RMP Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a une heure, Vigomar a dit : Je n’ai pas encore vu de film avec des profs, que ce soit en collège ou en primaire, qui m’ait réellement convaincu. Du coup je suis toujours sceptique sur ce genre de film, je pense que je le verrai quand il passera sur Canal (devrait pas être boycotté celui-là). Et Profs c’est de la gnognotte? Patrick Bruel, Guy Montagné, Isabelle Mergault, Fabrice Luchini… 1 1
Julien81 Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Je n’ai pas encore vu de film avec des profs, que ce soit en collège ou en primaire, qui m’ait réellement convaincu. Du coup je suis toujours sceptique sur ce genre de film, je pense que je le verrai quand il passera sur Canal (devrait pas être boycotté celui-là). Celui avec François civil, François Cluzet,Adèle Exachopourlos était pas mal..
Gabi Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 46 minutes, RMP a dit : Et Profs c’est de la gnognotte? Patrick Bruel, Guy Montagné, Isabelle Mergault, Fabrice Luchini… Le plus réaliste, c'était Charles Max. 1
capitole46 Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Il y a 2 heures, RMP a dit : Et Profs c’est de la gnognotte? Patrick Bruel, Guy Montagné, Isabelle Mergault, Fabrice Luchini… Imagine s'il y a une suite aujourd'hui....
brayaud's Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai "Pas de vague" avec François Civil était bien, j'ai trouvé. Basé sur une histoire vraie il me semble. Et le film allemand "la salle des profs " aussi. cette pauvre prof seule, face au bordel ambiant. Pareil, j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un du serail sur ces films. 🙂
RMP Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Il y a 10 heures, capitole46 a dit : Imagine s'il y a une suite aujourd'hui.... Profs 2 avec Brigitte et Emmanuel Macron. 2
Vigomar Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Il y a 11 heures, brayaud's a dit : "Pas de vague" avec François Civil était bien, j'ai trouvé. Basé sur une histoire vraie il me semble. Et le film allemand "la salle des profs " aussi. cette pauvre prof seule, face au bordel ambiant. Pareil, j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un du serail sur ces films. 🙂 Pas de vague je suis resté sur ma faim. Je ne sais plus pourquoi, peut-être des situations trop improbables (le prof super sympa, qui va manger au fast food avec ses eleves), ou le manque de nuance (soit on le soutient, soit on l’enfonce). Mais j’avoue qu’il ne m’a pas laissé de grands souvenirs. Le film allemand pas vu, faudrait que je le vois. La plus grande déception récemment, c’était « Un métier sérieux » de Thomas Lilti. J’en attendais beaucoup, et en fait c’était du grand n’importe quoi, aucun réalisme pour moi. En général, c’est encore pire dès qu’il s’agit d’une école. Le pompon revient aux personnages de directeurs d’école, toujours en costume, et qui vouvoie les enseignants ou les « convoque » dans son bureau. Z’avez personne dans votre entourage pour vous indiquer comment fonctionne un ecole sérieux les gars ? 1 1
Gabi Posté(e) mercredi à 06:32 Posté(e) mercredi à 06:32 (modifié) ENQUÊTE – Au lycée, les cas de fraudes lors des devoirs sur table se sont multipliés depuis l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les enseignants sont démunis face à l’étendue du problème. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/c-est-un-phenomene-massif-la-triche-generalisee-a-l-ia-frappe-de-plein-fouet-les-lycees-francais-20260525 Je ne comprends pas comment les enseignants n'y arrivent pas. Dans le lycée de ma fille, tous les élèves doivent déposer leur téléphone à l'entrée de la salle avant de faire un devoir sur table. Et 0 comme note si triche (ce qui est catastrophique pour Parcoursup). Donc y a aucune par IA dans son lycée. Ne me dites pas que des profs permettent aux élèves d'aller à leur place avec leur téléphone ?? Modifié mercredi à 06:33 par Gabi
