Lord_Kraken Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Il y a 21 heures, Beau-jeu-laid a dit : Pourquoi Jaminet partirait de l'USAP où il sera titulaire indiscutable et il aura le statut de cadre pour être n'2 au stade ? Pour jouer les phases finales du Top14 / Hcup ? Lui et le Stade avaient discutés AVANT sa prolongation de leur intérêt mutuel , ça c pas fait car c bouché chez nous. Mais son profil colle parfaitement avec le jeu prôner par le Staff et les qualités que recherche Lacroix ( jeune a fort po et cortexé). Il joue 10/15 , tape les pénalités de (très loin) sur le papier c'est intéressant. Il viendrait pour remplacer Médard et pour moins cher. A part le rachat de contrat ya rien d'anormal selon moi. 2
fred02 Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Il y a 18 heures, GuyNess a dit : Ca émeut moins de monde quand on se fait racheter les contrats de Castets, Verhaegue ou Fickou.😳 Castets était en fin de contrat, Verhaegue n'avait pas de contrat pro et Fickou à Bien renfloué les caisses. 3
No troll Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Il y a 1 heure, CaPuChO65 a dit : Le midol confirme la rumeur de notre intérêt pour Jaminet qui viendrait combler le départ de Max Médard 🔴⚫ Rugbyrama : Jaminet affole le marché - https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/jaminet-affole-le-marche_sto8482137/story.shtml Je vois pas le stade dépensait autant de monnaie vue l incertitude financière ou plutôt la certitude d avoir besoin d un mécène tôt ou tard .. 1
Cherubin Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a 14 minutes, fred02 a dit : Castets était en fin de contrat, Verhaegue n'avait pas de contrat pro et Fickou à Bien renfloué les caisses. Tu es vraiment certain que le +1 de Castets n’avait pas été activé? C’est pas ce que j’avais lu. Pour Fickou, on ne s’en pas plaint à posteriori mais il a fallut s’adapter et le remplacer. Pour Verhaegue, même s’il n’’avait pas encore de contrat pro(je te crois), on a touché une indemnité et il a fallut à nouveau rechercher du monde pour le remplacer. A chaque fois, ce sont des joueurs sur lesquels on comptait et qu’il a fallut remplacer: y’a assez d’emmerdements à longueur de saison pour ne pas s’en rajouter. 2
GuyNess Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Je vois pas le ST payer 500k€ d'indemnité, rumeur ridicule Par contre Comme tous les clubs de top 14 le Stade doit se placer au cas où l'USAP descendrait 4
Lord_Kraken Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 C'est moins de 100k d'indemnités pour les 2 ans restant 2
rimram31 Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Il y a 5 heures, Beorb71 a dit : Courrent jouait au poste pour lequel il a été recruté à savoir 9, Holmes est censé être la doublure en 10… Ton problème et ce que l'on pointe c'est que tu déformes la réalité pour argumenter ton point de vue. Pour info, Holmes a été aligné dix fois en 10 sur ces 18 titularisations cette saison et je suis certain que si le ST l'a conservé c'est bien entendu parce qu'il est polyvalent 10/15/13 mais aussi on l'oublie un peu trop souvent pour accompagner l'éclosion de jeunes joueurs. Pour info a l'époque Valentin Courrent a été très utile pour sa polyvalence 9/10 et je pense le plus souvent aligné 10 la saison 2008 en raison des absences et blessures de JBE, Byron ayant pris le poste de 9. Ce qui est pénible c'est de ne pas voir les faits ou les déformer pour appuyer un argumentaire. Que Holmes ne soit pas/plus aussi utile maintenant au ST compte tenu de l'effectif actuel, c'est très probable. Maintenu ou pas, peut-être le staff peut dire ok pour service rendu, lui demander un rôle a l'entrainement ... la gestion d'un groupe et il en est un excellent exemple, ne se limite pas a aligner des joueurs. 