Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"

Manpat

Messages recommandés

Posté(e)

il ne faut pas forcément diaboliser l'utilisation du téléphone..

bon pas en primaire ok, c'est vraiment trop tôt je pense.. mais pour les années suivantes, ça permet de rester en contact avec ses camarades de classe et d'avoir des groupes whatsapp ou autre sur lesquels ils s'aident pour les devoirs, les DM, etc

Notamment au lycée, avec les spécialités, les options, etc et les groupes éclatés dans tous les sens en fonction des cours, qui font que tu perds facilement la notion de "classe" (comme si on voulait déjà les préparer à être bien individualiste pour la suite :yes:)

Posté(e)
Le 15/11/2023 à 07:16, bannockh a dit :

c'est pourtant simple :

Peut être une image de texte

:biggrin:

• Haha 4
Posté(e)

Histoire de désespérer @Gabi un peu plus, aujourd’hui je suis envoyé dans une classe de CM1 sur Béziers, dans une école plutôt sympa.

On a travaillé en orthographe sur accorder le verbe avec le sujet, quand mettre e ou ent au présent.

Les élèves avaient des exercices à trous.

Exemple:

Les baleines préfèr... les mers fraîches en été.

Le ciel et la mer noirciss... quand vient l’orage.

Il y a 5 phrases en tout, la majorité de la classe n’a pas tout réussi, sachant qu’on a fait 30 minutes à l’oral avant.

• Triste 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, Manpat a dit :

Si tout ce qui ont des problemes administratifs et/ou informatiques se mettent en arrêt maladie, il ne va plus rester grand monde pour bosser dans ce pays.

Posté(e)

Oui, oui, et en plus, elle va avoir droit à un jour de carence !

Bien fait pour sa gu*ule si on ne la paie pas ! Elle l'a bien cherché face à une administration si bienveillante.:yes:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Vigomar a dit :

Histoire de désespérer @Gabi un peu plus, aujourd’hui je suis envoyé dans une classe de CM1 sur Béziers, dans une école plutôt sympa.

On a travaillé en orthographe sur accorder le verbe avec le sujet, quand mettre e ou ent au présent.

Les élèves avaient des exercices à trous.

Exemple:

Les baleines préfèr... les mers fraîches en été.

Le ciel et la mer noirciss... quand vient l’orage.

Il y a 5 phrases en tout, la majorité de la classe n’a pas tout réussi, sachant qu’on a fait 30 minutes à l’oral avant.

Ça ne m’étonne qu’à moitié. Et encore, c’était un exercice d’entraînement. Je n’ose imaginer le % de réussite sur un exercice de réinvestissement en temps différé… :Neutral:

• Upvote 2
Posté(e)

D'une semaine à l'autre, d'une heure à  l'autre, d'une activité à l'autre...

Il faut le voir pour le croire.

Posté(e)
il y a 31 minutes, montségur a dit :

Ça ne m’étonne qu’à moitié. Et encore, c’était un exercice d’entraînement. Je n’ose imaginer le % de réussite sur un exercice de réinvestissement en temps différé… :Neutral:

Tu parles comme Giroud :blink:

Une interro surprise quoi.:yay

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Si tout ce qui ont des problemes administratifs et/ou informatiques se mettent en arrêt maladie, il ne va plus rester grand monde pour bosser dans ce pays.

Ce n'est quand même pas normal qu'il y ait ce genre de problème, et surtout qu'il n'y ait aucun moyen de les régler avant la prochaine paie. C'est si compliqué de faire un calcul sur ce qui est dû, et de mettre le salaire en paiement immédiat ? C'est quand même dingue ce genre de problème, et là où le rectorat se fout de la gueule de tout le monde c'est en disant "c'est du jamais vu", alors que régulièrement il y a des personnes confrontées à ce genre de situation (notamment les contractuels qui ne sont pas tout le temps payer en temps et en heure).

Et le pire c'est quand tu te retrouves avec des interlocuteurs qui ne maîtrisent pas le sujet.

Après, là où je te rejoins, c'est que j'ai l'impression qu'on surjoue un peu le drame dans cette histoire: sa direction la soutient, le rectorat est conscient de l'erreur, elle est mariée ce qui lui permet de subvenir à ses besoins en attendant... Je ne dis pas que 1000 euros c'est dérisoire, je ne dis pas que ça fait pas chier de devoir réclamer son dû, et que la situation est normale, mais j'ai l'impression qu'on en fait un peu trop.

