Aller au contenu

[Top 14 - J24] Stade toulousain - Bayonne (Samedi 15 mai 2021 à 17h au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-pau-dans-le-rouge-le-president-pontneau-s-en-prend-aux-impasses_sto8323595/story.shtml

 

Il ferait mieux de se poser les bonnes questions plutôt que de chercher des poux aux autres équipes.. Quand il nous joue 2 fois en doublons on ne l entend bizarrement pas sur l injustice de ces derniers... 

Au lieu de la ramener, il ferait mieux de s'interroger pourquoi Pau est dans cette situation, dépendant de ce type de fait avec le budget qu'il a. Ce serait Pau qui aurait bénéficier de l'impasse, on pourrait bien plus admettre ce genre de propos de la part de Bayonne ou de Brive qui déjà partent avec un handicap face à Pau et en plus Pau bénéficierait de cadeaux. 

Mais Pau devrait être à l'abris de ça. Ils ont perdu 2 fois contre Brive dont le match à Brive où ils jouent à 15 contre 13 puis 15 contre 14 toute une mi-temps. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vigomar a dit :

Loin de moi l’idée de polémiquer :yes:, mais faire tourner deux semaines de suite, sans faire jouer vos cadres alors qu’ils étaient dispos, j’espère qu’on ne vous entendra plus pleurer sur les doublons !

Ca n'a rien à voir avec les doublons

Un staff devrait pouvoir gerer son effectif comme il le veut et quand il veut

sans que ca lui soit imposer de l'extérieur 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Ca n'a rien à voir avec les doublons

Un staff devrait pouvoir gerer son effectif comme il le veut et quand il veut

sans que ca lui soit imposer de l'extérieur 

 

Ben quand vous avez vos joueurs vous ne vous en servez même pas, autant qu’ils jouent pour l’équipe de France.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 16/05/2021 à 15:37, Beau-jeu-laid a dit :

 

 

Le dernier match des titulaires remonte au 01/05, le match contre LR sera le 22/5.

On parle donc de 3 semaines sans jouer.

Mettre un match entre les deux aurait fait de nous des bouchers pour en revenir sur le thème de la viande?

 

Faut arrêter un peu, ou tu lis qu'ils glandent ou qu'ils ne fouttent rien?

 

3 semaines sans jouer mais 3 semaines à se préparer pour la finale, parce qu'on avait les moyens en Top14 de prendre un risque sur notre déplacement à Toulon et la réception de Bayonne et l'effectif pour mieux figurer qu'on ne l'a fait.

 

C'est notre première finale de CC depuis 11 ans !

Vous auriez préféré qu'on la joue juste comme çà, pour voir ??

 

Faut arrêter de chialer sur tout, c'est de la schizophrénie  :

- 3 semaines sans faire jouer nos cadres, c'est n'importe quoi, mais à quoi pense le staff...

- Sans J Marchand et D Aldéghéri c'est foutu (on gagne en finale de Top14 sans eux),

- La Rochelle est favori, on n'a aucune chance, il nous manque trop de joueurs,

- Pourquoi on a aligné Holmes contre Bayonne,

- Sans Holmes (qu'on a bâché toute la saison), on est foutu,

- On ne sera pas qualifié directement en 1/2 de Top14 (on est juste 1er à 2 journées de la fin)...

 

Samedi on n'affronte pas les Blacks, on joue La Rochelle!

On a autant de chance de gagner cette finale que La Rochelle, c'est compliqué à comprendre?

 

Un supporter c'est fait pour supporter son équipe! Encore plus en finale! Ca n'en fait pas un benêt.

A défaut, c'est un boulet pour son équipe... un comble quand même...

Espérons que nos joueurs ne viennent pas lire ce déversoir de pessimisme que devient notre forum à l'occasion de cette finale. Avec le même état d'esprit, notre équipe ne serait ni en finale de CC, ni dans les 6 en Top14.

 

Je crois vraiment en notre équipe, en notre staff et j'espère bien qu'ils nous ramèneront notre 5ième étoile.

                                       Allez le Stade Toulousain!

 

:online::online::online::online::online:

 

 

 

  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Petit apparté (désolé, ca tombe sur toi) mais vous n'en avez pas marre de vous attribuer les bons et mauvais points entre supporters ?

Entre les "mauvais supporters" (car trop pessimistes ou négatifs) et les "béni oui-oui" (car trop optimistes ou positifs), y'en a pour tous les goûts.

 

Moi, je dis qu'heureusement que ce forum a des sensibilités différentes, qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon.

 

Et si ca peut te rassurer, je pense que les joueurs n'en ont rien à carrer de ce qui est dit ici et ils ont bien raison.

 

Qu'on soit quelque peu inquiet, çà ne peut pas être autrement à la veille d'une finale et c'est même mieux.

De là à trouver des supporters quasi résignés, convaincus que çà ne le fera pas...

Autant de sinistrose alors que factuellement c'est plus proche du 50-50 que d'une défaite annoncée, c'est stupéfiant.

