Gabi Posté(e) 6 juin 2024 Posté(e) 6 juin 2024 Le chef d'établissement a complètement pété les plombs.
tire-bouchon Posté(e) 11 juin 2024 Posté(e) 11 juin 2024 Au fil de ce sujet, je pense que les enseignants n' ont pas d' enfants !
Manpat Posté(e) 11 juin 2024 Auteur Posté(e) 11 juin 2024 Si, si ! Juste, tu penses mal. On assume les 2 : parent-enseignant ; voire les 3 puisqu'on paie des impôts. 1
Manpat Posté(e) 11 juin 2024 Auteur Posté(e) 11 juin 2024 https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/06/11/formation-des-enseignants-les-points-de-crispation-d-une-reforme-de-plus-en-plus-incertaine_6238568_3224.html
tire-bouchon Posté(e) 11 juin 2024 Posté(e) 11 juin 2024 il y a 2 minutes, Manpat a dit : Si, si ! Juste, tu penses mal. On assume les 2 : parent-enseignant ; voire les 3 puisqu'on paie des impôts. ben, je vous félicite pas pour leur éducation à ces branleurs qui ne foutent rien à l' école et qui font chier le personnel de cantine !
Manpat Posté(e) 11 juin 2024 Auteur Posté(e) 11 juin 2024 https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/06/11/formation-des-enseignants-les-points-de-crispation-d-une-reforme-de-plus-en-plus-incertaine_6238568_3224.html
Manpat Posté(e) 11 juin 2024 Auteur Posté(e) 11 juin 2024 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : ben, je vous félicite pas pour leur éducation à ces branleurs qui ne foutent rien à l' école et qui font chier le personnel de cantine ! Tous ne sont pas à nous, la plupart sont les vôtres, pas d'amalgame. Merci. Quant à ne pas être félicité, c'est juste une question d'habitude.
Tolosenc Posté(e) 14 juin 2024 Posté(e) 14 juin 2024 On est au-delà de la coquille là https://www.marianne.net/politique/l-etonnante-faute-d-orthographe-sur-le-premier-tract-de-campagne-renaissance 1
tire-bouchon Posté(e) 14 juin 2024 Posté(e) 14 juin 2024 (modifié) il y a 40 minutes, Tolosenc a dit : On est au-delà de la coquille là https://www.marianne.net/politique/l-etonnante-faute-d-orthographe-sur-le-premier-tract-de-campagne-renaissance voir le stagiaire à l' imprimerie ! Coquille volontaire ou non ? Modifié 14 juin 2024 par tire-bouchon
Manpat Posté(e) 14 juin 2024 Auteur Posté(e) 14 juin 2024 correcteur orthographique ? confusion entre approvisionnement et appauvrissement ?
Tolosenc Posté(e) 14 juin 2024 Posté(e) 14 juin 2024 il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit : voir le stagiaire à l' imprimerie ! Coquille volontaire ou non ? Si le stagiaire s'appelle Jordan, on aura un début de piste ^^ 1
Tolosenc Posté(e) 14 juin 2024 Posté(e) 14 juin 2024 il y a 16 minutes, Manpat a dit : correcteur orthographique ? confusion entre approvisionnement et appauvrissement ? Même si c'est ça, j'imagine qu'il y a une étape "contrôle qualité" pour des tracts qui ont vocation a être diffusés nationalement. Mais apparemment non. 1
Manpat Posté(e) 14 juin 2024 Auteur Posté(e) 14 juin 2024 il y a 19 minutes, Tolosenc a dit : Même si c'est ça, j'imagine qu'il y a une étape "contrôle qualité" pour des tracts qui ont vocation a être diffusés nationalement. Mais apparemment non. La panique de perdre sa gamelle ?
capitole46 Posté(e) 14 juin 2024 Posté(e) 14 juin 2024 Il y a 5 heures, Tolosenc a dit : Si le stagiaire s'appelle Jordan, on aura un début de piste ^^ Tu me fais penser qu'il pourrait y avoir une autre coquille... Si ça se trouve, les gens ont cru voter pour Michaël Jordan? 4
Manpat Posté(e) 14 juin 2024 Auteur Posté(e) 14 juin 2024 il y a 32 minutes, capitole46 a dit : Tu me fais penser qu'il pourrait y avoir une autre coquille... Si ça se trouve, les gens ont cru voter pour Michaël Jordan? Il est pas noir, lui...
