Aller au contenu

[ProD2] Saison 2021-2022

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Graou fait encore une bonne prestation avec Agen .

Il colle au ballon , attaque la ligne , se bat bien en défense .

Il a vraiment un style de jeu qui ressemble a Dupont ( en étant loin quand même compliqué de le comparer )

Je pense par contre qu'il va apprendre beaucoup au ST .

Rien qu'au coté d' NTK !

Parce que sa mèche c'est n'importe quoi , ça prend le vent ,ça tiens pas en place .

Modifié par Bota
  • Merci 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Bota a dit :

Graou fait encore une bonne prestation avec Agen .

Il colle au ballon , attaque la ligne , se bat bien en défense .

Il a vraiment un style de jeu qui ressemble a Dupont ( en étant loin quand même compliqué de le comparer )

Je pense par contre qu'il va apprendre beaucoup au ST .

Rien qu'au coté d' NTK !

Parce que sa mèche c'est n'importe quoi , ça prend le vent ,ça tiens pas en place .

Ben s'il les allume les mèches,  c'est déjà ça. 

Posté(e)

J'ai déjà posé la question sans succès, je retente :

Qui sait ce que devient Maxime Marty ? 

Il est à Carcassonne cette année mais a complètement disparu depuis son dernier match du 20 octobre 2021.

Blessé ? Malade ? Ou autre ?

Posté(e)

https://www.ladepeche.fr/2022/04/01/lusc-maintient-son-rythme-10207200.php

Six joueurs suppléants

Le pilier gauche Nugzar Somkhishvili, le pilier droit Julien Facundo, le talonneur Raphaël Carbou, le deuxième ligne Côme Joussain, ainsi que les ailiers Maxime Marty et Félix Le Bourhis ont participé à l’échauffement du groupe afin de pallier à toute défection de dernière minute. Une précaution qui aura eu finalement son utilité.

• Merci 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, Tlsefred31 a dit :

https://www.ladepeche.fr/2022/04/01/lusc-maintient-son-rythme-10207200.php

Six joueurs suppléants

Le pilier gauche Nugzar Somkhishvili, le pilier droit Julien Facundo, le talonneur Raphaël Carbou, le deuxième ligne Côme Joussain, ainsi que les ailiers Maxime Marty et Félix Le Bourhis ont participé à l’échauffement du groupe afin de pallier à toute défection de dernière minute. Une précaution qui aura eu finalement son utilité.

Merci ! 

Fallait trouver !

A suivre ... 

Posté(e)

Le public de Béziers c’est comme celui le l’usap, ils sont bien en pro d2

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Heuuu ... on est encore en Top14 ! :devil:

Oh la boulette …. :triste:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 18 heures, tire-bouchon a dit :

Heuuu ... on est encore en Top14 ! :devil:

D'ailleurs, t'as commencé à préparer ton baluchon ?

Invité Haoshin31
Posté(e)

Joli match colomiers MDM ce soir c'est sympa a regarder

Posté(e)

L'USM, non content d'avoir été arbitré par David Buen, ancien joueur d'Aix en Provence (qui y a fait toute sa carrière) dans un match décisif contre Bayonne la semaine dernière, alors que Montauban était à la lutte avec Aix pour la qualif, a été arbitré ce soir contre Aurillac par Jeremy Rozier, un arbitre du comité Auvergne.

Dans les deux cas, des décisions extrêmement litigieuses en défaveur des vert et noir. Un carton rouge juste hallucinant contre Agnesi la semaine dernière et aujourd'hui un en avant évident à deux mètre de l'en-but non sifflé qui entraine ensuite un essai en contre qui prive Montauban de la victoire. 

On frise l'amateurisme dans le deuxième échelon professionnel. 

• Upvote 1
Posté(e)

Ah ouais, des mecs semi pros vont décider de qui doit gagner le match en fonction d'où il vient ! La bonne blague ! Même en amateurs ça n'existe pas (ou alors, cas extrêmement isolé).

Sans déconner, ce sujet de buvette 🤭

Sur le terrain, tu arbitres des verts contre des blancs, des bleus contre des rouges etc...rien d'autre. 