J'ai déjà lu des témoignages d'enseignant qui se retrouvent avec la moitié de leur salaire sans savoir pourquoi, seul, avec des gamins à charge. Bref, des situations beaucoup moins évidentes.

Je pense qu'on peut témoigner de l'incohérence du système, de ses erreurs, sans tomber dans l'exagération.

Et puis le "mes élèves sont inquiets, mais en même temps ils me soutiennent", je trouve ça limite, je ne crois pas que ça regarde les élèves cette histoire. 

Bon sinon j'ai ressorti l'exercice de ce matin à mon fils, ouf, il l'a réussi :p.

Modifié par Vigomar
Posté(e)

Ce que brodent les journalistes autour est pathétique, je reconnais, mais les faits sont là ; on ne compte plus les exemples de collègues à qui ils arrivent des pbs de retard de traitement, des oublis de prime PP, de calcul d'HSA, ... ça contrebalance l'image caricaturale de feignasses surpayées.

Mais surtout cela montre un Rectorat dépassé, déconnecté, avec des méthodes et logiciel obsolètes (le logiciel à 400 millions d'euros développés pendant 10 ans pour finir aux oubliettes) comme on le voit bien dans le reportage de zone interdite avec la contractuelle qui n'est pas payée et à qui on demande de continuer an attendant.

J'ai un collègue de l'académie d'Aix-Marseille, arrivé en septembre qui a dû attendre janvier pour avoir son salaire normal.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Manpat a dit :

Ce que brodent les journalistes autour est pathétique, je reconnais, mais les faits sont là ; on ne compte plus les exemples de collègues à qui ils arrivent des pbs de retard de traitement, des oublis de prime PP, de calcul d'HSA, ... ça contrebalance l'image caricaturale de feignasses surpayées.

Mais surtout cela montre un Rectorat dépassé, déconnecté, avec des méthodes et logiciel obsolètes (le logiciel à 400 millions d'euros développés pendant 10 ans pour finir aux oubliettes) comme on le voit bien dans le reportage de zone interdite avec la contractuelle qui n'est pas payée et à qui on demande de continuer an attendant.

J'ai un collègue de l'académie d'Aix-Marseille, arrivé en septembre qui a dû attendre janvier pour avoir son salaire normal.

Je ne sais pas comment ils se demerdent.

Ça serait compliqué de mettre en place une sorte d’équipe d’urgence, qui aurait les moyens d’étudier rapidement une situation d’erreur, et d’y répondre dans un délai plus raisonnable ?

Quand j’avais eu mon problème de trop perçu pendant mon congé paternité, qu’ils me demandaient de rembourser ce que j’avais touché en brut (oubliant qu’au passage au net il y avait des sous que je n’avais pas touché), ça a dû prendre 6 mois pour que mon interlocutrice trouve quelqu’un qui lui confirme que j’avais raison...

On pourrait croire que c’est facile avec le salaire des fonctionnaires, vu que c’est le même pour chaque échelon (après les primes divergent, et deux ou trois autres paramètres qui ne doivent pas être très compliqués à établir), mais non, c’est un joyeux bordel.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Je ne sais pas comment ils se demerdent.

Ça serait compliqué de mettre en place une sorte d’équipe d’urgence, qui aurait les moyens d’étudier rapidement une situation d’erreur, et d’y répondre dans un délai plus raisonnable ?

Quand j’avais eu mon problème de trop perçu pendant mon congé paternité, qu’ils me demandaient de rembourser ce que j’avais touché en brut (oubliant qu’au passage au net il y avait des sous que je n’avais pas touché), ça a dû prendre 6 mois pour que mon interlocutrice trouve quelqu’un qui lui confirme que j’avais raison...

On pourrait croire que c’est facile avec le salaire des fonctionnaires, vu que c’est le même pour chaque échelon (après les primes divergent, et deux ou trois autres paramètres qui ne doivent pas être très compliqués à établir), mais non, c’est un joyeux bordel.

Ça existe déjà dans l administration : dans ces cas-là, ils viennent vite changer la pendule en panne.:yes:

Posté(e)
il y a 25 minutes, capitole46 a dit :

Ça existe déjà dans l administration : dans ces cas-là, ils viennent vite changer la pendule en panne.:yes:

Même pas. Je change moi-même les starters des néons.

