Fitzgerald Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 2 minutes, No troll a dit : jaminet j en veux pas et encore moins si on rachete son contrat en depensant la monnaie recuperee de toulon Cette position se défend totalement, je préfère qu'on fasse confiance à nos jeunes. Seulement niveau timing, ça tombe mal. On a laissé partir Marty, Epée se dirigerait vers l'EdF à VII, Huget vient d'arrêter sa carrière. Si son départ survient rapidement, il faut pouvoir avoir l'effectif suffisant.
Gabi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 à l’instant, Fitzgerald a dit : J'avais un doute, je suis pas allé vérifier avant de poster. Il avait été pre-convoqué pour une tournée mais n'avait fait aucun match. Lors de son départ au ST, il était même censé devenir inéligible pour les boks (moins de 30 sélections). Bref, s'il a été appelé chez les Boks (et donc champion du monde), c'est grâce à lui bien sûr mais aussi grâce au ST, à son style de jeu, à ses innombrables succès, à la mise en valeur de ses qualités, à la régalade-sopalin tous les WE, etc... Je pense qu'il serait allé dans un club européen au jeu moins spectaculaire et moins victorieux, pas sûr qu'il ait autant "explosé" et que les Boks se soient de nouveau intéressés à lui.
erixx1 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 2 minutes, gael a dit : sinon j'aime beaucoup les nouveaux maillots https://boutique.stadetoulousain.fr/tenues-officielles-nike-stade-toulousain/adulte-stade-toulousain/maillots-nike-stade-toulousain/914-9956-maillot-homme-replica-21-22-stade-toulousain.html#/193-couleur-noir_et_rouge/200-taille-s
Adidi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Explication : "Le nouveau Maillot Home, saison 21-22, vient d’être dévoilé ! Tous nés dans les années 1990, Thomas Ramos, Cyril Baille, Julien Marchand, Antoine Dupont, Romain Ntamack et Matthis Lebel sont les dignes héritiers de la génération dorée des 90’s. Le Maillot Home, désormais orné de 5 étoiles au dessus de notre blason, reprend les codes des tuniques rouges et noires de ces saisons victorieuses. Dans notre antre d’Ernest Wallon, nos Stadistes porteront fièrement ce maillot, véritable inspiration des années 90’s. N’attendez-plus pour vous le procurer ! Le Maillot Home est d’ores et déjà disponible dans nos Boutiques (stade Ernest-Wallon et 73 rue Alsace Lorraine) et en ligne !" 3 1
kon-phi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit : Il a rejoint l'agence de joueur de Jay Z il y a peu, c'est peut-être un signe qui a été sous estimé. Si on perd le Kolbe des premières années, grosse perte, si cest celui de cette année, c'est pas très grave. Je pense que le joueur a pris le boulard, et qu'il avait mis le rugby au second plan. Maintenant il peut revenir au meilleur niveau et je lui souhaite. Deux points importants pour moi : En ailier on est très court, a moins qu'il y ait des jeunes emmenés à devenir titulaires. Et je parle pour cette saison. Après Fickou, Castets et Kolbe, le club doit expliquer ses décisions. Si c'est des difficultés financières on comprendra tous. Perso Kolbe pour 1 M€, je le livre avec un papier cadeau! Plus que 1 M€ j’espère !!! Ça devrait plutôt avoisiner les 2M€.
