse Par contre ça doit être incollable sur le ou la dernière personne sur instagram. Une belle génération de teubé, et les parents sont totalement responsables, ce sont à eux de fixer les priorités de leurs enfants. 1 2 1
Gabi Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Y a combien de quarts dans un quatre-quarts ? Les exemples font vraiment peur. On a un niveau catastrophique... Mais pour favoriser l'égalitarisme, il faut encore le baisser. Modifié 21 septembre 2023 par Gabi
stadeli Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) Quand tu vois le niveau des ministres de l'économie qui se succèdent depuis 40 ans. Ils n'ont toujours pas intégré que plus tu distribues des parts de gâteau, plus elles sont petites...(*) Résultat : 3000Mds de dettes... Modifié 22 septembre 2023 par stadeli 1
le zèbre aux courges Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 Il y a 11 heures, Gabi a dit : Y a combien de quarts dans un quatre-quarts ? Les exemples font vraiment peur. On a un niveau catastrophique... Mais pour favoriser l'égalitarisme, il faut encore le baisser. Un, mais il faut savoir lire. Comme dans trois quarts d'heure.
Julien81 Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/maths-le-niveau-alarmant-des-eleves-de-sixieme-20230921 Par contre ça doit être incollable sur le ou la dernière personne sur instagram. Une belle génération de teubé, et les parents sont totalement responsables, ce sont à eux de fixer les priorités de leurs enfants. Parce que tu penses que c est facile de les extraire de leur téléphone ??ils font tout dessus, communiquent, regardent des séries,font leur achats,leurs comptes,etc etc..??s ils ne s accrochent pas sur une activité extérieure, c est très dur de les sortir du portable.. Après effectivement, à l école primaire, les enfants ne devraient pas en avoir.. 1
stadeli Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 ça s'appelle "Mettre des limites". La frustration fait partie de l'éducation. 1 3
Gabi Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, Julien81 a dit : Parce que tu penses que c est facile de les extraire de leur téléphone ??ils font tout dessus, communiquent, regardent des séries,font leur achats,leurs comptes,etc etc..??s ils ne s accrochent pas sur une activité extérieure, c est très dur de les sortir du portable.. Après effectivement, à l école primaire, les enfants ne devraient pas en avoir.. On te parle de gosses de primaire !! Les parents qui réussissent l'exploit de rendre leurs gosses de 8 ans accroc au portable (ou jeux vidéo ou autre) devraient se stériliser car la parentalité n'est visiblement pas faite pour eux. Modifié 22 septembre 2023 par Gabi 1
Gabi Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 Visiblement, l'échange entre les syndicats enseignants et les députés s'est bien passé. https://www.bfmtv.com/societe/education/islamogauchistes-sketch-insultes-par-des-deputes-des-syndicats-enseignants-quittent-une-reunion_AN-202309210667.html#xtor=AL-68
Julien81 Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 58 minutes, Gabi a dit : On te parle de gosses de primaire !! Les parents qui réussissent l'exploit de rendre leurs gosses de 8 ans accroc au portable (ou jeux vidéo ou autre) devraient se stériliser car la parentalité n'est visiblement pas faite pour eux. Ben comme ça ils n.ont pas à s occuper d eux,à les sortir,les amener au parc,faire du sport, au cinéma,leur lire des histoires..tellement plus facile.. 2
Julien81 Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 35 minutes, Gabi a dit : Visiblement, l'échange entre les syndicats enseignants et les députés s'est bien passé. https://www.bfmtv.com/societe/education/islamogauchistes-sketch-insultes-par-des-deputes-des-syndicats-enseignants-quittent-une-reunion_AN-202309210667.html#xtor=AL-68 Des politiques encore une fois hors sol et ne supportant pas d être remis en question.. belle vision de la démocratie et de la discussion.. 1 1
Vigomar Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 il y a une heure, Gabi a dit : On te parle de gosses de primaire !! Les parents qui réussissent l'exploit de rendre leurs gosses de 8 ans accroc au portable (ou jeux vidéo ou autre) devraient se stériliser car la parentalité n'est visiblement pas faite pour eux. Le problème est que beaucoup ne voient pas où est le mal. Et en plus t’as la paix !