Posté(e) (modifié)

@Vigomar

Oui, voilà, je suis d'accord : c'est pas normal d'avoir 1000 balles de paie en moins mais bon, le coup d'alerter la presse locale, d'expliquer son mal être parce que ça fait un mois que ça dure, d'avoir demander le soutien de ses collègues, de sa direction, du rectorat, des élèves, du concierge de l'école, de son chien, d'être tellement en dépression (alors qu'elle n'est même pas seule) qu'elle s'est mise 2 semaines en arrêt maladie, c'est franchement du grand guignol.

Soit c'est du cinéma et c'est ridicule.

Soit elle trouve vraiment sa situation invivable et insupportable et c'est encore plus ridicule.

J'espère pour elle qu'elle ne tombera jamais en arrêt maladie longue durée ou au chômage ou avec un gros sinistre ou avec un logement squatté ou en profession libérale ou que sais-je encore avec la secu, la caf, les Assedic, l'assurance, le mauvais payeur... Qui accumule les retards de versement de façon bien plus conséquente.

Si un jour sa chaudière tombe en panne et qu'il faut la réparer urgemment, elle repose 2 semaines d'arrêt ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Sinon suite avec mes génies de CM1:

Hier on a fait sport, course longue. L'objectif en CM1 est d'arriver à courir 12 minutes. C'était la deuxième séance qu'ils faisaient, j'y suis allé mollo. Donc une première fois je leur ai demandé 3 minutes, puis 5, et enfin la dernière 7 minutes, avec possibilité de continuer pour ceux qui pouvaient. 

La première fois, j'en ai qui marchaient au bout de deux minutes (et pas que ceux en surpoids), quand on est passé à 5 minutes j'ai eu des "c'est trop fatiguant". Je leur ai rappelé que 5 minutes c'était l'objectif en grande section, ils étaient sur le terrain d'à côté, et que j'étais sûr que si j'allais en chercher ils tiendraient plus longtemps que certains.

Le matin je leur avais présenté un exercice de logique style mastermind, où ils doivent trouver un code à trois chiffres. Je leur avais dit qu'il fallait comprendre la méthode, mais que tout le monde pouvait le faire, et que je l'avais déjà fait avec des CPs qui s'en sortaient très bien.

La classe était plutôt agréable dans l'ensemble, j'ai pas eu trop à gueuler, seulement les secouer un peu pour la mise au travail, ou quand je leur ai dit pour la 10e fois de lire la consigne de l'exercice jusqu'au bout. J'ai aussi dit à une élève que non, me dire après 40 minutes qu'elle n'a eu que le temps de faire un rectangle et pas le reste, ce n'était pas normal.

Et bien ce soir j'ai eu deux mamans qui voulaient me voir, car plusieurs enfants ce seraient plaints à leurs parents de choses que j'aurai dites, comme quoi même des CPs pouvaient faire le travail que je leur donnais "-alors non, ce n'est pas ce que j'ai dit. - Oui, mais c'est ce qu'ils ont compris" ..., qu'en course j'aurai dit que certains couraient comme des éléphants ou que c'étaient des chèvres, même que plusieurs élèves l'auraient entendu (je serai bien curieux de savoir qui, étant donné que je n'ai jamais dit ça, même pour rigoler), et que c'était pas cool de dire que des maternelles feraient mieux qu'eux à la course, que j'ai fait une remarque à sa fille alors qu'elle a de nombreuses dys, que patati et patata (jusqu'à preuve du contraire une dys n'empêche pas de se mettre au travail ou de demander de l'aide).

Bref, j'ai heurté la sensibilité de leurs pauvres enfants (et même qu'ils étaient plusieurs !).

Bon, j'ai quand même passé un bon quart d'heure à remettre les pendules à l'heure, notamment sur les propos que j'aurai tenus, car je veux bien discuter, mais pas sur des affabulations, et j'ai quand même dit qu'il y avait certaines attentes en CM1, et que c'est normal qu'à un moment donné on rappelle aux élèves les objectifs qu'ils doivent atteindre, et qu'ils doivent se réveiller un peu.

Ca va que j'ai suffisamment d'expérience et de confiance en moi pour ne pas me laisser atteindre par ce genre de remarques, mais je me dis qu'un enseignant qui débute pourrait sérieusement douter.

Ce qui est fou c'est que je ne me suis quasiment pas énervé, je n'ai puni personne sur ces deux jours, et qu'hormis le niveau des élèves, j'avais passé deux jours sympas.

