capitole46 Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 (modifié) Il y a 3 heures, sauce a dit : Depuis le début on sait que Cardona va arbitres la finale de ProD2 et Poite la finale du top14. Oui, c'était pour assurer au cas où le SF ne magouille pas assez pour éviter le barrage. Là il va peut être provoquer une baston générale. Modifié 30 mai 2022 par capitole46
brayaud's Posté(e) 31 mai 2022 Posté(e) 31 mai 2022 Il y a 12 heures, Julien81 a dit : Oui au mépris des supporters,juste pour le pognon.... Elles sont connes, ces entreprises, de vouloir gagner de l'argent.. Idem pour la fédération, quelle idée de vouloir gagner de l'argent pour faire tourner la boutique (ou payer des avocats 😄) Je suis sarcastique mais que veux-tu, le rugby est professionnel dans un mon capitaliste.
puppets Posté(e) 31 mai 2022 Posté(e) 31 mai 2022 Il y a 20 heures, Julien81 a dit : Oui au mépris des supporters,juste pour le pognon.... un peu pour organiser la sécurité, non, tu crois pas? Il s'est passé quelques petits trucs pas trop sympa dans le monde et en France en particulier depuis le passage à la poule unique. Les conditions de sécurité ne sont pas vraiment les mêmes.
capitole46 Posté(e) 31 mai 2022 Posté(e) 31 mai 2022 il y a 21 minutes, puppets a dit : un peu pour organiser la sécurité, non, tu crois pas? Il s'est passé quelques petits trucs pas trop sympa dans le monde et en France en particulier depuis le passage à la poule unique. Les conditions de sécurité ne sont pas vraiment les mêmes. Faut pas que le service de sécurité fasse grève non plus ce jour-là 1
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Non mais franchement mettre Cardonna en arbitre d'une finale, il faut vraiment l'oser celle-là. 1
Julien81 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Cardona a choisi son camp on dirait.. Modifié 5 juin 2022 par Julien81
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 C'est une honte de mettre une pipe pareil pour un match aussi important. Un hors sur un en-avant alors que c'est le même joueur... C'est n'importe quoi dans les rucks. Merci Cardonna de foutre en l'air un beau moment de rugby personne ne te regrettera comme arbitre. 1
smiticks Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Beorb71 a dit : Non mais franchement mettre Cardonna en arbitre d'une finale, il faut vraiment l'oser celle-là. Cardona n'est pas plus mauvais qu'un autre, pas meilleur non plus.. on a dans le même temps une journée de Top 14 avec des matchs importants et cela mobilise pas mal d'arbitres. On a globalement un problème de qualité de l'arbitrage, mais bon trouver des volontaires pour se faire cracher dessus ce n'est pas évident hein... Modifié 5 juin 2022 par smiticks 2
guigrande Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Cardona a choisi son camp on dirait.. Il n aime pas trop le jaune et le noir. Demandez aux Albigeois ce qu ils en pensent de Cardona 1
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 1 minute, smiticks a dit : Cardona n'est pas plus mauvais qu'un autre.. on a dans le même temps une journée de Top 14 avec des matchs importants et cela mobilise pas mal d'arbitres. On a globalement un problème de qualité de l'arbitrage, mais bon trouver des volontaires pour se faire cracher dessus ce n'est pas évident hein... Il y a des matchs "sans" enjeu en top 14, tu peux mobiliser un arbitre expérimenté pour un match de phase finale. Cardonna, la pression il ne la supporte pas ce n'est pas nouveau. 1
smiticks Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 5 minutes, Beorb71 a dit : Il y a des matchs "sans" enjeu en top 14, tu peux mobiliser un arbitre expérimenté pour un match de phase finale. Cardonna, la pression il ne la supporte pas ce n'est pas nouveau. Tous les matchs de ce soir sont à enjeu... et dans les arbitres de ce soir en Top 14 combien ont été traités d'incapables ici ? beaucoup hein.. à commencer par Poite.. 3
estabousi Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 26min de jeu, tout ce que vous trouvez à dire sur le match c'est parler de Cardona ?! 2
estabousi Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Ce serait vraiment cruel pour MDM de ne pas gagner cette finale. Mais c'est bien mal engagé...
le zèbre aux courges Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 4 minutes, smiticks a dit : Tous les matchs de ce soir sont à enjeu... et dans les arbitres de ce soir en Top 14 combien ont été traités d'incapables ici ? beaucoup hein.. à commencer par Poite.. Tu as raison. Quand on voit le niveau des arbitres dur d'en trouver pour les matchs à enjeu. Là J'ai l'impression que cardona est complètement dépassé. Je ne sais pas s'il comprend ce qu'il siffle.
