Pacino31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) il y a 25 minutes, Mahatma a dit : Une ovation ?? lol et puis quoi encore ? Faut pas déconner...pour être respecté, faut être respectable. Et ça marche pour lui comme pour le public toulousain. En l'occurrence, qui a mis la lumière sur kolbe ? Avant le ST, un anonyme sans palmarès. Après le ST? brennus, coupe d'europe, international champion du monde et moult distinctions individuelles. Il n'est pas question de le siffler ou l'insulter mais il mérite un silence de cathédrale et surement pas une ovation. On n'ovationne pas qqu'un qui ne respecte pas sa parole, qui ne respecte pas son contrat, qui ne respecte pas le club. Qui après avoir signé le plus gros contrat du club vient quémander le quasi double qques mois plus tard, qui se vend au plus offrant en plein contrat et qui se barre par la porte de derrière sans au revoir juste pour du fric. Donc s'il revient au wallon avec un autre maillot, pas de sifflets et d'insultes, pas d'ovation .. juste de l'indifférence car il ne mérite rien d'autre et car on se respecte. On supporte le ST et on ovationne les joueurs qui respectent ce maillot. Pas les mercenaires, On ovationnera le grand max medard pas le petit kolbe qui s'est cru plus grand que le ST. Exactement J’ai adoré Kolbe , vraiment . Pour moi il est le meilleur ailier que j’ai vu au ST et je me suis régalé de voir ses tchics-tchacs . Mais il part salement , il poignarde tout le monde Il ne me sera pas possible de l’applaudir à son retour . Juste du dépit et de l’indifférence … Modifié 25 août 2021 par Pacino31 5
rufus Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Il y a une forme de naïveté touchante chez beaucoup. en fait les mecs non formés au club sont des mercenaires partout ailleurs mais pas ici 😅 Kolbe a fait un super parcours et notre bonheur en passant. il souhaite revaloriser son salaire, est ce anormal ? On ne veut pas, et on a sûrement raison , il s’en va car ailleurs il aura ce qu’il demande, il n’y a rien d’anormal à ça, ça s’appelle le sport professionnel. On peut pas en avoir les avantages sans en avoir les inconvénients. 1 2
Pacino31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) il y a 3 minutes, rufus a dit : Il y a une forme de naïveté touchante chez beaucoup. en fait les mecs non formés au club sont des mercenaires partout ailleurs mais pas ici 😅 Kolbe a fait un super parcours et notre bonheur en passant. il souhaite revaloriser son salaire, est ce anormal ? On ne veut pas, et on a sûrement raison , il s’en va car ailleurs il aura ce qu’il demande, il n’y a rien d’anormal à ça, ça s’appelle le sport professionnel. On peut pas en avoir les avantages sans en avoir les inconvénients. Franchement ça n’a rien à voir … Tu enjolives totalement le truc Personne ici ne conteste sa volonté (encore qu’en sortant d’une période COVID sans rentrées d’argent demander une augmentation ça se discute ) Mais c’est tout le reste :Le timing , la forme , tout est moche . Le mec dirait « ok je finis la saison et j’irais pas plus loin » ben on prend acte . Pas le premier ni le dernier Mais faire ça à 15 jours de la reprise à l’autre bout du monde c’est vilain . Tu peux être pro et être classe non ? Modifié 25 août 2021 par Pacino31 5
delacaravelle Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 28 minutes, Mahatma a dit : Une ovation ?? lol et puis quoi encore ? Faut pas déconner...pour être respecté, faut être respectable. Et ça marche pour lui comme pour le public toulousain. En l'occurrence, qui a mis la lumière sur kolbe ? Avant le ST, un anonyme sans palmarès. Après le ST? brennus, coupe d'europe, international champion du monde et moult distinctions individuelles. Il n'est pas question de le siffler ou l'insulter mais il mérite un silence de cathédrale et surement pas une ovation. On n'ovationne pas qqu'un qui ne respecte pas sa parole, qui ne respecte pas son contrat, qui ne respecte pas le club. Qui après avoir signé le plus gros contrat du club vient quémander le quasi double qques mois plus tard, qui se vend au plus offrant en plein contrat et qui se barre par la porte de derrière sans au revoir juste pour du fric. Donc s'il revient au wallon avec un autre maillot, pas de sifflets et d'insultes, pas d'ovation .. juste de l'indifférence car il ne mérite rien d'autre et car on se respecte. On supporte le ST et on ovationne les joueurs qui respectent ce maillot. Pas les mercenaires, On ovationnera le grand max medard pas le petit kolbe qui s'est cru plus grand que le ST. je suis bien d'accord avec toi. En tant que supporter d'un autre club, j'applaudirai Max Médard pour la dernière fois le 5 septembre prochain s'il vient à Deflandre, Faumuina quand il sortira à la 50'... Kolbe risque de se prendre un silence de cathédrale dans le chaudron jaune et noir... 3 5
