Aller au contenu

[ProD2] Saison 2021-2022


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Fitzgerald a dit :

Tu vois pas? Bah je t'invite à regarder à nouveau le match alors.

Vanaï le pilier agenais a systématiquement poussé de travers sans que ça gêne d'une quelconque manière Cardona. Au-delà d'entrainer un essai de pénalité et carton jaune parfaitement absurde, c'est à l'origine d'une blessure de Paulino qui se retrouve à prendre tout le pack sur les côtes car la mêlée part complètement en crabe et tous les avant lui tombent dessus. Comme par hasard, dès l'instant où Vanaï est remplacé, les mêlées se tiennent et Montauban ne sera plus pénalisé. Curieux hein? 

Je ne parlerai même pas du deuxième essai agenais avec une passe très largement en avant qui se voit à vue d'oeil. 

Ca n'influe pas radicalement sur le résultat final tant Montauban n'est pas rentré dans sa partie mais c'est une constante de son arbitrage et c'est vraiment pénible. 

 

Tu dois certainement mieux t’y connaitre en mêlée que moi, perso je vois des droitiers se fairent plier, mais bon ce n’est pas bien grave. 

Quand au deuxième essai il n’y a aucun plan qui montre un en-avant flagrant, ce genre de passe n’est plus jamais sifflé en général. 

Edit: l’USM s’est faite bouffer sur quasiment tous les secteurs du jeu, Cardona n’a pas changé le résultat. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, RMP a dit :

 

Tu dois certainement mieux t’y connaitre en mêlée que moi, perso je vois des droitiers se fairent plier, mais bon ce n’est pas bien grave. 

Quand au deuxième essai il n’y a aucun plan qui montre un en-avant flagrant, ce genre de passe n’est plus jamais sifflé en général. 

Edit: l’USM s’est faite bouffer sur quasiment tous les secteurs du jeu, Cardona n’a pas changé le résultat. 

Sur les mêlées, j'y reviendrai pas, Vanaï est un ancien joueur de l'USM donc je sais ce qui a pu lui être reproché par le passé et c'est plus qu'évident qu'il aurait dû être sanctionné plusieurs fois dans le match. Après, ça reste un bon pilier, dur à bouger en mêlée. 
S'agissant du premier essai, voir le passeur lâcher son ballon sur la ligne des 5 mètres et voir le receveur récupérer le ballon quasiment sur la ligne d'en-but ne conduit pas à déduire un en-avant de passe? D'accord, intéressant. Ca a l'air d'être aussi l'avis de Cardona. 
Enfin, l'édit n'a pas lieu d'être car j'ai dit exactement la même chose dans le message cité :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Fitzgerald a dit :

Sur les mêlées, j'y reviendrai pas, Vanaï est un ancien joueur de l'USM donc je sais ce qui a pu lui être reproché par le passé et c'est plus qu'évident qu'il aurait dû être sanctionné plusieurs fois dans le match. Après, ça reste un bon pilier, dur à bouger en mêlée. 
S'agissant du premier essai, voir le passeur lâcher son ballon sur la ligne des 5 mètres et voir le receveur récupérer le ballon quasiment sur la ligne d'en-but ne conduit pas à déduire un en-avant de passe? D'accord, intéressant. Ca a l'air d'être aussi l'avis de Cardona. 
Enfin, l'édit n'a pas lieu d'être car j'ai dit exactement la même chose dans le message cité :huh:

 

Ah oui quand même.

 

Capture.PNG

 

Capture2.PNG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Ah oui quand même.

 

Sur cet angle, on voit que le ballon est récupéré plus tôt que je ne le pensais. Pour autant l'en avant reste flagrant. 
Enfin bref.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
le zèbre aux courges
il y a 25 minutes, Haoshin31 a dit :

C'est pas a la tete mais c'est très con s'il prend rouge le columérin c'est bien fait pour être aussi con. 

Ce genre de geste qui servent a rien...

Après honnêtement il n'y avait pas énormément d'intensité. C'était plus une poussette de l'épaule comme tu pourrais le faire avec la main.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 05/11/2021 à 21:51, Julien81 a dit :

Je pense que si le staff n a pas confiance en Germain, il faudrait le récupérer avant qu il parte ailleurs..

Il est annoncé au LOU... Bizarre   car Couilloud a résigné  (pour 3 ans il me semble). Montpellier est aussi intéressé ... Et pas le ST😩

Lien vers le commentaire
Le 05/11/2021 à 20:30, Bota a dit :

Leo coly fait encore un match XXL.