• Merci 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Bon courage à toi, déjà que dans l'aéro les cadres de 23 ans tout juste sortis d'école ingénieur, me saoulent en étant trop fragiles, alors je n'imagine pas des enfants.

Bordel ce vendredi j'ai passé ma journée à expliquer aux gens que si tu ne veux pas de reproches, il faut avoir le cul propre.

Bon je ne l'ai pas dit dans ces termes mais merde, j'hallucine vraiment.

Heureusement que j'ai déjà plus grand chose comme cheveux car je pense que je les aurais perdu par leur faute.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Sinon suite avec mes génies de CM1:

Hier on a fait sport, course longue. L'objectif en CM1 est d'arriver à courir 12 minutes. C'était la deuxième séance qu'ils faisaient, j'y suis allé mollo. Donc une première fois je leur ai demandé 3 minutes, puis 5, et enfin la dernière 7 minutes, avec possibilité de continuer pour ceux qui pouvaient. 

La première fois, j'en ai qui marchaient au bout de deux minutes (et pas que ceux en surpoids), quand on est passé à 5 minutes j'ai eu des "c'est trop fatiguant". Je leur ai rappelé que 5 minutes c'était l'objectif en grande section, ils étaient sur le terrain d'à côté, et que j'étais sûr que si j'allais en chercher ils tiendraient plus longtemps que certains.

Le matin je leur avais présenté un exercice de logique style mastermind, où ils doivent trouver un code à trois chiffres. Je leur avais dit qu'il fallait comprendre la méthode, mais que tout le monde pouvait le faire, et que je l'avais déjà fait avec des CPs qui s'en sortaient très bien.

La classe était plutôt agréable dans l'ensemble, j'ai pas eu trop à gueuler, seulement les secouer un peu pour la mise au travail, ou quand je leur ai dit pour la 10e fois de lire la consigne de l'exercice jusqu'au bout. J'ai aussi dit à une élève que non, me dire après 40 minutes qu'elle n'a eu que le temps de faire un rectangle et pas le reste, ce n'était pas normal.

Et bien ce soir j'ai eu deux mamans qui voulaient me voir, car plusieurs enfants ce seraient plaints à leurs parents de choses que j'aurai dites, comme quoi même des CPs pouvaient faire le travail que je leur donnais "-alors non, ce n'est pas ce que j'ai dit. - Oui, mais c'est ce qu'ils ont compris" ..., qu'en course j'aurai dit que certains couraient comme des éléphants ou que c'étaient des chèvres, même que plusieurs élèves l'auraient entendu (je serai bien curieux de savoir qui, étant donné que je n'ai jamais dit ça, même pour rigoler), et que c'était pas cool de dire que des maternelles feraient mieux qu'eux à la course, que j'ai fait une remarque à sa fille alors qu'elle a de nombreuses dys, que patati et patata (jusqu'à preuve du contraire une dys n'empêche pas de se mettre au travail ou de demander de l'aide).

Bref, j'ai heurté la sensibilité de leurs pauvres enfants (et même qu'ils étaient plusieurs !).

Bon, j'ai quand même passé un bon quart d'heure à remettre les pendules à l'heure, notamment sur les propos que j'aurai tenus, car je veux bien discuter, mais pas sur des affabulations, et j'ai quand même dit qu'il y avait certaines attentes en CM1, et que c'est normal qu'à un moment donné on rappelle aux élèves les objectifs qu'ils doivent atteindre, et qu'ils doivent se réveiller un peu.

Ca va que j'ai suffisamment d'expérience et de confiance en moi pour ne pas me laisser atteindre par ce genre de remarques, mais je me dis qu'un enseignant qui débute pourrait sérieusement douter.

Ce qui est fou c'est que je ne me suis quasiment pas énervé, je n'ai puni personne sur ces deux jours, et qu'hormis le niveau des élèves, j'avais passé deux jours sympas.

Déjà, merci de nous raconter toutes ces petites scènes ordinaires en primaire, c'est intéressant pour voir l'évolution de la société.

2 trucs me tuent :

1/ Que tu ne puisses pas dire à des CM1 que les CP peuvent faire l'exercice ! Surtout que c'est visiblement vrai. Ou que c'était des éléphants en course (même si tu ne l'as pas dit) car ils ne peuvent pas courir 5 minutes.

2/ Que des parents viennent te voir pour se plaindre de ça !