C’est un message populaire. Mahatma Posté(e) 25 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 25 août 2021 2 minutes ago, rufus said: Il y a une forme de naïveté touchante chez beaucoup. en fait les mecs non formés au club sont des mercenaires partout ailleurs mais pas ici 😅 Kolbe a fait un super parcours et notre bonheur en passant. il souhaite revaloriser son salaire, est ce anormal ? On ne veut pas, et on a sûrement raison , il s’en va car ailleurs il aura ce qu’il demande, il n’y a rien d’anormal à ça, ça s’appelle le sport professionnel. On peut pas en avoir les avantages sans en avoir les inconvénients. lol....il y a un cynisme confondant chez d'autres. Le sport professionnel n'est pas par définition un monde sans valeurs ni principes. Il est ce que l'on en fait. Tout acteurs confondus Le rugby deviendra peut-etre le foot mais il n'est pas encore le foot. Si le seul fric commande le comportement des supporters, des dirigeants et des joueurs alors il deviendra aussi pourri. Avec des raisonnements comme le tien et des comportements comme celui de kolbe, on ira tout droit. Souffre que d'autres lui souhaitent autre destin. 13
Invité Haoshin31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Il y a 4 heures, BOURRIN a dit : S’il ne part pas à la concurrence direct top 14, il faut le laisser libre pour service rendu, enfin c’est ce que Lacroix devrait faire !! 🤔😂😎 J'avoue Lacroix a vu que la stratégie de garder une personne coute que coute comme l'ASM quitte a ce que cela te bousille ta saison, ton vestiaire, que tu te retrouve a payer des indemnité et en plus te taper un procès avec avocat pour voir si tu perd avait tellement bien réussi qu'il va peut être s'abstenir. Merci de tes conseils bourrin. Je les ai transmis a Lacroix.
Kmima Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 46 minutes, Mahatma a dit : Une ovation ?? lol et puis quoi encore ? Faut pas déconner...pour être respecté, faut être respectable. Et ça marche pour lui comme pour le public toulousain. En l'occurrence, qui a mis la lumière sur kolbe ? Avant le ST, un anonyme sans palmarès. Après le ST? brennus, coupe d'europe, international champion du monde et moult distinctions individuelles. Il n'est pas question de le siffler ou l'insulter mais il mérite un silence de cathédrale et surement pas une ovation. On n'ovationne pas qqu'un qui ne respecte pas sa parole, qui ne respecte pas son contrat, qui ne respecte pas le club. Qui après avoir signé le plus gros contrat du club vient quémander le quasi double qques mois plus tard, qui se vend au plus offrant en plein contrat et qui se barre par la porte de derrière sans au revoir juste pour du fric. Donc s'il revient au wallon avec un autre maillot, pas de sifflets et d'insultes, pas d'ovation .. juste de l'indifférence car il ne mérite rien d'autre et car on se respecte. On supporte le ST et on ovationne les joueurs qui respectent ce maillot. Pas les mercenaires, On ovationnera le grand max medard pas le petit kolbe qui s'est cru plus grand que le ST. Ils ne sont crois pas plus grand.... on lui propose 300000 € par an de plus... c'est compréhensible aussi Après c'est pas un mec du coin de c'est le système dans lequel on est... la conclusion c'est quil vaut mieux recruter local. C mecs la peuvent s'attacher au club...( Brenan) ou pas ...c'est lotterie onpeut lui reprocher d'avoir mis la pression toute l'année au lieu de se concentrer sur ses capacités et son jeu qui était moindre a part ça....merci pour le drop et NEXT
