Bota Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin il y a 9 minutes, Vigomar a dit : Je lui ai attrapé les bras pour l’immobiliser, j’ai eu droit à tout « petite bite » En même temps pourquoi tu lui as montré ? 6
Gabi Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin il y a 53 minutes, Vigomar a dit : Je remplace pour deux semaines dans une petite école de 3 classes, qui passe à deux l’an prochain. En CE2, il y a le petit Alessio, une terreur dont j’entends parler depuis quelques années. Insultes, menaces, morsures, coups… Il n’est pas dans ma classe mais celle de ma collègue. Pour la maman qui nous a accompagné en sortie vendredi, son fils c’est « Mon Alessio, mon amour, mon fils, ma vie »… J’ai rien dit depuis jeudi dernier, début de mon remplacement, sur tout le vocabulaire fleuri qu’il a pu avoir, les « t’es chiante » ou « elle est trop chiante » envoyé à ma collègue, mais aujourd’hui je lui suis rentré dedans quand on lui a dit 10 fois de ne pas jouer à la balle avec le pied et qu’il n’en avait rien à foutre. Je lui ai attrapé les bras pour l’immobiliser, j’ai eu droit à tout « petite bite » « tu vas voir mon père ce qu’il va te faire, t’es pas prêt t’es pas prêt », tentative de coups et de morsures, « je vais aller porter plainte » « non mais je suis sous traitement ! »… Je pense que j’ai oublié la moitié des insultes auxquelles j’ai eu droit. En plus c’est un pin’s ce gamin. Mais quelle horreur, comment on peut éduquer un gamin pour qu'il soit comme ca à 9 ans ?
Vigomar Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Il l’était déjà à 4 ans… Mais ce n’est pas sa faute, il a un trouble et un QI très élevé. 1 1
Vigomar Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin il y a 52 minutes, Bota a dit : En même temps pourquoi tu lui as montré ? Je voulais lui expliquer qu’il n’y a pas que la taille qui compte.
Ayrton Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin 43 minutes ago, Vigomar said: Je voulais lui expliquer qu’il n’y a pas que la taille qui compte. C'est clair, c'est pas la taille qui compte, c'est le goût ! (dixit Frédérique Bel dans la minute blonde, putain ça ne me rajeunit pas) 1
montségur Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Je remplace pour deux semaines dans une petite école de 3 classes, qui passe à deux l’an prochain. En CE2, il y a le petit Alessio, une terreur dont j’entends parler depuis quelques années. Insultes, menaces, morsures, coups… Il n’est pas dans ma classe mais celle de ma collègue. Pour la maman qui nous a accompagné en sortie vendredi, son fils c’est « Mon Alessio, mon amour, mon fils, ma vie »… J’ai rien dit depuis jeudi dernier, début de mon remplacement, sur tout le vocabulaire fleuri qu’il a pu avoir, les « t’es chiante » ou « elle est trop chiante » envoyé à ma collègue, mais aujourd’hui je lui suis rentré dedans quand on lui a dit 10 fois de ne pas jouer à la balle avec le pied et qu’il n’en avait rien à foutre. Je lui ai attrapé les bras pour l’immobiliser, j’ai eu droit à tout « petite bite » « tu vas voir mon père ce qu’il va te faire, t’es pas prêt t’es pas prêt », tentative de coups et de morsures, « je vais aller porter plainte » « non mais je suis sous traitement ! »… Je pense que j’ai oublié la moitié des insultes auxquelles j’ai eu droit. En plus c’est un pin’s ce gamin. Je compatis... Il y a une dizaine d'années nous en avons eu un du même calibre en CE2, qui mettait sa classe à feu et à sang, renversant tables et chaises à chaque crise, et mordant jusqu'au sang celui/celle qui tentait de s'interposer... Un jour, alors que je venais faire une photocopie dans la salle des maîtres, je le croise qui en sortait (avec autorisation directoriale...). Il me regarde et me lance : "Tiens, voilà ce gros co***rd !" J'ai pensé très fort à la chanson de Duteil : "J'ai la guitare qui me démange..." 1 1 1
Manpat Posté(e) 23 juin Auteur Posté(e) 23 juin (modifié) Et notre nouvelle adjointe, toute fière ce matin, de me dire qui elle avait sélectionné en 3 PM pour la rentrée prochaine : que des cassos dont un qui s'est fait virer de son ancien collège car il avait introduit un couteau de chasse. Ils ont TOUS un ou plusieurs Dys !!! "mais ils sont trop choupinous, on le croit pas en les voyant..."m'a-t-elle dit. L’angélisme et la bienveillance. Elle n'a rien compris du but d'une 3 PM. Elle recrute comme une SEGPA. Ça promet ! Modifié 23 juin par Manpat 1 1 1
tire-bouchon Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Il y a 3 heures, Manpat a dit : Elle n'a rien compris du but d'une 3 PM. Elle recrute comme une SEGPA. Ça promet ! j' ai rien compris !