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a une heure, Lord_Kraken a dit : Pour jouer les phases finales du Top14 / Hcup ? Lui et le Stade avaient discutés AVANT sa prolongation de leur intérêt mutuel , ça c pas fait car c bouché chez nous. Mais son profil colle parfaitement avec le jeu prôner par le Staff et les qualités que recherche Lacroix ( jeune a fort po et cortexé). Il joue 10/15 , tape les pénalités de (très loin) sur le papier c'est intéressant. Il viendrait pour remplacer Médard et pour moins cher. A part le rachat de contrat ya rien d'anormal selon moi. Le niveau de Jaminet n'est pas en question, il a l'air parfaitement compatible avec notre jeu. Si il vient, sauf blessure, le poste a l'arrière et en 10 sont bloqués pour les gros matchs, et il nenfera pas partie. Concernant sa rem, vu son nouveau statut, je ne pense pas que l'écart serait énorme avec Medard. Si il y a eu des discussions déjà, ça peut jouer en notre faveur mais je ne pense pas que l'on mettra 500 k€ sur lui. il y a 26 minutes, Lord_Kraken a dit : C'est moins de 100k d'indemnités pour les 2 ans restant As tu des infos que nous n'avons pas? Si tu as des entrées au stade, peux tu s'il te plait demander des infos sur les prolongations de Meafou / Neti / Ainuu / Akhi / Fouyssac / Chocobares / Mallia? Car on ne nous a rien fait dessus. 1
fred02 Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Pour castets je n'ai rien lu concernant l'activation du +1 mais je peux avoir raté l'info. Clairement Vereaghe était un joueur sur lequel on comptait mais il en a décidé autrement. Fickou c'est bizarre comme départ. Par contre à posteriori je ne le regrette pas. Pour revenir sur Holmes, je le vois bien prolonger son contrat avec un +2 ou 1 +1 afin d'accompagner l'éclosion d'un jeune du centre de formation. 1 1
kon-phi Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Il y a 21 heures, Beorb71 a dit : Non mais tu parles d’un mec qui postule pour l’équipe de France, donc le joueur n’a pas vraiment d’intérêt, en terme de temps de jeu, à venir à Toulouse, et Ramos je doute qu’il apprécie. Ensuite, j’ose espérer que le club, si un jeune n’émerge pas, ira chercher un vrai 10 et pas une rustine pour remplacer Holmes. Ramos à son mot à dire pour le recrutement ? Enorme !!! on a demandé l’avis de François Cros pour l’arrivée de Jelonch ?
kon-phi Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Il y a 12 heures, Beorb71 a dit : LoL ce n’est pas du Holmes Bashing. Donc un mec n’est pas d’accord avec toi c’est du bashing… belle mentalité. Holmes joue plus souvent centre que 10, on a recruté TNW (même profil) et peut etre Barassi, alors franchement explique-moi l’utilité d’empiler les joueurs… En 10 Holmes n’est plus que moyen et c’est le cas depuis des années donc tu peux me sortir son temps de jeu, ça me fait juste rigoler. Tu parles de son temps de jeu, analyse le au lieu de sortir un chiffre pour faire le malin, il a joué quant on a eu la cascade de blessure au centre surtout la blessure de Guitoune. Il a été sobre et bon mais encore une fois, si Barassi, vient Holmes n’est pas utilise. Donc avant de parler de bashing essaye de comprendre l’avis des autres. TNW : j’ose espérer que c’est pour un an.
kon-phi Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Il y a 1 heure, rimram31 a dit : Ton problème et ce que l'on pointe c'est que tu déformes la réalité pour argumenter ton point de vue. Pour info, Holmes a été aligné dix fois en 10 sur ces 18 titularisations cette saison et je suis certain que si le ST l'a conservé c'est bien entendu parce qu'il est polyvalent 10/15/13 mais aussi on l'oublie un peu trop souvent pour accompagner l'éclosion de jeunes joueurs. Pour info a l'époque Valentin Courrent a été très utile pour sa polyvalence 9/10 et je pense le plus souvent aligné 10 la saison 2008 en raison des absences et blessures de JBE, Byron ayant pris le poste de 9. Ce qui est pénible c'est de ne pas voir les faits ou les déformer pour appuyer un argumentaire. Que Holmes ne soit pas/plus aussi utile maintenant au ST compte tenu de l'effectif actuel, c'est très probable. Maintenu ou pas, peut-être le staff peut dire ok pour service rendu, lui demander un rôle a l'entrainement ... la gestion d'un groupe et il en est un excellent exemple, ne se limite pas a aligner des joueurs. Tout le monde pleurait quand il était indisponible pour la finale de h-cup … le sketch … Schizophrénie ? Mauvaise foi ? Bipolarité ? Faisage exprès ?