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 25 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 25 août 2021 (modifié) il y a 23 minutes, rufus a dit : Il y a une forme de naïveté touchante chez beaucoup. en fait les mecs non formés au club sont des mercenaires partout ailleurs mais pas ici 😅 Kolbe a fait un super parcours et notre bonheur en passant. il souhaite revaloriser son salaire, est ce anormal ? On ne veut pas, et on a sûrement raison , il s’en va car ailleurs il aura ce qu’il demande, il n’y a rien d’anormal à ça, ça s’appelle le sport professionnel. On peut pas en avoir les avantages sans en avoir les inconvénients. Pour moi le problème n’est pas là. Il peut vouloir gagner plus d’argent à la limite mais qu’il parte proprement. Il a un contrat jusqu’en 2023. Qu’est-ce que c’est que cette attitude à se proposer ailleurs pendant son contrat, à faire la tête, à moins s’impliquer au club juste parce que la diva n’a pas tout ce qu’il demande. Puis, enfin, il se barre comme un voleur, avec une ingratitude énorme pour Toulouse. Franchement il n’a aucun respect pour le club. Qu’il n’oublie pas qu’à son arrivée, il était très loin d’être ce qu’il est aujourd’hui et qu’il s’est construit un palmarès complet dans ce club. Les joueurs, il ne faut pas qu’ils oublient que c’est aussi grâce aux supporters qu’ils sont payés ou qu’ils ont la lumière. Et pour un supporter d’un club voir cette attitude d’un joueur, ce manque de respect, est inacceptable. Découvrir en plein mois d’août que le joueur se négocie ailleurs à 10jours de la reprise de la saison, avec des anecdotes sur un comportement très limite depuis plusieurs semaines, et bien c’est extrêmement décevant. Quelle triste fin après une si belle histoire. Comme j’ai dit, il aurait pu partir proprement en 2023 pour un contrat juteux. Et il serait parti comme une légende. Là pour ma part, je retiendrai autant ses belles actions que son comportement, ce qui vient tout gâcher. Modifié 25 août 2021 par Keke 13
rufus Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 4 minutes, Mahatma a dit : lol....il y a un cynisme confondant chez d'autres. Le sport professionnel n'est pas par définition un monde sans valeurs ni principes. Il est ce que l'on en fait. Tout acteurs confondus Le rugby deviendra peut-etre le foot mais il n'est pas encore le foot. Si le seul fric commande le comportement des supporters, des dirigeants et des joueurs alors il deviendra aussi pourri. Avec des raisonnements comme le tien et des comportements comme celui de kolbe, on ira tout droit. Souffre que d'autres lui souhaitent autre destin. Bien sûr que je suis cynique, mais franchement , on lirait partout qu ´on rachète le contrat de Janimet qui ici en serait offusqué ? On louerait Lacroix de sa gestion. 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Il y a 6 heures, Adidi a dit : Kolbe, Castet, plus récemment Bézy, Clerc, Fickou, avant eux Camara etc Beaucoup de bons/grands joueurs ont été amenés à quitter le ST pour se relancer/bénéficier d'un meilleur salaire/par opportunité pour le club. Lequelles regrettez vous ? Lesquelles ont gardé leurs niveaux de l'époque de Toulouse ? Lesquelles ont atteint leurs objectifs sportifs ? Bezy n'a pas mis Para en tribune et n'a pas retrouvé le XV de France, Camara ne fait plus partie des plans de Galtoche, Fickou n'était plus aussi indispensable au SF et son palmarès reste vierge, Clerc a battu le record de Arbo mais hormis cela ... Attendons de voir pour Castet qui reviendra de blessure en 2022, attendons de voir aussi pour Kolbe qui rejouera au top 14 qu'en 2022 ... mais l'histoire se veut parfois cruelle pour ceux qui décident de passer au dessus de l'institution toulousaine. Néanmoins, je lui souhaite le meilleur pour la suite (s'il peut nous laisser la CdM 2023, je ne serais pas contre). En toute franchise je pense que le seul que je regrette c'est Bézy, et je pense que c'est l'un des rares qui est parti pour une raison compréhensible, il se pensais barré en EDF par Dupont, il s'avère quand tu vois que l'EDF nous prend nos deux talonneurs que ce n'étais pas la raison de sa non sélection. C'est un joueur que j'aime beaucoup, je suis triste qu'il ne joue pas plus avec l'ASM tant je le trouve meilleur que Parra. Il a fait un pari qui n'est pas encore réussi et c'est dommage. Les autres je ne les regrettent pas. Ils ont quasiment tous échoué a mon avis. Au moins Castet est parti propre qu'elle triste fin ce départ de Kolbe.
