Jump to content

[Champion’s cup] Saison 2021-2022

Keke

Recommended Posts

Tirage au sort en cours.

Adversaires du ST tirés au sort: Wasps et Cardiff.

Poule A:

Chapeau 1:

La Rochelle 

Exeter 

Leinster 

Chapeau 2:

Racing 92

Sale

Ulster

Chapeau 3:

Clermont 

Northampton 

Ospreys 

Chapeau 4:

Montpellier 

Bath 

Glasgow

Poule B:

Chapeau 1:

Stade Toulousain

Harlequins

Munster

Chapeau 2:

UBB

Bristol 

Connacht

Chapeau 3:

Stade Français 

Leicester 

Scarlets

Chapeau 4: 

Castres 

Wasps 

Cardiff

Edited by Keke
  • Thanks 2

La poule A me parait hyper relevée par rapport à la poule B à première vue, même si tout le monde ne se rencontre pas. Beaucoup de favoris dans la même poule. 

Edited by Keke
  • Upvote 1

Il faut finir 1er pour déjà s assurer le retour du 8ème à la maison et peut être un quart à la maison si les phases finales sont sur un tableau établi à l avance et pas tirées au sort 

Edited by Julien81
il y a 24 minutes, Keke a dit :

Adversaires du ST tirés au sort: Wasps et Cardiff.

Ca nous permettra de faire jouer des Espoirs. Ca devrait suffire.

• Haha 1
  • Upvote 1
Vil & Preux

Le tableau complet des confrontations

POULE A (adversaires entre parenthèses)

Stade Rochelais (Bath Rugby, Glasgow Warriors)
Exeter Chiefs (Montpellier Hérault Rugby, Glasgow Warriors)
Leinster Rugby (Montpellier Hérault Rugby, Bath Rugby)
Racing 92 (Northampton Saints, Ospreys)
Sale Sharks (ASM Clermont Auvergne, Ospreys)
Ulster Rugby (ASM Clermont Auvergne, Northampton Saints)
ASM Clermont Auvergne (Sale Sharks, Ulster Rugby)
Northampton Saints (Racing 92, Ulster Rugby)
Ospreys (Racing 92, Sale Sharks)
Montpellier Hérault Rugby (Exeter Chiefs, Leinster Rugby)
Bath Rugby (Stade Rochelais, Leinster Rugby)
Glasgow Warriors (Stade Rochelais, Exeter Chiefs)

POULE B (adversaires entre parenthèses)

Stade Toulousain (Wasps, Cardiff Rugby)
Harlequins (Castres Olympique, Cardiff Rugby)
Munster Rugby (Castres Olympique, Wasps)
Union Bordeaux-Bègles (Leicester Tigers, Scarlets)
Bristol Bears (Stade Français Paris, Scarlets)
Connacht Rugby (Stade Français Paris, Leicester Tigers)
Stade Français Paris (Bristol Bears, Connacht Rugby)
Leicester Tigers (Union Bordeaux-Bègles, Connacht Rugby)
Scarlets (Union Bordeaux-Bègles, Bristol Bears)
Castres Olympique (Harlequins, Munster Rugby)
Wasps (Stade Toulousain, Munster Rugby)
Cardiff Rugby (Stade Toulousain, Harlequins)

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

• Thanks 2
Il y a 2 heures, erixx1 a dit :

Castres va encore devoir faire l'impasse

Revol a tout fait pour la faire, on espère qu'ils vont nous faire rêver !

Beau-jeu-laid

Les Wasps jouent le Munster et Cardiff jouent les Harlequins...

C'est perdu d'avance pour eux 

On va pouvoir faire tourner respectueusement!

il y a 11 minutes, GuyNess a dit :

Je suis bien incapable de dire s'il vaut mieux Bath ou Wasps ou Northampton ?

et pareil Cardiff ou Ospreys ou Glasgow ?

On s'en fout de savoir vu que dans tous les cas, c'est cadeau.

Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Je suis bien incapable de dire s'il vaut mieux Bath ou Wasps ou Northampton ?

et pareil Cardiff ou Ospreys ou Glasgow ?