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 4 minutes, smiticks a dit : Tous les matchs de ce soir sont à enjeu... et dans les arbitres de ce soir en Top 14 combien ont été traités d'incapables ici ? beaucoup hein.. à commencer par Poite.. Non mais au bout d'un moment, je suis désolé, autant certains font parfois un mauvais match, ça arrive, mais certains c'est l'inverse. Déjà l'incohérence de l'arbitrage est incompréhensible sur certaines décisions à l'échelle d'une saison, mais quand c'est dans le même match, on peut quand même se poser des questions.
etienne Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 à l’instant, estabousi a dit : Ce serait vraiment cruel pour MDM de ne pas gagner cette finale. Mais c'est bien mal engagé... L'expérience de Bayonne paye dans ce genre de match. Le début de match de MdM en rendant systématiquement le ballon avec du jeu au pied, en plus mauvais, a été catastrophique. En face Germain se régale. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 à l’instant, estabousi a dit : Ce serait vraiment cruel pour MDM de ne pas gagner cette finale. Mais c'est bien mal engagé... Ils se font dessus mdm. 2
smiticks Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 1 minute, estabousi a dit : 26min de jeu, tout ce que vous trouvez à dire sur le match c'est parler de Cardona ?! Non moi je vois une équipe de Bayonne qui domine son sujet... mais certains ne peuvent s'empecher de baver sur les arbitres... qu'ils essayent donc un jour de prendre un sifflet...
Neophyte Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Just now, le zèbre aux courges said: Ils se font dessus mdm. Léo Colique 5
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Tu as raison. Quand on voit le niveau des arbitres dur d'en trouver pour les matchs à enjeu. Là J'ai l'impression que cardona est complètement dépassé. Je ne sais pas s'il comprend ce qu'il siffle. Trainini aurait été bien, il a été constant toute la saison.
Julien81 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Les deblayages ne sont pas arbitres de la même façon..
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 à l’instant, smiticks a dit : Non moi je vois une équipe de Bayonne qui domine son sujet... mais certains ne peuvent s'empecher de baver sur les arbitres... qu'ils essayent donc un jour de prendre un sifflet... Baver sur l'arbitre... Le mec c'est son métier, comment tu peux faire une bourde à 4min de jeu quand c'est sous ton nez... 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Pour l'instant on sent que Bayonne est plus habitué aux matchs à enjeu... Le Ravouvou il va ou ? Coly il loupe son match non ? C'est la première fois que je le vois et il n'est pas là hauteur des éloges qui lui sont faites.
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Pour l'instant on sent que Bayonne est plus habitué aux matchs à enjeu... Le Ravouvou il va ou ? Coly il loupe son match non ? C'est la première fois que je le vois et il n'est pas là hauteur des éloges qui lui sont faites. Comme ça été dit, MdM balance trop de coup de pied. MdM ne joue pas comme ils ont joué cette saison. L'essai devrait les libérer.
brayaud's Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 C'est un sport national de cracher sur Cardona... Mdm fait un début de match catastrophique. En retard dans les rucks, donc souvent penalisables. 4
le zèbre aux courges Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 2 minutes, brayaud's a dit : C'est un sport national de cracher sur Cardona... Mdm fait un début de match catastrophique. En retard dans les rucks, donc souvent penalisables. Tout à fait. Mais il y a quelques Rucks où il se trompe. Un notamment où il y a un grattage de mdm non récompensé. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 4 minutes, brayaud's a dit : C'est un sport national de cracher sur Cardona... Mdm fait un début de match catastrophique. En retard dans les rucks, donc souvent penalisables. C'est un sport national sur ce forum de défoncer l'arbitre... 3
Julien81 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Un ballon jaune qui va clairement derrière mais en avant pour Cardona..et la conséquence est une pénalité et 3 points pour Bayonne alors que Mdm était dans les 22 de Bayonne... Donc oui Cardona est mauvais.. Modifié 5 juin 2022 par Julien81
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : C'est un sport national sur ce forum de défoncer l'arbitre... Va sur les autres forums tu verras que c'est la même chose.