No troll Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Je veux gaspiller les euros de Toulon pour racheter le contrat de jamînet ou quiconque on a de quoi « tenir » 2 ans
Beorb71 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 6 minutes, rufus a dit : Bien sûr que je suis cynique, mais franchement , on lirait partout qu ´on rachète le contrat de Janimet qui ici en serait offusqué ? On louerait Lacroix de sa gestion. Moi perso je serais offusqué car claqué du pognon sur un joueur qui n’a pour le moment prouvé qu’en Pro D2, je trouve cela dangereux. 2
Mahatma Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Just now, rufus said: Bien sûr que je suis cynique, mais franchement , on lirait partout qu ´on rachète le contrat de Janimet qui ici en serait offusqué ? On louerait Lacroix de sa gestion. non merci. Si jaminet a le même comportement que kolbe, il peut se proposer à toulon. toujours partir du principe qu'on est l'exception de personne et que ce quelqu'un a fait à un autre, il te le fera également à toi. on peut etre conscient de la réalité des choses sans se perdre totalement. 8
Beorb71 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 6 minutes, Haoshin31 a dit : En toute franchise je pense que le seul que je regrette c'est Bézy, et je pense que c'est l'un des rares qui est parti pour une raison compréhensible, il se pensais barré en EDF par Dupont, il s'avère quand tu vois que l'EDF nous prend nos deux talonneurs que ce n'étais pas la raison de sa non sélection. C'est un joueur que j'aime beaucoup, je suis triste qu'il ne joue pas plus avec l'ASM tant je le trouve meilleur que Parra. Il a fait un pari qui n'est pas encore réussi et c'est dommage. Les autres je ne les regrettent pas. Ils ont quasiment tous échoué a mon avis. Au moins Castet est parti propre qu'elle triste fin ce départ de Kolbe. Même Castet est parti pour une raison compréhensible au final. 1
Tlsefred31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 1 minute, Mahatma a dit : non merci. Si jaminet a le même comportement que kolbe, il peut se proposer à toulon. toujours partir du principe qu'on est l'exception de personne et que ce quelqu'un a fait à un autre, il te le fera également à toi. on peut etre conscient de la réalité des choses sans se perdre totalement. Vu son parcours, je pense que Toulon peut oublier de le recruter si il a un minimum d'honneur
Keke Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Cette histoire est tellement hallucinante que je me dis des fois que le joueur s’est peut être servi de ça pour se renégocier avec Toulouse et mettre un dernier coup de pression. Je vois pas ce qu’il va faire à Toulon sérieusement, sans Coupe d’Europe. Il prend un risque énorme sportivement à 2 ans de la CDM. 2
Invité Haoshin31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 à l’instant, Beorb71 a dit : Même Castet est parti pour une raison compréhensible au final. Tout a fait ma critique était sur ceux parti avant cette saison.
Beorb71 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit : Tout a fait ma critique était sur ceux parti avant cette saison. Ah oki, autant pour moi. Même pour Fickou, je pense qu’il avait fait le tour de la question au final. Il est parti sans faire de vague et de manière respectueuse mine de rien par rapport à Kolbe.