Ju69 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 2 minutes, Adidi a dit : Explication : "Le nouveau Maillot Home, saison 21-22, vient d’être dévoilé ! Tous nés dans les années 1990, Thomas Ramos, Cyril Baille, Julien Marchand, Antoine Dupont, Romain Ntamack et Matthis Lebel sont les dignes héritiers de la génération dorée des 90’s. Le Maillot Home, désormais orné de 5 étoiles au dessus de notre blason, reprend les codes des tuniques rouges et noires de ces saisons victorieuses. Dans notre antre d’Ernest Wallon, nos Stadistes porteront fièrement ce maillot, véritable inspiration des années 90’s. N’attendez-plus pour vous le procurer ! Le Maillot Home est d’ores et déjà disponible dans nos Boutiques (stade Ernest-Wallon et 73 rue Alsace Lorraine) et en ligne !" Superbe 😍 2
occitania Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 31 minutes, tolosaforever a dit : Moi je dis qu’il bluffe !!! Il bluffe Martoni ! 1
Adidi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 https://www.ladepeche.fr/2021/08/25/stade-toulousain-cheslin-kolbe-pourrait-il-quitter-le-club-9750045.php " Ce qui est sûr c'est que l'ailier toulousain est sous contrat jusqu'en 2023. Cela impliquerait que Toulon verse une indemnité à Toulouse. Or il s'avère que le club varois n'a pas eu les finances pour racheter le contrat de l'arrière anglais Jonathan Joseph, plus tôt dans l'été. La somme demandée était de 150 000 euros. Pour l'instant rien est à exclure. Selon nos informations, Didier Lacroix devrait s'entretenir avec ses joueurs ce midi pour faire le point. " Deux choses : Didier va parler à l'ensemble des joueurs ce midi. Cela semble acté. Toulon ne pouvait/voulait pas mettre 150 000 euros sur Joseph mais pourrait dépenser un million sur Kolbe Soit le chiffre sur Joseph est minoré, soit le président du RCT cache bien son jeu en matière d'argent, soit Joseph ne voulait simplement pas aller au RCT
Beorb71 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Le Midol parle de la volonté de revalorisation salariale alors qu’il est déjà le plus gros salaire. Ba si c’est cette mentalité, je ne suis pas déçu de son départ, sur ce point de vue. Lemaitre va bien se faire couillonner, je le sens. 1 7
C’est un message populaire. Vonia Posté(e) 25 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 25 août 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Vonia a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-ca-chauffe-pour-kolbe-a-toulon-lemaitre-confirme-des-negociations-toulouse-fait-silence_sto8504473/story.shtml CK est le plus gros salaire de l'effectif et veut une augmentation. Le ST refuse. Dommage on perd un excellent joueur, mais je suis, encore une fois, 100% dans la ligne de DL. Modifié 25 août 2021 par Vonia 2 1 9
tolosaforever Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Revalorisation salariale après une année COVID quand tu joues au stade, où il n’y a pas de mécènes... ça marche pas ! Pour faire l’avocat du diable Kolbe a certainement des propositions de salaire très élevées et ça ferait tourner la tête à la plupart d’entre nous ! 1 4
jauzy19 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-cheslin-kolbe-en-route-vers-toulon_AV-202108250196.html 3
Hugogo Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Encore une maitre classe de Lacroix , le départ de Kolbe est un plus à tout les niveaux . 1 2
Hugogo Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Il y a 3 heures, yan a dit : Apparemment le sujet serait arrivé sur la table pendant la fin de saison à l’initiative de Layla Kolbe qui estimait que le salaire de Cheslin était sous évalué.. Elle est tellement cocu qu’elle peut plus passer les portes , mais elle perd pas le nord , ni les cordons de la bourse . 1 3
FCSR15 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 7 minutes, Hugogo a dit : Encore une maitre classe de Lacroix , le départ de Kolbe est un plus à tout les niveaux . Peut être pas sportivement 1
Fitzgerald Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 17 minutes, jauzy19 a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-cheslin-kolbe-en-route-vers-toulon_AV-202108250196.html "Une très grosse somme est évoquée, bien plus que lors de l'arrivée de Goosen à Montpellier". Donc plus des 1,4 millions d'euros qui avait été évoqués à l'époque. Effectivement, c'est beaucoup beaucoup d'argent pour un seul joueur. 1
