Aller au contenu

Tournée des Lions en Afrique du Sud


jauzy19

Messages recommandés

il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

 

Arf quand tu mises sur un paire de centre Botia - Danty tu ne peux pas comprendre que Kolbe est précieux...

oui mais je peux comprendre un centre Danty Botia quand t'as Retière et Lleyds aux ailes...

Lien vers le commentaire
à l’instant, delacaravelle a dit :

oui mais je peux comprendre un centre Danty Botia quand t'as Retière et Lleyds aux ailes...

 

Oui mais si ils ont 0 ballons dans les matchs, ça sert à rien de mettre des flèches.

 

Dans le genre je fonce la tête en avant et je suis pas copain avec les passes la tu as deux références du championnat.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

 

Oui mais si ils ont 0 ballons dans les matchs, ça sert à rien de mettre des flèches.

 

Dans le genre je fonce la tête en avant et je suis pas copain avec les passes la tu as deux références du championnat.

ça va peut-être changer, y'a un irlandais qui s'appelle Ronan O'Gara et qui est là pour ça...

Lien vers le commentaire

Après 15 premières minutes alléchantes, je trouve qu'on s'ennuie un peu.

Beaucoup de jeu au pied et des Lions pas vraiment en place.

Je viens de voir que c'était Gatland le selectionneur, je comprends mieux certains choix.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Après 15 premières minutes alléchantes, je trouve qu'on s'ennuie un peu.

Beaucoup de jeu au pied et des Lions pas vraiment en place.

Je viens de voir que c'était Gatland le selectionneur, je comprends mieux certains choix.

Ca va s'ouvrir avec la fatigue je pense 

Lien vers le commentaire

Pas de grandes envolées, mais un peu de suspense. 

Les Lions ont enfin compris qu'avec un paquet d'avant pareil, il fallait jouer dans l'axe .

Ils font mal sur les ballons portés. 

Lien vers le commentaire

Match engagé avec des périodes de domination pour les deux équipes.

 

Et au final, le match bascule sur pas grand chose.

 

Monstrueuses prestations de Lawes et Itoje côté Lions. De Klerk, De Allende, Etzebeth et la 1ère ligne de la première mi-temps.

Lien vers le commentaire

De Klerk, combien de coups de pompe il a donné ?

Ca doit être hallucinant comme chiffre.

Et si c'était pas lui, c'était le 10 ou le 15...

D'une tristesse absolue, même quand ils étaient menés au score.

Kolbe ne sert strictement à rien dans cette équipe (au Mondial c'était pareil...).

 

Et De Allende, c'est dommage de s'en servir comme Yann David...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En fait, on a vu la confrontation entre 1 équipe qui n'a quasiment pas joué ensemble depuis 18 mois et 1 équipe qui apprend à jouer ensemble depuis 2 semaines. 

Les 2 se sont appuyés sur du basique : conquête, occupation, défense. 

Résultat, on s'est un peu ennuyé. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

2 grattages d'Itoje en 2 minutes. Vivement une seconde ligne Itoje/Skelton au SR :sorcerer:

juste pour emmerder le monde...


Tout ça pour perdre en finale … quel gâchis !

Lien vers le commentaire

je ne vois pas comment l' AdS peut gagner un seul des tests avec un jeu de ligne d' une nullité intégrale.

Avec Pollard à l' ouverture, des centres tracteurs et des ailiers qui ne voient pas un ballon, je ne vois pas.

je pensais que depuis quelques saisons l' AdS était sortie du rugby de bourrin, mais, chasser le naturel ... :wacko:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

En 2L Itoje a montré à Etsebeth qui etait le patron, quel joueur 👍

Les Saries ont du mettre de sacrés clauses pour pouvoir le garder en 2ème division 

Personne en Angleterre pouvait payer son salaire, grande différence.  

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, brayaud's a dit :

En fait, on a vu la confrontation entre 1 équipe qui n'a quasiment pas joué ensemble depuis 18 mois et 1 équipe qui apprend à jouer ensemble depuis 2 semaines. 

Les 2 se sont appuyés sur du basique : conquête, occupation, défense. 

Résultat, on s'est un peu trés ennuyé. 

Etant donné qu'ils sont issus de la même île, je pense qu'ils se connaissent un peu.

Et pour remettre les choses en place. Ce 1er test-match est leur 7ème match ensembles. Donc ils sont à plein régime.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, brayaud's a dit :

Résultat, on s'est un peu ennuyé. 

 

Sympa le "un peu" !!! 

Quand on voit toutes les critiques que ramasse notre bon vieux championnat...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Sympa le "un peu" !!! 

Quand on voit toutes les critiques que ramasse notre bon vieux championnat...

 

C'est surtout qu'à côté, l' EDF, ce sont les Harlem Globe Trotter.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Etant donné qu'ils sont issus de la même île, je pense qu'ils se connaissent un peu.

Et pour remettre les choses en place. Ce 1er test-match est leur 7ème match ensembles. Donc ils sont à plein régime.

 

Septième match, certes mais avec un certain roulement. 