Gabi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) Il y a 3 heures, kon-phi a dit : J’adore la capacité de certains à affirmer fermement des choses fausses. Vu ton ton très sûr de toi (voire limite insultant), je suppose que tu es donc agent de joueur ou responsable de recrutement d'un club pro donc merci de nous expliquer tout cela. En attendant que tu nous fasses profiter de tes lumières, moi, je me suis juste renseigné sur les textes de loi. Dans les contrats sportifs, un joueur (ou l'entraineur) ne peut se barrer qu'en cas de faute grave du club (genre non paiement de salaire), d'inaptitude médicale (ne peut plus faire de sport), de force majeur, de départ vers un CDI (spéciale Goosen) ou d'accord entre les deux parties (rupture à l'amiable). Et donc là c'est de la pure négo. Bref, c'est de la connerie le coût du salaire restant du joueur à payer. Et c'est normal. Tu imagines comme ca serait la fête niveau transfert ? Plus personne ne pourrait garder un Espoir qui explose par exemple. L'employeur aurait aussi trop d'incertitudes sur son effectif. Ca serait le marché en permanence. Le meilleur exemple a été le départ de Fickou au Racing où on a eu droit à pleins d'arrangements : du Dead Money (partie du salaire pris en charge), indemnités completement inferieur à son salaire, etc... Bref, de la pure négo, rien à voir avec "je paye le salaire restant de Fickou et voila." Mais j'attends tes textes de loi et tes contrats pour me prouver ton expertise juridique. Modifié 25 août 2021 par Gabi 1 1
tomanio31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 19 minutes, rufus a dit : Bien sûr que je suis cynique, mais franchement , on lirait partout qu ´on rachète le contrat de Janimet qui ici en serait offusqué ? On louerait Lacroix de sa gestion. On comprendrait un peu mieux la décision dans ce cas la de jaminet ( sans manquer de respect a Perpignan , il y a un écart d'ambition avec Toulouse ) La il rejoint Toulon , qui était ( pour l'instant ) une grosse équipe européenne pour jouer la petite coupe d'europe
Garbajauzion Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Avant qu'il parte, et pendant la saison je me suis fait crepir quand je disais qu'il avait pris le melon... J'allais le dire, t'avais raison finalement... Désolé pour le crépi ! Il y a 5 heures, Adidi a dit : Le pire c'est que ce n'est pas des conneries Je viens d'aller voir sur son Instagram, ni le RCT, ni le ST n'y figurent pour le moment. L'info a du lui remonter aux oreilles, elle fait profil bas. Déjà dit par d'autres mais c'est peut-être dû à l'arrivée des Sharks dans l'équation ! Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Et il fait comment pour faire rentrer 2.8 millions dans le salary cap???avec des internationaux qui doivent pas prendre des clopinettes.. T'as pas lu toutes les pages ? Apparemment ce serait pas compris dans le salary cap, on ne sait pas pourquoi si ce n'est parce que Toulon !
Kmima Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 23 minutes, Beorb71 a dit : Ah oki, autant pour moi. Même pour Fickou, je pense qu’il avait fait le tour de la question au final. Il est parti sans faire de vague et de manière respectueuse mine de rien par rapport à Kolbe. Bof . Kolbe ne rien dit pour l'instant. Fickou oui ..on travaille pas assez a Toulouse ....pire lui....
Kmima Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Layla kolbe like again stade Toulousain rugby Instagram Bizarre! 4
Tlsefred31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 3 minutes, Kmima a dit : Layla kolbe like again stade Toulousain rugby Instagram Bizarre! Elle lit le forum 3
Gabi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 37 minutes, Keke a dit : Je vois pas ce qu’il va faire à Toulon sérieusement, sans Coupe d’Europe. Il prend un risque énorme sportivement à 2 ans de la CDM. Ceci dit, il a déjà tout gagné avec la sélection. Je pense qu'une fois que tu es champion du monde, tu te consoles rapidement si tu rates une compét'...
tolosaforever Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 à l’instant, Tlsefred31 a dit : Elle lit le forum Elle rêve de rejoindre le sud est, Tropez est peut être Mme Kolbe !
Tlsefred31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 1 minute, Gabi a dit : Ceci dit, il a déjà tout gagné avec la sélection. Je pense qu'une fois que tu es champion du monde, tu te consoles rapidement si tu rates une compét'... Il demandera à jouer avec une autre selection au pire
Gabi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : Il demandera à jouer avec une autre selection au pire Ouep. A priori, la sélection japonaise paye bien. Y a pas mal de neo-z.