Dans mon "logiciel" les supporters devraient y croire au moins autant que les joueurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ben moi je suis un pessiminator, je pense même que si les pessiminators volaient je serai chef d'escadrille...

Je suis d'une nature inquiète et ce quel que soit le sujet, on ne se refait pas, j'ai tenté de me soigner mais il n'y a que l'alcool qui fonctionne et je ne peux

pas être bourré 24 heures sur 24...

 

Bref cette finale m'inquiète comme à chaque match, mais l'enjeu de notre 5ème étoile que j'espère de tout cœur fait que je n'ai plus d'ongle à ronger (bon j'en ai jamais en fait...), il n'empêche qu'au fond de moi j'espère une victoire, un match dantesque de nos joueurs et plus particulièrement de certains qui peuvent faire exploser n'importe quelle défense. 

Alors oui on peut gagner, une finale c'est souvent 50/50, mais bon je suis inquiet quand même et pendant le match ça devrait aller mieux petit à petit avec mon degré d'alcoolémie qui montera...

Et puis si je n'aimais pas ce club du plus profond de mes entrailles c'est sûr que je ne serai pas inquiet...

Modifié par erilac
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

comme disait "je ne sais plus qui".

Les pessimistes et les optimistes ont un défaut en commun, ils ont peur de la réalité.

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 18 minutes, erilac a dit :

Ben moi je suis un pessiminator, je pense même que si les pessiminators volaient je serai chef d'escadrille...

Je suis d'une nature inquiète et ce quel que soit le sujet, on ne se refait pas, j'ai tenté de me soigner mais il n'y a que l'alcool qui fonctionne et je ne peux

pas être bourré 24 heures sur 24...

 

Bref cette finale m'inquiète comme à chaque match, mais l'enjeu de notre 5ème étoile que j'espère de tout cœur fait que je n'ai plus d'ongle à ronger (bon j'en ai jamais en fait...), il n'empêche qu'au fond de moi j'espère une victoire, un match dantesque de nos joueurs et plus particulièrement de certains qui peuvent faire exploser n'importe quelle défense. 

Alors oui on peut gagner, une finale c'est souvent 50/50, mais bon je suis inquiet quand même et pendant le match ça devrait aller mieux petit à petit avec mon degré d'alcoolémie qui montera...

Et puis si je n'aimais pas ce club du plus profond de mes entrailles c'est sûr que je ne serai pas inquiet...

 

Du coup, on sait que tu n'es pas JB Lafond ...

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

comme disait "je ne sais plus qui".

Les pessimistes et les optimistes ont un défaut en commun, ils ont peur de la réalité.

Tu as Alzeimer, c'est toi qui l'a dit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Petit apparté (désolé, ca tombe sur toi) mais vous n'en avez pas marre de vous attribuer les bons et mauvais points entre supporters ?

Entre les "mauvais supporters" (car trop pessimistes ou négatifs) et les "béni oui-oui" (car trop optimistes ou positifs), y'en a pour tous les goûts.

 

Moi, je dis qu'heureusement que ce forum a des sensibilités différentes, qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon.

 

Et si ca peut te rassurer, je pense que les joueurs n'en ont rien à carrer de ce qui est dit ici et ils ont bien raison.

 

Vous êtes tout simplement des nazes ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 16/05/2021 à 16:07, capitole a dit :

Dimanche pluvieux qui fait suite à un samedi de merde...

j’espère sincèrement que le soleil sera de retour le week-end prochain et que l’impasse de ce week-end aura permis de meilleurs lendemains.

ok, beaucoup de joueurs étaient au repos pour la bonne cause (on l’espère fortement) mais à bien regarder l’équipe alignée, je me demande combien de joueurs bayonnais alignés hier soir auraient été titulaire indiscutables dans notre équipe ?

je vous laisse faire l’exercice et le résultat est vraiment faible.

Donc une équipe B ou C pas forcément inférieure sur le papier alors d’où vient la différence pour aboutir à ce résultat. le staff bayonnais a réussi lui a sublimer ses joueurs.

 

Le week-end prochain donnera ou non raison au staff, se mettre en danger en championnat pour une étoile supplémentaire est un choix qui doit être payant. 

 

Je ne sais pas répondre à ta question mais, même si je suis loin d'être fan des mutations, si Hugo Boniface veut changer d'air et quitter la côte basque, il peut venir remplacer Castets quand il veut !

 

Le 16/05/2021 à 19:14, papé a dit :

Il y a des stats sur les blessures de joueurs de rugby .

les joueurs les plus impactés par les blessures sont le 2 , le 3 ,le 1 , le 10 ,le 9 .

Il y a en plus les blessures invisibles qui vont du traumatisme musculaire qui peut amener une contracture voire une déchirure  ,à la commotion qui lorsqu'elle est détectée durant le match peut laisser le joueur sur la touche pour les matches suivants .

Donc faire reposer les gars les plus exposés avant un match couperet est plutôt intelligent .

Mais ce qui me déçoit  , c'est l'écart qui existe entre les titulaires et les remplaçants , je n'ai pas le souvenir d'un tel abîme entre les uns et les autres .