Tolosenc Posté(e) 14 juin 2024 Posté(e) 14 juin 2024 il y a 42 minutes, capitole46 a dit : Tu me fais penser qu'il pourrait y avoir une autre coquille... Si ça se trouve, les gens ont cru voter pour Michaël Jordan? Michaël Jordan n'est pas dans l'union des gauches qui à a peu près la même diversité que les rédactions de Libé ou Télérama 2
capitole46 Posté(e) 14 juin 2024 Posté(e) 14 juin 2024 il y a 10 minutes, Tolosenc a dit : Michaël Jordan n'est pas dans l'union des gauches qui à a peu près la même diversité que les rédactions de Libé ou Télérama Y'en a un qui cherche à voir si la voie est dégagée pour libérer tout ceux qui attendent derrière les vitres. 'tain même la photo est ratée, fait à la va-vite. 1
diogene Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 Il y a 20 heures, Tolosenc a dit : Michaël Jordan n'est pas dans l'union des gauches qui à a peu près la même diversité que les rédactions de Libé ou Télérama Déçu. Pas de burka ni de keffieh, pas même une petite abaya. Y'a bien un sweat-capuche dans un coin, mais pas très convaincant. Traîtres ! 1
Gabi Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 9 minutes, diogene a dit : Déçu. Pas de burka ni de keffieh, pas même une petite abaya. Y'a bien un sweat-capuche dans un coin, mais pas très convaincant. Traîtres ! C'est une photo des élus, pas des électeurs. 1
capitole46 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 il y a 27 minutes, diogene a dit : Déçu. Pas de burka ni de keffieh, pas même une petite abaya. Y'a bien un sweat-capuche dans un coin, mais pas très convaincant. Traîtres ! Moi je vois les couleurs de la Palestine : noir, vert, blanc, rouge J'y vois aussi celles d'Israël : blanc, bleu Y'a mêmes celles de la Russie : rouge, bleu, blanc Quel bordel ! Par contre pas de supporter de La Rochelle
daqcxv Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 Il y a 2 heures, diogene a dit : Déçu. Pas de burka ni de keffieh, pas même une petite abaya. Y'a bien un sweat-capuche dans un coin, mais pas très convaincant. Traîtres ! Abaya pu ! Tout vendu .
Tolosenc Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 Il y a 3 heures, diogene a dit : Déçu. Pas de burka ni de keffieh, pas même une petite abaya. Y'a bien un sweat-capuche dans un coin, mais pas très convaincant. Traîtres ! C’est malheureux que depuis tant d’années qu’ils œuvrent pour les minorités , ils aient tant de mal à faire émerger des personnalités politiques de la « diversité »de premier plan sur le devant de la scène. Autain, Panot, Boyard, investis en Île-de-France, auraient par exemple pu abandonner leur privilège blanc au profit de personnes précaires racisées non-binaires. Pour l’instant, il n’y a que Corbière et Garrido qui se sont fait créoliser, c’est pas juste. Pas certain que la purge de Melenchon soit liée à ça en plus
Pacino31 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Tolosenc a dit : C’est malheureux que depuis tant d’années qu’ils œuvrent pour les minorités , ils aient tant de mal à faire émerger des personnalités politiques de la « diversité »de premier plan sur le devant de la scène. Autain, Panot, Boyard, investis en Île-de-France, auraient par exemple pu abandonner leur privilège blanc au profit de personnes précaires racisées non-binaires. Pour l’instant, il n’y a que Corbière et Garrido qui se sont fait créoliser, c’est pas juste. Pas certain que la purge de Melenchon soit liée à ça en plus C'est pareil chez la direction de Libé ou de Mediapart ... la diversité c'est sympa, mais surtout chez les autres ( comme les éoliennes ou les centres d'accueil ) Modifié 15 juin 2024 par Pacino31 2
tire-bouchon Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : C'est pareil chez la direction de Libé ou de Mediapart ... la diversité c'est sympa, mais surtout chez les autres ( comme les éoliennes ou les centres d'accueil ) J' ai vu (une photo d' un canard local) un rural qui gueulait contre les éoliennes qui détérioraient le paysage avec derrière lui un magnifique pylone THT. Choisis ton camp camarade ! 2
Pantang17 Posté(e) 15 juin 2024 Posté(e) 15 juin 2024 Il y a 4 heures, Pacino31 a dit : C'est pareil chez la direction de Libé ou de Mediapart ... la diversité c'est sympa, mais surtout chez les autres ( comme les éoliennes ou les centres d'accueil ) Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : J' ai vu (une photo d' un canard local) un rural qui gueulait contre les éoliennes qui détérioraient le paysage avec derrière lui un magnifique pylone THT. Choisis ton camp camarade ! Je comprend toujours pas le principe pour le placement des éoliennes. J'habite à 6/7 bornes de la Rochelle et c'est vraiment la féte du slip, ils font une multitudes de sites avec 5 ou 6 éoliennes dessus, pourquoi ne pas faire qu'un seul site avec une cinquantaine dessus. Là ça te pourrit le paysages à 10 endroits différents. Suivant l'endroit ou tu te trouves que tu tournes la téte au nord, au sud à l'ouest ou à l'est, t'en as partout.
