Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Fitzgerald a dit :

Des mecs au dessus du lot, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. 

Mais un Pogacar, aussi jeune, entourée d'une équipe faible (aucun coéquipier n'arrive à l'accompagner dans le dernier col), qui gagne pour son premier Tour et qui écrase le second en mettant des mines à tous ses concurrents dès qu'il en a envie, ça laisse perplexe. 

 

Au minimum...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Fitzgerald a dit :

Mais un Pogacar, aussi jeune, entourée d'une équipe faible (aucun coéquipier n'arrive à l'accompagner dans le dernier col)

Après, les autres équipes sont assez cons pour rouler à sa place.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les écarts sont hallucinants après seulement 9 étapes, et en sachant que le plus dur reste à venir !!

Et surtout les "grands leaders" sont quasiment tous à la rue... Jamais vu ça auparavant !

Que Pogacar soit devant, c'est pas une surprise. Mais que derrière lui au classement il n'y ait quasiment aucun autre leader... :blink:

Quand je vois Froome 153è à 1h47...ou Roglic qui abandonne.

Soit ils l'ont mal préparé, soit les conditions impactent vraiment la course (en plus des chutes...)

 

 

Lien vers le commentaire

Au moins en France, on n'est pas dopés : on fait même du hors délais pour bien le montrer!

 

Bon, supposons que Pogacar soit dopé, ok, mais O'Connor qui a fait je ne sais combien de km d'échappée, puis seul je ne sais combien de temps sans pouvoir se mettre dans une roue et qu'il termine avec 4 minutes d'avances, il n'est pas dopé, ok.

 

Bon c'est comme comme les bons et mauvais chasseurs en fait.

 

Sinon penser que tout le monde est plus ou moins dopé, plus ou moins régulièrement et que au final ce sont ceux qui ont le plus de capacités qui sortent du lot me semble un bon compromis.

Moi je me charge comme une mule, je serai toujours derrière Sagan au sprint même s'il ne prend rien du tout pendant un an.

 

 

Perso, le TdF je le prend comme une tradition, le folklore, les paysages, les péripéties, les vainqueurs divers je m'en tape un peu, parce que si on regarde les moyennes ça semble juste ahurissant.

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi la plus belle étape pour le moment c' est celle de la vallée de la Loire avec ses châteaux.

Si il y en a une dans le Périgord, je regarderai.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

 

Bon, supposons que Pogacar soit dopé, ok, mais O'Connor qui a fait je ne sais combien de km d'échappée, puis seul je ne sais combien de temps sans pouvoir se mettre dans une roue et qu'il termine avec 4 minutes d'avances, il n'est pas dopé, ok.

 

Si tu es un cycliste professionnel (courant des centaines de kilomètres chaque saison), bon grimpeur, que tu es dans un bon jour, que tu te mets minable (et que tu n'oublies pas de t'hydrater et de t'alimenter comme cela a pu être le cas d'Higuita ou Quintana hier), un effort violent est possible sur une journée. Tu peux faire des écarts sur une étape de montagne et tenir de bout en bout. C'est déjà arrivé et ça continuera à se produire. Je ne dis pas pour autant qu'O'Connor est clean, je dis juste que c'est faisable.

 

En revanche, ce qui est critiqué par beaucoup (ou, en tout cas, ce qui suscite beaucoup d'interrogations) c'est de voir un coureur capable de faire de tels efforts tous les jours, sur n'importe quel terrain, dans n'importe quelles conditions climatiques. C'est la répétition des efforts, sans fatigue apparente, qui alimente la suspicion. Là aussi, je n'accuse personne mais tout corps humain (même jeune et hyper entrainé) a ses limites et Pogacar ne semble jamais les atteindre. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Oui je comprends bien.

Mais à ce moment là, faut aussi soupçonner Alaphilippe il y a a 2 saisons quand il suivait les meilleurs en montagne.

Parce que ce n'est pas un grimpeur.

 

Idem pour Barguil qui ne "fait plus rien" depuis 3 saisons.

 

Bon je suis ironique là, mais dès qu'un gars écrase une compèt, hop il est dopé.