Si un jour, un des mes enfants s'était plaint de ce genre de choses, je lui aurai répondu qu'il a raison et que c'est anormal de ne pas réussir un exercice si simple ou de ne pas courir 5 minutes.

Ca a quand même vachement changé l'école et pourtant je ne suis pas vieux.

Mais à notre époque, il y a une trentaine d'années, les profs nous vannaient ou titillaient beaucoup plus et ils ne nous auraient pas venu à l'idée de se plaindre. Et jamais mes parents seraient allé le voir pour ça.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Posté(e)

@Vigomar

D'ailleurs, pour toi, il y a un profil des parents qui se plaignent, qui viennent te prendre la tête ?

C'est plutôt des hommes, des femmes ? Des jeunes parents, des parents âgés ? Des femmes au foyer, des travailleurs ? Des CSP+, des CSP- ? Des bobo, des classes populaires ?

Ou non, pas de profil type, ça concerne tout le monde ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

@Vigomar

D'ailleurs, pour toi, il y a un profil des parents qui se plaignent, qui viennent te prendre la tête ?

C'est plutôt des hommes, des femmes ? Des jeunes parents, des parents âgés ? Des femmes au foyer, des travailleurs ? Des CSP+, des CSP- ? Des bobo, des classes populaires ?

Les "CS" de CSP+ et CSP- c'est pour désigner Cadres Supérieurs ou Cas Sociaux ? 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

Bon courage à toi, déjà que dans l'aéro les cadres de 23 ans tout juste sortis d'école ingénieur, me saoulent en étant trop fragiles, alors je n'imagine pas des enfants.

Bordel ce vendredi j'ai passé ma journée à expliquer aux gens que si tu ne veux pas de reproches, il faut avoir le cul propre.

Bon je ne l'ai pas dit dans ces termes mais merde, j'hallucine vraiment.

Heureusement que j'ai déjà plus grand chose comme cheveux car je pense que je les aurais perdu par leur faute.

Je constate la même chose au taf avec les jeunes recrues.

Mais il y a un gros paradoxe : les jeunes sont de plus en plus fragiles et précieux mais ont toujours un discours "agressif" (maintenant sur l'écologie, l'inclusion, le wokisme, etc...).

C'est ça, la nouveauté par rapport aux générations précédentes. Le rebelle fragile, c'est un nouveau concept.

• Merci 1
Posté(e)

Moi, le prof de sport de ma fille en 6ème ou 5ème, lors d'un entretien parents/profs, a commencé à me dire que ma fille était gentille, tout ça, sérieuse mais que le sport... Bref il cherchait ses mots 

Je lui ai dit, ouais elle n'aime pas vraiment ça .

Il m'a dit, oui c'est pas son truc.

Ben je ne l'ai pas mal pris, je le savais aussi, suffit d'être intelligent et raisonnable des 2 côtés.

Il m'a dit qu'elle faisait ce qu'il fallait faire, pas plus et c'est ce qu'il demandait et c'est que j'attendais d'elle.

Posté(e) (modifié)

C'est fou. Quand on communique chacun à sa place dans le respect mutuel, tout se passe mieux.

Et c'est transposable dans tous les secteurs.

Sinon hier, je suis allé à la ''soirée'' remise de diplôme 2023. Quel plaisir ! Blaguer. Chambrer.  Se remémorer des anecdotes. Savoir ce qu'ils font. Faire des selfies...

On a fini au restaurant avec les bts. 😇

Modifié par Manpat
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

@Vigomar

Ce qui me rassure, c’est qu’avec sans plus de 300 classes que j’ai eues, dont la plupart où je suis resté plusieurs jours ou alors revenu, je n’ai pratiquement jamais eu de parents qui se sont plaints (ça doit être la deuxième ou troisième fois), et je n’ai jamais eu le souci où ils étaient plusieurs à le faire. D’où mon étonnement.

De ce que j’en vois après auprès de mes collègues, ce sont plus souvent des femmes (parce que ce sont plus souvent elles qui s’occupent des enfants aussi), et j’aurai tendance à dire que c’est plutôt dans les classes populaires (je pense que dans les autres catégories, on risque plus de te faire chier sur le boulot que tu donnes que sur ce que tu dis aux élèves).

Ce qui me fait rire c’est qu’une gamine en partant m’a dit qu’elle espérait que lundi ce ne serait pas « maîtresse Maëlys », une collègue à moi qui fait le même type de remplacements, qui est très compétente et généralement appréciée des élèves, car elle est sévère...