Manpat Posté(e) 22 septembre 2023 Auteur Posté(e) 22 septembre 2023 On voit souvent des parents se "débarrasser" de leurs enfants dès le plus jeune âge en leur collant un portable devant le nez. Je ne supporte pas ! 3
stadeli Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 Bref, on doit être trop vieux et con pour comprendre....C'était mieux avant. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 46 minutes, Manpat a dit : On voit souvent des parents se "débarrasser" de leurs enfants dès le plus jeune âge en leur collant un portable devant le nez. Je ne supporte pas ! Alors que pour s'en débarrasser il y a le congélo. 2
diogene Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 Pour voir que leurs gamins passent leur vie sur le portable, il faudrait qu'ils lèvent le nez du leur. 1 4
capitole46 Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit : Alors que pour s'en débarrasser il y a le congélo. Ils peuvent aussi juste s'***** ou mettre des capotes à la base ou crépir la façade. Amis poètes, bonsoir. 2
Vigomar Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 Autre chose qui me rend fou et que je vois très souvent à la sortie des écoles: les gamins qui ne sont pas attachés dans la voiture, quand ils ne sont pas devant ou assis sur les genoux de quelqu’un d’autre. Je ne parle même pas d’avoir un siège auto adapté. Je trouve ahurissant de prendre ce risque, même s’il est infime. Et c’est aussi leur apprendre le bon réflexe dès le plus jeune âge. Mes enfants quand je démarre la voiture et qu’ils ne sont pas attachés ils brament. 3
Gabi Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : Autre chose qui me rend fou et que je vois très souvent à la sortie des écoles: les gamins qui ne sont pas attachés dans la voiture, quand ils ne sont pas devant ou assis sur les genoux de quelqu’un d’autre. Je ne parle même pas d’avoir un siège auto adapté. Je trouve ahurissant de prendre ce risque, même s’il est infime. Et c’est aussi leur apprendre le bon réflexe dès le plus jeune âge. Mes enfants quand je démarre la voiture et qu’ils ne sont pas attachés ils brament. Non mais y a que des cassoc' dans l'Hérault ou quoi ??
Vigomar Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 16 minutes, Gabi a dit : Non mais y a que des cassoc' dans l'Hérault ou quoi ?? Mais le pire c'est que cela ne concerne pas que les cassoc', tout comme pour le téléphone. 1
jpacq31 Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 On a les mêmes en Haute Garonne! On s’arrête au milieu d'un rond point en y laissant sa bagnole pour déposer son gosse à l'école, on bloque la circulation pour bien s’arrêter devant l'école, on ne sort même pas le c... du siège de sa voiture pour le récupérer...bref la mairie est obligée de laisser un policier municipal pour réguler ceci... Tout part à vau l'eau... Aujourd'hui un entretien du directeur avec mon collègue pour recevoir une famille...la police et la gendarmerie était là au cas où.... Et n'est même pas en zone prioritaire. 2
Gabi Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, jpacq31 a dit : On a les mêmes en Haute Garonne! On s’arrête au milieu d'un rond point en y laissant sa bagnole pour déposer son gosse à l'école, on bloque la circulation pour bien s’arrêter devant l'école, on ne sort même pas le c... du siège de sa voiture pour le récupérer...bref la mairie est obligée de laisser un policier municipal pour réguler ceci... Tout part à vau l'eau... Aujourd'hui un entretien du directeur avec mon collègue pour recevoir une famille...la police et la gendarmerie était là au cas où.... Et n'est même pas en zone prioritaire. Après, je comprends que ce soit inhumain de se garer à 300m et de faire 3 minutes à pied. Ça oblige à se lever 5 minutes plus tôt, abusé... Et puis, le gamin est tellement mieux psychologiquement pour démarrer la classe en ayant été largué en vitesse d'une voiture au milieu d'un rond-point plutôt que finir calmement à pied en tenant la main de son parent et en lui faisant un câlin. Modifié 22 septembre 2023 par Gabi 3
tire-bouchon Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 La Mairie de Bordeaux a réglé le problème. Les rues où se trouvent les entrées d' Ecoles sont fermées à la circulation 1/2 heure avant l' entrée et 1/2 heure avant la sortie. 1 1
Manpat Posté(e) 23 septembre 2023 Auteur Posté(e) 23 septembre 2023 Les parents garés en double, voire triple file, devant le portail de l'école primaire sur les places de bus du ramassage scolaire...😶 et le bus qui arrive avec les gamins du collège et lycée qui ne peut pas se garer.
