Aller au contenu

[ProD2] Saison 2021-2022


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

J'y crois pas pour le niveau international.

Beaucoup trop frêle.

Face aux ailiers et arrières de top niveau, il s'envole.

Kolbe n'est pas grand mais il est tanké de ouf 

Il est international italien U20

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Du beau monde en tribunes à Bendichou : Fabien Galthié mais aussi Cyril Baille en compagnie d'Antoine Dupont et David Roumieu.

Dupont et Baille a Colomiers ?

On n'a vraiment plus d'argent :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est fou la différence de niveau entre l'AB et Vannes.

Ils n'existent pas les bretons.

A part le ST, quelle équipe française existerait face aux All Blacks ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 59 minutes, Gabi a dit :

A part le ST, quelle équipe française existerait face aux All Blacks ?

Et encore, vous aviez aussi perdu à domicile contre eux la saison dernière !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RMP a dit :

 

Tu es sûr que c’est incompatible, il me semble que dans l’hémisphère sud il y a des cas de joueurs ayant portés deux maillots différents en U20 et sénior. 

 

Oui, il y a quelques cas qui ont dérogé à la règle.

 

Mais normalement, un joueur ne peut pas jouer pour tel pays s'il a déjà joué pour un autre dans les catégories jeunes.

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'Espagne s'est fait voir perdre la qualification pour la Coupe du Monde 2019 : Mathieu Bélie, ouvreur de l'équipe, a été international U20 pour la France.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

A part le ST, quelle équipe française existerait face aux All Blacks ?

Les All Blacks tu vois les choses en grand...

 

Déjà au lieu de la tournée des lions britanniques qui était d'une médiocrité sans nom j'organiserai le "Red and Black Final Countdown" :feust

 

Principe : série de 3 matchs entre le meilleur club de chaque hémisphère :

Hemisphere nord : Le stade toulousain 

Hémisphère sud : Les Crusaders 

:blushing:

 

le tout sponsorisé par la SoGé (pour les couleurs rouge et noir) :vvv:

 

si le président a besoin d'idées marketing, il peut me contacter en MP...

j'ai pleins d'autres pépites en stock :noexpression:

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, blacksad a dit :

 

C'est dur mais il faut en passer par là pour que les joueurs se tiennent à carreau sur ce plan là.

Y a d'autres moyens de chambrer.

En plus il a fait qqs saisons avec Kockott et Urdapilleta!

Merde, y'a Maîtres en la matière chambrage là.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, blacksad a dit :

 

C'est dur mais il faut en passer par là pour que les joueurs se tiennent à carreau sur ce plan là.

Y a d'autres moyens de chambrer.

 

 

Ouais enfin, y a chambrage et chambrage, là il lui a juste promis de le cramer quand même.....

 

26 semaines c'est plutôt clément comme sanction, vu qu'il risquait jusqu'à 1 an de suspension, il a pris la moitié.

 

Casier judiciaire vierge ou pas, la commission de discipline avait l'occasion d'affirmer de manière plus convaincante que le racisme n'a pas sa place dans le sport.:clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Angel Joven a dit :

 

 

Ouais enfin, y a chambrage et chambrage, là il lui a juste promis de le cramer quand même.....

 

26 semaines c'est plutôt clément comme sanction, vu qu'il risquait jusqu'à 1 an de suspension, il a pris la moitié.

 

Casier judiciaire vierge ou pas, la commission de discipline avait l'occasion d'affirmer de manière plus convaincante que le racisme n'a pas sa place dans le sport.:clin

 

Ca me semble relativement équilibré.

Le fait qu'il ait reconnu les faits en partie et qu'il ait un casier "judiciaire" vierge a certainement  joué dans ce sens.
 

Effectivement, des propos racistes c'est bien au delà du chambrage.

Avec 26 semaines de suspension (3/4 de la saison), j'imagine qu'il sera dans le Top3 des sanctions au niveau du rugby pro.