Il me semble bien qu il n'était pas prévu dans le groupe pour le match de ce soir...

Et ne l ai pas vu sur le site de l Equipe 

Comment a t il fait?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Il me semble bien qu il n'était pas prévu dans le groupe pour le match de ce soir...

Et ne l ai pas vu sur le site de l Equipe 

Comment a t il fait?

Pardon.C était un message du 05 novembre et pas de ce soir 🤭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Les Oyomen ont littéralement écrasé les Orange et Noir, lanterne rouge du championnat, 70-0 en inscrivant 10 essais dont 9 transformés.

 

Y a un problème

 

Aucun problème, c'est La Depeche ...

  • Haha 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
le zèbre aux courges

Le pauvre aldige. C'est juste normal que le club paye l'eau, l'électricité. Il n'a qu'à ouvrir un contrat.

Pour l'histoire de la rénovation de la tribune, C'est quand même souvent le cas dans un bail emphytéotique.  Que la construction, rénovation incombe au locataire contre un loyer réduit.

 

Lien vers le commentaire

Surtout qu’il ne veut pas supporter la charge des travaux d’une tribune qui ont été fait avant la signature du bail... mais veut récupèrer l’argent de l’antenne depuis les 20 dernières années, il est très fort. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Le pauvre aldige. C'est juste normal que le club paye l'eau, l'électricité. Il n'a qu'à ouvrir un contrat.

Pour l'histoire de la rénovation de la tribune, C'est quand même souvent le cas dans un bail emphytéotique.  Que la construction, rénovation incombe au locataire contre un loyer réduit.

 

 

Moi ce qui m'étonne c'est que les propriétaires du BO le laissent encore en place.

Avec toutes les polémiques et déclarations de caniveau à son actif, ils auraient pu lui montrer la porte de sortie depuis un moment...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

pfiou !!! elle a une belle mafia en face, Maider ...:blink:

Mossieur Stadeli.

Je vous signale que pour parler du BO c' est dans les Topics Top14.

Pour blablater sur l' AB, vous êtes dans le bon Topic.

:P

 

Lien vers le commentaire

Toutes mes plates excuses cher TB, mais j'ai cru qu'on était dans la saison 2022-2023...:P

Cette ambiance va finir par gangréner le groupe. La prod2 arrive, voire en dessous si ça commence à gaver les Gave.:(

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Toutes mes plates excuses cher TB, mais j'ai cru qu'on était dans la saison 2022-2023...:P

Cette ambiance va finir par gangréner le groupe. La prod2 arrive, voire en dessous si ça commence à gaver les Gave.:(

Le décapsuleur a peut-être raison, il vaudrait mieux aller directement sur le topic Fédérale !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Le décapsuleur a peut-être raison, il vaudrait mieux aller directement sur le topic Fédérale !

On va attendre car il n' est pas sûr qu'on parle de vous sur le topic Top14 la saison prochaine.

Je vous conseille fortement de travailler vos drops !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je sais pas ce qu’il s’est passé à Bayonne

eux qui marchaient sur tout le monde, depuis l’annonce du départ de Bru ils perdent pratiquement tous leurs matchs à l’extérieur 

Oyo et MdM sont en train de les larguer 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

ben oui.

Avec la tête, il n' y a pas d' en-avant.

Je sais. C'est le côté benny hill de l'essai. Même le joueur d'Oyo ne pense pas qu'il y a essai car il applatit comme un con en bord de touche alors qu'il n'a plus aucun défenseur et qu'il peut revenir vers le centre.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 19 heures, GuyNess a dit :

Je sais pas ce qu’il s’est passé à Bayonne

eux qui marchaient sur tout le monde, depuis l’annonce du départ de Bru ils perdent pratiquement tous leurs matchs à l’extérieur 

Oyo et MdM sont en train de les larguer 

Ce qu’il s’est passé, belle entame où on mène 0-14, puis rideau, plus invités, beaucoup de jeunes, 5 joueurs absents pour covid, préparation perturbée dans la semaine !

Après, malgré le match d’hier, on est la meilleure équipe de prod2 à l’extérieur, lors de notre précédent déplacement on avait gagné à Nevers en marquant 40 points ! On n’est pas largué au classement, à 4 points du leader MDM et à 3 du second Oyonnax, même si on a la sensation qu’on est à notre place ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...