• Upvote 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut @brayaud's j'avais pas vu ton message, c'est bien d'avoir un ressenti de quelqu'un qui touche sa bille dans le domaine! Sur le fond je suis bien sûr d'accord avec toi parce que je pense avoir le recul suffisant pour imaginer que ça se passe comme ça. Je n'imagine pas les arbitres faire consciemment du favoritisme et je me rends compte de weekend en weekend que ce sport devient de plus en plus "inarbitrable". Mais pour le supporter lambda, quand plusieurs décisions te sont particulièrement défavorables et contestables, ça peut nourrir des tensions, en particulier quand tu connais l'historique des deux officiels en question. C'est aux instances d'être un peu plus malines que ça dans la nomination des arbitres, à mon sens. Surtout quand c'est aussi gros que ça. Mais ce n'est que mon avis :clin

Sinon pour rester sur Montauban, David Aucagne, ancien toulousain et entraineur de Béziers ces dernières saisons, rejoint l'USM pour s'occuper spécifiquement de l'attaque (site officiel du club). Le staff en place est prolongé. Deux préparateurs physiques rejoignent également le club.

• J'aime 1
Posté(e)

Max Marty titulaire ce soir à Carcassonne : cela fait tellement longtemps qu'il n'a pas joué !

Ils doivent avoir une épidémie chez les ailiers. Il va manquer de rythme. A suivre.

• Merci 3
Posté(e)
il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-en-inferiorite-numerique-carcassonne-lemporte-face-a-laviron_sto8912863/story.shtml

Avec Marty et ... Marquès qui apparemment a été très bon et Mouchous qui était remplaçant et a passé à la toute fin un drop et un but qui ont fait gagné Carcassonne !

Marques a fait une saison de dingue, le meilleur 9 de proD2 cette année avec Coly.

Labit fait vraiment des miracles avec cette équipe de l'USC, assez surpris qu'il ne soit pas plus sollicité pour aller entrainer en Top14.

• Merci 1
  • Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)

Il avait failli revenir au ST quand son copain de Chasse, Guytou, entrainait encore le club !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, etienne a dit :

Marques a fait une saison de dingue, le meilleur 9 de proD2 cette année avec Coly.

Labit fait vraiment des miracles avec cette équipe de l'USC, assez surpris qu'il ne soit pas plus sollicité pour aller entrainer en Top14.

Moi aussi, j'ai dû mal à comprendre pourquoi il n'intéresse pas de plus grosses écuries en ProD2 ou des clubs de Top14.

Il a pris l'USC en Fédérale 2 en 2008 et les fait monter en Fédérale 1, la même année.

Ils sont champions de France de Fédérale 1, 2 ans plus tard.

De 2011 à 2013, il les maintient en ProD2 avec le plus petit budget de ProD2.

Il laisse le club en 2014 puis le reprend en mauvaise situation  fin 2017 et le sauve de la relégation.

Il a remis le club sur les rails et devrait lui offrir ses premières phases finales de ProD2 et toujours avec le plus petit budget de ProD2!

Toute proportion gardée, son parcours me fait penser à Urios époque Oyonnax.

• J'aime 2
  • Upvote 3
Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 1 heure, CoeurST a dit :

Moi aussi, j'ai dû mal à comprendre pourquoi il n'intéresse pas de plus grosses écuries en ProD2 ou des clubs de Top14.

Il a pris l'USC en Fédérale 2 en 2008 et les fait monter en Fédérale 1, la même année.

Ils sont champions de France de Fédérale 1, 2 ans plus tard.

De 2011 à 2013, il les maintient en ProD2 avec le plus petit budget de ProD2.

Il laisse le club en 2014 puis le reprend en mauvaise situation  fin 2017 et le sauve de la relégation.

Il a remis le club sur les rails et devrait lui offrir ses premières phases finales de ProD2 et toujours avec le plus petit budget de ProD2!

Toute proportion gardée, son parcours me fait penser à Urios époque Oyonnax.

Je sais pas à quel poste ni si sa relation avec l'équipe dirigeante est bonne mais j'adorerais le revoir au Stade !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Je sais pas à quel poste ni si sa relation avec l'équipe dirigeante est bonne mais j'adorerais le revoir au Stade !

Moi c'était sa nièce que j'aimais beaucoup à l'époque ^^

J'étais avec un ami au stand midi olympique pendant des années, et c'était le joueur associé à ce stand pour le relationnel avec les sponsors.

Donc à force je connaissais toute la famille. Maman n'avait rien à envier à Galan d'ailleurs.

Et c'était un mec super, qui demandait sans cesse comment on l'avait trouvé sur le terrain, si il avait pu faire des choses de mieux etc ...

ça tranchait tellement avec le guerrier qu'il était sur le terrain

• J'aime 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai croisé Christianggg Labit au Stadium l'autre soir. :chinois:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Moi c'était sa nièce que j'aimais beaucoup à l'époque ^^

J'étais avec un ami au stand midi olympique pendant des années, et c'était le joueur associé à ce stand pour le relationnel avec les sponsors.

Donc à force je connaissais toute la famille. Maman n'avait rien à envier à Galan d'ailleurs.

Et c'était un mec super, qui demandait sans cesse comment on l'avait trouvé sur le terrain, si il avait pu faire des choses de mieux etc ...