Je ne sais pas ce que donnera cette nouvelle formule mais ce qui est toujours emm... dans cette compétition (et pas que) c'est que tout dépend de quand/dans quel contexte tu vas jouer des équipes disons de "milieu de tableau".

Tu les joues en tout début de compétition ou tout est possible, ils vont rien lâcher et a l'engagement on est souvent dans du 50/50 au mieux 40/60. Par contre tu les joues les dernières journées ou ils n'ont plus rien a gagner et c'est souvent une simple formalité. Sauf généralement pour le ST qui reste toujours un adversaire de prestige pour les adversaires et qui vont vouloir réaliser l'exploit ! Et arriver champion, ca va rien arranger.

Après si le ST est sûr de son jeu, ca va être compliqué quand même pour ceux qui vont nous jouer (enfin même si nos victoires en Irlande n'ont pas été si triviales que ca ...)

Après il ne faut pas oublier que certains seront reversés en Challenge Cup, ce qui devrait limiter les équipes qui lâchent l'affaire après deux matchs.

il y a 22 minutes, Vigomar a dit :

Après il ne faut pas oublier que certains seront reversés en Challenge Cup, ce qui devrait limiter les équipes qui lâchent l'affaire après deux matchs.

Tu es sur de ça??

Sûr, non, mais il y a des chances.

Ce qui est sûr c'est que ça devrait rehausser le niveau des phases finales de la Challenge Cup, et par conséquent la rendre plus attractive.

• Haha 2

Très content de retrouver ces 2 équipes avec qui le ST a une histoire commune en Coupe d'Europe.

- Wasps: la branloute mémorable de 2001 (?), 2004 bien sûr. Et les quelques récentes confrontations.

- Cardiff : 1996 et le premier titre européen du club. Puis 2008 et ce mémorable 1/4 de finale remporté au Stadium et qui sera suivi d'une désillusion l'année suivante où on perd à l'Arms Park. Enfin, confrontation très récente (2017-2018), en Challenge pour le coup.

Alors certes, ce ne sera pas la même adversité que jadis et en étant sérieux et appliqués, on pourrait aller chercher un 4/4 car ce n'est pas le pire des tirages. Mais attention car ce sont tout de même des équipes qui peuvent poser problème car très tournées vers l'attaque et qui mettent beaucoup d'intensité dans leur jeu.

il y a 38 minutes, le corse a dit :

- Wasps: la branloute mémorable de 2001 (?)

Octobre 1996, lors de la 2è édition de la HCUP.

En 2006, on leur avait planté un bien bel essai aux Guèpes !

• Like 3
  • Thanks 1
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

Ah oui, j'y étais pas du tout :P

Merci pour le rectificatif et pour cette magnifique vidéo. Quelle action...

• Upvote 1
Il y a 17 heures, le corse a dit :

...

- Cardiff : 1996 et le premier titre européen du club. Puis 2008 et ce mémorable 1/4 de finale remporté au Stadium et qui sera suivi d'une désillusion l'année suivante où on perd à l'Arms Park Millenium. Enfin, confrontation très récente (2017-2018), en Challenge pour le coup.

...

D'autant que j'y étais :smile: fait ch... ce match qu'on ne doit jamais perdre.

Sur l'essai de Gareth, si je me souviens bien (j'y étais aussi!), on la ramenait pas trop jusqu'a cette action. A l'époque les Wasps, ils faisaient pas rigoler ... remember 2004.

• Upvote 1
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

D'autant que j'y étais :smile: fait ch... ce match qu'on ne doit jamais perdre.

Sur l'essai de Gareth, si je me souviens bien (j'y étais aussi!), on la ramenait pas trop jusqu'a cette action. A l'époque les Wasps, ils faisaient pas rigoler ... remember 2004.

Et re-merci pour ce nouveau correctif, ma mémoire me joue décidément des tours !

Effectivement, hyper frustrant comme match, j'étais comme un dingue derrière ma TV. Ben Blair, l'arrière gallois nous avait puni ce jour-là.

Oui, c'était une sacrée armada avec pléthore d'internationaux. Et en y repensant, on les a aussi joué en 2011, avec notamment le majeur levé de Fritz adressé au public anglais. Sale souvenir également...

il y a 9 minutes, le corse a dit :

Et re-merci pour ce nouveau correctif, ma mémoire me joue décidément des tours !

