Aller au contenu

[Top 14 - J23] RCT - Stade toulousain (samedi 8 mai 2021, à 21h05 à Mayol et sur Canal +)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match sans trop d'enjeu (il nous suffit de remporter nos derniers matches à domicile pour être dans le duo de tête) face à un RCT qui a visiblement fêté le 1er mai comme il se doit face à Agen.

Il est fort probable que le staff choisisse de ménager nos cadres dans la perspective du 21 mai (Baille, J. Marchand, Faumuina, les Arnold Towers, Kaino, Cros, Dupont, Ntk, Ahki, Kolbe et Médard, à bout de souffle).

 

Plusieurs options possibles, mais si on fait souffler, ce pourrait ressembler à une équipe C ou D (qui reste sympatoche) du type : 

 

Neti -  Mauvaka - Ainu'u

Flament (si remis) - Meafou

Elstadt - Miquel - Tolofua

Germain - Holmes

Lebel - Fouyssac (si remis) -Mallia - Delibes

Ramos (le retour - sera-t-il prêt pour la finale de Ccup ?).

 

Castests - G. Marchand - Tafili - Tekori - Youyoutte - Madaule - Delibes -Marty ou Renda ou Choco'latino 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

moi je fais même reposer lebel et mauvaka

 

je met cramont et marty ou épée 

 

Une finale de Hcup ça se prépare .. 

 

Il faut le lâcher ce match ! juste remettre dans le rythme Ramos

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Match sans trop d'enjeu (il nous suffit de remporter nos derniers matches à domicile pour être dans le duo de tête) face à un RCT qui a visiblement fêté le 1er mai comme il se doit face à Agen.

Il est fort probable que le staff choisisse de ménager nos cadres dans la perspective du 21 mai (Baille, J. Marchand, Faumuina, les Arnold Towers, Kaino, Cros, Dupont, Ntk, Ahki, Kolbe et Médard, à bout de souffle).

 

Plusieurs options possibles, mais si on fait souffler, ce pourrait ressembler à une équipe C ou D (qui reste sympatoche) du type : 

 

Neti -  Mauvaka - Ainu'u

Flament (si remis) - Meafou

Elstadt - Miquel - Tolofua

Germain - Holmes

Lebel - Fouyssac (si remis) -Mallia - Delibes

Ramos (le retour - sera-t-il prêt pour la finale de Ccup ?).

 

Castests - G. Marchand - Tafili - Tekori - Youyoutte - Madaule - Delibes -Marty ou Renda ou Choco'latino 

Lebel il va se reposer un moment non ? Il a joué tous les matches depuis 5 ou 6 semaines.. Bonneval en est où ?? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Julien81 a dit :

Lebel il va se reposer un moment non ? Il a joué tous les matches depuis 5 ou 6 semaines.. Bonneval en est où ?? 

 

Certes, mais un ailier peut enchaîner davantage. Combien de plaquages par match, Lebel ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, MikaCuba a dit :

moi je fais même reposer  mauvaka

 

C'est vrai que Mauvaka a tellement enchaîné.... besoin de repos.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Certes, mais un ailier peut enchaîner davantage. Combien de plaquages par match, Lebel ? 

Il font quand même des courses à haute intensité.. On a perdu Huget, il reste Lebel et Kolbe, je le mettrai au repos à Toulon.. Il y a Marty Delibes Bonneval ? Malia.. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Il font quand même des courses à haute intensité.. On a perdu Huget, il reste Lebel et Kolbe, je le mettrai au repos à Toulon.. Il y a Marty Delibes Bonneval ? Malia.. 

 

Pas faux pour Lebel... d'autant que c'est le match ou jamais pour lancer des jeunes.

Suis moins convaincu pour Mauvaka, qui fait des fautes, manque clairement de rythme.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Il font quand même des courses à haute intensité.. On a perdu Huget, il reste Lebel et Kolbe, je le mettrai au repos à Toulon.. Il y a Marty Delibes Bonneval ? Malia.. 

 

Et pourquoi pas la choco latine ? OK pour le verrouiller l'an prochain mais le faire signer pour ne pas jouer, ça fait cher le "joker" négocié en hauts lieux....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Et pourquoi pas la choco latine ? OK pour le verrouiller l'an prochain mais le faire signer pour ne pas jouer, ça fait cher le "joker" négocié en hauts lieux....

Il est en quarantaine... Jusqu'à quand ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Pas faux pour Lebel... d'autant que c'est le match ou jamais pour lancer des jeunes.

Suis moins convaincu pour Mauvaka, qui fait des fautes, manque clairement de rythme.

Mauvaka doit jouer, en 8 mois il a du faire 4 ou 5 matches... Il a besoin de rythme.. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Il est en quarantaine... Jusqu'à quand ? 