Je pense que nos nombreuses absences font que l'écart est impressionnant car il ne s'agit pas du titulaire et du remplaçant mais de l'écart entre le titulaire et le remplaçant du remplaçant. Par exemple, l'écart entre J.Marchand et Mauvaka ça va. L'écart entre J.Marchand et G.Marchand est plus impressionnant. Notre problème actuel est aussi là, quand tu passes de Faumuina à Tafili ou de Guitoune à Renda, ça fait un bel écart.

Ce sont les circonstances du moment.

Modifié par estabousi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

comme disait "je ne sais plus qui".

Les pessimistes et les optimistes ont un défaut en commun, ils ont peur de la réalité.

 

Il y a 7 heures, papé a dit :

Tu as Alzeimer, c'est toi qui l'a dit. 

Raté encore une fois Papé.

C' est Tristan Bernard.

https://citations.ouest-france.fr/citation-tristan-bernard/optimistes-pessimistes-grand-defaut-commun-82504.html

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Petit apparté (désolé, ca tombe sur toi) mais vous n'en avez pas marre de vous attribuer les bons et mauvais points entre supporters ?

Entre les "mauvais supporters" (car trop pessimistes ou négatifs) et les "béni oui-oui" (car trop optimistes ou positifs), y'en a pour tous les goûts.

 

Moi, je dis qu'heureusement que ce forum a des sensibilités différentes, qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon.

 

Et si ca peut te rassurer, je pense que les joueurs n'en ont rien à carrer de ce qui est dit ici et ils ont bien raison.

 

La différence entre le bon et le mauvais supporter ...

Le mauvais supporter il supporte .. mais ... par contre le bon supporter, lui il supporte quoi !!

 

Tu ne vois pas la différence ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Heureusement que les non toulousains sont là, hein ?

On s'en prend plein la gueule avec cette impasse

D'ailleurs, je viens aux fêtes de Bayonne cet été 

je vais mettre ma casquette ST, j'espère être invité un peu partout😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

On s'en prend plein la gueule avec cette impasse

D'ailleurs, je viens aux fêtes de Bayonne cet été 

je vais mettre ma casquette ST, j'espère être invité un peu partout😋

Oui, tu devrais être introduit partout.:yes:

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

On s'en prend plein la gueule avec cette impasse

D'ailleurs, je viens aux fêtes de Bayonne cet été 

je vais mettre ma casquette ST, j'espère être invité un peu partout😋

:chuis: Tu te sentiras un peu seul, elles sont annulées, à moins qu'elles le soient à cause de toi ? :devil:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Le 18/05/2021 à 10:41, Gabi a dit :

Petit apparté (désolé, ca tombe sur toi) mais vous n'en avez pas marre de vous attribuer les bons et mauvais points entre supporters ?

Entre les "mauvais supporters" (car trop pessimistes ou négatifs) et les "béni oui-oui" (car trop optimistes ou positifs), y'en a pour tous les goûts.

 

Moi, je dis qu'heureusement que ce forum a des sensibilités différentes, qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon.

 

Et si ca peut te rassurer, je pense que les joueurs n'en ont rien à carrer de ce qui est dit ici et ils ont bien raison.


 

tu es en campagne ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

??!?

Tu parles des régionales ou des présidentielles ?


 

présidentielles... y’a du Macron dans le texte 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Haddock a dit :


présidentielles... y’a du Macron dans le texte 

La question importante est : peut-on être en même temps mauvais supporter et béni oui-oui ? :P

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Un peu que oui !

En plus il faut penser à remplacer Agen pour la prochaine saison.

L' AB a le profil recherché.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

Bon, sinon, on n'a pas répondu au débat de ce topic : Mola a bien fait de faire tourner à Bayonne ou non ? :P

 

On en sait rien, peut-être qu’avec plus de rythme les joueurs n’auraient pas eu le temps faible de la première mi-temps et se seraient fait moins peur en seconde. Donc Mola n’a pas eu tord, mais a t-il eu raison?

Seule une DeLorean nous permettrait de le savoir. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Un peu que oui !

En plus il faut penser à remplacer Agen pour la prochaine saison.

L' AB a le profil recherché.

Ils montent plus le BO ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tant que les jobi-joba HongKongais sont là, il n' en est pas question.

Et le fait que nous montions quand même ne retire rien à votre profil. Vous l' avez dégrossi cette saison, vous allez obtenir satisfaction la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 37 minutes, papé a dit :

Bon finalement il y a une justice dans ce sport , à la 80eme minute les palois ont rétabli l'équilibre , merci à eux !

Pau a gagné 5 points face à Montpellier en vacances donc l'équité, ça va ça vient...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, papé a dit :

Bon finalement il y a une justice dans ce sport , à la 80eme minute les palois ont rétabli l'équilibre , merci à eux !

Sur les circonstances de cette saison, le président de Pau a bon dos de s'être plein quand Bayonne est venu gagné à Toulouse.

Je pense que Bayonne a été bien plus pénalisé et malgré çà, çà se joue à rien entre les 2 clubs.

Si Pau fait la même saison l'an prochain, pas sûr que çà finisse aussi bien pour eux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...