tire-bouchon Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin En attendant un petit conseil au enseignants. Le meilleur moyen de tirer un élève vers le haut, ce sont ... les cheveux. 1
Manpat Posté(e) mercredi à 08:09 Auteur Posté(e) mercredi à 08:09 (modifié) Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit : j' ai rien compris ! Un 3 PM (prépa-métier) c'est une classe de 3eme option découverte professionnelle : 5 stages dans l'année pour se diriger sur un CAP ou bac Pro en initial ou apprentissage. Une 3 SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) : accueil d'élèves présentant des difficultés scolaires importantes ne pouvant pas être résolues par des actions d'aide scolaire et de soutien. Les enseignants en SEGPA sont plus nombreux / élève, ont des certifications spécifiques, disposent de locaux adaptés... Et éventuellement quelques Euros de plus, je crois. Modifié mercredi à 08:11 par Manpat
jpacq31 Posté(e) mercredi à 16:57 Posté(e) mercredi à 16:57 Il y a 19 heures, tire-bouchon a dit : En attendant un petit conseil au enseignants. Le meilleur moyen de tirer un élève vers le haut, ce sont ... les cheveux. Laisse moi deviner....tu es chauve ! 1
Tolosenc Posté(e) mercredi à 20:06 Posté(e) mercredi à 20:06 Le 23/06/2026 à 18:38, Gabi a dit : Mais quelle horreur, comment on peut éduquer un gamin pour qu'il soit comme ca à 9 ans ? https://www.liberation.fr/societe/police-justice/un-enfant-de-10-ans-mis-en-examen-pour-tentative-de-viol-et-de-meurtre-sur-une-jeune-femme-a-saint-brieuc-20260624_IZHTJ5YFZJAJDE2WHKS7OUJ6BI/ 1
Gabi Posté(e) mercredi à 20:21 Posté(e) mercredi à 20:21 (modifié) il y a 18 minutes, Tolosenc a dit : https://www.liberation.fr/societe/police-justice/un-enfant-de-10-ans-mis-en-examen-pour-tentative-de-viol-et-de-meurtre-sur-une-jeune-femme-a-saint-brieuc-20260624_IZHTJ5YFZJAJDE2WHKS7OUJ6BI/ 10 ans donc irresponsabilité penale. + C'est pas bien de séparer les enfants de leurs parents. Allez, hop, y aura rien. Édit : Ah non je suis mauvaise langue : Les parents n'ont rien mais le gamin a interdiction de se balader la nuit (entre 22h et 6h) et ne doit pas importuner la victime. https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un-enfant-de-10-ans-mis-en-examen-pour-tentative-de-viol-et-de-meurtre-sur-une-jeune-femme-de-22-ans-20260624 Modifié mercredi à 20:25 par Gabi
Manpat Posté(e) jeudi à 07:11 Auteur Posté(e) jeudi à 07:11 Déjà qu'ils n'ont rien ou pas grand chose quand ils sont plus vieux, alors 10 ans ! pfff... Vous avez remarqué que de plus en plus d'incidents apparaissent dans la presse tous les jours ? Et ce ne n'est que ce qui est notifié. Çà vous donne une idée du quotidien.
brayaud's Posté(e) jeudi à 07:43 Posté(e) jeudi à 07:43 Il y a 11 heures, Gabi a dit : 10 ans donc irresponsabilité penale. + C'est pas bien de séparer les enfants de leurs parents. Allez, hop, y aura rien. Édit : Ah non je suis mauvaise langue : Les parents n'ont rien mais le gamin a interdiction de se balader la nuit (entre 22h et 6h) et ne doit pas importuner la victime. https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un-enfant-de-10-ans-mis-en-examen-pour-tentative-de-viol-et-de-meurtre-sur-une-jeune-femme-de-22-ans-20260624 Ben j'espère bien qu'à 10 ans il n'est pas dehors passé 22h !!