Putain Merckx c'est le plus grand dopé de tous les temps alors.

 

Enfin c'est l'éternel débat du cyclisme.

Ça va, en rugby y'a pas de dopage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Oui je comprends bien.

Mais à ce moment là, faut aussi soupçonner Alaphilippe il y a a 2 saisons quand il suivait les meilleurs en montagne.

Parce que ce n'est pas un grimpeur.

 

Idem pour Barguil qui ne "fait plus rien" depuis 3 saisons.

 

Bon je suis ironique là, mais dès qu'un gars écrase une compèt, hop il est dopé.

Putain Merckx c'est le plus grand dopé de tous les temps alors.

 

Enfin c'est l'éternel débat du cyclisme.

Ça va, en rugby y'a pas de dopage.

Heureusement, il y a moins de cols à passer...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

Oui je comprends bien.

Mais à ce moment là, faut aussi soupçonner Alaphilippe il y a a 2 saisons quand il suivait les meilleurs en montagne.

Parce que ce n'est pas un grimpeur.

 

Bon je suis ironique là, mais dès qu'un gars écrase une compèt, hop il est dopé.

Putain Merckx c'est le plus grand dopé de tous les temps alors.

Les deux exemples que tu donnes sont intéressants :

 

- Alaphilippe est justement un coureur qui a pris le temps pour exploser au plus haut niveau, il a commencé à avoir de grandes victoires autour de ses 25 ans. A un âge plus "normal" pour un coureur cycliste. Ensuite, ce n'est certes pas un pur grimpeur mais c'est un excellent baroudeur qui passe très bien les bosses, mêmes les plus grosses (en témoigne ses trois victoires en haut du mur de Huy). L'année où il fait un TdF incroyable est une année bien particulière où, de mémoire, il prend le maillot relativement tôt dans le Tour et, galvanisé par l’engouement populaire autour de lui, il s'arrache pour le garder le plus longtemps possible. Pour autant, quand ça devient très dur et que les purs grimpeurs s'y filent, il pète, en toute logique. S'il veut un jour gagner le TdF, il sait très bien qu'il devra changer totalement sa préparation et peut être perdre un peu de poids (et de punch) pour mieux passer les grands cols. En honnêtement, même si j'adore le coureur car il court à l'instinct, je ne l'en pense pas capable. Après, là aussi, je ne dit pas qu'il n'a jamais touché aux produits dopants (peut être le font ils tous, j'en sais rien). Toujours est il que je ne l'ai jamais vu archi-dominer comme le fait Pogacar aujourd'hui.

 

- Merckx c'est un peu différent. Il remporte ses plus grandes victoires entre la fin des années 60 et le début des années 70, à une époque où très peu de coureurs étaient professionnels et où les entrainements spécifiques n'en étaient qu'à leurs balbutiements. Par contre, effectivement, je sais même pas si les contrôles antidopages existaient à son époque et il a plus tard avoué avoir pris des "fortifiants". Il a, comme Hinault (plus tard) dominé pendant des années avec une concurrence bien moindre que ce qu'elle est aujourd'hui. Enfin, c'est ce qu'il me semble avec mon regard assez jeune (j'ai moins de 30 ans donc je n'ai pas connu ces années là). Pour l’anecdote j'ai vu que le record d'Hinault sur l'Alpe d'Huez est de 48 minutes contre à peine plus de 41 minutes pour Pierre Rolland par exemple. C'est dire si le professionnalisme, l'entrainement, les progrès du matériel ont changé les choses.

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Alaphilippe est un trés grand coureur de Classiques, Championnats ou de Tours mineurs.

Il ne gagnera jamais un grand tour, car ce sont des courses qui ne lui conviennent pas. C' est un explosif.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Alaphilippe est un trés grand coureur de Classiques, Championnats ou de Tours mineurs.

Il ne gagnera jamais un grand tour, car ce sont des courses qui ne lui conviennent pas. C' est un explosif.

Et Bardet, parle moi de Bardet!:P

 

Lien vers le commentaire
Le 05/07/2021 à 21:03, estabousi a dit :

Merci pour cet article très intéressant.