Zuzu31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Mahatma a dit : Une ovation ?? lol et puis quoi encore ? Faut pas déconner...pour être respecté, faut être respectable. Et ça marche pour lui comme pour le public toulousain. En l'occurrence, qui a mis la lumière sur kolbe ? Avant le ST, un anonyme sans palmarès. Après le ST? brennus, coupe d'europe, international champion du monde et moult distinctions individuelles. Il n'est pas question de le siffler ou l'insulter mais il mérite un silence de cathédrale et surement pas une ovation. On n'ovationne pas qqu'un qui ne respecte pas sa parole, qui ne respecte pas son contrat, qui ne respecte pas le club. Qui après avoir signé le plus gros contrat du club vient quémander le quasi double qques mois plus tard, qui se vend au plus offrant en plein contrat et qui se barre par la porte de derrière sans au revoir juste pour du fric. Donc s'il revient au wallon avec un autre maillot, pas de sifflets et d'insultes, pas d'ovation .. juste de l'indifférence car il ne mérite rien d'autre et car on se respecte. On supporte le ST et on ovationne les joueurs qui respectent ce maillot. Pas les mercenaires, On ovationnera le grand max medard pas le petit kolbe qui s'est cru plus grand que le ST. Certes. Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est le ST qui décide et donc qui ne subit pas les volontés de Kolbe. Si le club voulait vraiment le garder, il lui montrait son contrat avec la date du terme et point barre. Donc ce départ, s'il a bien lieu, il est réalisé parce que le club le veut. Là, le club va avoir un sacré apport de pognon. C'est du pain béni par les temps qui courent ! Je pense qu'on n'aurait pas eu cette situation sans le covid... Et donc dans la manière dont ça se passe, le ST y est aussi pour quelque chose. Ca aurait très bien pu rester en interne. Le joueur reste au club même si ça râle en coulisses et en 2023, des adieux classes et voilà. Bref, il fallait bien une nouvelle comme celle-ci pour me faire arrêter mes apéros pour les 3 titres de la saison dernière (4 avec le Trophée Coubertin d'ailleurs !!!). J'en étais à quasiment 2 mois non-stop quand même ! Mais bon, positivons. On est triple champions en titre (oui les Espoirs ça compte !), avec le record de Brennus et de Coupes d'Europe. Y'a pire. Modifié 25 août 2021 par Zuzu31 2
No troll Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit : Il demandera à jouer avec une autre selection au pire C est mieux payé ?
tomanio31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 16 minutes, Kmima a dit : Layla kolbe like again stade Toulousain rugby Instagram Bizarre! Elle suis aussi le club des sharks ( je sais pas si elle les suivait avant )
Adidi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 1 minute, tomanio31 a dit : Elle suis aussi le club des sharks ( je sais pas si elle les suivait avant ) Pas quand j'ai regardé en début d'aprem 2 1
Mahatma Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 5 minutes ago, Zuzu31 said: Certes. Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est le ST qui décide et donc qui ne subit pas les volontés de Kolbe. Si le club voulait vraiment le garder, il lui montrait son contrat avec la date du terme et point barre. Donc ce départ, s'il a bien lieu, il est réalisé parce que le club le veut. Là, le club va avoir un sacré apport de pognon. C'est du pain béni par les temps qui courent ! Je pense qu'on n'aurait pas eu cette situation sans le covid... Et donc dans la manière dont ça se passe, le ST y est aussi pour quelque chose. Ca aurait très bien pu rester en interne. Le joueur reste au club même si ça râle en coulisses et en 2023, des adieux classes et voilà. Bref, il fallait bien une nouvelle comme celle-ci pour me faire arrêter mes apéros pour les 3 titres de la saison dernière (4 avec le Trophée Coubertin d'ailleurs !!!). J'en étais à quasiment 2 mois non-stop quand même ! Mais bon, positivons. On est triple champions en titre (oui les Espoirs ça compte !), avec le record de Brennus et de Coupes d'Europe. Y'a pire. Faut savoir, Lacroix est un bon gestionnaire ou pas ? car le budget de cette saison, il s'est pas construit la semaine dernière. Si on était dans le rouge après avoir recruté williams, jelonch et les 2 argentins et que le besoin de fric était urgent au point de se séparer de kolbe alors Lacroix est responsable. Ce que je crois pas. Sans avoir les comptes à ma disposition, je pars du principe qu'on ne se sépare pas de kolbe pour raison de fric, on arrange juste la situation avec une diva qui n'était plus impliquée et qui aurait foutu une ambiance de merde au quotidien durant 2 ans. Sans compter les caprices de sa femme dont on s'évite la gestion. Qu'ils aillent promener leurs boulards dans le var. 8