Donc je pense qu’il y a un petit nid d’élèves en sucre dans cette classe (majorité de filles, ça doit jouer, car je suis à peu près sûr que les garçons de la classe n’ont absolument pas eu de soucis avec ce que je leur ai dit).

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Vigomar a dit :

Ça va que j'ai suffisamment d'expérience et de confiance en moi pour ne pas me laisser atteindre par ce genre de remarques, mais je me dis qu'un enseignant qui débute pourrait sérieusement douter.

C'est ce que l'on constate au quotidien dans nos écoles, où les parents viennent quémander des réponses sur un prétendu comportement ou sur une parole mal comprise ou mal interprétée, particulièrement avec les nouveaux ou nouvelles collègues ou avec les remplaçants. On vient moins te faire ch... quand tu as de la bouteille ou que tu es un ancien de l'école.

De manière générale, que le groupe soit sympa ou pas, la mise au travail est d'une longueur ...., pire qu'avec les anciens diesel.

• Upvote 2
Posté(e)
Le 16/11/2023 à 07:36, Gabi a dit :

Mais tes élèves sont en primaire ??!!?

Les parents sont complètement fous...

Et encore, si tu savais ce à quoi ils ont accès, pas tous, je te l'accorde (j'ai des CM1-CM2)

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Je constate la même chose au taf avec les jeunes recrues.

Mais il y a un gros paradoxe : les jeunes sont de plus en plus fragiles et précieux mais ont toujours un discours "agressif" (maintenant sur l'écologie, l'inclusion, le wokisme, etc...).

C'est ça, la nouveauté par rapport aux générations précédentes. Le rebelle fragile, c'est un nouveau concept.

Et une faculté de dénonciation assez bluffante, je rêve quand je les vois aller faire leur rapport sur une autre personne au responsable de notre service.

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)
Le 19/11/2023 à 02:05, Tlsefred31 a dit :

Et une faculté de dénonciation assez bluffante, je rêve quand je les vois aller faire leur rapport sur une autre personne au responsable de notre service.

Normal, il n' y a plus de guichets dans les Préfectures ! :a0:

• Haha 1
Posté(e)

Fichier:(Venice) Bocca di Leone in the Doge's Palace.jpg

Posté(e)
il y a 30 minutes, Manpat a dit :

Fichier:(Venice) Bocca di Leone in the Doge's Palace.jpg

Haaaa !

Les superbes boîtes à lettres de Venise. A voir au Palais des Doges !

• Haha 1
Posté(e)

https://www.ladepeche.fr/2023/11/20/une-enseignante-jette-un-stylo-sur-un-eleve-les-parents-portent-plainte-laffaire-vire-a-la-polemique-11591810.php?M_BT=114897559029#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20231120-[classique]

Mais on est où??Des parents qui portent plainte pour un stylo jeté, des gendarmes qui prennent la plainte et convoquent l institutrice!!Mais dans quel monde de m... on est..

Et jamais les parents ne vont se dire que leur enfant foutait leur bordel en classe..

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Nous les profs ils nous balançait les craies dans la gueule. Le prof de sport c'était une châtaigne sur le crâne. Bon ça calmait direct et on n'avait pas intérêt à le dire aux parents sinon tu prenais limite la petite sœur à la maison.

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, Julien81 a dit :

https://www.ladepeche.fr/2023/11/20/une-enseignante-jette-un-stylo-sur-un-eleve-les-parents-portent-plainte-laffaire-vire-a-la-polemique-11591810.php?M_BT=114897559029#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20231120-[classique]

Mais on est où??Des parents qui portent plainte pour un stylo jeté, des gendarmes qui prennent la plainte et convoquent l institutrice!!Mais dans quel monde de m... on est..

Et jamais les parents ne vont se dire que leur enfant foutait leur bordel en classe..

Les gendarmes n'ont pas le droit de refuser un dépot de plainte, c'est illégal.

Et quand les syndicats de prof arreteront de faire de la politique, les choses changeront peut-etre en faveur des professeurs.

Car désolé, quand je vois le manifeste du FSU pour les dernieres elections, le défense des professeurs passe au second plan.

https://fsu.fr/elections-2022-le-manifeste-de-la-fsu/

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/justice-pour-nahel

Donc ce syndicat a, à mes yeux, une responsabilité morale dans les merdes qui se passent dans l'EN

Modifié par Tlsefred31
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Tlsefred31 a dit :

Les gendarmes n'ont pas le droit de refuser un dépot de plainte, c'est illégal.