Effectivement, hyper frustrant comme match, j'étais comme un dingue derrière ma TV. Ben Blair, l'arrière gallois nous avait puni ce jour-là.

Oui, c'était une sacrée armada avec pléthore d'internationaux. Et en y repensant, on les a aussi joué en 2011, avec notamment le majeur levé de Fritz adressé au public anglais. Sale souvenir également...

Les Wasps on les a joué aussi en 2016-17, fameuse saison...

On fait match nul à EW suite à un plaquage loupé de Paul Perez.

Et là-bas, on mène jusqu'à la 80è et un essai encaissé sur pénalité vite jouée à 5m de la ligne...

• Thanks 1
Il y a 21 heures, Gabi a dit :

A l'époque, visiblement, Jauzion était complètement ostracisé. Sale ambiance dans le groupe.

Garba lui avait peut être piqué sa femme???

il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Et là-bas, on mène jusqu'à la 80è et un essai encaissé sur pénalité vite jouée à 5m de la ligne...

Et en 2018-19 ou on gagne la bas et on prend le bonus offensif au retour...

il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

à l’instant, Julien81 a dit :

Et en 2018-19 ou on gagne la bas et on prend le bonus offensif au retour...

C'est ce que j'entendais dans mon 1er post par "récentes confrontations" :clin

Un vrai classique de la Coupe d'Europe que ce Stade Toulousain-Wasps !

moi j’ai toujours en travers les 77 points encaissés en 1996

je ne serais content que quand on leur passera 78 points

• Haha 1
Il y a 2 heures, MikaCuba a dit :

Ce jour là je regardais le match au restaurant de Cadieu..il m avait dit:si j étais sur le terrain, à 40 points, j aurais déclenché. .......

tire-bouchon

Manque de réflexe.

C' est à 15 points qu'il faut déclencher.

delacaravelle
Il y a 15 heures, MikaCuba a dit :

un jour on a passé 82 pions à nos meilleurs ennemis, l'UBB. ce jour-là j'ai failli faire dans mon froc, alors fais gaffe quand même, anticipe...

il y a une heure, delacaravelle a dit :

un jour on a passé 82 pions à nos meilleurs ennemis, l'UBB. ce jour-là j'ai failli faire dans mon froc, alors fais gaffe quand même, anticipe...

Moi battre le SF avec Cardona au sifflet sur une passe en-avant de 2 mètres à la 80ème minute, je ne débande pas d'une semaine!

• Sad 1
  • 4 weeks later...
Le 25/07/2021 à 14:05, capitole46 a dit :

Moi battre le SF avec Cardona au sifflet sur une passe en-avant de 2 mètres à la 80ème minute, je ne débande pas d'une semaine!

Paul Williams likes that

• Upvote 1
il y a 49 minutes, rebop75 a dit :

Paul Williams likes that

Bourrin devrait nous parler de Radike Samo.

De beaux escrocs au SF en fait.

Je vais chercher le nom de qqs entraîneurs pour voir...:rolleyes:

• Haha 1
Parigot_Paris

Bon. Je ne vous cache pas qu'en bon catholique j'ai prié pour avoir Bristol (super accueil) et le Connacht où je compte un ai qui m'organisera une petite réception si je réunis les sous pour y aller ! :noexpression:

ET j'ai été exaucé tas de mécréants ! Ca va chier à Galway ! Les chances du SF ? Aucune, pourquoi vous demandez ? :sorcerer:

Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

...

ET j'ai été exaucé tas de mécréants ! Ca va chier à Galway ! Les chances du SF ? Aucune, pourquoi vous demandez ? :sorcerer:

Galway, c'est assez magique ... souvenirs bien sympa, je m'y étais posé une petite semaine. Entre autre (plein d'autres choses) son O'Connor's Famous Pub

• Upvote 1
Parigot_Paris
1 minute ago, rimram31 said:

Galway, c'est assez magique ... souvenirs bien sympa, je m'y étais posé une petite semaine. Entre autre (plein d'autres choses) son O'Connor's Famous Pub

Et mon ami le professeur de mathématique de l'Université de Galway, Michael McGettrick, est également animateur du groupe de musique traditionnelle locale, ça sent la session fumante ! :sorcerer: 

• Upvote 1
il y a 6 minutes, Parigot_Paris a dit :

Et mon ami le professeur de mathématique de l'Université de Galway, Michael McGettrick, est également animateur du groupe de musique traditionnelle locale, ça sent la session fumante ! :sorcerer: 

Bon séjour si tu peux y aller.