Beorb71 Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a 57 minutes, kon-phi a dit : TNW : j’ose espérer que c’est pour un an. Va savoir, s’il est performant.
Beorb71 Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a une heure, kon-phi a dit : Ramos à son mot à dire pour le recrutement ? Enorme !!! on a demandé l’avis de François Cros pour l’arrivée de Jelonch ? Rien à voir avec « avoir son mot à dire », c’est de la gestion d’un groupe, c’est une question d’équilibre. Mettre deux concurrents directs au même poste avec la même ambition de l’edf c’est compliqué à gérer. Surtout que le temps de jeu ne peut pas être partager facilement comme en talon. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 il y a 14 minutes, Beorb71 a dit : Rien à voir avec « avoir son mot à dire », c’est de la gestion d’un groupe, c’est une question d’équilibre. Mettre deux concurrents directs au même poste avec la même ambition de l’edf c’est compliqué à gérer. Surtout que le temps de jeu ne peut pas être partager facilement comme en talon. L'accumulation des matches (championnat, CCup, EDF, etc.) a rendu ce problème d'autant plus aigü. Désormais, avoir un banc de remplaçants "de luxe" (de type Dupont / Bézy hier, Machand / Mauvaka aujourd'hui) permet souvent de faire la différence dans les matches particulièrement serrés... Mais cela contrecarrie fréquemment les ambitions légitimes de chacun à postuler en équipe nationale (ex : Castets). Sauf mental et esprit d'équipe hors du commun, une cohabitation Jarminet / Ramos ne serait à l'évidence pas simple à "gérer" (comme on dit dans le langage comptable d'aujourd'hui....). 6
BOURRIN Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Il y a 10 heures, kon-phi a dit : Ramos à son mot à dire pour le recrutement ? Enorme !!! on a demandé l’avis de François Cros pour l’arrivée de Jelonch ? Lacroix demande même pas l'avis a Mola (et heureusement) alors demander l'avis à un joueur. 1
fred02 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 il y a 12 minutes, BOURRIN a dit : Lacroix demande même pas l'avis a Mola (et heureusement) alors demander l'avis à un joueur. Énorme ce post. Sois tu pêches au gros soit tu comprends rien au fonctionnement d'un club pro (hors Toulon période MB). Te connaissant je vais pencher vers la première solution. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Il y a 11 heures, kon-phi a dit : Ramos à son mot à dire pour le recrutement ? Enorme !!! on a demandé l’avis de François Cros pour l’arrivée de Jelonch ? Tu penses que Dupont n'a pas eu son mot à dire sur le recrutement de Jelonch ? Apparemment les toulousains internationaux voulaient TT, et pas l'audi... Bien sûr que les cadres ont leur mot a dire! Cros n'est pas en danger avec cette arrivée. Plus ca va et plus je pense que la troisième ligne titulaire sera : Squad 1 : Cros / Tolofua / Jelonch Squad 2 : Placine / Miquel / Elstatdt (Youyouttes) La tu as de la perforation, de la densité physique, de la technique individuelle et du JIFF. Sortez le sopalinnnnnn ! 1
penjolum Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Il y a 13 heures, kon-phi a dit : Ramos à son mot à dire pour le recrutement ? Enorme !!! on a demandé l’avis de François Cros pour l’arrivée de Jelonch ? Eh non, il est de tradition ici que les joueurs aient leur mot à dire sur le recrutement. Sinon, Berbizier et plus tard Yachvili auraient revêtu la tunique rouge et noir. Il ne faut pas confondre la gestion du club et le Monopoly, sport de plage.
capitole46 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : Tu penses que Dupont n'a pas eu son mot à dire sur le recrutement de Jelonch ? Apparemment les toulousains internationaux voulaient TT, et pas l'audi... Bien sûr que les cadres ont leur mot a dire! Cros n'est pas en danger avec cette arrivée. Plus ca va et plus je pense que la troisième ligne titulaire sera : Squad 1 : Cros / Tolofua / Jelonch Squad 2 : Placine / Miquel / Elstatdt (Youyouttes) La tu as de la perforation, de la densité physique, de la technique individuelle et du JIFF. Sortez le sopalinnnnnn ! C'est là qu'on voit que Lacroix est un bon président! 2
kon-phi Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Euh …. Je crois que vous rêvez. Qu’un mec comme Dussautoir ou Bouilhou, lorsqu’ils étaient joueurs aient parfois été consultés : Je le pense. Ramos pour Jaminet : je ne le crois pas. Cros pour Jelonch : non plus. Dupont pour Jelonch : pas besoin.