Glorin Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 https://amp.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/kolbe-de-toulouse-a-toulon-les-dessous-d-un-transfert-choc-20210825?__twitter_impression=true Encore une info sur sa femme qui n'est pas très positive ... Bon si on en tire un gros chèque , c'est bien joué 3 1
Keke Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) Ok donc on parle d’une indemnité bien supérieure à celle pour le transfert de Goosen. Donc on est à minimum 2 millions d’euros. Sachant que cette indemnité entre dans le salary cap, je ne comprends pas comment fait le RCT. Ensuite, sur l’attitude du joueur, ethiquement, j’ai énormément de mal. Le joueur n’a plus aucun respect pour le club. Il ne faudra pas qu’il oublie que c’est Toulouse qui lui a donné cette lumière. Aujourd’hui, alors qu’il lui reste 2 ans de contrat, il fait sa diva semble-t-il pour prendre toujours plus de salaire. Et vu qu’on accepte pas ces caprices, Monsieur va carrément prospecter ailleurs. Désolé mais j’ai vraiment du mal. Mais il semble que sa femme n’ait pas arrangé les choses. Modifié 25 août 2021 par Keke 2
etienne Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 3 minutes, Glorin a dit : https://amp.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/kolbe-de-toulouse-a-toulon-les-dessous-d-un-transfert-choc-20210825?__twitter_impression=true Encore une info sur sa femme qui n'est pas très positive ... Bon si on en tire un gros chèque , c'est bien joué Ils sont juste venu lire le forum pour gratter une rumeur histoire d’en faire un article. 1 2
tire-bouchon Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Vous imaginez le fric que vous auriez fait avec TT. 1
fred02 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 44 minutes, Beorb71 a dit : Le Midol parle de la volonté de revalorisation salariale alors qu’il est déjà le plus gros salaire. Ba si c’est cette mentalité, je ne suis pas déçu de son départ, sur ce point de vue. Lemaitre va bien se faire couillonner, je le sens. Le plus gros salaire du club ! Si c'est vrai c'est les autres joueurs qui auraient dû se casser.
rimram31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) Sur le départ de Kolbe, je suis moins cool que certains d'entre vous. Certes je lui souhaite bonne continuation si il part mais une petite voix me dit presque souhaiter qu'il se plante et que dans deux ans il redevienne un joueur assez quelconque ... J'aime pas du tout la mentalité, le ST est le club qui l'a relancé, lui a permis de (fortement) revaloriser son talent car il lui a permis d'être visible en top 14/Coupe d'Europe compétitions suivies au delà de l'Europe ... et là il joue au crevard pour aller chercher le salaire max avec un raisonnement a deux ans. Si Toulon reste en milieu de tableau les deux saisons a venir, il vaudra quoi ? Sauf a ne viser ensuite que le Japon auquel cas le sportif ne l'aurait donc jamais intéressé, alors bon débarras même si on lui dit un grand merci pour les saisons de ouf qu'il a fait chez nous. Et quoiqu'il en soit bravo au ST de privilégier le groupe aux individualités. Il y a rien de pire pour te foutre une ambiance de m... Modifié 25 août 2021 par rimram31 2 4
BOURRIN Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit : Tu compares un pur-sang avec un âne catalan. Azema qui commente les matchs, ça donne juste envie de se tirer une balle! Quelle insuffisance de ta part, un minimum de respect pour Azema quand même, et puis un contrat est un contrat qu’il soit pour un âne ( comme tu dis) ou pour un cheval de course, cela s’appelle LE RESPECT. 1
erilac Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Qu'il est envie de partir pour prendre du pognon, pourquoi pas, je peux le comprendre, le club à la main au final et peut prendre de l'argent sur un transfert ou verrouiller le joueur. J'ai plus de mal avec le fait que Kolbe semble avoir eu une attitude moyennasse la saison dernière à cause de cela... Ses performances l'année dernière n'étaient peut-être pas le fait d'un retour difficile de blessure au final... 2