Tolosenc Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 9 heures, Pantang17 a dit : Je comprend toujours pas le principe pour le placement des éoliennes. J'habite à 6/7 bornes de la Rochelle et c'est vraiment la féte du slip, ils font une multitudes de sites avec 5 ou 6 éoliennes dessus, pourquoi ne pas faire qu'un seul site avec une cinquantaine dessus. Là ça te pourrit le paysages à 10 endroits différents. Suivant l'endroit ou tu te trouves que tu tournes la téte au nord, au sud à l'ouest ou à l'est, t'en as partout. J’étais allé voir une réunion publique où ils expliquaient que le placement est déterminé par une multitude de contraintes, qu’on imagine pas. La première, outre avoir un site venté, c’est une contrainte réglementaire de distance d’implantation: pas d’éolienne à moins de 500m d’un lieu d’habitation. L’habitat étant relativement dispersé en France, c’est compliqué de faire des grands parcs en dehors des plaines agricoles type Beauce, Champagne, Hauts-de-France… 1 3
capitole46 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 39 minutes, Tolosenc a dit : J’étais allé voir une réunion publique où ils expliquaient que le placement est déterminé par une multitude de contraintes, qu’on imagine pas. La première, outre avoir un site venté, c’est une contrainte réglementaire de distance d’implantation: pas d’éolienne à moins de 500m d’un lieu d’habitation. L’habitat étant relativement dispersé en France, c’est compliqué de faire des grands parcs en dehors des plaines agricoles type Beauce, Champagne, Hauts-de-France… Ils pourraient en mettre à Jean Bouin et à la U Arena, ça dérangerait personne. 1
Gabi Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 38 minutes, Tolosenc a dit : L’habitat étant relativement dispersé en France, c’est compliqué de faire des grands parcs en dehors des plaines agricoles type Beauce, Champagne, Hauts-de-France… Tu fous ça sur les crêtes des massifs montagneux : vents à décorner les bœufs et aucune habitation !
le zèbre aux courges Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 48 minutes, Gabi a dit : Tu fous ça sur les crêtes des massifs montagneux : vents à décorner les bœufs et aucune habitation ! Le coût à l'installation et au démantèlement, ça ne doit pas forcément rendre le projet rentable. 1
Tolosenc Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 56 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le coût à l'installation et au démantèlement, ça ne doit pas forcément rendre le projet rentable. Dont le coût de raccordement du parc éolien au réseau électrique qu’Enedis facture 100.000 euros du km en plaine si je me souviens bien, ça doit être encore plus élevé en montagne.
tire-bouchon Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Le coût à l'installation et au démantèlement, ça ne doit pas forcément rendre le projet rentable. c' est forcément rentable à long et même moyen terme puisque la source d' énergie est gratuite. 1
Tlsefred31 Posté(e) 16 juin 2024 Posté(e) 16 juin 2024 il y a 32 minutes, tire-bouchon a dit : c' est forcément rentable à long et même moyen terme puisque la source d' énergie est gratuite. Euh ... si le coût d'entretien dépasse le CA de production, ça ne peut pas être rentable. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ce n'est pas parce que la source d'energe est gratuite que quelque chose qui l'utilise est rentable à coup sûr. 3
papapoupa Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 (modifié) L'électorat ciblé est clair. Je crois que parmi toutes les vermines que comportent la politique, ce parti fait une perf sans précédant, sans se cacher en plus. Modifié 18 juin 2024 par papapoupa 1 6
brayaud's Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 Faudrait lui rappeler que les lois de la République sont au dessus des lois religieuses, en France. 4
Pantang17 Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 il y a une heure, papapoupa a dit : L'électorat ciblé est clair. Je crois que parmi toutes les vermines que comportent la politique, ce parti fait une perf sans précédant, sans se cacher en plus. Le réel se fraye toujours un chemin, quoi qu'il arrive. Une partie de l'électorat lfi, woke cheveux bleus lgbt sera un jour confronté à une partie de la multiculturalité qu'ils défendent corps et âme. Et le mariage gay, les bisous et le peace and love, n'est pas du tout dans leurs logiciels de base. 1