Ça manquait clairement d'automatisme. 

Lien vers le commentaire

Match décevant du niveau top 14 avec beaucoup de jeu au pied et du rentre dedans. 

Les sud af ne sont pas en forme clairement. Ils leur manque un vrai 8 (où est Vermeulen ?) 

Au final deux équipes ennuyeuses et ennuyantes... 

Si four Nations il va falloir que les sud af haussent clairement leur niveau de jeu sinon ils vont connaître des désillusions mais restent du temps...

Leur première ligne de la 1ere mi temps est clairement très bonne 

L ailier gauche aussi. De Allende au niveau mais coffre à ballon 

Etzebeth et Kolisi au rdv 

Mais clairement un manque de liant global 

Lien vers le commentaire

A mon avis, le ST aurait tapé les 2 équipes.

 

Globalement, entre Australie-France et AdS-Lions, le rugby international a l'air fatigué et mérite un petit break.

Lien vers le commentaire

L'AFS est pas au point physiquement. Sinon ils auraient gagné. 

Ils ont dominé la première mi-temps dans leur style puis se sont éteints petit à petit. 

Les cas Covid ont du perturber leur préparation, ça se voit clairement que ça manque de rythme.
Ca devrait s'améliorer au fil des matchs.

Lien vers le commentaire

Donc l' AdS n' est pas au point physiquement et cherche quand même à rentrer dans la gueule de l' adversaire comme au bon vieux temps.

C' est un jeu qui les rassure. Jeu minimaliste donc perte de balle minimisée.

je ne vois pas les Lions plier devant ce rugby.

Lien vers le commentaire

Quelle faiblesse dans le jeu ce deuxième test…. Les lions devraient être les harlem globe trotter, mais c’est un jeu et un état d’esprit à la limite du supportable…. Aucune ambition dans le jeu, chambrage et cinéma en permanence, c’est pas très rugby.
 

comme les sud af c’est pas terrible non plus, il faut vraiment être en manque de rugby pour s’infliger cela …. 1h05 pour jouer la première mi-temps …

 

courage plus qu’une mi-temps :cat:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Une belle merde de rugby.

J' ai l' impression que les Lions servent à son entraîneur à se vendre sur le marché.

Bien mis en évidence par des SudAf qui ne cherchent que le rugby de petit périmètre.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon, je pense que la mentalité rugbystique des deux sélectionneurs va encore nous faire assister à un rugby de rêve pour le 3ème round.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

comme ils jouent à ceux qui auront la plus grosse, ce n' est pas fini.

RdV samedi prochain.

Et bon retour aux SudAf qui reviendront en Grande-Bretagne.

Lien vers le commentaire

Équipes très ennuyeuses à voir jouer. 

Espérons que les sud af changent leur façon de jouer un peu. Y aura clairement une opposition de style avec les néo z les australiens et les argentins 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

L' entraineur SudAf a justifié le style de son équipe, car de cette façon ils pouvaient marquer des essais.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Je viens de voir la compo des Blacks...

 

Les Australiens vont finir en orbite. 

Sur Uranus?:yes:

Lien vers le commentaire

Matchs a huis-clos et surtout, le jeu proposé par les équipes ne semblent pas déclencher d'enthousiasme pour cette tournée. 

 

Je suis même pas sûr de regarder la belle alors que pourtant, c'est une affiche de rêve !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ha mais si.

Je vais regarder de plus prés.

 

Depuis que l ' entraineur SudAf nous a dit que le rugby pratiqué par son équipe permettait de marquer des essais.

Faut que je décortique la technique collective de destruction massive.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 21 heures, Neophyte a dit :

Je viens de voir la compo des Blacks...

 

Les Australiens vont finir en orbite. 

 

https://www.allblacks.com/news/preview-all-blacks-v-australia-first-test-eden-park/

 

TEAMS

 

All Blacks:

1. George Bower 2. Codie Taylor 3. Nepo Laulala 4. Brodie Retallick 5. Samuel Whitelock (C) 6. Akira Ioane 7. Dalton Papalii 8. Ardie Savea 9. Aaron Smith 10. Richie Mo’unga 11. Rieko Ioane 12. David Havili 13. Anton Lienert-Brown 14. Sevu Reece 15. Damian McKenzie

 

RESERVES: Dane Coles, Karl Tu’inukuafe, Angus Ta’avao, Scott Barrett, Luke Jacobson, Brad Weber,  Beauden Barrett, Jordie Barrett

 

Australia:

1: James Slipper 2: Brandon Paenga-Amosa 3: Allan Alaalatoa 4: Darcy Swain 5: Lukhan Salakaia-Loto 6: Rob Valetini 7: Michael Hooper (c) 8: Harry Wilson 9: Tate McDermott 10: Noah Lolesio 11: Andrew Kellaway 12: Hunter Paisami 13: Len Ikitau 14: Jordan Petaia 15: Tom Banks

 

RESERVES: Jordan Uelese, Angus Bell, Taniela Tupou, Matt Philip, Fraser McReight, Jake Gordon, Matt To'omua, Reece Hodge

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...