Julien81 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 15 minutes, Keke a dit : Ok donc on parle d’une indemnité bien supérieure à celle pour le transfert de Goosen. Donc on est à minimum 2 millions d’euros. Sachant que cette indemnité entre dans le salary cap, je ne comprends pas comment fait le RCT. Ensuite, sur l’attitude du joueur, ethiquement, j’ai énormément de mal. Le joueur n’a plus aucun respect pour le club. Il ne faudra pas qu’il oublie que c’est Toulouse qui lui a donné cette lumière. Aujourd’hui, alors qu’il lui reste 2 ans de contrat, il fait sa diva semble-t-il pour prendre toujours plus de salaire. Et vu qu’on accepte pas ces caprices, Monsieur va carrément prospecter ailleurs. Désolé mais j’ai vraiment du mal. Mais il semble que sa femme n’est pas arrangé les choses. 2 millions d euros,ça fera du bien dans les caisses..et balancer autant pour un joueur absent la moitié de la saison... 1
BOURRIN Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Il y a 14 heures, No troll a dit : ca doit bien avoisiner le million pas loin et tu rajoutes les 2 ans de salaire en moins ( ca fait pas loin de 2 millions en tout) bon ok on va certainement racheter un contrat et payer le joueur correspondant masi au final ca fera bien moins Tu rêves, un rachat de contrat en rugby c’est le salaire mensuel multiplié par les mois restant de contrat. Donc pour le million, Kobe devrait être à 40000 par mois. j’en reviens toujours à la même chose mais quand l’Asm demande un million au MHR pour Azema ça vous donne son salaire mensuel. 2
kon-phi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 25 minutes, Hugogo a dit : Elle est tellement cocu qu’elle peut plus passer les portes , mais elle perd pas le nord , ni les cordons de la bourse . Rohhh qu’est ce que tu nous avais pas manqué ! 2 posts que des remarques sans queue ni tête Vraiment ton retour ne remonte pas le niveau du forum … 4
Haddock Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 C’est con, on pourra pas réinvestir l’argent sur barassi vu tous les centres que l’on a. on aura par contre une grosse puissance de frappe l’été prochain 1
BenBenBen Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 19 minutes, Keke a dit : Ensuite, sur l’attitude du joueur, ethiquement, j’ai énormément de mal. Le joueur n’a plus aucun respect pour le club. Il ne faudra pas qu’il oublie que c’est Toulouse qui lui a donné cette lumière. il faudrait pas qu’il oublie non plus l’histoire de la baston dans le bar avec le peintre sponsor .... là aussi, le ST lui a un peu sauvé les miches ...
C’est un message populaire. kon-phi Posté(e) 25 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 25 août 2021 il y a 22 minutes, Keke a dit : Ok donc on parle d’une indemnité bien supérieure à celle pour le transfert de Goosen. Donc on est à minimum 2 millions d’euros. Sachant que cette indemnité entre dans le salary cap, je ne comprends pas comment fait le RCT. Ensuite, sur l’attitude du joueur, ethiquement, j’ai énormément de mal. Le joueur n’a plus aucun respect pour le club. Il ne faudra pas qu’il oublie que c’est Toulouse qui lui a donné cette lumière. Aujourd’hui, alors qu’il lui reste 2 ans de contrat, il fait sa diva semble-t-il pour prendre toujours plus de salaire. Et vu qu’on accepte pas ces caprices, Monsieur va carrément prospecter ailleurs. Désolé mais j’ai vraiment du mal. Mais il semble que sa femme n’ait pas arrangé les choses. Moi aussi. Si avec cet argent, on réussit à la fois : - à signer Barassi + Jaminet pour préparer l’après Guitoune/Medard. - à remettre du vert dans nos finances Alors Il faut y aller. Le message passé aux joueurs est important : « le club au dessus de tout. Même d’un star comme Kolbe ». Ça va remettre l’église au centre du village. 12
Tolhurst Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) Désolé, mais je retiendrai finalement que Kolbe est devenu...une putain une diva. J'ai la chance de me trouver du bon côté du terrain à l'angle de l'en-but au Stadium, lorsque il plante le dernier essai qui crucifie le RCT de Basta, à Noël 2018. Sur le coup lorsqu'il aplatit, j'ai des étoiles plein les yeux. Ca me fait chier là Modifié 25 août 2021 par Tolhurst 3
No troll Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 on va voir fleurir les contrats foot avec des clauses de depart et des montants associés. puis on verra des joueurs avec des contrats court qui iront au bout de leur contrat pour avoir un gros salaire car le club acheteur n aura pas d indemnite de departs a payer le foot va etre un modele 1 2