Pacino31 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 (modifié) Il y a 4 heures, fred02 a dit : Énorme ce post. Sois tu pêches au gros soit tu comprends rien au fonctionnement d'un club pro (hors Toulon période MB). Te connaissant je vais pencher vers la première solution. T'aurais du rajouter une 3 ieme option : Tu détestes tellement Mola , lequel t'as violé comme la dernière catin du bord du canal tellement il t'a donné tort , que t'es physiquement incapable de lui reconnaitre la moindre qualité ... Mais si tu prends cette option cela sous-entendrait que toute forme de dialogue est impossible avec lui Ce qui t'amène donc à mon postulat de base le concernant Modifié 8 août 2021 par Pacino31
gaspacho31 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Il y a 19 heures, GuyNess a dit : Je vois pas le ST payer 500k€ d'indemnité, rumeur ridicule Par contre Comme tous les clubs de top 14 le Stade doit se placer au cas où l'USAP descendrait Lanta a bien précisé que il n'avait pas de clause top 14. Il avait un réel désir de continuer pour 3 ans le projet USAP quand il a signé ! 2
tire-bouchon Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Il y a 1 heure, gaspacho31 a dit : Lanta a bien précisé que il n'avait pas de clause top 14. Il avait un réel désir de continuer pour 3 ans le projet USAP quand il a signé ! non mais ça, c' est une annonce pour les supporters catalans. Je ne souhaite pas votre descente, mais si Jaminet, à 22a, goûte au Top14 et à l' EdF, je vois mal les décideurs de l' Usap l' enchaîner à A.Giral pour le plaisir du bon peuple catalan. 1
capitole46 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Quand même il est prédestiné au ST ce gars là : apres Titi, Jaminet. 5 3
gaspacho31 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit : non mais ça, c' est une annonce pour les supporters catalans. Je ne souhaite pas votre descente, mais si Jaminet, à 22a, goûte au Top14 et à l' EdF, je vois mal les décideurs de l' Usap l' enchaîner à A.Giral pour le plaisir du bon peuple catalan. c'était juste pour dire que la redescente en PROD2 (éventuelle!) de l'USAP ne signifierait pas pour quelque club que ce soit qui voudrait faire venir Jaminet que celui-ci se retrouverait libre et exonérerait le club acheteur d'un rachat de contrat! Inutile donc aux clubs de TOP14 de s'acharner à nous faire descendre! 2
MikaCuba Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Que le ST se positionne sur Jaminet avec la nouvelle règle 50/22 c’est logique Par contre si les parties sont déjà d’accord je n’imagine pas une seconde un rachat de contrat Son arrivée pourrait permettre à Ramos de franchir un cap au niveau international De la bonne émulation pour moi avec la retraite de Médard
Julien81 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 il y a 30 minutes, MikaCuba a dit : Que le ST se positionne sur Jaminet avec la nouvelle règle 50/22 c’est logique Par contre si les parties sont déjà d’accord je n’imagine pas une seconde un rachat de contrat Son arrivée pourrait permettre à Ramos de franchir un cap au niveau international De la bonne émulation pour moi avec la retraite de Médard Si le stade le veut en 2022,il faudra bien racheter les 2 dernières années de contrat...