Et quand les syndicats de prof arreteront de faire de la politique, les choses changeront peut-etre en faveur des professeurs.

Car désolé, quand je vois le manifeste du FSU pour les dernieres elections, le défense des professeurs passe au second plan.

Donc ce syndicat a, à mes yeux, une responsabilité morale dans les merdes qui se passent dans l'EN

Il se passe quoi dans la tête des parents pour porter plainte pour ça sans imaginer que leur enfant puisse être un fouteur de mère??ils pensent obtenir 1 million d euros comme aux usa?

Je m en fous des syndicats des profs,je dis juste qu on marche sur la tête dans ce pays assez régulièrement..

Les gendarmes ne peuvent pas refuser je sais mais ils peuvent aussi raisonner les parents et leur montrer qu ils ont autre chose à foudre que recueillir une plainte pour un stylo..

Modifié par Julien81
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Il se passe quoi dans la tête des parents pour porter plainte pour ça sans imaginer que leur enfant puisse être un fouteur de mère??ils pensent obtenir 1 million d euros comme aux usa?

Je m en fous des syndicats des profs,je dis juste qu on marche sur la tête dans ce pays assez régulièrement..

Mais toi tu t'en fou certe, mais eux ils incitent à tout ça, ils participent grandement au délitement moral du pays.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Tlsefred31 a dit :

quand les syndicats de prof arreteront de faire de la politique

Un syndicat apolitique ça n'existe pas, que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé. C'est la cohérence des priorités et des modes d'intervention d'un syndicat qui définit son orientation politique.

Si l'orientation politique revendiquée par un syndicat ne plaît pas à un salarié, il a le droit de voter pour un autre.

à l’instant, Tlsefred31 a dit :

ils incitent à tout ça, ils participent grandement au délitement moral du pays.

Ils incitent à quoi ? Tu penses qu'il existe un syndicat qui pousse les enseignants à jeter des objets sur les élèves ?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Mais toi tu t'en fou certe, mais eux ils incitent à tout ça, ils participent grandement au délitement moral du pays.

Je pense que tu mélanges tout..et ne vois pas le rapport entre des parents débiles et les syndicats....

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je pense que tu leur donnes trop d'importance.

Les parents de ces chères têtes blondes qui font n'importe quoi à l'école ne doivent même pas connaître l'existence de ce syndicat.

Donc on n'est pas sur le même sujet.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Je pense que tu mélanges tout..et ne vois pas le rapport entre des parents débiles et les syndicats....

Oh non je mélange pas tout, tu veux qu'on parle du syndicat des parents d'élèves?

Il est où l'ancien président de ce syndicat ?

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

Oh non je mélange pas tout, tu veux qu'on parle du syndicat des parents d'élèves?

Quand même pas au MHR ? :blink:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 11 minutes, Tlsefred31 a dit :

tu veux qu'on parle du syndicat des parents d'élèves

Lequel ? J'en connais au moins deux pour l'enseignement public, la FCPE et la PEEP, et il y en a certainement d'autres. Je ne suis pas certain d'ailleurs que le terme "syndicat" soit approprié.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit :

Le sujet que je pose est que des parents osent porter plainte pour un stylo jeté sur une table,que les gendarmes n arrivent pas à leur démontrer la débilité de leur démarche comme s ils n avaient pas de choses plus importantes et plus dures à traiter.

Et qu on est dans un drôle de monde quand on en arrive à ce genre de stupidité..

Je serais l institutrice,je porterais plainte pour jet de gomme dans sa classe contre cet enfant..tant qu à sombrer dans la débilité autant y aller à fond..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, diogene a dit :

Lequel ? J'en connais au moins deux pour l'enseignement public, la FCPE et la PEEP, et il y en a certainement d'autres. Je ne suis pas certain d'ailleurs que le terme "syndicat" soit approprié.

On peut éventuellement jouer sur les mots en effet, si tu preferes fédérations de parents d'élèves, le dernier président de la FCPE est d'ailleurs député d'un parti qui inverse les valeurs morales

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Le sujet que je pose est que des parents osent porter plainte pour un stylo jeté sur une table,que les gendarmes n arrivent pas à leur démontrer la débilité de leur démarche comme s ils n avaient pas de choses plus importantes et plus dures à traiter.