papapoupa Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 il y a 11 minutes, Pantang17 a dit : Le réel se fraye toujours un chemin, quoi qu'il arrive. Une partie de l'électorat lfi, woke cheveux bleus lgbt sera un jour confronté à une partie de la multiculturalité qu'ils défendent corps et âme. Et le mariage gay, les bisous et le peace and love, n'est pas du tout dans leurs logiciels de base. C'est certain, les Woke ils veulent un monde ou tout le monde s'aime, tout le monde est déconstruit, le salaire universel. Spoil ça n'a jamais existé et n'existera jamais. il y a 35 minutes, brayaud's a dit : Faudrait lui rappeler que les lois de la République sont au dessus des lois religieuses, en France. Mais je suis pas sûr qu'ils réagissent aux lois de la République en fait. Pour rappel cette femme est connu pour être monté au combat pour défendre son frère certes abattu lors d'une "bavure policière", en cavale, en ayant envoyé une grenade factice sur les policiers puis en tenant une arme à la main, certes le policier lui a tiré dans le dos pendant qu'il s'enfuyait encore, donc pas très glorieux mais surement à bout. Ce mec était en cavale après une permission, durant 2 ans, ça prouve l'éfficacité de la justice. A 13 ans il avait mis le feu à une école, à 15 ans vols avec violence, ensuite de nombreux braquages; Et sa soeur l'a vraiment défendu dans les médias en disant que c'était un amour, que la prison l'avait cassé ect... Cette femme devrait être renvoyé dans son pays d'Origine ou les lois sont surement plus proches de sa façon de vivre et sa philosophie. 1
brayaud's Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 Dommage, jusqu'au dernier paragraphe, je te suivais à 100%. Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, je voudrais que tout ces gens s'occupent de faire en sorte qu'on vive dignement avec notre salaire et qu'on soit pas obligé de compter la moindre boite de petit pois quand on fait nos courses. Plutôt que de perdre du temps, de l'énergie et du crédit sur des sujets dont on s'en branle royalement. Surtout si on y met de la religion au milieu de tout ça ! 5
papapoupa Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 (modifié) il y a 40 minutes, brayaud's a dit : Dommage, jusqu'au dernier paragraphe, je te suivais à 100%. Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, je voudrais que tout ces gens s'occupent de faire en sorte qu'on vive dignement avec notre salaire et qu'on soit pas obligé de compter la moindre boite de petit pois quand on fait nos courses. Plutôt que de perdre du temps, de l'énergie et du crédit sur des sujets dont on s'en branle royalement. Surtout si on y met de la religion au milieu de tout ça ! Pourquoi il a quoi mon paragraphe? Il existe des pays ou la Religion est lié à l'état, et ou l'Homosexualité est un délit, et elle y serait très bien non? C'est pour lui rendre service. Les gens s'offusquent pour rien. Modifié 18 juin 2024 par papapoupa
brayaud's Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 il y a 30 minutes, papapoupa a dit : Pourquoi il a quoi mon paragraphe? Il existe des pays ou la Religion est lié à l'état, et ou l'Homosexualité est un délit, et elle y serait très bien non? C'est pour lui rendre service. Les gens s'offusquent pour rien. C'est le "renvoyé dans son pays d'origine ", qui me gêne. 😉 A l'état français de bien faire comprendre qu'ici, la République est au-dessus de tout. Et lui rappeler le principe de la laïcité, tant qu'on y est. 3
Pacino31 Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 (modifié) Proposer à la députation à Trèbes un Philippe Poutou relève d'une ignominie gerbante Le parachutage d'une ordure anti flics à l'endroit même ou Arnaud Beltrame a donné sa vie dépasse toute forme d'indignité Si on y rajoute un triple fiché S également candidat l'extreme gauche islamiste/ antisémite est définitivement infâme Modifié 18 juin 2024 par Pacino31 1
Vigomar Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 Il y a 5 heures, papapoupa a dit : L'électorat ciblé est clair. Je crois que parmi toutes les vermines que comportent la politique, ce parti fait une perf sans précédant, sans se cacher en plus. https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/amal-bentounsi-candidate-du-nouveau-front-populaire-dement-avoir-tenu-ces-propos-homophobes_235682.html Je mets ce lien pour étayer. 1
Manpat Posté(e) 18 juin 2024 Auteur Posté(e) 18 juin 2024 Sinon pour revenir au thème de ce sujet, aujourd'hui débutaient les épreuves du bac général et techno avec la philosophie (392 145 élèves pour le bac général + 151 224 pour le bac technologique) ... ça tout le monde le sait. C'est le marronnier du juin. Mais il y avait aussi les épreuves de français et d'histoire-géo pour les candidats au bac professionnel, 184 795 candidats, dont tous les médias se contrefoutent, alors que bon nombre rentreront dans la vie active avec bonheur dès cette année. 1 1
capitole46 Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 il y a 1 minute, Manpat a dit : Sinon pour revenir au thème de ce sujet, aujourd'hui débutaient les épreuves du bac général et techno avec la philosophie (392 145 élèves pour le bac général + 151 224 pour le bac technologique) ... ça tout le monde le sait. C'est le marronnier du juin. Mais il y avait aussi les épreuves de français et d'histoire-géo pour les candidats au bac professionnel, 184 795 candidats, dont tous les médias se contrefoutent, alors que bon nombre rentreront dans la vie active avec bonheur dès cette année. Et le nez de MBappé, alors!?