kon-phi Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 il y a 43 minutes, MikaCuba a dit : Son arrivée pourrait permettre à Ramos de franchir un cap au niveau international De la bonne émulation pour moi avec la retraite de Médard Évidemment ! Au stade la concurrence fait partie de l’ADN. Donc lire que Ramos pourrait mettre un véto, me fait doucement rire
Zuzu31 Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Cela dit, être très bon en Pro D2 et bon dans l'EDF de Galthié, ne veut pas forcément dire bon en Top14. On en a vu d'autres des étoiles filantes. Voyons déjà comment il s'en sort cette saison. Et il ne connaît pas non plus la CCUP... 3
C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) 8 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 8 août 2021 Il y a 23 heures, Beau-jeu-laid a dit : As tu des infos que nous n'avons pas? J'ai aucune prétention :) juste en tant que président de club et membre de la ligue il arrive qu'on ait quelques infos. Évoluant dans ce milieu , ça permet d'avoir des amis parfois mieux insérer. Par exemple un de mes meilleurs amis est intendant pour le XV de France espoir.. Sinon les dirigeants du Stade , comme ( je l'espère en tout cas) tout les clubs, s'intéresse des le plus jeune âge a TOUT LES JOUEURS du giron fédéral ( pôle espoir, cdf et sélection). Pour en revenir à MJ, d'après les retours que j'en ai eu ya quelques mois , marfaing l'a rencontré puis il y a eu une seconde rencontre avec cazalbou . En effet le club était dans l'optique de l'après Médard ( qui a ce moment là n'avait pas encore annoncé sa prolongation). MJ, formé au RCT n'avait pas de contrat avec l'USAP et n'était pas dans les plans catalans. Les Stadistes étant sur plusieurs joueurs du même poste , au départ il devient vite le 1er choix ( pas de contrat ) entre temps Médard prolonge , et MJ se voit proposé un contrat par l'USAP. C bouché au stade , il signe ! Auj il explose ( avec son club puis avec la tournée d'été) il est sous contrat . Et Médard a prolongé ! Reste à voir si c'est faisable en fin de saison prochaine pour l'après Médard ? Et bien financièrement OUI ! Il restera 2 ans de contrat , un contrat de pro D2.. pas d'un international (PS et le rachat ne représente que peu par rapport à un salaire de Top14). Sans rentrer dans les détails chiffres , d'après mes infos il resterait "que" 100k contrairement au chiffre faramineux sorti des 500k. Pour rappel on parle d'un joueur de pro D2 , qui n'a jamais connu le top 14 et qui de base l'USAP ne souhaitez pas forcément conserver. Quand on connaît le salaire moyen de 40.000€ d'un joueur de pro D2 j'ai du mal à croire qu'il touche ou touchera le même salaire que d'un Médard l'an prochain. Comme dab écrit entre les verres et en essayant de faire le plus court possible. Pour les joueurs que tu as cités tu veux savoir la date de fin de contrat ? 1 9
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 il y a 19 minutes, Lord_Kraken a dit : Pour les joueurs que tu as cités tu veux savoir la date de fin de contrat ? Yes ce serait top ;) Cette histoire de rachat de contrat me rend toujours très perplexe. Il ne me semble pas que l'on puisse racheter un contrat si le club en face ne le souhaite pas. Je pense que l'usap peut fixer l'indemnité au montant qu'il souhaite.