RMP Posté(e) mercredi à 07:01 Posté(e) mercredi à 07:01 il y a 27 minutes, Gabi a dit : ENQUÊTE – Au lycée, les cas de fraudes lors des devoirs sur table se sont multipliés depuis l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les enseignants sont démunis face à l’étendue du problème. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/c-est-un-phenomene-massif-la-triche-generalisee-a-l-ia-frappe-de-plein-fouet-les-lycees-francais-20260525 Je ne comprends pas comment les enseignants n'y arrivent pas. Dans le lycée de ma fille, tous les élèves doivent déposer leur téléphone à l'entrée de la salle avant de faire un devoir sur table. Et 0 comme note si triche (ce qui est catastrophique pour Parcoursup). Donc y a aucune par IA dans son lycée. Ne me dites pas que des profs permettent aux élèves d'aller à leur place avec leur téléphone ?? Dois bien y avoir des petits malins qui ont 2 téléphones. Un laissé à l'entrée, l'autre dans la poche. 1
Gabi Posté(e) mercredi à 07:29 Posté(e) mercredi à 07:29 il y a 15 minutes, RMP a dit : Dois bien y avoir des petits malins qui ont 2 téléphones. Un laissé à l'entrée, l'autre dans la poche. Peut-être (dans le lycée de ma fille, personne ne fait ça) mais dans ces cas-là, c'est très rare et tu es très attentif dans ta surveillance (surtout que tu connais vite les quelques élèves à surveiller en priorité) Donc pas une surveillance passive en mode "je corrige des copies et je m'avance sur mes prochains cours pour être peinard ce soir." A notre époque où on avait un vrai bac et où on pouvait s'inscrire à n'importe quel fac, la tricherie avait moins d'importance. Mais maintenant qu'on a décidé de mettre du parcoursup, du dossier pour n'importe quel fac, du contrôle continu au bac, etc... Faut en contrepartie être rigoureux sur les devoirs sur table et fracasser les élèves qui utilisent l'IA. Donc des profs doivent aussi arrêter avec le mode "je suis sûr que c'est de l'IA, c'est trop parfait et d'habitude, ses copies sont un champ de ruines mais je suis obligé de lui mettre 19." Ben non, tu lui mets 0 et voilà. 1
capitole46 Posté(e) mercredi à 07:52 Posté(e) mercredi à 07:52 il y a 49 minutes, RMP a dit : Dois bien y avoir des petits malins qui ont 2 téléphones. Un laissé à l'entrée, l'autre dans la poche. Si c'est le Nokia 3310 de Mémé, ça va pas être simple.
Bota Posté(e) mercredi à 10:49 Posté(e) mercredi à 10:49 (modifié) Au lycée j avais presque pas de devoir à la maison et par contre 1 fois par mois contrôle multimatiere le samedi matin de 8 h à 11h ( enfin 13 h mais moi je sortais avant ) avec tout le personnels qui surveillait Le travail à la maison c'est fini avec l IA , je trouve que c'est une méthode d actualité Modifié mercredi à 10:49 par Bota
Julien81 Posté(e) mercredi à 11:14 Posté(e) mercredi à 11:14 Il y a 4 heures, Gabi a dit : ENQUÊTE – Au lycée, les cas de fraudes lors des devoirs sur table se sont multipliés depuis l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les enseignants sont démunis face à l’étendue du problème. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/c-est-un-phenomene-massif-la-triche-generalisee-a-l-ia-frappe-de-plein-fouet-les-lycees-francais-20260525 Je ne comprends pas comment les enseignants n'y arrivent pas. Dans le lycée de ma fille, tous les élèves doivent déposer leur téléphone à l'entrée de la salle avant de faire un devoir sur table. Et 0 comme note si triche (ce qui est catastrophique pour Parcoursup). Donc y a aucune par IA dans son lycée. Ne me dites pas que des profs permettent aux élèves d'aller à leur place avec leur téléphone ?? Solution: passer les lycées en zone blanche avec aucun accès internet..