Glorin Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 5 minutes ago, Adidi said: Pas quand j'ai regardé en début d'aprem Et la Rochelle aussi ... Je sais pas a quoi elle joue mais elle doit bien s'amuser haha
Tlsefred31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) il y a 13 minutes, tomanio31 a dit : Elle suis aussi le club des sharks ( je sais pas si elle les suivait avant ) Comment on appelle une femme qui suit le 1er venu pour de l'argent ? Modifié 25 août 2021 par Tlsefred31 1
Ju69 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 15 minutes, Glorin a dit : Et la Rochelle aussi ... Je sais pas a quoi elle joue mais elle doit bien s'amuser haha S il faut elle a juste laissé son portable dans les mains de sa gamine qui s amuse à appuyer un peu partout...tain le bordel pour si peu 😅 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a une heure, Gabi a dit : Vu ton ton très sûr de toi (voire limite insultant), je suppose que tu es donc agent de joueur ou responsable de recrutement d'un club pro donc merci de nous expliquer tout cela. En attendant que tu nous fasses profiter de tes lumières, moi, je me suis juste renseigné sur les textes de loi. Dans les contrats sportifs, un joueur (ou l'entraineur) ne peut se barrer qu'en cas de faute grave du club (genre non paiement de salaire), d'inaptitude médicale (ne peut plus faire de sport), de force majeur, de départ vers un CDI (spéciale Goosen) ou d'accord entre les deux parties (rupture à l'amiable). Et donc là c'est de la pure négo. Bref, c'est de la connerie le coût du salaire restant du joueur à payer. Et c'est normal. Tu imagines comme ca serait la fête niveau transfert ? Plus personne ne pourrait garder un Espoir qui explose par exemple. L'employeur aurait aussi trop d'incertitudes sur son effectif. Ca serait le marché en permanence. Le meilleur exemple a été le départ de Fickou au Racing où on a eu droit à pleins d'arrangements : du Dead Money (partie du salaire pris en charge), indemnités completement inferieur à son salaire, etc... Bref, de la pure négo, rien à voir avec "je paye le salaire restant de Fickou et voila." Mais j'attends tes textes de loi et tes contrats pour me prouver ton expertise juridique. Cette histoire de rachat de contrat est bien entendu fausse. Sauf en cas de faute grave, et quelques cas ne s'appliquant pas au sport, un contrat CDD ne peut être résilié qu'en cas d'accords entre l'employé et l'employeur. L'histoire de rachat du CDD en versant la somme restant due, c'est du Bulshit. Exemple : Mbappé pourrait être vendu 160 M€, soit beaucoup plus que les salaires restant dues. Au foot, si les CDD pouvaient être cassés aussi facilement, ce serait une orgie! Dans le droit français, il n'est pas possible de mettre de clause de départ valorisées non plus.
Garbajauzion Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 38 minutes, Gabi a dit : Ouep. A priori, la sélection japonaise paye bien. Y a pas mal de neo-z. Le Qatar va bien nous sortir son XV, c'est pas moins populaire que le hand ! Pour poursuivre les comparaisons, je trouve le système de sélection bien plus sain au foot qu'au rugby ou au hand.
CoeurST Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 48 minutes, Kmima a dit : Layla kolbe like again stade Toulousain rugby Instagram Bizarre! Elle est très changeante quand même! Pas très sincère non plus, la dame... Elle assure peut-être ses arrières...
Vigomar Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Boarf, de toutes façons il est pas si bon que ça Kolbe hein. 3
Tlsefred31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : Boarf, de toutes façons il est pas si bon que ça Kolbe hein. Puis on le paye pas pour claquer des drops de 50 metres en finale non plus. 1
CoeurST Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 48 minutes, Zuzu31 a dit : Certes. Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est le ST qui décide et donc qui ne subit pas les volontés de Kolbe. Si le club voulait vraiment le garder, il lui montrait son contrat avec la date du terme et point barre. Donc ce départ, s'il a bien lieu, il est réalisé parce que le club le veut. Là, le club va avoir un sacré apport de pognon. C'est du pain béni par les temps qui courent ! Je pense qu'on n'aurait pas eu cette situation sans le covid... Et donc dans la manière dont ça se passe, le ST y est aussi pour quelque chose. Ca aurait très bien pu rester en interne. Le joueur reste au club même si ça râle en coulisses et en 2023, des adieux classes et voilà. Bref, il fallait bien une nouvelle comme celle-ci pour me faire arrêter mes apéros pour les 3 titres de la saison dernière (4 avec le Trophée Coubertin d'ailleurs !!!). J'en étais à quasiment 2 mois non-stop quand même ! Mais bon, positivons. On est triple champions en titre (oui les Espoirs ça compte !), avec le record de Brennus et de Coupes d'Europe. Y'a pire. D'un point de vu contractuel, c'est vrai. Après, conserver ton joueur le mieux rémunéré alors que la relation est conflictuelle avec toutes les conséquences directes et collatérales que cela impliquent, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, surtout si tu as un club qui est près à racheter à un prix convenable les 2 années de contrats restant au joueur. Le timing n'est pas top mais il faut savoir s'adapter aux circonstances. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 17 minutes, Vigomar a dit : Boarf, de toutes façons il est pas si bon que ça Kolbe hein. En forme, il n'a pas d'égal à son poste. Je te defis de trouver des pistes n'allant pas dans ce sens. il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit : Puis on le paye pas pour claquer des drops de 50 metres en finale non plus. A part ce geste de classe, je trouve sa finale très moyenne. Dans les articles, on dirait qu'il nous fait gagner la finale... 2
GuyNess Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 J'ai lu que Kolbe n'entrait pas dans les 20 plus gros salaires du Top 14, (il rentrerait dans les 5 en allant sur la rade) comme il est notre plus gros salaire j'en déduis qu'aucun joueur du ST est dans les 20 joueurs les mieux payés La bonne nouvelle: les joueurs sont attachés au club et ne cherchent pas uniquement les €€ La mauvaise: on verra vite en 2023 avec quels joueurs on peut bâtir. Sinon Bonne chance à Kolbe et Mme et merci au RCT pour cette manne providentielle 2
Beorb71 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 7 heures, Kmima a dit : Bof . Kolbe ne rien dit pour l'instant. Fickou oui ..on travaille pas assez a Toulouse ....pire lui.... Toi tu ne dois pas savoir lire je pense… je te parle de son départ pas du reste. Ensuite, tout le monde sait que JBE en entraineur des arrières est loin d’être un bourreau de travail. Si Kolbe part demain, je suis désolé mais son comportement hors du terrain est loin d’être irréprochable.
let_gui Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit : Certes. Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est le ST qui décide et donc qui ne subit pas les volontés de Kolbe. Si le club voulait vraiment le garder, il lui montrait son contrat avec la date du terme et point barre. Donc ce départ, s'il a bien lieu, il est réalisé parce que le club le veut. Là, le club va avoir un sacré apport de pognon. C'est du pain béni par les temps qui courent ! Je pense qu'on n'aurait pas eu cette situation sans le covid... Et donc dans la manière dont ça se passe, le ST y est aussi pour quelque chose. Ca aurait très bien pu rester en interne. Le joueur reste au club même si ça râle en coulisses et en 2023, des adieux classes et voilà. Bref, il fallait bien une nouvelle comme celle-ci pour me faire arrêter mes apéros pour les 3 titres de la saison dernière (4 avec le Trophée Coubertin d'ailleurs !!!). J'en étais à quasiment 2 mois non-stop quand même ! Mais bon, positivons. On est triple champions en titre (oui les Espoirs ça compte !), avec le record de Brennus et de Coupes d'Europe. Y'a pire. C est compliqué de garder un mec pendant deux ans si lui ne souhaite plus jouer pour le club 1
Raphaelle Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 8 heures, Keke a dit : Cette histoire est tellement hallucinante que je me dis des fois que le joueur s’est peut être servi de ça pour se renégocier avec Toulouse et mettre un dernier coup de pression. Je vois pas ce qu’il va faire à Toulon sérieusement, sans Coupe d’Europe. Il prend un risque énorme sportivement à 2 ans de la CDM. Tu crois qu'après un tel comportement, il va rester et obtenir une augmentation ? Si tout ce qu'on lit est vrai, il va partir, il ne peut pas rester.
BOURRIN Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 10 heures, Kmima a dit : Le seul bon signal envoyé par cette affaire, c est que tout le monde est prévenu: nouveaux, anciens et Futurs joueurs .ici les salaires c pas Hollywood. C carré Oui et non car cela veut dire aussi qu’un contrat signé y’a 6, 7, 8, 9 mois ou voir même 2 ans ne vaut plus rien si le joueur met la pression sur le club en disant vous m’augmentez ou je me barre. 4
Ayrton Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 6 minutes ago, BOURRIN said: Oui et non car cela veut dire aussi qu’un contrat signé y’a 6, 7, 8, 9 mois ou voir même 2 ans ne vaut plus rien si le joueur met la pression sur le club en disant vous m’augmentez ou je me barre. ben si, dans les 1.5 millions d'apres ce qu'on lit :D 3
Messages recommandés