Aller au contenu

Tournée des Lions en Afrique du Sud


jauzy19

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Refuser un essai de 100 mètres pour un micro en avant de 2 cms, sans déconner..

 

Plutot 1 mètre quand même. Si on ne siffle plus les en avant on ne les regarde plus à la vidéo.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le trio Mo’Unga / Havili et Mckenzie est vraiment monstrueux et leur alternance rend la défense très compliquée. 
Par contre, j’ai du mal avec la 3e ligne des Balcks, je ne la trouve pas complémentaire. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi, j' ai beaucoup de mal avec l' arbitrage du Sud.

C' est open-bar dans les regroupements (les Australiens se sont régalés), et on dirait que favoriser l' équipe attaquante veut dire, pour eux, pénaliser à tours de bras l' équipe défendante.

 

Plus de 30 pénalités durant ce match. :blink:

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Le Kolbe depuis sa blessure a Brives doit il être titulaire au stade? 

 

Il est inexistant encore...

 

Édit : encore visionnaire 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Le Kolbe depuis sa blessure a Brives doit il être titulaire au stade? 

 

Il est inexistant encore...

 

Édit : encore visionnaire 

Dans ce jeu de démolition permanente, c est logique de ne pas le voir beaucoup..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Vu le style de match c est normal...

Oui ca n'aide pas il fait moins la diff qu'avant je trouve ou même dans les matchs serrés il faisait la différence.

 

On le reverra en même temps que Mallua et Chocobares de toute façon.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui ca n'aide pas il fait moins la diff qu'avant je trouve ou même dans les matchs serrés il faisait la différence.

 

On le reverra en même temps que Mallua et Chocobares de toute façon.

Il l a bien faite la non??

Mais c est sûrement vrai qu il est moins performant qu il y a 2 ans

Lien vers le commentaire

On a aussi beaucoup de purges en Top14.

 

Mais je suis d'accord le niveau était je trouve très limité sur cette série et le jeu restrictif des 2 cotés.

 

Mais c'est globalement l'évolution du rugby professionnel finalement. Beaucoup plus de physique, d'endurance, de puissance, à tous les postes mais en terme de jeu très très décevant la plupart du temps.

Je me rends compte que j'aime moins le rugby maintenant qu'il y a 20 ans. Sauf la saison du stade il y a 2 ans, ... là c'était vraiment la régalade à tous les matchs ou presque

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, blacksad a dit :

On a aussi beaucoup de purges en Top14.

 

Mais je suis d'accord le niveau était je trouve très limité sur cette série et le jeu restrictif des 2 cotés.

 

Mais c'est globalement l'évolution du rugby professionnel finalement. Beaucoup plus de physique, d'endurance, de puissance, à tous les postes mais en terme de jeu très très décevant la plupart du temps.

Je me rends compte que j'aime moins le rugby maintenant qu'il y a 20 ans. Sauf la saison du stade il y a 2 ans, ... là c'était vraiment la régalade à tous les matchs ou presque

La règle du 50-22 va peut être amener les équipes à revoir leurs stratégies et créer plus de jeu..

Car ce jeu physico-physique est très chiant à voir et au moment où le basket et le hand performent, ne va pas amener les parents à mettre leurs enfants en école de rugby...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le reste de son match est médiocre 

mais ce sont des matchs où tous les ailiers sont médiocres.

Il faut qu' ils aillent chercher les balles là où elles sont. Derrière les rucks par exemple. Ou sauter pour récupérer une chandelle etc...

Avec des paires de centre qui ne pensent qu' à péter dans la gueule de l' adversaire.

Le jeu de ligne, ils n' en veulent pas. 

Sur l' essai de Kolbe, j' ai cru que le porteur du ballon allait jouer à l' intèrieur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Oui ca n'aide pas il fait moins la diff qu'avant je trouve ou même dans les matchs serrés il faisait la différence.

 

On le reverra en même temps que Mallua et Chocobares de toute façon.

Je trouve qu’on a plus de difficulté à le trouver aussi. Il ne se propose plus comme avant au coeur de la ligne. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 10 heures, Beorb71 a dit :

Je trouve qu’on a plus de difficulté à le trouver aussi. Il ne se propose plus comme avant au coeur de la ligne. 

Tu ne le vois plus à Toulouse, car il n' y a plus de second centre. C' est pas plus difficile.

Il n' y a plus personne entre le 12 et le 14 ou le 11. Donc les ailiers font moins la différence. Lebel aussi tu l' as moins vu en deuxième partie de la saison.

Au niveau international, on fout des zombies au centre. De Allende, Aki, Danty, Vincent. C' est sûr que tu n' as plus a t' inquiéter d' un danger à l' aile.

Le rugby de dépossession , c' est zéro balle à l' aile. On assiste au retour de la fameuse "prise du centre". Les 3èmes lignes pullulent au milieu du terrain.

L' essai de Kolbe il débute par une partie de volley au centre du terrain, relayée par un centre qui se trouvait là par hasard et continuée par Leroux qui n' avait pas d' autre choix que de donner à l' aile.

l' Ere des ailiers fantômes a débuté.

image.jpeg.7567bf9d654b6fb287b7c7e8ec475c0d.jpeg

Winter is coming

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Franchement, je me demande ce qu'il doit penser.

Certes c'est l'équipe de son pays, mais pour un ailier de ce talent, avoir si peu de ballons, c'est une catastrophe.

Ca bourrine encore et encore. Et il arrive à trouver le moyen de faire un exploit sur le seul bon ballon qu'il a !!

 

Après, on avait une équipe qui n'a pas joué ensemble depuis 1 an et demi, et en face un package de bons joueurs mais qui ne forment pas une équipe.

Donc difficile d'avoir du liant. Le jeu de 3/4 a été inexistant sur les 3 matchs.

Par contre, ils ont travaillé les chandelles et les défenses...

 

Et pour couronner le tout sur ce match, t'avais un arbitre qui se croyait le centre du Monde.

Pour mettre du rythme, y'a mieux que Raynal... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je pense qu'on ne peut s' étendre sur la qualité collective pour toutes les raisons que tu énumères.

par contre on peut discuter du style imposé par les deux entraineurs et donc des joueurs sélectionnés.

Stein en seconde couche, c' est un aveu.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Oui ca n'aide pas il fait moins la diff qu'avant je trouve ou même dans les matchs serrés il faisait la différence.

 

On le reverra en même temps que Mallua et Chocobares de toute façon.

D’un autre côté quand ton 12 ne sait faire que du tout droit c’est difficile pour le reste des 3/4.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...