 

Pendant des années, j'étais devant ma télé tous les étés pour le Tour, je n'en ratais pas une miette.

Je lisais les pages Tour de  l'Equipe tous les jours intégralement : je ne regarde plus.

Et puis seulement pour les étapes de montagne tant les autres étaient sans intérêt, insipides.

Maintenant c'est pire, je n'ai même pas regardé les étapes des Alpes, pourtant cela passait à Beaufort et le Cormet de Roselend que j'adore. 

C'est trop artificiel, avec soit des équipes qui verrouillent tout, soit un ovni comme Pogacar dont on se demande si ... 

 

On a tué le vélo, entre le pouvoir des équipes, le dopage, les oreillettes ...

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J'ai suivi l'étape.

Bon on ne va pas dire que je me suis fais chier, par respect envers l'effort de tous les coureurs, mais il me tardait de me faire une sortie VTT parce que je me faisais chier en fait...

 

Grosse affiche, grosse hype pour au final peu de chose pour le téléspectateur.

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Ca ne changera pas ma vie mais ça fait quand même bien iech qu'un sprinter égale le record de Merckx, et surement le dépasse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 09/07/2021 à 18:12, Gismo a dit :

Ca ne changera pas ma vie mais ça fait quand même bien iech qu'un sprinter égale le record de Merckx, et surement le dépasse.

Ou mais surtout que sans ses poissons pilotes, il en aurait bcp moins.

Hier (vendredi) si le dernier (Morkof je crois) ne ralentit pas, Cavendish ne gagne pas.

 

Merckx est largement au-dessus de Cavendish, personne ne le niera.

Lien vers le commentaire

Petite rectification.

personne n' a prétendu que Cavendish était légal de Merckx, même pas lui qui l' a humblement déclaré en interview.

Cavendish n' a pas égalé Merckx, il a seulement égalé le nombre de victoires.

Et donc, je lui tire mon chapeau.

:chinois:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

ce TdF est une vaste escroquerie.

Il aura fallu une seule étape à Podmachin pour gagner le Tour.

L' étape d' Andorre est hallucinante de médiocrité.

Lien vers le commentaire

Il a un directeur sportif Gaudu?

 

Déjà avant hier il fait rouler ses deux équipiers dans l'échapée pour se faire avoir par un mec qui s'est reposé toute l'étape.

 

Aujourd'hui dès que ça monte il met un petit train pepère pour bien amener Colbrelli jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Bordel met une grosse attaque tu peux gagner qu'en montée...

Lien vers le commentaire

Marc Madiot pour gueuler il est là par contre pour établir une stratégie de course y'a plus personne. Gaudu était le plus fort de l'échapée aujourd'hui, il aurait du suivre le mec qui est parti en poursuite des 3 qu'il y avait devant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Il a un directeur sportif Gaudu?

Oui mais c'est le pire du plateau. De loin. Et depuis des années.

Et pourtant, c'est celui qui balance le plus de coups de gueule.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Oui mais c'est le pire du plateau. De loin. Et depuis des années.

Et pourtant, c'est celui qui balance le plus de coups de gueule.

 

J'ai vu un débat de lui et Jeannie Longot sur es ce qu'une femme a le droit de faire du cyclisme. Paranormal même si faut remettre ça dans le contexte d'il y 40 ans. Il lui chie dessus pendant qu'elle essaie de discuter convenablement.

 

Quand il était petit il me faisait marrer mais en grandissant, je le trouve pitoyable.

Hier Gaudu a passé toute l'étape sur la défensive alors que FDJ fait un tour horrible, aucun panache et ça ça vient de l'oreillette à 100%, quand Konrad part seul, Gaudu doit laisser partir sur 100m et partir en chasse pour ensuite faire groupe avec lui et les 3 qu'il y avaient devant. Là il a attendu, mais quoi? D'amener Colbrelli au sprint?

 

Faut mieux perdre avec panache que rien tenter. Gaudu a été malade pendant 4 jours une gastro, là ça va mieux mais il reste peu d'étapes de Montagne, il vient de griller pas mal d'énergie en roulant beaucoup dans ce groupe, comme la veille. Ca n'a aucun sens.