daqcxv Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 il y a 10 minutes, Manpat a dit : Sinon pour revenir au thème de ce sujet, aujourd'hui débutaient les épreuves du bac général et techno avec la philosophie (392 145 élèves pour le bac général + 151 224 pour le bac technologique) ... ça tout le monde le sait. C'est le marronnier du juin. Mais il y avait aussi les épreuves de français et d'histoire-géo pour les candidats au bac professionnel, 184 795 candidats, dont tous les médias se contrefoutent, alors que bon nombre rentreront dans la vie active avec bonheur dès cette année. Tiens une bonne pour s’amuser un peu et détendre l’atmosphère du moment dans ce monde aussi …. Heu …. Tranquille. Assistant à des corrections d’un petit jeu genre quizz sur le sport en général , un gamin de 9 ou 10 ans répond à la question : Qui est Raphaël Nadal ? (demandant sa spécialité) le pitchou répond « un ami de Roland Garros » 2
Manpat Posté(e) 18 juin 2024 Auteur Posté(e) 18 juin 2024 il y a 18 minutes, capitole46 a dit : Et le nez de MBappé, alors!? Il ne votera pas "Narine", c'est sur. 4
brayaud's Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/amal-bentounsi-candidate-du-nouveau-front-populaire-dement-avoir-tenu-ces-propos-homophobes_235682.html Je mets ce lien pour étayer. Pourtant, j'avais vérifié rapidement la véracité des propos. Il va falloir être très prudent dans tout ce qu'on lira/entendra les 10 prochains jours. (Ça n'empêche pas que les propos sont ignobles, qu'ils datent de 2012 ou 2024). 1
Tlsefred31 Posté(e) 19 juin 2024 Posté(e) 19 juin 2024 https://www.lefigaro.fr/marseille/ma-fille-a-ete-massacree-a-marseille-une-eleve-de-cm1-hospitalisee-apres-avoir-ete-agressee-par-des-camarades-20240619 Citation «J’ai porté plainte contre les cinq élèves, mais pas contre l'école, puisqu'il faut encore déterminer les responsabilités de chacun. Mais les faits restent minimisés : les maîtresses, qui ont mis plusieurs minutes à séparer les élèves, expliquent que ma fille n’a pas perdu connaissance. Quand ils l’ont relevée, ils n’ont pas appelé les pompiers et ont préféré me contacter directement», déplore Lina en soupçonnant la direction de «se couvrir» et de «protéger ses intérêts». L’élève mis en cause, lui, n’a été exclu que cinq jours par l’administration de l’école élémentaire. Autant vous dire qu'avec moi, je pars en prison, mais la direction de l'école, elle passe à la trappe et n'aura plus jamais l'occasion de voir leur famille. Ahurissant de lire ça
Vigomar Posté(e) 19 juin 2024 Posté(e) 19 juin 2024 Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/marseille/ma-fille-a-ete-massacree-a-marseille-une-eleve-de-cm1-hospitalisee-apres-avoir-ete-agressee-par-des-camarades-20240619 Autant vous dire qu'avec moi, je pars en prison, mais la direction de l'école, elle passe à la trappe et n'aura plus jamais l'occasion de voir leur famille. Ahurissant de lire ça C’est clair que ça a l’air d’avoir été violent. Après j’aimerai avoir une autre version quand même, car il manque des infos. On parle de fin de la pause déjeuner, donc hors temps scolaire, si c’est le cas comment ça se fait que ça soit les enseignantes qui soient intervenus ? Autre chose, l’exclusion de l’élève ne peut être prise par l’école, c’est l’inspecteur qui peut décider cela. 1
Messages recommandés