 

Arrivé autour du 25 avril, c'est donc en effet encore un peu juste....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Neti- Marchand Jr -Ainu

Meafou-Flament 

Madaule-Miquel-Youyoutte 
Germain-Holmes 

Marty-Fouyssac-Chocobares ou Renda- Delibes 

Mallia 


Banc  Castet - Cramont - Tafili - Elstadt - Tolofua - Brennan - Bales - Ramos 

 

Lien vers le commentaire

Neti Mauvaka Ainu

Flament Meafou

Madaule Miquel Tolofua

Germain Holmes

Marty Fouyssac Chocobares Delibes

Mallia

 

Castets,G.Marchand,Mallez,Tekori,Elstadt,Youyoute,Bales,Ramos

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pouik a dit :

Chocobares est en photo dans le vestiaire à la fin du match donc sans doute vite dispo.

 

C'est sûr que faire sa période de quarantaine dans les vestiaires du stade ce n'est pas commun.

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et Holmes aussi enchaine pas mal, non ? Mine de rien, il a encore montré qu'il peut être fiable en 13 et il sera probablement titulaire à Twickenham.

 

Edit : devancé par @tolosaforever :noexpression:

Modifié par estabousi
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Non mais j’en sais rien en fait , c’est juste que j’ai lu ça sur le canard pendant ses 3 mois d’absence 😂

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Pouik a dit :

Neti Mauvaka Ainu

Flament Meafou

Madaule Miquel Tolofua

Germain Holmes

Marty Fouyssac Chocobares Delibes

Mallia

 

Castets,G.Marchand,Mallez,Tekori,Elstadt,Youyoute,Bales,Ramos

Mallia en 10,

Ramos en 15

Tafili en remplaçant ?

Pour le reste  

Lien vers le commentaire

A voir le match du RCT de ce soir, même avec votre équipe C, vous prenez le bonus avant la mi-temps. Et, accessoirement, on a perdu notre dernier 2nde ligne : Tao. Il ne nous en reste aucun. Rebbadj, Etzebeth, Tao, Alaiunese, le jeune wallis out. Jolmes parti.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

A voir le match du RCT de ce soir, même avec votre équipe C, vous prenez le bonus avant la mi-temps. Et, accessoirement, on a perdu notre dernier 2nde ligne : Tao. Il ne nous en reste aucun. Rebbadj, Etzebeth, Tao, Alaiunese, le jeune wallis out. Jolmes parti.

 

Vous venez d'en recruter un en JM non?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

A voir le match du RCT de ce soir, même avec votre équipe C, vous prenez le bonus avant la mi-temps. Et, accessoirement, on a perdu notre dernier 2nde ligne : Tao. Il ne nous en reste aucun. Rebbadj, Etzebeth, Tao, Alaiunese, le jeune wallis out. Jolmes parti.

Quelle hécatombe !!! Une bonne idée que de se séparer du rouquin. 
Merci pour ta bienveillance mais un point suffirait bien aux affaires toulousaines...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

 

Je plaide coupable. En même temps, les mutations, je m'en branle. C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait m'éloigner peu à peu du rugby.

Effectivement, on a du mal à s’y retrouver. Les effectifs sont chamboulés en permanence. 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

On met Akhi dans le formol 

Idem pour Marchand / Baille / Faumina / Dupont / NTK / Lebel /Kolbe 

 

Holmes doit être un des joueurs qui a le plus joué cette saison et il est en grande forme en cette fin de saison donc on le repose.

 

Et on les respecte allègrement quand même 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tropico a dit :

Lebel au repos aussi, comme Tekori et Holmes.

On aura besoin de Holmes sur le banc pour la fin de l'année, vu que Ramos sera 10, NTK 12 et Kolbe 15 pour les matchs qui comptent :p

 

Et tu mets qui sur l autre aile vu que Huget est blessé ?? Je pense, sauf grosse révélation de Malia, que sur les gros matches on aura Lebel-Médard - Kolbe 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et tu mets qui sur l autre aile vu que Huget est blessé ?? Je pense, sauf grosse révélation de Malia, que sur les gros matches on aura Lebel-Médard - Kolbe 

 

Ramos - Lebel / Akhi / Holmes / Kolbe - NTK - Dupont 

 

Holmes est de plus en plus intéressant au centre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

Medard

Je le prefere a l'aile et je prefere Kolbe en 15 pour toucher plus de ballons, l'interet de Medard en 15 c'est son pied mais si on récupere Ramos ca sera moins utile.

Perso Dupont en 9 Ramos en 10, NTK et Akhi au centre, Lebel et Medard aux ailes, Kolbe en 15.