 

Quand Sepp Kuss gagne, c'est grâce au boulot d'Armirail sur 40km qui a fait le train et donc qui lui a permit de rester au chaud.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

@papapoupa

Non mais y a pas débat, Marc Madiot est un vrai professeur : il montre tout ce qu'il ne faut pas faire.

Il roule quand il faut pas rouler, il sacrifie quand faut pas sacrifier, il s'acharne quand faut lâcher l'affaire.

Et inversement.

 

Tout ceci ponctué de chefs d'oeuvre : flinguer la fin de carrière de Pinot en ne le faisant pas abandonner dans le Tour, éliminer la moitié de son équipe pour accompagner Demare hors délais, etc, etc..

Chaque année, y a un petit bijou tactique.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Yne vidéo d'anthologie, un grand moment de vélo à voir et à revoir :

 

 

 

 

J'ai pas compris en quoi c'est un grand moment de vélo. Une victoire pour les officines oui.

Après Armstrong, on aurait pu croire le dopage fini. Et bien voilà Pogacar...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

 

J'ai pas compris en quoi c'est un grand moment de vélo. Une victoire pour les officines oui.

Après Armstrong, on aurait pu croire le dopage fini. Et bien voilà Pogacar...

 

Le plus intéressant dans cette vidéo c'est les commentaires du youtubeur, le mec est vraiment drôle, ironique, satirique. C'est vraiment pas une éloge de Armstrong.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

J'ai pas compris en quoi c'est un grand moment de vélo. Une victoire pour les officines oui.

Après Armstrong, on aurait pu croire le dopage fini. Et bien voilà Pogacar...

 

Je connais cette vidéo.

J'imagine que Cyril est ironique quand il dit "un grand moment de vélo".

C'était juste inhumain et finalement risible.

Y'en a d'autres, notamment le magnifique Ricardo Ricco ou Pantani.

 

Cela dit, je crois que le top des watts développés reste Indurain et Riis me semble-t-il et pas Armstrong.

 

Edit : c'est bien ça http://www.cyclisme-dopage.com/puissances/puissances.htm

Le seul à avoir dépassé le seuil "mutant" c'est Indurain sur 1 Tour complet !

Seuil mutant = faire du vélo à 10 km/h dans une pente moyenne à 10% en tirant une remorque de 100 kg après 5h d'effort !! :blink::lol:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

la seule fois où j' ai vu afficher, dans un petit encart à l' écran, le rythme cardiaque et les Whats C' était au Tour d' Italie.

Effarant. je suis sûr qu'il y a des coureurs qui prennent des bêta-bloquant.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

la seule fois où j' ai vu afficher, dans un petit encart à l' écran, le rythme cardiaque et les Whats C' était au Tour d' Italie.

Effarant. je suis sûr qu'il y a des coureurs qui prennent des bêta-bloquant.

Y'en a peut être même qui se dopent!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

c' est une accusation honteuse.

Rien n' a été prouvé.

Le jour où un Français gagne le Tour, je suis sûr que l' épreuve sera redevenu nickel.

L' Etranger est l' ennemi ! :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Le jour où un Français gagne le Tour, je suis sûr que l' épreuve sera redevenu nickel.

 

Je me demande pourquoi on continue à chercher des preuves de dopage.

La victoire du Français, en soi, est une garantie nécessaire et suffisante de probité. Tous les autres résultats ne sont, ne peuvent être, que la conséquence d'une tricherie.

 

Bon, les résultats sportifs actuels nous obligent malheureusement à constater que la quasi-totalité du sport mondial est gangrénée.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, diogene a dit :

Je me demande pourquoi on continue à chercher des preuves de dopage.

La victoire du Français, en soi, est une garantie nécessaire et suffisante de probité. Tous les autres résultats ne sont, ne peuvent être, que la conséquence d'une tricherie.

Tu ne crois pas si bien dire...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-perquisition-a-l-hotel-de-bahrain-victorious-a-pau/1270567

Lien vers le commentaire

Pogacar n'a toujours pas l'air fatigué.