Cela me semble aussi suffisamment exemplaire pour décourager ce genre de comportement.

 

Lien vers le commentaire

@brayaud's

Je mettrai un bémol : tout ceci n'a été possible que parce que Rado s'est publiquement dénoncé.

 

Car sinon, y a eu aucun rapport de l'arbitre il me semble. Ni preuve.

Bref, Rado aurait rien dit, y aurait peut-être rien eu.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

@brayaud's

Je mettrai un bémol : tout ceci n'a été possible que parce que Rado s'est publiquement dénoncé.

 

Car sinon, y a eu aucun rapport de l'arbitre il me semble. Ni preuve.

Bref, Rado aurait rien dit, y aurait peut-être rien eu.

 

L'arbitre a bien mentionné Rado dans son rapport. Et son nom a fuité ensuite (comment, je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

L'arbitre a bien mentionné Rado dans son rapport. Et son nom a fuité ensuite (comment, je ne sais pas).

Ben un Rado ça n' a jamais bien été étanche !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

L'arbitre a bien mentionné Rado dans son rapport. Et son nom a fuité ensuite (comment, je ne sais pas).

Ah ok, merci pour l'info.

C'est peut-être pour cela alors que Rado s'est dénoncé.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Les consultants de canal et notamment huget limite qui défendent rado. C'est un mec gentil C'est la première fois. Les mots dépassent sa pensée.

Huget est consultant Canal maintenant ??

Mais y a combien de toulousains ? Quel mafia...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Huget est consultant Canal maintenant ??

Mais y a combien de toulousains ? Quel mafia...

 

Non, il était juste "l'invité exceptionnel" du Late Rugby Club (au passage, bravo Canal. La langue française ne doit pas être assez riche...:sleeping:)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon, puisqu'on parle de D2, Aurillac a battu Grenoble 21 à 16.

Première victoire de la saison pour les cantalous.

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Gros scandale à Bayonne. Le mec de Nevers se fait pousser dans le dos quand il plonge ce qui peut expliquer le fait qu'il soit légèrement devant le ballon. L'arbitre n'a regardé que le moyen de ne pas accorder l'essai.

A noter la tentative de sauvetage débile de la touche. Alors qu'en venant de l'extérieur du terrain la récupération est beaucoup plus facile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, etienne a dit :

Agen c’est catastrophique…

Perdre a la maison face à Bourg faut le faire.

 

Sinon Vannes grosse surprise aussi ce début de saison raté.

 

La goutte d'eau qui aura fait déborder un vase déjà bien plein.

 

Triste pour Régis Sonnes qui aura fait du bon boulot au ST et qui semble être un bon technicien malgré tout.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le corse a dit :

 

La goutte d'eau qui aura fait déborder un vase déjà bien plein.

 

Triste pour Régis Sonnes qui aura fait du bon boulot au ST et qui semble être un bon technicien malgré tout.

 

Être dans un staff ou numéro 1 d'un club, je pense que ce n'est pas le même métier.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Être dans un staff ou numéro 1 d'un club, je pense que ce n'est pas le même métier.

 

Effectivement. Et c'est d'ailleurs ce que certaines personnes ont récemment dit à propos de Sonnes, notamment Narjissi qui fut un temps membre de son staff.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Tiens étonnant la vision de L'arbitre. Talonage à la main d'un bayonnais. J'aurais considéré avantage et donc essais Nevers. Mais donc le talonage fait faire un en avant et donc on revient à l'avantage.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je rentre de Montauban, difficile de retenir quelque chose, vu que Beziers avait grandement fait tourner les titulaires.

 

Devant ça a sensiblement fait jeu égal, des fautes de mains coté Beziers, mais ça se tenait dans l'ensemble.

Par contre le grand écart était sur les arrières, tant les arrières de Montauban étaient au dessus de ceux de Beziers.