No troll Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 21 minutes, Haddock a dit : C’est con, on pourra pas réinvestir l’argent sur barassi vu tous les centres que l’on a. on aura par contre une grosse puissance de frappe l’été prochain non ...on a des echeances bancaire ...commencons par rembourser les dettes 3
Tolhurst Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/kolbe-de-toulouse-a-toulon-les-dessous-d-un-transfert-choc-20210825 Cheslin Kolbe de Toulouse à Toulon, les dessous d'un transfert-choc Par Mathias Merlo et David Reyrat Publié il y a 1 heure, mis à jour il y a 17 minutes L'ailier sud-africain le 22 mai dernier lors de la finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Panoramic Le Figaro confirme que l'ailier-star du Stade Toulousain va quitter le Ville Rose pour Toulon, comme annoncé par Rugby Paper puis beIN Sport. Un transfert inattendu mais pas inexpliqué. . Kolbe est moins en vue sportivement Arrivé à Toulouse en 2017, Cheslin Kolbe a vite séduit par ses actions spectaculaires, ses appuis dévastateurs. Mais force est de constater, ces derniers mois, que le champion du monde sud-africain s'est montré moins décisif. Il n'a ainsi plus inscrit d'essai sous la tunique toulousaine depuis le 12 février 2021. Soit une longue disette de 13 matches. Bien sûr, en finale du Top 14 face à la Rochelle, il s'est signalé en passant un drop de plus de 50 mètres. Mais son rendement offensif, à bientôt 28 ans, est en baisse. La faute à quelques pépins physiques dont l'ailier de poche a, semble-t-il, eu du mal à revenir à 100%. Interrogé à ce sujet par le Figaro avant la finale du Top 14, fin juin, le manager toulousain avait préféré ironiser et prendre de haut notre journaliste. «Je vais, dès la fin de cette conférence de presse, lui dire qu'il faut qu'il se bouge le cul. C'est quand même dommage qu'il ne marque pas. Cette petite pique, si vous pouvez nous la mettre en gros (titre, NDLR), je pense que ça va réveiller notre meilleur joueur sud-africain… » Ce départ valide donc les qualités d'acteur d'Ugo Mola. Autre point qui a pesé dans la balance, ses absences longue durée pour jouer avec les Springboks. Entre le Rugby Championship - qui se dispute actuellement – puis la tournée européenne de novembre, son retour au Stade Toulousain n'était pas attendu avant… décembre. Un comportement moins irréprochable Sur les réseaux sociaux et dans les stades, Cheslin Kolbe renvoie une image exemplaire. Mais plusieurs sources concordantes nous ont révélé quelques agissements extra-sportifs qui le sont moins. Ainsi qu'une tendance à la hausse à réclamer des avantages ainsi qu'une importe revalorisation salariale. Un caprice de son épouse, Layla, quelques heures avant la finale du Top 14, a ainsi fortement irrité les dirigeants toulousains. Qui sont revenus à leur philosophie de base : l'équipe est plus importante que l'individu. Preuve que le torchon brûle, Madame Kolbe a, dès mardi, affiché sa nouvelle préférence. Sur Instagram, elle s'est ostensiblement désabonnée du compte du Stade Toulousain pour s'inscrire sur celui de Rugby Club Toulonnais. Un enfantillage pour une petite vengeance personnelle… Une bonne affaire financière Cheslin Kolbe a un bon salaire. Pas le plus gros du Stade Toulousain mais son départ permet au club champion de France et d'Europe d'augmenter sa marge de manœuvre du côté du Salary Cap. Une obligation en vue des ambitions sur le marché des transferts pour la saison prochaine et le recrutement de deux joueurs ciblés : le centre du LOU Pierre-Louis Barassi et la révélation de la tournée d'été du XV de France, l'arrière de Perpignan Melvyn Jaminet. Comme il restait deux années de contrat à Kolbe, Toulon va également devoir verser une substantielle indemnité de transfert. Qui servira à racheter à l'Usap les deux dernières années de contrat de Jaminet… Mais pourquoi Toulon a cassé sa tirelire ? Le président Bernard Lemaître avait promis un grand nom aux supporters varois. On attendait un centre, poste fort peu pourvu. Ce sera donc un ailier/arrière. Si le nom claque, une certaine prudence s'impose. Cheslin Kolbe va-t-il retrouver ses jambes de feu sur la Rade ? Le pari, coûteux (entre indemnités de transfert et contrat de trois ans), est osé… Mais le triangle Wainiqolo, le phénomène fidjien - ailier replacé au centre par Collazo -, Villière-Kolbe peut aussi provoquer des étincelles et enflammer le jeu toulonnais. Il faudra attendre la fin d'année pour avoir un début de réponse. Pour Kolbe, en tout cas, l'affaire est bonne. Lui qui n'émergeait pas dans le Top 20 des meilleurs salaires du championnat de France va faire un bond pour intégrer le Top 5... 1