ça tranchait tellement avec le guerrier qu'il était sur le terrain

:wub:

Il est dans mon Top3 de mes joueurs préférés pendant ma jeunesse avec Deylaud et Marfaing.

Labit pour sa puissance et ses charges, et aussi parce qu'il adorait communier avec les supporters.

Deylaud le stratège. Celui qui nous faisait gagner. Avec sa façon unique de taper et son look... en fait il ne ressemblait pas à un joueur de rugby ! :biggrin:

Marfaing, sa vitesse et surtout sa foulée ! Magique.

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Tu as bon goût…:rolleyes:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, manpat31 a dit :

Tu as bon goût…:rolleyes:

Après c'est difficile. Il y a tellement eu de joueurs magnifiques au Stade...

Pffff... Quand je repense à des Califano, Bouilhou, Castaignède, Milou, Heymans entre autres...

• Upvote 2
Posté(e)

La buche, Jauzion, Médard, Dusautoir, Carboneau, Les Portolan, ... Faut dire qu'on a été gâté... et j'espère que ça va durer encore longtemps.

• Upvote 1
Garbajauzion
Posté(e)
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai croisé Christianggg Labit au Stadium l'autre soir. :chinois:

Ha ça je l' ai croisé plusieurs fois à la bodega à Ernest je lui avais même proposé (comme si c'était moi qui décidait) de venir remplacer Noves (Mola faisait ses débuts) avec Servat qui resterait aux avants et Garba pour les arrières... Ma dream team de coachs et j'en rêve encore ! Il m'avait répondu avec un petit sourire: "il est gentil Garba" j'ai jamais compris ce qu'il avait voulu dire mais je me suis dit qu'ils devaient pas être trop potes !

Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

:wub:

Il est dans mon Top3 de mes joueurs préférés pendant ma jeunesse avec Deylaud et Marfaing.

Labit pour sa puissance et ses charges, et aussi parce qu'il adorait communier avec les supporters.

Deylaud le stratège. Celui qui nous faisait gagner. Avec sa façon unique de taper et son look... en fait il ne ressemblait pas à un joueur de rugby ! :biggrin:

Marfaing, sa vitesse et surtout sa foulée ! Magique.

Les mêmes ! J'ai commencé à suivre le Stade quand Deylaud et Marfaing un peu plus tard étaient sur la fin mais je les ai adorés du peu que je les ais vus... Que de nostalgie et que de grands joueurs depuis ! On est gâtés y a pas à dire.

• Upvote 1
Posté(e)

D'une tristesse... :crying:

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 4 minutes, Fitzgerald a dit :

D'une tristesse... :crying:

D' une connerie triste !

Posté(e)

A vos pronostics .

J'ai une préference pour Colomiers .

Voir pour Bayonne , mais si ils remontent en top14 on va voir devoir supporter  @LE CIEL ET BLANC pendant au moins une saison :smile:.

Image

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Oyonnax à domicile c'est très dur à battre.

Mont de Marsan est largement favori pour être en finale.

De l'autre coté il y aura un beau match entre l'AB et Oyo. Peut être trop dur pour ensuite gagner la finale.

MdM a un boulevard.

• Upvote 2
Posté(e)

Ce serait chouette que le Stade Montois remonte. Ils le méritent amplement sur la saison !!

Même si leur place dans l'ascenseur serait quasi assurée... comme à chaque fois qu'ils sont remontés depuis 15 ans...

• Upvote 1
Posté(e)

Colomiers n'a pas le moyens de monter selon moi, l'effectif est trop disparate, c'est trop juste.

Posté(e)

Je pense que quelque soit le ou les clubs qui montent,ils exploseront sur la durée..

tire-bouchon
Posté(e)

En plus il y a des mouvements d' ampleur dans tous les clubs !

Il n' y aura aucune stabilité d' effectifs.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, tire-bouchon a dit :

En plus il y a des mouvements d' ampleur dans tous les clubs !

Il n' y aura aucune stabilité d' effectifs.

Exactement. A Montauban, par exemple, où journalistes et staff annonçaient il y a quelques semaines une relative stabilité d'effectif, il devrait y avoir 11 départs, sans compter les joueurs prêtés qui retournent dans leurs clubs (Vaotoa à Bordeaux, Tailhades et Le Gall à Pau) et les jokers médicaux (Druart, Matawalu). 
Sept arrivées sont d'ailleurs déjà fortement pressenties (non confirmées par le club) : Laval (pilier Mont-de-Marsan), Seyrolle (pilier Aurillac), Yaméogo (pilier Pau), Gimeno (deuxième ligne Biarritz), Viiga (troisième ligne, Provence), Witt (troisième ligne Provence), Pujol (ailier Perpignan) et Rokoduguni (ailier Bath) 
Et comme on en avait discuté avec @Vigomar, Vici reste bien à Montauban l'année prochaine, le club s'est entendu avec Montpellier pour qu'il soit libéré de son contrat. 