Médard me semble manquer de jambes pour jouer à l aile... Faut voir ce que donne Malia et Chocobares... Je ne vois pas Mola sortir ntk du 10..Fouyssac peut aussi être une bonne surprise de cette fin de saison s il arrive à enchainer... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, tropézien a dit :

A voir le match du RCT de ce soir, même avec votre équipe C, vous prenez le bonus avant la mi-temps. Et, accessoirement, on a perdu notre dernier 2nde ligne : Tao. Il ne nous en reste aucun. Rebbadj, Etzebeth, Tao, Alaiunese, le jeune wallis out. Jolmes parti.

Si vous en voulez on peut vous en prêter un ou deux, on sait plus quoi en faire cette année tellement on en a. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tropico a dit :

Medard

Je le prefere a l'aile et je prefere Kolbe en 15 pour toucher plus de ballons, l'interet de Medard en 15 c'est son pied mais si on récupere Ramos ca sera moins utile.

Perso Dupont en 9 Ramos en 10, NTK et Akhi au centre, Lebel et Medard aux ailes, Kolbe en 15.

A tu étais sérieux. Je croyais que tu faisais la blague de ton 10 en 12, ton 12 en 13, ton ailier à l'arrière et ton arrière à l'aile. 

C'est vrai qu'une ligne de 3/4 ça ne se règle pas trop, autant changer tout le monde de place au doigt mouillé. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 14 minutes, Tropico a dit :

Il a été relativement ok cette aprem mais en premiere mi temps il fait 2 fautes stupides, la premiere qui coute 3 points, la seconde qui passe d'une touche dans les 22 pour nous à une touche au 35 pour eux.

Il fait des matchs ok, plutot bons, mais c'est pas non plus extraordinaire, disons que ya rien à lui reprocher et qu'il est plutot pas mal, faut pas non plus le transformer en machine, mais il fait du bien et il dépanne vu les blessures.

 

Non c'est pas une machine j'en conviens mais sur ces deux derniers matchs il montre qu'il mérite d'être titulaire au centre.

 

Medard a un tout petit niveau en ce moment je trouve et la blessure de Huget ne pas l'aider psychologiquement.

Il me fait peur dès qu'il a le ballon...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, tropézien a dit :

A voir le match du RCT de ce soir, même avec votre équipe C, vous prenez le bonus avant la mi-temps. Et, accessoirement, on a perdu notre dernier 2nde ligne : Tao. Il ne nous en reste aucun. Rebbadj, Etzebeth, Tao, Alaiunese, le jeune wallis out. Jolmes parti.

J'allais leur dire de bien reposer leur titulaires mais après avoir vu le match de ce soir... Vaut mieux prendre une rouste contre la grosse équipe que contre la B. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, blacksad a dit :

 

Vous venez d'en recruter un en JM non?

Deux même. 

Un jeune d'Aix et un illustre inconnu des wasps qui a joué 4 ou 5 matchs comme titulaires en 6 ans... Ca fait rêver même si ça peut pas être bien pire que Jolmes. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Les Minimes
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Il est en quarantaine... Jusqu'à quand ? 

 

Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Arrivé autour du 25 avril, c'est donc en effet encore un peu juste....

 

Alors, arrivé le 25 avril + 10 jours de quarantaine en provenance d'un pays à risque ça nous amène au 35 et on est déjà le 2 mai ; non non c'est bon :whist:

Lien vers le commentaire
Les Minimes
Il y a 3 heures, Haddock a dit :


Pied

 

Il y a 1 heure, seb93 a dit :

Ça sent le joueur très fragile malheureusement... 

 

C'est pas nouveau.

 

Sinon vous pensez que ça peut être la même blessure pour Flament et Serin ?  

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Les Minimes a dit :

 

 

Alors, arrivé le 25 avril + 10 jours de quarantaine en provenance d'un pays à risque ça nous amène au 35 et on est déjà le 2 mai ; non non c'est bon :whist:

 

On est en France tout est possible.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fred02 a dit :

Si vous en voulez on peut vous en prêter un ou deux, on sait plus quoi en faire cette année tellement on en a. 

 

Si tu savais à quel point je m'en tape, mais alors à quel point :chuis:.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Les Minimes a dit :

 

 

C'est pas nouveau.

 

Sinon vous pensez que ça peut être la même blessure pour Flament et Serin ?  

Non, Flament n’en manque pas. 

Lien vers le commentaire

Il a débarqué juste avant que la quarantaine ne passe à 10 jours donc s'il était avec le groupe c 'est qu'il a fini sa période d'isolement et qu'il sera à l'entrainement dès demain et surement sur la feuille samedi .

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tropézien a dit :

 

Si tu savais à quel point je m'en tape, mais alors à quel point :chuis:.

Je finis par ne plus savoir avec toi. Sûrement ce côté schizophréne qui fait que tu supportes un des clubs qui a le plus eu recours aux transferts cette dernière décennie et que tu t'intéresse de moins en moins au rugby à cause des transferts. :sorcerer:

Modifié par fred02
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...