• Thanks 1
Parigot_Paris
46 minutes ago, rimram31 said:

Bon séjour si tu peux y aller.

Il y a la question de la quarantaine, je ne sais pas ce qu'il en est en Zirlande, et celle des sous ! Et ça hélas, je sais trop bien ce qu'il en est ! Oooooooooh :crying: 

• Haha 1
  • Sad 2
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Il y a la question de la quarantaine, je ne sais pas ce qu'il en est en Zirlande, et celle des sous ! Et ça hélas, je sais trop bien ce qu'il en est ! Oooooooooh :crying: 

C'est ça de participer à l'achat de Cardona ...

En plus, ce n'est pas déductible des impôts :Neutral:

• Haha 4
Parigot_Paris
2 minutes ago, capitole46 said:

C'est ça de participer à l'achat de Cardona ...

En plus, ce n'est pas déductible des impôts :Neutral:

Cardona : met un rouge à Parisse pour insulte imaginaire. Oublie dans le même match que Doumayrou remet en jeu un ballon volé à un ramasseur de balles

Cardona : met deux rouges à deux joueurs du SF dont Danty parce que porteur de balle, leur coude a remonté quand on les a plaqué au ballon, entraînant un contact avec la gorge (mieux vaut porter un ballon crevé dans ce cas là)! :sorcerer: 

Cardona : donne un essai sur mêlée au Racigne alors que le ballon, non talonné est ressorti par le couloir d'introduction.

Bref ce grand ami du SF et arbitre impeccable nosu favorise au long des années que c'en est un plaisir ! :sorcerer: 

• Upvote 1
il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit :

Cardona : met un rouge à Parisse pour insulte imaginaire. Oublie dans le même match que Doumayrou remet en jeu un ballon volé à un ramasseur de balles

Cardona : met deux rouges à deux joueurs du SF dont Danty parce que porteur de balle, leur coude a remonté quand on les a plaqué au ballon, entraînant un contact avec la gorge (mieux vaut porter un ballon crevé dans ce cas là)! :sorcerer: 

Cardona : donne un essai sur mêlée au Racigne alors que le ballon, non talonné est ressorti par le couloir d'introduction.

Bref ce grand ami du SF et arbitre impeccable nosu favorise au long des années que c'en est un plaisir ! :sorcerer: 

Non mais en plus vous n'achetez Cardona que pour les rencontres contre le ST?:blink:

• Haha 2
Parigot_Paris
4 minutes ago, capitole46 said:

Non mais en plus vous n'achetez Cardona que pour les rencontres contre le ST?:blink:

Oui. Comme en plus il est stupide, c'est celles qu'il facture le moinsse cher ! :sorcerer: 

Le 22/07/2021 à 21:43, Vigomar a dit :

Sûr, non, mais il y a des chances.

Ce qui est sûr c'est que ça devrait rehausser le niveau des phases finales de la Challenge Cup, et par conséquent la rendre plus attractive.

Tu es sérieux ?

L’an dernier le MHR ne mettait pas un pied devant l’autre et l’a gagné en moon-walk. Imagine le niveau.

Meme Clermont a gagné une finale !

• Haha 2
Le 23/07/2021 à 17:56, Zuzu31 a dit :

Cet essai est juste magnifique.

tu peux conclure de 12 façons différentes !

Le 19/08/2021 à 12:51, Parigot_Paris a dit :

pour l'instant tu n'as besoin que d'un parcours vaccinal deux doses (une dose même si tu avais eu le covid avant n'est pas acceptée) ou d'un test PCR (négatif) de moins de 72h00

et si tu as moins de 12 ans tu y va les mains dans les poches

• Thanks 1