Lord_Kraken Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Yes ce serait top ;) Cette histoire de rachat de contrat me rend toujours très perplexe. Il ne me semble pas que l'on puisse racheter un contrat si le club en face ne le souhaite pas. Je pense que l'usap peut fixer l'indemnité au montant qu'il souhaite. Je poserai la question pas de souci. Pour le rachat effectivement il faut l'accord du club "propriétaire" pour se mettre d'accord ( somme qui sera intégré a la masse salariale). Après honnêtement.. l'USAP a plus besoin du stade que l'inverse ( prêt des joueurs a fort potentiel / libération des seconds couteaux vers chez eux ...) Donc bon un accord peut vite être trouvé ! Sans parler du joueur qui peu aller au clash. Mais je suis de la vieille école et suis pas favorable à ces rachats. Je préfère largement l'attitude de Barrasi s'il vient l'an prochain, au moins il a respecté son engagement 6
etienne Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Jaminet a un nouveau statut, donc pour moi soit il prolonge dans les semaines à venir pour avoir un contrat en adéquation avec son nouveau statut… soit cela veut dire qu’il souhaite se laisser le choix en fin de saison. 1
Lord_Kraken Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 il y a 25 minutes, etienne a dit : Jaminet a un nouveau statut, donc pour moi soit il prolonge dans les semaines à venir pour avoir un contrat en adéquation avec son nouveau statut… soit cela veut dire qu’il souhaite se laisser le choix en fin de saison. D'accord avec toi. Mais s'il suit les jeunes en foot il va pas prolonger 1
Saint Thomas ST Posté(e) 8 août 2021 Posté(e) 8 août 2021 Le 07/08/2021 à 19:26, rimram31 a dit : Ton problème et ce que l'on pointe c'est que tu déformes la réalité pour argumenter ton point de vue. Pour info, Holmes a été aligné dix fois en 10 sur ces 18 titularisations cette saison et je suis certain que si le ST l'a conservé c'est bien entendu parce qu'il est polyvalent 10/15/13 mais aussi on l'oublie un peu trop souvent pour accompagner l'éclosion de jeunes joueurs. Pour info a l'époque Valentin Courrent a été très utile pour sa polyvalence 9/10 et je pense le plus souvent aligné 10 la saison 2008 en raison des absences et blessures de JBE, Byron ayant pris le poste de 9. Ce qui est pénible c'est de ne pas voir les faits ou les déformer pour appuyer un argumentaire. Que Holmes ne soit pas/plus aussi utile maintenant au ST compte tenu de l'effectif actuel, c'est très probable. Maintenu ou pas, peut-être le staff peut dire ok pour service rendu, lui demander un rôle a l'entrainement ... la gestion d'un groupe et il en est un excellent exemple, ne se limite pas a aligner des joueurs. Oui, il y a un mystère Holmes. Joueur vraiment très clivant de manière récurrente, certes pas le meilleur joueur du monde mais qui dépanne plutôt pas mal... Je pense qu'on en attendait trop. Fut un temps où il surperformait, perçant les lignes adverses trop facilement.... Cf petit rappel: Œil de coach : Zack Holmes, opération dépannage réussie - Café Crème Sport (cafecremesport.com) 2
BOURRIN Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 (modifié) Il y a 20 heures, capitole46 a dit : C'est là qu'on voit que Lacroix est un bon président! Lacroix ne voulait pas de TT quand Mola le voulait absolument. Modifié 9 août 2021 par BOURRIN 1
BOURRIN Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 Il y a 12 heures, MikaCuba a dit : Son arrivée pourrait permettre à Ramos de franchir un cap au niveau international Là je veux bien une explication ? 2
BOURRIN Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit : Il ne me semble pas que l'on puisse racheter un contrat si le club en face ne le souhaite pas. Tiens il me semble que j'ai déjà parlé d'un truc comme cela et que tu n'étais pas d'accord avec moi.
BOURRIN Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 Il y a 10 heures, etienne a dit : Jaminet a un nouveau statut, donc pour moi soit il prolonge dans les semaines à venir pour avoir un contrat en adéquation avec son nouveau statut… soit cela veut dire qu’il souhaite se laisser le choix en fin de saison. S'il a prolongé en 2021 et qu'il a un agent intelligent(en espérant que celui là ne soit pas le même que celui d'AZEMA) il a une clause de top 14 et là hop au ST pour pas un centime.
kon-phi Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 Il y a 1 heure, BOURRIN a dit : Lacroix ne voulait pas de TT quand Mola le voulait absolument. Mais qu’est que tu es bien informé !!! T’en sais plus que nous tous réunis !!! Tu lis Closer ou Voici ?