Gabi Posté(e) 23 septembre 2023 Posté(e) 23 septembre 2023 il y a 22 minutes, Manpat a dit : Les parents garés en double, voire triple file, devant le portail de l'école primaire sur les places de bus du ramassage scolaire...😶 et le bus qui arrive avec les gamins du collège et lycée qui ne peut pas se garer. La mairie n'a toujours pas envoyé des agents aux heures d'ouverture de classe pour foutre des PV à la chaîne ?
Gabi Posté(e) 23 septembre 2023 Posté(e) 23 septembre 2023 Sinon, y a vraiment des parents qui ne respectent rien : https://www.lepoint.fr/politique/le-depute-aymeric-caron-force-le-portail-de-l-ecole-de-son-enfant-la-police-intervient-22-09-2023-2536516_20.php 3
le zèbre aux courges Posté(e) 23 septembre 2023 Posté(e) 23 septembre 2023 Il y a 11 heures, Gabi a dit : plutôt que finir calmement à pied en tenant la main de son parent et en lui faisant un câlin. Et après, ça en fait des fragiles qui se fracturent la mâchoire au moindre contact. Alors qu'avec des bonnes torgnoles dès le plus jeune âge, tu as une mâchoire solide. 3
tire-bouchon Posté(e) 23 septembre 2023 Posté(e) 23 septembre 2023 De mon temps, on se travaillaient les maxillaires à la récré. CMA.
Manpat Posté(e) 23 septembre 2023 Auteur Posté(e) 23 septembre 2023 Il y a 3 heures, Gabi a dit : La mairie n'a toujours pas envoyé des agents aux heures d'ouverture de classe pour foutre des PV à la chaîne ? Pas d'agent dans ma commune rurale de 1200 habs mais un rappel du maire... dont la femme fait partie des "stationneuses intempestives" ! 1 1
Manpat Posté(e) 23 septembre 2023 Auteur Posté(e) 23 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Gabi a dit : Sinon, y a vraiment des parents qui ne respectent rien : https://www.lepoint.fr/politique/le-depute-aymeric-caron-force-le-portail-de-l-ecole-de-son-enfant-la-police-intervient-22-09-2023-2536516_20.php Il se pose la question de retirer sa fille, moi, avec l'indemnité de Député, je la mettrais à l'École Alsacienne.... ou mieux, à Trappes, ça passerait inaperçu ! Modifié 23 septembre 2023 par Manpat 2
Gabi Posté(e) 23 septembre 2023 Posté(e) 23 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Manpat a dit : Il se pose la question de retirer sa fille, moi, avec l'indemnité de Député, je la mettrais à l'École Alsacienne.... ou mieux, à Trappes, ça passerait inaperçu ! D'ailleurs, je viens donc de réaliser qu'il vit dans le chic Versailles (à 20km de Paris) alors qu'il est officiellement député dans le populaire 18e arrondissement de Paris... LFI est comme les autres en terme de parachutage. Et sa réaction est exceptionnelle : 1) le traditionnel "c'est un combat politique". Oui, oui, à mon avis, la directrice est manipulé en sous main par les services secrets. 2) j'attaque l'école. "Il y a pleins de disfonctionnement et j'ai monté un gros dossier sur cette école." Belle défense de l'école républicaine alors que tu es juste un parent bien relou qui a l'habitude d'arriver en retard, qui force les portes et qui ne respecte pas les consignes. Modifié 23 septembre 2023 par Gabi 6
Tlsefred31 Posté(e) 23 septembre 2023 Posté(e) 23 septembre 2023 Le 22/09/2023 à 13:43, Julien81 a dit : Des politiques encore une fois hors sol et ne supportant pas d être remis en question.. belle vision de la démocratie et de la discussion.. Que les pros ferment leur gueule sur l'abaya, c'est bien aussi, c'est un problème sociétal, ce n'est pas à eux d'ouvrir leur gueule là dessus. Les députés sont élus pour ça par les français, les syndicats ne sont élus que par le corps professionnel qu'ils representent, donc qu'ils gardent les pieds sur terre c'est bien aussi. J'aurais été d'accord sur ce qu'ils ont dit, jusqu'à ce qu'ils parlent de ça.