 

Après avoir discuté avec quelques joueurs de Beziers, Beauxis et Poï n'ont rien à faire à Beziers et n'apportent aucune plus value au club.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Gros scandale à Bayonne. Le mec de Nevers se fait pousser dans le dos quand il plonge ce qui peut expliquer le fait qu'il soit légèrement devant le ballon. L'arbitre n'a regardé que le moyen de ne pas accorder l'essai.

A noter la tentative de sauvetage débile de la touche. Alors qu'en venant de l'extérieur du terrain la récupération est beaucoup plus facile.

Tu dois être pigiste à Voici pour trouver les titres de la une toi, alors que la saison passée tu nous avais seulement trouvé pour Jurand sur Kolbe : « j’ai glissé chef ! », pas toujours inspiré ! En attendant, invaincus au bout de 4 matchs, je m’en vais dormir là dessus moi ! Bien que Nevers a bien mérité son résultat ! 

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu dois être pigiste à Voici pour trouver les titres de la une toi, alors que la saison passée tu nous avais seulement trouvé pour Jurand sur Kolbe : « j’ai glissé chef ! », pas toujours inspiré ! En attendant, invaincus au bout de 4 matchs, je m’en vais dormir là dessus moi ! Bien que Nevers a bien mérité son résultat ! 

Ce n'est pas parce que L'arbitre a été nul que tu dois mentir. Retrouve moi un message de ma part où j'excuse jurand ou minimise le geste. Sur l'action tu verras la réaction de L'arbitre. Le bayonnais pousse très clairement le joueur de Nevers. Essai de pénalité sans soucis. Sauf que L'arbitre se concentre uniquement sur le toucher à terre. Et quand le capitaine de Nevers lui fait remarquer, monsieur L'arbitre prend son ton hautain. Le gros scandale je n'ai pas parlé pour ou contre une équipe. Mais l'attitude de L'arbitre. Ce type est nul. Il ne regarde pas l'action en totalité (juste ce qu'il a envi de contrôler).  Parle mal aux joueurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

Je rentre de Montauban, difficile de retenir quelque chose, vu que Beziers avait grandement fait tourner les titulaires.

 

Devant ça a sensiblement fait jeu égal, des fautes de mains coté Beziers, mais ça se tenait dans l'ensemble.

Par contre le grand écart était sur les arrières, tant les arrières de Montauban étaient au dessus de ceux de Beziers.

 

Après avoir discuté avec quelques joueurs de Beziers, Beauxis et Poï n'ont rien à faire à Beziers et n'apportent aucune plus value au club.


A sapiac moi aussi, j’ai trouvé montauban plutôt intéressant, avec un bon pack, comme souvent et surtout une charnière qui anime bien (Bosviel fait ce qu’il sait faire, et le jeune 9 est très intéressant) et un ligne arrière rapide et inspirée, ce qu’on avait pas vu depuis un moment. 
 

Beziers a en effet vite perdu pied,  même avec les « vieux » Gunther et Pierre Gayraud (qui a fait son match!). 
 

Pour Montauban, 4 victoires en 4 match, l’équipe est dans le bon wagon, « le groupe vit bien », tout pour faire une belle saison.
 

 

Lien vers le commentaire

Concernant Agen, je trouve que Fonteneau n’est pas très cohérent.

Il fait venir Sonnes qui est est connu pour être un entraîneur/éducateur. Il est bien content que que ce dernier veuille s’appuyer sur les jeunes du club pour repartir en pro d2 et pas un troupeau d’étrangers ou de jiffs expérimentés qui lui auraient coûté bonbon.

Il accepte la demande de son coach d’avoir un staff élargi pour pouvoir travailler correctement et se structurer comme le font tous les clubs de haut niveau.

Aujourd’hui il met la pression au staff en ne prenant en compte ni l’exode des meilleurs joueurs suite à la descente et lors des années en top14 où ils se sont fait piller leurs meilleurs jeunes jiffs ni le fait qu’il faille du temps pour que les jeunes soient réellement compétitifs à ce niveau.

A la différence de Bayonne, il faut tout reconstruire à Agen mais Fonteneau demande le même rendement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...