Gabi Posté(e) jeudi à 08:33 Posté(e) jeudi à 08:33 il y a 49 minutes, brayaud's a dit : Ben j'espère bien qu'à 10 ans il n'est pas dehors passé 22h !! Ben, visiblement, si le juge d'instruction le préconise, c'est que ca ne va pas de soi.
Tolosenc Posté(e) jeudi à 10:57 Posté(e) jeudi à 10:57 Il y a 14 heures, Gabi a dit : 10 ans donc irresponsabilité penale. + C'est pas bien de séparer les enfants de leurs parents. Allez, hop, y aura rien. Édit : Ah non je suis mauvaise langue : Les parents n'ont rien mais le gamin a interdiction de se balader la nuit (entre 22h et 6h) et ne doit pas importuner la victime. https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un-enfant-de-10-ans-mis-en-examen-pour-tentative-de-viol-et-de-meurtre-sur-une-jeune-femme-de-22-ans-20260624 Bon finalement après examen médical on est passé d'un petit briochin de 10 ans à un congolais d'au moins 14 ans, en France depuis 1 an et scolarisé en CM1. Un nouveau conte de fées républicain. L’enfant de 10 ans mis en examen pour tentative de meurtre et de viol à Saint-Brieuc serait en réalité un adolescent | Le Télégramme
Gabi Posté(e) jeudi à 11:21 Posté(e) jeudi à 11:21 il y a 19 minutes, Tolosenc a dit : Bon finalement après examen médical on est passé d'un petit briochin de 10 ans à un congolais d'au moins 14 ans, en France depuis 1 an et scolarisé en CM1. Un nouveau conte de fées républicain. L’enfant de 10 ans mis en examen pour tentative de meurtre et de viol à Saint-Brieuc serait en réalité un adolescent | Le Télégramme Ceci dit, vu que les "officiellement" mineurs isolés ont en fait 30 piges, c'est assez logique que les "officiellement" gamins de 10 ans soient de grands ados. Quand tu penses que la gauche a voté l'interdiction des tests osseux et dentaires pour ne pas pouvoir connaitre leur âge... https://www.lefigaro.fr/politique/presomption-de-minorite-pour-les-mna-interdiction-des-tests-osseux-a-l-assemblee-la-gauche-profite-de-l-absence-de-la-droite-et-du-rn-20251211 On nous crache à la gueule mais en plus, nos politiques souhaitent qu'on ne puisse pas s'essuyer.