Fitzgerald Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 1 minute, No troll a dit : on va voir fleurir les contrats foot avec des clauses de depart et des montants associés. puis on verra des joueurs avec des contrats court qui iront au bout de leur contrat pour avoir un gros salaire car le club acheteur n aura pas d indemnite de departs a payer le foot va etre un modele Et alors? Autant le football n'a pas à être un modèle sur de nombreux aspects, autant si on peut s'en inspirer un tout petit peu pour venir réguler le n'importe qui règne en matière de mutations dans le rugby ce serait pas mal. Le futur de la mutation des joueurs doit, à mon sens, s'appuyer sur un certain nombre de règles clairement établies et impossibles à transgresser, quel que soit le club : une seule plage de transfert (juin/juillet-aout), des indemnités de rachat de contrat dès qu'un joueur ne va pas au bout de son contrat (transfert si vous voulez) avec une part de cette indemnité au(x) club(s) formateur(s) (à voir comment déterminer quel est ou sont les clubs en question), recours largement possible aux prêts de jeunes joueurs ayant besoin de temps de jeu, etc. Et si effectivement un joueur décide d'aller au bout de son contrat, de ne pas prolonger et de partir libre, c'est son droit. 1 4
Julien81 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 6 minutes, No troll a dit : non ...on a des echeances bancaire ...commencons par rembourser les dettes Avec les titres, le public qui revient, elles vont vite être remboursées... Et si les mecs sont plus intéressés par le pognon que par le club,ils n ont rien à faire au stade... 1
stadeli Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 C'est cela oui, avec 10M à rembourser dans les 5 ans à venir, il va en falloir du public. Le transfert de Kolbe "pourrait" contribuer à la recapitalisation du club s'il se fait à la hauteur annoncée, mais le hic, c'est que les moyens du RCT ne sont peut-être pas à la hauteur... J'ai confiance en DL pour prendre la bonne décision. 2
Gabi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 50 minutes, BOURRIN a dit : Tu rêves, un rachat de contrat en rugby c’est le salaire mensuel multiplié par les mois restant de contrat. Donc pour le million, Kobe devrait être à 40000 par mois. j’en reviens toujours à la même chose mais quand l’Asm demande un million au MHR pour Azema ça vous donne son salaire mensuel. Non. Ce que tu dis correspond au cas où c'est le club (employeur) qui vire un joueur (employé). Le club doit verser l'intégralité du salaire restant. Mais dans l'autre sens (c'est à dire à l'initiative du joueur), il s'agit de dommages et intérêts correspondant au préjudice subi par le club. Donc là, on est dans la pure négociation. Le club ne va pas demander grand chose s'il veut se débarrasser du joueur mais demander le jackpot s'il veut absolument le garder. 2
fred02 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Pareil que @BOURRIN. Il faut pas rêver pour les 2 millions d'euros. Si on estime son salaire entre 30 et 40 000 euros par mois, et selon qu'il signe à Toulon en septembre (22 mois restants) où janvier (18 mois restants), ça ferait un transfert compris entre 540 000 euros et 880 000 euros. Il fait ajouter à ça une économie sur la masse salariale de 30 ou 40 000 euros cette année si on ne signe personne d'autre soit 300 ou 400 000 euros en plus. Grosso modo, entre la prime de transfert et l'économie de salaire, le stade dégagerait autour du million si cette opération avait lieu bien sûr. De quoi stabiliser notre effectif avec quelques prolongations et assurer l'arrivée d'un nouveau joueur éventuellement.
BenBenBen Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Si je ne me trompe pas, le RCT n’est même pas qualifié pour l’a champions cup cette année, non ?? Le départ de Kolbe dans ce club resterait une énigme sportivement quand même ...