C’est un message populaire. LE CIEL ET BLANC Posté(e) 9 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 9 août 2021 il y a 10 minutes, kon-phi a dit : Tu lis Closer ou Voici ? Non il lit "La Croix" apparemment ! 10
rimram31 Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 Il y a 14 heures, Saint Thomas ST a dit : ... Cf petit rappel: Œil de coach : Zack Holmes, opération dépannage réussie - Café Crème Sport (cafecremesport.com) L'article fait comprendre que la force des lignes arrières du ST cette saison a été la polyvalence avec des joueurs qui viennent dans la ligne prendre le poste du 10, du 13, du 15 ... polyvalence qui a été déterminante (sans Zack ) en finale de top 14. Exercice imposé par les blessures mais pas que, j'imagine aussi travaillé a l'entrainement, polyvalence qui a rendu possible le positionnement de Zack en 13 comme celui de Thomas en 10. Peut-être aussi la patte de Poitrenaud, se souvenir de l'époque des fameux triangles Clerc/Poit/Heymans ou tous étaient capables de suppléer l'autre. Je lisais ici il y a peu de nouveau des débats sur Ramos en 10 en EDF mais ca ne sera pas possible, en tout cas pas a court terme, car cela suppose que l'intégralité de la ligne arrière joue en fonction, la force de Ramos c'est justement de ne pas jouer uniquement 10 ou 15 au cours du même match 1
Beorb71 Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 Il y a 18 heures, MikaCuba a dit : Que le ST se positionne sur Jaminet avec la nouvelle règle 50/22 c’est logique Par contre si les parties sont déjà d’accord je n’imagine pas une seconde un rachat de contrat Son arrivée pourrait permettre à Ramos de franchir un cap au niveau international De la bonne émulation pour moi avec la retraite de Médard Perso, je ne vois pas comment Jaminet pourrait permettre à Ramos de franchir un nouveau cap. Je pense que si tu veux que Ramos voir Ntk franchissent un nouveau cap, il leurs faut l’équivalent d’un joueur de la stature de Kaino derrière. Mais bon, je pense qu’il continue à progresser. En tout cas, on est d’accord qu’avec la nouvelle règle il devient primordial d’avoir des bons joueurs de pied dans le fond du terrain. Il est aussi important d’avoir un entraineur spécialisé dans ce domaine et de travailler ce secteur pour ne pas être largué.
Raphaelle Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : Perso, je ne vois pas comment Jaminet pourrait permettre à Ramos de franchir un nouveau cap. Je pense que si tu veux que Ramos voir Ntk franchissent un nouveau cap, il leurs faut l’équivalent d’un joueur de la stature de Kaino derrière. Mais bon, je pense qu’il continue à progresser. En tout cas, on est d’accord qu’avec la nouvelle règle il devient primordial d’avoir des bons joueurs de pied dans le fond du terrain. Il est aussi important d’avoir un entraineur spécialisé dans ce domaine et de travailler ce secteur pour ne pas être largué. Justement, a-t-on un spécialiste du jeu au pied ? Ce n'est pas Poitrenaud ! Le sud Af ? Modifié 9 août 2021 par Raphaelle
Bota Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Raphaelle a dit : aton un spcialiste du jeu au pied Je sais que c'est dur mais essayez de faire un effort quand vous écrivez. . . . . . Heureux de vous avoir croisés ( put.. j'ai un doute ), je reviendrai après mon BAN . :) Modifié 9 août 2021 par Bota
Julien81 Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 Il y a 2 heures, Bota a dit : Je sais que c'est dur mais essayez de faire un effort quand vous écrivez. . . . . . Heureux de vous avoir croisés ( put.. j'ai un doute ), je reviendrai après mon BAN . :) Ça dépend si le vous s adresse à une personne ou à plusieurs !!!
kon-phi Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 Dans les recrues, je suis à 2 doigts de compter Flament. L’an dernier il arrive blessé. Ne fait pas la prépa avec le groupe. Ça va être sa 1ère vraie saison. Même si il a déjà bien montré son potentiel. 1
BOURRIN Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 (modifié) Il y a 9 heures, kon-phi a dit : Mais qu’est que tu es bien informé !!! T’en sais plus que nous tous réunis !!! Tu lis Closer ou Voici ? Pas d'infos, pas Closer , pas Voici Juste une logique, quand un joueur ne vient pas mais qu'il a été contacté et qu'il voulait venir ( pas d'infos mais je vous lis) c'est que l'entraineur le veut mais pas le président (raison financière par rapport a sa qualité). Si le président le veut, le joueur veut venir et l'entraineur le veut dis moi pourquoi il ne vient pas ? Modifié 9 août 2021 par BOURRIN
capitole46 Posté(e) 9 août 2021 Posté(e) 9 août 2021 il y a 29 minutes, BOURRIN a dit : Si le président le veut, le joueur veut venir et l'entraineur le veut dis moi pourquoi il ne vient pas ? Parce que je ne le voulais pas ! 3
Messages recommandés