 

Pour l'instant, il a le maillot jaune, le maillot à poids et le maillot blanc.

Pour le maillot vert, il n'est que 6e, ca risque d'être compliqué.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

On se sera bien fait chier cette année. 

Pas de suspense, pas d'étape de folie où ça attaque de partout et on ne peut même pas se consoler en chauvin avec une seule victoire française (et dès le premier jour, en plus !).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, gronounours a dit :


C’est bon … ce soir j’ai ma réponse !

:sorcerer:

 

Et encore, ça veut rien dire : peut-être que Cavendish, qui finit toujours dernier des étapes de montagne et qui est à 4h de Pogacar, se charge encore plus pour terminer dans les délais, alors qu'il n'a pas le niveau pour finir un Tour !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Et encore, ça veut rien dire : peut-être que Cavendish, qui finit toujours dernier des étapes de montagne et qui est à 4h de Pogacar, se charge encore plus pour terminer dans les délais, alors qu'il n'a pas le niveau pour finir un Tour !

Aussi.

Et puis il n'est pas français en plus.

 

Virenque, lui était clean ou alors c'était pas de sa faute.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je résume : le premier est toujours dopé sauf si c'est un français.

 

Je pense plutôt que le premier se dope plus efficacement que les autres, et a une sorte d'intelligence supérieure appelée "oreillette" qui lui permet de savoir quel jour il doit rester dans le groupe sous peine de contrôle inopportun, et quel jour  il peut tout défoncer sans que ca se voit trop...

 

Bref, cela n'a plus aucun intérêt depuis bien longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, diogene a dit :

 

Je me demande pourquoi on continue à chercher des preuves de dopage.

La victoire du Français, en soi, est une garantie nécessaire et suffisante de probité. Tous les autres résultats ne sont, ne peuvent être, que la conséquence d'une tricherie.

 

Bon, les résultats sportifs actuels nous obligent malheureusement à constater que la quasi-totalité du sport mondial est gangrénée.

 

Cette théorie est aussi transposable au ST. Quand le stade perd c’est soit, un doublon, une impasse ou une sodomie arbitrale. Quand le stade décide de gagner, il gagne. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RMP a dit :

 

Cette théorie est aussi transposable au ST. Quand le stade perd c’est soit, un doublon, une impasse ou une sodomie arbitrale. Quand le stade décide de gagner, il gagne. 

 

Le ST est même capable de gagner sans le faire exprès, par pure distraction.

Je soupçonne Mola et Lacroix d'intriguer pour avoir plus de sélectionnés, plus de doublons, de vexer délibérément les arbitres et de désigner les blessés par tirage au sort, pour remettre un peu de piment et d'incertitude dans cette morne litanie triomphante.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En attendant, je me demande bien qui c' est ce mec en jaune qui fait le beau sur les routes françaises.

En attendant Gaudu.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

 

Cette théorie est aussi transposable au ST. Quand le stade perd c’est soit, un doublon, une impasse ou une sodomie arbitrale. Quand le stade décide de gagner, il gagne. 

Ça dépend quelle équipe.

 

Si cela est tout à fait vrai pour les Pros et les Espoirs, il me semble que ça ne concernait pas les Crabos cette année.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, capitole46 a dit :

Je résume : le premier est toujours dopé sauf si c'est un français.

 

C'est exactement ça en fait. Le nombre de rageux depuis hier c'est impressionant.

Peut être qu'il est dopé peut être pas, peut être qu'ils le sont tous (et que Froome les piqures marchent plus car il en a trop fait), ce qui est sûr c'est qu'ils en savent rien mais qu'ils parlent, ah ça c'est un sport français. Et surtout ce qui est sûr c'est que pas un monterait le Tourmalet même en commençant au pied mais assez facile de critiquer dans son canap une bière à la main.

 

Je vois surtout que Pogacar a eu que très peu de concurrence sur ce tour, Martin fait le meilleur classement de sa carrière sans chercher à le faire, Roglic abandonnant, Vindegaard a très bien pris sa place, Carapaz était limité sur ce tour, il s'est accroché. Le reste c'est une classe au dessous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...