smiticks Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Si on enlève la couleur du maillot de l'adversaire de bayonne, on se dit mais c'est qui cette équipe ? MDM est méconnaissable, et comme l'a dit je ne sais plus qui on sent bien que Bayonne a des joueurs plus habitués à jouer des matchs à enjeu ... ils en ont joué un paquet l'an dernier des matchs à enjeu.. 2
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Un ballon jaune qui va clairement derrière mais en avant pour Cardona..et la conséquence est une pénalité et 3 points pour Bayonne alors que Mdm était dans les 22 de Bayonne... Donc oui Cardona est mauvais.. ben, quand j' ai vu que c' est lui qui était au sifflet, j' ai compris qu'on allait voir des fautes inédites.
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 11 minutes, Beorb71 a dit : Va sur les autres forums tu verras que c'est la même chose. Je ne sais pas, je ne vais pas sur les autres forums... Le problème c'est que defoncer systématiquement l'arbitre, c'est une analyse trop simpliste... A une période on se faisait vraiment ouvrir par les arbitres en HCup... Ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'arbitrage malhonnête de ce genre. Un arbitre est un acteur comme un autre du jeu qui a le droit de passer à côté. Bref c'est pénible... 3
brayaud's Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Et la pénalité contre Bayonne, vous l'expliquez comment ? Que le mec soit pas bon, je peux le comprendre mais l'accuser de malhonnêteté, c'est très différent. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Pour l'instant Bayonne est juste au dessus... Arbitre ou pas arbitre Déjà ils ont un grand buteur, ce qui aide forcément. 2
Keke Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 MDM passe complètement à côté de sa finale. Tellement dommage après leur si belle saison. 6
smiticks Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 (modifié) Bayonne prend le BO !!!! Modifié 5 juin 2022 par smiticks
le zèbre aux courges Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Mdm après cette branlée c'est l'année ou jamais pour que le club de top14 se maintienne. Car ils vont avoir mal au crâne.
brayaud's Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Depuis que la domination de Bayonne est ultra évidente, il n'y a plus personne pour dire que c'est à cause de Cardona... Encore un essai, tiens ! 3
guigrande Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Une année difficile les attend une nouvelle fois en top 14.
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Mont2 c' était du folklore en Top14. Mais Bayonne ne va pas faire mieux que leur dernière saison en Top14. Mais eux ce sera un peu plus douloureux. la Mairie a foutu beaucoup de fric.
Beorb71 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 il y a 13 minutes, brayaud's a dit : Depuis que la domination de Bayonne est ultra évidente, il n'y a plus personne pour dire que c'est à cause de Cardona... Encore un essai, tiens ! En meme temps, en 2nd mi-temps, Cardonna n’a pas grand chose à siffler. Il sort un carton jaune logique et après MdM a coulé complètement. Au final, MdM n’a pas vraiment joué sa finale c’est bien dommage pour. Bravo à Bayonne qui mérite sa victoire. 1
capitole46 Posté(e) 5 juin 2022 Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 7 heures, Beorb71 a dit : Trainini aurait été bien, il a été constant toute la saison. Cardona aussi est constant.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 6 juin 2022 Posté(e) 6 juin 2022 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : J ai du mal à voir ce Mdm battre l Usap. Une nouvelle fois, tout dépendra de l’arbitre qu’ils mettront !
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 6 juin 2022 Posté(e) 6 juin 2022 à l’instant, tire-bouchon a dit : Cardona ... quelle horreur ! Ah, t’as enfin réintégré le bercail toi ! Tu veux les clés de mon casier ?
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2022 Posté(e) 6 juin 2022 il y a 4 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Une nouvelle fois, tout dépendra de l’arbitre qu’ils mettront ! tiens cadeau
Julien81 Posté(e) 6 juin 2022 Posté(e) 6 juin 2022 il y a 12 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Une nouvelle fois, tout dépendra de l’arbitre qu’ils mettront ! L écart semble abyssal entre les 2 équipes je pense
daqcxv Posté(e) 6 juin 2022 Posté(e) 6 juin 2022 Il y a 21 heures, tire-bouchon a dit : Mont2 c' était du folklore en Top14. Mais Bayonne ne va pas faire mieux que leur dernière saison en Top14. Mais eux ce sera un peu plus douloureux. la Mairie a foutu beaucoup de fric. Une tige pièce qu’ils feront mieux que le BO . Voir un bon maintien 1
Messages recommandés