Vigomar Posté(e) mercredi à 11:52 Posté(e) mercredi à 11:52 Il y a 5 heures, Gabi a dit : ENQUÊTE – Au lycée, les cas de fraudes lors des devoirs sur table se sont multipliés depuis l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les enseignants sont démunis face à l’étendue du problème. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/c-est-un-phenomene-massif-la-triche-generalisee-a-l-ia-frappe-de-plein-fouet-les-lycees-francais-20260525 Je ne comprends pas comment les enseignants n'y arrivent pas. Dans le lycée de ma fille, tous les élèves doivent déposer leur téléphone à l'entrée de la salle avant de faire un devoir sur table. Et 0 comme note si triche (ce qui est catastrophique pour Parcoursup). Donc y a aucune par IA dans son lycée. Ne me dites pas que des profs permettent aux élèves d'aller à leur place avec leur téléphone ?? https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2026/05/26/il-frappe-un-surveillant-qui-avait-confisque-le-portable-de-sa-fille-un-an-ferme?at_content=photo&at_term=vosgesmatin&at_campaign=Facebook&at_medium=Social&at_source=nonli 1
Manpat Posté(e) mercredi à 15:11 Auteur Posté(e) mercredi à 15:11 Il y a 8 heures, RMP a dit : Dois bien y avoir des petits malins qui ont 2 téléphones. Un laissé à l'entrée, l'autre dans la poche. Tout à fait. 3 ça arrive aussi. Pour ma part j'ai chopé un gamin, mobile sous la copie, le chef de centre arrive, me demande de faire un rapport mais de laisser composer l'élève. Je m'exécute. Le gamin a eu le CAP. Merci. Bonsoir.
Gabi Posté(e) mercredi à 15:22 Posté(e) mercredi à 15:22 il y a 9 minutes, Manpat a dit : Pour ma part j'ai chopé un gamin, mobile sous la copie, le chef de centre arrive, me demande de faire un rapport mais de laisser composer l'élève. Je m'exécute. Tu lui as mis quelle note par curiosité ? (Ou ton collègue)
Manpat Posté(e) mercredi à 17:56 Auteur Posté(e) mercredi à 17:56 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Tu lui as mis quelle note par curiosité ? (Ou ton collègue) Les copies sont anonymées mise en lot d'environ 40 à 50 copies et confiées à un correcteur. Donc je ne sais pas qui a corrigé ce tricheur mais le fait est que le rapport a été sans suite. Voilà une des réalités. 1
tire-bouchon Posté(e) jeudi à 09:16 Posté(e) jeudi à 09:16 (modifié) Le 22/05/2026 à 23:11, capitole46 a dit : Être et avoir Emouvant ! Dommage que l' Instit ai dérapé aprés le film. Après avoir fait la promotion du film, Georges Lopez a revendiqué un droit d'auteur sur le cours donné à ses élèves tel qu'il est reproduit dans le documentaire, un droit d'auteur sur le documentaire lui-même en tant qu'auteur du texte parlé et des droits en tant qu'artiste-interprète du film. Modifié jeudi à 09:19 par tire-bouchon
Bota Posté(e) jeudi à 19:49 Posté(e) jeudi à 19:49 C'est dingue que ça soit pas déjà le cas . Ils sont tellement hors sol les gars ...
Gabi Posté(e) vendredi à 06:20 Posté(e) vendredi à 06:20 Il y a 10 heures, Bota a dit : C'est dingue que ça soit pas déjà le cas . Ben, on nous a toujours expliqué que ce n'était que les curés donc comment se méfier ?
Gabi Posté(e) vendredi à 06:21 Posté(e) vendredi à 06:21 Quelle horreur !! https://www.20minutes.fr/faits_divers/4225979-20260528-drome-lyceen-trouve-mort-terrible-accident-tronconneuse 1 1
Manpat Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures https://www.sudouest.fr/politique/education/decryptage-c-est-une-rupture-du-contrat-de-confiance-entre-enseignants-et-etablissements-scolaires-pourquoi-les-enseignants-du-prive-sont-dans-la-rue-cette-semaine-29232676.php Salauds de gauchistes infiltrés dans le monde de l'entreprise...😄
Vigomar Posté(e) il y a 33 minutes Posté(e) il y a 33 minutes Je vais vous demander votre avis sur une situation, que je vais essayer de présenter de la façon la plus neutre possible. Une école part en classe verte, deux classes de CM1/CM2, avec deux enseignants et des parents accompagnateurs. Un garçon de CM1 stressé le premier soir vomit dans sa chambre. Son père fait partie des accompagnateurs. Solution trouvée: le père dort dans la chambre qui sent le vomi, où il y a son fils et 3 autres élèves de CM1, et du coup un des garçons de CM1 est mis pour la nuit dans la chambre avec un enseignant et deux pères accompagnateurs. Même couchage le 2e soir, et le 3e et dernier soir, c’est un autre garçon qui va dormir avec les adultes. Qu’en pensez-vous ?
Messages recommandés