Tlsefred31 Posté(e) 23 septembre 2023 Posté(e) 23 septembre 2023 Le 22/09/2023 à 18:51, stadeli a dit : Bref, on doit être trop vieux et con pour comprendre....C'était mieux avant. Sale facho réactionnaire va 1
Vigomar Posté(e) 23 septembre 2023 Posté(e) 23 septembre 2023 Il y a 10 heures, Gabi a dit : D'ailleurs, je viens donc de réaliser qu'il vit dans le chic Versailles (à 20km de Paris) alors qu'il est officiellement député dans le populaire 18e arrondissement de Paris... LFI est comme les autres en terme de parachutage. Et sa réaction est exceptionnelle : 1) le traditionnel "c'est un combat politique". Oui, oui, à mon avis, la directrice est manipulé en sous main par les services secrets. 2) j'attaque l'école. "Il y a pleins de disfonctionnement et j'ai monté un gros dossier sur cette école." Belle défense de l'école républicaine alors que tu es juste un parent bien relou qui a l'habitude d'arriver en retard, qui force les portes et qui ne respecte pas les consignes. J'aime bien aussi le passage sur "l'avenir de sa fille au sein de l'école". Rassure toi mon vieux, les enseignants s'occupent très bien des enfants qui ont des parents à l'ouest, des parents abrutis on en a beaucoup, et on plaint plus souvent leurs enfants qu'on ne les saque. 2 1
jpacq31 Posté(e) 24 septembre 2023 Posté(e) 24 septembre 2023 Oui, c'est tout à fait ça. D'ailleurs à l'école on a souvent plus de problèmes avec des parents qui sont de "la haute", des cadres sup, qui veulent d'expliquer beaucoup de choses... Souvent on les laisse parler, dommage que cela n'ait pas un effet sur le refroidissement des locaux. Sinon, pour être plus léger, cette semaine petite activité de classement des noms communs et dans la liste, il y avait le mot "tourterelle". Question d'un môme: "C'est quoi une tourtel ?" Réponse: "As-tu vérifié dans le dictionnaire? " Le gamin a trouvé le mot tourterelle et s'est rendu compte de ce qu'il avait dit. Tant qu'on aura des situations, comme celles-ci, avec un peu de légèreté, on pourra supporter les con.....ies faites au dessus de nous. 1 3
Bota Posté(e) 25 septembre 2023 Posté(e) 25 septembre 2023 Sur la série le Stade , a l arrivée des joueurs on voit M Prof qui s’égosille sur les rambardes . Le gars il est Prof , Anglais et Instagrameur et pourtant il a l air tellement sympathique . Juste pour vous dire que vous avez encore de l'espoir ......
Manpat Posté(e) 26 septembre 2023 Auteur Posté(e) 26 septembre 2023 https://www.capital.fr/economie-politique/salaires-le-pacte-enseignant-une-gifle-de-la-part-du-gouvernement-denonce-laure-directrice-decole-1480062
Julien81 Posté(e) 26 septembre 2023 Posté(e) 26 septembre 2023 Il y a 11 heures, Manpat a dit : https://www.capital.fr/economie-politique/salaires-le-pacte-enseignant-une-gifle-de-la-part-du-gouvernement-denonce-laure-directrice-decole-1480062 Donc on peut considérer cela comme des heures supplémentaires mais pas prises en.compte dans le calcul de la retraite.. 1
Manpat Posté(e) 26 septembre 2023 Auteur Posté(e) 26 septembre 2023 https://www.bfmtv.com/societe/education/je-viens-a-l-ecole-pour-2h-des-parents-d-eleves-portent-plainte-face-a-l-absence-de-professeurs_AV-202309260441.html
Julien81 Posté(e) 26 septembre 2023 Posté(e) 26 septembre 2023 il y a 51 minutes, Manpat a dit : https://www.bfmtv.com/societe/education/je-viens-a-l-ecole-pour-2h-des-parents-d-eleves-portent-plainte-face-a-l-absence-de-professeurs_AV-202309260441.html Tiens je croyais qu il y aurait un enseignant devant chaque élève..On nous aurait menti encore une fois?? 1
Messages recommandés