Keke Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 3 minutes, BenBenBen a dit : Si je ne me trompe pas, le RCT n’est même pas qualifié pour l’a champions cup cette année, non ?? Le départ de Kolbe dans ce club resterait une énigme sportivement quand même ... Il y va parce que Toulon s’aligne sur ses prétentions financières très clairement. A chacun de juger ensuite cette attitude. 2
rebop75 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) En plus vous allez toucher une indemnité de formation On vous avait filé un non jiff septiste d'un mètre soixante-dix Toulon récupère le joueur le plus spectaculaire du monde Modifié 25 août 2021 par rebop75
Parigot_Paris Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Si le KOL B ne fonctionne plus, il faudra ressortir le KOL A... J'ai honte... Je me sens sale... J'ai besoin de parler... Ooooooooh
BenBenBen Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Keke a dit : Il y va parce que Toulon s’aligne sur ses prétentions financières très clairement. A chacun de juger ensuite cette attitude. Non mais cette attitude, tu l’as quand t’as 30 et quelques balais ... ce qu’aurait eu Kolbe à la fin de son contrat ... mais là ... ça sent quand même le gros soucis extra sportif ... Modifié 25 août 2021 par BenBenBen 1
Gabi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 9 minutes, BenBenBen a dit : Si je ne me trompe pas, le RCT n’est même pas qualifié pour l’a champions cup cette année, non ?? Le départ de Kolbe dans ce club resterait une énigme sportivement quand même ... Justement, il ne lui reste que la Challenge cup à gagner pour faire le Grand Chelem des trophées.
let_gui Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Personnellement je pense que ça va quand même être un coup dur moralement pour l'équipe . Ça reste le meilleur ailier que nous avons, et sans rien enlever au capacité de lebel épée et les autres ça restera une grosse perte sportive qui je pense peux te plomber un groupe. Moi c est un joueur que j'adore autant la mentalité que dans le jeu même si je vous cache pas que sur le coup s'il part je serai vraiment déçu de son attitude surtout vu comment le transfert est en train de se faire ... Peut importe ce que ça rapporte au stade. J espère que tout ca n est qu un gros bluff mais plus les heures passent et plus je redoute l officialisation du transfert.. 1
Zuzu31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 28 minutes, stadeli a dit : J'ai confiance en DL pour prendre la bonne décision. A mon avis, il n'est pas tout seul. Sur un dossier comme ça, il faut que ce soit collégial. C'est trop important. Mola avait parlé pendant l'été de remise en question de l'ensemble du club, y compris des dirigeants.
Beorb71 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 12 minutes, fred02 a dit : Pareil que @BOURRIN. Il faut pas rêver pour les 2 millions d'euros. Si on estime son salaire entre 30 et 40 000 euros par mois, et selon qu'il signe à Toulon en septembre (22 mois restants) où janvier (18 mois restants), ça ferait un transfert compris entre 540 000 euros et 880 000 euros. Il fait ajouter à ça une économie sur la masse salariale de 30 ou 40 000 euros cette année si on ne signe personne d'autre soit 300 ou 400 000 euros en plus. Grosso modo, entre la prime de transfert et l'économie de salaire, le stade dégagerait autour du million si cette opération avait lieu bien sûr. De quoi stabiliser notre effectif avec quelques prolongations et assurer l'arrivée d'un nouveau joueur éventuellement. Ne mélanges pas les choses. Lacroix décide de l’indemnité s’il n’a pas envie de lâcher le joueur. Lacroix va demander la totalité du contrat et une indemnité en plus ce qui est normal. Encore une fois, Lacroix n’est pas un peintre en négociation, il a refusé de forcer pour Barassi ou Boniface (il avait été évoqué). Je ne serais pas surpris qu’on soit aux alentours du 1,5M qu’il accepte de « vendre » Kolbe. Pour Jaminet, je persiste à avoir du doute sur le rachat de son contrat. Kolbe en agissant comme ça va écorner son image, dommage pour lui, mais perso je ne vais pas le regretter. Sportivement, son choix est douteux, et j’ai bien peur qu’il ne fasse pas grand chose au RCT à part couiner pour des rallonges d’avantages.
Messages recommandés