• Merci 2
Posté(e)

J espère que le Stade aura la bonne idée de diffuser la finale de prod2 sur les écrans géants  vu qu elle commence à 17h45 et que le stade joue à 21h...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Le 15/05/2022 à 11:03, Fitzgerald a dit :

Exactement. A Montauban, par exemple, où journalistes et staff annonçaient il y a quelques semaines une relative stabilité d'effectif, il devrait y avoir 11 départs, sans compter les joueurs prêtés qui retournent dans leurs clubs (Vaotoa à Bordeaux, Tailhades et Le Gall à Pau) et les jokers médicaux (Druart, Matawalu). 
Sept arrivées sont d'ailleurs déjà fortement pressenties (non confirmées par le club) : Laval (pilier Mont-de-Marsan), Seyrolle (pilier Aurillac), Yaméogo (pilier Pau), Gimeno (deuxième ligne Biarritz), Viiga (troisième ligne, Provence), Witt (troisième ligne Provence), Pujol (ailier Perpignan) et Rokoduguni (ailier Bath) 
Et comme on en avait discuté avec @Vigomar, Vici reste bien à Montauban l'année prochaine, le club s'est entendu avec Montpellier pour qu'il soit libéré de son contrat. 

C'est un peu toutes les saisons que ça bouge tant!?

Édit : depuis la saison post finale de proD2

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

C'est un peu toutes les saisons que ça bouge tant!?

Édit : depuis la saison post finale de proD2

Exactement, pas assez de stabilité dans l'effectif. Quand les joueurs sont bons, ils partent : Graou (Agen puis Toulouse), Ahmed (Stade Français), Tailhades (Pau), C.Vaotoa (UBB),... Et parfois certains recrutements du type "tête de gondole" qui devaient aider le club à passer un cap ont été des flops monumentaux sur le terrain. Je pense par exemple à Tadjer ou Boutemani. Du coup, ça continue de bouger.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Fitzgerald a dit :

Exactement, pas assez de stabilité dans l'effectif. Quand les joueurs sont bons, ils partent : Graou (Agen puis Toulouse), Ahmed (Stade Français), Tailhades (Pau), C.Vaotoa (UBB),... Et parfois certains recrutements du type "tête de gondole" qui devaient aider le club à passer un cap ont été des flops monumentaux sur le terrain. Je pense par exemple à Tadjer ou Boutemani. Du coup, ça continue de bouger.

Tant que Bosviel reste !

De toute façon, l'USM fait à peu près le max par rapport à ce qu'elle souhaite.

C'est-à-dire ne surtout pas monter en Top14.

Donc entre 7 et 10è, c'est parfait.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

Tant que Bosviel reste !

De toute façon, l'USM fait à peu près le max par rapport à ce qu'elle souhaite.

C'est-à-dire ne surtout pas monter en Top14.

Donc entre 7 et 10è, c'est parfait.

Totalement! Et jouer les barrages de temps en temps.
Mais attention quand même parce que le niveau de ProD2 augmente chaque année. De nouveaux joueurs de Top14 vont venir s'ajouter aux anciens de première division qui peuplent déjà peu tous les clubs de deuxième division. Le niveau va augmenter et il sera toujours plus compliqué de se maintenir aussi. Même si le seuil entre la Nationale et la ProD2 semble toujours aussi dur à franchir comme en témoigne la redescente des deux clubs qui étaient montés en début de saison.

Posté(e)

Le nouveau président, toujours le gars de Figeac il me semble, ne voulait pas jouer régulier les barrages voir mieux?

Posté(e)
Le 17/05/2022 à 20:00, capitole46 a dit :

Le nouveau président, toujours le gars de Figeac il me semble, ne voulait pas jouer régulier les barrages voir mieux?

Entre vouloir et pouvoir, il y a une marge. Il ne peut pas le faire à lui seul, c'est sûr. Du coup, il voudrait fédérer beaucoup de sponsors dans la région pour asseoir le club financièrement. Alors même s'il grandit légèrement chaque année, son budget reste un budget un peu en deçà de la moyenne.

Posté(e)

Carcassonne se défend bien mais Ramos fait un sacré match

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, guigrande a dit :

Carcassonne se défend bien mais Ramos fait un sacré match

Ramos c’est le futur Cardona.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Keke a dit :

Ramos c’est le futur Cardona.

Pas loin oui