brayaud's Posté(e) jeudi à 11:40 Posté(e) jeudi à 11:40 il y a 16 minutes, Gabi a dit : Ceci dit, vu que les "officiellement" mineurs isolés ont en fait 30 piges, c'est assez logique que les "officiellement" gamins de 10 ans soient de grands ados. Quand tu penses que la gauche a voté l'interdiction des tests osseux et dentaires pour ne pas pouvoir connaitre leur âge... https://www.lefigaro.fr/politique/presomption-de-minorite-pour-les-mna-interdiction-des-tests-osseux-a-l-assemblee-la-gauche-profite-de-l-absence-de-la-droite-et-du-rn-20251211 On nous crache à la gueule mais en plus, nos politiques souhaitent qu'on ne puisse pas s'essuyer. Les députés de droite et extrême droite n'avaient qu'à être là. Comme ça ils peuvent continuer a chialer sur les plateaux tv et radio qu'il faut une loi pour faire des tests osseux. 4
Gabi Posté(e) jeudi à 12:41 Posté(e) jeudi à 12:41 (modifié) il y a une heure, brayaud's a dit : Les députés de droite et extrême droite n'avaient qu'à être là. Comme ça ils peuvent continuer a chialer sur les plateaux tv et radio qu'il faut une loi pour faire des tests osseux. Tu as tout à fait raison. Mais au-delà de gauche / droite, je ne comprends pas pourquoi des élus et législateurs décident que son propre pays n'a pas le droit de savoir l'âge d'une personne entrée illégalement sur son territoire. Sachant que l'intégralité du système législatif et juridique, des droits, des devoirs, des sanctions, des protections, des organismes sociaux de son pays est basé sur l'âge. Et on fait cela pour que les décisions soient les plus pertinentes (pour la société et la personne en elle-même) en fonction de l'âge. Cette interdiction rend même une différence de traitement avec une personne légale (française ou étrangère) car pour elle, on connait son âge et et on décide en fonction de cela. Je ne sais même pas si c'est constitutionnel, bref... C'est même dangereux pour les "vrais" mineurs car ils se retrouvent mélanger avec des gens clairement majeurs. Alors, je connais l'argument massue : car il peut avoir une marge d'erreurs (par exemple + ou - 1 an) mais pas de probleme, tu le prends en compte. On n'interdit pas de mesurer la vitesse des automobilistes car il y a une marge d'erreur. Ben non, on met une marge de sécurité pour déclencher ou non l'amende et retrait de points. Pourquoi on ne fait pas pareil ? Genre, si on hésite entre 17, 18, 19, allez, il est mineur. Mais bordel, le gars de 25 piges, on n'a plus de droit de lui dire qu'il se fout de notre gueule avec sa déclaration de mineur isolé ? Vous, quand une personne inconnue sonne chez vous et s'y installe, vous considérez que c'est scandaleux de savoir qui c'est ? Modifié jeudi à 12:44 par Gabi 1
capitole46 Posté(e) jeudi à 17:00 Posté(e) jeudi à 17:00 Il y a 6 heures, Tolosenc a dit : Bon finalement après examen médical on est passé d'un petit briochin de 10 ans à un congolais d'au moins 14 ans, en France depuis 1 an et scolarisé en CM1. Un nouveau conte de fées républicain. L’enfant de 10 ans mis en examen pour tentative de meurtre et de viol à Saint-Brieuc serait en réalité un adolescent | Le Télégramme 14 au CM1? Pour les sorties scolaires au collège, il pourra même conduire le bus!
Manpat Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Une enseignante du lycée Janetti, à Saint-Maximin, a été agressée physiquement par la mère d'un élève. La raison ? Une note jugée trop sévère. La mère lui a bloqué la route avec sa voiture, elle a attendu qu'elle baisse sa vitre et lui a asséné plusieurs coups au visage, chez elle, un samedi. Ce n'est pas un fait divers isolé, c'est le signe que quelque chose s'est profondément cassé dans le respect dû aux enseignants. Le rectorat de Toulon a condamné l'agression, c'est bien, mais condamner ne suffit plus. 2
Gabi Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, Manpat a dit : Le rectorat de Toulon a condamné l'agression, Avec la plus grande fermeté ou non ? 1
Manpat Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Comme d'hab ! Par contre on vient encore de monter d'un niveau dans la violence envers les enseignants : après les violences intra- établissement, autour de l'établissement, sur les réseaux, maintenant c'est dans ta vie privée. Ça craint de plus en plus. Et toujours aucune mesure efficace.
Bota Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 13 minutes, Manpat a dit : Et toujours aucune mesure efficace. Quelle serait la plus efficace ? je suppose qu'il y a eut des études.
Manpat Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Plus de 20 ans de laisser aller... il y a du taf ! Déjà que l'Institution protège ses profs, en cas de litige, avec les élèves et les parents dans les murs.
le zèbre aux courges Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, Bota a dit : Quelle serait la plus efficace ? je suppose qu'il y a eut des études. La plus simple et la plus efficace. Plus aucun enfant, d'aucun plus besoin de profs, et donc plus d'agressions de profs.
bannockh Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bientôt on aura des profs anonymes ou avec pseudo...
Messages recommandés