Et qu on est dans un drôle de monde quand on en arrive à ce genre de stupidité..

Je serais l institutrice,je porterais plainte pour jet de gomme dans sa classe contre cet enfant..tant qu à sombrer dans la débilité autant y aller à fond..

Mais avec les débats actuels dans la société, moi je ne comprends même pas comment ça t'étonne.

Que tu relèves le sujet sans en être étonné serait plus normal à mes yeux vu la gueule de notre société depuis quelques temps.

Posté(e)

un parti qui inverse les valeurs morales

Il prône la pédophilie ?

• Confus 1
Posté(e)

Mais avec les débats actuels dans la société, moi je ne comprends même pas comment ça t'étonne.

Que tu relèves le sujet sans en être étonné serait plus normal à mes yeux vu la gueule de notre société depuis quelques temps.

Ça me dépasse totalement oui qu on puisse en arriver là.. Qu on puisse avoir un tel esprit tordu pour oser faire ça.. Ils espèrent quoi les parents?ça va leur rapporter quoi?il n y a aucune blessure..Ont il imagine que leur enfant risque d en subir les conséquences à l école??

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ça me dépasse totalement oui qu on puisse en arriver là.. Qu on puisse avoir un tel esprit tordu pour oser faire ça.. Ils espèrent quoi les parents?ça va leur rapporter quoi?il n y a aucune blessure..Ont il imagine que leur enfant risque d en subir les conséquences à l école??

Personnellement, ça fait un moment que ça m'a dépassé et que tout cela ne me surprend plus, je serai surpris le jour où le respect du professeur sera à nouveau la norme tu vois.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/justice-pour-nahel

Merci pour le manifeste, c'est énorme !! :chuis:

Ça fait des tartines sur le féminisme, l'anti racisme, la défense des minorités, la lutte contre la discrimination, l'écologie, les lobbies agroalimentaires, la protection de l'environnement, la lutte contre les oppressions, la transition écologique, la solidarité avec le Sud, la fin des armes nucléaires, la paix dans le monde, la levée des brevets des vaccins, le mal logement, la pauvreté, les inégalités aux soins, l'exclusion sociale et j'en oublie pour enfin (si les gens n'ont pas lâché avant) commencer à parler de la fonction publique.

Puis sur les centaines de lignes, plus politique les uns que les autres, il n'y a que 2 fois le mot "enseignant"...

Incroyable que ce soit le 1er syndicat des enseignants !! :o

Moi, je serai prof et je verrai ce genre de manifeste, je leur dirai d'aller monter un parti politique vu que visiblement, c'est ce qu'ils veulent.

Mais que pour me défendre en tant qu'enseignant, désolé mais je vais prendre un syndicat qui ne parle qu'aux enseignants et qui ne s'éparpillent pas dans tous les problèmes de la planète dans un grand gloubi-boulga.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Mais que pour me défendre en tant qu'enseignant, désolé mais je vais prendre un syndicat qui ne parle qu'aux enseignants et qui ne s'éparpillent pas dans tous les problèmes de la planète dans un grand gloubi-boulga.

Et tu aurais (trop ?) largement le choix dans cette liste :

https://www.education.gouv.fr/les-organisations-syndicales-de-l-enseignement-public-la-communication-en-direction-des-personnels-7586

NB : Ah, il est bien loin le temps où, en entrant en formation professionnelle, on adhérait en une matinée à la MGEN, la MAIF  et la CAMIF (!) et au SNI.

Il se trouve que les enseignants, lorsqu'ils votent pour leurs représentants, choisissent majoritairement la FSU et L'UNSA.

Tu peux le regretter, mais c'est la réalité.

Je suis persuadé que, même si tu trouves ça choquant, les orientations sociétales et politiques de la FSU participent de son (relatif) succès auprès des personnels de l'EN.

Je pense que la représentation syndicale enseignante souffre justement de cet éparpillement et surtout d'une faiblesse du nombre de syndiqués. C'est un constat que l'on peut faire dans toutes les branches d'activité, publiques et encore plus privées.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

mais eux ils incitent à tout ça, ils participent grandement au délitement moral du pays.

Mais vous n'allez pas arrêter un peu avec vos délires sur les syndicats... causes des pbs de l'EN !!!

Ça me fait penser à l'armée irakienne avant la guerre du golfe 1, ce qu'on en disait sur sa puissance... on a vu.

Modifié par Manpat